Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31470278
___alt
Posté le 27-08-2012 à 10:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Izzet vs Golgari : article de Wizards et listes (anglais)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 10:04:17  profilanswer

n°31470370
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2012 à 10:12:14  profilanswer

n°31470406
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2012 à 10:15:34  profilanswer

ah ils ont l'air intéressants ces decks, infiniment plus que le koth vs venser ! [:huit]
y'a plein de cartes sympas ou rigolotes, et y'a plein de cartes de RTR, c'est plutôt cool :)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°31474678
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-08-2012 à 15:05:46  profilanswer

izzet charm :  ma bouche/le sol :s

n°31474745
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 27-08-2012 à 15:10:15  profilanswer

Le charm fait effectivement le café. Reste une question, dans quel deck ? UR c'est pas courant. Il doit faire parti d'un cycle de charme bicolore, le bleu noir devrait etre sympa (discard / Bounce / anti bete)

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 27-08-2012 à 15:11:20

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31474918
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2012 à 15:21:48  profilanswer

DepZ a écrit :

Le charm fait effectivement le café. Reste une question, dans quel deck ? UR c'est pas courant. Il doit faire parti d'un cycle de charme bicolore, le bleu noir devrait etre sympa (discard / Bounce / anti bete)

UR Delver/snap, moi je vote pour :o

n°31475002
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2012 à 15:27:37  profilanswer

sans ponder, les sorts phyrexians gratuits, les bilands Mirrodin, ni vapor snag en T2, il va falloir que delver évolue sacrément, mine de rien. Je vois bien une variante UR se détacher du lot, puisqu'on aura la guilde Izzet dans RTR.

---------------
n°31475034
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 27-08-2012 à 15:30:01  profilanswer

yoak a écrit :

UR Delver/snap, moi je vote pour :o

c'est assez synergique avec snap, mais ca manque de gros blasts rouges non ?

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31475203
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2012 à 15:43:36  profilanswer

DepZ a écrit :

c'est assez synergique avec snap, mais ca manque de gros blasts rouges non ?

D'une part même aujourd'hui il y a des variantes UR de Delver (qui ne sont clairement pas aussi visibles que les variantes WU), et d'autre part, on ne sait pas encore ce qu'il y aura en RTR... difficile donc de savoir ce qu'il sera possible de faire dans 1 mois...

---------------
n°31475245
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2012 à 15:45:39  profilanswer

on me propose un mini tournoi T2 la semaine prochaine, donc j'ai besoin d'un deck T2 fiable, mais pas forcément d'un niveau completement ouf.

qui soit capable de tenir contre pas mal d'archétype, et j'ai pas un pool de cartes extraordinaire, j'ai aussi pas joué depuis un moment.

en revanche, j'ai 3 snap, donc la possibilité de m'appuyer sur ca pour avoir un truc viable (c'est la seule vraie star du T2 que j'ai en playset ou presque)

j'ai pensé a ca, qui me coutera presque rien a monter, z'en dites quoi ?
http://deckbox.org/sets/217130

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 15:45:39  profilanswer

n°31475403
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-08-2012 à 15:56:27  profilanswer

les events deck tu peux ptet les copier

moi c est ce que je vais essayer prochainement

n°31475724
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-08-2012 à 16:18:27  profilanswer

les copier purement ?

faut les améliorer pas mal il me semble :D

n°31476947
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-08-2012 à 17:48:12  profilanswer

je viens de me rendre compte de synergies à la con avec Misthollow Griffin (le volant bleu qui peut se jouer depuis l'exil) :D

- Déjà, avec Molten-Tail Masticore ou Skaab Ruinator c'est rigolo (même si pas hyper efficace, ok) :o
- Ensuite, avec Semblance Anvil, ça permet de l'exiler puis de le relancer pour UU :D
- Avec Distant Memories ou Selective Memory, ça devient rigolo, ça fait un tuteur de créature bleu :D
- Par ailleurs, Distant Memories suivi de Pull from Eternity = loule [:dawa]

Bref, je suis en train de monter un jeu bien débile qui fonctionne avec tout ça, dans ma série "Simple & Cheap", vous m'en direz des nouvelles [:ddr555]

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-08-2012 à 17:52:36

---------------
n°31478190
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 27-08-2012 à 19:43:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

D'une part même aujourd'hui il y a des variantes UR de Delver (qui ne sont clairement pas aussi visibles que les variantes WU), et d'autre part, on ne sait pas encore ce qu'il y aura en RTR... difficile donc de savoir ce qu'il sera possible de faire dans 1 mois...

Oui, c'est aussi ce que je sous entendais. CA va dependre de la config en ravnica.

---------------
n°31485813
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-08-2012 à 11:48:44  profilanswer

@cosmostroumph : Griffin + Food Chain :o

n°31487521
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2012 à 13:59:03  profilanswer

Joel F a écrit :

@cosmostroumph : Griffin + Food Chain :o

Je sais mais c'est pas du modern :o
Mais si t'as une infinite combo à la con dans le même genre (et pas chère) en modern, je suis preneur :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-08-2012 à 14:00:26

---------------
n°31488091
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2012 à 14:28:55  profilanswer

http://tappedout.net/mtg-decks/sim [...] per-combo/
Vous en pensez quoi ? Je le trouve tout naze, honnêtement (après playtest goldfish, le skaab ruinator est super dur à caster), mais c'est pour introduire aux concepts d'exil et de combo (un deck qui fonctionne "comme ça et pas autrement" ) aux débutants, pas pour gagner des tournois.

En blanc, stonecloaker est là pour pouvoir relancer le griffon si jamais il meurt (et faire une bête dans le meilleur des cas).
Le divine reckoning est là parce que day of judgement est trop cher, et ce sont des decks cheap.
Feeling of dread je suis moins convaincu, mais je voulais des spells avec flashback (pour le principe de l'exil), et c'était pas trop mal, au niveau débutant.

Plutôt que UW je pourrais faire du UG, avec mulch, tracker's instinct, un splinterfright éventuellement, et autre mana fixing. Mais ça me retirerait l'accès à pull from eternity, qui est rigolo avec distant memories, et ça me retire tout accès à de la gestion de bête (journey to nowhere, divine reckoning).

Vous feriez quoi vous ? Pour me mettre au niveau de puissance des autres decks de la série (série "advanced" ici : http://tappedout.net/users/cosmo0/mtg-deck-folders/ ) j'aurais besoin d'augmenter légèrement la puissance, mais pas trop. Et surtout, avec 4 griffons (coeur du deck) et plein d'autres rares, même cheap (semblance anvil, distant memories, skaab ruinator...) ca me laisse pas énormément de marge niveau budget (le deck doit être coté moins de 30$ sur le site).

Ou alors je pars complètement ailleurs, en conservant le griffon, mais en partant sur une autre combo.

---------------
n°31488124
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 14:30:33  profilanswer

tu montes une école de magic ? :o

n°31488488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2012 à 14:46:29  profilanswer

yoak a écrit :

tu montes une école de magic ? :o

:D J'essaye d'introduire des gens au jeu (ma copine, un collègue...), et je me suis rendu compte que les decks même considérés "simples" sont en fait super compliqués, et que tu passes une éternité à expliquer 50.000 trucs, à détailler des règles annulées 2 cartes plus loin, et de manière générale, à balancer tout en même temps.

La base est déjà assez complexe pour un débutant : les phases de jeu, la pile, les types de cartes, les combats et les différentes capacités des créatures... si là-dessus, tu rajoutes les marqueurs (des trucs virtuels qui font des bonus ou malus, sauf qu'il y a des types différents, ça part quand la carte quitte le jeu, sauf quand t'as des marqueurs sur des cartes hors-jeu... :pt1cable: ), les tokens (des créatures qui sont virtuelles, qui meurent mais vont pas au cimetière, y'a différents types de tokens... :pt1cable: ), sans compter les 5 nouvelles capacités par bloc, la régénération ("comment ça je peux pas régénérer ma créature qui a gagné -X/-X ?" ), la protection ("mais je la cible pas, l'enchantement est déjà dessus !" ).... j'en passe.

Bref, j'ai voulu faire des decks simples et pas chers (pour pouvoir leur filer si ils accrochent). Et je me suis pris au jeu :o

---------------
n°31488594
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 14:50:44  profilanswer

ca sert a rien de trop rentrer dans les détails, genre pour la pile tu parles juste des sorts en réaction, ils ont pas besoin de savoir qu'une pile LIFO se crée a chaque fois que tu jours un sort, pareil, les marqueurs sur les cartes hors jeu, osef, on le voit jamais.

tu détailles proprement le tour de jeu avec les phases, en gros et tu précises les trucs en allant.

dans un premier temps quand un token meurt, tu l'enlèves de la table et tu précise qu'il ne passe pas par le cimetière que si la question se pose.

etc..

si tu assommes les gens avec toutes les règles en meme temps, ils vont se suicider :o

sinon, elfball pour débuter, il ln'y a que ca de vrai, avec les titanic growth etc, pour apprendre les sorts en réaction, les synergies.

je suis plus d'avis de faire quelques parties a la parlante, mains révélées, et de manière vraiment objective :o

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 28-08-2012 à 14:52:02
n°31488754
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-08-2012 à 14:57:21  profilanswer

la déjà avec du réanimator, de l'exil, du flashback, t'as de quoi faire... :D
je vois les unsummon que tu doit pouvoir remplacer par des vapor snag, déjà :)

n°31488789
___alt
Posté le 28-08-2012 à 14:59:23  profilanswer

Pour débuter, tu prends un deck issu d'un draft ou d'un scellé M13 et basta. C'est pas pour rien que les éditions de base sont plus simples que les autres.

---------------
n°31488985
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-08-2012 à 15:10:06  profilanswer

yoak a écrit :

dans un premier temps quand un token meurt, tu l'enlèves de la table et tu précise qu'il ne passe pas par le cimetière que si la question se pose.

Les tokens passent au cimetière, c'est juste qu'ils y restent pas. Les effets déclenchés par l'arrivée au cimetière sont bien déclenchés!

n°31489008
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 15:11:47  profilanswer

d'ou l'interet de simplifier :o

n°31489070
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-08-2012 à 15:14:28  profilanswer

yoak a écrit :

d'ou l'interet de simplifier :o

Ouais enfin si tu commences à "préciser qu'ils ne passent pas par le cimetière" tu vas juste raconter des bêtises autant juste dire qu'il disparaît et basta.  :o  

Sinon c'est kyky qui va râler quand un randomnoob va lui soutenir mordicus que QUE NENI LES TOKENS CA PASSE PAS PAR LE CIM C'EST MON POTE QUI L'A DIT D'ABORD :lol:

n°31489092
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 15:15:36  profilanswer

je joue plus bcp en ce moment, je perds les réflexes :o

n°31489385
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2012 à 15:29:50  profilanswer

yoak a écrit :

ca sert a rien de trop rentrer dans les détails, genre pour la pile tu parles juste des sorts en réaction, ils ont pas besoin de savoir qu'une pile LIFO se crée a chaque fois que tu jours un sort, pareil, les marqueurs sur les cartes hors jeu, osef, on le voit jamais.

tu détailles proprement le tour de jeu avec les phases, en gros et tu précises les trucs en allant.

etc..

si tu assommes les gens avec toutes les règles en meme temps, ils vont se suicider :o

sinon, elfball pour débuter, il ln'y a que ca de vrai, avec les titanic growth etc, pour apprendre les sorts en réaction, les synergies.

je suis plus d'avis de faire quelques parties a la parlante, mains révélées, et de manière vraiment objective :o

Une pile LIFO, si, c'est important, c'est la base de la pile. Que ton giant growth permet de sauver ta bête d'une foudre, c'est la base. Que ton unsummon permet de sauver ta bête d'un blast, pareil. T'as pas besoin d'en connaître les détails, t'as pas besoin de connaître les règles de priorité (quoique la question se pose vite en général), mais que le dernier sort lancé se résoud en premier, et que le sort ne se résoud pas tant que tout le monde n'a pas dit "ok", c'est quand-même une des bases du jeu.

Les marqueurs, outre la "visibilité" (il faut des dés) ou la complexité des règles (marqueur +1 + marqueur -1 = plus de marqueur par exemple), c'est aussi une source de trucs à tracker et à gérer. Quand le mec a déjà du mal à comprendre la pile, tu lui rajoute des trucs comme les marqueurs et les tokens à calculer, il est 2 fois plus perdu.

Préciser les trucs au fur et à mesure, mains révélées, c'est super long et chiant, et la personne décroche très vite. Je t'engage à essayer de faire jouer ta copine, ou un mec qui n'y capte rien, pour que tu réalises bien la difficulté de la tâche. Moi j'ai fait ça plusieurs fois, avec des decks "normaux", j'ai jamais réussi à faire comprendre à personne du premier coup. Avec mes decks spéciaux, aucun problème.

Elfball j'espère que c'était une blague, c'est hyper compliqué. Enfin, la version legacy, en tout cas. Sans compter que le legacy, avec les vieilles cartes et les vieux textes qui sont articulés complètement différemment, c'est encore une source de bordel ("non mais tu vois c'est marqué ça, mais en fait y'a l'oracle qui..." ).

blastm a écrit :

la déjà avec du réanimator, de l'exil, du flashback, t'as de quoi faire... :D
je vois les unsummon que tu doit pouvoir remplacer par des vapor snag, déjà :)

C'est un deck avancé pour le coup, level 3. Tu dois déjà connaître les bases (phases de jeu, types de cartes, pile, etc) et les stratégies plus avancées (reanimator, ramp, control...), et ça introduit à d'autres concepts (exil, marqueurs, jetons, capacités non-standard...) et d'autres stratégie (combo, par exemple). Là pour le coup, ça démontre que l'exil, ça retire les cartes du jeu, sauf qu'elles sont pas non plus bonnes à jeter, et qu'on peut encore interagir avec... du moins en théorie.

edit : ah oui, et vapor snag c'est coté 1$ sur le site (lol), alors dans l'optique "cheap", je met des unsummon. C'est pas très grave, tous les decks sont au même régime "moins bon mais moins cher".

___alt a écrit :

Pour débuter, tu prends un deck issu d'un draft ou d'un scellé M13 et basta. C'est pas pour rien que les éditions de base sont plus simples que les autres.

Oui enfin le but c'est aussi d'avoir des decks avec des synergies et un minimum construits, les decks de draft/scellé ils sont rarement très cohérents ni passionnants :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-08-2012 à 15:36:25

---------------
n°31489496
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 15:35:45  profilanswer

Une pile LIFO, si, c'est important, c'est la base de la pile. Que ton giant growth permet de sauver ta bête d'une foudre, c'est la base. Que ton unsummon permet de sauver ta bête d'un blast, pareil. T'as pas besoin d'en connaître les détails, t'as pas besoin de connaître les règles de priorité (quoique la question se pose vite en général), mais que le dernier sort lancé se résoud en premier, et que le sort ne se résoud pas tant que tout le monde n'a pas dit "ok", c'est quand-même une des bases du jeu.

Les marqueurs, outre la "visibilité" (il faut des dés) ou la complexité des règles (marqueur +1 + marqueur -1 = plus de marqueur par exemple), c'est aussi une source de trucs à tracker et à gérer. Quand le mec a déjà du mal à comprendre la pile, tu lui rajoute des trucs comme les marqueurs et les tokens à calculer, il est 2 fois plus perdu.

Préciser les trucs au fur et à mesure, mains révélées, c'est super long et chiant, et la personne décroche très vite. Je t'engage à essayer de faire jouer ta copine, ou un mec qui n'y capte rien, pour que tu réalises bien la difficulté de la tâche. Moi j'ai fait ça plusieurs fois, avec des decks "normaux", j'ai jamais réussi à faire comprendre à personne du premier coup. Avec mes decks spéciaux, aucun problème.

Elfball j'espère que c'était une blague, c'est hyper compliqué. Enfin, la version legacy, en tout cas. Sans compter que le legacy, avec les vieilles cartes et les vieux textes qui sont articulés complètement différemment, c'est encore une source de bordel ("non mais tu vois c'est marqué ça, mais en fait y'a l'oracle qui..." ).

je dis pas de faire abstraction de la pile, je parle juste de ne pas la présenter en tant que tel dans un premier temps.

"tu vois, la je blaste ta merde, tu fait un growth dessus en reaction, ca la sauve"

pour faire jouer ta copine, la, j'essaie de pécho, j'suis pas sur que magic soit vraiment un argument de vente :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 28-08-2012 à 15:36:52
n°31489543
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2012 à 15:38:52  profilanswer

yoak a écrit :

je dis pas de faire abstraction de la pile, je parle juste de ne pas la présenter en tant que tel dans un premier temps.
"tu vois, la je blast, ta merde, tu fait un growth dessus en reaction ca la sauve"

Je ne dis pas qu'il faut parler explicitement de LIFO, de résolution de sort etc. Mais sans utiliser les termes techniques, tu as expliqué la pile, grosso modo. Ben je fais pareil.

yoak a écrit :

pour faire jouer ta copine, la, j'essaie de pécho, j'suis pas sur que magic soit vraiment un argument de vente :d

Ah on sait jamais ! :o met des pochettes avec des hommes à moitié nus, ça peut ptet la brancher :o

---------------
n°31489582
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 15:40:52  profilanswer

ha ok :D

des photos de moi :o

n°31489734
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-08-2012 à 15:50:09  profilanswer

Ah on sait jamais ! :o met des pochettes avec des hommes à moitié nus, ça peut ptet la brancher :o

Le coups du copain gay, ca marche pas plus que de dire qu'on est palouf niveau 99 dans un mmo, testé pour vous, me remerciez pas :o

n°31489921
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-08-2012 à 16:01:00  profilanswer

blastm a écrit :

Le coups du copain gay, ca marche pas plus que de dire qu'on est palouf niveau 99 dans un mmo, testé pour vous, me remerciez pas :o

ah mais j'ai pas dit de prétendre que tu es gay, mais juste, ça peut plus la brancher que des pochettes avec des planeswalkers ou des filles de manga :o

---------------
n°31490003
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-08-2012 à 16:05:38  profilanswer

faudra demander a ultrapro de sortir une gamme chiots & chatons ou hello kitty & justin bieber alors :D

n°31490018
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2012 à 16:06:11  profilanswer

chatons :d

n°31490301
obe
Posté le 28-08-2012 à 16:23:17  profilanswer

blastm a écrit :

faudra demander a ultrapro de sortir une gamme chiots & chatons ou hello kitty & justin bieber alors :D

Il y a déjà les pochettes roses et des pochettes "manga", ca suffit je trouve :o

---------------
Persos D4
n°31490351
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-08-2012 à 16:26:26  profilanswer

obe a écrit :

Il y a déjà les pochettes roses et des pochettes "manga", ca suffit je trouve :o

les maids et les écolières, c'est comme les goths avec un gros serpent entre les jambes, ca compte pas :o

n°31504039
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 29-08-2012 à 15:36:22  profilanswer

www.wizards.com/magic/magazine/art [...] ature/210a
où on apprend d'où viendront les ondins Simic dans RTR, et ils parlent d'une 11ème guilde (Agyrem)... peut-être une "guilde artefacts" ?

---------------
n°31504165
___alt
Posté le 29-08-2012 à 15:44:35  profilanswer

où on apprend d'où viendront les ondins Simic dans RTR, et ils parlent d'une 11ème guilde (Agyrem)... peut-être une "guilde artefacts" ?

Guilde artefact ça ne serait pas cohérent avec la carte Planechase du même nom : http://static.starcitygames.com/sa [...] Agyrem.jpg

---------------
n°31504260
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-08-2012 à 15:51:05  profilanswer

d’après la storyline et ce que je m en rappelle dans les 3 bouquins que j'ai dévorée c'est l'au delà de ravnica ou tous les esprits se retrouvent après leur mort

n°31504297
obe
Posté le 29-08-2012 à 15:53:53  profilanswer

Si ca permet d'avoir de nouveaux merfolk ca peut etre sympa.

Ca existe un deck merfolk en standard ?

---------------
Persos D4
n°31504310
___alt
Posté le 29-08-2012 à 15:54:39  profilanswer

obe a écrit :

Ca existe un deck merfolk en standard ?

Non.
Il doit y avoir 3 ondins potables dans tout le standard.
Et j'ai bien dit potables, même pas bons.

Message édité par ___alt le 29-08-2012 à 15:55:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)