Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31283900
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-08-2012 à 16:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Ah tiens sinon, vu que t'as plein d'artos, je pensais à une créa rigolote : Master of Etherium.

Perso je suis pas hyper fan des créatures "*/*", mais c'est pas la première fois qu'on me la suggère. Je la fous en "maybe board", et je verrais après.

Taiche a écrit :

Pour le deck en lui-même, chu pas fan de Spine of Ish Sah... 7 pour "juste" péter un permanent, c'est chéro. Idem, Ichor Wellspring chu pas super fan non plus.
Trading Post... ça coûte 4. C'est versatile, ça fait des trucs, mais ça coûte 4.
Staff of Nin est chouette, mais 6 bon dieu. T'as ça et 2 trucs à 3 ou 4 de CC en main de départ et tu tires la tronche :/ Surtout que t'as 7 voire 8 lands qui arrivent en jeu tappés.

C'est (censé être) un jeu ramp, donc je voudrais avoir plein de boost de mana (sphere of the suns, pristine talisman, gilded lotus, etherium sculptor, palladium myr), pour sortir rapidement un tezzeret qui va me fetcher un gros artos (en fonction de la situation : spine, staff, wurmcoil... ou même un petit type ratchet bomb) ou au pire un faerie mechanist. Ensuite je pète les menaces à coup de go for the throat/doom blade/black sun zenith, je pose mes thons type wurmcoil engine, je transforme mes artos en 5/5...

En fait j'avais un jeu Tezzeret (tout pourri mais rigolo), et j'ai vu ça : http://www.wizards.com/magic/magaz [...] y/deck/955 et je m'en suis inspiré.
Les ichor wellspring ça permet de se sacrifier au phyrexia's core, idem pour spine of ish sah (et ça remonte en main, et hop on recommence). Trading post est un autre moteur de sacrifice d'artefact.
Cela dit, les ichor wellspring seront les premières à dégager si je trouve une carte à 1 qui me plaît.

Y'a sans doute moyen de l'optimiser, mais j'ai pas non plus envie de le transformer en autre chose, et j'aime bien mes tezzeret :D

edit : ah oui et non, j'ai pas 7 ou 8 lands qui arrivent tappés, j'en ai 3, plus 5 qui arrivent parfois tappés [:aloy]

Taiche a écrit :

Je pensais aussi à Voltaic Key, qui est toujours rigolote en combo avec d'autres trucs (Gilded Lotus, Ratchet Bomb...) mais spa optimisé dans ton deck.

non, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant :D j'aime bien aussi shimmer myr, mais pareil, ça passe pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2012 à 16:37:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 16:21:51  profilanswer

n°31284431
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-08-2012 à 16:57:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso je suis pas hyper fan des créatures "*/*", mais c'est pas la première fois qu'on me la suggère. Je la fous en "maybe board", et je verrais après.

Chu ultra fan, mais faut plein de p'tits artos ou alors avoir un jeu qui tourne vite. Là avec des trucs à 4+ de CC, c'est p'têt moins bien (mais bon, t'as genre 26 artos, donc ça va bien dedans [:petrus75]).

C'est (censé être) un jeu ramp, donc je voudrais avoir plein de boost de mana (sphere of the suns, pristine talisman, gilded lotus, etherium sculptor, palladium myr), pour sortir rapidement un tezzeret qui va me fetcher un gros artos (en fonction de la situation : spine, staff, wurmcoil... ou même un petit type ratchet bomb) ou au pire un faerie mechanist. Ensuite je pète les menaces à coup de go for the throat/doom blade/black sun zenith, je pose mes thons type wurmcoil engine, je transforme mes artos en 5/5...

En fait j'avais un jeu Tezzeret (tout pourri mais rigolo), et j'ai vu ça : http://www.wizards.com/magic/magaz [...] y/deck/955 et je m'en suis inspiré.

Alors par rapport au deck dont tu t'inspires, la grosse différence c'est le côté control. Le mec mise beaucoup sur la suppression des bestioles adverses via Black Sun's Zentih + Grafdigger's Cage + Curse of Death Hold ; du coup lui il n'en a que 6, dont 3 qui vont essentiellement copier des artifacts, 1 Treasure Mage pour faire Demonic Tutor et 2 Wurmcoil Engines qui sont des 6/6. De ton côté t'en as 13 des bestioles, 5 des 6 du deck initial + 8 autres qui sont 2/2 et qui vont se faire déchirer par Black Sun. C'est un peu le cul entre 2 chaises ; d'un côté tu sors 1 ou 2 Etherium Sculptors qui t'aident un max pour sortir tes gros artos, d'un autre t'es emmerdé lorsque t'as besoin de nettoyer le board parce qu'ils vont sauter avec.
Je pense qu'il faut faire un choix : contrôle (auquel cas on vire les p'tites bestioles qui boostent) ou ramp (mais là faut virer le côté contrôle ou alors en garder un genre "panic button" ).

Les ichor wellspring ça permet de se sacrifier au phyrexia's core, idem pour spine of ish sah (et ça remonte en main, et hop on recommence). Trading post est un autre moteur de sacrifice d'artefact.
Cela dit, les ichor wellspring seront les premières à dégager si je trouve une carte à 1 qui me plaît.

Ouais Spine of Ish Sah ça coûte 7 bordel [:joce] Quand t'as 7, t'es pas loin de faire game non ? Alors pourquoi te faire chier à péter un permanent et piocher une carte (et recommencer) ?

Y'a sans doute moyen de l'optimiser, mais j'ai pas non plus envie de le transformer en autre chose, et j'aime bien mes tezzeret :D

Ah mais je dis pas de virer Tezzeret, au contraire, mais y a des trucs un peu lourdauds qui sont là sans être top ou qui sont en opposition avec d'autres cartes ou concepts du deck.

EDIT : et aussi, une des grosse grosses différences avec le deck que tu cites, c'est la courbe de mana. Les artos du deck initial coûtent 1, 2 ou 3. Y a juste un Spine of Ish Sah qui coûte 7 et les 2 Wurmcoil à 6 mais c'est tout. Toi t'as beaucoup de trucs à 4 ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 10-08-2012 à 17:05:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31285035
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-08-2012 à 17:31:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Chu ultra fan, mais faut plein de p'tits artos ou alors avoir un jeu qui tourne vite. Là avec des trucs à 4+ de CC, c'est p'têt moins bien (mais bon, t'as genre 26 artos, donc ça va bien dedans [:petrus75]).

et puis y'a pas d'évasion en plus :/
Et en fait j'ai plutôt un jeu toolbox, j'ai pas tellement 50 artos en jeu en même temps. Je l'avais mis à un moment, mais en fait en général j'avais 3 ou 4 artos en jeu seulement au moment où la partie se terminait, 5/6 max, et ça n'a jamais été une carte qui m'aurait sauvé ou qui aurait remplacé avantageusement un autre finisher à ce moment-là. Surtout sans évasion.

Taiche a écrit :

Alors par rapport au deck dont tu t'inspires, la grosse différence c'est le côté control. Le mec mise beaucoup sur la suppression des bestioles adverses via Black Sun's Zentih + Grafdigger's Cage + Curse of Death Hold ; du coup lui il n'en a que 6, dont 3 qui vont essentiellement copier des artifacts, 1 Treasure Mage pour faire Demonic Tutor et 2 Wurmcoil Engines qui sont des 6/6. De ton côté t'en as 13 des bestioles, 5 des 6 du deck initial + 8 autres qui sont 2/2 et qui vont se faire déchirer par Black Sun. C'est un peu le cul entre 2 chaises ; d'un côté tu sors 1 ou 2 Etherium Sculptors qui t'aident un max pour sortir tes gros artos, d'un autre t'es emmerdé lorsque t'as besoin de nettoyer le board parce qu'ils vont sauter avec.
Je pense qu'il faut faire un choix : contrôle (auquel cas on vire les p'tites bestioles qui boostent) ou ramp (mais là faut virer le côté contrôle ou alors en garder un genre "panic button" ).

En fait j'ai dit inspiré, mais c'est pas tout à fait ça, j'ai juste piqué quelques idées. Pas forcément les bonnes je le concède, puisque le format est très différent. Staff of Nin j'ai un doute, finalement, par exemple.

Cela dit c'est vrai que je devrais sans doute dégager les black sun zenith. Très honnêtement, je les avais foutu là parce que j'avais joué contre un jeu avec des bestioles inciblables et imblocables qui m'avait rétamé :D mais à part ce corner-case je devrais pas en avoir besoin, normalement. Je vais foutre 4 springleaf drums à la place :o

Taiche a écrit :

Ouais Spine of Ish Sah ça coûte 7 bordel [:joce] Quand t'as 7, t'es pas loin de faire game non ? Alors pourquoi te faire chier à péter un permanent et piocher une carte (et recommencer) ?

Ah non, quand j'ai 7 manas, je suis tour 3 ou 4. J'ai pas forcément le contrôle du board, et ça me sert justement à nettoyer un peu.
Tour 1 : springleaf drum
Tour 2 : etherium sculptor, sphere of the suns
Tour 3 : je suis capable de poser un arto à 6 (si j'ai pas raté de land drop), de ramper encore, ou simplement de poser un tezzeret pour fetcher plein de trucs, ou foutre un sculpteur ou un drum en 5/5 par exemple.

Taiche a écrit :

EDIT : et aussi, une des grosse grosses différences avec le deck que tu cites, c'est la courbe de mana. Les artos du deck initial coûtent 1, 2 ou 3. Y a juste un Spine of Ish Sah qui coûte 7 et les 2 Wurmcoil à 6 mais c'est tout. Toi t'as beaucoup de trucs à 4 ou plus.

Oui mais lui il a pas grand-chose pour produire du mana :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 10-08-2012 à 17:40:20

---------------
n°31285572
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 10-08-2012 à 18:25:55  profilanswer

spin of Ish Sah c'est un MVP dans les jeu arto. 7 c'ets rien dans ce genre de deck.

MoE il gere la table tout seul, idem x4

Idem faut jouer phyrexian metamorph

Message cité 1 fois
Message édité par Joel F le 10-08-2012 à 18:26:53
n°31287549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 10-08-2012 à 21:31:26  profilanswer

Joel F a écrit :

spin of Ish Sah c'est un MVP dans les jeu arto. 7 c'ets rien dans ce genre de deck.

MoE il gere la table tout seul, idem x4

Idem faut jouer phyrexian metamorph

MVP ?
Moe ?  Master of etherium ? Bon je testerais alors :o
Metamorphe je l'ai en 2, c'est ptet pas assez, ça par contre je sais que c'est fort :o

---------------
n°31291878
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-08-2012 à 07:51:26  profilanswer

Most Valuable Player, une star quoi :D
Ba c'est marrant, j'aurais pas dit mais Joël sait probablement mieux que moi :D :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31292705
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-08-2012 à 12:02:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Most Valuable Player, une star quoi :D
Ba c'est marrant, j'aurais pas dit mais Joël sait probablement mieux que moi :D :jap:

Moi je pensais aux MS MVP (Microsoft Most Valuable Professionnal) mais j'avais un doute :o

Sinon y'a aussi grand architect pour faire du mana tout en boostant les créas-artefact présents...

---------------
n°31303260
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 12-08-2012 à 14:27:28  profilanswer

Grand Architect ca fait un bon rien.  

Le pb du jeu UB artefact en Modern c'ets qui a acces à 0 SolLand (ancient tomb, city of traitor) qui en fait une force en legacy.

n°31310542
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-08-2012 à 22:55:19  profilanswer

Joel F a écrit :

Grand Architect ca fait un bon rien.

Le pb du jeu UB artefact en Modern c'ets qui a acces à 0 SolLand (ancient tomb, city of traitor) qui en fait une force en legacy.

En modern y'a les lands urza

---------------
n°31314425
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 08:47:55  answer

Quelqu'un sait où je peux trouver le mode d'emploi du deck Faeries en modern? j'ai apassé le WE sur MWS à me faire défoncer avec  [:kazama]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 08:47:55  profilanswer

n°31317158
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-08-2012 à 12:14:27  profilanswer

En modern y'a les lands urza

D'autant qu'urza tron a perfé récemment. Mais c'est un autre archétype.

Sinon y' a des gens qui testent Pox en legacy ? J'avoue j'aime bien :) Déjà j'avais presque toutes les cartes. Ensuite c'est anti-meta. Après le souci c'est qu'on a des macth up ignobles...

Des retours ? ca m'interesse de bosser ce deck.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31317281
roger143
Posté le 13-08-2012 à 12:25:44  profilanswer

Si tu as un méta avec pleins de maverick et de jeux à bêtes c'est le rêve pour pox.

Sinon oublis. Hier j'ai pris 1/5 avec comme match up : Burn, Bridgewalker, Esper, Zoo (la seule win), et ur Delver (grosse chatte de mon adversaire).

Message édité par roger143 le 13-08-2012 à 12:35:40
n°31317561
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-08-2012 à 12:53:16  profilanswer

Burn effectivement, c'est juste ignoble. Bridgewalker c'est quoi ? Delver normalement tu dois le battre effectivement.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31317613
roger143
Posté le 13-08-2012 à 12:58:38  profilanswer

Bridgewalker : des artos et des arpenteurs.

n°31321721
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-08-2012 à 17:19:18  profilanswer

J'essaye de faire des decks ciblés aux débutants, un peu comme les decks d'intro.
Le but c'est d'acheter un ou deux decks pas cher, et de les prêter/donner/revendre à des proches (copine, copains, famille, collègues) pour leur apprendre à jouer sans qu'ils se tapent les préconstruits un peu nazes made in Wizards ; sans qu'ils se tapent des parties de 2h parce qu'on passe trop de temps à leur expliquer les 15000 mots-clés ; et sans qu'ils jouent n'importe comment parce que le jeu se joue de manière un peu subtile.

Des decks pas chers :
- moins de 2€ pour les rares
- le deck complet entre 20 et 30€
- des cartes faciles à trouver
- les rares ne sont que des "grosses" cartes

Des decks faciles à comprendre :
- format moderne, en retirant les cartes timeshifted et futureshifted
- pas de marqueurs (donc pas de +1/+1, pas de poison, pas de planeswalker...)
- pas plus de 1 de mot-clé "spécifique" par deck. Je suis plutôt dubitatif sur cette restriction, peut-être que je devrais passer à zéro, mais ça limite encore plus les possibilités
- pas de tokens
- pas de symbole de mana type phyrexian ou dual
- pas de régénération
- pas d'exil
- pas de cartes avec 15 lignes de texte et qui prennent 5 minute à comprendre
- 1 seule légendaire pour tout le cycle de decks
- pas de carte avec des types bizarres (terrain-artefact, les terrains unco shadowmoor, sorts tribaux...)

Idéalement, il faudrait que les decks soient faciles à comprendre pour les débutants, mais qu'il y aie une marge de progression suffisante pour rester intéressants quand la compréhension s'améliore.

Je sais pas si j'ai bien réussi ma mission, alors je voudrais d'autres avis.

Dredge (BG)
Elfes (G)
Gobelins (R)
Exaltation (WUG)
Esprits (WU)
Ninjas (UB)

Si vous avez des idées de decks simples à jouer et pas chers, je suis preneur :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-08-2012 à 17:23:38

---------------
n°31321801
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-08-2012 à 17:23:45  profilanswer

J'essaye de faire des decks ciblés aux débutants, un peu comme les decks d'intro.
Le but c'est d'acheter un ou deux decks pas cher, et de les prêter/donner/revendre à des proches (copine, copains, famille, collègues) pour leur apprendre à jouer sans qu'ils se tapent les préconstruits un peu nazes made in Wizards ; sans qu'ils se tapent des parties de 2h parce qu'on passe trop de temps à leur expliquer les 15000 mots-clés ; et sans qu'ils jouent n'importe comment parce que le jeu se joue de manière un peu subtile.

Des decks pas chers :
- moins de 2€ pour les rares
- le deck complet entre 20 et 30€
- des cartes faciles à trouver
- les rares ne sont que des "grosses" cartes

Des decks faciles à comprendre :
- format moderne, en retirant les cartes timeshifted et futureshifted
- pas de marqueurs (donc pas de +1/+1, pas de poison, pas de planeswalker...)
- pas plus de 1 de mot-clé "spécifique" par deck. Je suis plutôt dubitatif sur cette restriction, peut-être que je devrais passer à zéro, mais ça limite encore plus les possibilités
- pas de tokens
- pas de symbole de mana type phyrexian ou dual
- pas de régénération
- pas d'exil
- pas de cartes avec 15 lignes de texte et qui prennent 5 minute à comprendre
- 1 seule légendaire pour tout le cycle de decks
- pas de carte avec des types bizarres (terrain-artefact, les terrains unco shadowmoor, sorts tribaux...)

Idéalement, il faudrait que les decks soient faciles à comprendre pour les débutants, mais qu'il y aie une marge de progression suffisante pour rester intéressants quand la compréhension s'améliore.

Je sais pas si j'ai bien réussi ma mission, alors je voudrais d'autres avis.

Dredge (BG)
Elfes (G)
Gobelins (R)
Exaltation (WUG)
Esprits (WU)
Ninjas (UB)

Si vous avez des idées de decks simples à jouer et pas chers, je suis preneur :jap:

Burn ? Cheap merfolk peut être ?

---------------
n°31321833
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2012 à 17:25:12  profilanswer

Pourquoi pas de regen ? C'est pas super méchant à comprendre.

---------------
n°31322142
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-08-2012 à 17:46:38  profilanswer

DepZ a écrit :

Burn ? Cheap merfolk peut être ?

Burn en fait, je me suis rendu compte que c'est difficile à jouer. J'ai joué en troll à 2 têtes avec mon collègue débutant, et je passais mon temps à lui dire "non, ça c'est pas le bon moment", "non, tu devrais plutôt cibler telle carte", "regarde, si tu fais ça suivi de ça c'est plus puissant que dans l'autre sens". Avec un deck elfes tout bête il n'avait aucun problème.

Cheap merfolk j'y ai pensé, je vais essayer (un WU, avec les merfolks de lorwyn). Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai déjà pas mal de decks bleus :/

Taiche a écrit :

Pourquoi pas de regen ? C'est pas super méchant à comprendre.

Ben... tu retires ta créa du combat (donc elle ne fait pas de dégâts si elle aurait dû être détruite suite à l'initiative), et ça l'engage (wtf ?). Y'a les effets de destruction, de destruction sans possibilité de régénération, quand tu baisses l'endurance de ta créa à 0 tu peux pas la régénérer, etc. C'est un mécanisme assez "simple", vu comme ça, mais en réalité, ça engendre beaucoup de questions, de la part d'un débutant.
Idem pour l'exil, quand tu flicker une carte c'est compliqué à expliquer/comprendre que c'est plus vraiment la même carte qui revient en jeu, que les sorts qui la ciblaient ne la ciblent plus, que les dégâts ont disparu... (d'ailleurs ça me fait penser que j'aurais pas dû mettre conjurer's closet dans le jeu elfes... hop c'est modifié). Sans compter le fait que le wording a changé récemment, et qu'il faut donc expliquer que c'est le même mécanisme quand-même.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-08-2012 à 17:47:58

---------------
n°31322943
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 13-08-2012 à 19:07:06  profilanswer

belle initiative :)

n°31323046
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-08-2012 à 19:19:30  profilanswer

Je préfère mon deck exalt (blanc/noir) :o

Certes j'ai des cartes qui coûtent cher que j'ai eu la chance d'avoir en scellé mais de mémoire ça ne concerne qu'Ajani et l'Archange sublime. Là tout de suite la flemme de mettre le deck en ligne mais à l'occasion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 13-08-2012 à 19:20:33

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°31323686
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-08-2012 à 20:23:38  profilanswer

mobilete a écrit :

belle initiative :)

:jap:
en fait c'est un article sur un cube cheap qui m'a inspiré :)

Brad Pitt a écrit :

Je préfère mon deck exalt (blanc/noir) :o

tu as le droit :o

---------------
n°31323837
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-08-2012 à 20:37:14  profilanswer

En pas cher doit bien y avoir un deck meule a faire avec tout ce qu'il y a pour en co/unco en standart atm :D

un truc a base de jace phantasm (peut être fog bang pour tenir le board)

et après, n'importe quoi dans le domaine de curse of the bloody tome, dream twist, increasing confusion, thought scour, mind scult, increasing confusion, shriekhorn, sands of delirium, Dreadwaters, chill of foreboding...

pauper & peasant & standart :D

bien le diable si on arrive pas a faire un réanimator sur le même modèle avec innistrad aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-08-2012 à 20:39:41
n°31325924
Atigrou
Posté le 13-08-2012 à 22:57:32  profilanswer

Taïga, zoo, gob, merfolk, winnie white  

Bref des jeux aggro. Mais il faut des effets de table et de la pile type foudre croissance gigantesque pour faire comprendre qu'on joue pas a yugiho !

---------------
Troll2jeux
n°31326069
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-08-2012 à 23:11:18  profilanswer

blastm a écrit :

En pas cher doit bien y avoir un deck meule a faire avec tout ce qu'il y a pour en co/unco en standart atm :D

un truc a base de jace phantasm (peut être fog bang pour tenir le board)

et après, n'importe quoi dans le domaine de curse of the bloody tome, dream twist, increasing confusion, thought scour, mind scult, increasing confusion, shriekhorn, sands of delirium, Dreadwaters, chill of foreboding...

pauper & peasant & standart :D

bien le diable si on arrive pas a faire un réanimator sur le même modèle avec innistrad aussi :o

Oui, meule j'y ai pensé, mais je vais finir par avoir les 3/4 de decks bleus :/ je vais quand-même faire un truc

reanimator pas bête du tout, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Comment tu fous tes grosses bêtes au cimetière de nos jours ? Y'a des cartes type entomb ou buried alive en moderne ?

Atigrou a écrit :

Taïga, zoo, gob, merfolk, winnie white  

Bref des jeux aggro. Mais il faut des effets de table et de la pile type foudre croissance gigantesque pour faire comprendre qu'on joue pas a yugiho !

taiga, zoo, t'as des exemples de decks ?
j'ai déjà un gob, je suis en train de monter un merfolk, et j'ai du mal à monter un weenie white à la fois simple et cheap.

Quant à ta dernière remarque, t'as pas besoin d'avoir 50 éphémères pour avoir un jeu stratégique et intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-08-2012 à 23:12:04

---------------
n°31326358
blastm
Nullus anxietas
Posté le 13-08-2012 à 23:32:13  profilanswer

reanimator pas bête du tout, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Comment tu fous tes grosses bêtes au cimetière de nos jours ? Y'a des cartes type entomb ou buried alive en moderne ?

après avoir regardé, ben soit a base de bleu/noir (voire + blanc) avec des skabbs et alchimie interdite  (le plus simple, mais ca te fait encore du bleu et sais pas comment ca se devellope en modern)  soit en frites (vert/noir/blanc par exemple avec du unburrial rites, mulch, tracker's instinct) pour le coups c'est peut être un poil plus complexe pour un débutant...

après c'est vrai que t'as pas l’archétype whitewinnie/humain, et t'as du gros choix... la difficultée étant de le monter en y allant molo sur les cartes "chères" du deck comme honneur des purs, champion de la paroisse, thalia, croisé mirran et autre forcoutel ; et encore plus dur, sans tokken puisque c'est une des limites que tu te pose :D
pour le coups, là, le deck d'event humain faisait relativement le job :p

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 13-08-2012 à 23:36:54
n°31326430
Atigrou
Posté le 13-08-2012 à 23:39:19  profilanswer

Taïga : des montagnes des forets gorille beringuei foudre grand gargadon ours croissance gigantesque naturalisation ...
Zoo c'est pareil avec une 3ème couleurs blanc ou bleu

---------------
Troll2jeux
n°31326840
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-08-2012 à 00:41:04  profilanswer

blastm a écrit :

après avoir regardé, ben soit a base de bleu/noir (voire + blanc) avec des skabbs et alchimie interdite (le plus simple, mais ca te fait encore du bleu et sais pas comment ca se devellope en modern) soit en frites (vert/noir/blanc par exemple avec du unburrial rites, mulch, tracker's instinct) pour le coups c'est peut être un poil plus complexe pour un débutant...

après c'est vrai que t'as pas l’archétype whitewinnie/humain, et t'as du gros choix... la difficultée étant de le monter en y allant molo sur les cartes "chères" du deck comme honneur des purs, champion de la paroisse, thalia, croisé mirran et autre forcoutel ; et encore plus dur, sans tokken puisque c'est une des limites que tu te pose :D
pour le coups, là, le deck d'event humain faisait relativement le job :p

Ok je vais jeter un œil au reanimator. Le problème ça va être de trouver une bête sympa et pas chère à reanimer.

Les event deck ne répondent pas à mes critères de simplicité maximale :/

Atigrou a écrit :

Taïga : des montagnes des forets gorille beringuei foudre grand gargadon ours croissance gigantesque naturalisation ...
Zoo c'est pareil avec une 3ème couleurs blanc ou bleu

Ok, je vais faire un rg :jap:

---------------
n°31327296
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2012 à 06:39:41  profilanswer

Ok je vais jeter un œil au reanimator. Le problème ça va être de trouver une bête sympa et pas chère à reanimer.
Les event deck ne répondent pas à mes critères de simplicité maximale :/

celui là http://www.magiccorporation.com/ga [...] -line.html il etait quand même con comme la lune :o

n°31327364
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-08-2012 à 07:46:41  profilanswer

blastm a écrit :

celui là http://www.magiccorporation.com/ga [...] -line.html il etait quand même con comme la lune :o

Ya des marqueurs, de l'exil et des capacités non standard à foison :o

---------------
n°31327466
blastm
Nullus anxietas
Posté le 14-08-2012 à 08:30:06  profilanswer

t'as oublié les tokkens  (et les rares a plus de 2 roros [:tinostar] )
ce que je veux dire, c'est qu'une partant sur un deck humain/soldat/ pur blanc ou boros, et se recentrant sur deux un ou deux concept clés ca peut être relativement simple a jouer, c'est surtout de l'aggro avec des petites bêtes assez balisé, pas plus chiant a compter et visualiser que de l'exalted ou de l'aura :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 14-08-2012 à 08:30:44
n°31327739
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-08-2012 à 09:28:46  profilanswer

blastm a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'une partant sur un deck humain/soldat/ pur blanc ou boros, et se recentrant sur deux un ou deux concept clés ca peut être relativement simple a jouer, c'est surtout de l'aggro avec des petites bêtes assez balisé, pas plus chiant a compter et visualiser que de l'exalted ou de l'aura :/

Moui, je vais voir.
C'est vrai que l'exalté je suis pas hyper convaincu depuis le départ. D'une part c'est pas aussi simple que ça en a l'air, et d'autre part 3 couleurs sans biland rare c'est tendu.

---------------
n°31328097
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-08-2012 à 10:05:12  profilanswer

Ben... tu retires ta créa du combat (donc elle ne fait pas de dégâts si elle aurait dû être détruite suite à l'initiative), et ça l'engage (wtf ?). Y'a les effets de destruction, de destruction sans possibilité de régénération, quand tu baisses l'endurance de ta créa à 0 tu peux pas la régénérer, etc. C'est un mécanisme assez "simple", vu comme ça, mais en réalité, ça engendre beaucoup de questions, de la part d'un débutant.

C'est vrai que le coup de tapper la créa après regen c'est un truc que j'avais découvert qu'après (en lisant le pétÿ manuel filé dans les starters) :D J'avais fait chier plus d'un de mes potes avec, après : Prodigal Sorcerer sur ton Will O' The Wisp -> tu regen, OK, donc tu le tappes -> gné ? -> ba oui, les règles, blabla, et pan, j'attaque [:petrus75]

---------------
n°31333737
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 14-08-2012 à 16:40:53  profilanswer

n°31334549
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 14-08-2012 à 17:52:37  profilanswer

Cool ! Sinon pour le jeu meule, y'a un préconstruit M13 qui a un potentiel d'inspiration.

---------------
n°31339783
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-08-2012 à 13:20:36  profilanswer

la regeneration le nbre de fois ou un debutant "regenere" sa bete depuis le cimetierre :€

n°31364621
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 16:17:04  profilanswer

Bon ben réédition de Maze of ith dans le FtV...
décu, avec leur habitude de mettre une carte d'une extension récente dans les box de cette série, je penserais qu'il mettraient aussi une cavern of souls, ca aurait pu la faire baisser un peut, et en fait ils ont blindé avec des lands à moins d'1€ :o

enfin pas grave, je l'ai pas trouvé a des prix décents de toute façon :o

Message édité par blastm le 17-08-2012 à 16:17:36
n°31365267
Luster
louder! louder!
Posté le 17-08-2012 à 17:18:58  profilanswer

Hum, des tips pour avoir un from the vault realms pas cher ?

:o

n°31365333
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 17-08-2012 à 17:25:50  profilanswer

MKM 80 € + fdp je pense. Chais pas si ca les vaut.

---------------
n°31365782
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-08-2012 à 18:12:08  profilanswer

avec un ppc de wizards a 35€, ca donne quand même salement l'impression de sponsoriser le vendeur... :/
après, voir si le prix des cartes qui valent le coups se maintiennent malgré le reprint ou redescendent drastiquement :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 17-08-2012 à 18:12:55
n°31369708
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-08-2012 à 01:52:37  profilanswer

blastm a écrit :

avec un ppc de wizards a 35€, ca donne quand même salement l'impression de sponsoriser le vendeur... :/
après, voir si le prix des cartes qui valent le coups se maintiennent malgré le reprint ou redescendent drastiquement :/

Apparemment les boutiques reçoivent... 12 packs [:petrus75] pas de quoi faire baisser quelque prix que ce soit :/

---------------
n°31369834
Luster
louder! louder!
Posté le 18-08-2012 à 02:50:57  profilanswer

La moindre boite que je trouve c'est 80€ fdp out.

autant a 35€ je prends direct autant la...  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)