Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°31176542
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 02-08-2012 à 23:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

Préventes y en a des bonnes mais faut les repérer. Genre bonfire of the damned a 3.99$. Dire que j'ai eu la flemme de les commander...

Tu trouves ca ou ? Y'a lonnngtemps je faisais mes courses chez Mishra (C'est la que j'ai eu tous mes fetch a vil prix) ebay peut-ëtre ?

Message édité par DepZ le 02-08-2012 à 23:43:14

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 23:36:23  profilanswer

n°31178411
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 03-08-2012 à 09:32:19  profilanswer

ebay sur les comptes de vendeurs pros. Apres faut passer entre les gouttes.

n°31179388
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 10:33:53  profilanswer

Je vais essayer de faire du répérage... mais je n'ai jamais été très doué en projection, j'ai toujours raté des cartes et surestimé d'autres. Je pense que je lirai beaucoup en amont, ca m'aidera à visualiser.

Pour le speedtrading tu passais par quelles structures pour la revente ? Ebay, MKM, MT ?

Message édité par DepZ le 03-08-2012 à 11:37:15

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°31179727
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 10:48:38  profilanswer

des mythiques (enfin celle qui sont pas hyper visiblement merdiques) en préco a 4$, ça doit quand même devenir de plus en plus rares...
plutôt l'impression qu'avec justement l'envolée des prix de certaines, les vendeurs préfèrent mettre la barre très haut au départ pour pas avoir l'impression d'être trop perdant, quitte à nerfer leurs tarifs rapidement par la suite...
du coups a moins d'être capable spoter les 2-3 qui vont vraiment s'envoler parmi toutes les autres qui vont se péter la gueule :/

sur 2013, typiquement le thundermaw hellkite, c'etait l'un des favoris des analystes; du coups préco typiquement dans la gamme des 10-15...
l'avenir me donnera peut être tord mais je le vois plutôt redescendre sous la barre des 10 comme l'a fait temporal mastery, au lieu de se maintenir comme entread the angels ou exploser comme bonfires :/

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 03-08-2012 à 10:49:57
n°31179795
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 10:51:55  answer

Quelles sont les éditions qui resteront dans le T2 lors de la prochaine extension en Octobre?

Par quel format démarre la saison en Octobre?

n°31179814
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 10:52:53  profilanswer

dès la sortie de ravnica, t'as M12 et tout le bloc scars (scars, besieged et nph) qui sortent ;)

Message édité par blastm le 03-08-2012 à 10:53:38
n°31180086
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-08-2012 à 11:06:03  profilanswer

blastm a écrit :

des mythiques (enfin celle qui sont pas hyper visiblement merdiques) en préco a 4$, ça doit quand même devenir de plus en plus rares...
plutôt l'impression qu'avec justement l'envolée des prix de certaines, les vendeurs préfèrent mettre la barre très haut au départ pour pas avoir l'impression d'être trop perdant, quitte à nerfer leurs tarifs rapidement par la suite...
du coups a moins d'être capable spoter les 2-3 qui vont vraiment s'envoler parmi toutes les autres qui vont se péter la gueule :/

sur 2013, typiquement le thundermaw hellkite, c'etait l'un des favoris des analystes; du coups préco typiquement dans la gamme des 10-15...
l'avenir me donnera peut être tord mais je le vois plutôt redescendre sous la barre des 10 comme l'a fait temporal mastery, au lieu de se maintenir comme entread the angels ou exploser comme bonfires :/

Temporal mastery peut très bien remonter, le souci c'est qu'à part le deck Miracles, y a pas grand chose qui exploite cette carte en standard. Et avec la sortie de Ponder du standard, la cote a bien chuté, si tu regardes ça correspond avec la publication des spoilers M13 où le top deck management de qualité est inexistant.

Maintenant il suffit qu'il y ait une super carte de top deck management dans Ravnica et la côté peut littéralement exploser à nouveau... et quand je dis exploser, c'est aller au delà des 40$ facile. Donc pour cette carte il faudra regarder de très près les spoilers RVR...

Bonfire je sais pas pourquoi elle a explosé comme ça, à la première lecture je la trouvais déjà énorme, probablement un des meilleur sort de gestion de masse rouge de tout Magic. Mais y a d'autres cartes qui ont plus attiré l'attention...

Les Planewalker sont presque toujours surcotés en préco. La seule qui peut présenter un intérêt (financier) en M13 amha c'est Liliana. Elle est pas très cotée parce qu'elle présente peu d'intérêt, mais avec la réédition des Ravlands (qui sont type de terrains de base, marais et île par ex) y a des possibilités qu'elle soit vraiment intéressante. Mais c'est un pari que je ferai pas, trop de risque qu'elle se révèle tout simplement peu utile.

n°31180240
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 11:14:29  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Temporal mastery peut très bien remonter, le souci c'est qu'à part le deck Miracles, y a pas grand chose qui exploite cette carte en standard. Et avec la sortie de Ponder du standard, la cote a bien chuté, si tu regardes ça correspond avec la publication des spoilers M13 où le top deck management de qualité est inexistant.

Maintenant il suffit qu'il y ait une super carte de top deck management dans Ravnica et la côté peut littéralement exploser à nouveau... et quand je dis exploser, c'est aller au delà des 40$ facile. Donc pour cette carte il faudra regarder de très près les spoilers RVR...

pour ca que je vais finir mon set de temporal dans les semaines qui viennent... :D
là elle arrive dans les eaux des autres sorts du type "un tour en plus", et comme tu dit, c'est typiquement la carte qui risque de prendre un gros coups s'ils rentrent les cartes qui vont bien dans les extensions qui arrivent...
mais a 20$ a la release, si je les ouvrais c'etait bien, mais me suis pas jeté dessus :o

Message édité par blastm le 03-08-2012 à 11:14:50
n°31180650
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 11:32:53  profilanswer

blastm a écrit :

Bonefire je trouvais très fort et j'ai fait un deuxième playset à 40 €. En revanche entreat, je touche vraiment mes limites car je ne voyais pas trop comment ca serait joué....

Là où "les prédictions des savants" ont globalement beaucoup échoué c'est NPH. On attendait obliterator, karn... a l'arrivée c'est Cosse de gestation qui est vraiment jouée. Les autres ne se sont pas envolées.

J'ai une idée si on faisait un sondage en amont sur le topic ?

---------------
n°31180677
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 03-08-2012 à 11:34:04  profilanswer

un sondage sur m13 ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 11:34:04  profilanswer

n°31180705
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 11:35:48  profilanswer

sh_kyra a écrit :

mais avec la réédition des Ravlands...  

Je ne sais pas, mais je ne le sens pas. Je pense qu'ils vont nous mettre une carotte.

---------------
n°31180732
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 11:36:48  profilanswer

mobilete a écrit :

un sondage sur m13 ?

Plutôt sur la prochaine extension.

---------------
n°31180746
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 03-08-2012 à 11:37:35  profilanswer

bah y a deja un spoiler quelque part?

n°31180767
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 11:38:13  profilanswer

mobilete a écrit :

bah y a deja un spoiler quelque part?

une seule carte pour l'instant, ca fait maigre :D

n°31180830
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 11:41:03  profilanswer

Quand ca sortira :p Disons que si ca peut aider à limiter l'investissement des gens...

---------------
n°31180942
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-08-2012 à 11:45:30  profilanswer

DepZ a écrit :

Je ne sais pas, mais je ne le sens pas. Je pense qu'ils vont nous mettre une carotte.

Ça serait une grosse erreur à mon avis. Ou alors qu'ils virent les Ravlands du Modern, parce que là c'est débile d'avoir les meilleures bilands du format à des prix aussi pharaoniques alors que justement le but du Modern c'est d'être plus accessible que le legacy tout en ayant un gros pool de cartes.

Si c'est pour avoir le prix des Ravland dans 3ans qui vaut le prix d'une biland aujourd'hui je vois pas trop l'intérêt... Surtout que s'ils les rééditent pas là, on risque d'attendre looooongtemps avant qu'ils le fassent, c'est vraiment l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 03-08-2012 à 11:47:15
n°31180997
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 03-08-2012 à 11:47:44  profilanswer

y a des rumeurs de gens qui ont entendu dire par la femme de menage du cousin de ma mere que y aurai peut etre des ravland-

meme effet sauf que ca couterai 3 pv et auraient donc un nom différent
ou alors un seul type de land mais peut produire un mana autre en fonction d'un cout

n°31181043
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-08-2012 à 11:49:40  profilanswer

mobilete a écrit :

y a des rumeurs de gens qui ont entendu dire par la femme de menage du cousin de ma mere que y aurai peut etre des ravland-

ou alors un seul type de land mais peut produire un mana autre en fonction d'un cout

Idem ça serait idiot. Soit ils les rééditent soit ils éditent mieux soit ils les virent du Modern. Je vois que ces 3 possibilités pour que le format continue le développement voulu par WTC.

Message édité par sh_kyra le 03-08-2012 à 11:50:15
n°31181278
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 12:01:08  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ça serait une grosse erreur à mon avis. Ou alors qu'ils virent les Ravlands du Modern, parce que là c'est débile d'avoir les meilleures bilands du format à des prix aussi pharaoniques alors que justement le but du Modern c'est d'être plus accessible que le legacy tout en ayant un gros pool de cartes.

Si c'est pour avoir le prix des Ravland dans 3ans qui vaut le prix d'une biland aujourd'hui je vois pas trop l'intérêt... Surtout que s'ils les rééditent pas là, on risque d'attendre looooongtemps avant qu'ils le fassent, c'est vraiment l'occasion.

Mon objection est plus tirée de l'expérience. Fondamentalement, Wizards a-t-il déjà fait quelque chose pour les joueurs ? A-t-il déjà agit selon les envies des joueurs ? J'ai eu un hiatus (je ne jouais plus mais suivais les sorties) et souvent les gens ont été déçus.

Un exemple ? Depuis que j'ai commencé à jouer à Magic, il y a toujours eu la course aux "Double lands". Je suis sûr qu il y a 90 % des gens qui veulent que ça soit réédité. Or, Ca ne le sera jamais (reprint policy tout ça). Oui c'est craqué sur le plan du jeu. Et ? Les gens les veulent. Surtout pour du Casual !

Les gens veulent les ravlands ? Ben par principe, Wizards peut dire "NON". C'est comme tarmo... Comme les fetch ONS... En legacy, ils pourraient très bien alléger la facture en réeedition FOW et Wasteland... Là aussi on peut courir. Le truc c'est qu'on sent un point de rupture entre les joueurs et Wizards. Y'a une dichotomie entre les attentes des joueurs et les aspirations de WOTC.

Message cité 2 fois
Message édité par DepZ le 03-08-2012 à 12:05:02

---------------
n°31181899
___alt
Posté le 03-08-2012 à 12:46:42  profilanswer

mobilete a écrit :

Rumeur qui me semble stupide.
Ça n'aurait absolument aucun intérêt puisque personne ne s'en servirait pour le Modern. Fetch + land qui coûtera au total 4pv, personne jouera un truc pareil.

DepZ a écrit :

Mon objection est plus tirée de l'expérience. Fondamentalement, Wizards a-t-il déjà fait quelque chose pour les joueurs ? A-t-il déjà agit selon les envies des joueurs ? J'ai eu un hiatus (je ne jouais plus mais suivais les sorties) et souvent les gens ont été déçus.

Un exemple ? Depuis que j'ai commencé à jouer à Magic, il y a toujours eu la course aux "Double lands". Je suis sûr qu il y a 90 % des gens qui veulent que ça soit réédité. Or, Ca ne le sera jamais (reprint policy tout ça). Oui c'est craqué sur le plan du jeu. Et ? Les gens les veulent. Surtout pour du Casual !

Les gens veulent les ravlands ? Ben par principe, Wizards peut dire "NON". C'est comme tarmo... Comme les fetch ONS... En legacy, ils pourraient très bien alléger la facture en réeedition FOW et Wasteland... Là aussi on peut courir. Le truc c'est qu'on sent un point de rupture entre les joueurs et Wizards. Y'a une dichotomie entre les attentes des joueurs et les aspirations de WOTC.

Le Modern fait typiquement partie des formats créés pour les joueurs. Il ne va pas rapporter directement d'argent à Wizards au départ : jouer en Modern ne te fait pas acheter de produit auprès de Wizards.
Ne pas rééditer les bilands est une décision qui a été prise dans l'intérêt des clients, peut deux raisons :  
1) ils étaient "trop bons", donc en gros t'as aucun autre type de biland qui peut être aussi bien, ce qui fait qu'ils sont systématiquement le choix par défaut dans une manabase. C'est pourri d'un point de vue design.
2) reserved list = engagement pris auprès des collectionneurs pour éviter que leurs cartes ne valent plus rien. Wizards aurait tout à gagner à la faire sauter mais ne le fait pas par respect pour ses clients.

Il faut garder à l'esprit que Wizards a deux contraintes, des contraintes commerciales et des contraintes de design.
Le joueur moyen voit très bien les contraintes commerciales en général ("wizbro cay day maychants vilains !" ) mais pas les contraintes de design.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°31182131
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 13:03:31  profilanswer

___alt a écrit :

2) reserved list = engagement pris auprès des collectionneurs pour éviter que leurs cartes ne valent plus rien. Wizards aurait tout à gagner à la faire sauter mais ne le fait pas par respect pour ses clients.

le problème c'est que ces cartes sont encore jouées, fumées ou pas, et pas que dans des formats de brontosaures collectionneurs, mais aussi dans des formats "qui font vendre des cartes" à wizards, comme l'EDH...
le collectionneur, tu pourrait le contenter en rendant ses cartes "pimp", cad en changeant l'illustration pour les réédition (bref, faire avec le tarmo comme avec le dryad harbor..) tout en gardant a l'esprit que c'est délirant d'avoir une carte légale dont la dernière édition est à 50-100€ pièce...

les mythiques a 20-25€ voire plus dont on parlait plus haut sont la preuve qu'avoir une carte éditée/ouvrable au tarif du commerce veux par forcement forcement dire sans valeur :/

Message édité par blastm le 03-08-2012 à 13:05:11
n°31182401
___alt
Posté le 03-08-2012 à 13:24:29  profilanswer

Tarmo c'est un cas à part et à mon avis il y a ou il y a eu encore récemment débat interne chez Wizards. Deux possibilités pour le Modern : le rééditer ou le bannir.

Sinon, la création du Modern vient bien entre autres de cette connerie de Reserved List. C'est un signe qui montre qu'ils ne feront rien pour le Legacy et qui me fait penser que le Legacy va mourir.

Pour finir, l'EDH est considéré par Wizards comme un format casual, donc je ne pense pas que la politique de réédition des cartes qui en font partie ait un lien avec le prix desdites cartes.

---------------
n°31182435
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 13:26:40  profilanswer

___alt a écrit :

Sinon, la création du Modern vient bien entre autres de cette connerie de Reserved List. C'est un signe qui montre qu'ils ne feront rien pour le Legacy et qui me fait penser que le Legacy va mourir.(...)

c'est même pas tout a fait le cas, parcequ'a côté de ca, ils te sortent un premium deck Graveborn (même si ca sera a prioris le dernier de son genre..) qui te réédite des cartes justement faites pour ces formats :/

n°31183993
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 14:44:18  profilanswer

J'entends tes arguments _alt mais sincèrement, sans rouvrir le débat sur l ignoble reserved list, Magic ca commence à ressembler à un restaurant qui te dirait "bon je vous sers rien de gras et de sucré, c'est mauvais pour la santé" et à des clients qui répondraient "mais bon sang, je VEUX manger gras et sucré". Imposer un format au détriment d'un autre, ca peut être plus que casse-gueule.  

Le modern est certes récent mais qu'est ce qu'on lit sur mtgfrance ? Des gens qui constatent que dans leur région les gens ne veulent pas de modern, qu'il y a bien plus d'events legacy que d'events modern. Que les gens ne jouent pas modern en dehors de la saison de QT / GP etc etc (a contrario du legacy joué toute l'année)

Il n'y a plus de reserved list, mais tu le dis toi-même, il ne réediteront pas tarmo, alors, in fine la différence ?

Le risque selon moi c'est un désengagement de WOTC du jeu organisé -au moins pour le construit- et SCG & consort qui poussent le legacy toujours plus haut... avec la bénédiction des joueurs !

Je crois qu'on peut dire que le vintage est souffrant. Ca pourrait être tentant de s'y mettre mais le prix des cartes ne fait qu'augmenter (Mishra's Workshop qui prend 100 € en même pas un an alors qu'il n'y a paraît il plus d'affluence sur les event vintage) C'est assez paradoxal que les cartes d'un format "non joué" continuent de grimper non ?

Message cité 1 fois
Message édité par DepZ le 03-08-2012 à 14:49:56

---------------
n°31185492
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-08-2012 à 15:54:08  profilanswer

DepZ a écrit :

Selon les envies des joueurs lambda qui veulent en général leskartkidéchiR : Très clairement non.
Selon l'envie des joueurs qui veulent un jeu riche et équilibré : Très clairement oui.

On pourrait être tenté de voir des Biland old school rééditées et pourtant, j'y suis totalement opposé. Jouer multicolore ne peut pas se faire sans aucune contrainte, comme l'a dit _alt, c'est un problème de design. La même pour FoW ou Wastelands. C'est des erreurs qui ont été commises quand magic était encore "jeune" et qui doivent plus arriver aujourd'hui. Alors oui il y a encore des erreurs (Jace TMS par ex) mais c'est vraiment des erreurs d'un autre niveau et bien plus localisées.

Modern doit être un format qui vit, avec ses toutes lands, les lands de SoM par exemple sont meilleures que des ravlands pour certain type de deck et de MU. Donc elles doivent être rééditées régulièrement (ce qui signifie pas "tout le temps" ).

Donc là c'est l'occasion et vu certaines cartes de M13 qui ont été très clairement pensées pour aller avec les Ravlands, je serai extrêmement surpris qu'ils les rééditent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 03-08-2012 à 16:03:14
n°31185648
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-08-2012 à 15:59:58  profilanswer

DepZ a écrit :

Le modern est certes récent mais qu'est ce qu'on lit sur mtgfrance ? Des gens qui constatent que dans leur région les gens ne veulent pas de modern, qu'il y a bien plus d'events legacy que d'events modern. Que les gens ne jouent pas modern en dehors de la saison de QT / GP etc etc (a contrario du legacy joué toute l'année)?

Les joueurs font le jeu, il se trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui jouent depuis longtemps. Ils ont accumulé les Bilands et toutes les bonnes cartes pour faire un bon deck legacy bien dégénéré, forcement ces types là n'ont pas envie que le format meure, déjà parce qu'ils ont tellement investit que ça serait une perte sèche, ensuite pour certains parce que c'est tellement marrant de rouler sur des mecs qui ont des decks normaux, puis parce que si le legacy meurt dans les faits ces cartes décoteront en valeur absolue (elles resteront chère mais elle deviendront moins chères que si le format perdure).

C'est pas des reproches, je comprend que quand on a foutu pas loin de 1000€ dans un deck, on veut pouvoir continuer à "scorer" avec. Le souci c'est que dans quelque années ils seront plus beaucoup à pouvoir jouer à armes égales. Et là, le Modern, bien plus accessible, aura toute sa place.

Et SURTOUT pas toucher à la reserved, je veux pas revoir ce type de carte (mox, bilands, lotus, time vault, etc) dans Magic "récent" sinon j'arrête de jouer immédiatement. Ceux qui veulent ça ont le vintage/legacy.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 03-08-2012 à 16:04:08
n°31186422
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-08-2012 à 16:31:46  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et SURTOUT pas toucher à la reserved, je veux pas revoir ce type de carte (mox, bilands, lotus, time vault, etc) dans Magic "récent" sinon j'arrête de jouer immédiatement. Ceux qui veulent ça ont le vintage/legacy.

Note que perso je demande pas a revoir du biland en standard :D
mais je vois pas le mal qu'il y a a rééditer une sylvan library dans un pack a part, ou autre cartes qui sont nécéssaires a pas mal de joueurs de gros tas :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-08-2012 à 16:34:04
n°31186429
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 16:32:11  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Selon les envies des joueurs lambda qui veulent en général leskartkidéchiR : Très clairement non.
Selon l'envie des joueurs qui veulent un jeu riche et équilibré : Très clairement oui.

On pourrait être tenté de voir des Biland old school rééditées et pourtant, j'y suis totalement opposé. Jouer multicolore ne peut pas se faire sans aucune contrainte, comme l'a dit _alt, c'est un problème de design. La même pour FoW ou Wastelands. C'est des erreurs qui ont été commises quand magic était encore "jeune" et qui doivent plus arriver aujourd'hui. Alors oui il y a encore des erreurs (Jace TMS par ex) mais c'est vraiment des erreurs d'un autre niveau et bien plus localisées.

Modern doit être un format qui vit, avec ses toutes lands, les lands de SoM par exemple sont meilleures que des ravlands pour certain type de deck et de MU. Donc elles doivent être rééditées régulièrement (ce qui signifie pas "tout le temps" ).

Donc là c'est l'occasion et vu certaines cartes de M13 qui ont été très clairement pensées pour aller avec les Ravlands, je serai extrêmement surpris qu'ils les rééditent pas.

Vu le nombre d'archétypes viable en Legacy, j'ai quand même l'impression que le jeu, en legacy, est riche et équilibré non ?  

Le standard c'est quand même Delver, delver, delver :/

Je ne trouve pas que le jeu en legacy soit dégénéré, il n'y a pas de combo ignoble et on a bien du mal à prédire les vainqueurs potentiels . Si le jeu était dégénéré, il y aurait désaffection non ? Il l'est clairement en vintage (d'où sa sclérose).  

Le débat sera tranché en octobre, mais j'avoue douter sur la réédition des ravlands. et même s'ils reeditent, ca ne règle pas tous les problèmes. Tarmo, Dark Confidant, et les fetch seront toujours des cartes centrales ! J'espère qu'ils rééditeront (j'aime vraiment le modern, même si j'ai une nostalgie du vintage et du legacy, j'ai envie d'un jeu accessible au plus grand nombre) mais j'ai peur que dans 5 ans ca soit le même combat. La base de land a 1600 €, + 800 € de Fetch ONS plus 80 € de tarmo...

---------------
n°31186472
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-08-2012 à 16:34:10  profilanswer

blastm a écrit :

Note que perso je demande pas a revoir du biland en standart perso :D
mais je vois pas le mal qu'il y a a rééditer une sylvan library dans un pack a part, ou autre cartes qui sont nécéssaires a pas mal de joueurs de gros tas :D

Ils ne rééditeront pas de toutes façons. "Fallait être là quand c'est sorti". Ils pourraient rééditer dans une extension "non jouable en standard" (après tout on a bien eu unglued !) mais ça aussi c'est un doux rêve.

---------------
n°31187516
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-08-2012 à 17:24:37  profilanswer

DepZ a écrit :

Vu le nombre d'archétypes viable en Legacy, j'ai quand même l'impression que le jeu, en legacy, est riche et équilibré non ?

Je ne trouve pas que le jeu en legacy soit dégénéré, il n'y a pas de combo ignoble et on a bien du mal à prédire les vainqueurs potentiels . Si le jeu était dégénéré, il y aurait désaffection non ? Il l'est clairement en vintage (d'où sa sclérose).

Le débat sera tranché en octobre, mais j'avoue douter sur la réédition des ravlands. et même s'ils reeditent, ca ne règle pas tous les problèmes. Tarmo, Dark Confidant, et les fetch seront toujours des cartes centrales ! J'espère qu'ils rééditeront (j'aime vraiment le modern, même si j'ai une nostalgie du vintage et du legacy, j'ai envie d'un jeu accessible au plus grand nombre) mais j'ai peur que dans 5 ans ca soit le même combat. La base de land a 1600 €, + 800 € de Fetch ONS plus 80 € de tarmo...

Sur le Legacy j'ai mon avis, c'est équilibré surtout si t'es riche, c'est vrai dans les autres formats, mais par rapport à la taille du pool de carte je trouve la variété des decks très limite... Voila. Après c'est un avis partial, personnel et je demande certainement pas à tout le monde de penser pareil!

Pour le standard je trouve pas du tout que ça se résume à Delver... Mais ouais, c'est une archétype puissant donc pas mal joué mais c'est pas le seul. Puis t'as des versions très différentes entre les Delver.

On verra, le but du Modern étant d'éviter ça, il y a de bonnes chances que ça se passe bien.

Message édité par sh_kyra le 03-08-2012 à 17:25:14
n°31189431
___alt
Posté le 03-08-2012 à 19:19:57  profilanswer

DepZ a écrit :

Non et surtout il change tous les 3 mois donc c'est pas nécessairement un problème.

Par ailleurs le Modern n'a même pas un an d'existence, normal qu'il n'ait pas encore trouvé son public.

---------------
n°31195618
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 04-08-2012 à 11:46:01  profilanswer

___alt a écrit :

Non et surtout il change tous les 3 mois donc c'est pas nécessairement un problème.

Par ailleurs le Modern n'a même pas un an d'existence, normal qu'il n'ait pas encore trouvé son public.

Franchement c'est intéressant comme format. Y'a des archétypes propres, des archétypes dérivés du standard, des archétypes dérives du legacy. Le hic, c'est effectivement que c'est jeune (donc peu de joueurs, peu d'events), que la liste des cartes fondamentales ne croise qu'en partie celle du legacy, et que, l'air de rien, c'est assez cher pour quelqu'un qui part "from scratch" (ce qui est mon cas)

J'avoue qu'un paquet de reprint ferait beaucoup de bien....

---------------
n°31202222
Atigrou
Posté le 04-08-2012 à 23:09:06  profilanswer

Ils vont sortir un pack commander stuff avec probablement des rééditions dedans

---------------
Troll2jeux
n°31210235
fenrir1
Done
Posté le 05-08-2012 à 19:51:05  profilanswer

Demain je dépoussière mes decks, contre mon pote qui joue casual avec environ 245 decks chez lui :D

Au programme de mon côté :  

enchanteresse
Zoo blade
Patriot
Vampire BR
Elfball

Trop longtemps que j'ai pas joué, genre 5 mois  [:bakk13]

n°31216726
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 11:08:56  answer

Vous connaîtriez quoi comme site de références avec un forum actif que ça soit en EN ou FR? Je voudrais trouver des sites avec des articles intéressants et un forum avec des discussions un minimum techniques et intéressantes..

n°31216734
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 06-08-2012 à 11:09:42  profilanswer

mtgsalvation generaliste par exemple

n°31216845
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-08-2012 à 11:17:23  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Demain je dépoussière mes decks, contre mon pote qui joue casual avec environ 245 decks chez lui :D

Au programme de mon côté :  

enchanteresse
Zoo blade
Patriot
Vampire BR
Elfball

Trop longtemps que j'ai pas joué, genre 5 mois  [:bakk13]

doivent pas tous etre bons :o

n°31216854
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 06-08-2012 à 11:17:59  profilanswer

MTG Salvation comme dit plus haut c'est clairement le meilleur forum en terme de participation.
Après j'aime bien SMFCorp en site français :)

n°31217724
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 12:11:07  answer

Merci. MTG Salvation est clairement ce que je cherchais :)

n°31217904
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-08-2012 à 12:23:11  profilanswer

Sinon y'a TCGPlayer, mais je sais pas si y'a un forum.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°31218442
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 13:12:42  answer

TCGplayer sailemal pour le porte monnaie  [:kazama]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)