Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°30699827
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 21-06-2012 à 19:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fenrir1 a écrit :

Sinon ça, y'a un truc dans ton deck qui y ressemble mais en moins bien :D  :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=12m121

Je suppose que tu parles de chats de l'Ouktabi. Ils sont certes plus chers en mana mais peuvent être régen en sacrifiant une forêt. Cette capacité vaut-elle le surcoût ? Etant donné que je n'ai pas de contre, la capa pourrait être utile en cas de "détruisez la créature ciblée", non ?

Message édité par Brad Pitt le 21-06-2012 à 19:36:26

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 19:35:51  profilanswer

n°30699928
Atigrou
Posté le 21-06-2012 à 19:49:43  profilanswer

Titan vert c'est bien aussi.  
Avec 25 lands faut jouer hersage.

---------------
Troll2jeux
n°30699997
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 21-06-2012 à 19:59:36  profilanswer

Oui, on m'a déjà conseillé hersage, faut que j'en trouve.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°30700052
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-06-2012 à 20:05:43  profilanswer

Bon ba pas de Land Tax ici, désolé pour les fausses joies !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°30700448
Atigrou
Posté le 21-06-2012 à 20:53:44  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Oui, on m'a déjà conseillé hersage, faut que j'en trouve.

commune réédité en zendikar ça devrait pas être trop dur, il doit y en avoir dans des préconstruits.

---------------
Troll2jeux
n°30700468
KibitO
Posté le 21-06-2012 à 20:55:56  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais à l'ancienne, j'ai connu Magic à la 4ème édition et je n'ai quasiment pas joué à cette époque, c'était plus de la collectionnite.
J'ai fait quelques parties au moment de Ravnica mais ce n'est que maintenant que je joue plus régulièrement :d

Sinon sympa ton noble mais un peu chéro (en €, pas en mana :o)

Je me doute que le deck est assez lent mais avec quand même 25 forêts, des Manowar :o et les floraisons ça devrait le faire... ou pas. Faudrait déjà que je finisse de réunir les cartes (j'ai presque tout) pour le tester en live.

Oui cher c'est vrai... Et pourquoi ne remplacerais-tu pas les elementaux d'épines + l'écraseur par des baloths écrasebois ? http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=cmd143

Avec des fetch land ça cogne fort aussi, c'est plus rapide à poser et puis avec hersage + fetch je pense que t'es op pour les thons.

n°30700481
KibitO
Posté le 21-06-2012 à 20:57:28  profilanswer

J'en ai plein des Hersage si tu veux je te mets ça sur MCM.

n°30700484
___alt
Posté le 21-06-2012 à 20:57:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon ba pas de Land Tax ici, désolé pour les fausses joies !

[:icon8]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°30700939
Atigrou
Posté le 21-06-2012 à 21:40:51  profilanswer

tu mettrais combien dans une contribution foncière bord noir ?

---------------
Troll2jeux
n°30701057
___alt
Posté le 21-06-2012 à 21:52:57  profilanswer

A priori en fait, vu que c'est un peu la folie en ce moment, je ne vais rien mettre du tout, mais ça aurait été 25€ maxi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 21:52:57  profilanswer

n°30701255
Poney92
Posté le 21-06-2012 à 22:11:08  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Dites, j'essaye de monter un mono-vert avec des thons. Vous en pensez quoi ? Y a de l'idée ou c'est de la merde de A à Z ?

Il est sympa ton deck de draft :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30701256
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-06-2012 à 22:11:26  profilanswer

Ba perso j'aurais bien voulu tu les fourguer hein :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°30701308
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 21-06-2012 à 22:17:25  profilanswer

cooli les agrs, Land tax ca fera jamais rien en Legacy. Pourquoi jouer W pour avoir un brainstorm tt les tours alors que on peut jouer U pour avoir Jace ???

n°30701741
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 21-06-2012 à 22:58:37  profilanswer

KibitO a écrit :

Oui cher c'est vrai... Et pourquoi ne remplacerais-tu pas les elementaux d'épines + l'écraseur par des baloths écrasebois ? http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=cmd143

Avec des fetch land ça cogne fort aussi, c'est plus rapide à poser et puis avec hersage + fetch je pense que t'es op pour les thons.

Ouaip, pas mal le baloth.

Poney92 a écrit :

Il est sympa ton deck de draft :D

T'as vu ça ? :o

---------------
n°30701847
Poney92
Posté le 21-06-2012 à 23:11:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

T'as vu ça ? :o

Non mais plus sérieusement, tu comptes le jouer contre qui ton deck ? Tu vas trouver où des adversaires pour jouer dans ton "format" ?

Je crois comprendre que tu veux pas dépenser d'argent, monte toi un deck pauper sur MTGO à la limite ça coute pas grand chose, ça te permets de faire des tournois et des parties contres d'autres joueurs facilement...

---------------
n°30702362
KibitO
Posté le 22-06-2012 à 00:07:51  profilanswer

Il veut peut-être jouer casual.

n°30703337
fenrir1
Done
Posté le 22-06-2012 à 08:35:43  profilanswer

Le casual c'est la vie :o

n°30703445
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 22-06-2012 à 08:59:19  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais plus sérieusement, tu comptes le jouer contre qui ton deck ? Tu vas trouver où des adversaires pour jouer dans ton "format" ?

Je crois comprendre que tu veux pas dépenser d'argent, monte toi un deck pauper sur MTGO à la limite ça coute pas grand chose, ça te permets de faire des tournois et des parties contres d'autres joueurs facilement...

Si c'est ta question, je ne le jouerai pas en tournoi :o
Je joue en casu avec des potes au boulot. Si je dois me faire un deck un temps soit peu compétitif je m'y prendrai autrement.
Là l'objectif c'est faire chier un pote si jamais la partie me laisse le temps de poser du thon qui pique.

---------------
n°30703665
wlitw
Posté le 22-06-2012 à 09:24:05  profilanswer

Sympa le jeu Magic 2013 :)

Comme je l'avais précommandé, j'ai eu droit au deck d'Ajani entièrement débloqué. J'ai donc tenté quelques parties en multiplayer avec et ... wow il est assez brutal !

Déjà, on peut arriver jusqu'à 105 cartes disponibles pour un deck (avec maximum 100 cartes dans le deck). Et autant de cartes, je trouve ça à la fois très sympa mais aussi gênant. Gênant car en fait, il devient dur de monter un deck de 60 cartes. J'ai trop du mal à faire des choix car il y a vraiment énormément de bonnes cartes dedans :/

En tout cas en multi, couplé à un deck agressif (je ne joue qu'en 2HG), il est vraiment fabuleux :D

J'ai commencé à débloquer d'autres cartes dans d'autres decks, mais j'attends de tout débloquer pour tenter d'autres choses en multi.

En tout cas, je kiffe toujours autant ce jeu :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30703783
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 09:36:50  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Si c'est ta question, je ne le jouerai pas en tournoi :o
Je joue en casu avec des potes au boulot. Si je dois me faire un deck un temps soit peu compétitif je m'y prendrai autrement.
Là l'objectif c'est faire chier un pote si jamais la partie me laisse le temps de poser du thon qui pique.

La question c'était juste "tu le joues contre qui ton deck" . Vu que le "métagame" (je le mets entre guillemet parce que c'est un bien grand mot pour les decks casuals comme ça) dicte aussi ce que tu dois mettre dans ton deck. Et j'étais également curieux de savoir si t'avais des adversaires prêt à jouer dans ce format pas très intéressant et pas très bien défini qu'est le tiens.  

---------------
n°30703839
fenrir1
Done
Posté le 22-06-2012 à 09:42:53  profilanswer

Poney92 a écrit :

La question c'était juste "tu le joues contre qui ton deck" . Vu que le "métagame" (je le mets entre guillemet parce que c'est un bien grand mot pour les decks casuals comme ça) dicte aussi ce que tu dois mettre dans ton deck. Et j'étais également curieux de savoir si t'avais des adversaires prêt à jouer dans ce format pas très intéressant et pas très bien défini qu'est le tiens.  

...Pas très interessant pour toi.  

PAs bien défini ? Ben au contraire c'est assez clair, en casual, on joue avec ce qu'on a envie de jouer, le principal est de s'amuser, si en plus on peut gagner tant mieux.  
Simple pourtant.

n°30703894
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 09:49:27  profilanswer

Ce que je veux dire par "pas très intéressant" c'est que bon demain son collègue de bureau il se pointe avec un mécanisme broken bah y a plus trop d'amusement. Du coup la "définition" du format c'est "tout sauf les trucs qu'on juge chiant" et c'est assez peu clair.  

Son collègue arrive avec un jeu stase, ou autre truc débile contre qui personne a envie de jouer il se passe quoi ? Protestation a base de "non mais il est pourri ton jeu" et engueulade ... C'était en ça qu'un format pas très bien défini me semblait pas très intéressant.  

Parce qu'après moi j'ai déjà fait des parties avec mon frère (à l'age adulte) où on prenait le vieux stock de commune qui trainaît l'étalais par terre et on tentait de faire un deck de 60 cartes avec ça et de bourrer l'autre. Je suis pas du tout intégriste du format compétitif...

---------------
n°30703982
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-06-2012 à 09:56:46  profilanswer

Poney92 a écrit :

Son collègue arrive avec un jeu stase, ou autre truc débile contre qui personne a envie de jouer il se passe quoi ?

Ben personne joue avec lui jusqu'à ce qu'il change de deck. C'est vachement plus facile qu'en compétitif, où quand un truc est broken, 90% des decks en tournoi utilisent jusqu'à la prochaine vague de ban.
Tu dis que t'es pas intégriste du format compétitif, mais t'as quand-même un état d'esprit hyper proche, pour ne pas voir un truc aussi évident :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-06-2012 à 09:57:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°30704007
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 09:58:24  profilanswer

D'où la question de l'environnement et d'avec qui il joue parce que si t'as 2 adversaires c'est vite relou :D ... Bref c'est pas important.

---------------
n°30704039
fenrir1
Done
Posté le 22-06-2012 à 10:00:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ben personne joue avec lui jusqu'à ce qu'il change de deck.
C'est vachement plus facile qu'en compétitif, où quand un truc est broken, 90% des decks en tournoi utilisent jusqu'à la prochaine vague de ban.

C'est clair.  
Le casual est plus fun que le compétitif.  

L'intérêt du compétitif c'est l'optimisation, la stratégie pure, quoi jouer en fonction de tel ou tel meta. J'suis même sur qu'en compétitif, pas mal de mecs jouent des decks qui ne les font pas plus vibrer que ça, mais comme on est là pour la gagne, peut importe.  
Ca me fait penser aux jeux Meule de 95 ou 96, super le je le moins drôle du monde. Et pourtant ça en a gagné des pro tours...

En casual pimpin, tu viens avec 12 decks et tu joues. Tu sors un deck stase, tu ruines la game, ton pote tire la tronche, tu ressors un deck tribal beast et hop, une tape sur l'épaule et on est copain :D

n°30704047
fenrir1
Done
Posté le 22-06-2012 à 10:01:21  profilanswer

Poney92 a écrit :

D'où la question de l'environnement et d'avec qui il joue parce que si t'as 2 adversaires c'est vite relou :D ... Bref c'est pas important.

SI c'est important on est VENDREDYYYYY §§§§§

n°30704178
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 22-06-2012 à 10:10:27  profilanswer

@poneypartouzeur :o : le format c'est deck créatures à tendance thons. Alors c'est sûr que si le mec en face me sort un deck contrôle, je vais pas aller loin mais chaque deck a son anti-deck et c'est tant mieux, sinon tout le monde jouerait LE deck imba et ce serait chiant. Actuellement je joue avec l'event deck vert/noir dark ascencion. J'ai joué contre un collègue qui a un très vieux deck noir bien cheated avec Mox, black lotus, meule, casse-terrain, necratal, etc... Ben sur 3 parties, j'ai quand même réussi à en gagner une et ça m'a fait ma journée :d

---------------
n°30704218
fenrir1
Done
Posté le 22-06-2012 à 10:12:54  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

@poneypartouzeur :o : le format c'est deck créatures à tendance thons. Alors c'est sûr que si le mec en face me sort un deck contrôle, je vais pas aller loin mais chaque deck a son anti-deck et c'est tant mieux, sinon tout le monde jouerait LE deck imba et ce serait chiant. Actuellement je joue avec l'event deck vert/noir dark ascencion. J'ai joué contre un collègue qui a un très vieux deck noir bien cheated avec Mox, black lotus, meule, casse-terrain, necratal, etc... Ben sur 3 parties, j'ai quand même réussi à en gagner une et ça m'a fait ma journée :d

C'est aussi et surtout ça MTG :o

n°30704308
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-06-2012 à 10:20:01  profilanswer

meule casse-terrain et bien cheaté dans la meme phrase j'ai du mal [:dawa]

n°30704357
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 22-06-2012 à 10:24:06  profilanswer

Joel F a écrit :

meule casse-terrain et bien cheaté dans la meme phrase j'ai du mal [:dawa]

C'est vrai qu'avoir 0 mana posé, la main vide (j'ai oublié de mentionner les hymn to tourach et autres du même genre), et sa bibli au cimetière c'est très pratique pour jouer.

---------------
n°30704362
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 10:24:29  profilanswer

fenrir1 a écrit :

C'est clair.  
Le casual est plus fun que le compétitif.  

L'intérêt du compétitif c'est l'optimisation, la stratégie pure, quoi jouer en fonction de tel ou tel meta. J'suis même sur qu'en compétitif, pas mal de mecs jouent des decks qui ne les font pas plus vibrer que ça, mais comme on est là pour la gagne, peut importe.  
Ca me fait penser aux jeux Meule de 95 ou 96, super le je le moins drôle du monde. Et pourtant ça en a gagné des pro tours...

En casual pimpin, tu viens avec 12 decks et tu joues. Tu sors un deck stase, tu ruines la game, ton pote tire la tronche, tu ressors un deck tribal beast et hop, une tape sur l'épaule et on est copain :D

Non mais y a compétitif et compétitif aussi...  

Je disais "compétitif" par opposition à "sans règle de format". Tu peux très bien faire un Wagic, un Cube ou une connerie comme ça, ou même un draft où tu tentes des stratégies originales parce que y a pas d'enjeu hein.  

J'en veux pour preuve ce draft avec Olivier Ruel ( qui doit être dans le Hall of Fame des joueurs pro ) : http://www.watchdamatch.com/Videos [...] c-Oli.html  

Ou ce draft de Noël :  http://www.watchdamatch.com/Videos [...] Nowel.html ( y a pas les games)

---------------
n°30704370
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 10:25:43  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est vrai qu'avoir 0 mana posé, la main vide (j'ai oublié de mentionner les hymn to tourach et autres du même genre), et sa bibli au cimetière c'est très pratique pour jouer.

Le truc c'est que "bien cheaté" ça s'applique pas à des decks qui ont 14 plans de jeux pas synergiques ensemble et redondants. Et qui se  font bourrer par des pré construits alors qu'ils jouent des black lotus :o

---------------
n°30704405
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 22-06-2012 à 10:28:39  profilanswer

Poney92 a écrit :

Le truc c'est que "bien cheaté" ça s'applique pas à des decks qui ont 14 plans de jeux pas synergiques ensemble et redondants. Et qui se  font bourrer par des pré construits alors qu'ils jouent des black lotus :o

"Je te vide la table, je te vide la main et j'envoie ta bibli au cimetière", je peux te dire que tu trouves ça très synergique quand t'es en face.

---------------
n°30704451
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 10:32:14  profilanswer

ça sert à quoi de vider la main quand le type peut pas jouer ses sorts puisqu'il a pas de terrain par exemple ?  

Ou le contraire de lui péter les lands quand il a de toute façon aucune carte en main à jouer avec ses lands ?  

C'est en ça que c'est redondant et pas synergique et au final au lieu de faire une chose bien tu fais 3 choses mal. Et tu te fais bourrer par un préconstruit dark ascension.

---------------
n°30704461
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-06-2012 à 10:32:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

"Je te vide la table, je te vide la main et j'envoie ta bibli au cimetière", je peux te dire que tu trouves ça très synergique quand t'es en face.

Ce qu'il veut dire c'est qu'un deck bien fait (compétitif Vintage) avec Mox, Lotus etc... Va te tuer très régulièrement T1/2. Et perdra jamais contre un deck "casual" à moins qu'il soit vraiment très très très bien fait (et U contrôle si possible :o).

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 22-06-2012 à 10:33:39
n°30704468
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-06-2012 à 10:33:26  profilanswer

fenrir1 a écrit :

J'suis même sur qu'en compétitif, pas mal de mecs jouent des decks qui ne les font pas plus vibrer que ça, mais comme on est là pour la gagne, peut importe.

Oui, mais ça peut se comprendre. Un joueur pro qui joue en équipe, il peut pas se permettre de jouer un deck qui lui plaît mais qui gagne rien.

---------------
n°30704497
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 10:36:01  profilanswer

Oui, mais ça peut se comprendre. Un joueur pro qui joue en équipe, il peut pas se permettre de jouer un deck qui lui plaît mais qui gagne rien.

Qui joue en équipe ???

---------------
n°30704562
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-06-2012 à 10:41:34  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et perdra jamais contre un deck "casual" à moins qu'il soit vraiment très très très bien fait

Donc plus du tout casual :D

Poney92 a écrit :

Qui joue en équipe ???

Qui fait partie d'une équipe, pardon :o

---------------
n°30704589
Poney92
Posté le 22-06-2012 à 10:43:28  profilanswer

Non mais les mecs qui portent des T Shirt de sponso de team, ils ont pas de "coach" ou de "manager" ou d'obligation vis a vis de la team.  

Ils peuvent jouer ce qu'ils veulent. C'est juste que si ils jouent des decks qui ont aucune chance de gagner, ils vont pas perfer et donc ils vont sortir du train, ou juste perdre leur exposition médiatique et les (faibles) avantage que ça rapporte.

---------------
n°30704603
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 22-06-2012 à 10:44:25  profilanswer

Donc plus du tout casual :D

Bah disons qu'un bon deck casual U/UB contrôle avec des MMisstep etc peut s'en sortir avec un winrate qui décolle des 0% ptêt même un R burn avec du pète artef.

n°30704746
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 22-06-2012 à 10:55:24  profilanswer

Poney92 a écrit :

Non mais les mecs qui portent des T Shirt de sponso de team, ils ont pas de "coach" ou de "manager" ou d'obligation vis a vis de la team.  

Ils peuvent jouer ce qu'ils veulent. C'est juste que si ils jouent des decks qui ont aucune chance de gagner, ils vont pas perfer et donc ils vont sortir du train, ou juste perdre leur exposition médiatique et les (faibles) avantage que ça rapporte.

Si le terme "équipe" te hérisse le poil, t'as qu'à l'ignorer, ma phrase marche aussi sans :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)