Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5303 connectés 

Quel est votre format de prédilection
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

n°28716798
___alt
Posté le 20-12-2011 à 15:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sh_kyra a écrit :

Pourquoi ban punishing fire en fait? Textuellement je la trouve assez équilibrée comme carte.

Elle est combo avec cette carte :

http://i.imgur.com/JKsRq.jpg

Je prends un mana rouge, tu gagnes 1 pv, trigger de punishing fire, je le paye avec le mana rouge que je viens de prendre, je le reprends en main.
Cette combo permet d'avoir un choc réutilisable sur les créatures adverses au prix de faire gagner un point de vie à l'adversaire, ou bien permet de coller 1 à un adversaire en payant 1RR sans "dépenser" de carte.

Ça impose une grosse contrainte à tous les jeux agros et c'est la raison pour laquelle y'a pas de deck Merfolk en Modern : quand toutes tes bêtes et/ou tous tes lords meurent sur une carte réutilisable de l'adversaire, ça sent mauvais.
D'autant plus que contrer Punishing Fire sans exiler la carte est pratiquement inutile.

Après, Wizards avait le choix entre bannir le blast ou bannir le terrain. Le terrain est relativement unique, alors qu'un blast reste un simple blast. Ils ont préféré bannir le blast.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 20-12-2011 à 15:16:19

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 15:11:27  profilanswer

n°28716889
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-12-2011 à 15:18:56  profilanswer

___alt a écrit :

Elle est combo avec cette carte :  

http://i.imgur.com/JKsRq.jpg

Je prends un mana rouge, tu gagnes 1 pv, trigger de punishing fire, je le paye avec le mana rouge que je viens de prendre, je le reprends en main.
Cette combo permet d'avoir un choc réutilisable sur les créatures adverses au prix de faire gagner un point de vie à l'adversaire, ou bien permet de coller 1 à un adversaire en payant 1RR sans "dépenser" de carte.

Ça impose une grosse contrainte à tous les jeux agros et c'est la raison pour laquelle y'a pas de deck Merfolk en Modern : quand toutes tes bêtes et/ou tous tes lords meurent sur une carte réutilisable de l'adversaire, ça sent mauvais.
D'autant plus que contrer Punishing Fire sans exiler la carte est pratiquement inutile.

Après, Wizards avait le choix entre bannir le blast ou bannir le terrain. Le terrain est relativement unique, alors qu'un blast reste un simple blast. Ils ont préféré bannir le blast.

Ouais je vois merci  :jap:  

Par contre tu peux donner le nom du terrain stp? Je suis proxyfié

n°28716906
___alt
Posté le 20-12-2011 à 15:20:05  profilanswer

Ah pardon :D

C'est Grove of the Burnwillows.

Grove of the Burnwillows  
Land  Rare
T: Add 1 to your mana pool.
T: Add R or G to your mana pool. Each opponent gains 1 life.

---------------
n°28716919
leto
Posté le 20-12-2011 à 15:21:41  profilanswer

Grove of the burnwillows

---------------
--
n°28717539
wlitw
Posté le 20-12-2011 à 16:13:39  profilanswer

Hier j'ai découvert de nouvelles cartes en faisant les défis du jeu Magic 2012 (l'extension).

Je retiens une carte de malade, un Eldrazi dont j'ai oublié le nom, 15/15, lors de son arrivée sur le terrain, son contrôleur joue un tour supplémentaire, et Annihilateur 6, et protégé contre les sorts de toutes les couleurs .... le truc pire que Ulamog que je trouvais déjà overabusé  [:implosion du tibia]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28717583
___alt
Posté le 20-12-2011 à 16:17:50  profilanswer

Quand tu investis une quantité astronomique de mana dans un sort ou une créature, tu t'attends à ce que ça envoie de la bûchette quand même :D

---------------
n°28717652
wlitw
Posté le 20-12-2011 à 16:23:24  profilanswer

___alt a écrit :

Quand tu investis une quantité astronomique de mana dans un sort ou une créature, tu t'attends à ce que ça envoie de la bûchette quand même :D

Certes mais là c'est fort :D Dommages qu'elle soit pas dans le deck Ancient Depths, ça serait encore plus une tuerie, vu le mana ramp du deck :D

---------------
n°28717662
blastm
Nullus anxietas
Posté le 20-12-2011 à 16:24:19  profilanswer

ceci étant dit emrakul est ban en EDH, et pas ulamog, ce qui en soit est déjà un petit pedigree :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 20-12-2011 à 16:25:28
n°28717678
___alt
Posté le 20-12-2011 à 16:26:31  profilanswer

wlitw a écrit :

Certes mais là c'est fort :D Dommages qu'elle soit pas dans le deck Ancient Depths, ça serait encore plus une tuerie, vu le mana ramp du deck :D

Oh bah en général dans Ancient Depths quand tu lâches Ulamog c'est déjà fini en face :D

---------------
n°28717685
wlitw
Posté le 20-12-2011 à 16:27:01  profilanswer

blastm a écrit :

ceci étant dit emrakul est ban en EDH, et pas ulamog :D

Ulamog encore on peut le sortir du jeu (difficilement certes, mais on peut), alors que celui-là ...

D'ailleurs dans ce deck (Ancient Depth), ma préféré c'est la créature artefact 7/11, trample, linceul et traversée des iles. Quand je joue un deck bleu, j'adore avec Subornation aller chercher celle là chez l'adversaire, ça signifie souvent sa fin :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 16:27:01  profilanswer

n°28717720
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-12-2011 à 16:29:56  profilanswer

wlitw a écrit :

D'ailleurs dans ce deck (Ancient Depth), ma préféré c'est la créature artefact 7/11, trample, linceul et traversée des iles. Quand je joue un deck bleu, j'adore avec Subornation aller chercher celle là chez l'adversaire, ça signifie souvent sa fin :D

celle-là ? http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?con030
elle est sympa, d'ailleurs elle est dans le deck premium Graveborn :)

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°28717725
wlitw
Posté le 20-12-2011 à 16:30:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

celle-là ? http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?con030
elle est sympa, d'ailleurs elle est dans le deck premium Graveborn :)

Oui c'est celle là :D

---------------
n°28717734
___alt
Posté le 20-12-2011 à 16:31:31  profilanswer

C'est une carte typique des jeux Reanimator, celle que tu vas chercher quand l'adversaire joue bleu, puisque ça le tue en 3 tours maximum.

---------------
n°28718590
leto
Posté le 20-12-2011 à 17:54:46  profilanswer

Quelqu'un aurait le lien qui est passé ici il y'a quelques semaines ? Un outil qui permet de faire une liste de cartes et qui trouve la meilleure combinaison de vendeurs sur magiccardmarket (en tenant compte des frais de port) ?

Merci.

edit: au temps pour moi , c'est ça http://magiccardwantlist.wente.dk/

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 20-12-2011 à 17:55:37

---------------
--
n°28719729
aout
Posté le 20-12-2011 à 20:16:03  profilanswer

Vous connaissez un site gratuit où on peut lister toutes ses cartes pour les vendre ?

Magic trade est payant (on a le droit a un nombre restreint de cartes gratuites, après il faut payer).

Je viens de rentrer chez moi et j'aimerais en profiter pour vendre mes cartes.

n°28722421
obe
Posté le 21-12-2011 à 08:59:54  profilanswer

alt : je vois bien pour les buts du modern mais j'avoue que justement la ban list me donne pas envie de m'y mettre. Et quand je vois à quelle vitesse la ban list augmente, ca donne encore moins envie. Peut être que dans 1 ou 2 ans ca sera LE format en vogue grâce justement aux possibilités de reprint mais il faudrait déjà que wizards utilise cette possibilité. On le verra si ils reprint les ravlands par exemple.

le legacy je trouve ca vraiment très varié et même avec peu de cartes intégrées à chaque nouvelle édition, le méta évolue toujours. C'est ce qui fait que le format ne meurt pas. On a beau dire que tous les decks jouent wasteland ou force of will, c'est un peu forcer le trait quand même.  
Pour le cout d'entrée, c'est marrant mais je me faisais la réflexion il y a pas longtemps que justement maintenant il fallait moins de duals qu'avant. le pourquoi du comment : les fetchs ! On joue souvent de 8 à 12 fetchs et finalement peu de carré de duals. Et puis les autres terrains souvent décriés sont en fait très forts aussi. Au dernier tournoi à Cachant que j'ai joué, en dernière ronde pour déterminer qui allait en top 8, j'ai joué contre un gars qui avait les duals qui donnent UU ou BB en payant 1 et c'était top dans son deck par exemple.
Bref l'argument cout est réel mais il faut le pondérer quand on parle de mort du legacy en tant que format musée.
bon enfin sur ce on verra ce que l'avenir dira concernant l'avenir du legacy face au modern (puisque ces formats s'opposent pas mal).  
Le seul truc que je peux dire, je suis bien content d'avoir acheté des rav lands avant l'été et d'en avoir dealé/vendu récemment, ca m'a fait une belle plus value :D

aout : magic trade est payant mais bon c'est 2€ pour un pack basique qui peut être bien suffisant. J'en suis à ma 2ème année d'abonnement et j'en suis très content avec mes 180 deals qui m'ont permis de recycler mes cartes qui seraient sinon restées dans mes classeurs ...

Message cité 3 fois
Message édité par obe le 21-12-2011 à 09:02:18
n°28722765
___alt
Posté le 21-12-2011 à 09:53:08  profilanswer

obe a écrit :

alt : je vois bien pour les buts du modern mais j'avoue que justement la ban list me donne pas envie de m'y mettre. Et quand je vois à quelle vitesse la ban list augmente, ca donne encore moins envie. Peut être que dans 1 ou 2 ans ca sera LE format en vogue grâce justement aux possibilités de reprint mais il faudrait déjà que wizards utilise cette possibilité. On le verra si ils reprint les ravlands par exemple.

Je ne comprends pas vraiment le point de vue "la banlist ne donne pas envie de m'y mettre". On ne joue pas à Magic avec une banlist, on joue à Magic avec des decks, non ?

obe a écrit :

le legacy je trouve ca vraiment très varié et même avec peu de cartes intégrées à chaque nouvelle édition, le méta évolue toujours. C'est ce qui fait que le format ne meurt pas. On a beau dire que tous les decks jouent wasteland ou force of will, c'est un peu forcer le trait quand même.  
Pour le cout d'entrée, c'est marrant mais je me faisais la réflexion il y a pas longtemps que justement maintenant il fallait moins de duals qu'avant. le pourquoi du comment : les fetchs ! On joue souvent de 8 à 12 fetchs et finalement peu de carré de duals.

Des fetchs ça fait longtemps qu'il y en a dans les couleurs associées, ce n'est que pour les couleurs opposées qu'ils sont arrivés un peu plus massivement.
Si je prends une liste récente de Reanimator.

2 Inkwell Leviathan (2€)
1 Sphinx of the Steel Wind (5€)
1 Blazing Archon (1€)
1 Empyrial Archangel (3€)

4 Brainstorm  (3€)
1 Dark Ritual
4 Daze (10€)
1 Echoing Truth
4 Entomb (70€)
4 Force of Will (180€)
4 Mystical Tutor (8€)

2 Iona, Shield of Emeria (15€)

4 Careful Study (7€)
4 Exhume  (2€)
4 Reanimate (20€)
1 Show and Tell (27€)
2 Thoughtseize (40€)

2 Island
2 Swamp
2 Bloodstained Mire (20€)
4 Polluted Delta (80€)
4 Underground Sea (480€)
2 Verdant Catacombs (16€)

J'ai été gentil : j'ai pris un deck dont plusieurs cartes clé ont vu leur coût baisser grâce à la sortie d'un deck premium. J'ai pris un deck qui ne joue que 4 bilands et pas de Wasteland et dont une bonne moitié des cartes a un prix pas trop élevé. Ça nous fait un deck à 990€, sans compter le sideboard. Sans être regardant le niveau de qualité des cartes achetées, évidemment.

Ça c'est aujourd'hui. Demain, avec FoW et les bilands qui continuent à augmenter, ça ne va qu'empirer.
Le deck joue beaucoup de fetchs, tant mieux, reste qu'un fetch, entre 10€ et 20€.

obe a écrit :

Et puis les autres terrains souvent décriés sont en fait très forts aussi. Au dernier tournoi à Cachant que j'ai joué, en dernière ronde pour déterminer qui allait en top 8, j'ai joué contre un gars qui avait les duals qui donnent UU ou BB en payant 1 et c'était top dans son deck par exemple.

Ce sont les filterlands Lorwyn. Ce sont de bons lands, mais ils ne se fetchent pas et ils n'ont pas les types de terrain de base. Par ailleurs, un land comme celui là seul ne fait que de l'incolore. Un deck qui joue ça comme supplétif à un biland joue simplement un deck strictement moins bon.

obe a écrit :

Bref l'argument cout est réel mais il faut le pondérer quand on parle de mort du legacy en tant que format musée.
bon enfin sur ce on verra ce que l'avenir dira concernant l'avenir du legacy face au modern (puisque ces formats s'opposent pas mal).  
Le seul truc que je peux dire, je suis bien content d'avoir acheté des rav lands avant l'été et d'en avoir dealé/vendu récemment, ca m'a fait une belle plus value :D

Pour moi, l'avenir du Legacy est tout vu :

- coût d'entrée prohibitif
- impossible d'entrer progressivement dans le format, contrairement au Standard où le fait de jouer en Limité permet d'accumuler les cartes nécessaires
- reserved list qui force les prix à la hausse
- disponibilité problématique des cartes
- le Legacy n'est pas un format compétitif (au sens où il n'est pas qualificatif pour le Pro Tour via une saison de QT) et il y a peu d'événements de grande ampleur dans ce format
- concurrence du Modern qui ne présente aucun des défauts du Legacy, ce qui n'est pas surprenant puisqu'il est fait pour être un format Eternal (pas de rotation) qui n'ait justement pas les défauts du Legacy. C'est son rôle.

Il va devenir un format de niche, un Vintage bis joué par une poignée de joueurs qui l'apprécient et qui sera largement ignoré par l'écrasante majorité des joueurs.

---------------
n°28722896
blastm
Nullus anxietas
Posté le 21-12-2011 à 10:07:30  profilanswer

d'ailleurs s'ils avaient ban tarmo (plus cher, plus joué et plus moche) au lieu de ban le nacatl;
ca m'aurait surement arrangé rapport au ticket d'entrée du modern :D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 21-12-2011 à 10:08:51
n°28722926
___alt
Posté le 21-12-2011 à 10:11:48  profilanswer

blastm a écrit :

d'ailleurs s'ils avaient ban tarmo (plus cher, plus joué et plus moche) au lieu de ban le nacatl;
ça m'aurait surement arrangé rapport au ticket d'entrée du modern :D

Certes, mais Tarmogoyf est moins important pour Zoo que ne l'était Wild Nacatl. Il faut plusieurs tours à un Tarmogoyf pour devenir aussi problématique ne l'était le Nacatl dès le tour 2.
Et Tarmogoyf peut très bien être réédité (ce que je souhaite :o)

Message édité par ___alt le 21-12-2011 à 10:12:06

---------------
n°28723047
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-12-2011 à 10:24:28  profilanswer

obe a écrit :

Pour le cout d'entrée, c'est marrant mais je me faisais la réflexion il y a pas longtemps que justement maintenant il fallait moins de duals qu'avant. le pourquoi du comment : les fetchs ! On joue souvent de 8 à 12 fetchs et finalement peu de carré de duals. Et puis les autres terrains souvent décriés sont en fait très forts aussi. Au dernier tournoi à Cachant que j'ai joué, en dernière ronde pour déterminer qui allait en top 8, j'ai joué contre un gars qui avait les duals qui donnent UU ou BB en payant 1 et c'était top dans son deck par exemple.

aout : magic trade est payant mais bon c'est 2€ pour un pack basique qui peut être bien suffisant. J'en suis à ma 2ème année d'abonnement et j'en suis très content avec mes 180 deals qui m'ont permis de recycler mes cartes qui seraient sinon restées dans mes classeurs ...

+1, en legacy je joue 1 bi-land dans mon deck et ça poutre :o :D

---------------

n°28723063
lebibi
Posté le 21-12-2011 à 10:25:26  profilanswer

___alt a écrit :

Je ne comprends pas vraiment le point de vue "la banlist ne donne pas envie de m'y mettre". On ne joue pas à Magic avec une banlist, on joue à Magic avec des decks, non ?

___alt a écrit :

Des fetchs ça fait longtemps qu'il y en a dans les couleurs associées, ce n'est que pour les couleurs opposées qu'ils sont arrivés un peu plus massivement.
Si je prends une liste récente de Reanimator.

2 Inkwell Leviathan (2€)
1 Sphinx of the Steel Wind (5€)
1 Blazing Archon (1€)
1 Empyrial Archangel (3€)

4 Brainstorm  (3€)
1 Dark Ritual
4 Daze (10€)
1 Echoing Truth
4 Entomb (70€)
4 Force of Will (180€)
4 Mystical Tutor (8€)

2 Iona, Shield of Emeria (15€)

4 Careful Study (7€)
4 Exhume  (2€)
4 Reanimate (20€)
1 Show and Tell (27€)
2 Thoughtseize (40€)

2 Island
2 Swamp
2 Bloodstained Mire (20€)
4 Polluted Delta (80€)
4 Underground Sea (480€)
2 Verdant Catacombs (16€)

J'ai été gentil : j'ai pris un deck dont plusieurs cartes clé ont vu leur coût baisser grâce à la sortie d'un deck premium. J'ai pris un deck qui ne joue que 4 bilands et pas de Wasteland et dont une bonne moitié des cartes a un prix pas trop élevé. Ça nous fait un deck à 990€, sans compter le sideboard. Sans être regardant le niveau de qualité des cartes achetées, évidemment.

Ça c'est aujourd'hui. Demain, avec FoW et les bilands qui continuent à augmenter, ça ne va qu'empirer.
Le deck joue beaucoup de fetchs, tant mieux, reste qu'un fetch, entre 10€ et 20€.

___alt a écrit :

Ce sont les filterlands Lorwyn. Ce sont de bons lands, mais ils ne se fetchent pas et ils n'ont pas les types de terrain de base. Par ailleurs, un land comme celui là seul ne fait que de l'incolore. Un deck qui joue ça comme supplétif à un biland joue simplement un deck strictement moins bon.

___alt a écrit :

Pour moi, l'avenir du Legacy est tout vu :

- coût d'entrée prohibitif
- impossible d'entrer progressivement dans le format, contrairement au Standard où le fait de jouer en Limité permet d'accumuler les cartes nécessaires
- reserved list qui force les prix à la hausse
- disponibilité problématique des cartes
- le Legacy n'est pas un format compétitif (au sens où il n'est pas qualificatif pour le Pro Tour via une saison de QT) et il y a peu d'événements de grande ampleur dans ce format
- concurrence du Modern qui ne présente aucun des défauts du Legacy, ce qui n'est pas surprenant puisqu'il est fait pour être un format Eternal (pas de rotation) qui n'ait justement pas les défauts du Legacy. C'est son rôle.

Il va devenir un format de niche, un Vintage bis joué par une poignée de joueurs qui l'apprécient et qui sera largement ignoré par l'écrasante majorité des joueurs.

:lol:

Message édité par lebibi le 21-12-2011 à 10:26:29

---------------

n°28723105
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2011 à 10:28:50  profilanswer

pourquoi c'est drole ?  [:fyver]

n°28723109
lebibi
Posté le 21-12-2011 à 10:29:03  profilanswer

perso je ne jouerais pas modern et je préfère le legacy et le T1 car j'ai déjà un gros pool de carte pour ces type de tournoi.

Pour le modern, je n'ai aucun des nouveaux bi-land par exemple, et vu le prix je ne vais pas investir à nouveau.
Je ne pense pas que le legacy va finir de si tôt comme le T1.

---------------

n°28723125
lebibi
Posté le 21-12-2011 à 10:30:14  profilanswer

yoak a écrit :

pourquoi c'est drole ?  [:fyver]

Ca doit faire plus un an 1/2 que mystical tutor est bannie du legacy, je trouve ça drole pour une liste "récente" :D

---------------

n°28723136
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2011 à 10:31:30  profilanswer

lebibi a écrit :

perso je ne jouerais pas modern et je préfère le legacy et le T1 car j'ai déjà un gros pool de carte pour ces type de tournoi.

Pour le modern, je n'ai aucun des nouveaux bi-land par exemple, et vu le prix je ne vais pas investir à nouveau.
Je ne pense pas que le legacy va finir de si tôt comme le T1.

je pense que tu as tout dit :D

perso, j'ai toujours plus ou moins (avec les gens avec qui je joue) refusé les types, mais je pense de plus en plus a fixer en modern, au moins pour respecter une ban list et arreter d'avoir a gérer des merdes interdites partout [:tinostar]

n°28723177
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2011 à 10:34:25  profilanswer

pis pour en revenir a nacatl, c'est un peu con d'interdire une carte qui est sortie dans un préco il y a pas un an (je sais plus lequel :o )

n°28723192
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-12-2011 à 10:35:29  profilanswer

lebibi a écrit :

j'ai déjà un gros pool de carte pour ces type de tournoi.

C'est donc normal que tu ne comprennes pas que ce soit rédhibitoire pour un joueur qui n'est pas dans ta situation :o

---------------
n°28723208
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-12-2011 à 10:37:06  profilanswer

yoak a écrit :

pis pour en revenir a nacatl, c'est un peu con d'interdire une carte qui est sortie dans un préco il y a pas un an (je sais plus lequel :o )

y'a ajani vs nicol bolas (aout 2011) : http://www.magiccorporation.com/ga [...] ajani.html
et un préco shards of alara (2008) : http://www.magiccorporation.com/ga [...] -naya.html

---------------
n°28723214
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2011 à 10:37:38  profilanswer

j'ai fait une liste qui me demande 100€ d'invest (dont des birds, des garruk et des bilands, pas perdus donc)

ca me fait déja mal au cul, j'imagine pas 10x plus :d

n°28723244
lebibi
Posté le 21-12-2011 à 10:40:25  profilanswer

C'est donc normal que tu ne comprennes pas que ce soit rédhibitoire pour un joueur qui n'est pas dans ta situation :o

Mais si, je comprend très bien car c'est rédhibitoire pour moi de jouer modern car je n'ai aucune des grosses cartes.
Je suis exactement dans la même situation mais dans le sens inverse, et ce n'est pas pour ça que je crache sur le modern.

Mais ce n'est pas un format pour moi !
Il en faut pour tout le monde.

Vive le legacy et surtout vive le T1 :o

Message édité par lebibi le 21-12-2011 à 10:41:08

---------------

n°28723249
obe
Posté le 21-12-2011 à 10:41:18  profilanswer

Disons que le mystical tutor a été banni le 18 juin :lol:
http://www.wizards.com/Magic/Magaz [...] eature/95b

990€ dont 480€ de mer sout forcément ca fait mal. Ceci dis je pense bien qu'on peut trouver les mer souts moins chères et si c'est le cout le premier facteur, on joue la version ravlands éventuellement.
Comme tu dis sur les lands filters, c'est moins bon mais ca marche. Et mine de rien à Magic on gagne plus souvent avec des cartes moins bonnes que ce que l'on veut bien le dire.

Magic c'est un jeu à collectionner, tu as pris le temps de mettre des tarifs en face des cartes et c'est une bonne initiative pour savoir de quoi on parle. Mais comme tout jeu à collectionner, on a le droit de payer plein pot ou d'acheter malin. par exemple, les entombs c'est 13,50€ pièce par 4 soit 52€ les 4 et pas 70€. avec des réductions comme ca, le prix du deck réduit beaucoup.

Je rappelle que j'ai monter mon deck dredge pour 150€ au grand maximum et ca correspond exactement à une version qui a fait top 8 à un gros tournoi ricain de 316 personnes : http://www.mtgtop8.com/event?e=2339
Donc quand le cout est le facteur limitant, il y a des decks performants beaucoup moins chers : dredge, burn, elfball par exemple.

mais bon comme je le sous entendais dans mon précédent message, je ne veux pas lancer ce sujet polémique car c'est bien un sujet polémique je pense avec toi.

pour moi c'est "wait and see", j'ai fais mon choix de format et on verra si je me trompe mais quand je vois le nombre de tournois legacy organisés, je ne m'en fais pas.

n°28723307
___alt
Posté le 21-12-2011 à 10:45:12  profilanswer

lebibi a écrit :

Ca doit faire plus un an 1/2 que mystical tutor est bannie du legacy, je trouve ça drole pour une liste "récente" :D

My bad [:biiij]  [:haha_auto]  
(je me marre comme un idiot devant ma connerie [:rofl])

Comme c'était tiré d'un article récent, je me suis dit que la liste serait récente et effectivement j'ai pas vérifié la date :D
Elle date de février 2010, donc pré-ban de tutor.

Maintenant je ne pense pas que ça change énormément de choses au cœur de la liste. Une manabase à plus de 500€ pour commencer, le reste à l'avenant.

yoak a écrit :

C'est une commune hein :o

---------------
n°28723339
lebibi
Posté le 21-12-2011 à 10:48:35  profilanswer

___alt a écrit :

My bad [:biiij]  [:haha_auto]  
(je me marre comme un idiot devant ma connerie [:rofl])

Comme c'était tiré d'un article récent, je me suis dit que la liste serait récente et effectivement j'ai pas vérifié la date :D
Elle date de février 2010, donc pré-ban de tutor.

Maintenant je ne pense pas que ça change énormément de choses au cœur de la liste. Une manabase à plus de 500€ pour commencer, le reste à l'avenant.

___alt a écrit :

C'est une commune hein :o

Ca ne change pas grand chose en effet mais c'était marrant :D

---------------

n°28723387
obe
Posté le 21-12-2011 à 10:53:34  profilanswer

tiens j'ai regardé les tarifs d'underground sea du coup : en revised c'est 80€ en good/EXC sur MKM.  
c'est bien cher quand même :(

Pour les tarifs, un truc à voir je trouve c'est que Magic étant un jeu de collection, oui ca coute cher mais une fois une carte chère achetée, on peut la jouer dans plusieurs decks, la revendre, l'échanger contre d'autres cartes, etc.
Le principe c'est d'investir petit à petit en fonction de ses moyens, dans des cartes qui ne font que prendre de la valeur ce qui permet de se constituer un pool de carte selon son rythme.
En 2 ans j'ai de quoi constituer un bon % des decks les plus joués en legacy et je n'avais que 16 duals il me semble au début et je n'ai pourtant pas cramé 1000€ non plus.

n°28723398
Atigrou
Posté le 21-12-2011 à 10:54:55  profilanswer

obe a écrit :

c'est vrai ! tout les deck jouent wasteland et tarmo :o

---------------
Troll2jeux
n°28723408
lebibi
Posté le 21-12-2011 à 10:55:36  profilanswer

Non mais de toute façon c'est devenu n'importe quoi les prix des cartes, c'est devenu un jeux de riche :o

---------------

n°28723458
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 21-12-2011 à 10:58:40  profilanswer

lebibi a écrit :

Non mais de toute façon c'est devenu n'importe quoi les prix des cartes, c'est devenu un jeux de riche :o

C'est marrant, c'est déjà ce que je disais y'a 10 ans. A croire que ça n'est jamais devenu un jeu de riches, mais que ça l'a toujours été :o

---------------
n°28723490
Atigrou
Posté le 21-12-2011 à 11:00:41  profilanswer

le legacy ça suinte quand même !

---------------
Troll2jeux
n°28723509
___alt
Posté le 21-12-2011 à 11:02:13  profilanswer

obe a écrit :

990€ dont 480€ de mer sout forcément ca fait mal. Ceci dis je pense bien qu'on peut trouver les mer souts moins chères et si c'est le cout le premier facteur, on joue la version ravlands éventuellement.
Comme tu dis sur les lands filters, c'est moins bon mais ca marche. Et mine de rien à Magic on gagne plus souvent avec des cartes moins bonnes que ce que l'on veut bien le dire.

Un format où t'es trop souvent obligé de jouer un deck sous-optimal parce que le prix ou la disponibilité des cartes est un obstacle majeur, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. En gros, c'est un format où tu peux faire des petits tournois boutique gentils avec des decks mal gaulés faute d'avoir les cartes nécessaires ou bien des events du type Starcity Games Open où les mecs ont effectivement les decks complets indépendamment du coût (parce qu'on leur prête, parce qu'ils ont la thune, parce qu'ils sont sponsos, etc).

obe a écrit :

Magic c'est un jeu à collectionner, tu as pris le temps de mettre des tarifs en face des cartes et c'est une bonne initiative pour savoir de quoi on parle. Mais comme tout jeu à collectionner, on a le droit de payer plein pot ou d'acheter malin. par exemple, les entombs c'est 13,50€ pièce par 4 soit 52€ les 4 et pas 70€. avec des réductions comme ca, le prix du deck réduit beaucoup.

Pour les prix, je suis allé sur MKM, j'ai regardé dans le haut de la liste (parmi les moins chères) en éliminant les prix "trop" bas, cad ceux qui sont associés à un faible nombre de cartes.
Ce qui signifie donc que t'as des cartes en langues étrangères, des cartes en mauvais état, etc. Ebay doit sans doute permettre de baisser le prix, mais on est très loin du prix plein pot.

obe a écrit :

Je rappelle que j'ai monter mon deck dredge pour 150€ au grand maximum et ca correspond exactement à une version qui a fait top 8 à un gros tournoi ricain de 316 personnes : http://www.mtgtop8.com/event?e=2339
Donc quand le cout est le facteur limitant, il y a des decks performants beaucoup moins chers : dredge, burn, elfball par exemple.

Certes, mais la plupart son juste mauvais. Dredge a fait des résultats, mais Burn et Elfe sont juste mauvais par exemple. Y'a pas vraiment de mystère : si les cartes sont chères, c'est par un effet d'offre/demande.

obe a écrit :

mais bon comme je le sous entendais dans mon précédent message, je ne veux pas lancer ce sujet polémique car c'est bien un sujet polémique je pense avec toi.

J'ai pu troller un peu sur le Legacy, là par contre je suis absolument sérieux dans mon jugement.

En fait la seule bonne raison de jouer en Legacy c'est "j'ai déjà mis un SMIC dedans en bilands et en FoW, je vais pas jouer à autre chose". La seule bonne raison de jouer en Legacy c'est d'être déjà en train de jouer en Legacy et/ou d'avoir une solide collection de vieilles cartes qui permet de ne pas y mettre un rein.

obe a écrit :

pour moi c'est "wait and see", j'ai fais mon choix de format et on verra si je me trompe mais quand je vois le nombre de tournois legacy organisés, je ne m'en fais pas.

T'as fait ton choix de format avant l'arrivée du Modern, ce qui à mon sens explique pourquoi t'as pas envie de te mettre au Modern. C'est logique. Mais pour quelqu'un qui aurait le choix entre les deux, y'a absolument pas photo.

---------------
n°28723522
Atigrou
Posté le 21-12-2011 à 11:03:26  profilanswer

C'est marrant, c'est déjà ce que je disais y'a 10 ans. A croire que ça n'est jamais devenu un jeu de riches, mais que ça l'a toujours été :o

y a 10 ans tu avais des mer sout pour moins de 10€  
une grosse rare T2 c’était 15-20 € (je pense au ravager)

---------------
Troll2jeux
n°28723572
Atigrou
Posté le 21-12-2011 à 11:07:59  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pu troller un peu sur le Legacy, là par contre je suis absolument sérieux dans mon jugement.

En fait la seule bonne raison de jouer en Legacy c'est "j'ai déjà mis un SMIC dedans en bilands et en FoW, je vais pas jouer à autre chose". La seule bonne raison de jouer en Legacy c'est d'être déjà en train de jouer en Legacy et/ou d'avoir une solide collection de vieilles cartes qui permet de ne pas y mettre un rein.

même quand t'as du stapple faut réinvestir : souvent t'as un ou 2 exemplaires de breloques et faut acheter ce qu'il manque, genre Lyon eye diamond, mox diamant, sans parler des cartes plus récentes dark conf, tarmo, througseize, jace ...

edit : de même l'annonce d'un déban fait gonfler les tarifs avant même d'avoir vu la carte perfer

Message cité 1 fois
Message édité par Atigrou le 21-12-2011 à 11:09:14

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Plus de sujets relatifs à : Magic the Gathering - Votre topic - Liens en 1ère page.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)