| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 12:38:34 ![]() ![]() |
efyliae |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
donut78 Stop eating donuts | Y a avait un chouette outil fait par un trictracien pour sauvegarder ses choix au moement du KS : Message édité par donut78 le 03-09-2015 à 14:35:49 |
efyliae | Je suis pas assez organisée pour ça |
Rasthor | Moi, c'est simple, j'ai rien pris d'autre. Comme ca j'ai pu dire a mon épouse que je venais de commander un jeu qui coutait $22 fdp inclus. Message édité par Rasthor le 03-09-2015 à 14:51:39 |
GarouWarrior | Team Black dragons et bouquin de campagne. |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Par hasard, combien vous avez dans Conan au total ? --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Hoiniel |
|
donut78 Stop eating donuts |
|
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 15:16:04 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 03-09-2015 à 16:31:39 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
donut78 Stop eating donuts |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 16:53:10 ![]()
Et pi on fera de la guitare après |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Et vas chercher paquet toi! Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 03-09-2015 à 17:03:11 --------------- ras |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Ouais on va organiser des kijou (guitare, jds, pétanque, molkky --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
GarouWarrior |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Online Citron Naturellement acide |
Message édité par Online Citron le 03-09-2015 à 18:07:38 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | FFG > all. |
kaillou38 mouton à numéro | Cool!
--------------- ras |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Les mecs se démerdent pour passer chez wam. |
Merome Chef des blorks | Testé Jaipur à midi. Bon petit jeu à deux sans thème. --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
kaillou38 mouton à numéro | Si il y a des chameaux
--------------- ras |
Leto 42 Globalement inoffensif | Hier soir 1ère partie de Clockwork wars à 3 joueurs. Le jeu m'a couté un rein mais la grosse boite a fait son effet en intriguant les joueurs qui n'en avaient pourtant jamais entendu parlé, je n'ai pas eu de mal à en motiver 2 gros gamers pour le tester (les autres ont eu peur d'un jeu trop complexe ou ont cru qu'ils s'agissaient d'un ameritrash à base de brouettes de dés à chaque combat, ils se trompaient). Niveau mise en place et explication des règles cela m'a pris une bonne heure, mais faut dire que je ne maitrisais pas parfaitement le jeu, la prochaine fois il y a moyen de grandement diminuer cette durée. Les règles sont très simples mais nombreuses donc cela prend du temps de toutes les expliquer, mais aucune n'est complexe donc elles s'assimilent sans difficulté. Les gars qui étaient à coté de nous à la ludothèque se marraient en me voyant expliquer les règles, eux avaient commencé depuis longtemps leur partie de St Petersburg et ils imaginaient déjà la partie interminable façon "usine à gaz" et les retours incessants à la notice qu'on allait se taper. Et bien ils avaient tort Après une heure de mise en place et d'explication nous avons commencé la partie à 22h. A 22h35 nous en étions au 4ème tour sur 7, à 23h la partie était finie En terme de jeu les possibilités sont énormes, les choix cornéliens. Le système de déploiement simultané et secret (chaque joueur écrit sur une feuille où ils déploient ses troupes sur la carte) donnent parfois des situations rocambolesques quand ton plan minutieusement préparé s'écroule car tes adversaires n'ont pas fait ce que tu croyais. Ce mécanisme qui vu de l'extérieur peut paraitre lourd est en fait très simple et pratique, et c'est cette phase qui fait la grande force du jeu. Chaque peuple a ses spécificités mais le jeu nous a paru très équilibré et le hasard est fortement limité. D'ailleurs le joueur qui a gagné est celui qui a le mieux joué, et j'ai perdu logiquement après une énorme erreur de débutant que j'ai faite au 5ème tour alors que je n'étais pas si mal parti que ça. Au final ce Clockwork wars est une excellente surprise, tout le monde a fortement apprécié le jeu et le rapport plaisir/temps est l'un des meilleurs que j'ai vu. En terme de complexité le jeu est juste comme il faut, très bien équilibré, la rejouabilité est énorme et les parties sont courtes donc facilement enchainables. Je sens que ce jeu va ressortir souvent, il m'a couté un bras mais finalement je ne regrette pas car dans son genre il assure, en proposant de plus un gameplay qu'on ne retrouve pas ailleurs sauf dans des jeux beaucoup, mais vraiment beaucoup plus longs. Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 04-09-2015 à 14:46:53 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
kaillou38 mouton à numéro |
Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 04-09-2015 à 15:27:22 --------------- ras |
Hoiniel | Han ! J'hésite à la rajouter du coup. |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Et le jeu est à chier ? |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | J'ai pas eu le temps, je l'ai reçu y'a deux heures --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
lumi |
--------------- |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | J'ai double pootré mon collègue à starfighter à midi --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
15€ c'est ça ? J'trouve ca déja correct, mais effectivement la.. Message édité par arkaon93 le 04-09-2015 à 15:24:49 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Romn |
--------------- Ludothèque: BGG |
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Leto 42 Globalement inoffensif |
En résumé, plus il y a de joueurs, plus le jeu perd en réflexion mais gagne en fun, à toi de voir ce que tu préfères. Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 04-09-2015 à 15:49:39 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
SETHERIAL |
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |