Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  1734  1735  1736
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°74798188
Romn
Posté le 11-06-2026 à 05:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf s'il a Duel for Middle-Earth qui est encore meilleur.

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 05:24:34  profilanswer

n°74798315
jojolapata​te
Posté le 11-06-2026 à 07:14:06  profilanswer

Oui aussi  :o et splendor duel n'est pas pas mal non plus

n°74798997
dced
Posté le 11-06-2026 à 10:14:43  profilanswer

demars a écrit :

[:louisledeboucheur]

J'aurais besoin d'un petit conseil pour un jeu que je viens de voir à la brocante en état complet avec l'extension.
Flamme Rouge (15 €).

Ma question porte surtout sur l'âge requis. C'est écrit 8 ans, mais les conseils sont parfois à côté de la plaque. Est-ce qu'à 8 ans, les gamins peuvent y jouer réellement ou bien passent-ils carrément à côté de la stratégie ?

Merci d'avance ;)

Ca passe clairement. Parfois les strategies bizarres des enfants sont pas loin d’être gagnantes.

n°74799698
demars
Posté le 11-06-2026 à 12:03:26  profilanswer

dced a écrit :

Ca passe clairement. Parfois les strategies bizarres des enfants sont pas loin d’être gagnantes.

OK merci, je vais tester cette semaine ;)

n°74800865
super gued​ers
Posté le 11-06-2026 à 15:24:11  profilanswer

Ici le jeu à 2 en ce moment c'est Innovation
J'ai essayé à plus et c'est trop frustrant.

A 2 c'est super fluide, ça peut être très méchant aussi cela dit :D

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°74802882
Rasthor
Posté le 11-06-2026 à 20:47:03  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux ou une) d'ici demain soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre". Il y a du Warhammer 40k, du 40k, du Quarante Ka et d'autres figs de 40k.

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74792542
Et les votes: https://strawpoll.com/mpnb1xkaMy5

n°74824909
Hoiniel
Posté le 15-06-2026 à 21:12:35  profilanswer

Romn a écrit :

Y a une campagne de reprint pour Container, Merome en a beaucoup chanté les louanges ici, alors je regarde.

https://www.kickstarter.com/project [...] angulation

C'est mené par All Play donc c'est sérieux.
La version standad à $40 me parait tout à fait raisonnable, la Deluxe c'est $40 de plus juste pour avoir des containers en metal au lieu du plastique ? Ça me paraît hors de prix.

https://i.kickstarter.com/assets/05 [...] 2F1bGec%3D

Ha tiens, je suis tombé dessus sur bgg. Finalement, il y a des personnes qui ont pris cette version ?  

Sur leur site, soit c'est super mal fait, soit je suis sénile, mais je ne vois pas d'information précise pour distinguer la différence entre l'édition normale et la deluxe. (je vois que Romn se posait déjà la question :o)  

https://www.allplay.com/board-games/container

Juste une phrase pour dire que la deluxe a des containers et des bateaux en métal. Mais sur un unboxing, il semble aussi qu'il y ait l'extension en plus. Si certains ont pris le jeu, vous êtes satisfait de la qualité ? Vous pensez que l'éditon deluxe à un interêt par rapport au prix très réduit de l'édition de base. L'extension en jeu occasionnel, je ne suis pas certains de son interêt mais je peux me tromper.

Merci pour vos retours. Oui, j'ai été ultra hypé à l'époque par Merome qui n’arrêtait pas d'en parlé et je m'étais désisté au dernier moment de l’édition 10ans. :o

n°74826472
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-06-2026 à 02:36:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ha tiens, je suis tombé dessus sur bgg. Finalement, il y a des personnes qui ont pris cette version ?  

Sur leur site, soit c'est super mal fait, soit je suis sénile, mais je ne vois pas d'information précise pour distinguer la différence entre l'édition normale et la deluxe. (je vois que Romn se posait déjà la question :o)  

https://www.allplay.com/board-games/container

Juste une phrase pour dire que la deluxe a des containers et des bateaux en métal. Mais sur un unboxing, il semble aussi qu'il y ait l'extension en plus. Si certains ont pris le jeu, vous êtes satisfait de la qualité ? Vous pensez que l'éditon deluxe à un interêt par rapport au prix très réduit de l'édition de base. L'extension en jeu occasionnel, je ne suis pas certains de son interêt mais je peux me tromper.

Merci pour vos retours. Oui, j'ai été ultra hypé à l'époque par Merome qui n’arrêtait pas d'en parlé et je m'étais désisté au dernier moment de l’édition 10ans. :o

Oui ! La version standard est top, rapport qualité/prix imbattable.
Toujours aussi bon ce jeu. Même si je me fais battre par le sens inné des affaires du plus petit - limite inquiétant  [:osweat]  
C'est super intéressant d'observer les différents comportement / tactiques en fonction des personnalités de chacun.

D'ailleurs, vu le succès du genre, si vous avez des jeux économies à conseiller, je prends :jap:

Message édité par tiibo le 16-06-2026 à 02:37:46
n°74826910
Romn
Posté le 16-06-2026 à 09:02:42  profilanswer

Le miens devrait arriver la semaine prochaine.

---------------
n°74827799
gonc
Posté le 16-06-2026 à 11:11:10  profilanswer

Il n'existe qu'en anglais ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 11:11:10  profilanswer

n°74829087
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-06-2026 à 14:28:43  profilanswer

Testé Hues & Cues en famille, un jeu où il faut faire deviner une teinte de couleur aux autres. On marque en fonction de la proximité qu'on a avec la teinte ou en fonction du nombre de joueurs qui sont proches (selon le rôle, qui tourne).

Ils adorent, j'ai détesté. Ca n'a, pour moi, aucun intérêt. Mais comme ils aiment, on y rejouera.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74831554
Hoiniel
Posté le 16-06-2026 à 20:50:34  profilanswer

gonc a écrit :

Il n'existe qu'en anglais ?

A priori la première édition était multilingue dont le français. Mais les 2 suivantes n'ont que l'anglais. (russe aussi pour l'édition des 10 ans mais bon... :o)

n°74836064
4get9
C'est clair !
Posté le 17-06-2026 à 07:28:08  profilanswer

J'ai fait quelques parties de Container il y a qq années et j'avais trouvé que vendre au centre était cheaté.
Rendant les autres options un peu inutiles, sauf si c'est pour aller vendre au centre ensuite.

n°74838319
tiibo
Posté le 17-06-2026 à 13:35:52  profilanswer

C'est un peu le principe du jeu :o

Message édité par tiibo le 17-06-2026 à 13:36:14
n°74862399
tiibo
Posté le 21-06-2026 à 17:49:21  profilanswer

Pour Les Charlatans de Belcastel, la big box vaut-elle la peine ou je reste sur l'originale ?

n°74864141
naldo
Posté le 21-06-2026 à 21:41:34  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Testé Hues & Cues en famille, un jeu où il faut faire deviner une teinte de couleur aux autres. On marque en fonction de la proximité qu'on a avec la teinte ou en fonction du nombre de joueurs qui sont proches (selon le rôle, qui tourne).

Ils adorent, j'ai détesté. Ca n'a, pour moi, aucun intérêt. Mais comme ils aiment, on y rejouera.

Ha tiens, je me demandais !
Je voulais offrir ça à quelques-uns et unes de mes collègues en école d'art.
Bon c'est pas du tout fun c'est ça ?
Est-ce précis et inventif néanmoins ?

n°74877857
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 23-06-2026 à 17:13:36  profilanswer

Précis, pas vraiment, puisque c'est celui qui a la couleur qui donner le terme qu'il veut.

Inventif pas trop. Original, oui, jouer sur les teintes c'est pas courant, mais c'est tout...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°74910105
Filob
Posté le 28-06-2026 à 16:47:36  profilanswer

Salut!

Je cherche un jeu de deck build jouable a 2 et avec le minimum de materiel (camping), pour changer de ce qu’on a deja ou deja testé (star realms, radlands, mindbug, shard of infinity, smash up).

Des idées ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74910267
flippy flo​p
Posté le 28-06-2026 à 17:26:47  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Je cherche un jeu de deck build jouable a 2 et avec le minimum de materiel (camping), pour changer de ce qu’on a deja ou deja testé (star realms, radlands, mindbug, shard of infinity, smash up).

Des idées ?

Les Unmatched sont très bien (par contre il y a un plateau, mais les boîtes 1 vs 1 comme Robin Hood vs Bigfoot sont pas trop grandes, environ 15*25*6)

Message édité par flippy flop le 28-06-2026 à 17:28:18
n°74910892
Romn
Posté le 28-06-2026 à 19:56:03  profilanswer

Et ce n'est pas du deck-building...

---------------
n°74910905
demars
Posté le 28-06-2026 à 19:59:09  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Des idées ?

Minivilles ? (avec extension Marina (quasi obligatoire après quelques parties du jeu de base)

n°74910937
Bubbs
Posté le 28-06-2026 à 20:06:05  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Des idées ?

Je ne l'ai pas testé mais autour de moi Tag Team avait bonne presse.

n°74910947
newbie_arg​ent
Posté le 28-06-2026 à 20:08:30  profilanswer

Filob a écrit :

Salut!

Des idées ?

Ascension, star wars deckbuilding game,dominion.

n°74912056
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 28-06-2026 à 22:40:35  profilanswer

En petit jeu y'a Pirate King avec un petit côté deckbuilding

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°74912365
flippy flo​p
Posté le 28-06-2026 à 23:17:12  profilanswer

Romn a écrit :

Et ce n'est pas du deck-building...

Bah un peu quand même !?

n°74920655
Romn
Posté le 30-06-2026 à 09:39:30  profilanswer

flippy flop a écrit :

Bah un peu quand même !?

Bah pas du tout, non ?
Tu ne construis pas de deck dans les Unmatched, ni avant la partie, ni pendant. Tu sors le deck de ton personnage et tu joues avec, et c'est tout. Je n'y vois vraiment aucune notion de deck-building.

---------------
n°74930742
Romn
Posté le 01-07-2026 à 13:43:21  profilanswer

Week-end chez des copains, voilà ce qu'on a réussi à se caler entre vendredi soir et dimanche midi.
Avis en flash :

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/7/a/0/7a016bc4b7b08b7a39fb9be0c1f19e1d254c2b11_2_750x750.jpeg

On commence par les gros jeux :

---

Dune Imperium: Uprising
3 joueurs - 2h

C'est un des deux seuls jeux que je connaissais déjà. J'y joue assez régulièrement. Je l'adore. C'est toujours excellent. On connaissait tous les règles, on a pu s'y mettre de suite. C'était la première fois que je jouais Staban Tuek, pas évident. Ce fut une partie très serrée (donc super!) où on finit sur un 10, 10, 11.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/b/a/c/bac86288afe2f404d59052f9c83af0590ce01dea_2_994x748.jpeg

---

Endeavour: Deep Sea
3 joueurs - 1h21

J'y avais déjà joué une fois, j'avais adoré, et j'avais très très envie d'y rejouer (mais avec leur édition à la con en anglais où ils éditent le jeu eux-même il est introuvable, enfin j'ai pledgé l'extension donc je vais le recevoir à un moment (on notera que c'est un jeu kiwi, c'est rare)).
Eh bien, impression confirmée, toujours aussi bon. On a joué en compétitif, bien sûr, sur le second scénario. J'aime son thème, j'aime son rythme, j'aime la montée en puissance. En plus il peut se jouer à 5 en un temps relativement court. L'attente pour ma boîte va être longue !

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/6/6/1/661d9c89369549c07e8bdc6e5fb725e9b18877aa_2_994x748.jpeg

---

The Royal Society of Archaeology
3 joueurs - 1h18

Un autre initié+ auquel j'avais très envie de jouer, en ayant entendu grand bien (notamment dans le podcast On joue-tu?). Je ne sais pas trop quoi en penser,... J'ai passé un bon moment mais j'en sors assez déçu.

Déjà, je trouve l'édition assez râtée, ils ont fait un plateau immense (mais vraiment, ça prend une place monstre sur la table), mais une iconographie toute petite (en plus, comme on est loin à cause de la taille du plateau, c'est vraiment dur à discerner). Et ce plateau est vraiment grand pour rien, c'est plein de vide. Et malgré toute cette place ils n'ont pas été foutu d'y caser le tableau de répartition des différents objets par continents, sérieux !

Y a des idées que j'aime bien, le thème déjà, les ouvriers qui s'améliorent (comme un Darwin's Journey ultra light), les conditions de force pour faire les actions, le côté "on apprend de ses pairs", la double piste de score... Mais finalement en jeu, ça ne donne pas grand-chose. Je trouve qu'une grande partie des actions n'est pas satisfaisante. On va à l'université, on progresse de deux points sur la piste, voilà... On va livrer des artéfacts au musée, on gagne 3pts, super... C'est un peu ennuyeux...

Du coup bof.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/c/3/5/c35b6d98fac180eb2b42a3a72a576538872cd2a8_2_994x748.jpeg

---

Moon Colony Bloodbath
5 joueurs - 1h11

Un autre jeu que j'avais très envie d'essayer... Et un autre mouif... Ouais, le principe est relativement original, c'est assez marrant (et mention particulière à l'excellente traduction française), ça a l'avantage de pouvoir se jouer à six, c'est moins affreux que ce que les photos laissent penser… Mais je savais déjà que j'avais gagné à la moitié de la partie (bon en fait à la fin j'ai fini à égalité avec une autre joueuse). J'avais un bon moteur pour produire des bonshommes, de gros buildings pleins d'humains, et je voyais juste à côté de moi le joueur à ma gauche en pleine galère à perdre tous ses bâtiments les uns après les autres. Alors, lui, il s'est bien amusé et a bien ressenti la tension, moi, de mon côté, c'était un peu le calme plat.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/f/2/e/f2e0a8e28804b0ae9e50d9cf728bc421e76fd3b7_2_994x748.jpeg

---

Kikai: Bricolage Head
2 joueurs - 1h02

Ça, c'était vraiment sympa ! C'est vrai qu'il a vraiment un côté Brass pour deux joueurs ; on a un choix d'action limité par notre main de cartes, il faut construire des bâtiments et son réseau pour y faire transiter des trucs (des fans ici). On peut se faire de belles entourloupes, d'ailleurs, j'ai gagné en posant mes six panneaux, c'était jouissif.

Par contre, ce thème... Alors j'aime bien les thèmes un peu originaux et qui changent (genre les guerres de pouvoir en Afghanistan, l'enrichissement cynique dans la colonisation d'un pays, incarner un chimpanzé qui saute d'une station spatiale en perdition, etc...), mais là quand même, ça ne me parle vraiment pas... Au point où ça devient pas évident de comprendre les actions et ce qu'on peut et doit faire en se basant sur le thème. C'est un peu trop barré pour moi (mon pote disait que quitte à en faire une version française, ils auraient pu rethématiser ça sur le Festival d'Avignon). Les kikais à empiler, c'est marrant mais c'est quand même un gimmick. Et ce n'est pas un thème qui l'aiderait à sortir avec mon public.

Du coup je ne sais pas trop, j'ai beaucoup aimé ma partie mais je ne suis pas convaincu par l'édition.

Ah, et on a joué avec les règles dites "avancées" (pas de points en cours de partie, tout à la fin). Mon pote disait que c'était mieux. Je lui fais confiance.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/7/3/a/73a4c1ca9b51ff841665c95a26a8fd57778435fb_2_994x748.jpeg

---------------
n°74930784
Romn
Posté le 01-07-2026 à 13:48:50  profilanswer

Allez, on passe aux "petits jeux" :

---

Zenith
2 joueurs - 42 min

Je m'attendais à un petit jeu sympa mais aussi vite oublié (vous allez voir la suite...) et finalement ce fut une excellente surprise. Bon, le thème est un peu meh, mais le matos est cool. Et on a fait une super partie, ultra-tendue, très différente entre moi qui accumulais les cartes (et piquais celles d'en face) et mon adversaire qui ne parvenait pas à conserver la moindre carte mais avait bien optimisé ses développements. Ça s'est vraiment joué au tour près et j'ai très envie d'y rejouer.
Je me demande même si je ne vais pas l'acheter pour le ramener dans mon pays.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/d/4/8/d489773f1a44d51506e8fda65471a4ed785d46bf_2_994x748.jpeg

---

Château Combo
3 joueurs - deux parties de 20 min chacune

Un autre jeu que j'avais très envie de découvrir, en entendant beaucoup de bien... Ça ne m'a pas beaucoup intéressé... Je ne sais pas, c'est trop court (20 min) et trop petit (juste 9 cartes) pour que je me sente vraiment impliqué. J'y reste hermétique...

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/c/4/b/c4bf24682c167660742061b820595f2c83a7ca6a_2_994x748.jpeg

---

Tu te Mets Combien?
5 joueurs - 28 min

Encore un jeu dont j'avais entendu que du bien et qui m'a fait un gros flop. L'idée est marrante. Dans la pratique, j'ai l'impression qu'on dit toujours entre 4 et 6 et le reste des questions ne sert à rien et est juste là pour la blague. On a eu beaucoup trop de questions de sport à mon goût (et je m'en tape mais d'une force...). Et la partie s'est fini sur un gros n'importe quoi, une carte avec plusieurs questions à enchaîner :
- Quelle est la source de l'énergie éolienne ? Le vent.
- Quelle est la source de l'énergie marée-motrice ? La mer (et encore techniquement c'est la marée parce qu'il y a aussi l'énergie houlomotrice).
- Quelle est la source de l'énergie photovoltaïque ? Le soleil.
- Quelle est la source d'énergie d'une pompe à chaleur ? Les calories. ! PARDON !?! Qu'est-ce que c'est que cette réponse de merde ? Allez c'est bon, va te faire voir jeu !

Bref, grosse déception.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/e/f/b/efb020bffa09a25a24a047ed0ea82208ea0da14a_2_994x748.jpeg
Hahaha, on ne va pas mettre de pions dans la boîte, trop lol.  [:canard roulettes]  

---

Codex Naturalis
2 joueurs - pas enregistré le temps

Ok, osef/20. Oui, les cartes sont jolies. Après on joue dans son coin, on pose des champignons et des papillons pour scorer sur des plumes et des parchemins. Instantanément oublié et aucune envie de ne jamais y revenir.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/4/9/e/49ec15da69bf4cf62ef89f61d8e5d4d8635f714b_2_994x748.jpeg

--

Star Realms
2 joueurs - pas mesuré mais une petite demi-heure

Hey, c'est fun ça ! C'est vraiment le deck-building bête et méchant. C'est bourrin, y a différentes voies de développement bien marquées, ça s'enchaîne vite, y a des rebondissements. J'ai beaucoup aimé !

oublié de prendre une photo

---

Sail
2 joueurs - 17 min

Celui-là m'intriguait, de par son concept déjà de jeu de plis coopératif à deux, et puis je le trouve beau (et en plus j'aime bien les bateaux, alors...).
Et c'est vrai qu'ils ont réussi à retranscrire les sensations de jeu de plis, mais pour deux joueurs. Il faut savoir quand prendre, quand laisser, et arriver à communiquer avec son partenaire. Non c'est vraiment intéressant.

Après, si vous m'avez déjà lu, vous savez que je n'aime pas vraiment les coop, et j'aime encore moins les jeux à communication limitée, je trouve que ça ne met pas une bonne ambiance autour de la table. Donc Sail n'est pas un jeu pour moi, mais je suis content d'y avoir joué.

j'ai encore oublié de prendre une photo !

---

Faraway
2 joueurs - 10 min

Oh mon Dieu, c'est trop bien, on résout ses cartes à l'envers ! (non). Ok, c'est sympa, y a de la prise de risque, des choix intéressants, j'aime bien la DA,... Après, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre comme dirait l'autre (il est tard, je peux être vulgaire, et TTMC m'a énervé). Même problème que Château Combo, trop rapide pour que je m'y intéresse vraiment.
C'est sûrement mieux à plus nombreux pour avoir plus de choix et établir une vraie stratégie.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/3/2/9/32903de5527dbf73b2fa7365ddfae155e9816375_2_994x748.jpeg

---

Oriflamme
3 joueurs - 10 min

Pif, paf, pouf, je te bluffe, je te tue ton bonhomme, haha, c'était mon voleur. Bon, c'est marrant, j'y ai joué, c'est oublié. Voilà, je ne suis pas sûr que ça mérite d'épiloguer plus que ça. Enfin, "c'est très bien mais ce n'est pas pour moi, tout ça, tout ça..."

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/d/9/b/d9b256234a5294291a10cca1ff539071c3bc3560_2_994x748.jpeg

---------------
n°74931667
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-07-2026 à 16:13:55  profilanswer

Romn a écrit :

Dune Imperium: Uprising

C'est quoi, concrètement, les différences avec le jeu "classique" (avec les 2 premières extensions) ?

Romn a écrit :

Endeavour: Deep Sea

J'adore ce jeu aussi. :love:

Romn a écrit :

Moon Colony Bloodbath

J'avais hésité à le prendre et puis, c'est idiot mais, la DA m'avait complètement rebuté. J'en entends pourtant du bien de partout.

Romn a écrit :

Kikai: Bricolage Head

Pareil, je voulais le prendre. Il est en promo en vente privée chez Phiphi.

A 4, "faut jouer avec le bon coéquipier" disait justement mon coéquipier tellement j'étais nul à ce jeu. :D

Romn a écrit :

Château Combo

Contrairement à toi, j'adore ce petit jeu d'apéro (quasi). Rapide à expliquer, à comprendre et a jouer.

Romn a écrit :

Tu te Mets Combien?

Et comme toi, je hais ce jeu. C'est Trivial Pursuit en plus chiant (faut le faire).

Romn a écrit :

Codex Naturalis

J'avais bien aimé mon unique partie mais ton post m'a rappelé le jeu et c'est pas bon signe.

Par contre, je déteste ce jeu. Je n'arrive pas a penser à l'envers. Ca me rends fou.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74931738
Romn
Posté le 01-07-2026 à 16:27:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est quoi, concrètement, les différences avec le jeu "classique" (avec les 2 premières extensions) ?

Pour moi Insurrection rend l'original totalement obsolète, même avec ses extensions.
Les gros changements notables (selon moi) :

• Les espions, ça change tout, ça donne un moyen de se préparer à ne pas être bloqué et du coup de vraiment établir sa stratégie
  • Chaque faction a son avantage (comme l'espace réservé à ceux qui ont 2 d'influence Fremen dans l'original, dans Uprising, y a un espace réservé pour chaque faction), thématiquement c'est super
  • Je trouve les cartes beaucoup mieux dans Uprising. Dans l'original, la plus chère est généralement la mieux, quelle que soit ta stratégie. Dans Uprising, il y a plus de synergie entre les cartes et on va beaucoup plus construire son deck et acheter une carte parce qu'elle combotte mieux avec le reste.

Voilà, et y a des petits trucs en plus comme les contrats, les vers (qui peuvent être bourrins mais peuvent être contrés facilement aussi et en font un gros risque à prendre), le mur à péter pour pouvoir faire venir les vers dans la ville (très thématique), le maître d'arme moins cher après le premier, le siège du conseil sur lequel on peut revenir,...

Et l'extension Lignées re-implemente les technologies de Ix et donne une raison d'être à l'argent après avoir acheté son maître d'arme.

Bref, c'est vraiment la v2 qui améliore un peu tout.
(Et je pense que Lignées n'est pas compatible avec la v1, juste qu'ils n'ont pas eu le courage d'assumer d'avoir rendu un jeu obsolète après avoir fait acheter deux extensions à plein de gens).

Message édité par Romn le 01-07-2026 à 17:53:01

---------------
n°74931961
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-07-2026 à 17:11:44  profilanswer

J'ai un pote qui l'a, je vais le tanner pour tester, alors :D

Merci :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74945824
GladiaS
Posté le 03-07-2026 à 19:46:09  profilanswer

Salut,

Poisson rouge a écrit :

Tiens, est-ce que certains sauraient où on peut trouver un sac (type de sac de course), mais avec un fond carré, en 33x33cm ou 35x35cm ?
Je n'ai pas besoin d'un sac à dos spécial JdS (sans parler du prix), et tous les sacs de courses sont soit trop étroits (20cm), soit beaucoup trop grand (genre sac de bricolage en 30x60cm).
J'ai bien vu sac un sac pour les déchets végétaux chez Leroy merlin, mais 42x42cm, c'est vraiment trop grand.
:jap:

Je déterre un peu le message, mais en ce moment, y a jcqs qui poste ses sacs et sacoches sur le topic "couture DIY" et ça m'a fait penser à ton problème de sac :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74945545
Peut-être que tu trouveras des conseils la-bas, ou carrément une collaboration créative :o

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 03-07-2026 à 19:47:18

---------------
--- Gladia ---
n°74947970
demars
Posté le 04-07-2026 à 08:23:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je déterre un peu le message, mais en ce moment, y a jcqs qui poste ses sacs et sacoches sur le topic "couture DIY" et ça m'a fait penser à ton problème de sac :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74945545
Peut-être que tu trouveras des conseils la-bas, ou carrément une collaboration créative :o

Il y a aussi les sacs à tarte. Ils sont carrés en général.
-> https://blog.mapetitemercerie.com/sac-a-tarte-tuto/

n°74970515
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-07-2026 à 11:15:00  profilanswer

J'ai merdé...

Ma femme a acheté Tu rigoles ? Bah tu perds !, déjà je tirais la tronche (parce que ça avait l'air nul). Elle a lu 3 blagues. C'était à chier, sans surprise. J'ai eu le malheur de le dire. Du coup elle s'est vexée, elle a remballé le jeu. Du coup, même à 7€ le paquet ça fait cher la blague...

Mais je me demande toujours à quel moment elle a pu penser que c'était une bonne idée... C'est le genre de produit avec des blagues consensuelles qui ont peu de chances de cibler correctement les enfants (9, 12 et 15 chez nous), et aucune chance de coller avec les adultes...

---------------
n°74970535
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2026 à 11:17:23  profilanswer

Blanc manger coco, pareil :o

Message édité par daviddetroyes le 07-07-2026 à 11:17:39

---------------
n°74970911
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-07-2026 à 12:01:40  profilanswer

Vite lourd, mais au moins les blagues tu les composes toi-même, donc avec un public adapté, ça passe...

---------------
n°75002213
Lagloye
Posté le 11-07-2026 à 13:35:36  profilanswer

Petite question un peu annexe...

Je suis à la recherche d'un melangeur de cartes compatible avec les cartes de tarot françaises.
Rien trouvé que ce soit chez Amazon, Aliexpress...
Est ce que vous auriez par miracle des réfs ?

Je pensais sinon à l'impression 3D, il existe déjà des modèles pour melangeur de cartes format standard, mais est ce que ça peut être adapté et auquel cas à quel genre de pro je peux m'adresser ?

n°75003392
Romn
Posté le 11-07-2026 à 19:23:38  profilanswer

J'ai imprimé  celui-ci sur Makerworld, il est très bien.
Il n'y a rien, techniquement, qui empêche de rallonger les pièces centrales pour qu'il soit compatible avec des cartes de tarot.

---------------
n°75024104
stefaninho
Posté le 15-07-2026 à 09:32:17  profilanswer

Y'a un reprint des Contrées de l'horreur en Septembre. [:lectrodz]
https://www.philibertnet.com/fr/fan [...] 72682.html
Avec les 4 minis extensions mais une seul des plus grosses (celle en Egypte).  
Je vais en profiter pour compléter un peu et espérer que les autres grosses soit reprint plus tard.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°75024177
Hoiniel
Posté le 15-07-2026 à 09:44:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a un reprint des Contrées de l'horreur en Septembre. [:lectrodz]
https://www.philibertnet.com/fr/fan [...] 72682.html
Avec les 4 minis extensions mais une seul des plus grosses (celle en Egypte).  
Je vais en profiter pour compléter un peu et espérer que les autres grosses soit reprint plus tard.  

[:shimay:1]  

Meilleure nouvelle de l’année , j’ai tout sauf la dernière petite extension. J’ai des larmes de joie.  :o

n°75032061
jerries
Posté le 16-07-2026 à 11:18:28  profilanswer

Salut

Question annexe au topic, mais je souhaiterai pouvoir améliorer notre confort de jeu notamment sur les jeux experts qui durent plusieurs heures et/ou beaucoup de place sur table.  

Je me renseigne donc sur les tables de jeux notamment avec un double fond, qu’on peut recouvrir avec un plateau qui permet de revenir à une situation de table normale pour les parties trop longues ou les puzzles interminables. :o

Je vois des références sur internet qui sont sympathiques en terme de design / personnalisation, mais à des tarifs souvent déraisonnables (4-5 k€ pour une table 10-12 personnes). Je ne veux pas « une table de plus » dans mon salon, mais remplacer ma table à manger, c’est pour ça que je vise une très grande table.  

Quelqu’un a testé ce genre de table ? Est-ce que passer par un menuisier permettrait d’arriver sur un tarif plus raisonnable ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  1734  1735  1736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)