Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°74688437
Romn
Posté le 19-05-2026 à 10:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

-Colt express > 40min rodé ou avec débutants ?

Non, même avec des débutants. Bien sûr, il faut les encadrer. Je prends en charge la construction du paquet de programmation. J'interroge chaque joueur un par un : Marie-Christine, à toi, tu dois jouer cette carte face cachée ; Timéhenzo, ton tour, n'oublie pas que ce sont deux cartes d'affilée, donne-moi d'abord la carte de l'action que tu veux faire en premier, bien, maintenant celle pour ta deuxième action. Mais bon, je fais ça sur quasiment tous les jeux auxquels je joue, sinon on n'avance pas.

Poisson rouge a écrit :

-Evolution > Un autre jeu de ma pile de la honte, que j'ai hâte d'essayer... mais de l'avis général, ça sera plus de 1h (surtout avec des débutant).

50 min à 1h en effet, mais c'est tellement bien. Et pareil, tu encadres les débutants pour leur rappelé que c'est à eux de mettre une carte au centre et jouer. D'ailleurs avec des débutants qui ne maîtrisent pas encore le jeu, vous pouvez faire la phase d'évolution des bestioles en simultané.

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 10:29:30  profilanswer

n°74688732
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-05-2026 à 11:21:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mes critères:
-Jouables à 6+ joueurs minimum.
-Pas abstrait.
-Fun et avec beaucoup d'interaction.
-Mais qui nécessite quand même de la réflexion.
-Bien thématisé.
-1h00 max (Mise en place, explication et rangement inclus).

Qui coche pas mal de tes critères, j'ai Spectacular qui vaut ce qu'il vaut mais moi, j'ai bien aimé. Que j'aime moins, y'a Celestia mais ma fille adore. Et puis, en classique, t'as 7 wonders Architects et Dice.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74689746
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-05-2026 à 14:41:11  profilanswer

Merci pour les derniers ajouts !  :)  

daviddetroyes a écrit :

Qui coche pas mal de tes critères, j'ai Spectacular qui vaut ce qu'il vaut mais moi, j'ai bien aimé.

Apparemment chacun joue dans son coin, la seule interaction serait le draft (un peu comme 7th wonder architect qui en plus semble très hasardeux) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-05-2026 à 14:43:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°74689880
simbacorp
Posté le 19-05-2026 à 15:06:21  profilanswer

Pas encore listé et qui sort très souvent chez nous quand on est nombreux, Sushi Go Party m'a l'air de pas mal correspondre à l'ensemble du cahier des charges :
- 2 à 8 joueurs
- environ 30 minutes
- rapide à expliquer
- interaction légère ou plus forte selon le menu choisi
- c'est plutôt pas mal thématisé même si c'est particulier

Sinon en jeu de plis récent on aime beaucoup Moustache (6j, jeu à règles et équipes qui changent au fur et à mesure de la partie) et Présages (6j, jeu en équipes de 2 très rafraichissant), niveau timing et interaction c'est nickel, par contre c'est des jeux de plis donc plus abstrait quand même  ;)

Message édité par simbacorp le 19-05-2026 à 15:09:04
n°74689909
mitose
Posté le 19-05-2026 à 15:09:48  profilanswer

J'ai fait le tour de ma liste des jeux joués et pas grand chose à proposer qui remplisse les critères (en même temps 6 joueurs, de l'interaction et moins d'une heure, tout en évitant les party games, je crois que les principaux qui me viennent à l'esprit ont déjà été proposés ou sont déjà ceux pratiqués (notamment Room 25 et Colt Express qui, de mon côté, auraient largement ma préférence).

Qui respecte à peu près le cadre (même si 6 joueurs n'est pas sa meilleure configuration) j'aime bien Condottiere, dont je n'ai aucune idée de s'il est encore édité ou non.

Et sans conviction et à l'extrême rigueur King of New-York (m'enfin pour la réflexion on repassera, à 6 ça fait quand même beaucoup et les joueurs éliminés peuvent aller faire autre chose).

n°74690227
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-05-2026 à 16:08:03  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Apparemment chacun joue dans son coin, la seule interaction serait le draft (un peu comme 7th wonder architect qui en plus semble très hasardeux) ?

Y'en a d'autres quand même mais c'est vrai que c'est pas ce qui caractérise le plus ce jeu. Après, j'ai aimé mais mes joueurs ne me le réclame pas plus que ça... Ca dois vouloir dire quelque chose ! :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°74690487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 16:53:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, j'ai besoin de vos lumières.
Je cherche des jeux de sociétés pour animer des parties à mon club de jeu de rôle, avant le début des dites parties.

Mes critères:
-Pas abstrait.
-Bien thématisé.

Ce qui tourne bien actuellement:
-Room 25.
-Cerbère.
-Shadow hunter.
-Etc...

Globalement, c'est un public joueur, mais pas "branché" jeu de société par défaut... donc même si certains accrochent sur d'autres jeux plus "sérieux" (Splendor, Chateau combo, Cartographer, Smallworld, etc... et avec qui ont fini par jouer à domicile, hors du club), ce n'est pas ce qui motive la majorité des membres du club.

Bref, si vous avez des références, de préférence pas trop chers.
:jap:

Cash and guns
-Jouables à 6+ joueurs minimum.  [:yann39] jusqu'à 8
-Pas abstrait.  [:yann39] une bande de braqueurs se partagent un butin, on se tient en joue avec des flingues en mousse, bluff, chantage et trahison
-Fun et avec beaucoup d'interaction.  [:yann39] yep, ça gueule, ça se menace, ça négocie, ça s'engueule, le tout en se collant mutuellement des flingues sur le front comme dans un John Woo
-Mais qui nécessite quand même de la réflexion.  [:0raj:5] pas trop, ça dépend des joueurs en fait, il faut laisser une place à la négociation avant la séquence de tir. Avec des jeunes joueurs, c'est random, ça défouraille dans tous les sens sans logique, mais avec des adultes, ça peut devenir stratégique mais plus façon Loup garou que Risk.
-Bien thématisé. [:yann39] ambiance Reservoir Dogs de chez wish  :o
-1h00 max (Mise en place, explication et rangement inclus). [:yann39] 8 tours de jeu à plus ou moins 5 mn par tour

Pour moi c'est le party game apéritif ideal pour détendre un groupe, contient trahison, confusion et grosse rigolade sur fond de règlements de comptes mafieux, avant de passer à un truc plus costaud.
2 niveau de jeu, un simple et une règle étendue avec des personnages dotés de "pouvoirs". Encore plus marrant si on le joue avec un soupçon de roleplay en incarnant un peu les personnages. Accent mafieux sicilien et jeux de mots à la con de rigueur.

edit : ah j'ai vu après que tu kiffais pas cash'n'guns. Je pense que le fun du jeu tient essentiellement à ceux qui jouent plus qu'au jeu en lui-même. Si tu y joues avec des voisins passionnés de Scrabble et pour qui un jeu de déglinguos c'est Time's up ou Skyjo, tu risques de faire un four, mais avec un groupe top à la déconne qui est là pour rigoler avec un jeu sympa durant l'apéro, ça passe trèèèèès bien.  [:xqwzts:1]  Avec des bandes d'ado / pré ado, ça  marche bien aussi.

Perso je trouve qu'en prélude à une partie de JdR, Cash'n'Guns aurait sa place. Il ferait un bon sas de décompression entre la vie réelle et le jeu de rôle ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 19-05-2026 à 17:06:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74690600
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 17:12:34  profilanswer

oui, j'ai édité mon post après avoir vu. Sinon, il y a aussi Secret Hitler.
Un peu plus polémique vu le sujet mais qui coche je pense toutes les cases.
Au pire, il y a des tas de reimplement à theme pour transformer le thême Hitler en Secret ce qu'on veut genre Secret Sith, Secret Game of Thrones, Secret Voldemort

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74690609
Poisson ro​uge
Posté le 19-05-2026 à 17:13:59  profilanswer

Mon plus gros reproche, c'est que si tu fais tuer rapidement... bah tu attends 20-25min pour la partie suivante.
Et quand t'as qu'une heure pour jouer, c'est un peu frustrant.

---------------
Miaou powaaaa !
n°74690624
Poisson ro​uge
Posté le 19-05-2026 à 17:15:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, j'ai édité mon post après avoir vu. Sinon, il y a aussi Secret Hitler.
Un peu plus polémique vu le sujet mais qui coche je pense toutes les cases.
Au pire, il y a des tas de reimplement à theme pour transformer le thême Hitler en Secret ce qu'on veut genre Secret Sith, Secret Game of Thrones, Secret Voldemort

Arf, j'ai vu ton edit donc j'ai supprimé.
 :lol:  

Pour Secret Hitler, on l'a aussi évoqué à la page précédente (ca colle pas avec le publique accueilli, enfants/parents, mais il y a une alternative moins gênante niveau thème).

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 17:15:44  profilanswer

n°74690681
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 17:26:30  profilanswer

enfin je peux parler de Mysterium qui à mon avis coche également toute les cases.
jeu coop de déduction. Un cluedo ésotérique.
Un fantôme hante un château, il a été assassiné mais son meurtre est un mystère. Avant de rejoindre les limbes, il a le temps d'envoyer des visions aux joueurs qui sont des médiums pour leur faire deviner le meutrier, le lieu du meurtre et l'arme du crime. Tous les médiums doivent unir leurs pouvoirs pour résoudre le crime dans le temps imparti.
Demande des joueurs imaginatifs et pas trop bornés car les visions sont pas évidentes à faire rattacher aux éléments concrets du jeu. Ambiance Victorienne, sur fond de musique opéra ou jazz speakeasy, ça passe bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-05-2026 à 17:28:42

---------------
n°74690695
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 17:28:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Arf, j'ai vu ton edit donc j'ai supprimé.
 :lol:  

Pour Secret Hitler, on l'a aussi évoqué à la page précédente (ca colle pas avec le publique accueilli, enfants/parents, mais il y a une alternative moins gênante niveau thème).

Secret Voldemort, ça passe très bien je pense. Tu l'as en pnp sur BGG

---------------
n°74690712
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-05-2026 à 17:32:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mon plus gros reproche, c'est que si tu fais tuer rapidement... bah tu attends 20-25min pour la partie suivante.

ah ouais, mais bon, y'a normalement pas de raison de se faire tuer si vite. Joueur sans doute un peu imprudent, vu que tu peux te coucher pour ne pas te faire blesser. Après le truc c'est de compter les balles restantes chez les autres.  [:18e:7]

Message édité par Kiveu le 19-05-2026 à 17:37:54

---------------
n°74690861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-05-2026 à 18:10:03  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, j'ai besoin de vos lumières.
Je cherche des jeux de sociétés pour animer des parties à mon club de jeu de rôle, avant le début des dites parties.

Mes critères:
-Pas abstrait.
-Bien thématisé.

Ce qui tourne bien actuellement:
-Room 25.
-Cerbère.
-Shadow hunter.
-Etc...

Globalement, c'est un public joueur, mais pas "branché" jeu de société par défaut... donc même si certains accrochent sur d'autres jeux plus "sérieux" (Splendor, Chateau combo, Cartographer, Smallworld, etc... et avec qui ont fini par jouer à domicile, hors du club), ce n'est pas ce qui motive la majorité des membres du club.

Bref, si vous avez des références, de préférence pas trop chers.
:jap:

Alors beaucoup plus court que 1h, mais on peut enchainer les parties. Excellent jeu pour les non habitués des jeux de société et encore plus pour des rôlistes car il y a de la place pour beaucoup de drôleplay : Mafia de Cuba.

Ca coche pas mal de tes cases :
- Fun et avec beaucoup d'interaction, surtout si c'est joué roleplay (Il té ment, parrain, yé soui sour qu'il a pris 3 diamants, ne l'écoute pas [:somberlain_2024] )
- Très brainfuck pour le parrain, qui doit trouver qui l'a trahi à partir des interrogatoires qu'il mène
- Thème très fort

Par contre, c'est 6 à 12 joueurs, mais à 6 c'est vraiment en sous-régime par rapport au potentiel.

Et très bon en anté de gros jeux ou en after. Autre avantage apprécié des non joueurs : ne pas devoir être trop focus sur le jeu, on peut y jouer et continuer à discuter d'autre chose surtout dans la phase de choix des rôles.

Jeu à rôles caché : Pour le scénar, on incarne des membres de la mafia qui se réunissent discrètement pour examiner leur butin avant de procéder au partage, mais lors de l'examen du butin, certains vont se servir et voler des diamants. Le parrain essaiera de retrouver qui l'a volé, de récupérer tous les diamants, et ne pas accuser à tort des sbires qui lui sont fidèle (s'il réussi le parrain et les fidèles gagnent et l'un d'eux devient le nouveau parrain, sinon, le voleur encore en vie qui a récupéré le plus de diamants gagne, d'autres rôles ont des conditions de victoire spécifique).

Les règles version courte : Au début du jeu, le parrain prend la boite à cigare, qui contient 15 diamants et quelques jetons de rôle (des rôles de fidèles et quelques rôles à effet spécial et condition de victoire spécifiques comme l'agent du FBI inflitré par exemple). Il retire de 0 à 5 diamants et passe la boite à cigare à sa gauche, au premier de ses sbires. Celui ci doit prendre quelque chose : soit un jeton de rôle (et ça devient son rôle caché), soit un ou des diamants (et il endosse donc le rôle caché de "voleur" ) : il y a peu de jeton fidèle, il y aura forcément des voleurs. La boite revient dans les mains du parrain, il voit ce qu'il reste, il sait ce qu'il y avait au début, il va devoir interroger, dans l'ordre qu'il veut, les différentes personnes présentes avec des questions du style "Qu'est ce qu'il y avait dans la boîte quand tu l'as reçue ?  [:el_barbone:2]". Il y aura forcément des incohérences brainfuck pour le parrain dans les affirmations de deux personnes adjacentes. A tout moment, il peut accuser quelqu'un de l'avoir volé, qui doit révéler ce qu'il a pris (jeton de rôle ou diamants). S'il récupère ainsi tous les diamants, il a gagné ainsi que les fidèles. S'il accuse à tort un fidèle, il a perdu et c'est le voleur le plus riche qui gagne. Suivant le nombre de joueurs, il peut avoir droit d'accuser à tort une ou deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2026 à 18:14:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°74690922
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-05-2026 à 18:25:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cash and guns
-Jouables à 6+ joueurs minimum.  [:yann39] jusqu'à 8
-Pas abstrait.  [:yann39] une bande de braqueurs se partagent un butin, on se tient en joue avec des flingues en mousse, bluff, chantage et trahison
-Fun et avec beaucoup d'interaction.  [:yann39] yep, ça gueule, ça se menace, ça négocie, ça s'engueule, le tout en se collant mutuellement des flingues sur le front comme dans un John Woo
-Mais qui nécessite quand même de la réflexion.  [:0raj:5] pas trop, ça dépend des joueurs en fait, il faut laisser une place à la négociation avant la séquence de tir. Avec des jeunes joueurs, c'est random, ça défouraille dans tous les sens sans logique, mais avec des adultes, ça peut devenir stratégique mais plus façon Loup garou que Risk.
-Bien thématisé. [:yann39] ambiance Reservoir Dogs de chez wish  :o
-1h00 max (Mise en place, explication et rangement inclus). [:yann39] 8 tours de jeu à plus ou moins 5 mn par tour

Pour moi c'est le party game apéritif ideal pour détendre un groupe, contient trahison, confusion et grosse rigolade sur fond de règlements de comptes mafieux, avant de passer à un truc plus costaud.
2 niveau de jeu, un simple et une règle étendue avec des personnages dotés de "pouvoirs". Encore plus marrant si on le joue avec un soupçon de roleplay en incarnant un peu les personnages. Accent mafieux sicilien et jeux de mots à la con de rigueur.

edit : ah j'ai vu après que tu kiffais pas cash'n'guns. Je pense que le fun du jeu tient essentiellement à ceux qui jouent plus qu'au jeu en lui-même. Si tu y joues avec des voisins passionnés de Scrabble et pour qui un jeu de déglinguos c'est Time's up ou Skyjo, tu risques de faire un four, mais avec un groupe top à la déconne qui est là pour rigoler avec un jeu sympa durant l'apéro, ça passe trèèèèès bien.  [:xqwzts:1]  Avec des bandes d'ado / pré ado, ça  marche bien aussi.

Perso je trouve qu'en prélude à une partie de JdR, Cash'n'Guns aurait sa place. Il ferait un bon sas de décompression entre la vie réelle et le jeu de rôle ensuite.

Aaah ! Un de mes préférés vu les contraintes ("Corones !!!" ). Pourquoi ça me surprend pas de te voir citer ça ? :D

Mais par contre il faut jouer avec la première édition, la deuxième est vraiment naze par rapport. Quelle déception quand j'y ai rejoué la dernière fois (c'était il y a déjà 10 ans) : 10 fois moins fun. Déjà il me semble qu'elle n'est plus illustrée par Gérard Mathieu, les pouvoirs sont beaucoup plus "lisses" (entre autres il n'y a plus "le fou" avec la grenade), et surtout, il manque le rôle essentiel du flic infiltré, avec le système de la carte qui passe sous la table à chaque tour entre tous ceux qui ont participé au partage pour savoir si les flics ont été appelés ou pas, et toutes les suspicions que ça engendre sur qui peut être flic (juste le simple fait que ça ait disparu, ça enlève la moitié de l'intérêt du jeu).

Donc Cash'n'Guns première édition : oui, parfait vu les contraintes.

Deuxième édition : franchement, aucun intérêt, à oublier, ce n'est même plus un jeu à rôles cachés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2026 à 18:29:12

---------------
n°74691055
-Concorde-
tout
Posté le 19-05-2026 à 19:10:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

enfin je peux parler de Mysterium qui à mon avis coche également toute les cases.
jeu coop de déduction. Un cluedo ésotérique.  
Un fantôme hante un château, il a été assassiné mais son meurtre est un mystère. Avant de rejoindre les limbes, il a le temps d'envoyer des visions aux joueurs qui sont des médiums pour leur faire deviner le meutrier, le lieu du meurtre et l'arme du crime. Tous les médiums doivent unir leurs pouvoirs pour résoudre le crime dans le temps imparti.  
Demande des joueurs imaginatifs et pas trop bornés car les visions sont pas évidentes à faire rattacher aux éléments concrets du jeu. Ambiance Victorienne, sur fond de musique opéra ou jazz speakeasy, ça passe bien.

Pour moi lui, il a sacrément mal vieilli.
Un dixit thématisé avec besoin d'un maître du jeu qui se fait un peu chier.

Je lui préfère largement un "when i dream" comme dixit-like

n°74691677
GarouWarri​or
Posté le 19-05-2026 à 21:47:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'avantage de Stupefix! c'est qu'on ne meurt pas. On lance des stupefix, pas des avada kedavra, on est pas des sauvages :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74691962
rionsnoir
Posté le 19-05-2026 à 22:43:02  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ah ba c'est marrant j'ai enfin testé Dixit ce WE.
Je m'attendais a qqchose d'un peu plus complexe, c'est très (trop?) simple.
Mais pas si facile de trouver la bonne phrase, je manque peut être trop d'imagination :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74692003
dced
Posté le 19-05-2026 à 22:55:38  profilanswer

Pour moi le truc qui coche quasi toutes les cases c’est Colt Express. J’ai juste un doute sur le moins d’une heure pour une première partie.

n°74692337
Poisson ro​uge
Posté le 20-05-2026 à 01:15:46  profilanswer

Ce soir, on a testé Time bomb... accueil mitigé (certains ne savent clairement pas mentir et d'autres trop bien).

Kiveu a écrit :

Bon, ça va me motiver pour le sortir alors (et bien lire les règles, histoire de pouvoir les expliquer en temps records).  [:charlest]  

Kiveu a écrit :

Secret Voldemort, ça passe très bien je pense. Tu l'as en pnp sur BGG

[:ramones]  

Herbert de Vaucanson a écrit :

Alors beaucoup plus court que 1h, mais on peut enchainer les parties. Excellent jeu pour les non habitués des jeux de société et encore plus pour des rôlistes car il y a de la place pour beaucoup de drôleplay : Mafia de Cuba.

Je note. :jap:
Pour l'instant on tourne entre 5 et 7 joueurs, mais je ne désespère d'en récupérer quelques-uns en plus (après, pour ceux qui sortent tard du boulot, pas de salut).

Message édité par Poisson rouge le 20-05-2026 à 01:33:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°74692592
gildav
Posté le 20-05-2026 à 08:18:46  profilanswer

En jeu à rôles cachés et moins clivant que Secret Hitler, il y a aussi Nosferatu.

Il sort assez souvent dans notre assoc' et connait un certain succès.

Et comme c'est pour un public de roliste et qu'il faut un mdj, les joueurs ne seront pas dépaysés  :D

n°74693097
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 20-05-2026 à 10:10:32  profilanswer

sinon, flip 7 :o ya des gens qui trouvent ça fun et ça se joue à bcp
ou secret identity :o

Message édité par Bastian le 20-05-2026 à 10:57:11

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°74693624
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-05-2026 à 11:35:29  profilanswer

La campagne de crowdfunding pour Imperium - Horizons a démarré :
https://www.gameontabletop.com/cf61 [...] izons.html

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°74694725
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-05-2026 à 15:02:14  profilanswer

Les ventes privées de Philibert sont pas trop mal... :o

---------------
n°74695806
Rasthor
Posté le 20-05-2026 à 17:49:15  profilanswer

Satan a fait une victime outre-Atlantique. :o

Jeu:
https://gamefound.com/en/projects/d [...] s-me-satan

Proposition de campagne pub refusée sur BGG. La raison va vous surprendre (ou pas):
https://www.reddit.com/r/boardgames [...] _got_this/

Résultat:
https://www.reddit.com/r/boardgames [...] was_fired/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-05-2026 à 17:49:35
n°74696081
flippy flo​p
Posté le 20-05-2026 à 18:46:30  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Oui, y'a Wonderland's war qui me fait de l'œil  :D

n°74696479
xilebo
noone
Posté le 20-05-2026 à 20:30:40  profilanswer

flippy flop a écrit :

Oui, y'a Wonderland's war qui me fait de l'œil  :D

il est plutôt bien  :jap:

n°74696629
Poisson ro​uge
Posté le 20-05-2026 à 21:07:49  profilanswer

Merci pour les derniers ajouts. ;)

daviddetroyes a écrit :

Je me suis laissé tenter par Unsetled et Wonderland war... qui étaient sur ma wishlist (tout en haut) depuis un bon moment.
Meilleur prix jamais vu il me semble. J'espère qu'on trouvera les planètes supplémentaires pour Unsetled en promo prochainement...

---------------
Miaou powaaaa !
n°74696831
xilebo
noone
Posté le 20-05-2026 à 21:55:10  profilanswer

je préfère ma version (un pote qui m'a peint toutes les figurines, sauf les chateaux ) :o

https://i.imgur.com/uZpuGDu.png

Message édité par xilebo le 20-05-2026 à 21:56:53
n°74697413
rionsnoir
Posté le 21-05-2026 à 07:07:55  profilanswer

Comment on a accès aux ventes privées ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74697946
mitose
Posté le 21-05-2026 à 09:54:52  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je pense qu'il faut avoir déjà commandé et le lien est disponible dans la colonne de gauche sur la page 'Mon compte'.

En effet y'a des bonnes choses. Pour ma part je vais attendre le tout dernier moment en espérant que les jeux qui m'intéressent éventuellement (Wonderland's War et Skyrise) soient épuisés, comme ça ça réglera la question. Déjà trop de boîtes non jouées  :sweat:

Xilebo > à voir sur la photo elles ont l'air chouettes.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 21-05-2026 à 10:02:06
n°74698080
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-05-2026 à 10:15:40  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Citation :

Comment s’inscrire ?

Connectez-vous à votre compte
    Inscrivez-vous à la Newsletter générale pour être averti par mail de la prochaine vente privée
    Accédez aux ventes privées !

https://www.philibertnet.com/fr/con [...] -philibert

n°74701841
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-05-2026 à 08:24:10  profilanswer

mitose a écrit :

Je pense qu'il faut avoir déjà commandé et le lien est disponible dans la colonne de gauche sur la page 'Mon compte'.

En effet y'a des bonnes choses. Pour ma part je vais attendre le tout dernier moment en espérant que les jeux qui m'intéressent éventuellement (Wonderland's War et Skyrise) soient épuisés, comme ça ça réglera la question. Déjà trop de boîtes non jouées  :sweat:

Xilebo > à voir sur la photo elles ont l'air chouettes.

Skyrise c'est bien?

---------------
n°74702069
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 09:07:48  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Aaah ! Un de mes préférés vu les contraintes ("Corones !!!" ). Pourquoi ça me surprend pas de te voir citer ça ? :D

Mais par contre il faut jouer avec la première édition, la deuxième est vraiment naze par rapport. Quelle déception quand j'y ai rejoué la dernière fois (c'était il y a déjà 10 ans) : 10 fois moins fun. Déjà il me semble qu'elle n'est plus illustrée par Gérard Mathieu, les pouvoirs sont beaucoup plus "lisses" (entre autres il n'y a plus "le fou" avec la grenade), et surtout, il manque le rôle essentiel du flic infiltré, avec le système de la carte qui passe sous la table à chaque tour entre tous ceux qui ont participé au partage pour savoir si les flics ont été appelés ou pas, et toutes les suspicions que ça engendre sur qui peut être flic (juste le simple fait que ça ait disparu, ça enlève la moitié de l'intérêt du jeu).

Donc Cash'n'Guns première édition : oui, parfait vu les contraintes.

Deuxième édition : franchement, aucun intérêt, à oublier, ce n'est même plus un jeu à rôles cachés :o

Mais ouiiiii je me disais bien que ça me faisait penser à un truc de Mathieu !!!
Ouais j'ai donc la 2ème édition. Mais du coup tu m'as hypé pour rechercher la première que j'avais du voir en boutique à l'époque, et qui a effectivement l'air encore plus fun, par contre limité à 6 joueurs et non 8. Dommage, c'est limite pour un party game ambianceur.

Je vois aussi qu'il y a eu un projet d'extension (à priori avorté ?) pour la 2nde édition qui rajoutait notamment ce fameux rôle de flic infiltré + 4 guns supplémentaires.
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] p/forums/0

Sinon il y a deux extensions officielles pour le jeu actuel qui rajoutent désormais des rôles cachés, des armes différentes, et des objectifs secondaires, un peu dans l'esprit des loups garous. Je vais voir ça de plus près

(en design de G Mathieu, de la grande époque ludodélire j'ai toujours mon supergang :love: et aussi tempête sur l'échiquier, et la vallée des mammouths)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-05-2026 à 09:18:31

---------------
n°74702075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 09:09:14  profilanswer

-Concorde- a écrit :

J'avoue
le truc c'est que souvent les joueurs se prennent trop la tête, réfléchissent trop et ça tue le rythme, alors que je pense que c'est un jeu qui doit être joué vite.

---------------
n°74702116
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 09:17:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Satan a fait une victime outre-Atlantique. :o

Jeu:
https://gamefound.com/en/projects/d [...] s-me-satan

Proposition de campagne pub refusée sur BGG. La raison va vous surprendre (ou pas):
https://www.reddit.com/r/boardgames [...] _got_this/

Résultat:
https://www.reddit.com/r/boardgames [...] was_fired/

flippant le mec.  :D  
"Je participe à des exorcismes et je me bagarre tous les jours contre des démons, mais rassure toi, ma décision de bannir ton jeu de possession satanique n'est pas du tout influencée par mes croyances [:pierre_j_paillasson:8]  "

---------------
n°74702201
mitose
Posté le 22-05-2026 à 09:32:47  profilanswer

Bastian a écrit :

Skyrise c'est bien?

Pas joué mais j'espère que oui. Après enchères et majorité / contrôle de territoire c'est vraiment ma came.

Disons que j'aime vraiment beaucoup Metropolys, dont je ne possède pas la boîte (et que j'hésitais d'ailleurs à acquérir à vil prix), et que j'espère le jeu au moins aussi bon. J'ai cru comprendre qu'il était un peu moins sec et punitif (ce qui, personnellement, ne me dérangeait pas).

Kiveu a écrit :

J'avoue
le truc c'est que souvent les joueurs se prennent trop la tête, réfléchissent trop et ça tue le rythme, alors que je pense que c'est un jeu qui doit être joué vite.

C'est la raison pour laquelle il y a un sablier  :??:  

De mon côté c'est un jeu qui ressort toujours avec beaucoup de plaisir et le rôle du fantôme reste prisé, moins ingrat qu'ardu à mon avis - c'est plus de son côté que le tempo peut s'effondrer s'il n'est pas organisé ou s'il est bloqué par un tirage peu adapté aux circonstances  :)

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 22-05-2026 à 14:02:46
n°74702494
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 22-05-2026 à 10:21:44  profilanswer

au final j'ai pris Boooop, j'aime bcp ce jeu :lol:
a 9€ fdp in, cest donné

---------------
n°74702560
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2026 à 10:34:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais ouiiiii je me disais bien que ça me faisait penser à un truc de Mathieu !!!
Ouais j'ai donc la 2ème édition. Mais du coup tu m'as hypé pour rechercher la première que j'avais du voir en boutique à l'époque, et qui a effectivement l'air encore plus fun, par contre limité à 6 joueurs et non 8. Dommage, c'est limite pour un party game ambianceur.

Je vois aussi qu'il y a eu un projet d'extension (à priori avorté ?) pour la 2nde édition qui rajoutait notamment ce fameux rôle de flic infiltré + 4 guns supplémentaires.
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] p/forums/0

Sinon il y a deux extensions officielles pour le jeu actuel qui rajoutent désormais des rôles cachés, des armes différentes, et des objectifs secondaires, un peu dans l'esprit des loups garous. Je vais voir ça de plus près

(en design de G Mathieu, de la grande époque ludodélire j'ai toujours mon supergang :love: et aussi tempête sur l'échiquier, et la vallée des mammouths)

Excellentes refs [:fredmoul:1]

Tempête sur l'échiquier, mon jeu était complètement ruiné depuis le temps, et il a été réédité récemment  et je l'ai racheté : c'est toujours les mêmes illustrations de G Mathieu et exactement les mêmes cartes [:shay]

Non mais si t'as la deuxième édition, je ne comprends même pas comment tu as pu accrocher, il faut vraiment trouver la première édition (pas que pour les illustrations) : beaucoup plus de cartes super pouvoirs (plus drôles : le fou à la grenade, le mec aux deux flingues), le rôle du flic infiltré qui ajoute toute la partie brainfuck car il ne peut appeler que s'il participe au partage (il n'est pas obligé d'appeler), et il faut que les flics aient été appelés 3 fois pour que le flic gagne seul (le système est malin : se passer un carte sous la table entre participants au partage initialement côté "flics pas appelés", sans regarder la carte, et la possibilité pour le flic de la retourner côté "flics appelés", quand la carte ressort de sous la table, on sait si les flics ont été appelés ou pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2026 à 10:38:57

---------------
n°74703026
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-05-2026 à 11:53:10  profilanswer

Un glossaire ludique par Philibert, à mettre en première page ?
https://www.philibertnet.com/fr/blo [...] de-societe

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°74703403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 13:05:10  profilanswer

mitose a écrit :

Pas joué mais j'espère que oui. Après enchères et majorité / contrôle de territoire c'est vraiment ma came.

Disons que j'aime vraiment beaucoup Metropolys, dont je ne possède pas la boîte (et que j'hésitais d'ailleurs à acquérir à vil prix), et que j'espère le jeu au moins aussi bon. J'ai cru comprendre qu'il était un peu moins sec et punitif (ce qui, personnellement, ne me dérangeait pas).

mitose a écrit :

C'est la raison pour laquelle il y a un sablier :??:  

De mon côté c'est un jeu qui ressort toujours avec beaucoup de plaisir et le rôle du fantôme reste prisé, moins ingrat qu'ardu à mon avis - c'est plus de son côté que le tempo peut s'effondrer s'il n'est pas organisé ou s'il est bloqué par un tirage peut adapté aux circonstances  :)

Ah mais oui c'est vrai.  :jap:  
je pense que lors des dernières partis mes joueurs voulaient l'enlever précisément pour avoir plus de temps de réflexionmais du coup ça allonge salement la durée et on se fait chier.
A la prochaine, je l'impose  :fou:  

Perso j'aime bien l'ambiance de ce jeu, mais tout le monde n'accroche pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)