Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°75131750
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Snif  :(  

En plus une amie m'avait argumenté que c'était écolo parceque recyclable.

Les gens qui sortent ça sont généralement ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D...

Et sinon elle t'a aussi dit une bêtise car même si le PLA est bio-sourcé, il n'est pas du tout biodégradable, dans un compost il te faudra des années pour le dégrader (jusqu'à 10 ans). Mais oui, il se dégrade c'est juste que c'est lent :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 12:45:18  profilanswer

n°75131763
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:47:50  profilanswer

kogenshi a écrit :

Pas mal de choses à prendre en compte pour limiter cela, mettre un chanfrein, modifier le motif de remplissage, éviter les angles saillants, imprimante fermé...etc  
Ne sous-estimé les courants d'air, sur ma p1p j'ai définitivement supprimé mes dernier warping sur grosse pièce en fermant l'imprimante.
J'imprime 20 à 30 kg/mois environ.

Avant une telle quantité de print il serait peut-être temps de passer sur une P2S/X2D/H2x :o

Sinon c'est évident qu'il faut une imprimante fermée pour éviter le warping, je ne l'avais pas précisé car ça allait de soi (L'ABS non plus c'est pas possible en ouvert :o)

Édit : désolé pour ce gros HS les gens :jap:

Message édité par LibreArbitre le 06-08-2026 à 12:50:02

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°75131843
Alanina
Posté le 06-08-2026 à 13:08:52  profilanswer

kogenshi a écrit :

Alors, c'est recyclable mais pas dans ton compost. Il faut avoir 60 ou 70°. Mieux que le plastique mais ce n' est pas magique

LibreArbitre a écrit :

Les gens qui sortent ça sont généralement ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D...

Et sinon elle t'a aussi dit une bêtise car même si le PLA est bio-sourcé, il n'est pas du tout biodégradable, dans un compost il te faudra des années pour le dégrader (jusqu'à 10 ans). Mais oui, il se dégrade c'est juste que c'est lent :)

Recyclable dans le sens refaire un filament avec, pas dans le sens compostable.  

Elle a une imprimante 3D, je pense qu'elle voulait me convaincre que c'est pas si pire. Personnellement j'aime pas le plastique, pour des raisons écologiques, j'associe ça a des problèmes pour les générations futures, donc à éviter ou éliminer le plus possible, et je vois (peut-être faux ?) les filaments des imprimentes comme du "plastique". C'est moins pire si ils sont recyclabes et qu'il n'y a pas de perte ou de déchets générés.  

Ecologie mise à part, je pense, à priori, (dites moi ce que vous vous en pensez ?) qu'une imprimente 3D peut-être un formidable outil pour faire des petites pièces spécifiques pour des réparatiosn, par exemple, et vraiement amusant pour faire des machins. Mais qu'il faut s'en servir beaucoup pour que ça ait un sens, et qu'il faut aussi investir significativement en temps pour apprendre à modéliser les pièces qu'on souhaite.  

ça reflète votre expérience ? Vous vous en servez pour quoi dans votre pratique ?

n°75132973
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2026 à 18:11:24  profilanswer

C'est un peu HS ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm

---------------
ras
n°75133802
Romn
Posté le 06-08-2026 à 23:38:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si par "insert" tu fais référence à "box organizer" alors ça va être compliqué d'être rentable

Y avait Hohyss sur Cwowd qui avait business d'inserts imprimé en 3d, ça fonctionnait et il a arrêté pour raisons perso. Maintenant y a Orgamize, déjà cité qui en fait, ça semble être rentable.

---------------
Ludothèque: BGG
n°75134595
bobby8921
Posté le 07-08-2026 à 10:33:38  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello, avec un couple d'amis on cherche un jeu à sortir pour notre semaine de vacances.
On pensait à un Legacy ou à un jeu à base de campagne qu'on pourrait faire sur la semaine mais je n'ai rien trouvé qui m'a séduit.

Les jeux Pandemic j'en ai déjà fait quelques-uns.
Les GloomHaven, Aeon's End sont pas donnés et pas sûr que les 2 filles du groupe apprécient le thème.
Clank les retours que j'ai lu semble dire qu'il faut déjà avoir un peu d'expérience dans le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy.

Est-ce que vous auriez d'autres recommandations ?
Et hors Legacy/Campagne, quels sont les jeux de 2025/2026 que vous recommanderiez à un groupe de 4 joueurs ?

Ça ne répond pas à ma demande initiale mais je vais prendre Arcs s'il est disponible au magasin Philibert.
Ça plaît au couple d'amis et comme ça sera un cadeau, l'affaire est réglée.

n°75136326
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-08-2026 à 16:20:11  profilanswer

Ça parle un peu d’imprimante 3D, y’en a qu’on une Bambu lab A1 mini ? Ça suffit pour des inserts de jeu de société ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°75142652
Bourinatto​r
Posté le 09-08-2026 à 18:27:37  profilanswer

Oui fonce ;) et tu fera pleins d'autres trucs avec.

A savoir que les inserts sont souvent TRES gourmand en matière donc rapidement long a imprimer...

n°75142676
Bourinatto​r
Posté le 09-08-2026 à 18:32:41  profilanswer

Bon, cultura 3 jeux acheter un offert... Et j'ai un bon cadeau... Du coup j'étais tenter par :

Toys battle  
Courtisant

Pas trop inspiré pour le troisième... Des idées?

Ca peut aussi être un jeu pour la petite qui a 6 ans. Ou des conseils si les jeux visé sont "mwai".

Merci :)

Edit: Chateau combo faisait pas partit de l'offre j'ai mi wazabi ça rentrera dans la case rapide et pas trop cérébrale :)

Message édité par Bourinattor le 09-08-2026 à 22:02:07
n°75150642
rionsnoir
Posté le 11-08-2026 à 20:34:37  profilanswer

c est une offre grand public ? Jusqu'à quand ?

ah merde c est déjà passé

Message édité par rionsnoir le 11-08-2026 à 20:35:16

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 20:34:37  profilanswer

n°75152575
seianec
Posté le 12-08-2026 à 12:58:08  profilanswer

J'ai joué à Equinox de Reiner Knizia, qu'on avait depuis qq années jamais déballé.
Putain, j'ai pas aimé DU TOUT.
On a joué à 2 avec Mme, elle a eu de la chance au tirage dès le début, et le jeu ayant un gros gros effet boule de neige, c'est littéralement injouable et frustrant.

C'est vraiment ça qui ne m'a pas plu, c'est quelqu'un prend l'avantage à un moment par chance au tirage (elle a eu BEAUCOUP de chance, elle a eu les 3 cartes "attaque" du jeu), après c'est vraiment une bataille pour juste maintenir la tête hors de l'eau...

Et de ce que j'ai vu sur internet, c'est que à 5 c'est trop le bordel (voire même 4 d'après certains), à 2 il y a vraiment cet effet rouleau compresseur que j'ai ressenti, c'est donc un jeu agréable uniquement à 3? [:tinostar]

Ma femme veut que je lui redonne une chance (pour faire une partie où le tirage est moins à son avantage), mais je ne sais pas si j'ai envie tant j'ai détesté ma première impression...

n°75152885
Bourinatto​r
Posté le 12-08-2026 à 14:13:47  profilanswer

La fnac en fait régulièrement aussi... Souvent autours des périodes de vacances...

Edit : @Seinac C'est pas le syndrome mauvais mélange de carte ? :o

Message édité par Bourinattor le 12-08-2026 à 14:14:43
n°75153066
seianec
Posté le 12-08-2026 à 14:49:31  profilanswer

Pourtant on a vraiment mélangé au moins 10 minutes xD Le temps que Mme lise les règles.
Et vu qu'on pioche chacun son tour, si c'était mal mélangé j'aurais pu croquer à une carte "attaque" [:tinostar]

n°75181870
JohnWayne
Posté le 20-08-2026 à 10:35:09  profilanswer

Pour moi Equinox que c'est vraiment pas un jeu fait pour 2.
Une des mécaniques principale du jeu c'est justement les alliances temporaires qui se créent entre les joueurs.
Par exemple, joueur 1 sabote la créature du joueur 3, puis joueur 2 met fin à la manche afin d'éliminer la créature en question avant que joueur 3 n'ait le temps de réagir.
C'est impossible à 2 joueurs où l'autre joueur à toujours l'occasion de remettre une carte pour écraser le sabotage ou descendre une autre créature encore plus bas. Du coup à 2 joueurs ça se joue beaucoup trop sur le hasard du tirage.
A l'inverse le problème à 5 joueurs c'est qu'effectivement notre tour met tellement de temps à revenir qu'on contrôle pas grand chose.
Le nombre idéal c'est 4 joueurs d'après moi.

Message édité par JohnWayne le 20-08-2026 à 10:35:27
n°75181890
seianec
Posté le 20-08-2026 à 10:40:41  profilanswer

Merci pour ton retour :)
Je lui laisserai donc une nouvelle chance, mais pas à 2 du coup :jap:

n°75188766
naldo
Posté le 21-08-2026 à 22:44:18  profilanswer

Je me suis (enfin) décidé à lire les règles de SkyTeam. Pas évident quand on est pas du tout "avion". Par contre, placement de dès, on avait déjà un bon entraînement avec mon fils de 7 ans en jouant à dungeon paper app.
Donc on a bien kiffé ! Bon ok, on parle encore beaucoup trop "pendant" chaque tour, mais bon, 7 ans et puis il faut que la mécanique se rode.
On a fait les deux premiers scénars deux fois, pour la journée j'ai la flemme de stocker d'autres règles dans ma tête.
Mais très sympa comme mode de jeu coop !

Edit : demain j'essaierai bien de continuer et finir flashback zombie kidz... Typiquement le genre de jeu qu'il faut jouer et finir dans la foulée car j'ai déjà tout oublié des mécanismes ou de l'histoire...

Message édité par naldo le 21-08-2026 à 22:45:48
n°75189005
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 21-08-2026 à 23:42:04  profilanswer

Sky team c'est quand même une merveille de gameplay, arriver à créer de la tension avec quelques dés et un paravent, c'est du génie !

n°75190256
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 22-08-2026 à 13:06:11  profilanswer

C’est top, Skyteam mais faut jouer le jeu en ne communiquant pas. La tension est réelle à ce moment là.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°75191446
Bourinatto​r
Posté le 22-08-2026 à 19:03:33  profilanswer

Ça permet aussi de progresser en briefing. Prévoir certaines choses, anticipé les difficultés etc.

Il y a une bonne courbe d'apprentissage le jeu est vraiment intéressant.

n°75198917
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-08-2026 à 17:33:53  profilanswer

Dommage que l'auteur soit comme un vol Air France : Canceled :o

---------------
ras
n°75200781
naldo
Posté le 24-08-2026 à 23:13:56  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Ça permet aussi de progresser en briefing. Prévoir certaines choses, anticipé les difficultés etc.

Il y a une bonne courbe d'apprentissage le jeu est vraiment intéressant.

On est dakor que la courbe de progression fonctionne quand on joue avec le ou la même partenaire ?

n°75210491
Romn
Posté le 27-08-2026 à 01:36:37  profilanswer

On a fait une première partie de Container qui me laisse un peu perplexe. Merome, c'est toi qui l'adore, non ? Veux-tu m'éclairer ?

Je trouve la logique très bizarre, si on veut une couleur de container, faut la produire pour espérer qu'un joueur l'achète pour pouvoir éventuellement lui racheter après. On paye les containers qu'on embarque, puis il faut les payer une seconde fois pour les mettre sur sa section de Container Island.
Il y a eu assez peu de livraisons à Container Island, peut-être 5 sur tout le jeu, ça prend tellement de temps de produire, aller les chercher, les acheter, s'y déplacer.
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression de n'avoir toujours rien compris à la logique du jeu.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/f/3/4/f340bfc5e6426f0f7c7d3a9c2fd05d76405f0bec_2_994x748.jpeg

---------------
n°75215544
Romn
Posté le 28-08-2026 à 00:53:54  profilanswer

Black Forest
3 joueurs - 1h06

Je ne sais pas si mon expérience va vraiment refléter le jeu. Un joueur a rushé comme un porc. Du coup, c'est allé très vite et on n'a pas fait tant d'actions que ça. Bon bah sinon c'est un nouveau Rosenberg, voilà...
Plutôt dans le haut du panier de ses productions, on est plus proche de ses designs épurés (Nusfjord) que de la folie profonde qu'il peut atteindre (À la Gloire d'Odin).
La mécanique des roues des ressources est assez originale et surprenamment thématique pour un design allemand comme ça (on consomme de la viande et du charbon pour fabriquer des provisions, etc...).
Pour le reste, on est dans du Rosenberg pur jus ; on achète des bâtiments à effet instantané, d’activation ou de point de fin de partie. On les place sur nos plateaux personnels, on coupe des forêts et on héberge des animeeples.
On est vraiment en terrain connu… beaucoup trop à mon goût, je n'ai plus envie de jouer à ça. Celui-ci est assez fluide, a un peu d'interaction (pas beaucoup, faut pas déconner non plus) et n'est pas hideux, mais bon... Okay.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/6/2/4/6245f607759dfe04d50623b745626886d18e136d_2_994x750.jpeg

Clans of Caledonia
3 joueurs - 1h42

Bon bah ça j'en ai parlé plein de fois, c'est toujours super cool. Après le précédent, là au moins il y a de l'interaction qui pique un peu. Super partie, j'arrive second à 163 points derrière le premier à 165, ce fut la guerre. Le troisième joueur découvrait, mais a dit qu'il préférait nettement celui-là au précédent.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/0/c/9/0c93e6d377f0f0874190a9288783283f45e4795d_2_994x750.jpeg

---------------
n°75215793
Hoiniel
Posté le 28-08-2026 à 08:35:06  profilanswer

Romn a écrit :

Black Forest
3 joueurs - 1h06

Je ne sais pas si mon expérience va vraiment refléter le jeu. Un joueur a rushé comme un porc. Du coup, c'est allé très vite et on n'a pas fait tant d'actions que ça. Bon bah sinon c'est un nouveau Rosenberg, voilà...
Plutôt dans le haut du panier de ses productions, on est plus proche de ses designs épurés (Nusfjord) que de la folie profonde qu'il peut atteindre (À la Gloire d'Odin).
La mécanique des roues des ressources est assez originale et surprenamment thématique pour un design allemand comme ça (on consomme de la viande et du charbon pour fabriquer des provisions, etc...).
Pour le reste, on est dans du Rosenberg pur jus ; on achète des bâtiments à effet instantané, d’activation ou de point de fin de partie. On les place sur nos plateaux personnels, on coupe des forêts et on héberge des animeeples.
On est vraiment en terrain connu… beaucoup trop à mon goût, je n'ai plus envie de jouer à ça. Celui-ci est assez fluide, a un peu d'interaction (pas beaucoup, faut pas déconner non plus) et n'est pas hideux, mais bon... Okay.

https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 4x750.jpeg

Je ne connaissais pas le jeu, mais rien qu'à l'illustration, les ressources, tu te demandes si ce n'est pas un jeu de Rosenberg. :o

Je suis allé voir sur bgg, c'est une réimplémentation de La Route du Verre. J'avais bien aimé le jeu à l'époque, mais il y avait une partie aléatoire avec action simultané dans le jeu que je n'aimais pas trop et je crois que c'est ce qu'ils ont changé si j'en crois la description. Après, je comprends totalement la lassitude que tu décris. :D

Message édité par Hoiniel le 28-08-2026 à 08:35:44
n°75238342
super gued​ers
Posté le 02-09-2026 à 14:57:08  profilanswer

Romn a écrit :

Clans of Caledonia

Celui là est dans ma whishlist mais pas facile à trouver à bon prix...

Message édité par super gueders le 02-09-2026 à 14:57:28

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°75240705
Romn
Posté le 03-09-2026 à 02:28:43  profilanswer

Directement sur le site de Karma games sinon ?
https://store.karma-games.com/produ [...] ria-bundle
En plus on dirait qu'il y a une promo en cours. Par contre, il n'y a plus la corebox seule, uniquement le bundle avec l'extension (extension à laquelle je n'ai pas joué même si je la possède, enfin, y a plein de modules, j'ai rajouté les petits : la file de contrats, les plateaux supplémentaires, etc., mais pas les trains encore, je n'en ai pas lu de bons retours).

---------------
n°75242899
Romn
Posté le 03-09-2026 à 14:56:44  profilanswer

Container
4 joueurs - 1h45

J'ai déjà émis des doutes lors de ma première partie, là j'ai fait une seconde avec des gens un peu plus férus de jeux économiques.... Et toujours pas... Ils ont produit des usines comme des porcs (alors que je les avais briefés pour leur dire de ne pas faire ça), mais n'achetez pas de conteneurs, du coup, même pour moi qui ne produisais pas, je n'avais rien à aller acheter dans les ports.
Je sens bien que le jeu essaye de faire quelque chose, et probablement qu'avec un groupe de joueurs vraiment adapté, avec Vénus en Verseau et en ayant dansé tout nu sous la pluie à la gloire du dieu des jeux la veille, il pourrait se passer quelque chose de cool.
Malheureusement, mon espace d'étagère est extrêmement limité, mon temps de jeu disponible encore plus, ça sera donc un départ vers la revente.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/0/3/4/0342faba5a5bbadd6d175b0c85160729e186f26f_2_996x748.jpeg

---

Rebirth (Écosse)
4 joueurs - 39 min

Découverte pour moi,... C'est très joli...
Faut-il que je m'exprime plus ? "Tiens, si j'avais un éclair, je pourrais bloquer ce joueur en train de se faire une chaîne énorme qui score 6+ points à chaque tour... Ah bah j'ai eu une maison... Ah bah j'ai eu une ferme... Ah bah au moins j'ai pu piocher un objectif que j'ai déjà perdu, super".
Je ne comprends pas que ce jeu sorte maintenant. À la limite, on aurait 3 jetons parmi lesquels choisir, déjà on pourrait maintenir un semblant d'illusion de choix, mais là (oui, je peux house-ruler, mais bon, là on me l'expliquait).
Mais c'est joli.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/4/d/9/4d980d3e040a781bf8334591a1e3d25e4f9445da_2_996x748.jpeg

---

Voilà, sinon on a aussi fait un Zenith et un Fromage pour quand même passer du bon temps dans cette soirée.

---------------
n°75243355
Rasthor
Posté le 03-09-2026 à 16:23:49  profilanswer

[:breakingnews]  [:spam]  

Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge. Le délai était mardi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux ou une) d'ici demain soir 20h00. Le thème de cette fois fut "Entrée libre". Il y a des Orcs, des dinos, etc....

C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t75235419
Et les votes: https://strawpoll.com/Qrgew5alYyp

PS: Retour de vacances, y'a du lourd!  [:gaga hurle]

n°75249564
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-09-2026 à 22:46:13  profilanswer

Instant pub :o
Si vous etes du côté de Dijon, ya le festival Ludimania tout ce week-end, 9h-19h samedi et dimanche et nocturne samedi jusqu'à 3h.
Une vingtaine d'éditeurs presents, des proto, des banques à jeux pour jouer à tout ce que vous voulez... et c'est gratuit :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/541457

Message édité par darth21 le 04-09-2026 à 22:46:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°75251942
Bourinatto​r
Posté le 05-09-2026 à 18:48:20  profilanswer

Rapidement :
Courtisans :
J'aime bien la thématique. Le matériel est très beau .C'est plaisant a jouer. On joue a 3. J'ai pas encore d'avis mais j'ai l'impression que c'est compliqué de construire son jeu. Les cartes missions sont rapidement un bonus chouette mais qui peut perdre de l'intérétêt en fonction de comment la table évolue. Faudrait tester voir avec plus de joueurs. Ca reste sympas mais il y a un petit goût inachevé pour l'élevé au rang des meilleurs jeux.

Toy's battle :
Très sympa. Un peu déçu par la symétrie des armées. Mais il se prêtera très bien a des tonnes d''extensions. Les plateaux permettent de bien varrié les gameplay. J'ai l'impression que la victoire au point est plus simple et l'aspect stratégique c'est limité. Ca se joue vite, c'est plaisant et ludique et jouable tout age... Enfin p'tre pas 4 ans hein ;)

n°75251958
demars
Posté le 05-09-2026 à 18:53:18  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Rapidement :
Toy's battle :  
Très sympa. Un peu déçu par la symétrie des armées. Mais il se prêtera très bien a des tonnes d''extensions. Les plateaux permettent de bien varrié les gameplay. J'ai l'impression que la victoire au point est plus simple et l'aspect stratégique c'est limité. Ca se joue vite, c'est plaisant et ludique et jouable tout age... Enfin p'tre pas 4 ans hein ;)

Etrangement, après y avoir joué avec un gars qui me l'avait fait découvrir sur BGA (tous les plateaux), je n'ai pas accroché, alors que c'est simple, que ça a l'air stratégique/tactique/gros malin qui trouve l'ouverture, mais je n'y ai plus rejoué du tout, oublié !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)