Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°75131750
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Snif  :(  

En plus une amie m'avait argumenté que c'était écolo parceque recyclable.

Les gens qui sortent ça sont généralement ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D...

Et sinon elle t'a aussi dit une bêtise car même si le PLA est bio-sourcé, il n'est pas du tout biodégradable, dans un compost il te faudra des années pour le dégrader (jusqu'à 10 ans). Mais oui, il se dégrade c'est juste que c'est lent :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 12:45:18  profilanswer

n°75131763
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:47:50  profilanswer

kogenshi a écrit :

Pas mal de choses à prendre en compte pour limiter cela, mettre un chanfrein, modifier le motif de remplissage, éviter les angles saillants, imprimante fermé...etc  
Ne sous-estimé les courants d'air, sur ma p1p j'ai définitivement supprimé mes dernier warping sur grosse pièce en fermant l'imprimante.
J'imprime 20 à 30 kg/mois environ.

Avant une telle quantité de print il serait peut-être temps de passer sur une P2S/X2D/H2x :o

Sinon c'est évident qu'il faut une imprimante fermée pour éviter le warping, je ne l'avais pas précisé car ça allait de soi (L'ABS non plus c'est pas possible en ouvert :o)

Édit : désolé pour ce gros HS les gens :jap:

Message édité par LibreArbitre le 06-08-2026 à 12:50:02

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°75131843
Alanina
Posté le 06-08-2026 à 13:08:52  profilanswer

kogenshi a écrit :

Alors, c'est recyclable mais pas dans ton compost. Il faut avoir 60 ou 70°. Mieux que le plastique mais ce n' est pas magique

LibreArbitre a écrit :

Les gens qui sortent ça sont généralement ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D...

Et sinon elle t'a aussi dit une bêtise car même si le PLA est bio-sourcé, il n'est pas du tout biodégradable, dans un compost il te faudra des années pour le dégrader (jusqu'à 10 ans). Mais oui, il se dégrade c'est juste que c'est lent :)

Recyclable dans le sens refaire un filament avec, pas dans le sens compostable.  

Elle a une imprimante 3D, je pense qu'elle voulait me convaincre que c'est pas si pire. Personnellement j'aime pas le plastique, pour des raisons écologiques, j'associe ça a des problèmes pour les générations futures, donc à éviter ou éliminer le plus possible, et je vois (peut-être faux ?) les filaments des imprimentes comme du "plastique". C'est moins pire si ils sont recyclabes et qu'il n'y a pas de perte ou de déchets générés.  

Ecologie mise à part, je pense, à priori, (dites moi ce que vous vous en pensez ?) qu'une imprimente 3D peut-être un formidable outil pour faire des petites pièces spécifiques pour des réparatiosn, par exemple, et vraiement amusant pour faire des machins. Mais qu'il faut s'en servir beaucoup pour que ça ait un sens, et qu'il faut aussi investir significativement en temps pour apprendre à modéliser les pièces qu'on souhaite.  

ça reflète votre expérience ? Vous vous en servez pour quoi dans votre pratique ?

n°75132973
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2026 à 18:11:24  profilanswer

C'est un peu HS ici :  
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm

---------------
ras
n°75133802
Romn
Posté le 06-08-2026 à 23:38:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si par "insert" tu fais référence à "box organizer" alors ça va être compliqué d'être rentable

Y avait Hohyss sur Cwowd qui avait business d'inserts imprimé en 3d, ça fonctionnait et il a arrêté pour raisons perso. Maintenant y a Orgamize, déjà cité qui en fait, ça semble être rentable.

---------------
Ludothèque: BGG
n°75134595
bobby8921
Posté le 07-08-2026 à 10:33:38  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello, avec un couple d'amis on cherche un jeu à sortir pour notre semaine de vacances.
On pensait à un Legacy ou à un jeu à base de campagne qu'on pourrait faire sur la semaine mais je n'ai rien trouvé qui m'a séduit.

Les jeux Pandemic j'en ai déjà fait quelques-uns.
Les GloomHaven, Aeon's End sont pas donnés et pas sûr que les 2 filles du groupe apprécient le thème.
Clank les retours que j'ai lu semble dire qu'il faut déjà avoir un peu d'expérience dans le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy.

Est-ce que vous auriez d'autres recommandations ?
Et hors Legacy/Campagne, quels sont les jeux de 2025/2026 que vous recommanderiez à un groupe de 4 joueurs ?

Ça ne répond pas à ma demande initiale mais je vais prendre Arcs s'il est disponible au magasin Philibert.
Ça plaît au couple d'amis et comme ça sera un cadeau, l'affaire est réglée.

n°75136326
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-08-2026 à 16:20:11  profilanswer

Ça parle un peu d’imprimante 3D, y’en a qu’on une Bambu lab A1 mini ? Ça suffit pour des inserts de jeu de société ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)