kogenshi a écrit :
Alors, c'est recyclable mais pas dans ton compost. Il faut avoir 60 ou 70°. Mieux que le plastique mais ce n' est pas magique
|
LibreArbitre a écrit :
Les gens qui sortent ça sont généralement ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D...
Et sinon elle t'a aussi dit une bêtise car même si le PLA est bio-sourcé, il n'est pas du tout biodégradable, dans un compost il te faudra des années pour le dégrader (jusqu'à 10 ans). Mais oui, il se dégrade c'est juste que c'est lent 
|
Recyclable dans le sens refaire un filament avec, pas dans le sens compostable.
Elle a une imprimante 3D, je pense qu'elle voulait me convaincre que c'est pas si pire. Personnellement j'aime pas le plastique, pour des raisons écologiques, j'associe ça a des problèmes pour les générations futures, donc à éviter ou éliminer le plus possible, et je vois (peut-être faux ?) les filaments des imprimentes comme du "plastique". C'est moins pire si ils sont recyclabes et qu'il n'y a pas de perte ou de déchets générés.
Ecologie mise à part, je pense, à priori, (dites moi ce que vous vous en pensez ?) qu'une imprimente 3D peut-être un formidable outil pour faire des petites pièces spécifiques pour des réparatiosn, par exemple, et vraiement amusant pour faire des machins. Mais qu'il faut s'en servir beaucoup pour que ça ait un sens, et qu'il faut aussi investir significativement en temps pour apprendre à modéliser les pièces qu'on souhaite.
ça reflète votre expérience ? Vous vous en servez pour quoi dans votre pratique ?