Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°2169794
pikouz
accro
Posté le 02-03-2004 à 11:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Supremacy

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 11:58:50  profilanswer
 

n°2170252
djoul
Posté le 02-03-2004 à 13:11:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a plein de jeux qui ont été cités, mais comme je ne peux pas tous les tester, quel jeu me conseilleriez vous ?
Je cherche un jeu du style "les colons de catanes" que j'aime beaucoup, donc un jeu avec
- des regles simples
- un concept fun et original
- des parties pas trop longues (une heure ou deux) mais variées
 
merci  :jap:  


 
J'te conseille Vinci.
 
Des regles simples, pas de hasard (ou ^presque), des civilisations qui changent à chaque partie, moins de 2 heures, dans les 30 ?.
Un de mes jeux préférés.

n°2170273
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2004 à 13:14:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Il y'a plein de jeux qui ont été cités, mais comme je ne peux pas tous les tester, quel jeu me conseilleriez vous ?
Je cherche un jeu du style "les colons de catanes" que j'aime beaucoup, donc un jeu avec
- des regles simples
- un concept fun et original
- des parties pas trop longues (une heure ou deux) mais variées
 
merci  :jap:  


 
L'Or des Dragons dont j'ai parlé dans mon post plus haut rassemble toutes ces caractéristiques (une partie dure 1/2 heure ... et t'en fais autant que tu veux en comptant les points) :jap:
 
... de plus il ya deux variantes de règles: règles de base simples et fun, règles avancées avec plein de cartes en plus qui relancent bien l'interet du jeu :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2170675
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-03-2004 à 14:04:57  profilanswer
 

un post, un conseil different  :lol:  
 
Donc il y'a  
- Carcasonne
- la vallée des mamouths  
- la crypte des pirates
- Vinci
- L'or des dragons
 
et je rajoute Bohnanza qu'un collegue m'a conseillé ce midi
 
bref je vois qu'il y'a de quoi faire mais je vais devoir faire un choix

n°2170695
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

Bohnanza j'y ai joué avec des potes ... mais j'ai l'impression que leur règles sont bien bizarres sachant que quand une carte ne les arragent pas, ils les donnent à un autre joueur au lieu de les balancer ...  
 
... ce qui revient à jouer tous ensemble au lieu des uns contre les autres :/ (genre "tout le monde a gagné" - ecole des fans stÿle :()
 
enfin bon, tout ça pour dire que j'ai pas pu apprécier le jeu dans ces conditions :d


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2170815
krabuk
No guts, no glory
Posté le 02-03-2004 à 14:19:52  profilanswer
 

Y'un un jeu qui m'a bien plus recemment c'est "zombies!!!" (et dans la foulée "when darkness comes" )
Ca reprend le principe des films de romero sur les morts-vivants,à savoir, dans une ville infestée de zombies, rejoindre l'hélicoptère pour s'enfuir.
Le plateau se compose de plusieurs carton srepresentant des sections de ville et donc totalement aléatoire de partie en partie.
Dispo en VO dans les 20-25euros je pense.
Y'a aussi 2 extensions de sortie.


Message édité par krabuk le 02-03-2004 à 14:24:38
n°2170897
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 14:30:56  profilanswer
 

Bonhanza (c les haricots ? c ça ?)
En fait, j'ai bcp de jeu en version allemande, vu que je les achètes soit en import, soit sur place quand je vais vers l'aslace chez ma soeur... :)
 
Sympa Bonhanza, mais bon, moi j'trouve ça un peu bof quoi, et puis il faut trop que les gens soient attentifs et pas trop de clans...
 
Il y a des jeux sympa genre Sixt Nimt (le nom français, ça doit être genre le 6 qui prend, ou un truc comme ça, je sais plus), c'est un jeu de carte tout simple, aussi édité par Amigo il me semble.
Dans le même genre Hornochen (désolé pour l'ortho, j'ai appris l'allemand avec les jeux en allemand !), très bien, mais il faut être nombreux.
 
D'autres jeux sympas (y'a un truc avec des mains de couleurs en jeu de carte, mais je retrouve pas ce que c'est, ça mèle mémoire et bluff, et chance aussi, c extra ! mais je sais plus le nom) (c pas le UNO bien sûr, je le connais celui là)... un nom genre 'STOP' je crois, je sais plus...
 
En jeu de plateau et jeu de carte, il y a aussi Elfenland, les 2 sont sympa, mais je crois que je préfère le jeu de plateau.
 
Pour tous ces jeux, je vous conseille d'aller voir sur http://www.jocade.net/ ou sur http://jeuxstrategie.free.fr/ pour avoir un aperçu et des critiques etc...
On peut commander sur Jocade je crois aussi, pratique pour ceux qui n'ont pas de boutique près de chez eux !
 
Vallée des mamouths, c sympa, mais je trouve pas que ça soit le plus abordable, mais c sympa (réédition d'un vieux jeux du même nom d'ailleurs, ça fait moulte temps que ça existe ce jeu !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2170935
pioupiou21​00
Posté le 02-03-2004 à 14:36:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Toi-même  [:chtigarix]  
Je conçois que certains trouvent tempête plus amusant.
Mais plus intéressant  :heink:  


 
C'est marrant 5 minutes mais pas bcp plus.  
Trop d'imprévu qui enleve aux echecs tout leur interet...
C'est bon pour ceux qui savent pas trop jouer aux echecs.

n°2170939
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2004 à 14:36:56  profilanswer
 

une bonne adresse aussi pour trouver ce genre de jeux: http://www.philibertnet.com/
 
et pour les Alsaciens, la boutique est dans la ruelle à gauche de la FNAC à Strasbourg ;)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2170947
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

un autre qui me revient...C 'est "wizard", que je connaissais sous le même principe, mais sans les cartes spéciales sous le nom de "jeu du baisé"...
 
Il existe aussi un "trou du cul"-like qui s'appelle "Die grosse dalmuti" en allemand, et qui est très bien.
 
Toujours en jeu de carte, y'a .... (perte de mémoire après avoir tapé ce qui suit... sorry, ça reviendra)
 
Un autre jeu (plateau/strategie) à 2, que je voulais citer, c'est Kahuna, extra aussi pour ceux qui aiment la stratégie, c sympa et assez rapide en plus.
 
PS: le STOP de tout à l'heure s'appelle en fait LIMIT (cf ici pour les jeux amigo : http://www.jocade.net/home.php3?un [...] o&retour=2 )
 
 
Bon, désolé, mais le choix ne va pas être plus facile maintenant... :)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

n°2170948
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2004 à 14:37:44  profilanswer
 

Qui a testé Marchands d'Empire ?
(le jeu en DL gratos, là ... http://jeuxstrategie.free.fr/March [...] omplet.php


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2171778
djoul
Posté le 02-03-2004 à 16:29:33  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

un post, un conseil different  :lol:  
 
Donc il y'a  
- Carcasonne
- la vallée des mamouths  
- la crypte des pirates
- Vinci
- L'or des dragons
 
et je rajoute Bohnanza qu'un collegue m'a conseillé ce midi
 
bref je vois qu'il y'a de quoi faire mais je vais devoir faire un choix  


 
 
Bah ça depend de se que tu aimes aussi.  
Carcassonne, c'est de la pose de tuiles, ce qui fais que 2 parties ne se ressemblent jamais. Ne perd pas de son interet à 2 (rare). Par contre les regles de bases sont trop limité, faut utiliser des variantes.
 
la vallée des mamouths, c'est bizarre...et pas trop stratégique (avis à prendre avec des pincettes, me souvient plus trop). Par contre c'est assez long je crois...
 
La crypte des pirates, je connais po.
 
Vinci, c'est un jeu de conquete territoriale, y a des gens que ça rebute. J'adore ce jeu, par contre il faut etre minimum 4 pour y jouer.
 
L'or des dragons, c'est super drole. On attaque des dragons à plusieurs, mais le problème c'est de partager le tresor apres : y a pas de regles, mais qu'une minute pour se decider, sinon on prend rien. Jeu d'ambiance avant tout, pas cher et pas long.
 
Bonhanza aussi c'est tres bien.
 
En bref achetes les tous ! :D

n°2171860
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-03-2004 à 16:41:58  profilanswer
 

un bon site : http://trictrac.net/
 
 
quelques jeux:
 
 
scotland yard (on doit poursuivre quelqu'un dans londre - Cette persone reste cachée la plupart du temps et ne se montre que de temps en temps)
mystère à l'abbaye (sorte de cluedo apparemment - je connais pas cluedo)
intrigue à venise (quatre agents secrets doivent découvrir l'identité des autres agents et remplir une mission avec un des autres agents)
tempête sur l'échiquier (cartes qui donnent des pouvoirs aux pieces d'échec)
Elixir + extensions (c'est beaucoup mieux avec les extensions)
marchand d'empire (on se balade sur une carte sur laquelle on essaye d'acquérir la plus grande influence politique, religieuse et économique.)
Il était une fois (on raconter un conte en fonction de cartes. Le but est de finir le conte de la manière de la carte "dénouement" recue au début du jeu)
 
ELZZUP de chez JUMBO je crois (c'est pas un jeu de société, mais un puzzle à faire "à l'envers". C'est rigolo :) Existe aussi en version : "voir dans l'avenir" )
...


Message édité par art_dupond le 29-11-2004 à 09:53:13

---------------
oui oui
n°2172156
StatuFab
Posté le 02-03-2004 à 17:19:35  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

un bon site : http://trictrac.net/
 
 
quelques jeux:
 
 
]scotland yard (on doit poursuivre quelqu'un dans londre - Cette persone reste cachée la plupart du temps et ne se montre que de temps en temps)
 
Perso je trouve pas ca terrible [:spamafote]  
 
 
mystère à l'abbaye (sorte de cluedo apparemment - je connais pas cluedo)
 
C'est vrai que ca rappelle pas mal le Cluedo mais en plus on arrete pas de se piquer des cartes indices ... ce qui au final annule toute tentative de recherche un peu construite comme on peut le faire au Cluedo. Bref c'est pas mal mais j'aime pas trop  [:spamafote]  
 
 
intrigue à venise  (quatre agents secrets doivent découvrir l'identité des autres agents et remplir une mission avec un des autres agents)
 
Arf ... celui la je l'aime encore moins que scotland yard
 
 
Tempête sur l'échiquier (cartes qui donnent des pouvoirs aux pieces d'échec)
 
Tres bien mais je crois qu'on ne trouve plus la premiere version :( . Il y en a un deuxieme avec des cartes un peu differentes, ca reste tres drole. Au moins avec ce jeu on peut gagner contre un maitre aux echecs si on a de la chance :D  
 
 
Elixir + extensions (c'est beaucoup mieux avec les extensions)
 
Super super super !!! tres bien de 4 a 8-9 joureurs, apres ca devient un peu trop le bordel.
 
 
Il était une fois (on raconter un conte en fonction de cartes. Le but est de finir le conte de la manière de la carte "dénouement" recue au début du jeu)
 
Tres bien mais il faut avoir pas mal d'imagination
 
 
ELZZUP de chez JUMBO je crois (c'est pas un jeu de société, mais un puzzle à faire "à l'envers". C'est rigolo :) Existe aussi en version : "voir dans l'avenir" )
...


 
 
Sinon pour le "Die Grosse Dalmuti", je crois qu'il est sorti aussi en anglais (the great dalmuti) et en francais (le grand dalmuti)  :D


Message édité par StatuFab le 02-03-2004 à 17:22:31
n°2172189
StatuFab
Posté le 02-03-2004 à 17:24:03  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
la vallée des mamouths, c'est bizarre ... et pas trop stratégique (avis à prendre avec des pincettes, me souvient plus trop). Par contre c'est assez long je crois...


 
+1
sinon c'est mini 1h30-2h pour une partie

n°2172485
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-03-2004 à 17:58:58  profilanswer
 

ah oui, y a aussi
 
squad 7 (cartes + accessoires + CD d'ambiance)
on incarne des explorateurs lachés dans la jungle. On a les bruits de la jungle (CD fourni) et on doit faire des actions en fonctions des cartes jouées.
 
-> très chouette mais faut de la place (on doit courir autour de la table, tirer des flèchettes sur des cibles)
 
 
la guerre des moutons (tuiles)
On a des tuiles avec des moutons de différentes couleurs séparés par des enclos.
Le but est de construir l'enclos le plus grand (et fermé) en placant les tuiles cotes à cotes.
 
-> rigolo et plus tactique qu'il n'y parait
 
 
Democrazy (jeu de cartes)
chacun à des cartes "lois" qu'il faut faire voter par les joueurs.  
 
-> chouette jeu à jouer quand on est beaucoup. On peut y jouer à 10 je crois (je trouve que c'est mieux à beaucoup).
 
 
Service compris (jeu de cartes)
chaque joueur incarne une "race" (je crois, me rappelle plus). Le but est de faire dévorer ses adversaires par un ogre.  
 
-> j'aime pas. C'est toujours la meme chose je trouve.
 
pirates des caraibes (jeu de cartes)
on incarne un pirate et on se bat contre les autres pirates en duel ou en les abordant.
Le but est de reconstituer un trésor composé de quatre morceaux (4 cartes).
 
-> chouette jeu :)
 
 
Quarto (plateau)
un jeu de réflexion à 2 du genre de puissance 4 pour le principe de  base. En fait, il faut aligner 4 pions ayant au moins une caractéristique commune. (4 petits/grands, 4 noirs/blancs, 4 troués/pleins). La subtilité est qu'on recoit la prochaine pièce à placer de l'adversaire.
 
-> chouette mais me fatigue beaucoup le peu de neurones que j'ai :p
 
 
citadelles (cartes)
*me rapelle plus mais j'aimais bien*


Message édité par art_dupond le 02-03-2004 à 17:59:29

---------------
oui oui
n°2172504
djoul
Posté le 02-03-2004 à 18:00:30  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

ah oui, y a aussi
 
squad 7 (cartes + accessoires + CD d'ambiance)
on incarne des explorateurs lachés dans la jungle. On a les bruits de la jungle (CD fourni) et on doit faire des actions en fonctions des cartes jouées.
 
-> très chouette mais faut de la place (on doit courir autour de la table, tirer des flèchettes sur des cibles)
 


 
J'aimerais bien essayé, ça a l'air bizarre ! :D

n°2172516
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-03-2004 à 18:01:36  profilanswer
 

oué c'est chouette et rigolo :)


---------------
oui oui
n°2172891
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 02-03-2004 à 18:43:26  profilanswer
 

HFrBaXtER a écrit :

Qui a testé Marchands d'Empire ?
(le jeu en DL gratos, là ... http://jeuxstrategie.free.fr/March [...] omplet.php

moi, c pas mal.
Enfin, uniquement testé à 2 joueurs. A mon avis, plus intéressant à 3 (à 4 ça doit etre plus complexe).
 
Si tu as accès à une imprimante couleur, c bcp mieux, et puis imprime sur papier cartonné aussi :) petit conseil !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2173679
pikouz
accro
Posté le 02-03-2004 à 20:19:05  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

ah oui, y a aussi
 
squad 7 (cartes + accessoires + CD d'ambiance)
on incarne des explorateurs lachés dans la jungle. On a les bruits de la jungle (CD fourni) et on doit faire des actions en fonctions des cartes jouées.
 
-> très chouette mais faut de la place (on doit courir autour de la table, tirer des flèchettes sur des cibles)
 
 
la guerre des moutons (tuiles)
On a des tuiles avec des moutons de différentes couleurs séparés par des enclos.
Le but est de construir l'enclos le plus grand (et fermé) en placant les tuiles cotes à cotes.
 
-> rigolo et plus tactique qu'il n'y parait
 
 
Democrazy (jeu de cartes)
chacun à des cartes "lois" qu'il faut faire voter par les joueurs.  
 
-> chouette jeu à jouer quand on est beaucoup. On peut y jouer à 10 je crois (je trouve que c'est mieux à beaucoup).
 
 
Service compris (jeu de cartes)
chaque joueur incarne une "race" (je crois, me rappelle plus). Le but est de faire dévorer ses adversaires par un ogre.  
 
-> j'aime pas. C'est toujours la meme chose je trouve.
 
pirates des caraibes (jeu de cartes)
on incarne un pirate et on se bat contre les autres pirates en duel ou en les abordant.
Le but est de reconstituer un trésor composé de quatre morceaux (4 cartes).
 
-> chouette jeu :)
 
 
Quarto (plateau)
un jeu de réflexion à 2 du genre de puissance 4 pour le principe de  base. En fait, il faut aligner 4 pions ayant au moins une caractéristique commune. (4 petits/grands, 4 noirs/blancs, 4 troués/pleins). La subtilité est qu'on recoit la prochaine pièce à placer de l'adversaire.
 
-> chouette mais me fatigue beaucoup le peu de neurones que j'ai :p
 
 
citadelles (cartes)
*me rapelle plus mais j'aimais bien*


 
Je connais service compris et pirates des caraibes. Les 2 sont pas mal, mais service compris est un peu trop bourrin peut etre.

n°2173818
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-03-2004 à 20:35:29  profilanswer
 

un peu simplet je dirais  :o  
 
 
 
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


Message édité par art_dupond le 02-03-2004 à 20:35:41

---------------
oui oui
n°2173936
pikouz
accro
Posté le 02-03-2004 à 20:52:10  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

un peu simplet je dirais  :o  
 
 
 
je suis neuneu ! n'est-ce pas ?


 
oui oui !

n°2175410
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2004 à 23:34:56  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

moi, c pas mal.
Enfin, uniquement testé à 2 joueurs. A mon avis, plus intéressant à 3 (à 4 ça doit etre plus complexe).
 
Si tu as accès à une imprimante couleur, c bcp mieux, et puis imprime sur papier cartonné aussi :) petit conseil !


 
On a un gros copieur Canon A3 en test au taf en ce moment ... c'était un peu le sens de ma question [:slackerbitch]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2176752
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-03-2004 à 09:19:52  profilanswer
 

Ben s'il est en test, ça serait dommage de pas le tester... par contre si tu l'as en A3, il faut que tu recolles les morceaux du plateau dans un photoshop ou autre soft afin que ça soit plus simple. Ca évitera ensuite d'avoir à découper/coller le plateau de jeu.
N'oublie pas le papier cartoné par contre ! :)
Non, sérieusement ce jeu est bien, mais il te faudra un peu de pate fimo ou etre un poil bricolo (rien de compliqué non plus) pour faire les pions, parce que les pions découpés dans une feuille, c vraiment pas pratique !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2179466
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-03-2004 à 16:07:59  profilanswer
 

oui oui, bonne idée ca la pate fimo :)
Vais refaire un jeu ce week-end je pense :)


---------------
oui oui
n°2180109
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-03-2004 à 22:51:39  profilanswer
 

ouaip, tu peux faire des couleurs, des formes et tout, c chouette et joli.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2181287
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-03-2004 à 00:57:35  profilanswer
 

skoi la pate fimo ? [:slackerbitch]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2181324
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-03-2004 à 01:01:20  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Ben s'il est en test, ça serait dommage de pas le tester... par contre si tu l'as en A3, il faut que tu recolles les morceaux du plateau dans un photoshop ou autre soft afin que ça soit plus simple. Ca évitera ensuite d'avoir à découper/coller le plateau de jeu.
N'oublie pas le papier cartoné par contre !
:)
Non, sérieusement ce jeu est bien, mais il te faudra un peu de pate fimo ou etre un poil bricolo (rien de compliqué non plus) pour faire les pions, parce que les pions découpés dans une feuille, c vraiment pas pratique !


 
En fait, je vais le tire sur 2 A3 et les coller, je pense (faire stÿle version Deluxe ;)) ... et pis effectivement un autre en A3+ collé sous fotochoppe :jap:
 
... le tout bien sur sur papier cartonné (et même un peu jauni pour les cartes ... ya tt ce qu'il faut au taf [:youpi])
 
et pis après, ben y suffira de tester ... ça tombe bien, j'ai un week end avec des potes sans doute partants dans 15 jours :bounce:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2182170
StatuFab
Posté le 04-03-2004 à 10:14:54  profilanswer
 

HFrBaXtER a écrit :

skoi la pate fimo ? [:slackerbitch]


 
Un genre de patte a modeler qui durcit   [:wlitw]

n°2182190
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-03-2004 à 10:20:33  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
J'te conseille Vinci.
 
Des regles simples, pas de hasard (ou ^presque), des civilisations qui changent à chaque partie, moins de 2 heures, dans les 30 ?.
Un de mes jeux préférés.


 
je connais bien son concepteur (philippe keyaerts) :jap:
 
il a aussi fait evo qui est génial! :love:
 
http://jesweb.free.fr/critique/evo/evo-zoom.jpg
 
 
Sinon, le jeu qui déchire tout (pas encore essayé les extensions/variantes), c'est puertorico. (pour moi, le meilleur jeu des trois dernières années)
 
http://bdml.free.fr/puertorico_game.jpg


Message édité par jonas le 04-03-2004 à 10:23:04

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2182209
StatuFab
Posté le 04-03-2004 à 10:24:07  profilanswer
 

Evo c'est vrai que c'est assez rigolo (moi je suis toujours le meilleur a la course, c'est moi qui ramasse toutes les pattes :D )

n°2182242
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-03-2004 à 10:30:08  profilanswer
 

personne n'est allé au belgoludique cette année? (on sait jamais :))


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2182281
boudje
Posté le 04-03-2004 à 10:38:12  profilanswer
 

Mince alors, j'avais loupé ce topic ma fois très intéressant.
 
Je possède pour le moment:
-Les colons
-El grande
-Medditerannée ( orthographe douteux, mais la flemme de chercher :whistle:)
-Jungle-speed
-Il était une fois ( jeux ou l'on invente une histoire)
-Le seigneur des anneaux ( jeu se jouant en une seule équipe)
 
Mon problême est que je manque cruellement de joueurs.
J'ai comme joueurs potentiels:
 
-Une unique partenaire aimant les jeux sans trop de torture mentale.
-Un partenaire vraimant amateur de jeux de société, susceptible de venir occasionnellement pour des parties à 3 avec la personne du dessus.
-Deux autres partenaires potentiels pour des jeux simplissimes, rapides, et funs pouvant se greffer occasionnellement sur le public du dessus.
 
Donc je coince un peu dans mon choix de jeu, car un jeu pouvant se jouer à 2 en offrant un intéret réel n'est pas monnaie courrante...(Apparemment il y aurait le jeu de construction de chateau, mais je ne suis pas sur d'accrocher:??: , j'avoue ne pas avoir compris les subtilitées)
 

n°2182287
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-03-2004 à 10:39:09  profilanswer
 

tu connais les colons de katane pour deux? (cartes) c'est vraiment pas mal :jap:
 
sinon carcassone


Message édité par jonas le 04-03-2004 à 10:39:24

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2182318
boudje
Posté le 04-03-2004 à 10:45:07  profilanswer
 

Non, je ne connais que la version plateau, qui n'est jouable que à partir de 3joueurs. Je vais me renseigner sur la version carte.
 
Carcassone semble faire l'unanimité. C'est bizard parce que après avoir lu ce fil, ça ne me donne absolument pas envie d'y jouer. :??: J'ai l'impression que c'est un jeu de légo... Enfin je vais aussi chercher un site. :)

n°2182340
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 04-03-2004 à 10:50:55  profilanswer
 

boudje a écrit :

Non, je ne connais que la version plateau, qui n'est jouable que à partir de 3joueurs. Je vais me renseigner sur la version carte.
 
Carcassone semble faire l'unanimité. C'est bizard parce que après avoir lu ce fil, ça ne me donne absolument pas envie d'y jouer. :??: J'ai l'impression que c'est un jeu de légo... Enfin je vais aussi chercher un site. :)


 
sinon, à deux, les cités perdues :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2183409
boudje
Posté le 04-03-2004 à 13:12:22  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
sinon, à deux, les cités perdues :jap:


 
Voilà l'avis de Google. :??:
http://desjeuxetdesjoueurs.free.fr/C/LesCitePer.htm
 
Tu parles de ce jeu?


Message édité par boudje le 04-03-2004 à 13:12:42
n°2183445
kokolekoko
Posté le 04-03-2004 à 13:16:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

le collier de la reine, exellent  :jap:  
 
http://www.queens-necklace.com/
 

Citation :

Paris, à l'aube de la Révolution...
 
Des tripots de la cour des Miracles où oeuvrent coupes-bourses aux doigts de fées et courtisanes peu farouches, jusqu'à la cour du Louvre, où intriguent pêle-mêle confesseurs, astrologues royaux, mousquetaires et favorites, le métier de courtier du Roi s'est singulièrement compliqué ces temps-ci.
 
Le Collier de la Reine est un jeu de négoce de pierres précieuses, d'influence et d'intrigue à la Cour. De 2 à 4 joueurs se disputent le rôle de bijoutier royal afin de vendre les rares joyaux à la Reine et sa Cour.
 
Loupe de bijoutier en main, il vous faudra choisir comment dépenser vos ducats durement gagnés en monnayant de magnifiques pierres, diamants, Emeraudes et Rubis ou en achetant les faveurs des différents intrigants de la Cour. A la fin de trois années d'apprentissage, celui d'entre vous qui aura vendu les gemmes les plus belles à la Cour, et amassé la plus grande fortune, recevra le titre convoité de Courtier du Roi et une place à la Cour.


 
 
vraiment terrible a 3 (nombre idéal), reserve de belle partie de bluff/trahison/stratégie fine, se joue en 40min, coute 27 euros et en prime on peut jouer 1 an online sur leur site (exellente adaptation), jesuis fan  :)  


 
 
 
ya personne pour venir jouer online au collier de la Reine ou aux pierres du dragon ? j'm'ennuie  :sleep:  
http://www.daysofwonder.com
 
(ya aussi gang of 4, mais j'aime moins. trop "vrai jeu de carte" pour moi :p )

n°2183484
djoul
Posté le 04-03-2004 à 13:20:19  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Voilà l'avis de Google. :??:
http://desjeuxetdesjoueurs.free.fr/C/LesCitePer.htm
 
Tu parles de ce jeu?


 
Mouais le mec il a pas trop du jouer avant de pondre sa critique, le jeu parait hasardeux mais ne l'est pas spécialement.

n°2183542
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-03-2004 à 13:26:09  profilanswer
 

D'une manière générale, les jeux que vous mentionnez nécessite quand même de participer avec des personnes d'un certain niveau non ?
J'ai essayé de pratiquer des jeux où la négociation, la diplomatie, les alliances, etc. jouent un rôle.
[:totoz]
Bin bonjour le bazar, les gens ne cherchaient pas à gagner mais à pourrir le jeu.
Du coup les jeux où il n'y a pas moyen d'interaction (ou bien si c'est clairement par équipe) ça évite les engueulades :sweat: Mais c'est moins intéressant.


---------------
Retraité de discussions
n°2183588
djoul
Posté le 04-03-2004 à 13:31:51  profilanswer
 

Bah y en a pour tout les goûts.
Perso chez moi j'ai une trentaine de jeux différents, et j'adapte en fonction des joueurs.  
Pour initier des gens j'utilise des jeux aux mécanismes simples, qui privilégient la convivialité, et où on se mets pas sur la gueule ! :D
 
Donc pour débuter je conseille :
 
Serengeti (jeu d'encheres)
Pérudo (hasard et bluff)
Café International (hasasrd pure, mais marrant)
Jungle speed (reflexe !)
Carabande/Pitch Car (dextérité)
Big City (urbanisme)
Les colons de Katane (conquete territoriale, mais sans combats !)
 
Et plein d'autres...


Message édité par djoul le 04-03-2004 à 13:32:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR