Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°75032061
jerries
Posté le 16-07-2026 à 11:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Question annexe au topic, mais je souhaiterai pouvoir améliorer notre confort de jeu notamment sur les jeux experts qui durent plusieurs heures et/ou beaucoup de place sur table.  

Je me renseigne donc sur les tables de jeux notamment avec un double fond, qu’on peut recouvrir avec un plateau qui permet de revenir à une situation de table normale pour les parties trop longues ou les puzzles interminables. :o

Je vois des références sur internet qui sont sympathiques en terme de design / personnalisation, mais à des tarifs souvent déraisonnables (4-5 k€ pour une table 10-12 personnes). Je ne veux pas « une table de plus » dans mon salon, mais remplacer ma table à manger, c’est pour ça que je vise une très grande table.  

Quelqu’un a testé ce genre de table ? Est-ce que passer par un menuisier permettrait d’arriver sur un tarif plus raisonnable ?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2026 à 11:18:28  profilanswer

n°75032107
-Concorde-
tout
Posté le 16-07-2026 à 11:23:02  profilanswer

jerries a écrit :

Salut

Question annexe au topic, mais je souhaiterai pouvoir améliorer notre confort de jeu notamment sur les jeux experts qui durent plusieurs heures et/ou beaucoup de place sur table.  

Je me renseigne donc sur les tables de jeux notamment avec un double fond, qu’on peut recouvrir avec un plateau qui permet de revenir à une situation de table normale pour les parties trop longues ou les puzzles interminables. :o

Je vois des références sur internet qui sont sympathiques en terme de design / personnalisation, mais à des tarifs souvent déraisonnables (4-5 k€ pour une table 10-12 personnes). Je ne veux pas « une table de plus » dans mon salon, mais remplacer ma table à manger, c’est pour ça que je vise une très grande table.  

Quelqu’un a testé ce genre de table ? Est-ce que passer par un menuisier permettrait d’arriver sur un tarif plus raisonnable ?  

Tu as des tables de billard transformables en table à manger qui sont abordables.
C'est mieux billard français sinon billard américain en bouchant les trous :)

n°75032446
rionsnoir
Posté le 16-07-2026 à 12:10:44  profilanswer

le risque avec ces tables c'est le côté hermétique en cas de verre qui se renverse, etc... J'ai toujours peur

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°75032675
jerries
Posté le 16-07-2026 à 12:59:38  profilanswer

Après c’est vrai que le tapis c’est pas fou pour un puzzle. Ça empêche de faire glisser les pièces si besoin.

n°75033830
mitose
Posté le 16-07-2026 à 15:57:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

Y'a un reprint des Contrées de l'horreur en Septembre. [:lectrodz]
https://www.philibertnet.com/fr/fan [...] 72682.html
Avec les 4 minis extensions mais une seul des plus grosses (celle en Egypte).  
Je vais en profiter pour compléter un peu et espérer que les autres grosses soit reprint plus tard.  

Ah !

Merci de l'info.

Je vais peut-être me laisser tenter par Les Secrets des Pyramides (et éventuellement Carcosa, même si je ne suis pas tellement adepte des petites boites que je trouve trop chères au regard du contenu proposé).

n°75034044
phila
Posté le 16-07-2026 à 16:37:35  profilanswer

jerries a écrit :

Salut

Sujet table sur cwowd, t as des liens au début, qq infos et plein de retours

https://forum.cwowd.com/t/centralis [...] mbien/5065

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75095191
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-07-2026 à 22:18:09  profilanswer

Hello l'élite,  

Après avoir développé un outil de recommandation de films/séries (https://cinepite.fr/) et de jeux-vidéos (https://pixelpite.fr/), je viens de développer la version jeux de société pour laquelle je cherche des testeurs : https://ludopite.fr/

https://i.imgur.com/0O5etAPl.png

:jap:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°75095572
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2026 à 01:06:07  profilanswer

Cool !  [:charlest]  
Je viens de tester un petit coup... il ne comprend pas le terme "coop, mais pas trop" (Bref, un jeu type Cerbère, Room25, etc...).  [:nedurb]  

Sinon, a première vu, les trucs qui manquent:
-Quand on clic sur "voir 24 de plus", ça "change de page", mais on ne sait pas sur quelle page on est, et pas moyen de revenir en arrière.
-Dans la liste en résultat, ça semble classer avec le geek-rating, mais en fait non... donc je sais pas quel est l'ordre Et j'ai pas vu de menu pour choisir le classement.
-Avoir aussi le average-rating sur la fiche serait utile à mon sens.

---------------
Miaou powaaaa !
n°75095656
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-07-2026 à 07:22:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Cool !  [:charlest]
Je viens de tester un petit coup... il ne comprend pas le terme "coop, mais pas trop" (Bref, un jeu type Cerbère, Room25, etc...).  [:nedurb]

Sinon, a première vu, les trucs qui manquent:
-Quand on clic sur "voir 24 de plus", ça "change de page", mais on ne sait pas sur quelle page on est, et pas moyen de revenir en arrière.
-Dans la liste en résultat, ça semble classer avec le geek-rating, mais en fait non... donc je sais pas quel est l'ordre Et j'ai pas vu de menu pour choisir le classement.
-Avoir aussi le average-rating sur la fiche serait utile à mon sens.

Merci beaucoup pour ces retours riches :jap:

C'est corrigé :

- "Coop mais pas trop" : vrai bug. La phrase déclenchait le filtre coopératif strict, qui te renvoyait du coop pur et écartait justement Cerbère, Room 25 et compagnie. Beaucoup de jeux à traître ne portent pas l'étiquette "coop" chez BGG, ils étaient donc tous éliminés. Ludopite reconnaît maintenant ce genre à part entière (282 jeux du catalogue) : "coop mais pas trop", "semi-coopératif", "avec un traître", "un contre tous" sortent Nemesis, Blood on the Clocktower, Battlestar Galactica, Les Demeures de l'Épouvante.

- L'ordre de classement : tu as raison, c'était indéfendable de ne ni l'afficher ni permettre d'en changer. Il y a maintenant un sélecteur en haut des résultats (Pertinence, Note des joueurs, Les plus connus, Les plus courts, Les plus récents) et une ligne qui explique l'ordre en cours. Le tri par défaut mélange la proximité avec ta phrase, la note et la notoriété, ce n'était effectivement pas devinable.

- Le "voir 24 de plus" : il affiche désormais où tu en es ("48 jeux affichés sur 2503 qui conviennent" ) et propose un retour aux 24 premiers.

- La note moyenne : ajoutée sur la fiche à côté de la note Geek, avec une infobulle sur chacune.

Encore merci pour tes retours très pertinents qui me permettent d'améliorer le service :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-07-2026 à 07:22:34

---------------
n°75095808
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-07-2026 à 08:39:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello l'élite,  

Après avoir développé un outil de recommandation de films/séries (https://cinepite.fr/) et de jeux-vidéos (https://pixelpite.fr/), je viens de développer la version jeux de société pour laquelle je cherche des testeurs : https://ludopite.fr/

https://i.imgur.com/0O5etAPl.png

:jap:

Je vais jeter un oeil sur les 3 sites parce que c'est pile-poil mes centres d'interets ! En plus, un HFRien et sans obligation de création de compte, que demande le peuple ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 08:39:47  profilanswer

n°75096961
Hannibal27​03
Posté le 28-07-2026 à 12:18:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est corrigé :

- "Coop mais pas trop" : vrai bug. La phrase déclenchait le filtre coopératif strict, qui te renvoyait du coop pur et écartait justement Cerbère, Room 25 et compagnie. Beaucoup de jeux à traître ne portent pas l'étiquette "coop" chez BGG, ils étaient donc tous éliminés. Ludopite reconnaît maintenant ce genre à part entière (282 jeux du catalogue) : "coop mais pas trop", "semi-coopératif", "avec un traître", "un contre tous" sortent Nemesis, Blood on the Clocktower, Battlestar Galactica, Les Demeures de l'Épouvante.

- L'ordre de classement : tu as raison, c'était indéfendable de ne ni l'afficher ni permettre d'en changer. Il y a maintenant un sélecteur en haut des résultats (Pertinence, Note des joueurs, Les plus connus, Les plus courts, Les plus récents) et une ligne qui explique l'ordre en cours. Le tri par défaut mélange la proximité avec ta phrase, la note et la notoriété, ce n'était effectivement pas devinable.

- Le "voir 24 de plus" : il affiche désormais où tu en es ("48 jeux affichés sur 2503 qui conviennent" ) et propose un retour aux 24 premiers.

- La note moyenne : ajoutée sur la fiche à côté de la note Geek, avec une infobulle sur chacune.

Encore merci pour tes retours très pertinents qui me permettent d'améliorer le service :jap:

Vibe-coder des outils pourquoi pas.  
Mais copier-coller les réponses de l’IA dans le forum je trouve pas ça respectueux par rapport à la personne qui t’a fait un retour

n°75096975
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-07-2026 à 12:24:38  profilanswer

On se connaît ? T'es le multi de qui ?

---------------
n°75097029
Hannibal27​03
Posté le 28-07-2026 à 12:40:55  profilanswer

:??:  

On “se connaît pas” mais je lurk le topic dev par IA. Je ne juge pas la pratique, je commence à utiliser ces outils aussi.  

Mais demander des retours à des gens sur ton app et ne pas prendre la peine de toi même répondre à ces retours je trouve ça limite.  

Mais je me rends compte que c’est pas l’endroit pour ce genre de discussion donc désolé pour le HS. On peut continuer tranquille en MP si tu veux

n°75098292
Poisson ro​uge
Posté le 28-07-2026 à 16:53:56  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Rhaaaa, cette réactivité !  :love:

Message édité par Poisson rouge le 28-07-2026 à 16:54:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°75098302
Poisson ro​uge
Posté le 28-07-2026 à 16:56:36  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

:??:  

On “se connaît pas” mais je lurk le topic dev par IA. Je ne juge pas la pratique, je commence à utiliser ces outils aussi.  

Mais demander des retours à des gens sur ton app et ne pas prendre la peine de toi même répondre à ces retours je trouve ça limite.  

Mais je me rends compte que c’est pas l’endroit pour ce genre de discussion donc désolé pour le HS. On peut continuer tranquille en MP si tu veux

Aucun soucis pour ma part, vu qu'on échange régulièrement tous les deux (notamment sur la partie hébergeur d'image).
LibreArbitre est aux petit oignons pour discuter et résoudre les soucis en mp.
;)

Message édité par Poisson rouge le 28-07-2026 à 16:59:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°75099357
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-07-2026 à 21:18:54  profilanswer

Merci pour ton soutien :jap:

J'ai hésité à répondre à Hannibal2703 car effectivement on échange souvent toi et moi mais pour autant Hannibal2703 n'a pas totalement tort. Le souci c'est que j'ai tellement de dev en parallèle que parfois je c/c directement par facilité et bon, je contribue à l'open source depuis plus de 20 ans et bien avant l'IA et le vibe-coding je faisais des réponses rapides sans forcément y mettre la forme (dans les commus anglo-saxonnes ils s'en pètent y'a qu'en France qu'on veut de la littérature), ce qui convient généralement surtout quand on te demande une feature et que tu l'implémentes, comme ce fut le cas avec toi Poisson rouge.

Alors oui, c'est vibe-codé mais je fais du dev depuis plus de 20 ans (c'est pas ma spé, ma spé c'est l'infra, mais surtout le ML et l'IA au sens large daily au taff depuis plusieurs années) mais je relis tout le code et mes workflow sont ultra carrés donc je préfère passer du temps à implémenter qu'à rédiger des réponses, je préfère agir que parler, et je doute que les gens préfèrent l'inverse :)

---------------
n°75124016
kogenshi
Posté le 04-08-2026 à 13:49:01  profilanswer

Hello,
Petite question en passant, pas innocente, je fais pas mal d'impression 3D,.
Vous avez déjà acheté des inserts en impression 3D ?
Merci

n°75124105
phila
Posté le 04-08-2026 à 14:06:13  profilanswer

Oui

---------------
n°75124260
Alanina
Posté le 04-08-2026 à 14:34:48  profilanswer

Non.  
Je n'aime pas trop le plastique et je suis capable d'en faire en carton. Je privilégies le fat d'acheter des boites avec des inserts, aussi, je trouves asssez scandaleux et peu ludique d'avoir tout en vrac dans une boite pas pensée.  

n°75124850
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-08-2026 à 16:29:31  profilanswer

Sinon la découpe laser c'est bien aussi avec du contre-plaqué ;)

---------------
n°75124867
Alanina
Posté le 04-08-2026 à 16:33:42  profilanswer

Certainement, et ça m'intéresserait, mais je n'ai pas de découpeuse laser à la maison. Peut-être quand on ne sera plus en appartement.

En plus de demander peu de matériel, que les matériaux soient gratuits et de faire du recyclage, le carton est léger :D c'est un chouette matériau.

Message édité par Alanina le 04-08-2026 à 16:33:57
n°75125861
Romn
Posté le 04-08-2026 à 20:49:39  profilanswer

Acheter des modèles tu veux dire ?
J'en imprime pas mal sur mon imprimante, mais que des modèles gratuits (et perfectibles... :/ ).

---------------
Ludothèque: BGG
n°75125931
kogenshi
Posté le 04-08-2026 à 21:12:53  profilanswer

Romn a écrit :

Acheter des modèles tu veux dire ?
J'en imprime pas mal sur mon imprimante, mais que des modèles gratuits (et perfectibles... :/ ).

Hello, je parle de vendre des inserts de jeu de société.
Modèle que je rend dispo gratuitement sur makerworld. Mais que j'essaie de vendre se mon côté.
Le souci c'est que je voulais mettre en vente via etsy mais entre les frais de port / taxe etsy et impôt, ça me fait gonfler les prix.
Les prix de base (avec impôt) me paraissent plutôt pas mal mais une fois que je rajoute toutes les taxes ça me paraît chère et je vois pas qui pourrais acheter ça.
Je me renseigne sur comment je pourrais vendre et surtout le prix que les gens seraient prêt à mettre.

n°75126158
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-08-2026 à 22:14:33  profilanswer

Et encore, il manque les charges sociales (si on veut sortir de la fraude, car les impôts ça vient après)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 04-08-2026 à 22:15:22

---------------
n°75126257
kogenshi
Posté le 04-08-2026 à 22:46:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Et encore, il manque les charges sociales (si on veut sortir de la fraude, car les impôts ça vient après)...

On ne va  pas rentrer dans les détails. J'essaie de voir si les gens seraient intéressés dans un 1er temps , ensuite je vois le prix que je peux faire :)
Sachant que je fais les inserts bien entendu et que sur certaine boîte je ne vais même essayer d'en faire sachant que certain en ont fait de superbes (cf makerworld et seti par exemple).

n°75126463
djoul
Posté le 05-08-2026 à 00:45:09  profilanswer

Tu peux peut être te rapprocher de lui, qui fait ça en France :

https://insert3d.fr

J’ai vu l’insert pour Seti, c’est assez impressionnant, et pas très cher je trouve.

n°75126644
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-08-2026 à 07:57:00  profilanswer

J'ai parlé de charges sociales pour aller au bout du raisonnement ;)

Si par "insert" tu fais référence à "box organizer" alors ça va être compliqué d'être rentable... J'en ai déjà imprimé pas mal et vu que ce sont surtout des périmètres, c'est long et consommateur de filament, et pour certaines grosses pièces ça warp (quelques soit l'imprimante) avec un taux d'échec de 20% (de mémoire) donc si tu intègres les fails dans les coûts tu arrives à des chiffres élevés, marché sur lequel les vendeurs de pièces en balsa seront déjà...

Si tu veux rentabiliser à mon sens il faut modéliser les références inexistantes (c'est pas compliqué vu que ce ne sont que des box et autres primitives), là  le ROI sera garanti...

---------------
n°75128052
bobby8921
Posté le 05-08-2026 à 13:51:30  profilanswer

Hello, avec un couple d'amis on cherche un jeu à sortir pour notre semaine de vacances.
On pensait à un Legacy ou à un jeu à base de campagne qu'on pourrait faire sur la semaine mais je n'ai rien trouvé qui m'a séduit.

Les jeux Pandemic j'en ai déjà fait quelques-uns.
Les GloomHaven, Aeon's End sont pas donnés et pas sûr que les 2 filles du groupe apprécient le thème.
Clank les retours que j'ai lu semble dire qu'il faut déjà avoir un peu d'expérience dans le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy.

Est-ce que vous auriez d'autres recommandations ?  
Et hors Legacy/Campagne, quels sont les jeux de 2025/2026 que vous recommanderiez à un groupe de 4 joueurs ?

n°75128118
Alanina
Posté le 05-08-2026 à 14:03:41  profilanswer

Cole Wherle Cole Wherle !

Il y a par exemple Arcs, qui est asymétrique et peut-être joué avec ou sans l'extention pour avoir une campagne, avec des personneages et des règles qui évoluent. C'est non destructif.
Oath a un legacy, mais non destructif aussi, et moins poussé : on bénéficie des positions et du terrain façonné lors des parties précédentes, sans toutefois changer les règles du jeu entre chaque partie.

Message édité par Alanina le 05-08-2026 à 14:04:34
n°75128133
kogenshi
Posté le 05-08-2026 à 14:07:21  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai parlé de charges sociales pour aller au bout du raisonnement ;)

Si par "insert" tu fais référence à "box organizer" alors ça va être compliqué d'être rentable... J'en ai déjà imprimé pas mal et vu que ce sont surtout des périmètres, c'est long et consommateur de filament, et pour certaines grosses pièces ça warp (quelques soit l'imprimante) avec un taux d'échec de 20% (de mémoire) donc si tu intègres les fails dans les coûts tu arrives à des chiffres élevés, marché sur lequel les vendeurs de pièces en balsa seront déjà...

Si tu veux rentabiliser à mon sens il faut modéliser les références inexistantes (c'est pas compliqué vu que ce ne sont que des box et autres primitives), là  le ROI sera garanti...

Heuu non non, pas de warping.
Je dois pouvoir te montrer pas mal d'image nickel.
 j'ai imprimé pas mal sans warping. De base dans les ventes j'intègre 10% de fail/erreur...etc ça couvre déjà pas mal :)
Après on peut toujours réduire la consommation de filament

n°75128143
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-08-2026 à 14:09:07  profilanswer

Je n'avais jamais joué à aucun Clank avant de tenter le Legacy, c'est passé crème. Aucune difficulté.
Sinon, je propose les Aventuriers du Rail Legacy.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°75128326
Alanina
Posté le 05-08-2026 à 14:42:25  profilanswer

Les pièces défectueuses ne sont pas reconvertibles en filaments ?

n°75128395
djoul
Posté le 05-08-2026 à 14:55:48  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Hello, avec un couple d'amis on cherche un jeu à sortir pour notre semaine de vacances.
On pensait à un Legacy ou à un jeu à base de campagne qu'on pourrait faire sur la semaine mais je n'ai rien trouvé qui m'a séduit.

Les GloomHaven, Aeon's End sont pas donnés et pas sûr que les 2 filles du groupe apprécient le thème.
Clank les retours que j'ai lu semble dire qu'il faut déjà avoir un peu d'expérience dans le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy.

Et hors Legacy/Campagne, quels sont les jeux de 2025/2026 que vous recommanderiez à un groupe de 4 joueurs ?

C’est peut être pas ce que vous chercher, mais à 4 joueurs en jeu qui évolue BombBusters peut vraiment bien marcher.

n°75128420
phila
Posté le 05-08-2026 à 15:00:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Aventuriers du rail Legacy !

kogenshi a écrit :

Je dois pouvoir te montrer pas mal d'image nickel.
j'ai imprimé pas mal sans warping. De base dans les ventes j'intègre 10% de fail/erreur...etc ça couvre déjà pas mal :)
Après on peut toujours réduire la consommation de filament

Vendre direct sur lbc ?

Sinon perso les qq inserts que j'ai achetés c'était chez orgamize

---------------
n°75129145
Poisson ro​uge
Posté le 05-08-2026 à 17:34:21  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Vampire : La Mascarade – Héritage ?
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°75131557
Hannibal27​03
Posté le 06-08-2026 à 11:55:32  profilanswer

Premier test de Speakeasy de Vital Lacerda hier, après 7 mois passés sur l'étagère  :o  

Le matos est vraiment dingue, et très plaisant à mettre en place et à manipuler au long de la partie. J'avais peur de toutes les manips à réaliser avec les mafieux, les flics, les camions mais en fait tout est plutôt bien pensé et l'insert fait bien le taf, même si certains rangement sont perfectibles.
Du coup l'immersion est totale, avec en plus une mécanique parfaitement calé à la thématique, bref, du Lacerda/O'Toole dans toute sa splendeur.

Le gigantisme est à la fois physique (prévoir une grande table, surtout en jouant à 4) et mécanique : on est un peu submergé par les possibilités en début de jeu. Les objectifs de zones et de Central Park donnent des directions, mais les différents chemins pour y parvenir ne sautent pas aux yeux, et nécessite pas mal de réflexions surtout quand on sait que le nombre de tours est très limité (11).
C'est à la fois super pour la rejouabilité et pour faire couler le jus de cerveau, et à la fois très frustrant de voir tant de choses possibles et de ne pas pouvoir en faire autant qu'on le souhaiterait. C'est une sensation que je n'avais pas eu sur On Mars qui m'avait scotché de bout en bout : la frustration était présente mais seulement à la fin de la partie ("QUOI MAIS C DEJA LA FIN ?!" ) alors qu'ici, elle est là dès le début et provoque de sérieux Analysis/Paralysis chez nous  :pt1cable:  

Par contre, quelle satisfaction quand le plan se déroule comme prévu, ou quand on débloque une situation grâce à une carte mis de coté quelques tours auparavant et qui sauve la mise en enchainant plusieurs actions décisives. Sur ce point le jeu fait très fort.  
Et la tension avec les flics et mafieux est vraiment excellente ! On sait qu'on va pas y couper, quelque soit l'emplacement, alors on se prépare. Des fois trop tôt, des fois trop tard.  

J'ai clairement envie de refaire d'autres partie pour affiner mon jugement, et voir si la connaissance des règles et des mécaniques atténuent cette sensation de frustration... à condition de pas le ressortir dans 7 mois  [:xqwzts]  

Ah sinon j'ai recu The Revenant, je ferai un retour d'ici la fin de l'année  :o

n°75131634
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:11:27  profilanswer

kogenshi a écrit :

Nan mais ça dépend des pièces, quand tu print des boîtes de 250x250 t'as évidement plus de risque que sur des petites pièces... J'imprime dans les 20 kg par an, j'ai pas dit que j'avais 20% de warping (sinon ça serait un problème de chauffe, de PEI, de courant d'air, d'adhésion de la première couche, bref, les causes habituelles) ;)

---------------
n°75131639
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:12:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Les pièces défectueuses ne sont pas reconvertibles en filaments ?

Si mais ça revient bien plus cher au final...

---------------
n°75131648
Alanina
Posté le 06-08-2026 à 12:14:32  profilanswer

Snif  :(  

En plus une amie m'avait argumenté que c'était écolo parceque recyclable.

n°75131745
kogenshi
Posté le 06-08-2026 à 12:43:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Nan mais ça dépend des pièces, quand tu print des boîtes de 250x250 t'as évidement plus de risque que sur des petites pièces... J'imprime dans les 20 kg par an, j'ai pas dit que j'avais 20% de warping (sinon ça serait un problème de chauffe, de PEI, de courant d'air, d'adhésion de la première couche, bref, les causes habituelles) ;)

Pas mal de choses à prendre en compte pour limiter cela, mettre un chanfrein, modifier le motif de remplissage, éviter les angles saillants, imprimante fermé...etc
Ne sous-estimé les courants d'air, sur ma p1p j'ai définitivement supprimé mes dernier warping sur grosse pièce en fermant l'imprimante.
J'imprime 20 à 30 kg/mois environ.

LibreArbitre a écrit :

Si mais ça revient bien plus cher au final...

Ça commence à arriver, mais la machine mais ça coûte cher. Creality a sorti un kit pour réutiliser ton filament, les 2 machines sont a environ 1000 euros avec pas mal de contrainte. Ça va venir.

Alanina a écrit :

Alors, c'est recyclable mais pas dans ton compost. Il faut avoir 60 ou 70°. Mieux que le plastique mais ce n' est pas magique

n°75131750
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-08-2026 à 12:45:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Les gens qui sortent ça sont généralement ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D...

Et sinon elle t'a aussi dit une bêtise car même si le PLA est bio-sourcé, il n'est pas du tout biodégradable, dans un compost il te faudra des années pour le dégrader (jusqu'à 10 ans). Mais oui, il se dégrade c'est juste que c'est lent :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)