Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°74703403
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 13:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mitose a écrit :

Pas joué mais j'espère que oui. Après enchères et majorité / contrôle de territoire c'est vraiment ma came.

Disons que j'aime vraiment beaucoup Metropolys, dont je ne possède pas la boîte (et que j'hésitais d'ailleurs à acquérir à vil prix), et que j'espère le jeu au moins aussi bon. J'ai cru comprendre qu'il était un peu moins sec et punitif (ce qui, personnellement, ne me dérangeait pas).

mitose a écrit :

C'est la raison pour laquelle il y a un sablier :??:  

De mon côté c'est un jeu qui ressort toujours avec beaucoup de plaisir et le rôle du fantôme reste prisé, moins ingrat qu'ardu à mon avis - c'est plus de son côté que le tempo peut s'effondrer s'il n'est pas organisé ou s'il est bloqué par un tirage peut adapté aux circonstances  :)

Ah mais oui c'est vrai.  :jap:  
je pense que lors des dernières partis mes joueurs voulaient l'enlever précisément pour avoir plus de temps de réflexionmais du coup ça allonge salement la durée et on se fait chier.
A la prochaine, je l'impose  :fou:  

Perso j'aime bien l'ambiance de ce jeu, mais tout le monde n'accroche pas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 13:05:10  profilanswer

n°74703426
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2026 à 13:11:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Excellentes refs [:fredmoul:1]

Tempête sur l'échiquier, mon jeu était complètement ruiné depuis le temps, et il a été réédité récemment  et je l'ai racheté : c'est toujours les mêmes illustrations de G Mathieu et exactement les mêmes cartes [:shay]

Non mais si t'as la deuxième édition, je ne comprends même pas comment tu as pu accrocher, il faut vraiment trouver la première édition (pas que pour les illustrations) : beaucoup plus de cartes super pouvoirs (plus drôles : le fou à la grenade, le mec aux deux flingues), le rôle du flic infiltré qui ajoute toute la partie brainfuck car il ne peut appeler que s'il participe au partage (il n'est pas obligé d'appeler), et il faut que les flics aient été appelés 3 fois pour que le flic gagne seul (le système est malin : se passer un carte sous la table entre participants au partage initialement côté "flics pas appelés", sans regarder la carte, et la possibilité pour le flic de la retourner côté "flics appelés", quand la carte ressort de sous la table, on sait si les flics ont été appelés ou pas).

oh ben le coté mexican standoff, en soi c'est déjà rigolo à jouer je trouve. :D Alors avec une équipe déjà un peu avinée autour de la table, ça passe très bien  [:herbert de vaucanson]
Pour moi c'est le jeu apéro par excellence.
Et puis c'est un jeu transgénérationnel, c'est suffisamment ludique et couillon pour qu'on puisse jouer de 7 à 77 ans comme on dit. ça marche avec les potes, les enfants des potes, en famille...

Après c'est certain que la première version semble plus subtile et amène moins de bourrinage et + de tactique/diplomatie, mais les extensions de la 2nde édition semblent justement vouloir rattraper cette lacune de la boite de base...(sauf qu'il y a toujours pas le flic)

J'ai vu qu'il existait aussi une version "live" (toujours design de G. Mathieu)
https://www.jeuxdenim.be/images/jeux/CashnGunsLive_large02.jpg

Mais qui lorgne plus vers le GN, et le "jeu du killer" qui a commencé à faire parler de lui sur les campus Français fin des années 80

Message édité par Kiveu le 22-05-2026 à 13:17:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74707258
xilebo
noone
Posté le 23-05-2026 à 08:41:34  profilanswer

Je suis retourné dans mon association hier soir après plus d'un an sans y avoir été, et j'ai joué à un jeu qui s'appelle fédération.

Une sorte de n ieme pose d'ouvrier avec cela dit quelques mécanismes intéressants d'orienter la pose sur le plateau, de telle sorte soit de financer des projets ( en colonne ), soit d'avoir des majorités de voix en ligne et dans chaque demi partie du sénat. Pour faire des points évidemment.

Bon, c'est pas trop mal, mais assez calculatoire et générateur de comportement analysis paralysis.

A quand un jeu avec un timer pour effectuer son action, je sens que je tiens un concept là :o

n°74708059
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2026 à 13:24:08  profilanswer

J'ai fais un nations a 5 récemment, un peu long, mais ça passe bien, et le jeu reste excellent j'ai trouvé pour son âge.

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  1732  1733  1734
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)