Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°64644283
mrbrome
Posté le 07-12-2021 à 16:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

vaera a écrit :

le we qui arrive on part à la campagne avec une grosse 10aine de potes. L'idée est d'en profiter pour faire une petite murder party le temps du we.

Tiens, ça me fait penser... il y a encore des gens qui organisent des killers, de nos jours ? Ou bien c'est une mode qui a complètement disparu ?

C'était assez populaire à une époque. Je me souviens qu'on en avait organisé un dans mon IUT quand j'étais en première année, on s'était bien marrés.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 16:04:45  profilanswer

n°64645503
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-12-2021 à 18:17:38  profilanswer

mrbrome a écrit :

Tiens, ça me fait penser... il y a encore des gens qui organisent des killers, de nos jours ? Ou bien c'est une mode qui a complètement disparu ?

C'était assez populaire à une époque. Je me souviens qu'on en avait organisé un dans mon IUT quand j'étais en première année, on s'était bien marrés.

Plus trop le temps, la dernière commence à bien remonter  [:sadfrog62:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64648407
vaera
Posté le 07-12-2021 à 22:27:27  profilanswer

mrbrome a écrit :

On va en faire aussi oui :o
On en fait régulièrement justement, et là on aimerait passer à l'étape 'du dessus'

n°64649315
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 07-12-2021 à 23:26:53  profilanswer

Le 10 sort la réédition de la guerre des anneaux. Du coup c'est commandé.

n°64649737
Illmarion
Posté le 08-12-2021 à 02:09:46  profilanswer

Tu l'as commandé où? (tin... 90€ ca fait maaaaal)

n°64650021
pascool33
Posté le 08-12-2021 à 08:10:00  profilanswer

Je devrais recevoir Etherfields en fin de semaine.
Je l'avais kickstarter en 2019.
Un peu plus de 5kg de matériel
Je ferais quelques photos

n°64650031
headripper​666
Posté le 08-12-2021 à 08:14:14  profilanswer

En parlant de KS (enfin, de financement participatif en général), il y a Dice Throne S1 en VF qui a passé la douane et qui va bientôt être expédié  [:petitebrunette1]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64650636
-Concorde-
tout
Posté le 08-12-2021 à 09:35:14  profilanswer

Illmarion a écrit :

Tu l'as commandé où? (tin... 90€ ca fait maaaaal)

il est à 80€ sur la plupart des sites (ludum, ludifolie ...)

n°64651034
Makura
Lurker pro
Posté le 08-12-2021 à 10:13:10  profilanswer

pascool33 a écrit :

Tout pareil, ça arrive enfin... ils auront galéré pour la traduction... Tant mieux cela dit, il arrive pile poil pour prendre la relève de la fin de l'acte 1 de Middara  :o

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°64651232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 10:33:05  profilanswer

Je le reçois demain normalement. Il me tarde de tester  [:binaryprocess:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 10:33:05  profilanswer

n°64651265
Rasthor
Posté le 08-12-2021 à 10:35:47  profilanswer

Un pote l'a depuis un an (en Anglais), il aime beaucoup. :jap:

n°64651276
xilebo
noone
Posté le 08-12-2021 à 10:36:56  profilanswer

pascool33 a écrit :

il sort après tainted grail, et pourtant reçu avant l'extension de tainted grail localisée :(  

Bon, de toutes façons, j'ai arrêté tainted grail campagne de base, pas sûr de terminer , j'ai pris à tort les extensions pour rien :o ( marre des jeux d'aventure : tainted grail / 7th continent / gloomhaven ).

n°64651594
Rasthor
Posté le 08-12-2021 à 11:02:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Bon, de toutes façons, j'ai arrêté tainted grail campagne de base, pas sûr de terminer , j'ai pris à tort les extensions pour rien :o ( marre des jeux d'aventure : tainted grail / 7th continent / gloomhaven ).

Pourquoi ? Trop long ?

n°64651881
xilebo
noone
Posté le 08-12-2021 à 11:25:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Trop long ?

Non. En réalité, il est très bien , mais je m'aperçois que j'aime moins les jeux narratifs qu'avant. J'ai été pas mal frustré avec 7th continent, que j'ai trouvé très immersif, mais trop dur ( j'ai refait 15 fois le premier scénario, j'ai même du "tricher" pour pouvoir le finir ).

Dans 7th continent, je n'aime pas le fait de mourir et de recommencer à 0, je ne sens pas la progression. D'ailleurs les XP et les niveaux ne valent rien pour moi ( on en a déjà discuté ici ).
Dans Tainted Grail, les cartes sont plus intéressantes et la mécanique est originale mais j'ai été frustré aussi des combats ( et encore pire les rencontres avec le peuple ), où il faut en réalité la plupart du temps fuir.

De plus, j'ai du mal avec la façon de jouer, il faut prendre des notes ( ce que je fais très mal, quoi noter, quoi ne pas noter ... ) , se souvenir , fouiller , etc... c'est pas trop fait pour moi en fait. Je suis plus "pose d'ouvrier" :o

Cela dit, après la longue pause, je vais bien entendu le reprendre , car je veux au moins terminer la 1ere campagne.

Autre type de jeu qui me gave, ce sont les deck building.

En ce moment,  je m'amuse plus avec des Anachrony , des trickerion, et autre jeu du style. Les X&write aussi , je viens d'ailleurs d'acheter trek amazonia pour noel :o

edit : je crois en réalité que je suis trop fainéant, et que des jeux comme Tainted Grail requiert trop d'investissement pour se lancer dedans.

Message cité 4 fois
Message édité par xilebo le 08-12-2021 à 11:27:02
n°64652115
Rasthor
Posté le 08-12-2021 à 11:46:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Non. En réalité, il est très bien , mais je m'aperçois que j'aime moins les jeux narratifs qu'avant. J'ai été pas mal frustré avec 7th continent, que j'ai trouvé très immersif, mais trop dur ( j'ai refait 15 fois le premier scénario, j'ai même du "tricher" pour pouvoir le finir ).

Dans 7th continent, je n'aime pas le fait de mourir et de recommencer à 0, je ne sens pas la progression. D'ailleurs les XP et les niveaux ne valent rien pour moi ( on en a déjà discuté ici ).
Dans Tainted Grail, les cartes sont plus intéressantes et la mécanique est originale mais j'ai été frustré aussi des combats ( et encore pire les rencontres avec le peuple ), où il faut en réalité la plupart du temps fuir.

De plus, j'ai du mal avec la façon de jouer, il faut prendre des notes ( ce que je fais très mal, quoi noter, quoi ne pas noter ... ) , se souvenir , fouiller , etc... c'est pas trop fait pour moi en fait. Je suis plus "pose d'ouvrier" :o

Cela dit, après la longue pause, je vais bien entendu le reprendre , car je veux au moins terminer la 1ere campagne.

En ce moment,  je m'amuse plus avec des Anachrony , des trickerion, et autre jeu du style. Les X&write aussi , je viens d'ailleurs d'acheter trek amazonia pour noel :o

edit : je crois en réalité que je suis trop fainéant, et que des jeux comme Tainted Grail requiert trop d'investissement pour se lancer dedans.

Ok. :jap:

(Ca fait un an que j'ai reçu Tainted Grail, toujours pas commencé. C'est le problème classique des KS, le momentum disparait apres des mois d'attente, et on passe ensuite a autre chose....).

n°64652609
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 12:26:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. :jap:

(Ca fait un an que j'ai reçu Tainted Grail, toujours pas commencé. C'est le problème classique des KS, le momentum disparait apres des mois d'attente, et on passe ensuite a autre chose....).

Pareil. Le covid n'a pas aidé cependant.

Mais Etherfields, je vais faire le forcing auprès de mon groupe. Ca me donne plus envie.

---------------
n°64653634
gonc
Posté le 08-12-2021 à 14:17:35  profilanswer

xilebo a écrit :

En ce moment, je m'amuse plus avec des Anachrony , des trickerion, et autre jeu du style. Les X&write aussi , je viens d'ailleurs d'acheter trek amazonia pour noel :o

On en avait déjà discuté mais je pense que tu fais des erreurs de règle à 7th continent. Le jeu est assez punitif mais pas autant. 15 fois pour la déesse vorace c'est bien trop. Y'a forcément un ou des trucs que tu fais mal niveau règle.
C'est dommage car ça t'a dégouté du jeu alors que tu le trouvés bon et immersif.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64653679
xilebo
noone
Posté le 08-12-2021 à 14:21:26  profilanswer

gonc a écrit :

On en avait déjà discuté mais je pense que tu fais des erreurs de règle à 7th continent. Le jeu est assez punitif mais pas autant. 15 fois pour la déesse vorace c'est bien trop. Y'a forcément un ou des trucs que tu fais mal niveau règle.  
C'est dommage car ça t'a dégouté du jeu alors que tu le trouvés bon et immersif.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur de règle. Mais des erreurs de jeu , surement oui. Le deck s'épuise trop vite à mon gout, il y a énormément de cases à traverser pour faire tous les objectifs du scénario, donc autant de déplacements et donc de cartes. Remettre des cartes, c'est manger, mais dans ce cas, il faut des spots de bouffe , si t'as pas tiré les bonnes armes , t en chies pour récupérer des miettes.
Même en connaissant le trajet complet, les spots sur le chemin, et la trajectoire à prendre , le tirage peut faire que tu loupes. Ou alors je veux bien l'enchainement qui marche à tous les coups pour voir où je me gourre :o

( tout ça, je le dis de mémoire, je n'y ai pas joué depuis plusieurs mois, mon tracker me dit 14 juillet 2020 )

n°64653720
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 08-12-2021 à 14:24:36  profilanswer

Pour les déplacements, de mémoire, en faisant l'action se déplacer de la carte sur laquelle tu es, tu peux aller sur n'importe quelle carte déjà dévoilée, et ainsi ne pas te déplacer de carte en carte.

n°64654074
xilebo
noone
Posté le 08-12-2021 à 14:56:27  profilanswer

neomatdam a écrit :

Pour les déplacements, de mémoire, en faisant l'action se déplacer de la carte sur laquelle tu es, tu peux aller sur n'importe quelle carte déjà dévoilée, et ainsi ne pas te déplacer de carte en carte.

J'ai relu 15 fois la règle, et 15 fois, j'ai lu autrement  [:tinostar]  

Pour moi, on pouvait sauter sur une autre case éloignée, mais seulement si un autre personnage s'y trouvait déjà. Or, ce n'est pas du tout ça que dit la règle.

Comme quoi, on fait bien d'en discuter.

edit  : c'est putain de clair pourtant :  

https://i.imgur.com/gbeSkrb.png

Comment j'ai pu passer à côté de ça, et inventer une règle qui n'existe en fait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 08-12-2021 à 15:03:50
n°64654151
Makura
Lurker pro
Posté le 08-12-2021 à 15:04:14  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un retour intéressant, et tout à fait compréhensible je pense, on a tous des atomes plus ou moins crochus avec certains styles de jeux, et c'est pas évident de savoir à l'avance si tel ou tel style nous conviendra. Après ben pour moi par exemple c'est l'inverse, je me régale de tous ces gros jeux narratifs, et même si je continue de pratiquer du jeu plus "classique" à côté pour raisons de plannings et de dispo de mes groupes, ce qui me motive le plus c'est d'enchainer sur les campagnes et les histoires en cours  :jap:  

Tainted Grail était clairement mon jeu de l'année 2020, il n'est pas sans défauts mais ils sont plus que largement compensés par l'ambiance et le pied que j'ai pris à parcourir les lieux et découvrir son histoire et ses secrets. J'en suis à mon troisième run de la boite de base (avec des groupes différents hein) et ça reste vraiment un plaisir. J'ai hâte de recevoir Etherfields pour voir si c'est une réussite au même niveau pour moi  :love:  

L'année prochaine s'annonce chargée avec les projets qui avaient pris du retard cette année, avec en vedette Aeon Trespass et Oathsworn, et on va voir si cette soif de jeux narratifs/à campagne perdure assez pour venir à bout de tout ça  :D

---------------
n°64654177
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-12-2021 à 15:07:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour moi, on pouvait sauter sur une autre case éloignée, mais seulement si un autre personnage s'y trouvait déjà. Or, ce n'est pas du tout ça que dit la règle.

Comment j'ai pu passer à côté de ça, et inventer une règle qui n'existe en fait pas.

2 choses importantes :
1/ Comme indiqué, tous les participans bougent leur figurine : donc 1 seule action peut déplacer la troupe au complet
2/ Un personnage paye 1 de moins pour marcher vers une carte où il y a déjà un autre personnage et/ou un feu (tel qu'inscrit sur la carte du perso)

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-12-2021 à 15:08:12
n°64654210
gildav
Posté le 08-12-2021 à 15:09:47  profilanswer

Makura a écrit :

L'année prochaine s'annonce chargée avec les projets qui avaient pris du retard cette année, avec en vedette Aeon Trespass et Oathsworn, et on va voir si cette soif de jeux narratifs/à campagne perdure assez pour venir à bout de tout ça  :D

Et Malhya : Lands of Legends qui s'annonce très prometteur  :love:

n°64654301
xilebo
noone
Posté le 08-12-2021 à 15:18:48  profilanswer

tiibo a écrit :

2 choses importantes :
1/ Comme indiqué, tous les participans bougent leur figurine : donc 1 seule action peut déplacer la troupe au complet
2/ Un personnage paye 1 de moins pour marcher vers une carte où il y a déjà un autre personnage et/ou un feu (tel qu'inscrit sur la carte du perso)

Comment ça change tout ^^ imaginez qu'on s'est fait chier à terminer le scénario en bougeant systématiquement de cases en cases.

Je m'étais focalisé sur le point 2/ que tu cites, pensant à tort qu'on pouvait se déplacer ( sauter) sur une carte où se trouve un autre personnage, et ceci pour 1 point de déplacement de moins, mais que c'était le seul cas où on pouvait sauter sur une case.

Or , si j'ai bien compris ( je répète pour avoir bien compris ) :
 - non seulement on peut systématiquement sauter sur une case éloignée, du moment qu'il y a un path direct entre les 2 cases
 - et en plus, quand on bouge, on bouge tous les personnages de la case A à la case B, ceci uniquement avec l'action du joueur actif. Donc si la case dit "mouvement 2", on balance que 2 cartes pour bouger tous les personnages, même 5 cases plus loin.

n°64654544
Makura
Lurker pro
Posté le 08-12-2021 à 15:38:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment ça change tout ^^ imaginez qu'on s'est fait chier à terminer le scénario en bougeant systématiquement de cases en cases.

Je m'étais focalisé sur le point 2/ que tu cites, pensant à tort qu'on pouvait se déplacer ( sauter) sur une carte où se trouve un autre personnage, et ceci pour 1 point de déplacement de moins, mais que c'était le seul cas où on pouvait sauter sur une case.

Or , si j'ai bien compris ( je répète pour avoir bien compris ) :
 - non seulement on peut systématiquement sauter sur une case éloignée, du moment qu'il y a un path direct entre les 2 cases
 - et en plus, quand on bouge, on bouge tous les personnages de la case A à la case B, ceci uniquement avec l'action du joueur actif. Donc si la case dit "mouvement 2", on balance que 2 cartes pour bouger tous les personnages, même 5 cases plus loin.

Oui et oui. Et ça explique beaucoup mieux comment tu peux en avoir autant chié sur la première malédiction, parce que même si le jeu peut être farceur à l'occasion, une fois que tu sais où aller et que tu connais à l'avance les spots de chasse et tout, ça n'est pas si impossible que ça non plus, clairement.

---------------
n°64654633
Twiddy
Posté le 08-12-2021 à 15:48:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Si un personnage s'y trouve déjà ça réduit le coût de l'action, donc c'est encore plus intéressant. C'est aussi pour cela que ça vaut le coup de ne pas trop sauvegarder quand on sait qu'on va avoir besoin de revenir sur nos pas :o

n°64654634
-Concorde-
tout
Posté le 08-12-2021 à 15:48:34  profilanswer

xilebo a écrit :

j'aime moins les jeux narratifs qu'avant. J'ai été pas mal frustré avec 7th continent

Pour moi, 7th continent n'a rien de narratif. Il est thématique certes, mais pas narratif.
Tu as un fluff de début avec un objectif et puis après tu te débrouilles avec la mécanique du jeu pour l'atteindre sans être interrompu par une histoire à suivre.
C'est pas les quelques énigmes et certains textes illustratifs qui en font un narratif.

n°64654648
xilebo
noone
Posté le 08-12-2021 à 15:49:38  profilanswer

Makura a écrit :

Oui et oui. Et ça explique beaucoup mieux comment tu peux en avoir autant chié sur la première malédiction, parce que même si le jeu peut être farceur à l'occasion, une fois que tu sais où aller et que tu connais à l'avance les spots de chasse et tout, ça n'est pas si impossible que ça non plus, clairement.

Du coup, petite question stratégique sur ce jeu. Imaginons que je rentre dans une sorte de donjon, à l'aller, il faut que j'explore toutes les cases, forcément ( du moins celles qui me permettent d'aller à l'objectif ), mais au retour, je sors en X sauts max, X étant le nombre de liens non directs ?

n°64654877
Makura
Lurker pro
Posté le 08-12-2021 à 16:13:29  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour moi, 7th continent n'a rien de narratif. Il est thématique certes, mais pas narratif.
Tu as un fluff de début avec un objectif et puis après tu te débrouilles avec la mécanique du jeu pour l'atteindre sans être interrompu par une histoire à suivre.
C'est pas les quelques énigmes et certains textes illustratifs qui en font un narratif.

Je suis d'accord aussi. C'est de la survie et de l'exploration mais l'aspect narratif est très rudimentaire.

xilebo a écrit :

Du coup, petite question stratégique sur ce jeu. Imaginons que je rentre dans une sorte de donjon, à l'aller, il faut que j'explore toutes les cases, forcément ( du moins celles qui me permettent d'aller à l'objectif ), mais au retour, je sors en X sauts max, X étant le nombre de liens non directs ?

Tout à fait, tant que tu n'as pas de cartes du genre de celles qui relient deux lieux normaux en demandant un test (falaise à escalader, fossé à sauter), tu peux refaire tout le chemin que tu veux pour le prix d'un seul déplacement. C'est pour ça que les séquences qui obligent à tout ranger quand on rentre dans un temple ou un autre lieu font perdre pas mal de progression et obligent à être prudent quand il faut ressortir et ré-optimiser sa route.

---------------
n°64654940
Loka
Posté le 08-12-2021 à 16:18:48  profilanswer

headripper666 a écrit :

En parlant de KS (enfin, de financement participatif en général), il y a Dice Throne S1 en VF qui a passé la douane et qui va bientôt être expédié  [:petitebrunette1]

J'ai vu ça :)
Mon premier KS !

n°64660861
lumi
Posté le 09-12-2021 à 11:14:22  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai reçu It's a Wonderful Kingdom édition Legend (KS), ça a l'air très très sympa, l'édition est pas mal du tout (le matos, le rangement, le manuel, les illustrations :love: ), les ajouts de l'édition Legend sont colossaux (avec notamment un mode de jeu complètement différent). Pour rappel c'est par les auteurs de It's a Wonderful World (no shit Sherlock :o ), mais je n'y ai pas du tout joué (le thème me plait moyen). On va probablement tester ça dimanche soir :)

schwaxpl a écrit :

On a fait 2 parties avec ma compagne mercredi, c'est sympathique. La mécanique de "draft" est intéressante, le jeu est beaucoup plus léger que ce à quoi je m'attendais (Je ne connaissais pas It's a wonderful world, je pensais que c'était plus lourd).

Le matos est plutôt sympa (limite trop), le rangement en carton dans la boite est top, ça change des thermo plastiques, seul point noir les mini bacs de ressources pas super pratiques.

Seul point "négatif" au jeu, j'ai trouvé les modules qu'on a essayé (quête mais surtout les conseillers dont on a peu utilisé les pouvoirs) un peu trop anecdotiques. Peut être que c'est plus intéressant avec les menaces et conquêtes..

headripper666 a écrit :

On a fait une partie de It's a Wonderful Kingdom hier. On a utilisé le module "Quête" pour cette première partie, qui oblige à valider une étape (assez costaude d'ailleurs) pour pouvoir revendiquer la victoire.
Et bien j'ai beaucoup aimé, ça m'a fait penser à Res Arcana, mais en plus "accessible" et en plus fourbe :D
Plus accessible car l'iconographie est beaucoup plus claire, notre première partie de Res Arcana avait été très fastidieuse. Et plus fourbe car on peut cacher des cartes lors de la phase de draft, pour cacher des cartes surpuissantes qu'on veut récupérer au tour suivant, ou des cartes calamités qui diminuent les points de victoires de celui qui les prend [:l0ser]  

Le jeu est très simple à prendre en main, et le moteur qu'on crée devient vite très puissant, et ce malgré le faible nombre de tours (4). Une partie dure 45 minutes, et le dernier tour est un vrai casse-tête pour calculer la façon d'obtenir le plus de points de victoire possible, et possiblement valider la quête (sinon la partie est perdue d'office) si ce n'est pas encore fait. Ma copine a moins accroché, elle n'est pas adepte de draft et de bluff, mais elle l'a largement préféré à Res Arcana qu'elle avait trouvé frustrant.

En tout cas j'ai hâte de refaire une partie :)

Loom the Gloom a écrit :

On y a joué aussi récemment en intégrant le module Conseillers.
J'ai eu l'impression d'être en galère toute la partie par contre j'ai effectué un dernier tour de folie avec un très joli combo. Au final, j'ai malheureusement récupéré plein de Calamités qui font que j'ai échoué à 2 pts de mon adversaire.
Très bon ressenti aussi.

super gueders a écrit :

Après plusieurs parties, c'est plaisant, dans la même veine que son prédécesseur avec une phase de draft bien plus intéressante.  
Faut rentrer dans la tête de l'adversaire :oPar contre je trouve que les modules font un peu factices. Ils tournent tous autour du fait d'obtenir des jetons soldat.

Le moins intéressant étant pour moi le module quête qui a une condition de défaite. Insupportable. Je ne vois pas l'intérêt de ce mode de jeu. Le pompon étant que les 2 joueurs peuvent perdre. Cool.
Les menaces et les conseillers doivent aussi se résoudre par des jetons soldats. Dans le 1er cas ça tire les points de victoire vers le bas et elles ne sont pas toutes punitives au même niveau. Les conseillers peuvent eux tirer les scores vers le haut avec effets puissants.

J'ai la version légende et le module conquête peut être cool mais ça coute extrêmement cher de se déplacer. J'aurais préférer des déplacements moins couteux ce qui aurait selon moi encore plus favoriser l'interaction à se piquer les emplacements coup sur coup.

Bref, tout est basé autour de ces jetons soldats. Dans World, les jetons financiers/généraux étaient +/- valorisés en PV en fin de partie et je préfère.
Les modules menaces/conseillers sont pour le moment les plus sympas. Quête et conquête beaucoup moins.  

J'ai pris la version légende pendant le KS mais la version de base se suffit à elle même.

Une partie des jetons fait cheap mais un jeu comme ça avec un prix maitrisé à 30€ je trouve que c'est balaise donc pour ma part je ne vais pas pleurer sur la qualité de l'édition comme je peux le voir un peu partout

Testé aussi hier avec le module "quête"

- Le matos est sympa et le system de rangement aussi. Ce qui est un peu bizarre c'est la grosse différence entre les belles pièces ne métal et les jetons cartons tout cheap.
- le module quête en lui-même est un peu basique et sans grand intérêt.
- le system de sélection de carte au départ c'est carrément cool, plus sympa que le draft basique de IWW.
-le moteur de jeu fidèle celui du grand frère est tjrs aussi plaisant
- c'est moi ou c'est compliqué de comprendre quel matos est utilisé pour quelle partie du jeu ? pas mal de cartes et les différent jetons et meeples ne sont pas utilisés dans la partie de base. Ce n’est pas facile de s'en sortir. La liste du matos est bien présente dans la règle, mais pas ou peu "illustrée"
- au final, à part la sélection des cartes et les modules qui ont été rajouté, en quoi il est mieux ou même "différent" de IWW ? qu’est ce qui m'empêche d'utiliser IWW e de simplement remplacer la draft par ce mode de sélection ?

---------------

n°64662227
gonc
Posté le 09-12-2021 à 13:56:59  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai relu 15 fois la règle, et 15 fois, j'ai lu autrement [:tinostar]

edit : c'est putain de clair pourtant :

Oh putain si tu faisais du case par case je comprend maintenant :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64662239
xilebo
noone
Posté le 09-12-2021 à 13:58:26  profilanswer

gonc a écrit :

Oh putain si tu faisais du case par case je comprend maintenant :D

[:l0ky]  

C'est pas la première fois que ça m'arrive de faire des erreurs de règles de ce style. J'ai tendance à lire trop vite ( même quand je relis ). C'est pour ça que d'en parler, c'est bien aussi  :jap:

n°64662279
gonc
Posté le 09-12-2021 à 14:03:12  profilanswer

Dans ce cas, je te conseille de regarder des videosregles en plus de lire les règles :D (c'est ce que je fais souvent).

---------------
n°64663328
gildav
Posté le 09-12-2021 à 15:54:14  profilanswer

lumi a écrit :

...
- c'est moi ou c'est compliqué de comprendre quel matos est utilisé pour quelle partie du jeu ? pas mal de cartes et les différent jetons et meeples ne sont pas utilisés dans la partie de base. Ce n’est pas facile de s'en sortir. La liste du matos est bien présente dans la règle, mais pas ou peu "illustrée"
...

Ce n'est pas que toi  :D  

Et du coup, LBDJ a mis un doc en ligne pour s'y retrouver  

https://www.laboitedejeu.fr/wp-cont [...] ntents.pdf

n°64663385
lumi
Posté le 09-12-2021 à 15:59:50  profilanswer

gildav a écrit :

merci c'est bcp plus clair la e effet

---------------

n°64663411
headripper​666
Posté le 09-12-2021 à 16:03:24  profilanswer

Lors de ma première lecture je me suis posé la question aussi sur les cartes à utiliser, mais en fait tout est bien écrit sur la 1ère page du manuel (cartes développement avec les 4 couleurs, trésors, calamité et duché).  Les cartes conseillers et créatures ne sont pas décrites toute de suite mais le sont dans la partie module. J'ai pas trouvé ça particulièrement mal expliqué :o

https://i.ibb.co/gMQMjxL/2021-12-09-160214.png

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64663621
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-12-2021 à 16:31:41  profilanswer

J'ai acheté (et testé) Railroad Ink Challenge avec ma copine.

C'est un Roll & Draw, premier jeu de ce type pour nous. Petit investissement, moins de 20€, jouable entre 1 et 4.

https://ludygame.com/wp-content/uploads/2019/06/railroad-ink-edition-grand-bleu-ludygame.jpg

Le principe est assez simple:  
on a devant soi un plateau de 7x7 cases (en matériau effaçable, avec 4 feutres fournis dans la boite)
Sur les bords du plateau des sorties de réseaux (voie ferrée et autoroute);  
à chaque tour on tire 4 dés avec des portions de réseaux dessus (avec des rails ou de l'autoroute... ou les deux) et il faut reporter ses 4 résultats sur le plateau en connectant à des réseaux existant.  
La partie dure 7 tours.
A la fin de la partie on marque des points en fonction du nombre de sorties connectées, des routes les plus longues, de l'occupation de certaines cases et de l'atteinte d'objectifs (différents et aléatoires en chaque partie, avec une prime au premier qui les atteint).  
Et un malus pour les projets de route non aboutis, sinon c'est pas marrant  :o .

Bref, les règles sont simples mais permettent de bons casse-têtes  :D  

On a fait 3-4 parties à deux, on a trouvé ça pas mal, prise de tête juste comme il faut. Comme on aime bien les jeux de placement (Qwirkle, Azul, Scrabble, Lucky Number) dans la famille on risque de pas mal le ressortir.  
Avec un point positif pour les rageux comme moi: zero place au hasard puisque les tirages sont les mêmes pour tout le monde.

Sans avoir de recul sur les Roll & Draw j'ai trouvé ça très sympa.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64663625
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-12-2021 à 16:31:56  profilanswer

gildav a écrit :

C'est pour la version standard ça, faudrait la même chose pour la versions Legends.
Parce que je pense que, comme j'ai pu le voir dans les commentaires du KS, j'ai des soucis sur certains trucs. Les pièces métalliques par exemple, j'ai rien pigé, j'ai pas l'impression d'avoir les bonnes couleurs etc...
Je pense qu'il y a eu quelques soucis de production.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°64663951
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 09-12-2021 à 17:06:37  profilanswer

La guerre de l'anneau a été réédité, du coup je viens de l'acquérir :o

n°64664435
super gued​ers
Posté le 09-12-2021 à 18:09:35  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est pour la version standard ça, faudrait la même chose pour la versions Legends.
Parce que je pense que, comme j'ai pu le voir dans les commentaires du KS, j'ai des soucis sur certains trucs. Les pièces métalliques par exemple, j'ai rien pigé, j'ai pas l'impression d'avoir les bonnes couleurs etc...
Je pense qu'il y a eu quelques soucis de production.

Concernant les pièces
dans la boîte de base tu as des pièces pièges de même couleur à répartir entre les joueursdans la version légende tu as des pièces pièges additionnelles de même couleur que dans la boîte de base et 2 pièces espion de couleur différente

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)