Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°64664435
super gued​ers
Posté le 09-12-2021 à 18:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

C'est pour la version standard ça, faudrait la même chose pour la versions Legends.
Parce que je pense que, comme j'ai pu le voir dans les commentaires du KS, j'ai des soucis sur certains trucs. Les pièces métalliques par exemple, j'ai rien pigé, j'ai pas l'impression d'avoir les bonnes couleurs etc...
Je pense qu'il y a eu quelques soucis de production.

Concernant les pièces
dans la boîte de base tu as des pièces pièges de même couleur à répartir entre les joueursdans la version légende tu as des pièces pièges additionnelles de même couleur que dans la boîte de base et 2 pièces espion de couleur différente

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 18:09:35  profilanswer

n°64664463
super gued​ers
Posté le 09-12-2021 à 18:13:23  profilanswer

lumi a écrit :

- au final, à part la sélection des cartes et les modules qui ont été rajouté, en quoi il est mieux ou même "différent" de IWW ? qu’est ce qui m'empêche d'utiliser IWW e de simplement remplacer la draft par ce mode de sélection ?

Je me suis posé la même question mais après réflexion, ce qui fait que le draft de kingdom est cool, vient du fait que tu doit inclure des cartes négatives (calamités, menaces) et des cartes positives (trésors, conseillers)Sans ces cartes qui peuvent te pousser à faire certains choix en termes d'offres et de choix dans le draft, c'est tout de suite beaucoup plus plat et sans trop d'intérêt

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°64668857
lumi
Posté le 10-12-2021 à 09:33:28  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est pour la version standard ça, faudrait la même chose pour la versions Legends.
Parce que je pense que, comme j'ai pu le voir dans les commentaires du KS, j'ai des soucis sur certains trucs. Les pièces métalliques par exemple, j'ai rien pigé, j'ai pas l'impression d'avoir les bonnes couleurs etc...
Je pense qu'il y a eu quelques soucis de production.

dans ma boite j'ai en effet qq truc en plus

- jetons Piege en metal : j'en ai 6 au lieu de 4
- jetons Espions, j'en ai bien deux en metal
- j'ai bien le compte tour, les 4 jetons volé et les 8 jetons étape terminée

j'ai en plus:
-4 jetons rouge/bleu recto/verso. 3 avec des personages et 1 avec un dessin de chateau.
- les meeples bleus et rouges
-j'ai aussi 5 plateaux Quete au lieu de 3 ainsi que des cartes en plus

en re survolant les regles, je pense que j'ai tout trouvé mis à part ces 4 jetons recto verso bleu/rouge.

edit: trouvé sur la page KS:

Lorsqu'on joue avec le 3ème Duché, il est possible de jouer du côté bleu, ou du côté rouge. Ce jeton (avec le chateaux blanc) sert de petit rappel visuel, si les joueurs le souhaitent ;)

Message édité par lumi le 10-12-2021 à 10:08:18

---------------

n°64676773
Ariakan
❤️
Posté le 11-12-2021 à 11:45:00  profilanswer

le rouge a écrit :

La guerre de l'anneau a été réédité, du coup je viens de l'acquérir :o

Excellent choix si tu as quelqu'un avec qui y jouer de nombreuses fois et de nombreuses heures.

---------------
Ariakan.com
n°64684901
skum
you'll never walk alone
Posté le 12-12-2021 à 13:33:51  profilanswer

Essayé caverne contre caverne hier. On s'est beaucoup amusé, c'est un très bon jeu a 2.
Par contre ya un truc que j'ai pas saisi si certains connaissent bien le jeu. On peux supprimer des murs, mais je vois pas bien l'intérêt. Esque les pièce qui ont été créé grâce à ces mêmes mûrs peuvent rester si on enlève le mur ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64707574
Ariakan
❤️
Posté le 14-12-2021 à 20:29:11  profilanswer

Pour ceux qui vivent au nord de la Bretagne, au Noz de Morlaix, il y a 3 Seafall à 20€. Je ne l'ai pas pris car c'est un legacy (15 parties de 3 heures, pas rejouable par contre) et que je n'ai personne avec qui y jouer. :o Mais il parait qu'il est pas mal. https://www.vindjeu.eu/2017/03/12/seafall/

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 15-12-2021 à 13:50:41

---------------
Ariakan.com
n°64711696
-Concorde-
tout
Posté le 15-12-2021 à 08:47:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

au Nox de Morlaix

ou le Noz de Morlaiz ?

n°64714466
Ariakan
❤️
Posté le 15-12-2021 à 13:50:51  profilanswer

-Concorde- a écrit :

ou le Noz de Morlaiz ?

[:ddr555]  
J'ai corrigé, merci !

---------------
Ariakan.com
n°64720213
Rasthor
Posté le 16-12-2021 à 01:19:28  profilanswer

Asmodee to Sell for €2.75 Billion to Sweden's Embracer Group
https://boardgamegeek.com/blogpost/ [...] acer-group

n°64720330
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 06:03:29  answer

25% de ventes en France seulement ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 06:03:29  profilanswer

n°64720522
_Benedict_
Posté le 16-12-2021 à 07:47:22  profilanswer

Qu'est-ce qui te semble surprenant là-dedans ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64720533
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2021 à 07:51:04  profilanswer

C'est quand même énorme justement !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64720792
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 16-12-2021 à 08:47:38  profilanswer

J'ai reçu mon Happy city mais on a joué à Last Heroes :o

A notre tour, on prends une carte de son deck et soit on remplis notre ceinture de munition, soit on pose la carte en tant qu'arme.
Si on a assez de munition (sur soi ou chez les autres joueurs) et si la puissance de l'arme suffit, on peut tuer un des 9 monstres sur la table et empocher des points de victoires.

C'est assez simple et rapide mais c'est surtout magnifiquement illustré (style comics). Mes enfants ont adoré.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°64721263
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 09:41:59  answer

Zim_zum63 a écrit :

C'est quand même énorme justement !

J'aurai pensé que c'était plus

n°64721606
_Benedict_
Posté le 16-12-2021 à 10:10:40  profilanswer

Une bonne partie de leur portfolio est international et se vend beaucoup plus aux US (typiquement tout ce qui est FFG, les Marvel Champions, Arkham Horror, Descent et une bonne partie des jeux Star Wars).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64722171
Romn
Posté le 16-12-2021 à 10:57:23  profilanswer

L’Insondable
5 joueurs - 2h00

Deuxième partie du jeu, toujours en mode facile, c’est à dire qu’on fait un tour avant de distribuer les loyautés, on fait ça tant que les humains n’ont pas gagné une partie, ce qui est maintenant chose faite !
Il n’y avait pas d’hybride pendant la première moitié du jeu, donc on a relativement géré, en arrivant bien à manipuler les deux pistes pour réguler l’attaque des bestiaux.
À la seconde moitié, les hybrides n’ont sûrement pas été assez offensif (alors qu’ils avaient les deux titres). Le capitaine, sur lequel ont commençait à avoir de forts soupçon a été envoyé en prison par une carte mythe, donc c’était réglé, il a quand même réussi à convaincre certains joueurs de le faire sortir juste pour qu’il se révèle de suite après. On l’a renvoyé en prison (en tapant dessus, c’est plus facile que faire un test).
Le « président » lui faisait des sors, qui ne semblait pas super optimaux (on perdait beaucoup de santé mentale à mon goût), mais finalement il n’a pas été si nuisible que ça. Il ne s’est pas révélé pour pouvoir continuer de jouer des cartes Mythe.
Nous, les humains, nous sommes concentré pour faire avancer le bateau, on s’est retrouvé tous les trois dans la salle des moteurs à avancer à marche forcée (et avec le personnage qui peut doubler une avance sur la piste bateau, ça a dépoté).
On gagne, mais pas avec une immense avance non plus, 2 en santé mentale, 2 en âmes…

C’était cool.
Je commence à arriver à passer outre le thème et la DA peut inspirée pour apprécier les changements et l’allègement par rapport à BSG.
5 joueurs (avec deux hybrides) est vraiment beaucoup mieux que 4 (avec un hybride et un cultiste).
On n’a pas rushé la partie, il y a eu beaucoup de discussion et de suspicion, c’était très cool, et ça nous a pris 2h tout pile.

… mais quand même ce thème... :/
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/7/4/74b867d354de54354cd5485d5b18868c32dcdfab_2_999x750.jpeg

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°64722192
Romn
Posté le 16-12-2021 à 11:00:10  profilanswer

Pictomania
4 joueurs - 0h32

Grand fan de Vlaada Chvátil, ça faisait longtemps que je voulais jouer à son jeu de dessin,… et je ne suis pas déçu !
C’est malin et très fun.
Après je ne sais pas si c’est mon jeu de dessin préféré (j’aime beaucoup Identik), y a ce côté où on se dépêche de dessiner mais il faut aussi regarder ce que font les autres, c’est fun, mais un poil trop rapide (le reset et la mise en place de la manche d’après prend plus de temps que le temps de jeu).

J’ai passé un bon moment et on a beaucoup rigolé, c’est le principal.

https://img.super-h.fr/images/13322ab92969042a70ddab4351ab52af.md.jpg
Image clickable si vous voulez voir les mots à faire deviner.

---------------
n°64724377
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-12-2021 à 14:47:04  profilanswer

skum a écrit :

Essayé caverne contre caverne hier. On s'est beaucoup amusé, c'est un très bon jeu a 2.
Par contre ya un truc que j'ai pas saisi si certains connaissent bien le jeu. On peux supprimer des murs, mais je vois pas bien l'intérêt. Esque les pièce qui ont été créé grâce à ces mêmes mûrs peuvent rester si on enlève le mur ?

Un bon vieux jeu de Rosenberg ça  :D  

L'intérêt de l'action est dans la règle: tu récupères des ressources. La réponse à ta question est dans la règle aussi: retirer un mur n'affecte pas les pièces déjà créées.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64724577
mitose
Posté le 16-12-2021 à 15:06:18  profilanswer

Romn a écrit :

L’Insondable
5 joueurs - 2h00

Deuxième partie du jeu, toujours en mode facile, c’est à dire qu’on fait un tour avant de distribuer les loyautés, on fait ça tant que les humains n’ont pas gagné une partie, ce qui est maintenant chose faite !
Il n’y avait pas d’hybride pendant la première moitié du jeu, donc on a relativement géré, en arrivant bien à manipuler les deux pistes pour réguler l’attaque des bestiaux.
À la seconde moitié, les hybrides n’ont sûrement pas été assez offensif (alors qu’ils avaient les deux titres). Le capitaine, sur lequel ont commençait à avoir de forts soupçon a été envoyé en prison par une carte mythe, donc c’était réglé, il a quand même réussi à convaincre certains joueurs de le faire sortir juste pour qu’il se révèle de suite après. On l’a renvoyé en prison (en tapant dessus, c’est plus facile que faire un test).
Le « président » lui faisait des sors, qui ne semblait pas super optimaux (on perdait beaucoup de santé mentale à mon goût), mais finalement il n’a pas été si nuisible que ça. Il ne s’est pas révélé pour pouvoir continuer de jouer des cartes Mythe.
Nous, les humains, nous sommes concentré pour faire avancer le bateau, on s’est retrouvé tous les trois dans la salle des moteurs à avancer à marche forcée (et avec le personnage qui peut doubler une avance sur la piste bateau, ça a dépoté).
On gagne, mais pas avec une immense avance non plus, 2 en santé mentale, 2 en âmes…

C’était cool.
Je commence à arriver à passer outre le thème et la DA peut inspirée pour apprécier les changements et l’allègement par rapport à BSG.
5 joueurs (avec deux hybrides) est vraiment beaucoup mieux que 4 (avec un hybride et un cultiste).
On n’a pas rushé la partie, il y a eu beaucoup de discussion et de suspicion, c’était très cool, et ça nous a pris 2h tout pile.

… mais quand même ce thème... :/
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 9x750.jpeg

Pas facile quand on a connu un jeu basé sur un univers donné (et qui plus est construit sur cet univers - les exemples ne sont pas si nombreux) de basculer sur sa déclinaison re-thématisée.  

Ça me fait ça avec Dune / Rex. Alors que sur le plan ludique Rex est globalement une amélioration (mais de mon point de vue quelques petites régressions aussi, faciles à corriger) je n'y arrive pas et j'étais bien content de voir débarquer une nouvelle édition de Dune qui, paradoxalement, se contente d'un entre-deux ne réintègre pas certains progrès proposés par Rex.

Par contre moi qui ne suit pas fan de la série Battlestar Galactica, et pas tellement du jeu, même si j'ai occasionnellement fait de très bonnes parties avec une chouette intensité dramatique, je suis assez content de cette déclinaison. Pas au point de l'acquérir mais assez pour avoir plutôt envie de la tester.
L'univers pourtant surexploité ne me dérange pas, et elle semble corriger trois grosses lacunes du jeu d'origine - en version de base je le précise ! (de mon expérience : la durée excessive des parties pour un jeu dont la mécanique est quand même assez répétitive, le déséquilibre insurmontable en faveur des humains dans certaines configurations, et la forte dépendance des Cylons aux événements de jeu, notamment leur conjonction imprévisible avec les sauts du Galactica).

Message édité par mitose le 16-12-2021 à 15:11:01
n°64724893
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-12-2021 à 15:37:09  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un bon vieux jeu de Rosenberg ça  :D  

L'intérêt de l'action est dans la règle: tu récupères des ressources. La réponse à ta question est dans la règle aussi: retirer un mur n'affecte pas les pièces déjà créées.

merci :jap:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64725062
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2021 à 15:56:27  profilanswer

Dites, pour Noël j'aimerais organiser une chasse au trésor/escape game à la maison.
On sera adultes et enfants de 9 à 12 ans.
Est-ce que vous auriez des pistes/idées ?

Je zieute un peu Google mais ça a l'air d'être un peu la jungle...

---------------
n°64725223
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 16-12-2021 à 16:09:59  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Dites, pour Noël j'aimerais organiser une chasse au trésor/escape game à la maison.
On sera adultes et enfants de 9 à 12 ans.
Est-ce que vous auriez des pistes/idées ?

Je zieute un peu Google mais ça a l'air d'être un peu la jungle...

J'ai une "escape box" à la maison
C'est très succin : une intrigue légère, un petit poster et des cartes avec des énigmes à planquer dans la maison.
J'avais organisé ça pour l'anniversaire de ma fille, elle devait avoir 14 ans. Sans être mirifique, ça avait fait le job, les gamines s'étaient amusées pendant une heure environ.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°64725457
Twiddy
Posté le 16-12-2021 à 16:36:13  profilanswer

Sinon faut faire un Unlock :o

n°64726168
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2021 à 17:56:46  profilanswer

Non justement je voudrais que la maison serve de "terrain de jeu".
Et on sera une dizaine dont 6 adultes et 4 enfants.
J'aimerais que ce soit le plus collaboratif possible.

---------------
n°64727443
Trezoster
Posté le 16-12-2021 à 20:54:47  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Non justement je voudrais que la maison serve de "terrain de jeu".
Et on sera une dizaine dont 6 adultes et 4 enfants.
J'aimerais que ce soit le plus collaboratif possible.

Si tu veux que ce soit parfaitement calibré, pas le choix, va falloir que tu la crées toi-même de toutes pièces. :whistle:
Tu pourrais reprendre un concept que j'avais trouvé très bon d'un des Unlock par exemple, où l'équipe commence séparée en deux équipes équilibrées à 2 endroits différents de la maison, mais peuvent communiquer par "radio" (texto) par exemple. Et où certains indices nécessaires pour débloquer une équipe sont chez l'autre et vice-versa, avant qu'ils ne parviennent enfin à se retrouver pour gérer ensemble le bloc d"énigmes final.

n°64727537
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-12-2021 à 21:07:52  profilanswer

Trezoster a écrit :

Si tu veux que ce soit parfaitement calibré, pas le choix, va falloir que tu la crées toi-même de toutes pièces. :whistle:
Tu pourrais reprendre un concept que j'avais trouvé très bon d'un des Unlock par exemple, où l'équipe commence séparée en deux équipes équilibrées à 2 endroits différents de la maison, mais peuvent communiquer par "radio" (texto) par exemple. Et où certains indices nécessaires pour débloquer une équipe sont chez l'autre et vice-versa, avant qu'ils ne parviennent enfin à se retrouver pour gérer ensemble le bloc d"énigmes final.

Parfaitement calibré non, mais familial en tous cas.
Et justement j'espérais naïvement que ça existe quelque part parce que je n'ai pas du tout envie de le faire moi-même.
Enfin ça se trouve en imprimable mais surtout je préférais avoir des avis...

---------------
n°64733892
Raistlin
Sharak !
Posté le 17-12-2021 à 15:30:46  profilanswer

Je vois que ça parle de la guerre de l'anneau qui a été réédité, c'est quel style et quelles sont ces qualités ?
Je suis chaud pour dépenser de l'argent  :O

---------------
Posté le 17-12-2021 à 15:42:30  profilanswer

Ca a l'air trop bien, mais le jeu est, semble-t-il, très complexe et les parties sont très longues. Typiquement le genre de jeu auquel je ne jouerai qu'une fois, et que je ne pourrais plus sortir ensuite parce que madame sera dégoutée :o

Par contre pour noël j'ai commandé Voyage en Terre du Milieu et l'extension Sombre Chemin :love:

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 17-12-2021 à 15:42:56

---------------
SteamID : NoForgiv
n°64734076
Raistlin
Sharak !
Posté le 17-12-2021 à 15:47:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ca a l'air trop bien, mais le jeu est, semble-t-il, très complexe et les parties sont très longues. Typiquement le genre de jeu auquel je ne jouerai qu'une fois, et que je ne pourrais plus sortir ensuite parce que madame sera dégoutée :o

Par contre pour noël j'ai commandé Voyage en Terre du Milieu et l'extension Sombre Chemin :love:

Ça m'attire encore plus  :D
Et madame n'est pas rebuté, on alterne entre les jeux d'enquêtes pour lui faire plaisir et les jeux "lourds" pour me faire plaisir, tout en prenant du plaisir sur tous les styles donc ça le fait !

Merci pour l'info  :jap:

---------------
Posté le 17-12-2021 à 15:55:59  profilanswer

Il y a La traque de l'anneau aussi qui est un préquel à la Guerre de l'anneau et qui peut être joué comme une "extension" à celui-ci.
Et il est moitié moins cher (même 4 fois moins la semaine dernière sur le site du passe temps de Toulouse).

Edit : en promo ici aussi https://www.agorajeux.com/fr/jeux-d [...] nneau.html

Message édité par headripper666 le 17-12-2021 à 15:57:18

---------------
n°64734822
Raistlin
Sharak !
Posté le 17-12-2021 à 17:09:15  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ça m'attire encore plus :D
Et madame n'est pas rebuté, on alterne entre les jeux d'enquêtes pour lui faire plaisir et les jeux "lourds" pour me faire plaisir, tout en prenant du plaisir sur tous les styles donc ça le fait !

Merci pour l'info :jap:

Bon j'ai craqué, il est dans le coffre de la voiture avec l'édition 15 ans des aventuriers du rail, ça faisait longtemps que j'en repoussais l'achat.

---------------
Posté le 17-12-2021 à 18:08:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Je viens de le recevoir, pas encore joué. Après avoir lu les règles, regardé une vidéo et lu quelques forum sur les "erreurs de règles de débutants", ce n'est pas si complexe que ça. Le jeu est composé de plusieurs petits modules qui sont séparément simples.

- le wargame: on déplace ces armées et on combat
- une piste politique pour amener les différents peuples à la guerre
- une piste d'avancée de la communauté, qui est une sorte de timer mettant sous pression le joueur de l'Ombre
- un système de traque et de corruption du porteur de l'anneau

Chacun de ces modules est vraiment simple, c'est les interactions des pions et cartes avec eux qui amènent de la complexité. Ex: est ce que je déplace Gimli pour aller mobiliser les nains ou je l'amène en soutien d'une bataille qui se profile ou je le sacrifie à l'Ombre pour ne pas avoir trop de corruption?  

n°64736774
Romn
Posté le 17-12-2021 à 21:12:32  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je vois que ça parle de la guerre de l'anneau qui a été réédité, c'est quel style et quelles sont ces qualités ?
Je suis chaud pour dépenser de l'argent :O

Alors faut compter 3 à 5h pour une partie (à deux, y une option quatre joueurs mais très décrié).
Le système est assez simple, tu lances tes dès et fait les actions qu'ils t'autorisent. Et à côté de ça tu as plein de cartes (avec que des effets over-powered qui peuvent tout renverser).
Mais le jeu dégage quelque chose de "épique" et "cinématographique", l'immersion est incroyable, la tension de chaque côté de la table, les renversement de situation, le lore parfaitement respecté...
J'ai adoré mon unique partie, mais attention, y a des cartes pan-dans-ta-face très violentes qui ne satisferont pas le joueur comptable.

---------------
n°64737422
Raistlin
Sharak !
Posté le 17-12-2021 à 22:48:45  profilanswer

Romn a écrit :

Alors faut compter 3 à 5h pour une partie (à deux, y une option quatre joueurs mais très décrié).
Le système est assez simple, tu lances tes dès et fait les actions qu'ils t'autorisent. Et à côté de ça tu as plein de cartes (avec que des effets over-powered qui peuvent tout renverser).
Mais le jeu dégage quelque chose de "épique" et "cinématographique", l'immersion est incroyable, la tension de chaque côté de la table, les renversement de situation, le lore parfaitement respecté...
J'ai adoré mon unique partie, mais attention, y a des cartes pan-dans-ta-face très violentes qui ne satisferont pas le joueur comptable.

Merci, j'ai bien fait de le prendre du coup  :love:

---------------
Posté le 18-12-2021 à 07:57:04  profilanswer

Je trouve Starwars Rebellion bien meilleur que la Guerre de l'anneau, perso.

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°64747411
xilebo
noone
Posté le 19-12-2021 à 19:06:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment ça change tout ^^ imaginez qu'on s'est fait chier à terminer le scénario en bougeant systématiquement de cases en cases.

Je m'étais focalisé sur le point 2/ que tu cites, pensant à tort qu'on pouvait se déplacer ( sauter) sur une carte où se trouve un autre personnage, et ceci pour 1 point de déplacement de moins, mais que c'était le seul cas où on pouvait sauter sur une case.

Or , si j'ai bien compris ( je répète pour avoir bien compris ) :
 - non seulement on peut systématiquement sauter sur une case éloignée, du moment qu'il y a un path direct entre les 2 cases
 - et en plus, quand on bouge, on bouge tous les personnages de la case A à la case B, ceci uniquement avec l'action du joueur actif. Donc si la case dit "mouvement 2", on balance que 2 cartes pour bouger tous les personnages, même 5 cases plus loin.

...

gonc a écrit :

Oh putain si tu faisais du case par case je comprend maintenant :D

Je retire ce que j'ai dit. 2 parties à nouveau après cela, 2 échecs, en fait ça ne change (presque) rien ce point de règle et je vais expliquer pourquoi. Le reste en spoiler car je vais dévoiler des parties du jeu, et ceux qui n'ont pas envie de lire peuvent passer leur chemin :o

Spoiler :

Départ : on est 2 joueurs . Donc 35 cartes communes + 2x5 cartes perso, + 3 malédictions + malédiction déesse vorace = 49 cartes dont 4 pourries.

Première ile :
 - départ case 10, on refait pour la 15 eme fois l'île de départ. Premier rouage dans le cadavre du dessus, une chance sur 2 d'avoir le monstre, bon, on l'a eu 2 fois. Des cartes dépensées déjà.
 - on va direct à la tuile suivante qui permet d'avoir le 2eme rouage. Au passage on observe juste les lianes ce qui permet de fabriquer 2-3 objets intéressants qu'on aurait pu piocher, genre pour chasser
 - on traverse pour aller vers le sous marin, et au sous marin , epreuve de force qu'on peut deja louper, donc faut des cartes permettant de la reussir.  

Bilan, la première ile on la connait ultra par coeur, et pourtant, avec un mauvais tirage de carte exploration "I", ca peut mal se passer.

On a le choix d'aller dans 3 directions, pour nous, la meilleure est la 198 ( tout au nord ).

2eme ile premier run:
 - on décide de foncer au temple, pour aller chercher la première gemme. Au passage, on passe par la case 177 , pour chasser une première fois, on arrive à ranger 29 cartes ( sur 31 ou 33 déjà consommées ). Bon une fois qu'on chasse, la 177 est moins intéressante, c'est le principe de la casse
 - on contourne la zone 5+/0 marche, en fait ca change pas grand chose, sauf qu'on a pu passer par la chasse.
 - on arrive au temple , et là, pan, faut tout ranger, donc tout ce qui est découvert, ca sert à rien.
 - pour rentrer dans le temple, une porte bien dure à ouvrir, qui consomme 4 cartes mini.

dans le temple:
- on passe par à droite, c'est direct mais il faut traverser en équilibre 1/2 , vachment dur, mais on s'est gardé la carte 2etoiles + fatigue pour passer
- on pioche plein de carte "IV" qui bouffent des cartes en plus sans rien apporter
- on traverse, on récupère la gemme
- on repart, il faut retraverser l'équilibre dans l'autre sens. Forcément plus de carte étoile, on pioche, ca échoue,on tombe, on se fait mal, et on remonte tant bien que mal, encore plein de cartes bouffées
- on sort, on refait le plateau de 0

2eme ile , second run:

J'ai pris une photo pour illustrer ce qu'on a fait pour la suite :  

https://i.imgur.com/pUPFholh.jpg

- il me semble qu'on avait quasi tout épuisé le deck rien que dans le temple.
- on part du temple, on décide d'aller par la gauche pour bouffer moins de marche, y a le feu. Bon, on passe par le haut parce que quasi plus de carte déjà, on trouve une carte pas trop mal dans les "III" qui permet de remettre des cartes dans le deck ( ouf car on est déjà quasi à la fin ).
- on tourne a gauche, on se dit qu'on va repasser par la 177 pour rechasser même si c'est plus dur mais pas le choix, le deck est déjà vide.
- on visite la 161, car c'est la seule qu'on ne connaissait pas, on se dit qu'on va pouvoir remonter car on connait celle du dessus et on peut descendre. Pas de bol, c'est un cul de sac avec un camp mais infaisable, car 10 cartes à piocher pour le remettre en état. On est trop ric rac pour ca.
- on avance jusque 177 avec baton de marche et autre. On chasse, on y arrive, on arrive à remettre des cartes dans le deck.
- ensuite on décide de passer par la droite pour remonter au nord, on sait qu'il y a la 2eme caverne mais j'avais oublié que c était encore un cul de sac (on peut descendre mais pas monter ). Bon, pas grave, on revient en 198 pour pêcher, on arrive a refaire quasi tout le deck car on saute direct au feu en 177.
- à partir de 177, on passe par de l'autre coté pour aller à la caverne. A ce moment là, on a que 6 ou 8 cartes dans la défausse, je me dis on est pas trop mal.
- on passe donc par la gauche, et là, on suit le tracé vert, pour aller de 177 à la caverne ( ce qui est le chemin le plus court) , on bouffe quasi tout le deck. Traverser les épines , les cartes "III" , "VI" , et "IX" sont ultra punitives. celle du haut gauche c'est marche 4/0, ensuite les 2 de  droite, c'est raquette 2/3 , et la suivante 3/2. On voit meme le chiffre, le 3/2 se transforme en 4/3 ( super :/ )
- bon pas grave, on rentre dans la grotte , forcément, on est obligés. Sauf qu'à nouveau, faut ranger toutes les cartes. donc progression perdue.
A noter qu'au passage, aucun camp, pas d XP.

2eme grotte :
- on rentre , faut bouffer encore plein de carte pour récuperer la roue à la con
- 2/6 pour faire fondre la glace, ou 2/4 si on a un feu. On a un feu, mais bon, faut faire 4 quand meme. On bouffe des cartes, on arriveà  recupérer la 2eme gemme, apres avoir fait fondre, merci le jeu, la tuile passe de 2/X à 3/X ( wtf ??!! ) donc encore 4 ou 5 cartes pour ressortir.

2eme ile : 3eme run
- à nouveau le deck quasi épuisé, on part vers la gauche. Comme j'ai dit, raquette 3/2 et 2/3 , puis marche 4/0, impossible à traverser sans bouffer 10000 cartes + les cartes explorations qui reviennent forcément, et qui sont punitives forcément.
- on aurait pu descendre par le sud pour contourner et avancer, mais ca changeait pas grand chose honnetement. D'autant plus que traverser la riviere , c'est plus facile par le haut ,donc impossible ou impossible ... de plus, La chasse impossible refaire sur le spot chasse et le spot peche, car on a déjà fait 1 fois, et beaucoup plus dur pour réussir.  
- on choisit donc a gauche, on pioche dans le deck de défausse car forcément, on est quasi épuisé, ca passe 3-4-5 fois( ouf)  
- on decide d'observer un 0+/0 sur le tronc d'arbre au dessus de la riviere, on tombe sur un putain d'ours 4/8 , on a quasi plus rien pour chasser. On tente quand meme, mais ca loupe ( on a juste atteint 6 , dommage, ca filait 4 cartes 001 donc potentiellement 20 cartes à ranger ). donc on a chacun 15000 etats négatifs, on tire forcément un état où il faut défausser, à la défausse, malédiction, partie over.

Franchement, je commence à en avoir marre de ce putain de jeu. Ok on a un peu piétiné, mais c'est à cause de l'épuisement trop rapide du deck, il a fallu prendre des alternatives pour renflouer le deck. Quasi pas de spot de chasse sur le chemin. Pas de tombe (on a le perso, si on prie on remet 25 cartes ). Pas camp pour se reposer, que de toutes facons ca sert juste à dépenser l'XP et à mettre 1 voire 2 cartes max dans le jeu ( donc pas transcendant ).

On a merdé où franchement ? On a tout cartographié.

Partir des autres directions du sous-marin, c'est pire, il faut escalader une paroi, on bouffe plein de cartes pour réussir, et c'est plus long. Il y a néanmoins un spot de chasse et un abri, mais la falaise rend impossible les voyages en un seul saut et de toutes facons, les sauts sont annulés par les visites qui sont obligatoires pour le temple et la grotte.

Ah si. Si on joue en mode facile avec la carte 777 , on a un deck complet de plus, je pense que ca change tout. ceux qui jouent en difficile avec une carte 666 , sont fous.

Et jouer à 4 pour moi est plus facile, on a 10 cartes de plus dans le deck de pioche, et on peut s'éparpiller et avoir plus de pouvoir de persos.

Avant de se débarrasser de ce jeu frustrant, on va essayer d'autres malédictions ( j'ai eu le malheur d'acheter toutes les extensions ), car la déesse vorace est une purge, je comprends pas que le créateur du jeu l'ait proposé en scénario de base.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 19-12-2021 à 19:07:12
n°64747599
headripper​666
Posté le 19-12-2021 à 19:30:19  profilanswer

Fantasy Realms : c'est de la bonne, allez-y si vous aimez le draft, le deck building et les combo. Ça se joue vite, les règles sont simple, j'ai adoré.
En gros il faut avoir la meilleure main de 7 cartes, en choisissant, a chaque tour, soit une carte de la pioche, soit une carte jetée par un autre joueur, puis en defaussant (face visible) une carte de sa main. Les cartes interagissent entre elles, avec des bonus et des malus selon les familles des autres cartes de votre main, et ça marche hyper bien. Une partie dure 15 minutes à 2 joueurs, et on a adoré.

---------------
n°64748248
chenipan
Posté le 19-12-2021 à 20:56:40  profilanswer

Vous utilisez la règle des actions à plusieurs pour transformer des tests x/y en des tests x-n/y+n ? EDIT : genre un 4/0 en 2/2 ou 1/3

Une fois que un ou plusieurs persos ont des bonus ca se fait tout seul, et ca économise énormément de cartes...

Message cité 2 fois
Message édité par chenipan le 19-12-2021 à 20:59:36
n°64748645
gonc
Posté le 19-12-2021 à 21:50:42  profilanswer

Faut que tu regardes des parties sur internet. Y'a des trucs que vous faites mal dans le nombre de cartes à tirer, une mauvaise optimisation des cartes et leurs pouvoirs etc. Et je trouve les cartes XP très fortes. Ça te rajoutes des cartes dans ton deck (2-4 carrées c'est clairement pas négligeable) et elles ont pas mal d'étoiles ou de 7. + Les cartes connaissances que tu as petit à petit qui te donnent des avantages. Bb

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64748699
xilebo
noone
Posté le 19-12-2021 à 21:57:58  profilanswer

chenipan a écrit :

Vous utilisez la règle des actions à plusieurs pour transformer des tests x/y en des tests x-n/y+n ? EDIT : genre un 4/0 en 2/2 ou 1/3

Une fois que un ou plusieurs persos ont des bonus ca se fait tout seul, et ca économise énormément de cartes...

oui bien sûr mais on l'utilise rarement. en fait on l'utilise uniquement si ça nous fait économiser des cartes à tirer, ce qui n'est pas systématiquement le cas

par exemple le 4/0 de déplacement, si on transforme en 2/2, on tire 2 cartes, pas sûr d'avoir 2 donc échec. je préfère utiliser 1 unité du bâton de marche

n°64748719
xilebo
noone
Posté le 19-12-2021 à 21:59:41  profilanswer

gonc a écrit :

Faut que tu regardes des parties sur internet. Y'a des trucs que vous faites mal dans le nombre de cartes à tirer, une mauvaise optimisation des cartes et leurs pouvoirs etc. Et je trouve les cartes XP très fortes. Ça te rajoutes des cartes dans ton deck (2-4 carrées c'est clairement pas négligeable) et elles ont pas mal d'étoiles ou de 7. + Les cartes connaissances que tu as petit à petit qui te donnent des avantages. Bb

Les cartes xp tu choisis pas parmi tout mais tu en tires juste 4.

Les cartes connaissances, kesako ? Les cartes vertes ? on en tire quasi jamais ( 0 sur les 2 dernières parties )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1721  1722  1723  1724  1725  1726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)