| |||||
| Auteur | Sujet : Jeux de société |
|---|---|
coolboarder Allons-y ! | Reprise du message précédent : --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 17:52:10 ![]() ![]() |
guyhome Soyons précis |
--------------- Btag : Hershel#2831 |
maelr | Tout pareil. Super chouette. |
flippy flop |
|
naldo | Je confesse, c'est l'Enfant qui m'a fait remarquer les jonctions entre les cartes rouges, il en a trouvé une puis deux et on a fait les puzzles pour reconstituer les frises. Mais c'est vrai qu'à les placer à la verticale dans son jeu, c'était pas évident à remarquer.
|
flippy flop |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Je cherche un jeux léger pour passer du bon temps en famille (de 10 à 77 ans Message cité 3 fois Message édité par tiibo le 01-12-2025 à 18:49:29 |
naldo |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 19:16:27 ![]() ![]() |
newbie_argent |
|
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Romn |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Tom Bombadil ? |
naldo |
|
flippy flop |
Message édité par flippy flop le 01-12-2025 à 21:36:57 |
Romn |
headripper666 |
On a acheté Odin la semaine dernière, et c'est trop bien ! Ca se joue bien à 2 mais aussi à 3-4, la règle est pas évidente à expliquer à des jeunes enfants mais est en fait très simple. C'est un jeu de défausse très accessible mais nettement plus malin qu'il peut paraitre. Je recommande vraiment pour jouer en famille. Sinon Captain Flip aussi ça marche littéralement avec tout le monde, création de tableau très simple à expliquer, mignon, avec une part de prise de risque. Le jeu fonctionne très bin de 2 à 5 joueurs (bien qu'un peu plus long à 5 évidemment). Vraiment top ! Je confirme Flip7 aussi, on le sort moins en ce moment mais on y a beaucoup joué, et ça peut se jouer à beaucoup de joueurs. C'est la base du stop ou encore, mais ça met toujours une super ambiance autour de la table. Par contre à 2 c'est pas terrible. Super Mega Lucky Box est très très bien aussi en famille, ça se joue aussi bien à 2 qu'à 6, c'est un mélange de bingo et de flip & write, avec des combos à déclencher et des jetons bonus à gagner et dépenser au bon moment, super addictif et très fédérateur ! Tu peux tenter Love Letter aussi, chez nous on y joue beaucoup à 2 (c'est loin d'être la config recommandée mais on aime bien la sensation de duel que ça procure), mais à 3-4 c'est vraiment la meilleure config (je déconseille à +). Jeu de bluff et de déduction ultime, le jeu compte une vingtaine de cartes sur la base du pierre/feuille/ciseaux, il faut observer les cartes déjà tombée pour tenter de deviner le jeu des adversaires, leur tendre des pièges, bluffer et user de mauvaise foi, le but du jeu est de vider la pioche sans se faire éliminer et en ayant la plus grosse carte en main à la fin (en sachant que plus on garde une grosse plus on a une cible sur le dos). C'est magistral. Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 02-12-2025 à 08:35:03 --------------- SteamID : NoForgiv |
MTiger | anniv d'une copine ce week end
|
-Concorde- tout |
|
headripper666 |
Message édité par headripper666 le 02-12-2025 à 10:47:15 --------------- SteamID : NoForgiv |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
|
MTiger | d'accord merci pour les idées |
donut78 Stop eating donuts | Dadada. Original et loufoque, mais peut être clivant du coup. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Rasthor |
|
headripper666 | Jouable à 7 c'est vraiment pas évident.
--------------- SteamID : NoForgiv |
demars |
|
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Heat jusqu'à 6, pour 7 joueurs il faudra rajouter une extension. Message cité 1 fois Message édité par fastclemmy le 03-12-2025 à 15:27:08 |
headripper666 | Sushi go Party c'est un super jeu de draft oui --------------- SteamID : NoForgiv |
demars |
|
flippy flop |
|
demars |
|
kaillou38 mouton à numéro |
demars |
|
demars |
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |