Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73926072
maelr
Posté le 05-12-2025 à 16:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça a l'aire bien effectivement. Mais Le parties ont l'aire de durer 2 à 3 heures.  :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 16:17:14  profilanswer

n°73926148
guyhome
Soyons précis
Posté le 05-12-2025 à 16:29:36  profilanswer

En terme de jeux narratif, vous avez des suggestions ? <60€
J'ai vu cartaventura ou heredity... Gloomhaven les mâchoires du lion ou boutons et bestioles...
C'est pour mon neuveu, il a déjà fait eila mais il doit jouer solo car personne ne joue avec lui dans ses parents

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73926182
Hoiniel
Posté le 05-12-2025 à 16:38:08  profilanswer

guyhome a écrit :

J'ai vu cartaventura ou heredity... Gloomhaven les mâchoires du lion ou boutons et bestioles...  
C'est pour mon neuveu, il a déjà fait eila mais il doit jouer solo car personne ne joue avec lui dans ses parents

[:delarue]  

Les time Stories ?

n°73926187
djoul
Posté le 05-12-2025 à 16:39:22  profilanswer

Solo et narratif j’aurais tendance à conseiller un PC ou une console :o

n°73926207
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-12-2025 à 16:43:59  profilanswer

guyhome a écrit :

cartaventura, c'est plus un livre dont vous etes le hero illustré. Faut trouver le bon chemin. C'est vraiment du tres simple.
heredity, j'ai acheté, mais pas encore attaqué, c'est pas du tout le meme niveau

il est tres joueur ? un 7th citadel d'occaz ? beaucoup moins punitif que 7th continent, plus exploratoire

---------------
ras
n°73926270
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2025 à 16:55:18  profilanswer

Et Gloomhaven c'est pas vraiment narratif. Puis les mâchoires du lion c'est assez costaud, je ne sais pas quel âge a ton neveu.

Heredity c'est sympa, mais en solo ça fait quand même 4 personnages à gérer.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73926296
-Concorde-
tout
Posté le 05-12-2025 à 17:00:52  profilanswer

djoul a écrit :

Solo et narratif j’aurais tendance à conseiller un PC ou une console :o

Tout le contraire en fait.  
Le narratif à plusieurs, ça peut souler et certains décrochent. Faut avoir un peu de talent de MJ pour captiver tout le monde sur la durée.
Beaucoup plus gérable en solo.

n°73926320
Groomy
Oisif
Posté le 05-12-2025 à 17:05:19  profilanswer

Il a pas parlé de jouer à plusieurs sur un  PC ou une console.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73926499
Rasthor
Posté le 05-12-2025 à 17:42:57  profilanswer

guyhome a écrit :

Pas vraiment du narratif, mais parfait en solo, et 55€ chez philibert:
Le Seigneur des Anneaux JCE - Edition révisée
https://www.philibertnet.com/fr/le- [...] 90939.html

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-12-2025 à 17:43:58
n°73928010
headripper​666
Posté le 05-12-2025 à 22:13:25  profilanswer

guyhome a écrit :

Heredity c'est très bien, mais seulement si ton neveu a au moins 13-14 ans je dirais. Le thème très réaliste peut perturber et le jeu demande une logique assez "adulte".

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 05-12-2025 à 22:13:25  profilanswer

n°73928175
guyhome
Soyons précis
Posté le 05-12-2025 à 22:36:38  profilanswer

Il a 16 ans et bon joueur ...je l'ai emmené sur guerre pour arrakis dernièrement...donc il encaisse les règles velues

---------------
Btag : Hershel#2831
n°73928700
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-12-2025 à 07:08:17  profilanswer

Gloomhaven, ISS Vanguard ou Frosthaven alors

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73931629
silkr
Posté le 06-12-2025 à 21:54:09  profilanswer

naldo a écrit :

Pardon mais je reviens sur "duel en terre du milieu".
Déjà c'est un super jeu, ensuite les illustrations sont très belles et renouvellent les illustrations ultra connues "officielles" du sda.
Et pour finir, c'est l'alchimie entre les deux marche très bien :
On a ici les cartes des rounds 1 puis 2 puis 3
Qui, quand on les réunit en frise, représentent la bataille dans la moria (livre/round 1), le gouffre de Helm (livre/round 2), et la bataille des champ du pelennor (livre/round 3)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451862

et pour ceux qui on déjà l'original duel de 7 wounders.  
Cela renouvelle vraiment les parties ?

n°73931990
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-12-2025 à 22:36:03  profilanswer

silkr a écrit :

et pour ceux qui on déjà l'original duel de 7 wounders.  
Cela renouvelle vraiment les parties ?

Oui - beaucoup plus concret et lisible que l'original, qui ne sort plus depuis...

n°73932348
silkr
Posté le 06-12-2025 à 23:07:58  profilanswer

Oki je vais l'offrir pour noel alors.
donc ce n'est pas qu'un reskwin à la monopoly ^^
y a des vrais regles qui changent le jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 06-12-2025 à 23:08:53
n°73933726
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 10:00:02  profilanswer

Fred Henry (9 minutes)
Le casual a fait exploser le secteur du jeu de société ?!
https://www.youtube.com/watch?v=IwbooTW7laA

Très bonne réflexion, et il a raison sur la fin. C'est un phénomène que j'ai aussi observé en UK. J'ai vu des boutiques fermer. Et l'offre en jeux lourds est réduite dans les boutique est réduite. Et j'ai également vu des bars à jeux s'ouvrirent. Ils semblent bien remplis.  

Le problème aussi est qu'il y a eu pléthore de jeux sortis depuis 15 ans (date un peu au hasard). Il faut avoir du temps, de l'argent et de l'espace pour pouvoir jouer à tous ces jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-12-2025 à 10:01:11
n°73933731
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 10:02:05  profilanswer

silkr a écrit :

Oki je vais l'offrir pour noel alors.  
donc ce n'est pas qu'un reskwin à la monopoly ^^
y a des vrais regles qui changent le jeu ?

Oui, il est un peu différent du 7 Wonders Duel, même si le concept global reste le même.

n°73934116
garlone
Posté le 07-12-2025 à 12:01:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le problème aussi est qu'il y a eu pléthore de jeux sortis depuis 15 ans (date un peu au hasard). Il faut avoir du temps, de l'argent et de l'espace pour pouvoir jouer à tous ces jeux.

C'est un vrai problème. Il y a overdose de jeux, c'est réellement effrayant.

Perso je suis de moins en moins intéressée par les nouveautés. Je joue essentiellement solo et j'ai une bonne petite collection de jeux triés sur le volet qui devrait me durer dans le temps.
Il faudrait quelque chose de vraiment nouveau et de qualité pour que je m'y intéresse.

J'ai essayé dernièrement Eternal Decks. Je vais finir tous les paliers avant de me forger un avis mais pour le moment je ne suis pas super emballée.

Message cité 1 fois
Message édité par garlone le 07-12-2025 à 12:03:30
n°73934187
Hoiniel
Posté le 07-12-2025 à 12:22:30  profilanswer

garlone a écrit :

C'est un vrai problème. Il y a overdose de jeux, c'est réellement effrayant.

Perso je suis de moins en moins intéressée par les nouveautés.
Je joue essentiellement solo et j'ai une bonne petite collection de jeux triés sur le volet qui devrait me durer dans le temps.

Ce qu'il indique, maintenant un jeu a une durée de vie de 3 à 6 mois, donc quel interêt d'y passer un an dessus à le créer. A priori, il semblerait qu'il faille regarder sur les anciens jeux ou les KS pour avoir des jeux plus poussés.

Pour ma part, j'ai craqué en faisant un all-in sur berserk, mais juste à cause du thème. :o

Sinon, j'ai déjà trop de vieux jeux avec durée de vie infinie pour regarder encore ce qui sort. (faudrait même que je divise par 2 ma quantité de jeu si j'étais raisonnable)

n°73934610
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 14:06:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce qu'il indique, maintenant un jeu a une durée de vie de 3 à 6 mois, donc quel interêt d'y passer un an dessus à le créer. A priori, il semblerait qu'il faille regarder sur les anciens jeux ou les KS pour avoir des jeux plus poussés.

Pour ma part, j'ai craqué en faisant un all-in sur berserk, mais juste à cause du thème. :o

Sinon, j'ai déjà trop de vieux jeux avec durée de vie infinie pour regarder encore ce qui sort. (faudrait même que je divise par 2 ma quantité de jeu si j'étais raisonnable)

En parlant de Berserk:
Fred Henry - L'éclatement de la clientèle ludique ! (5 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=fc5svjPcM6M

n°73935916
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 07-12-2025 à 17:45:32  profilanswer

Hello  :hello:

C'est bientôt Noël et j'offre toujours un jeu plus 'original' au delà des listes des enfants, où on trouve les traditionnels 1000 bornes ou Panic Cafard.

Pour des enfants de 6 ans, est-ce qu'Andor Junior peut être adapté ? (pour jouer à 2 enfants de 6 ans + moi + une ado éventuellement ).Je suis moi même roliste occasionnel et j'ai l'impression que c'est un peu comme une initiation. J'ai DnD 5e dans ma biblio sinon  :O

Et pour une ado de 13 ans, un jeu sur le thème seigneur des anneaux ? (j'ai vu le duel en terre du milieu mais aussi un truc qui ressemble à un jeu de carte). Pour jouer à deux principalement.

Merci pour les conseils. L'année dernière, j'avais pris Dragomino sur les conseils du topic, gros succès.

n°73935948
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 07-12-2025 à 17:56:34  profilanswer

:hello:  

J'ai un adhérent qui cherche le nom d'un vieux jeu, et p'tet que quelqu'un ici pourra le trouver. Dans le désordre :  
-Jeu allemand, 20 ans d'age environ
-avec des dés, des cartes roi, reine, et autres du même acabit
-il y est question d'attaques, de tournois
De ce que le gars m'a raconté, on doit être sur une mécanique où on jette des dés pour prendre les cartes des autres joueurs. Les cartes en questions peuvent être prises si on valides les combinaisons de dés.
Un dernier truc : il n'y aurait pas vraiment de perdant, chacun finit avec une somme de petites victoires  :heink:  

Si jamais ça parle à quelqu'un  :jap:  

Edit : j'ai pensé au roi des dés, mais ça coche pas toutes les cases, notamment le tournoi...

RickHunter13 a écrit :

C'est bientôt Noël et j'offre toujours un jeu plus 'original' au delà des listes des enfants, où on trouve les traditionnels 1000 bornes ou Panic Cafard.

Pour des enfants de 6 ans, est-ce qu'Andor Junior peut être adapté ? (pour jouer à 2 enfants de 6 ans + moi + une ado éventuellement ).Je suis moi même roliste occasionnel et j'ai l'impression que c'est un peu comme une initiation. J'ai DnD 5e dans ma biblio sinon  :O

Et pour une ado de 13 ans, un jeu sur le thème seigneur des anneaux ? (j'ai vu le duel en terre du milieu mais aussi un truc qui ressemble à un jeu de carte). Pour jouer à deux principalement.

Merci pour les conseils. L'année dernière, j'avais pris Dragomino sur les conseils du topic, gros succès.

Tu peux partir sur tes deux idées :)

Message cité 1 fois
Message édité par krusty le clown le 07-12-2025 à 17:57:42

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73935961
stefaninho
Posté le 07-12-2025 à 17:58:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de Berserk:

Ils sont sympa tout ces petits extrait.
Derrière ya un docu d'1h30 qui réussit l'exploit d'être quasiment inintéressant vu que tout ca a été expurgé.
Mais il a eu raison, etre intéressant n'était pas le thème de la vidéo,  le thème c'est les gens trop méchants sur internet et un peu les backstage de Conan/Monolith.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73935972
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 18:02:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ils sont sympa tout ces petits extrait.  
Derrière ya un docu d'1h30 qui réussit l'exploit d'être quasiment inintéressant vu que tout ca a été expurgé.  
Mais il a eu raison, etre intéressant n'était pas le thème de la vidéo,  le thème c'est les gens trop méchants sur internet et un peu les backstage de Conan/Monolith.

Il est ouvert sur un onglet, je me le réserve pour une session de peinture. :D

n°73935973
naldo
Posté le 07-12-2025 à 18:02:11  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Andor junior c'est sympathique pour débuter oui.
Il y a un facteur chance qui fait que tu n'as pas envie d'y rejouer après les 10 quêtes achevées (pas assez stratégique pour être rejouable). C'est sympa en famille, tu le sors 3-4 fois pour tout faire.

Duel en terre du milieu c'est vraiment bien. Rejouabilité max.

Encore SDA
J'ai acheté le livre aventure de chez ravensburger mais pas encore joué.
https://www.philibertnet.com/fr/rav [...] 75373.html

Si tu veux commencer le JDR avec les kids, je conseille encore et toujours trouilleville.
Ou donjon et chaton.

n°73935987
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 18:05:59  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Celui-ci ?  

Rasthor a écrit :

Pas vraiment du narratif, mais parfait en solo, et 55€ chez philibert:  
Le Seigneur des Anneaux JCE - Edition révisée
https://www.philibertnet.com/fr/le- [...] 90939.html

Excellent jeu!
On a même un topic. :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3642_1.htm

Ou alors c'est celui-ci ?
La Communauté de l'Anneau - Le Jeu de Plis Coopératif
https://www.philibertnet.com/fr/off [...] 29491.html

n°73936001
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 18:09:26  profilanswer

krusty le clown a écrit :

:hello:  

J'ai un adhérent qui cherche le nom d'un vieux jeu, et p'tet que quelqu'un ici pourra le trouver. Dans le désordre :  
-Jeu allemand, 20 ans d'age environ
-avec des dés, des cartes roi, reine, et autres du même acabit
-il y est question d'attaques, de tournois
De ce que le gars m'a raconté, on doit être sur une mécanique où on jette des dés pour prendre les cartes des autres joueurs. Les cartes en questions peuvent être prises si on valides les combinaisons de dés.
Un dernier truc : il n'y aurait pas vraiment de perdant, chacun finit avec une somme de petites victoires  :heink:  

Si jamais ça parle à quelqu'un  :jap:  

Edit : j'ai pensé au roi des dés, mais ça coche pas toutes les cases, notamment le tournoi...

Knatsch / Knights:
https://boardgamegeek.com/boardgame/1263/knights
https://cf.geekdo-images.com/9r8fKP_FhiQUasgv8r9aZg__imagepagezoom/img/puL7MqamuTsiZ1CSQcordmhSg3s=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic653315.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-12-2025 à 18:10:16
n°73936075
naldo
Posté le 07-12-2025 à 18:30:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de Berserk:

Je suis un peu nouveau dans le game du JDS (j'ai jamais vraiment joué à ça jusqu'au moment où j'ai eu l'Enfant), donc j'ai rien suivi.
C'est quoi un jeu allemand ?
C'est quoi un jeu américain ?

n°73936117
stefaninho
Posté le 07-12-2025 à 18:39:15  profilanswer

naldo a écrit :

Je suis un peu nouveau dans le game du JDS (j'ai jamais vraiment joué à ça jusqu'au moment où j'ai eu l'Enfant), donc j'ai rien suivi.

En tres gros

Allemand cube en bois, gestion, eco.
Ameritrash figurines, kiloplastic, "narratif".

---------------
n°73936118
Rasthor
Posté le 07-12-2025 à 18:39:55  profilanswer

naldo a écrit :

Jeu allemand (eurogame) = jeu austère, difficile, où il faut beaucoup réfléchir.  
Jeu américain (améritrash) = jeu fun, gros thème, figurines plastiques, beaucoup de hasard.

n°73936135
naldo
Posté le 07-12-2025 à 18:44:22  profilanswer

Et jeu francais ?

n°73936142
stefaninho
Posté le 07-12-2025 à 18:46:32  profilanswer

C'est le Tarot.

---------------
n°73937011
Romn
Posté le 07-12-2025 à 22:47:01  profilanswer

naldo a écrit :

Et jeu francais ?

Souvent assez proche du jeu allemand mais plus interactif, et joli (là où en Allemagne un jeu beau c'est louche et contre-productif).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73937186
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 08-12-2025 à 00:07:50  profilanswer

[:sire de botcor:1]
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krusty le clown le 08-12-2025 à 00:08:49

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73937191
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 00:11:41  profilanswer

Surtout https://claude.ai/  [:benjy86]  

J'ai juste balancé ton texte descriptif, il me l'a trouvé tout de suite. :D

n°73937627
Hoiniel
Posté le 08-12-2025 à 09:31:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jeu allemand (eurogame) = jeu austère, difficile, où il faut beaucoup réfléchir.  
Jeu américain (améritrash) = jeu fun, gros thème, figurines plastiques, beaucoup de hasard.

Pour imager :

- Jeu allemand : Agricola, Bora Bora
- Jeu américain : Zombicide,Horreur à Arkham

n°73937646
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 09:35:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour imager :

- Jeu allemand : Agricola, Bora Bora, Die Siedler von Catan.
- Jeu américain : Zombicide,Horreur à Arkham

[:aloy]

n°73937718
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-12-2025 à 09:53:41  profilanswer

J'ai cédé, j'ai rangé ma ludothèque avec les boites en vertical. J'ai gagné de quoi mettre 5 ou 6 jeux de plus.

Vous les rangez comment vous ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73937729
headripper​666
Posté le 08-12-2025 à 09:54:56  profilanswer

Principalement vertical aussi, sauf pour les jeux qui ont des figurines ou des cartes dans des thermoformages.
Et avec une boite de jeu "pleine face" dans chaque emplacement de kallax (ça masque les jeux de derrière mais c'est plus joli :D )

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-12-2025 à 10:00:02

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73937731
Groomy
Oisif
Posté le 08-12-2025 à 09:55:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Eurogame: jeu basé sur la réflexion avec peu de hasard où un travail de gamedesign a été effectué.
Améritrash: jeu avec 3 kilos de plastiques et de dés sans gameplay. Les joueurs doivent faire le jeu.

---------------
n°73937744
Hoiniel
Posté le 08-12-2025 à 09:58:15  profilanswer

A l'horizontal, les uns sur les autres car sinon, c'est le bordel à l'ouverture du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)