Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73990176
naldo
Posté le 20-12-2025 à 11:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il peut peut être acheter un territoire
Il survit un tour de plus !

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 20-12-2025 à 11:12:58
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 11:12:44  profilanswer

n°73990407
Rasthor
Posté le 20-12-2025 à 12:16:04  profilanswer

naldo a écrit :

Il peut peut être acheter un territoire
Il survit un tour de plus !

Oui, mais pas plus. :D

n°73997340
headripper​666
Posté le 22-12-2025 à 14:08:57  profilanswer

Bonjour tout le monde :) Ce weekend on a un peu joué :

- Odin : à 3 joueurs, avec la fille de ma conjointe qui a 7 ans, j'aime de plus en plus ce jeu, mais ma conjointe perd tout le temps, elle n'arrive pas à optimiser ses mains donc je sens que ça va la saouler dans peu de temps :(

- Harmonies : à 2 joueurs, je pense que c'est trop tactique pour la petite, c'est très très bien aussi, placement de tuile, très peu d'interaction avec les autres joueurs (sauf à regarder leur jeu et à prendre les cartes qui les intéresserait), ça devient rapidement un casse-tête, l'exemple type du jeu "easy to learn, hard to master". Au fur et à mesure des parties on se rend compte de nos erreurs et de nos manques d'anticipation, c'est vraiment un jeu très bien foutu ! Et les illustrations sont trop trop belles :love:

- Rebirth : à 3 joueurs avec la petite. Celui-là j'ai un méga coup de coeur. A la lecture de la règle ça m'avait l'air un peu basique, la mécanique est ultra simple, à ton tour tu pioches une tuiles et tu las place sur une carte de l'Ecosse, et c'est le placement de ta tuile (et sa nature) sur la carte qui va te permettre de marquer des points, de poser des châteaux ou de piocher une carte "objectif". Dans les faits, c'est ultra malin et c'est  la guerre sur le plateau :D Il y a un vrai côté "jeu d'enfoiré", où on tente de se placer sur les meilleurs emplacements, et de deviner les objectifs des autres joueurs pour leur mettre des bâtons dans les roues :D La carte est très jolie mais c'est un peu le bordel pour compter les points des villes à la fin :o Le jeu a un plateau double face, on n'a pas encore essayé le verso (carte de l'irlande) mais ça ajoute une nouvelle mécanique avec des bonus à débloquer pour les joueurs qui se placent à côté de certaines tuiles. Il y a aussi un système de course aux objectifs communs qu'on n'a pas encore inauguré. Ca fonctionne bien à 2 joueurs, mais à 3 c'est nettement plus stimulant :D J'ai hâte d'y jouer à 4 avec ma grande de 15 ans.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73997625
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-12-2025 à 15:16:29  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bonjour tout le monde :) Ce weekend on a un peu joué :

- Odin : à 3 joueurs, avec la fille de ma conjointe qui a 7 ans, j'aime de plus en plus ce jeu, mais ma conjointe perd tout le temps, elle n'arrive pas à optimiser ses mains donc je sens que ça va la saouler dans peu de temps :(

- Harmonies : à 2 joueurs, je pense que c'est trop tactique pour la petite, c'est très très bien aussi, placement de tuile, très peu d'interaction avec les autres joueurs (sauf à regarder leur jeu et à prendre les cartes qui les intéresserait), ça devient rapidement un casse-tête, l'exemple type du jeu "easy to learn, hard to master". Au fur et à mesure des parties on se rend compte de nos erreurs et de nos manques d'anticipation, c'est vraiment un jeu très bien foutu ! Et les illustrations sont trop trop belles :love:

- Rebirth : à 3 joueurs avec la petite. Celui-là j'ai un méga coup de coeur. A la lecture de la règle ça m'avait l'air un peu basique, la mécanique est ultra simple, à ton tour tu pioches une tuiles et tu las place sur une carte de l'Ecosse, et c'est le placement de ta tuile (et sa nature) sur la carte qui va te permettre de marquer des points, de poser des châteaux ou de piocher une carte "objectif". Dans les faits, c'est ultra malin et c'est  la guerre sur le plateau :D Il y a un vrai côté "jeu d'enfoiré", où on tente de se placer sur les meilleurs emplacements, et de deviner les objectifs des autres joueurs pour leur mettre des bâtons dans les roues :D La carte est très jolie mais c'est un peu le bordel pour compter les points des villes à la fin :o Le jeu a un plateau double face, on n'a pas encore essayé le verso (carte de l'irlande) mais ça ajoute une nouvelle mécanique avec des bonus à débloquer pour les joueurs qui se placent à côté de certaines tuiles. Il y a aussi un système de course aux objectifs communs qu'on n'a pas encore inauguré. Ca fonctionne bien à 2 joueurs, mais à 3 c'est nettement plus stimulant :D J'ai hâte d'y jouer à 4 avec ma grande de 15 ans.

J'en entends beaucoup parler mais je m'étais demandé si ce n'était pas une sorte de super "Bunny kingdom" ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73997969
headripper​666
Posté le 22-12-2025 à 16:48:36  profilanswer

Je n'ai jamais joué à Bunny kingdom mais j'ai lu le même type de remarque sur BGG :D

---------------
n°73998368
mitose
Posté le 22-12-2025 à 19:03:41  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'en entends beaucoup parler mais je m'étais demandé si ce n'était pas une sorte de super "Bunny kingdom" ? :)

Pas vraiment je trouve. Il y a quelques similitudes forcément, on est sur un jeu de majorité et de contrôle territorial mais Bunny Kingdom fait appel à une mécanique de draft et les cartes jouées déterminent ce que l'on va pouvoir faire sur le plateau. C'est sensiblement plus lourd en terme de mécanique et loin de l'élégance d'un Knizia (même si c'est un jeu que j'apprécie au demeurant).
En tout cas je trouve aussi le jeu excellent et personnellement il me fait surtout penser aux vieux Knizia dans le même genre (notamment son Samurai qui est l'un de mes jeux préférés de tous les temps... à la fois encore plus minimaliste et plus retors et punitif  ; à mon avis c'est d'ailleurs ce qui a principalement changé dans le game design de Knizia au fil du temps : ses jeux sont moins secs et laissent plus de place à l'erreur).

@headripper666 : c'est plutôt à Kingdom Builder que le jeu est comparé non ?
Et là pour moi y'a pas photo, je trouve Rebirth beaucoup plus ouvert et bien meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 22-12-2025 à 19:05:42
n°73998422
headripper​666
Posté le 22-12-2025 à 19:23:38  profilanswer

mitose a écrit :

Pas vraiment je trouve. Il y a quelques similitudes forcément, on est sur un jeu de majorité et de contrôle territorial mais Bunny Kingdom fait appel à une mécanique de draft et les cartes jouées déterminent ce que l'on va pouvoir faire sur le plateau. C'est sensiblement plus lourd en terme de mécanique et loin de l'élégance d'un Knizia (même si c'est un jeu que j'apprécie au demeurant).
En tout cas je trouve aussi le jeu excellent et personnellement il me fait surtout penser aux vieux Knizia dans le même genre (notamment son Samurai qui est l'un de mes jeux préférés de tous les temps... à la fois encore plus minimaliste et plus retors et punitif  ; à mon avis c'est d'ailleurs ce qui a principalement changé dans le game design de Knizia au fil du temps : ses jeux sont moins secs et laissent plus de place à l'erreur).

@headripper666 : c'est plutôt à Kingdom Builder que le jeu est comparé non ?
Et là pour moi y'a pas photo, je trouve Rebirth beaucoup plus ouvert et bien meilleur.

Ah oui peut-être que c'est avec [b]Kingdom Builder[/b que je l'ai vu comparé en effet

---------------
n°73998835
Ript0r
Posté le 22-12-2025 à 21:58:24  profilanswer

Suite à une victoire à un tournoi j'ai le droit à un jeu Catch Up Games, vous conseillez quoi ?
J'ai déjà Chateau Combo, Faraway, Orichalque, Sobek 2 joueurs, Les Gardiens de Havresac

n°73998855
newbie_arg​ent
Posté le 22-12-2025 à 22:05:30  profilanswer

The Loop ou bien paper tales.

n°73999001
Kiks
Posté le 22-12-2025 à 22:50:16  profilanswer

Ript0r a écrit :

Suite à une victoire à un tournoi j'ai le droit à un jeu Catch Up Games, vous conseillez quoi ?
J'ai déjà Chateau Combo, Faraway, Orichalque, Sobek 2 joueurs, Les Gardiens de Havresac

Pas Sapiens
Et Sol, je l'ai pas trouvé fou non plus

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 22:50:16  profilanswer

n°73999016
Rasthor
Posté le 22-12-2025 à 22:52:20  profilanswer

Bon, première erreur pour Le Seigneur des Anneaux Duel pour la Terre du Milieu: Je pensais intuivement que l'on remplaçait de suite une tuile Haut-lieu que l'on prenait, mais les règles disent bien que non. Donc nous avions joué avec seulement trois tuiles pour toute la partie.
Seulement je n'avais pas vu que c'était régénéré après chaque chapitre. Je trouvais d'ailleurs bizarre que l'on avait sept fortresses et seulement trois occasions de les placer. [:tinostar]
Mais pas 100% clair: les tuiles du tour précédent sont-elles défaussées (et on remet trois nouvelles) ou restent-elles en jeu tant qu'elles n'ont pas été prises (et on compléte juste) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-12-2025 à 22:53:01
n°73999075
Ript0r
Posté le 22-12-2025 à 23:10:01  profilanswer

newbie_argent a écrit :

The Loop ou bien paper tales.

Kiks a écrit :

Pas Sapiens
Et Sol, je l'ai pas trouvé fou non plus

Merci pour vos retours, je vais regarder ce que ça donne The Loop & Paper Tales :jap:

EDIT : Je vais finalement partir sur The Loop (les enfants adorent le Pandemic Warcraft) même si Paper Tales a l'air très chouette aussi.

Message édité par Ript0r le 23-12-2025 à 00:00:22
n°73999105
flippy flo​p
Posté le 22-12-2025 à 23:22:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais pas 100% clair: les tuiles du tour précédent sont-elles défaussées (et on remet trois nouvelles) ou restent-elles en jeu tant qu'elles n'ont pas été prises (et on compléte juste) ?

Juste complétées.

Edit : on a interprété comme ça après discussion

Message cité 1 fois
Message édité par flippy flop le 22-12-2025 à 23:25:14
n°73999118
Rasthor
Posté le 22-12-2025 à 23:28:02  profilanswer

flippy flop a écrit :

Juste complétées.

Edit : on a interprété comme ça après discussion

Oui, j'ai regardé d'autres vidéos YT, c'est pareil, ils complètent aussi au début du nouveau chapitre. :jap:

Avec les bonnes règles, cela devrait permettre une victoire sur le terrain plus facile, vu que l'on pourra poser plus que trois forteresses sur le terrain.

n°74006772
naldo
Posté le 25-12-2025 à 16:30:25  profilanswer

maelr a écrit :

Quand tu y aura joué avec ton fils, je veux bien un retour sur hoth.

Ici il y aura wonder book sous le sapin !

Alors wonderbook ??

Ici on a ouvert bataille sur hoth mais grosse flemme de se taper des règles, l'Enfant fait à sa sauce pour le moment. Il y a aussi un jeu de société Harry Potter à potasser. Flemme.

Non, ce qui a eu un gros succès c'est le perplexus mandalorian (j'avoue que c'est vraiment mon préféré parmi tous, avec la cerise finale où la bille délivre grogu  :love: ) et un best of des jeux-jouets des 80, avec Donjon et catapulte de chez Gay-play  :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477470
Il y a du tour par tour, des stratégies de construction, des figurines, des donjons, ça peut carrément glisser dans la catégorie JdS :o
Gros gros succès !
https://jouets-retro.fr/jeux-de-soc [...] -1983.html
La pub ina https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] -catapulte

Message édité par naldo le 25-12-2025 à 16:30:59
n°74007294
maelr
Posté le 25-12-2025 à 20:59:59  profilanswer

Il l'a ouvert ce matin mais on ne pourra pas essayer avant samedi...

n°74007350
rionsnoir
Posté le 25-12-2025 à 21:20:10  profilanswer

Skyjo junior ici, ma petite de 4 ans et demi a rapidement assimilé, c'est sympa

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74011164
Rasthor
Posté le 27-12-2025 à 09:47:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, j'ai regardé d'autres vidéos YT, c'est pareil, ils complètent aussi au début du nouveau chapitre. :jap:

Avec les bonnes règles, cela devrait permettre une victoire sur le terrain plus facile, vu que l'on pourra poser plus que trois forteresses sur le terrain.

Je confirme. :O

Au dernier tour, j'avais conquis quatre territoires. Mon adversaire était à deux ronds d'attrapper Frodon. C'était mon tour de prendre une carte. La carte du dessous était deux anneaux, mon adversaire était sur de gagner. Heureusement, la carte que j'ai pu prendre était celle avec trois déplacements. J'ai pu me positionner pour conquérir les trois territoires restants, et victoire éclair. [:volta]

Excellent jeu au final, je n'ai pas encore ressorti 7Wonder Duel depuis...  :D  

Dans les points positifs:
- La direction artistique est sublime, très colorée, très vive.

Dans les points positifs par rapport à 7Wonder Duel (qui est excellent):
- La conquête de territoire apportent une vraie plus-value.
- Les jetons des Peuples amènent beaucoup plus d'options.
- Le fait d'avoir deux Peuples identique ou trois Peuples différents permet plus de possibilités d'en avoir.
- Pas besoin de compter les points à la fin (fainéant!)

Dans les points négatifs mais qui n'en sont pas vraiment:
- Le jeux est quasiment symétrique (le Mal démarre toujours, mais avec une pièce en moins). On aurait aimer des pouvoirs différents entre le Bien et le Mal.  
- Pareil, les pistes de l'anneaux sont strictement identique entre Sauron et Frodon. On aurait pu avoir une piste unique et deux cubes à la place.
- Le fait de gagner avec les points à 7Wonder Duel permettait un peu les stratégies. Et de révéler le gagnant tout à la fin.

Message édité par Rasthor le 27-12-2025 à 09:48:15
n°74024144
proutmimol​ette
Posté le 30-12-2025 à 22:42:00  profilanswer

Salut, je sors du lurkage, et je tiens d’abord à vous remercier pour vos contributions à ce topic.

Suite à ce qui s’est dit ici j’ai offert les Chroniques d’Avel à mon fils de 8 ans. Il kiffe total (il avait bien aimé que je ressorte le Hero Quest qui traîne encore chez mes parents).

Le jeu est à la fois suffisamment complexe pour être intéressant, simple pour être compris par un enfant, et plus « palpitant » selon moi que Hero Quest. Je viens d’acheter la première extension sur amazon (la petite), mais rien qu’à deux joueurs c’est déjà sympa tel quel. Reste plus qu’à trouver d’autres joueurs pour voir ce que ça donne à plusieurs.

Mais c’est vraiment une belle découverte, merci encore!

n°74029387
maelr
Posté le 01-01-2026 à 14:34:09  profilanswer

@Naldo ou si quelqu'un a la réponse : j'ai commandé wonder book avec mon fils. J'ai un doute sur les carte action spécial. Coûtent elles un pts d'action?

n°74033378
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-01-2026 à 18:50:05  profilanswer

On se fait quelques parties de Heat pendant les vacances (avec toutes les extensions), c'est toujours aussi bien foutu. De la très belle gestion de main/risque dans un format qui reste familial.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°74033381
naldo
Posté le 02-01-2026 à 18:52:30  profilanswer

maelr a écrit :

@Naldo ou si quelqu'un a la réponse : j'ai commandé wonder book avec mon fils. J'ai un doute sur les carte action spécial. Coûtent elles un pts d'action?

Si tu peux poster une photo de la carte en question ? Je me souviens plus trop et le jeu est loin dans une caisse.
Ça va plaît pour le moment ?
Ici on a toujours pas lu bataille de hoth...

n°74033408
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-01-2026 à 19:03:08  profilanswer

Coucou,

Je découvre Azul (avec beaucoup de retard)

Une question, je ne comprends pas comment on compte les points. sur une partie, c'est ok, mais comment on fait après la 2iem, 3iem, phase?

de ce que je pense avoir compris, on additionne les points de la phase 1 aux points de la phase 2, puis 3,... c'est ca ?

le problème c'est qu'en faisant ca, j'ai eu une partie ou on a fini a plus de 100 points, c'est normal?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°74033428
maelr
Posté le 02-01-2026 à 19:10:40  profilanswer

naldo a écrit :

Si tu peux poster une photo de la carte en question ? Je me souviens plus trop et le jeu est loin dans une caisse.
Ça va plaît pour le moment ?
Ici on a toujours pas lu bataille de hoth...

Je te fais is ça demain. On a fait une partie avec les fils, 6 et 9 ans. On a pris bcp de plaisir sur le premier scénario.

n°74033859
Groomy
Oisif
Posté le 02-01-2026 à 21:27:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

Coucou,

Je découvre Azul (avec beaucoup de retard)

Une question, je ne comprends pas comment on compte les points. sur une partie, c'est ok, mais comment on fait après la 2iem, 3iem, phase?

de ce que je pense avoir compris, on additionne les points de la phase 1 aux points de la phase 2, puis 3,... c'est ca ?

le problème c'est qu'en faisant ca, j'ai eu une partie ou on a fini a plus de 100 points, c'est normal?

Faire plus de 100 points c'est possible mais c'est un très très bon score. Oui on additionne les points après chaque manche.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°74034264
headripper​666
Posté le 02-01-2026 à 23:10:34  profilanswer

Groomy a écrit :

Faire plus de 100 points c'est possible mais c'est un très très bon score. Oui on additionne les points après chaque manche.

Sur 10 parties chez nous on a fait 65 points en moyenne, mais un meilleur score à 125 points pour moi et 98 pour madame. Donc oui 100 point c'est faisable mais c'est une partie qui a traîné en longueur. Azul c'est plus un sprint qu'un marathon je dirais :D

---------------
n°74034286
naldo
Posté le 02-01-2026 à 23:17:21  profilanswer

maelr a écrit :

Je te fais is ça demain. On a fait une partie avec les fils, 6 et 9 ans. On a pris bcp de plaisir sur le premier scénario.

Eh ben dis toi que ça va aller crescendo !
Même comme MJ, essaie de pas trop te spoiler les pop-up !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)