Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73917273
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 03-12-2025 à 17:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Je cherche un jeux léger pour passer du bon temps en famille (de 10 à 77 ans :o )
On ne compte plus les parties de Uno, Skyjo, Skipbo.

A 2 joueurs Jaipur est bien apprécié ici.

A plus je pensais à '6 qui prend' ou 'lama' - que je ne connais pas - et suis preneur de toute alternative :jap:

Je plussoie le 6 qui prend et recommande sea, salt and paper qui sort beaucoup ici dernièrement :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 17:04:13  profilanswer

n°73917293
demars
Posté le 03-12-2025 à 17:08:03  profilanswer

6 qui prend l'éternel !
Sinon, en jeu sympa, mais faut apprécier les coups de p... (ça s'apprend aussi :o ), il y a King Of Tokyo  [:cosmoschtroumpf]

n°73917303
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2025 à 17:10:16  profilanswer

demars a écrit :

J'vais quand même tester sur BGA (en Bêta par contre, avec les règles de la 4ème édition semble-t-il)

C'est un jeu apéro, très aléatoire, très coup de pute.

---------------
ras
n°73917428
demars
Posté le 03-12-2025 à 17:30:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est un jeu apéro, très aléatoire, très coup de pute.

ah ok, ça me plaît moins d'un coup :D
Pas grave je vais tenter quand même, ça coûte pas grand chose !

n°73917959
Romn
Posté le 03-12-2025 à 19:23:58  profilanswer

Mais pas du tout, enfin !
C'est excellent Citadelles, ça peut être violent, mais avec la v4 qui propose des sets de personnages, vous pouvez choisir un set pas orienté violence, mais c'est loin d'être aléatoire.
On est sur du 45min/1h, ça augmente avec le nombre de joueurs (perso je préfère y jouer à 4 ou 5, après ça devient long pour ce que c'est, mais potentiellement vous pouvez y jouer à 7).
C'est un monument du jeu avec sa mécanique de double-guessing.
C'est vraiment bien.

Et sinon, je propose Welcome to the Moon, jouable jusqu'à 6, peut se jouer en campagne ou one shot, parties de 30min mais tu peux en enchaîner.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73918019
demars
Posté le 03-12-2025 à 19:39:28  profilanswer

Romn a écrit :

Mais pas du tout, enfin !
C'est excellent Citadelles, ça peut être violent, mais avec la v4 qui propose des sets de personnages, vous pouvez choisir un set pas orienté violence, mais c'est loin d'être aléatoire.
On est sur du 45min/1h, ça augmente avec le nombre de joueurs (perso je préfère y jouer à 4 ou 5, après ça devient long pour ce que c'est, mais potentiellement vous pouvez y jouer à 7).
C'est un monument du jeu avec sa mécanique de double-guessing.
C'est vraiment bien.

Et sinon, je propose Welcome to the Moon, jouable jusqu'à 6, peut se jouer en campagne ou one shot, parties de 30min mais tu peux en enchaîner.

Je suis en train de commencer une partie de citadelles, j'ao pris l'Assassin, j'ai senti du potentiel :o
Je vais voir Welcome to the moon :jap:

n°73918230
xilebo
noone
Posté le 03-12-2025 à 20:28:37  profilanswer

Welcome to the moon est excellent. Le seul inconvénient est les feutres velleda qui s'abîment trop vite.

n°73918241
Rasthor
Posté le 03-12-2025 à 20:32:04  profilanswer

Un autre a tenter (je n'y ai jamais joué):  
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] tographers
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ch-edition
=> 1–100 joueurs.
=> Peu de texte.

n°73918243
bubbs
Posté le 03-12-2025 à 20:32:30  profilanswer

demars a écrit :

[:louisledeboucheur]  

Ca fait longtemps que je n'ai pas offert de jeu, et cette fois-ci c'est pour mes beaux-frèreszésoeurs. Ils ont 2 enfants (20-23 ans) avec qui ils aiment bien jouer, et notamment aux jeux qu'on leur avait offert au fil des années.

On cherche donc un jeu jouable à 4 au moins, voire à 5-6-7 (pour jouer avec eux !), mais :
- pas 7 Wonders (offert depuis longtemps forcément !)
- pas trop dans la blagounette, c'est pas le genre de la maison, et c'est souvent pas trop rejouable.
- et jouable avec des gens qui parlent ne pas la même langue (vu qu'on ne parle la même langue eux et moi) -> pas Dixit par exemple.

Actuellement, sur BGA, je joue surtout à des jeux rapides avec peu de règles, mais il faudrait u njeu un peu plus costaud et long (mais par 2 h non plus). LADR ça matcherait, mais y aurait-il d'autres trucs que vous connaissez ?

Merci d'avance !
:jap:

Je crois que Faraway avec la première extens est jouable à 7, c'est pas super costaud mais c'est sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par bubbs le 03-12-2025 à 20:33:05
n°73918336
demars
Posté le 03-12-2025 à 20:55:33  profilanswer

bubbs a écrit :

Je crois que Faraway avec la première extens est jouable à 7, c'est pas super costaud mais c'est sympa.

Je connais, j'ai bien aimé, mais... c'est sympa, mais pas plus que ça. Peut-être dû au fait de n'y avoir joué qu'en ligne sur BGA, mais ça manquait d'interaction, j'ai trouvé  [:souk]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 20:55:33  profilanswer

n°73918347
demars
Posté le 03-12-2025 à 20:56:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un autre a tenter (je n'y ai jamais joué):  
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] tographers
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] ch-edition
=> 1–100 joueurs.
=> Peu de texte.

Je vois souvent des tournois de ce jeu sur bga, mais j'ai jamais tenté (faut dire qu'il y a tellement de jeux !), je vais voir çà en cette fin de semaine. :jap:

n°73918471
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2025 à 21:31:15  profilanswer

demars a écrit :

ah oui, les jeux de course, pas bête !
Par rapport à Formula D, on est où vis-à-vis des règles ?
Plus complexes que la version de base ou au niveau des règles avancées (parce que là, vla la lecture des moults exceptions :o )

C'est assez simple (trop simple même avec les règles de base, c'est plus sympa avec les améliorations, le mode tournoi...). J'avais acheté formula D avant, il reste au placard, Heat est bien plus agréable à jouer.

Message édité par Yagmoth le 03-12-2025 à 21:31:53

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°73918518
Tibulldog
Noob4Life
Posté le 03-12-2025 à 21:45:37  profilanswer

naldo a écrit :

Pardon mais je reviens sur "duel en terre du milieu".
Déjà c'est un super jeu, ensuite les illustrations sont très belles et renouvellent les illustrations ultra connues "officielles" du sda.
Et pour finir, c'est l'alchimie entre les deux marche très bien :
On a ici les cartes des rounds 1 puis 2 puis 3
Qui, quand on les réunit en frise, représentent la bataille dans la moria (livre/round 1), le gouffre de Helm (livre/round 2), et la bataille des champ du pelennor (livre/round 3)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/451862

[:monsieur double jay:1]

n°73919313
dced
Posté le 04-12-2025 à 09:27:20  profilanswer

demars a écrit :

[:louisledeboucheur]

Ca fait longtemps que je n'ai pas offert de jeu, et cette fois-ci c'est pour mes beaux-frèreszésoeurs. Ils ont 2 enfants (20-23 ans) avec qui ils aiment bien jouer, et notamment aux jeux qu'on leur avait offert au fil des années.

On cherche donc un jeu jouable à 4 au moins, voire à 5-6-7 (pour jouer avec eux !), mais :
- pas 7 Wonders (offert depuis longtemps forcément !)
- pas trop dans la blagounette, c'est pas le genre de la maison, et c'est souvent pas trop rejouable.
- et jouable avec des gens qui parlent ne pas la même langue (vu qu'on ne parle la même langue eux et moi) -> pas Dixit par exemple.

Actuellement, sur BGA, je joue surtout à des jeux rapides avec peu de règles, mais il faudrait u njeu un peu plus costaud et long (mais par 2 h non plus). LADR ça matcherait, mais y aurait-il d'autres trucs que vous connaissez ?

Merci d'avance !
:jap:

Colt Express

n°73920073
demars
Posté le 04-12-2025 à 11:52:46  profilanswer

dced a écrit :

Colt Express

Jamais joué celui là non plus, tiens.
Je tente et je vous fais un CR lundi ;)

n°73920508
maelr
Posté le 04-12-2025 à 13:31:04  profilanswer

Je vais regarder un peu le topic mais vous auriez des jeux sympa à conseiller pour deux joueurs? Eventuellement qui peuvent se jouer aussi à 04.  
Durée d'une trentaine de minutes environ.

n°73920544
headripper​666
Posté le 04-12-2025 à 13:37:31  profilanswer

maelr a écrit :

Je vais regarder un peu le topic mais vous auriez des jeux sympa à conseiller pour deux joueurs? Eventuellement qui peuvent se jouer aussi à 04.

Azul : Un jeu de placement de tuiles stratégique et esthétique où tu dois embellir les murs du palais royal d'Évora.
Race for the Galaxy : Un jeu de cartes de développement spatial rapide et profond où tu construis une civilisation galactique grâce à une gestion de main astucieuse.
Mot Malin : Un jeu d'ambiance coopératif où tu dois faire deviner des coordonnées sur une grille en trouvant le lien unique entre deux mots.
Sea Salt & Paper : Un jeu de cartes minimaliste sur le thème de l'origami marin où tu mêles collection de familles et prise de risque avec un système de "stop ou encore".
Miams : Un jeu de bluff et de prise de risque rapide où tu tentes de nourrir ton monstre sans qu'il ne fasse une indigestion.
Trek12 : Un jeu de "roll & write" (lancer et écrire) où tu gravis des sommets himalayens en créant des chaînes de chiffres et des zones.
Château Combo : Un jeu de cartes et de construction de tableau où tu recrutes des personnages pour optimiser tes combinaisons de points et bâtir le meilleur château.
Chili Dice : Un jeu de dés pimenté façon Yahtzee avec une mécanique de stop ou encore et un nombre de tours limités.
Ce sont les jeux à 2 qui marchent le mieux chez nous, et qui se jouent aussi bien à 4 en 30 minutes.

J'ai oublié de parler de Captain Flip aussi ! Un jeu familial et rapide où tu incarnes un pirate qui recrute son équipage en piochant des tuiles que tu peux retourner (flipper) pour tenter d'obtenir un meilleur effet, mais attention aux explosions !

A 2 joueurs strictement je dirais :
Dice Throne : Un jeu de duel dynamique où tu choisis un héros unique et lances des dés pour activer des attaques spéciales, améliorer tes capacités et éliminer ton adversaire.
Hero Realms : Un jeu de deckbuilding nerveux dans un univers médiéval-fantastique où tu recrutes des champions et des actions pour réduire les points de vie de ton rival à zéro.

Message édité par headripper666 le 04-12-2025 à 13:48:30

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73920591
djoul
Posté le 04-12-2025 à 13:44:50  profilanswer

maelr a écrit :

Y en a pleeein :D

Un thème de prédilection ? Pour quel âge ? Quel difficulté dans les règles ?  

La particularité du jeu à deux c’est qu’il est souvent un peu plus technique et conflictuel que le même jeu à plus de joueur (tu peux jouer « sous-optimal » si ça pourrit encore plus ton adversaire). Ca peut rebuter pour certains jeux qui sont radicalement transformés à 2 joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-12-2025 à 13:46:36
n°73920604
phila
Posté le 04-12-2025 à 13:46:50  profilanswer

Un château de Bourgogne, bon dans toutes les configs, suffisamment rapide à 2 :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73920622
headripper​666
Posté le 04-12-2025 à 13:49:35  profilanswer

phila a écrit :

Un château de Bourgogne, bon dans toutes les configs, suffisamment rapide à 2 :D

Faut déjà avoir de la bouteille pour taper moins de 30 minutes sur les Châteaux de Bourgogne :D

---------------
n°73920666
Rasthor
Posté le 04-12-2025 à 13:58:34  profilanswer

maelr a écrit :

Quelques jeux qui tournent beaucoup chez moi:

Deux à quatre joueurs:
- Les Aventuriers du Rail => plus que 30 minutes.
- Monopoly Deal. => très court, et rien à voir avec le jeu de plateau, à part le thème.
- Century Spice Road.
- Century Eastern Wonder.
- Century A New World.
- Splendor.
- Star Realms => on peut joueur à 3-4 joueurs avec deux starters.
- Huit minutes pour un empire.
- Champ d'Honneur.
- Faraway.

Seulement deux joueurs:
- Memoire 44. => les parties durent 20-40 minutes, mais la préparation est un peu longue, donc on enchaîne deux parties en faisant les matchs aller et retour, d'autant plus que le jeu n'est pas équilibré suivant les missions (ce qui est historiquement logique).
- Battlelore => comme Mémoire 44, mais dans un univers heroic fantasy.
- Jaipur.
- 7 Wonders Duel.
- Schotten Totten.
- Kahuna.

Message édité par Rasthor le 04-12-2025 à 13:58:45
n°73920676
phila
Posté le 04-12-2025 à 13:59:28  profilanswer

Il est vrai :o

Un quacksalber duel alors, mais ça va pas au-delà de 2  [:thektulu]

---------------
n°73920932
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-12-2025 à 14:58:25  profilanswer

Jeux à plus de 4 :

• Love letter
  • Odin
  • Saboteur
  • Sagrada (avec extension)
  • Salade de point
  • Spectacular
  • Super mega lucky box
  • Trio

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73921092
maelr
Posté le 04-12-2025 à 15:25:23  profilanswer

djoul a écrit :

Y en a pleeein :D

Un thème de prédilection ? Pour quel âge ? Quel difficulté dans les règles ?  

La particularité du jeu à deux c’est qu’il est souvent un peu plus technique et conflictuel que le même jeu à plus de joueur (tu peux jouer « sous-optimal » si ça pourrit encore plus ton adversaire). Ca peut rebuter pour certains jeux qui sont radicalement transformés à 2 joueurs.

Non pas de thème en particulier. C'est pour ma compagne et moi même. On s'est dit que nous allions nous nous faire un "pack" de quelques jeux à Noel histoire d'avoir autre chose à faire le soir que de mater une série.  

Ma compagne étant naze le soir, il ne faut que ce ce soit trop long.

n°73921179
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-12-2025 à 15:41:52  profilanswer

Tiens, dans le genre deception recente, j'ai acheté les charlatans de belcastel, le duel. C'est nul. Un stop ou encore, beaucoup trop long, avec un win win bien trop fort. T'es mal parti. c'est mort

---------------
ras
n°73921181
headripper​666
Posté le 04-12-2025 à 15:42:04  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Jeux à plus de 4 :

• Love letter
  • Odin
  • Saboteur
  • Sagrada (avec extension)
  • Salade de point
  • Spectacular
  • Super mega lucky box
  • Trio

Tout +1 sauf love letter que je trouve très bien à 4, mais à partir de 5 je trouve que le hasard devient trop prédominant.

---------------
n°73921284
phila
Posté le 04-12-2025 à 16:00:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, dans le genre deception recente, j'ai acheté les charlatans de belcastel, le duel. C'est nul. Un stop ou encore, beaucoup trop long, avec un win win bien trop fort. T'es mal parti. c'est mort

On y a joué cet été et j'ai pas du tout souvenir de ça. Faut que je le ressorte à Noël pour voir.

---------------
n°73921363
djoul
Posté le 04-12-2025 à 16:14:51  profilanswer

maelr a écrit :

Non pas de thème en particulier. C'est pour ma compagne et moi même. On s'est dit que nous allions nous nous faire un "pack" de quelques jeux à Noel histoire d'avoir autre chose à faire le soir que de mater une série.  

Mais vous êtes déjà un peu joueur ou pas ?
Ma femme et moi on aime bien faire des Race for the galaxy ou it’s a wonderful world par exemple, ce sont des parties de l’ordre de 20-30 minutes, mais les premières parties sont assez déstabilisantes. C’est fluide quand on connaît, mais au début c’est chaud.

Tu as des jeux qui se jouent bien de 2 à 4, Splendor par exemple, mais comme je le disais à deux ça peut être violent parce que tu peux gagner en visant de faire chier l’autre plutôt que développer ton jeu. Ma femme veut plus y jouer à deux :o

Après un jeu récent que j’ai beaucoup aimé à 2, 3 et 4, mais je suis pas objectif parce que c’est le jeu d’un pote édité par un pote : les derniers droides.

n°73921408
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 04-12-2025 à 16:26:03  profilanswer

En jeux purement à deux, j’ai beaucoup aimé Radlands.  
Des combos sympa, pas trop punitif, assez rapide quand même, et finalement pas trop prise de tête.

n°73921800
headripper​666
Posté le 04-12-2025 à 17:46:05  profilanswer

neomatdam a écrit :

En jeux purement à deux, j’ai beaucoup aimé Radlands.
Des combos sympa, pas trop punitif, assez rapide quand même, et finalement pas trop prise de tête.

J'adooooore aussi Radlands mais ma conjointe n'aime pas trop donc il ne sort pas autant que je le voudrais :(

---------------
n°73922187
flippy flo​p
Posté le 04-12-2025 à 19:16:33  profilanswer

djoul a écrit :

Tu as des jeux qui se jouent bien de 2 à 4, Splendor par exemple, mais comme je le disais à deux ça peut être violent parce que tu peux gagner en visant de faire chier l’autre plutôt que développer ton jeu. Ma femme veut plus y jouer à deux :o

Je plussoie le Splendor (avec une nette préférence pour la version Duel en 1vs1)

n°73922216
maelr
Posté le 04-12-2025 à 19:23:31  profilanswer

djoul a écrit :

Mais vous êtes déjà un peu joueur ou pas ?
Ma femme et moi on aime bien faire des Race for the galaxy ou it’s a wonderful world par exemple, ce sont des parties de l’ordre de 20-30 minutes, mais les premières parties sont assez déstabilisantes. C’est fluide quand on connaît, mais au début c’est chaud.

Après un jeu récent que j’ai beaucoup aimé à 2, 3 et 4, mais je suis pas objectif parce que c’est le jeu d’un pote édité par un pote : les derniers droides.

Un peu mis pas dingo. Enfin pas autant que j'aimerai. Ducoup je le rabat sur mes enfants !

Avec madame on joue à Jaipur, agricole duel, duel Sda...

n°73924878
gildav
Posté le 05-12-2025 à 13:03:03  profilanswer

maelr a écrit :

Je te conseille Once upon a line

Un concept unique, super bien foutu dans le gameplay, histoire aux petits oignons.
Vraiment très sympa à 2 (je n'avais pas précisé, c'est du coop et pas du versus)

Message cité 1 fois
Message édité par gildav le 05-12-2025 à 13:04:43
n°73925005
arthas77
Posté le 05-12-2025 à 13:27:14  profilanswer

Il semble que Dominion 2nde édition a été enfin traduite en français (10 ans après la version anglaise !)

n°73925157
stefaninho
Posté le 05-12-2025 à 13:53:13  profilanswer

Je sais pas si vous connaissez Monsieur Phal.
Il avait un site sur les jeux de société il y a longtemps.

Spoiler :

:o

Il va sortir un docu dans les semaines qui viennent, qu'il prépare depuis longtemps notamment sur Fred Henry si jai bien compris.
Voila sa chaîne secondaire :
https://youtube.com/@rienetpasgrand [...] cBGUqCKZDJ

Il y a quelques petites vidéos bonus avec Fred qui n'ont pas trouvé de place dans ce futur docu et qui sont extrêmement intéressantes (comme souvent avec lui) sur l'état actuel du marché du jds.

Edith : Le docu cest sûrement le truc d1h30 que jai pas encore regardé en fait. :D :D
On retrouve bien d'ailleurs le Phal de l'époque en commentaire de la vidéo.  [:rofl]

Message édité par stefaninho le 05-12-2025 à 13:56:22

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73925275
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-12-2025 à 14:12:08  profilanswer

Fred Henry est toujours intéressant à écouter, même si on frôle parfois le discours de vieux con   :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73925332
Rasthor
Posté le 05-12-2025 à 14:19:29  profilanswer

En parlant de Fred Henry, cela fait déjà 10 ans que la campagne Conan a été lancée.... Une bien belle aventure au final, malgré les écueils.  [:tomatookc]  

khaali75 a écrit :

Moi aussi je fais partie des nombreux beta-testeurs de Conan et ce jeu est excelent, un bon équilibre entre stratégie des jeux européens et fun de l'ameritrash.

Déjà à la base la boite est pleine de matos, alors avec les bonus KS qui ont déjà commencé à tomber...

https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/003/118/526/8305e34c02303f5699942f17d469f4ca_large.png?1420734697

n°73925720
stefaninho
Posté le 05-12-2025 à 15:13:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Fred Henry est toujours intéressant à écouter, même si on frôle parfois le discours de vieux con   :D

Tout ce passage explique bien des choses :  
https://www.youtube.com/watch?v=GyQIWCwl1as&t=3234s

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73925958
timbur
Soyez shiba.
Posté le 05-12-2025 à 15:54:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant de Fred Henry, cela fait déjà 10 ans que la campagne Conan a été lancée.... Une bien belle aventure au final, malgré les écueils.  [:tomatookc]  

Il sort toujours avec plaisir, par ici !

Message édité par timbur le 05-12-2025 à 15:55:20

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73925998
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-12-2025 à 16:03:41  profilanswer

maelr a écrit :

gildav a écrit :

Je te conseille Once upon a line

[:blessure]

---------------
ras
n°73926072
maelr
Posté le 05-12-2025 à 16:17:14  profilanswer

Ça a l'aire bien effectivement. Mais Le parties ont l'aire de durer 2 à 3 heures.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)