Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°73937744
Hoiniel
Posté le 08-12-2025 à 09:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
A l'horizontal, les uns sur les autres car sinon, c'est le bordel à l'ouverture du jeu.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 09:58:15  profilanswer

n°73937831
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-12-2025 à 10:18:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A l'horizontal, les uns sur les autres car sinon, c'est le bordel à l'ouverture du jeu.

Idem.

---------------
Miaou powaaaa !
n°73937979
-Concorde-
tout
Posté le 08-12-2025 à 10:40:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

idem

n°73938338
garlone
Posté le 08-12-2025 à 11:44:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voilà.

n°73938750
demars
Posté le 08-12-2025 à 13:18:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai des petits sachets plastiques qui me permettent d'y mettre les moults pions et kubembois, et donc je les range verticalement.
(enfin presque, les boîtes genre Méditerranée ou Scrabble, ça tient difficilement debout dans les Billy !

n°73938949
mun
Posté le 08-12-2025 à 13:53:20  profilanswer

Bien le bonjour,

On prépare un tournoi inter-clubs et on cherche 5 jeux pour des duos de choc (équipes de 2 joueurs), avec des parties d’environ 30 minutes.
On veut des jeux variés, compétitifs, mais pas rageants – le but c’est de s’amuser, pas de se faire éliminer dès la première manche et bouder dans un coin.

n°73938960
Groomy
Oisif
Posté le 08-12-2025 à 13:55:54  profilanswer

Des 2vs2 donc ? Zenith ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73939039
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-12-2025 à 14:13:24  profilanswer

headripper666 a écrit :

Principalement vertical aussi, sauf pour les jeux qui ont des figurines ou des cartes dans des thermoformages.
Et avec une boite de jeu "pleine face" dans chaque emplacement de kallax (ça masque les jeux de derrière mais c'est plus joli :D )

Dans les Billy, y'a pas la place mais je n'aimerais pas cacher des jeux car, c'est le volume qui semble beau pour moi (mais c'est purement une question de point de vue).

Hoiniel a écrit :

C'est clairement ce pour quoi je me bats mais le manque de place m'a fait craqué. C'est cool, j'accède plus facilement à tous les jeux mais j'ose plus les prendre de peur que voir les dégâts :D

mun a écrit :

On prépare un tournoi inter-clubs et on cherche 5 jeux pour des duos de choc (équipes de 2 joueurs), avec des parties d’environ 30 minutes.
On veut des jeux variés, compétitifs, mais pas rageants – le but c’est de s’amuser, pas de se faire éliminer dès la première manche et bouder dans un coin.

Challengers, c'est le premier jeux à lequel je pense pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 08-12-2025 à 14:13:44

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73939102
Alanina
Posté le 08-12-2025 à 14:24:05  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai cédé, j'ai rangé ma ludothèque avec les boites en vertical. J'ai gagné de quoi mettre 5 ou 6 jeux de plus.

Vous les rangez comment vous ?

Principalement à la verticale.  

A l'horizontale, ça tend à déformer les boites... en tout cas mes jeux de petites ont beaucoup été déformés en étant rangés horizontalement. Et puis on y accède plus facilement à la verticale aussi.  

daviddetroyes a écrit :

C'est clairement ce pour quoi je me bats mais le manque de place m'a fait craqué. C'est cool, j'accède plus facilement à tous les jeux mais j'ose plus les prendre de peur que voir les dégâts :D

Le contenu des boites bien faites se tient bien normalement, même à la verticale. J'évites de balancer les contours en carton quand je dépunch, parfois ils vfinissent au fond de la boite sous l'insert pour éviter un espace qui favriserait le mélange des éléments.  
Certaines boites, mais assez peu, on des inserts maison, et c'est surtout pour une histoire de mise en place / rangement en fin de partie.  

n°73939321
mitose
Posté le 08-12-2025 à 15:05:04  profilanswer

mun a écrit :

Bien le bonjour,  

En sus de ce qui a déjà été proposé et pour ce qui me vient spontanément à l'esprit :

Codenames évidemment.

Tichu (un jeu de plis qui commence à dater en 2 vs 2) mais je pense qu'on dépasse nettement la 1/2 heure pour une partie complète en 1000 points.

Message édité par mitose le 08-12-2025 à 15:41:21
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 15:05:04  profilanswer

n°73939705
headripper​666
Posté le 08-12-2025 à 16:06:11  profilanswer

mun a écrit :

Bien le bonjour,  

Comme dit précédemment, Challengers [/b]est carrément fait pour ça :D
Sinon :
[b]Agricola 2 joueurs
Azul
Captain Flip
Sea Salt & Paper
Akropolis
7 Wonders Duel (ou la version SdA)
Chateau Combo
Radlands
Dice Throne

Edit : laisse tomber j'avais pas bien lu la demande :o

Message édité par headripper666 le 08-12-2025 à 16:24:22

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73939723
djoul
Posté le 08-12-2025 à 16:10:32  profilanswer

mun a écrit :

Bien le bonjour,  

En 2vs2 partie de 30 minutes avec 3 mécaniques différentes:
Zenith, les derniers droïdes, Unmatched

Belote/bridge ça répond aussi mais bon.

Sinon en 2v2 y a la famiglia mais pas sur du critère temporel :o

Message édité par djoul le 08-12-2025 à 16:11:54
n°73939769
djoul
Posté le 08-12-2025 à 16:18:59  profilanswer

Je rajoute agent avenue, je sais qu’il y a un mode 2v2 mais je sais plus si je l’ai essayé…

n°73939936
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2025 à 16:43:16  profilanswer

En jeu de pli à deux contre deux, y a Seven Yokai qui est excellent (c'est le mode de jeu principal, c'est fait pour jouer en équipe).

Message édité par donut78 le 08-12-2025 à 16:44:26

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73940046
phila
Posté le 08-12-2025 à 17:03:59  profilanswer

jeu de pli, 2 vs 2, la belote évidemment !

[:darkrouen]

Message édité par phila le 08-12-2025 à 17:04:13

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73941145
mun
Posté le 08-12-2025 à 21:23:40  profilanswer

Ah mince, le message n'était pas complet, désolé. Merci pour vos réponses rapides.

Je remet le message complet  

On prépare un tournoi inter-clubs et on cherche 5 jeux pour jouer en 2V2,  avec des parties d’environ 30 minutes.
Les participants découvriront les jeux directement le jour J. Du coup, on a vraiment besoin de jeux avec des règles assez simples et rapides à expliquer.
Il y aura certainement des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer beaucoup à des jeux de plateaux.  

On aimerait vraiment ajouter :

On aimerait vraiment ajouter :
 un jeu “Stop ou Encore”
 un jeu de bluff (où on peut mentir avec élégance)

Pour éviter les doublons, voici ceux joués l’an dernier :
Trio, Codenames, Pigeon Pigeon, Tumblin’ Dice, Faux Culte.

Si vous avez des pépites à nous conseiller, lâchez-vous, on prend tout !

Message édité par mun le 08-12-2025 à 21:26:35
n°73941379
xilebo
noone
Posté le 08-12-2025 à 21:50:19  profilanswer

Romn a écrit :

Souvent assez proche du jeu allemand mais plus interactif, et joli (là où en Allemagne un jeu beau c'est louche et contre-productif).

Andor ? :o ( cela dit, j'ai aimé )

n°73941799
Antumbra
Posté le 08-12-2025 à 23:14:15  profilanswer

On m'a demandé mysterium pour Noël, sauf que tout le monde l'a autour de moi donc j'aimerais bien varier. J'ai vu obscurio dans la même veine mais il y a pas trop de retours ou de commentaires dessus. Ça plairait sans souci à quelqu'un qui aime mysterium et mr. White ? (Le jeu où il y a des infiltrés mystères) C'est possible de jouer sans l'infiltré dans le pire des cas ?

n°73943474
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-12-2025 à 13:09:04  profilanswer

Au fait, j'ai bien lu vos messages  :jap:

Ce sera donc Andor Junior et Duel en Terre du Milieu.

n°73950444
silkr
Posté le 10-12-2025 à 18:48:22  profilanswer

hello, y a t il une extension à avoir absolument sur Smile Life ? j'ai déjà trash.

Je l'offre à ma fille qui par pour ses etudes, pour le faire avec des potes de coloc.

Merci à vous.

Message édité par silkr le 10-12-2025 à 18:49:05
n°73955456
froggycorp
Posté le 11-12-2025 à 19:51:01  profilanswer

Hola,

Je débarque totalement ici. Je cherchais des jeux faciles à transporter genre skyjo, 6 qui prend et qui propose un peu de fun & réflexion pour du public adulte (éventuellement enfant).

J'ai regardé le FT, mais je n'ai rien vu :]
Certains ont testé explosed kitten ? Le graphiste est excellent, mais qu'en est il du jeu ? :)

Merci merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 11-12-2025 à 19:52:13
n°73955522
naldo
Posté le 11-12-2025 à 20:09:31  profilanswer

Explosed kitten j'ai trouvé ça moche et pas drôle.
Toujours pas compris la hype  :)
Et pourtant j'adore les chats.

Message édité par naldo le 11-12-2025 à 20:09:50
n°73955839
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-12-2025 à 21:25:55  profilanswer

Grand fan de Dominion, je viens de voir un listing pour une sortie d'une nouvelle extension en VF, Soleil Levant (aka Rising Sun en VO) qui serait la dernière extension sortie en date.
Quelqu'un y a déjà joué ? Un avis ?
Il est indiqué "seconde édition", est-il nécessaire de disposer de la boite de base ou d'Intrigue en Seconde édition également ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°73956344
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-12-2025 à 23:28:38  profilanswer

froggycorp a écrit :

Hola,

Je débarque totalement ici. Je cherchais des jeux faciles à transporter genre skyjo, 6 qui prend et qui propose un peu de fun & réflexion pour du public adulte (éventuellement enfant).

J'ai regardé le FT, mais je n'ai rien vu :]
Certains ont testé explosed kitten ? Le graphiste est excellent, mais qu'en est il du jeu ? :)

Merci merci :D

Exploding Kitten, c'est une roulette russe en somme. Tu peux te faire éliminer assez vite et regarder la fin du jeu de loin (bon, c'est pas loup garou, les parties sont somme toutes assez rapides). Pas un mauvais jeu mais pas non plus l'extase ludique...

En petit jeu avec réflexion incluse, Punto, ou Flowers. Kado aussi, il est un peu plus fun et accessible aux enfants. Tu peux aussi allez voir Rebus mix qui peut être assez marrant, mais sans une facette stratégique très élevée.

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°73956622
xilebo
noone
Posté le 12-12-2025 à 06:55:36  profilanswer

Qu'est ce que vous pensez de forêt mixte ?

Je trouve le jeu rafraîchissant, assez simple, mais on prend plaisir à construire sa petite foret et bien sûr faire des méga combo pour maximiser les points.

Bien sûr, quand on ne connait pas les cartes, on passe beaucoup de temps à lire les cartes mais une fois qu'on connait, c'est plutôt fluide.

Par contre, le comptage des points est horrible et je suis tombé dans la facilité d'utiliser l'appli, pour ne pas perdre 10mn à compter et surtout oublier le moindre truc.

n°73957109
Groomy
Oisif
Posté le 12-12-2025 à 09:58:10  profilanswer

J'aime bien sur BGA.... Je trouve qu'en physique c'est le bazar sur la table et le comptage des points est chiant.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73957677
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-12-2025 à 11:50:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de forêt mixte ?

Je trouve le jeu rafraîchissant, assez simple, mais on prend plaisir à construire sa petite foret et bien sûr faire des méga combo pour maximiser les points.  

Bien sûr, quand on ne connait pas les cartes, on passe beaucoup de temps à lire les cartes mais une fois qu'on connait, c'est plutôt fluide.  

Par contre, le comptage des points est horrible et je suis tombé dans la facilité d'utiliser l'appli, pour ne pas perdre 10mn à compter et surtout oublier le moindre truc.

J'aime bien aussi :)

Par contre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de stratégies qui permettent de faire beaucoup de points, on retombe vite sur les mêmes, avec le jeu de base en tous cas.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°73966033
GarouWarri​or
Posté le 14-12-2025 à 19:01:22  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'aime bien aussi :)

Par contre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de stratégies qui permettent de faire beaucoup de points, on retombe vite sur les mêmes, avec le jeu de base en tous cas.

J'allais le dire. J'aime beaucoup, mais des fois je passe des parties entières à bâtir des combo sympa pour me rendre compte à la fin que j'ai quasi fait tous mes points sur les cervidés/prédateurs que j'ai mis par opportunisme de temps à autre.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73967498
xilebo
noone
Posté le 15-12-2025 à 06:54:59  profilanswer

Avec les 2 extensions, y a plus de choix, mais c'est vrai que les cervidés + loup, ça fait du point.

n°73967780
tinc
Posté le 15-12-2025 à 09:20:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

Faut déjà avoir de la bouteille pour taper moins de 30 minutes sur les Châteaux de Bourgogne :D

[:luc@s]

n°73967833
headripper​666
Posté le 15-12-2025 à 09:35:34  profilanswer

Merci d'avoir sauvé ma vanne du bide intersidéral :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°73983857
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 18-12-2025 à 17:14:03  profilanswer

Pour occuper mon après-midi, je vous propose de vous parlez de mes derniers achats et parties.

Derniers achats :

• Sixth!

Je passais par hasard dans un magasin Noz de chez moi et je suis tombé sur 3 jeux qui ont attiré mon regard (Sixth!, Evil corp et Superstore 3000). Je n'ai pas encore lu les règles des 2 derniers mais j'ai déjà quelques parties à mon actif sur le premier.
C'est un jeu abstrait où chaque joueur à 15 pions de sa couleur devant une grille toute noire. Chacun pose 1 pion sur une case vide ou déplace tout ou partie de n'importe quelle pile de pion sur une autre pile. le twist c'est qu'en fonction de la hauteur de la pile, elle à le pouvoir d'un des pions du jeu des échecs. Le gagnant est celui qui a une tour d'au moins de 6 pions avec sa couleur au dessus. Rien de plus simple mais c'est très original et stratégique. Et le matos est très sympa.

• Underwater + Data Era

J'imagine que beaucoup le connaisse déjà mais moi, avec du retard, je découvre seulement et je suis comblé. A son tour on pose 1 tuile (3 fois) et on la pose sur une case de couleur avec 1 pouvoir. On joue aussi 1 carte de sa main et son pouvoir s'enclenche que si la couleur de la carte correspond a la case. Le but étant de construire des dômes équipés de bâtiments reliés par des tunnels.  
Le matos est pas fou (je n'ai pas la première extension qui arrange ça) mais c'est très satisfaisant de faire sa petite cité sous-marine. Je n'ai pas encore testé l'extension.

• Le seigneur des anneaux : Le destin de la communauté

Niveau matos, là, c'est autre chose. Une énorme map de la terre du milieu bien épaisse. Une tour (de Sauron) à dé magnifique. Des dés somptueux. Des figurines en bois très sympa. Des cartes de bonnes qualités. Franchement, une bien belle édition.
C'est du Pandemic : On joue deux persos, on fait 4 actions avec l'un et 1 avec l'autre parmi se déplacer, échanger des cartes, la baston, etc. Le but étant d'emmener Frodon mettre l'anneau dans le volcan de la montagne du destin. C'est pas très compliqué mais c'est très plaisant et fluide. Si, en plus, on aime l'univers, on est bien plongé dedans.

Dernieres parties :

• King of monster island

1 plateau avec 1 tour à dé en forme de volcan au milieu. Jeu coop où chacun dirige un monstre qui cherche à battre un boss. Chacun fait jouer le boss puis joue son monstre, le tout en lançant des tonnes de dés. C'est fun mais pas simple de battre le boss car il place des minions un peu partout qu'il faut battre avant lui. On a réussi le plus simple mais sur le fil. On a kiffé.

• Welcome to...

Celui là aussi tout le monde connait : un roll & write où on choisi 2 duos de carte parmi 3 pour renseigner 3 rues dans l'ordre croissant en y placant des piscine, des parcs et des numéros bis. C'est cool et rapide à jouer.

• Eternal decks

Très à la mode mais mérite sa hype. Deck building sans rappel de pioche sur un plateau en tissu où le but est divers en fonction de la mission choisie. C'est esthétiquement original (je suis pas super fan) mais la mécanique tient la route. On y a pas mal joué mais je pense pas y retourné un jour.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°73985095
Romn
Posté le 18-12-2025 à 22:39:29  profilanswer

La Guerre de l’Anneau (Seconde Édition)
2 joueurs - 3h30

Je n’avais joué qu’une fois à ce jeu et c’était en 2018, du coup je n’étais pas hyper frais sur les subtilités de règle et j’ai choisi Sauron pour ne pas me prendre la tête. Mon pote y avait joué plus récemment mais n’était pas au top non plus, du coup le début a été un peu balbutiant, on avait les grandes lignes, mais les détails comme la chasse de l’anneau, l’attaque de forteresses, etc nous ont demandé de plonger dans le livret (j’ai aussi utilisé Dized pour la mise en place, les règles interactives et le tutoriel sur certains points, je trouve que c’est un jeu pour lequel cette app a enfin une utilité).

Citation :

Bon, sinon ça a été incroyable, évidemment ! Le Mordor déploie ses forces rapidement, et dès le second tour, la Lothlórien tombe. Dès son premier mouvement, la communauté se fait repérer et prend une fessée (pour laquelle Gandalf le Gris se sacrifie, ce qui n'est finalement pas mal pour eux et pas bon pour moi). Saroumane révèle sa traîtrise, l’Isengard entre en guerre et très rapidement une armée d’uruk-hai attaque le Gouffre de Helm. Je m’étais préparé à un siège long et pénible, finalement la forteresse tombera dès le premier tour de combat, les troupes d’élite du sorcier blanc font un massacre. Au nord, les troupes de Sauron progressent et saisissent la Comté.

Le Rohan organise sa revanche, je ne sais pas s’ils voulaient reprendre Helm, ou s’attaquer à Orthanc restée sans défense, mais leur armée quitte Edoras, et j’en profite pour les massacrer dans les plaines et rapidement occuper l’entièreté du Rohan. Certe, ce ne sont que des bouseux à cheval, mais ça fait quand même plaisir.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/3/e/b/3eb3a574c5af56be13a673982407d251759bc142_2_994x750.jpeg

Mais à côté de ça, la communauté de l’anneau progresse inexorablement. Malgré mon investissement dans la recherche de l’anneau, toutes les tentatives de chasse se révèlent infructueuses. De plus, une alliance entre les hommes du Nord et les elfes s’est formée, encouragée par Gandalf le Blanc, Gimli et Legolas. Ils assemblent une énorme armée qui me prendra mes deux forteresses au Nord.

Les peuples libres ont trois points, j’en ai six, ayant saisi Edoras et Le Val les choses deviennent compliquées, la victoire pourrait m’échapper (n.d.r, 4 pt pour les peuples libres sont suffisants à leur victoire contre 10 pour Sauron). La magie elfe ainsi que celle de Tom Bombadil m’empêche de pénétrer dans pas mal de leurs territoires. J’essaie de ne froisser ni les nains, ni le Gondor car je ne peux pas me permettre d’ouvrir de nouveaux fronts.

L’anneau est enfin repéré, proche, beaucoup trop proche, la communauté, menée par l’inattendu mais courageux Merry commence l’ascension de la Montagne du Destin. Aragorn s’est révélé comme le véritable héritier du Gondor et amène ses troupes vers la porte noire.

Il faut y aller, le tout pour le tout. Au prix d’un effort incommensurable pour anéantir la protection des elfes, je lance une double attaque sur les places fortes de Rivendell et de Rhovanion. Fièrement défendues, il faudra de nombreuses attaques et les renforts des peuples de l’Est pour les affaiblir. Rivendell tombe, mais la communauté arrive au sommet du volcan, heureusement exsangue, il lui manque une dernière action pour accomplir l’ultime étape et jeter l’anneau dans les flammes. De mon côté ce n’est guerre plus glorieux, il ne me reste qu’une dernière action à faire, mes troupes sont éparse devant les rampart de Rhovanion, je lance une dernière attaque, mettant toutes mes forces dans la bataille, c’est maintenant ou jamais ! Finalement le dernier Dúnedain est tué par les Orientais supportés par mes Nazgûls.

C’est fini, la Terre du Milieu est mienne et il est l’heure de mon règne.

https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/f/3/4/f3441f9b0097fd5df6b777c5a59e19733c2eaecf_2_994x750.jpeg

Ce jeu est formidable. C’est vraiment un jeu cinématique, il crée des scènes mémorables.
Bon, on s’est aperçu en rangeant le jeu qu’on avait totalement oublié les anneaux elfes (faut dire qu’ils se trouvent à l’opposé de là où on range nos cartes et où le gros de l’action se passe (et le plateau est tellement grand)). Ils auraient certainement permis à la communauté de progresser plus vite sur le Mont Doom et détruire l’anneau.
Ça sera pour la prochaine fois ! 3h30, ça va, ma première partie avait duré 5h, là c’est presque raisonnable, j’y rejouerais peut-être dans moins de 7 ans.

C’est juste un petit jeu à deux qui nécessite mes deux tables les plus grandes…
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/4X/7/2/5/72586f82475533314e153a31b83aee89a590b378_2_564x750.jpeg

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°73985246
naldo
Posté le 18-12-2025 à 23:38:59  profilanswer

Romn a écrit :

2 joueurs - 3h30

Celui-ci il est carrément dans ma wishlist depuis un moment...
Mais comme tu dis, grande table + on a déjà un tas de jeux en prévision (bataille de hoth qui arrive pour Noël) + j'ai juste un Enfant de bientôt 7 ans sous la main donc je voudrais pas lui gâcher une histoire aussi palpitante avant la lecture des livres (on a déjà lu Bilbo).
Déjà qu'en jouant à Duel en terre du milieu, il pose beaucoup de questions auxquelles je suis obligé de répondre "tu verras plus tard, je peux pas te répondre" :o

Donc Hoth, un peu de Warhammer 40k, et quand on sera en vacances avec une grande table, ça sera "seigneurs de guerre" et sa toile cirée de 4*3m.

Message édité par naldo le 18-12-2025 à 23:39:21
n°73985398
maelr
Posté le 19-12-2025 à 06:45:20  profilanswer

Quand tu y aura joué avec ton fils, je veux bien un retour sur hoth.

Ici il y aura wonder book sous le sapin !

n°73986409
rionsnoir
Posté le 19-12-2025 à 10:59:33  profilanswer

Ici uniquement Trio en jeu de société, encore un peu tôt pour ma petite de 4a1/2 pour aller sur qqchose d'un peu costaud.  

Je me suis taté a prendre andor kid, peut être au printemps

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73989881
Rasthor
Posté le 20-12-2025 à 09:27:59  profilanswer

Romn a écrit :

2 joueurs - 3h30

Excellement. :D

n°73989894
Rasthor
Posté le 20-12-2025 à 09:36:01  profilanswer

J'ai fait mes premières parties du Le Seigneur des Anneaux Duel pour la Terre du Milieu . Vraiment cool, c'est un bon mix entre 7Wonders Duel (pour le tapis de cartes), Splendor (pour l'acquisition des tuiles, équivalent des Nobles) et Huit pour un Empire (pour la Conquête du terrain, avec la pose et le déplacement).

Sur la deuxième partie, je jouais la Communauté et mon adversaire Sauron. J'ai complétement négligé la Piste de l'Anneaux pour me concentrer sur le terrain....vous voyez mon problème ? :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/476138

n°73990022
naldo
Posté le 20-12-2025 à 10:28:50  profilanswer

Tu prends la carte violette !
Et t'as encore un peu de répit  :D

n°73990139
Rasthor
Posté le 20-12-2025 à 11:04:16  profilanswer

naldo a écrit :

Tu prends la carte violette !
Et t'as encore un peu de répit  :D

Oui.
Et l'adversaire prend la carte rouge au tour suivant.
Et ensuite... [:silvershaded]

n°73990176
naldo
Posté le 20-12-2025 à 11:12:44  profilanswer

Il peut peut être acheter un territoire
Il survit un tour de plus !

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 20-12-2025 à 11:12:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)