Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9207  9208  9209  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°21342867
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2010 à 22:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Duchess a écrit :

Le seul truc qui me chiffonne avec la Speed moonphase, c'est le tachymetre.

Le tachymetre est pour moi l'appanage des montres plutot orientees sport. Sport chic, peut-etre, mais sport quand meme.

Et la, je me demande: Quel interet de connaitre la phase de lune quand on fait du sport?

Parce qu'entendons-nous: La phase de lune, a quoi ca sert?  

Une fois qu'on sait quand sa femme/copine a ses copines rouges qui debarquent (non, pas toi, IZN), en moyenne, on sait qu'elles debarquent a peu pres toujours au meme moment lunaire. Donc la phase de lune sur une montre a une utilite tres simple: Est-ce que ca vaut le coup de claquer 150 euros dans cette bouteille de champagne, la, pendant notre diner en amoureux au restau du coin, si c'est pour qu'elle me dise apres: "Ah oui mais la non, j'ai mes reds". Non, pas les chewing-gums.

Or donc, notre homme avise se sera donc equipe d'une invention bien masculine de l'homme: "Quand l'oeil droit de la lune se devoile, l'homme sait qu'il ne se mettra pas a poil."

Il consulte discretement sa montre - qui est chic, parce que c'est un diner en amoureux, aux chandelles, de ceux ou on ne va pas en sandales et chaussettes a doigts - et fait un signe discret au serveur. Le serveur connait bien ce petit signe. Ce soir, le champagne restera au frais.

Mais je vous le demande? Quand on va mentir sur la pretendue partie de baise incroyable qui a suivi le diner en amoureux d'hier soir a ses potes de golf, est-ce qu'on a besoin de mettre en peril sa credibilite en les laissant entrevoir l'oeil droit, goguenard, de cette connasse de lune? :o

les leçons de not' onc des Amériques... [:cytrouille]  

tu roxxes poubelle-state man!  :love:  

[:p3rsonne]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 22:51:43  profilanswer

n°21342869
Sidurm
Posté le 26-01-2010 à 22:51:46  profilanswer

ble-44 a écrit :

Donnes moi son tel, je dois avoir un 40t de croquettes prés à partir! :D

Je viens de lui dire et il a eu un malaise   [:tibo2002]

Message édité par Sidurm le 26-01-2010 à 22:52:24
n°21342965
yoli
Posté le 26-01-2010 à 22:58:56  profilanswer

the one_ a écrit :

J'ai " bidouiller " le " +/- " ( je ne sais pas comment cela s'appelle )

[:kzimir]  

the one_ a écrit :

Voici une photo, de qualité pas terrible ( pas réussi à faire mieux ) ... Voyez vous une anomalie ?

Franchement, on ne peut rien dire avec une simple photo.
Mais si elle fonctionne bien, alors tout roule.

---------------
Ω Quand même
n°21342997
Sig-Sg
Posté le 26-01-2010 à 23:01:19  profilanswer

MSAINT a écrit :

Neuf, il était vraiment gris

http://images.imagehotel.net/cueeadp1l2.jpg

Avec l'age (deux ans, maintenant, je crois) et les entretiens (nettoyage à l'eau tiède et crénage au lait Saphir) son ton a changé et est désormais gris-marron.

De même mes V-Dark vieillissent différemment (les autres ont aussi vu leur teinte évoluer)

MSAINT a écrit :

Il est à peine plus fin que celui en cartouchière suisse mais reste bien plus souple, c'est d'ailleurs mon bracelet le plus souple.

:jap:  
Ça permet de me faire une idée vu que le mien n'a que 3 mois.

n°21343056
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-01-2010 à 23:05:53  profilanswer

yoli a écrit :

[:kzimir]  

yoli a écrit :

Franchement, on ne peut rien dire avec une simple photo.
Mais si elle fonctionne bien, alors tout roule.

J'en suis désolé :/  
Je ne demande pas mieux que d'apprendre !  :jap:

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°21343125
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-01-2010 à 23:10:46  profilanswer

the one_ a écrit :

En fait il y a 2 choses là, la raquette il suffit d'un micro-poil pour jouer sur le réglage, et je crois qu'il y a un point précis à manipuler, je ne sais plus exactement où [:tinostar]  
Il y a eu des post à ce sujet avec un 7S26 justement il n'y a pas longtemps.  

Et maintenant que ta montre a été ouverte, évite de l'immerger. Il suffit que le joint siliconé n'ai pas été correctement repositionné et tu risque de te retrouver avec une Romain Jérome.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 26-01-2010 à 23:11:22

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21343153
yoli
Posté le 26-01-2010 à 23:13:44  profilanswer

the one_ a écrit :

Et on est tous la pour ça, aussi  :jap:  
Mais pas avec moi, niveau mouvement je suis plutôt nul  :D

---------------
Ω Quand même
n°21343202
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-01-2010 à 23:17:25  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

En fait il y a 2 choses là, la raquette il suffit d'un micro-poil pour jouer sur le réglage, et je crois qu'il y a un point précis à manipuler, je ne sais plus exactement où [:tinostar]  
Il y a eu des post à ce sujet avec un 7S26 justement il n'y a pas longtemps.  

Et maintenant que ta montre a été ouverte, évite de l'immerger. Il suffit que le joint siliconé n'ai pas été correctement repositionné et tu risque de te retrouver avec une Romain Jérome.  :D

Ouep, je vais bien nettoyer pour qu'aucune poussière ne soit sur le joint en silicone ...  
C'est une Diver, son domaine c'est l'eau ! ( au passage elle n'a jamais était dedans :D )

yoli a écrit :

Et on est tous la pour ça, aussi  :jap:  
Mais pas avec moi, niveau mouvement je suis plutôt nul  :D

[:haha]  :jap:  

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°21343229
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-01-2010 à 23:20:03  profilanswer

the one_ a écrit :

Tu peux aller voir la revue d'une diver 200 par un membre du topic, il y a un paragraphe sur le 7S26 avec des liens : http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html

http://kaltan1.free.fr/Images-Mini/modif-2.jpg  http://kaltan1.free.fr/Images-Mini/modif-3.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21343399
dgi
Posté le 26-01-2010 à 23:38:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 23:38:11  profilanswer

n°21343435
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2010 à 23:42:01  profilanswer

kriloner a écrit :

PO Club pour les hommes de gouts qui n'ont pas peur d'afficher leur style face a la plèbe

:heink: ²²²²  

mais LAWL, pour qui tu te prends espèce de baltringue? :sarcastic:  

penses tu que le fait de porter une PO (ou une quelconque autre montre) te donne des droits, te donne un style ou hiérarchise quoi que ce soit?  

oh putain...[:prozac] il y avait des prémices à droite à gauche, mais tu es vraiment un kikoolol avec le combo complexe de supériorité d'ado + buse du dernier degré....  :sweat:  

chapeau! :jap:

ça se confirme... [:kriloner]  

:(  

---------------
n°21343456
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-01-2010 à 23:43:14  profilanswer

[:volta]  

http://monimag.eu/upload/365/img_1013.jpg

Message édité par Aquaterrien le 26-01-2010 à 23:43:51

---------------
n°21343536
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 26-01-2010 à 23:53:23  profilanswer

MYDC a écrit :

bonjour, pourriez vous prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire ... merci d'avance pour votre aide ....
http://ILIKEITTHEASS.COM

NON§§§

SPAM moisi !  :fou:  

GTFO  [:jack slater]  

---------------
n°21343600
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-01-2010 à 00:00:26  profilanswer

T'es à jour!  [:implosion du tibia]  

Par contre tu n'as toujourspas trouvé de pigeon d'homme généreux pour offrir une Alexis Barthelay à sa femme!  :D

---------------
n°21343633
coucoujojo
Posté le 27-01-2010 à 00:03:38  profilanswer

eamesimport a écrit :

NON§§§

SPAM moisi !  :fou:  

GTFO  [:jack slater]  

Va dormir tu m'as l'air aigri!

ps:avant de dodo tu peux me donner ton contact de rolex aftermartket band?

n°21343774
appleaddic​t1
Posté le 27-01-2010 à 00:24:45  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

dommage...
kaltan, lui, il en aurait mis une...

oula, j'ai dû louper un épisode moi  :o  

bestak a écrit :

t'as pas compris c'est une nouvelle complication horlogère: la seconde mystérieuse

:D  

Je me répète aussi sur ce topic mais ce petit chat est tout simplement adorable  :love:  

yoli a écrit :

Ouai, alors que moi un jour j'ai vraiment posté sur le topic chats, par erreur  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20009165

Faut pas s'étonner après ... [:tinostar]

J'ai failli le faire moi :D

Tu aurais dû faire un cross-topic sur les chouchous en même temps.
Il y a des chats sur les chouchous aussi :D
ça aurait fait un triple cross topic, chouchous, montres et...chat :o

Aquaterrien a écrit :

Tu peux aller voir la revue d'une diver 200 par un membre du topic, il y a un paragraphe sur le 7S26 avec des liens : http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html

http://kaltan1.free.fr/Images-Mini/modif-2.jpg  http://kaltan1.free.fr/Images-Mini/modif-3.jpg

Et on voit de chouettes montres au poignet de certains collègues  ;)  
Aller re cross-topic même si la photo que j'ai faite n'est pas top...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21175365

n°21343779
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 27-01-2010 à 00:26:06  profilanswer

eamesimport a écrit :

:heink: ²²²²  

mais LAWL, pour qui tu te prends espèce de baltringue? :sarcastic:  

penses tu que le fait de porter une PO (ou une quelconque autre montre) te donne des droits, te donne un style ou hiérarchise quoi que ce soit?  

oh putain...[:prozac] il y avait des prémices à droite à gauche, mais tu es vraiment un kikoolol avec le combo complexe de supériorité d'ado + buse du dernier degré....  :sweat:  

chapeau! :jap:

ça se confirme... [:kriloner]  

:(  

Oulah tu t'emportes ma Chaise, c'etait ironique :o

Quoi que, quand on te regarde, t'as pas de gout: Rolex crotte de nez, chaussures type gayzou du Marais, amateur de chiottes a deux roues polluantes comme une usine chinoise,...

... et pas de PO [:hahaguy]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21343795
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 27-01-2010 à 00:28:00  profilanswer

yoli a écrit :

Ouai, alors que moi un jour j'ai vraiment posté sur le topic chats, par erreur  :o  

C'est quelle réf. d'ailleurs ta SMP ? (Y'a bien une histoire de bleues foncées et de bleues électriques plus récentes, ou non [:tinostar] ? Et t'aurais la foncée, la vraie, la Jazz Bomb ? [:joce])

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°21343802
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 00:28:47  profilanswer

MYDC a écrit :

bonjour, pourriez vous prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire ... merci d'avance pour votre aide ....
http://spreadsheets.google.com/vie [...] Y2paSVE6MA

J'ai mis que je serais interesse par un decorateur qui vient chez moi [:hahaguy]

---------------
n°21344013
Kuyon
Posté le 27-01-2010 à 01:11:59  profilanswer

Coucou à tous,

Ca fait un an en gros que je suis ce topic, depuis j'ai acheté une Swatch Body & Soul, une autre Swatch quartz dont je tairai le nom, et une Seiko 5 SNZF23J1 en automne dernier.
J'ai beaucoup hésité sur une Hamilton Viewmatic, que j'ai décidé de zapper finalement pour consacrer des sous sur d'autres montres... notamment les Nomos ou Stowa dont j'ai demandé quelques infos ici il y a quelques mois, je préfère les premières mais j'attends encore... je ne sais pas quand mais ca viendra lol car pas vraiment besoin d'une montre habillée pour l'instant.

Et là, sur ebay, j'ai enchéri sans grande conviction sur une Speed Pro 3570, mais j'ai quand même remporté l'enchère.
Et c'est pas le modèle que je voulais en fait ahah! je voulais une 3573 >_<

Voilà, je voulais dire merci pour tout cet argent (plutôt bien) dépensé  :jap:

n°21344187
Duchess
Posté le 27-01-2010 à 01:52:15  profilanswer

Kuyon a écrit :

Coucou à tous,

Ca fait un an en gros que je suis ce topic, depuis j'ai acheté une Swatch Body & Soul, une autre Swatch quartz dont je tairai le nom, et une Seiko 5 SNZF23J1 en automne dernier.
J'ai beaucoup hésité sur une Hamilton Viewmatic, que j'ai décidé de zapper finalement pour consacrer des sous sur d'autres montres... notamment les Nomos ou Stowa dont j'ai demandé quelques infos ici il y a quelques mois, je préfère les premières mais j'attends encore... je ne sais pas quand mais ca viendra lol car pas vraiment besoin d'une montre habillée pour l'instant.

Et là, sur ebay, j'ai enchéri sans grande conviction sur une Speed Pro 3570, mais j'ai quand même remporté l'enchère.
Et c'est pas le modèle que je voulais en fait ahah! je voulais une 3573 >_<

Voilà, je voulais dire merci pour tout cet argent (plutôt bien) dépensé  :jap:

Suivant le prix auquel tu l'as topee, fais-la restaurer a Bienne au besoin, essaie d'en tirer un benef pour choper une 3573. Parce que si tu la gardes, tu te diras en permanence "c'est con, je voulais la 3573" et tu ne l'aimeras jamais pleinement [:classe++]

---------------
n°21344951
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-01-2010 à 05:48:32  profilanswer

:hello:

n°21345017
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-01-2010 à 06:45:44  profilanswer

Bonjour Chavez :o
Et je retourne au lit, c'est férié aujourd'hui :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°21345021
yoli
Posté le 27-01-2010 à 06:50:20  profilanswer

[:augie]  

dr philip morris a écrit :

C'est quelle réf. d'ailleurs ta SMP ? (Y'a bien une histoire de bleues foncées et de bleues électriques plus récentes, ou non [:tinostar] ? Et t'aurais la foncée, la vraie, la Jazz Bomb ? [:joce])

C'est une 2531.80, la vraie bond quoi.
Cette histoire de bleus différents ne me dit rien ...   [:transparency]  
La récente est coaxiale, possède le "Seamaster" rouge, et les index cerclés.

Message édité par yoli le 27-01-2010 à 06:50:43

---------------
Ω Quand même
n°21345038
cisco1
Posté le 27-01-2010 à 07:10:59  profilanswer

Moin' moin'  [:elmoricq]  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21345042
domingo ch​avez
Posté le 27-01-2010 à 07:17:25  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

:sweat:

n°21345082
Sidurm
Posté le 27-01-2010 à 07:33:11  profilanswer

[:alizean]  

n°21345145
sebcile
Posté le 27-01-2010 à 07:53:38  profilanswer

[:zytra]

ObsydianKenobi a écrit :

la belle vie quoi .....  [:prodigy]  

Hello !  [:simchevelu]

Message édité par sebcile le 27-01-2010 à 07:53:53
n°21345162
grinhu
Posté le 27-01-2010 à 07:58:11  profilanswer

yoli a écrit :

trop fort le gourage de topic!  [:al zheimer]

---------------
=> mes montres
n°21345191
grinhu
Posté le 27-01-2010 à 08:06:04  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

comme il a déjà été expliqué, il vaut mieux bouger la raquette, non pas au niveau de la tige qui est au dessus du balancier (si on ripe, on peut faire des noeuds dans le balancier, et ça n'est pas conseillé pour la bonne marche globale de la montre), mais par l'encoche située sur le pont où il est écrit "+ -".  
C'était un message pour mes congénère de la team "j'ai deux mains gauches".

---------------
=> mes montres
n°21345368
domingo ch​avez
Posté le 27-01-2010 à 08:42:26  profilanswer

Je trouve que c'est plus facile de bouger le levier qui "pince" le spiral car l'effet de levier d'avoir une action beaucoup plus douce et précise que si on essaie de bouger directement la bague.

n°21345387
grinhu
Posté le 27-01-2010 à 08:45:22  profilanswer

certainement, mais quand tu n'as pas de prise, c'est très casse-gueule.

---------------
=> mes montres
n°21345680
Kuyon
Posté le 27-01-2010 à 09:30:58  profilanswer

Duchess a écrit :

Suivant le prix auquel tu l'as topee, fais-la restaurer a Bienne au besoin, essaie d'en tirer un benef pour choper une 3573. Parce que si tu la gardes, tu te diras en permanence "c'est con, je voulais la 3573" et tu ne l'aimeras jamais pleinement [:classe++]

Tu crois vraiment..? Je l'ai eu à 1550 fdp in... j'ai pensé à la revendre, pas forcément avec un bénéf, ce serait juste pour avoir la 3573 à la place... je ne sais pas :/

n°21345758
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-01-2010 à 09:39:25  profilanswer

grinhu a écrit :

certainement, mais quand tu n'as pas de prise, c'est très casse-gueule.

loupe d'horloger + cure dent si pas de brucelle + mains et boitier bien calés, je vois pas trop le risque, j'avais réglé le 7s26 de la seiko 100 à la méthode qu'explique DC, c'est plus simple et finalement moins dangereux pour le spiral, car il y a moins d'efforts à fournir, et donc moins de risques de ripper et de tout bousiller [:tinostar] mais amha hein :o  

je ne voudrais pas énerver un membre de la team  [:prozac:1] :D

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°21345787
dgi
Posté le 27-01-2010 à 09:42:07  profilanswer

[:cetrio:1]

n°21345857
grinhu
Posté le 27-01-2010 à 09:49:31  profilanswer

vinceboulet a écrit :

loupe d'horloger + cure dent si pas de brucelle + mains et boitier bien calés, je vois pas trop le risque, j'avais réglé le 7s26 de la seiko 100 à la méthode qu'explique DC, c'est plus simple et finalement moins dangereux pour le spiral, car il y a moins d'efforts à fournir, et donc moins de risques de ripper et de tout bousiller [:tinostar] mais amha hein :o  

je ne voudrais pas énerver un membre de la team  [:prozac:1] :D

je suis juste très maladroit, et j'avais réussi avec la méthode loupe-cure dent à emberlificoter le spiral de mon 6R15, heureusement sans dommage puisqu'il était revenu en position normal facilement, mais ça m'avait bien refroidi.

---------------
=> mes montres
n°21345926
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 09:56:16  answer

Même si le spiral revient en position normale, il ya toujours le risque d'avoir abîmé", même très légèrement, sa géométrie.

Maintenant, sur le 7s26 comme d'ailleurs sur pas mal de calibres modernes, la raquetterie est mal foutue et impose, pour du réglage fin, d'aller directement sur la raquette pour du réglage fin, faute de vis de réglage ou de vraie excroissance côté pont de bamancier... :/

Plutôt que le cure dent, qui peut glisser, une allumette taillée de façon à ce qu'en cas de glissade elle passe au dessus (et non en dessous) de la raquette.

n°21345943
sebcile
Posté le 27-01-2010 à 09:57:25  profilanswer

n°21345971
cisco1
Posté le 27-01-2010 à 10:01:07  profilanswer

:D +1

Sinon -11 ici, c'est rafraichissant  [:bakk52]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 27-01-2010 à 10:01:26

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°21346046
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-01-2010 à 10:08:58  profilanswer

j'utulise mon cure dent de façon péremptoire perpendiculaire à la raquette :o

[:crapulax:1]  [:beecher]  

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°21346063
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-01-2010 à 10:10:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

:D +1

Sinon -11 ici, c'est rafraichissant  [:bakk52]

-8° ici  [:msaint]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9207  9208  9209  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)