Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°13613325
genghis77
-_-'
Posté le 26-12-2007 à 23:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un truc dans ce genre la mais celle de despe est plus cool avec le cyclope :love:
http://i10.ebayimg.com/01/i/000/b4/50/a2ff_12.JPG
et la date off course :D


Message édité par genghis77 le 26-12-2007 à 23:07:57

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 23:07:36  profilanswer
 

n°13613363
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 26-12-2007 à 23:14:34  profilanswer
 
n°13613366
gira
Posté le 26-12-2007 à 23:15:19  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Qui coute 100€ ? Non, j'avoue avoir un truc plus light ...
 
Style ça:
 
http://www.watchband.fr/assets/big/201731.P.jpg


 
Celui la:
https://shop.bergeon.ch/Catalogue/Images/images/6825.jpg
 
Mais on peut acheter que les fourches  :D  

n°13613491
beecher
Posté le 26-12-2007 à 23:33:06  profilanswer
 

pour un budget de 80 euros max , une montre (pour le moment j'ai selectioné une SNKE53) , sobre , cadran noir (ou blanc) avec juste l'aiguille des secondes rouge , et des entrecornes compatibles avec des bracelets  standart (pas comme ma snk actuel) , date et jour en noir (avec si possible weekend en rouge comme les seiko)  
vous avez des iddées en tete ?
 
merci d'avance

n°13613551
genghis77
-_-'
Posté le 26-12-2007 à 23:40:35  profilanswer
 


tout a fait  :sol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°13613569
-SetSuna-
Posté le 26-12-2007 à 23:42:43  profilanswer
 

beecher a écrit :

pour un budget de 80 euros max , une montre (pour le moment j'ai selectioné une SNKE53) , sobre , cadran noir (ou blanc) avec juste l'aiguille des secondes rouge , et des entrecornes compatibles avec des bracelets  standart (pas comme ma snk actuel) , date et jour en noir (avec si possible weekend en rouge comme les seiko)  
vous avez des iddées en tete ?
 
merci d'avance


 
Avec une aiguille partiellement rouge il y a aussi la SNK809 chez Seiko.

n°13613898
every1
Posté le 27-12-2007 à 00:37:40  profilanswer
 

Bonjour tlm! J'ai une petite question.
J'ai acheté une montre Festina. La voici:
 
http://www.enregistrersous.com/images2/88298547620071227003549.jpg
 
Comme vous pouvez le voir elle indique les jours. J'aurai aimé savoir si c'était normal qu'a 00h00, le jour ne change pas? Il est maintenant 00h40 elle est toujours pointé sur mecredi. Hier s'a ma fait la mm chose mais au reveil, elle s'était correctement réglé. J'aurai aimé savoir si c'était possible qu'elle change bien de jour a 00h00.

n°13613928
kaltan1
Posté le 27-12-2007 à 00:43:02  profilanswer
 

C'est un réglage particulier sur certains calibres qui permet le passage instantané de la date à minuit.
C'est courant que la date change entre 00h00 et 01h00.
 
C'est du quartz?


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°13613953
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 27-12-2007 à 00:46:44  profilanswer
 

Suffit de l'arréter et de la refaire partir à minuit.

n°13614013
every1
Posté le 27-12-2007 à 00:59:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est du quartz.  
Je vais essayer la solution de NickErckrayne, je verrai si sa fonctionne.  
(Elle n'a tjs pas changé...)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 00:59:50  profilanswer
 

n°13614028
kaltan1
Posté le 27-12-2007 à 01:02:27  profilanswer
 

Elle est bien calée sur minuit et pas midi?
Je ne vois pas en quoi arrêter la montre et la refaire partir changera le positionnement des rouages ainsi que du disque dateur.


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°13614033
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-12-2007 à 01:03:12  profilanswer
 

every1 a écrit :

Je ne sais pas si c'est du quartz.  


 
c'est marque quartz dessus? :o
 
l aiguille des secondes est fluide ou saccadee?

n°13614078
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-12-2007 à 01:08:35  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

C'est un réglage particulier sur certains calibres qui permet le passage instantané de la date à minuit.
C'est courant que la date change entre 00h00 et 01h00.
 
C'est du quartz?


 

kun a écrit :


 
c'est marque quartz dessus? :o
 
l aiguille des secondes est fluide ou saccadee?


 
allons allons... Le monsieur vous dis que sa montre a la date... une telle complication est impensable sur une festina automatique...  [:dawao]  
 
 
 [:cupra]


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°13614102
kaltan1
Posté le 27-12-2007 à 01:12:16  profilanswer
 

seraphin a écrit :


 
allons allons... Le monsieur vous dis que sa montre a la date... une telle complication est impensable sur une festina automatique...  [:dawao]  
 
 
 [:cupra]


 
Déjà vu un calibre bi sur une Festinaze : un calibre mécanique pour un premier fuseau et le second à quartz. Le tout côte à côte bien entendu et dans la plus pure tradition horlogère cela va de soit  :whistle:  
Alors plus rien ne m'étonne en la matière.


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°13614127
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 27-12-2007 à 01:15:25  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Elle est bien calée sur minuit et pas midi?
Je ne vois pas en quoi arrêter la montre et la refaire partir changera le positionnement des rouages ainsi que du disque dateur.


 
C'est justement quelle doit être calée sur midi j'avais le même problème avec ma Hamilton. Sinon je ne vois pas...
 
 

n°13614157
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-12-2007 à 01:18:38  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
Déjà vu un calibre bi sur une Festinaze : un calibre mécanique pour un premier fuseau et le second à quartz. Le tout côte à côte bien entendu et dans la plus pure tradition horlogère cela va de soit  :whistle:  
Alors plus rien ne m'étonne en la matière.


 
Ouai je sais, je l'ai déjà vu et essayé...  
http://img.timezone.com/img/articles/news631909471260312500/FestinaAutoandQuartGMT01.jpg
 C'était juste un mauvais joke...  [:prodigy]


Message édité par seraphin le 27-12-2007 à 01:23:59

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°13614164
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-12-2007 à 01:19:48  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
Déjà vu un calibre bi sur une Festinaze : un calibre mécanique pour un premier fuseau et le second à quartz. Le tout côte à côte bien entendu et dans la plus pure tradition horlogère cela va de soit  :whistle:  
Alors plus rien ne m'étonne en la matière.


 
 
dieu du ciel

n°13614508
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 27-12-2007 à 02:01:35  profilanswer
 

every1 a écrit :

Bonjour tlm! J'ai une petite question.
J'ai acheté une montre Festina. Et donc bla et bla...


La réponse est : BAN !  :o
 
 :whistle:


Message édité par zapoi693 le 27-12-2007 à 03:41:54

---------------
TAF-017
n°13615156
piant
Posté le 27-12-2007 à 03:46:18  profilanswer
 

Damnfrench a écrit :

Bonjour à tous et joyeuses fêtes en ce lendemain de noël...
 
A votre avis, une montre tudor hydronaut d'occasion à 900 € vous parait-elle être une bonne affaire sachant que l'étanchéïté serait à "refaire" et qu'elle est livrée sans papier?  
Je n'arrive pas à trouver de côtes fiables pour ces montres donc merci d'avance pour vos avis.  


 
900 euros trop cher, une neuve jamais portée avec bracelet cuir c'est un peu moins de 1300 euros sur site marchands, la mienne à bientôt cinq ans, aucun pépin, portée au boulot, en mer, plongée, en forét amazonienne,  
sur le tracteur, RAS pas de révision.

n°13615352
Zoreil
Posté le 27-12-2007 à 05:55:59  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


 
sympa un 112 pages, surtout quand tu te tappes le brief de A à Z tu te sens utile et t'es content de toi.
 
moi le mois dernier j'ai pondu un guide de 152 pages, un catalogue stockage de 80 pages environ et une plaquette d'un metre de laize en full vectoriel :D
 
meme pas mal :lol:


 
Donc ce sont des forçats comme vous qui accouchez dans la douleur des catalogues fournitures de bureau ? :o
 
Je veux dire, en 68 si les étudiants avaient eu ça à la place des pavés, la face du monde aurait sans doute été changée :o²

n°13615385
domingo ch​avez
Posté le 27-12-2007 à 07:12:17  profilanswer
 

every1 a écrit :

Bonjour tlm! J'ai une petite question.
J'ai acheté une montre Festina. La voici:
 
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 003549.jpg
 
Comme vous pouvez le voir elle indique les jours. J'aurai aimé savoir si c'était normal qu'a 00h00, le jour ne change pas? Il est maintenant 00h40 elle est toujours pointé sur mecredi. Hier s'a ma fait la mm chose mais au reveil, elle s'était correctement réglé. J'aurai aimé savoir si c'était possible qu'elle change bien de jour a 00h00.


 
Pas de bol. :/

n°13615391
ROGER95
Posté le 27-12-2007 à 07:22:48  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


un boitier sub like mais sans marque comme les pani like mais sans rien marqué dessus :love:

despé en a une superbe
avec un cyclope qui fais son job a plein temps :lol:


 
d'après Mme Despe, légende urbaine....
 
 [:molmock]  

n°13615396
fenrir1
Done
Posté le 27-12-2007 à 07:34:35  profilanswer
 

every1 a écrit :

Je ne sais pas si c'est du quartz.  
Je vais essayer la solution de NickErckrayne, je verrai si sa fonctionne.  
(Elle n'a tjs pas changé...)


Mais c'est normal, ta festina ne change pas de date automatiquement à minuit stout :o
 
Ca change lentement, c'est pour ça qu'à minuit elle indique encore le jour, et peut etre qu'à une heure du mat' le disque commence à tourner, et voilà, rien d'affolant je pense :)
 
Edit: en plus tu parles des jours de la semaine, donc, pour moi c'est normal, par exemple sur ma seiko et sur ma yema, ladate change vers 00h10 à la louche, mais le jour lui, change plutot vers 01h ;)


Message édité par fenrir1 le 27-12-2007 à 07:35:57
n°13615460
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-12-2007 à 08:51:01  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :

@FeNrIr1 : Ici tu trouvera tout un set d'outils horlogers à pas cher (dont le tournevis pour panerai)
 
http://cgi.ebay.fr/Watch-Band-Stra [...] dZViewItem


 
 
et sinon chez Selphor Outils, tout ce qu'il faut comme verres, joints, couronnes, polywatch à 2.55, outils divers, etc...  
 
les authentiques Bergeon Swiss Made, pour les pompes de bracelets, ref 6767F et 6767S, soit fin et normal, à 7.53€ HT soit 9.00€ TTC.
 
 
 
 :jap:


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°13615507
every1
Posté le 27-12-2007 à 09:28:44  profilanswer
 

L'aguille des secondes est sacadée.
 
Moi non plus je ne trouve cela pas trop grave, mais si jpx régler sa gratuitement, jvois pas cque je perdrai

n°13615569
genghis77
-_-'
Posté le 27-12-2007 à 09:50:30  profilanswer
 

ROGER95 a écrit :


 
d'après Mme Despe, légende urbaine....
 
 [:molmock]  


:lol: :lol:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°13615581
Damnfrench
Posté le 27-12-2007 à 09:57:40  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
150€ l'etancheité, qui comprend, tous les joints, couronne nettoyage boite et bracelet et test.


 
 
Donc si j'ai bien compris, une montre ouverte puis refermée sans attention particulière perd à priori son étancheïté mais la perd-t'elle totalement?
Je m'explique : si c'est juste une histoire de joint, la refermer doit tout de même assurer une certaine étancheïté même si celle-ci n'est plus celle indiquée sur la montre (genre "200m" ) mais cela peut être suffisant pour un usage "civil" type vaisselle et douche.
 
J'ai bon ou ma montre va boire la tasse à la première douche venue?

n°13615600
grinhu
Posté le 27-12-2007 à 10:08:29  profilanswer
 

Damnfrench a écrit :


 
 
Donc si j'ai bien compris, une montre ouverte puis refermée sans attention particulière perd à priori son étancheïté mais la perd-t'elle totalement?
Je m'explique : si c'est juste une histoire de joint, la refermer doit tout de même assurer une certaine étancheïté même si celle-ci n'est plus celle indiquée sur la montre (genre "200m" ) mais cela peut être suffisant pour un usage "civil" type vaisselle et douche.
 
J'ai bon ou ma montre va boire la tasse à la première douche venue?


 
si le joint est bien remis en place, il n'y a pas de pbme. elle perd par contre sa garantie d'etancheite.
quand tu fais controler l'étanchéité, ils vérifient l'état du joint et testent en caisson le résultat, ce qui te donne une garantie. dans ton cas le seul moyen de vérifier, c'est de prendre ta douche avec, sortit tout nu dans la neige et vérifier que ça ne fait de buée sous le verre. :D


---------------
=> mes montres
n°13615647
Damnfrench
Posté le 27-12-2007 à 10:23:29  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
 dans ton cas le seul moyen de vérifier, c'est de prendre ta douche avec, sortir tout nu dans la neige et vérifier que ça ne fait de buée sous le verre. :D


 
Et pour la bonne bouche, un petit coup de [:adrien monk], histoire d'être sûr... :)  

n°13615664
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 10:28:07  answer
 
n°13615769
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2007 à 10:51:23  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Donc ce sont des forçats comme vous qui accouchez dans la douleur des catalogues fournitures de bureau ? :o
 
Je veux dire, en 68 si les étudiants avaient eu ça à la place des pavés, la face du monde aurait sans doute été changée :o²


Tu es bien taquin, ce matin, avec la conscience de classe, non ? :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13615780
Zoreil
Posté le 27-12-2007 à 10:53:29  profilanswer
 

Si peu :o

n°13615787
genghis77
-_-'
Posté le 27-12-2007 à 10:54:34  profilanswer
 

en tout cas, j'irais bien faire un tour dans la boite de bresse histoire d'apprendre a son patron que l'esclavagisme a ete aboli il ya perpette  :fou:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°13615816
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-12-2007 à 10:58:02  profilanswer
 

Ah oui : je ne peux pas venir, le 2, j'avais complètement oublié que je faisais le bouclage au journal :(


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13615853
dwarfy
Posté le 27-12-2007 à 11:04:39  profilanswer
 

Purée, j'ai droit sans risque maintenant que je ne suis plus là bas ?
 
Qu'est-ce qu'il est con ce Arno.
 
(et en plus, on parle mieux la France ici sur HFR que là bas, y'a un nombre de fautes par phrases juste ahurissant, et de la grosse faute qui fait mal aux yeux en plus. Ses/c'est, er/é, ...)

n°13615886
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-12-2007 à 11:10:33  profilanswer
 


 
trés intéressant, et pas mal les chiffres en turc sur le 2nd cadran comme sur les Bréguet "pre-swatch" :whistle:  
j'espère que cela va faire sortir Despé de sa torpeur de sa cuite... :o  
 
au fait, vous aviez vu les voeux de FPJourne que j'avais posté il y a qq pages : trés chouette animation.


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°13615907
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-12-2007 à 11:14:46  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ah oui : je ne peux pas venir, le 2, j'avais complètement oublié que je faisais le bouclage au journal :(


 
si ce n'est pas toi qui vient, c'est la kimouss qui viendra à toi...  :o  
tous au journal!!  :fou:  
[:tinostar]
 
 


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°13615960
genghis77
-_-'
Posté le 27-12-2007 à 11:25:03  profilanswer
 

:bounce:  moi je dis ok  ;)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°13616005
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-12-2007 à 11:29:51  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Purée, j'ai droit sans risque maintenant que je ne suis plus là bas ?
 
Qu'est-ce qu'il est con ce Arno.
 


 
je n'ai pas la chance la chance de connaitre Arno, ni de te connaitre d'ailleurs, mais aux vues de  vos interventions respectives, il est clair que vous êtes deux exacts opposés...
ce qui doit expliquer cet avis tout a fait tranché que tu as sur lui (je ne pense pas que ce soit réciproque et que tu aies l'honneur d'être détesté par Arno?)...
 
et malgrés le ton bien bourru, direct et cinglant qu'il a parfois - mais force est de reconnaitre que les conneries énoncées comme des vérités techniques par certains membres de FAM doivent pas mal l'exaspérer, lui qui est dans la place depuis tant de temps, et avec plusieurs casquettes, celle d'antiquaire acheteur, de vendeur, d'horloger et de passionné d'horlogerie (montres anciennes et complications), ce qui lui donne une vision complête et prospective du marché, que bien peu de gens peuvent se targuer de posséder - je trouve que c'est un des membres de FAM le plus intéressant à lire.
 
Parcequ'Arno est intéressant, drôle, intêgre et super cultivé. :jap:  
ce qui fait pas mal de différences.  
 
 :jap:  
 
 
 


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°13616008
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 27-12-2007 à 11:30:29  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
si ce n'est pas toi qui vient, c'est la kimouss qui viendra à toi...  :o  
tous au journal!!  :fou:  
[:tinostar]
 
 


oui on y bouffera des chipirrons à l'encre  :bounce:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°13616162
phil313
Posté le 27-12-2007 à 11:54:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Purée, j'ai droit sans risque maintenant que je ne suis plus là bas ?
 
Qu'est-ce qu'il est con ce Arno.
 
(et en plus, on parle mieux la France ici sur HFR que là bas, y'a un nombre de fautes par phrases juste ahurissant, et de la grosse faute qui fait mal aux yeux en plus. Ses/c'est, er/é, ...)


 
 
 
 
Je ne connaissais pas Arno, et je me suis précipité sur FAM! je trouve que ses interventions sont un mélange d'humour et d'érudition horlogère qui ne sont pas désagréables. Pourquoi tu le trouves c..?


Message édité par phil313 le 27-12-2007 à 11:58:50

---------------
TAF-034  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)