Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12808845
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 11:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucoujojo a écrit :

On a cette chance, parceque entre moi et un costard, ça fait 2.

Je le crois pas comment ce topic est pourri d'architectes et de pharmaciens :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 11:47:55  profilanswer

n°12808961
ftikai
Posté le 27-09-2007 à 12:11:29  profilanswer

eamesimport a écrit :

je suis indépendant, mais je bosse dans les mêmes locaux que deux autes archis: l'un a une J12, l'autre une pouartz Muji ou Esprit toute sobre, grise.

par contre c'est possible que dans certains microcosmes (finances, banques d'affaires) il y ait des codes, comme il y en a pour les costards (bespoke, coupe, couleurs, détails -genre vraies boutonnières au poignet- etc...) en fonction du poste précis et du niveau hiérarchique.

Je suis entouré de geeks bardés de titres de Dr, de Pr., mais qui portent des montres de ce style:

http://www.theretroworld.com/images/casdata_tn.jpg

Les seules personnes que je vois de temps en temps avec de "grosses" montres ce sont les ingénieurs-commercial qui viennent nous vendre du matos et autres systèmes ou logiciels.

n°12808966
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-09-2007 à 12:13:22  profilanswer

lol3 a écrit :

[:afrojojo]  

Et Bell and Ross c'est de la haute Horlogerie...

il y a un mot en trop

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°12808973
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-09-2007 à 12:15:15  profilanswer

eamesimport a écrit :

les informaticiens présents ici confirmeront surement que même dans une boite sérieuse ils peuvent -doivent?- être habillés plus cool que les autres...

tout dépend du contexte : tu dois t'adapter au client, comme pour le banquier.
Si tu arrives en jean chez un client habillé en costard, ça la fout mal
et lycée de versailles

---------------
n°12808988
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 12:19:13  answer

ftikai a écrit :

Je suis entouré de geeks bardés de titres de Dr, de Pr., mais qui portent des montres de ce style:

Les seules personnes que je vois de temps en temps avec de "grosses" montres ce sont les ingénieurs-commercial qui viennent nous vendre du matos et autres systèmes ou logiciels.

En effet les commerciaux sont mieux payés que les geeks ce qui fait qu'ils peuvent s'offrir des rolex (ou pire encore pour ceux qui ont mauvais goût des montres BOSS).
Les geeks s'enferment dans la technique et leurs montrent, leurs t-shirts "I love Linux" etc.. ne redorent pas leur blason (et donc leur paye).

n°12808991
ftikai
Posté le 27-09-2007 à 12:20:15  profilanswer

coucoujojo a écrit :

On a cette chance, parceque entre moi et un costard, ça fait 2.

C'est clair que c'est une chance de pouvoir travailler tous les jours en jeans et t-shirt (tout en ayant un poste de responsabilité).  

De toute façon, j'ai remarqué que les cravates empêchent le sang d'aller correctement au cerveau et tuent ainsi les bonnes idées.

n°12809037
ftikai
Posté le 27-09-2007 à 12:30:12  profilanswer

Il ne faut pas croire que les geeks sont mal payés, en tout cas, pas partout.

Là où j'étais, on fabriquait des systèmes de lance-missile et on intégrait autres trucs pas très catholiques, et tous les midis on jouait en réseau pendant des heures.

Le patron pourrait bien tous nous foutre dehors mais il n'osait pas, au contraire, augmentation salaire tous les semestres, fond de pension gratis et assurance de toutes sortes.

Si tu peux conserver ton geek-attitude à 40 ans, avec tous les privilèges d'un cadre supérieur, c'est que tu es un vrai bon geek.

n°12809120
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 12:45:53  answer

Certes.. je n'avais pas la vision globale.
ma vision est celle des prestas en SI.
T'as d'une part le commercial avec sa cravatte Hermès qui rentre chez lui à 18h et se prend un variable de 30% sur les geeks qu'il a placés chez un client (sans même d'ailleurs savoir ce qu'ils font vraiment) et d'autre part le geek qui a été vendu sur un projet tendu par le commercial précédemment cité qui lui se tape toute la m**** à récurer jusqu'à 23h avec 5% d'augment parce que personne ne les a vus au siège....
Après 3 ans à ce rythme ils deviennent blasés...

n°12809129
molmock
Rythm is love ....
Posté le 27-09-2007 à 12:47:05  profilanswer

Salut !
Je viens d'acheter une seiko5 au sympathique coucoujojo du forum !
Rien à redire sur la montre c'est un vrai bijou, le plus gros plaisir c'est d'entendre un vrai tic tac sortir de sa breloque !!!
J'ai quand même envie de me refaire plaisir avec un truc plus dans mes coloris (marron et or )

Que pensez vous de cette vostok à 200€ ?
Faute de goût ?

http://www.smirs.com/image.php?lang=english&image=images/2432_5529039pr.jpg

n°12809138
coucoujojo
Posté le 27-09-2007 à 12:48:23  profilanswer

molmock a écrit :

Salut !
Rien à redire sur la montre c'est un vrai bijou, le plus gros plaisir c'est d'entendre un vrai tic tac sortir de sa breloque !!!
J'ai quand même envie de me refaire plaisir avec un truc plus dans mes coloris (marron et or )

Faute de goût ?

http://www.smirs.com/image.php?lan [...] 9039pr.jpg

;)  perso je n'aimes pas la couleur dorée.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 12:48:23  profilanswer

n°12809181
dwarfy
Posté le 27-09-2007 à 12:55:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Je suis entouré de geeks bardés de titres de Dr qui portent des montres de ce style:

On se connait ? :o

n°12809190
LEFLAT
Posté le 27-09-2007 à 12:56:17  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Chapeau pour ces très beaux portraits: beau modèle et superbes photos!
Toute mon admiration! :jap:  :jap:  :jap: x1000

Gracias compadre!

Mr Wize a écrit :

Hanlanlanlan, t'es mon héro :love:

:lol:  

ftikai a écrit :

Ça ne va pas, les yeux sont flous!

:D

clap-clap quand même.

Mais la montre est nette. [:aloy2]

eamesimport a écrit :

moi une préférence pour la 1°,  
elle fait plus pouffe à la cécile de menibus!! :bounce:  :bounce:  

[:python]

beaufland fantasy  [:clarkent]  

ROGER95 a écrit :

http://img138.imageshack.us/img138/3416/63readyfs1.jpg

sympa le matin !
1ère érection.....et la journée n'est pas finie !

[:gilbert gosseyn]  

[:blessure]  

Ya un paquet de tofs qui vont rester au chaud dans mon disque dur... [:klemton]  

En tout cas je ne permettrai jamais d'employer ce ton concernant vos épouses respectives.
 Question de courtoisie.

:jap:  

n°12809205
ftikai
Posté le 27-09-2007 à 12:58:53  profilanswer

C'est clair que les boîtes de "consultant" (ils consultent qui au juste?) sont parfois des boîtes à viande.  Le plus malheureux c'est qu'il y ait un ou deux bons éléments qui se fassent noyer par ce système et qui se retrouvent désillusionnés.

Je suis content qu'il y existe certains Ordres de certains corps de métier qui veillent aux intérêts de leurs membres (pas toujours, mais mieux que rien).

n°12809219
ftikai
Posté le 27-09-2007 à 13:02:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

On se connait ? :o

Pas de Dr. dans le sens Md.  mais plutôt Dr.Sc.

Des Dr. médécins avec des casio-calculatrices, j'en ai jamais vu.  Et si j'en vois un, je lui demanderais voir son diplôme pour être sûr de ne pas avoir affaire avec un imposteur.

n°12809242
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 13:05:46  profilanswer

lol3 a écrit :

C'est vrai que ls grandes marques de luxes ne font pas de Mkting... ;)  

il y a un model que j'apprecie particuliement chez eux, c'est un model à heure sautante qui est vraiment magnifique...

bien sur les grandes marques" font également du marketing! mais elles font aussi de l'horlogerie!   [:cbrs]  

par contre pour l'heure sautante, je dis +1  :bounce:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°12809299
dwarfy
Posté le 27-09-2007 à 13:14:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Des Dr. médécins avec des casio-calculatrices, j'en ai jamais vu.  Et si j'en vois un, je lui demanderais voir son diplôme pour être sûr de ne pas avoir affaire avec un imposteur.

Pas seulement calculatrice. Elle stocke aussi les numéros de téléphone !

Et elle peut déjouer moult pièges tendus lors de missions secrètes et armer plusieurs sortes de missiles dangeureux. Mais j'ai jamais utilisé ces fonctions encore. J'en suis toujours à me demander comment mettre le bracelet à ma taille.

n°12809372
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2007 à 13:22:33  profilanswer

LEFLAT a écrit :

[:blessure]  

Ya un paquet de tofs qui vont rester au chaud dans mon disque dur... [:klemton]  

En tout cas je ne permettrai jamais d'employer ce ton concernant vos épouses respectives.
 Question de courtoisie.

c'est dommage mais compréhensible :/
quand même, ROGER joue son rôle à fond... :D

n°12809457
jeanfreder​ic
Posté le 27-09-2007 à 13:32:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai ma Casio [:zytrayaisse]
J'suis pas foutu de mettre le bracelet à la taille en revanche ... :o

Ca y est t'es rentré?!

Zoreil a écrit :

Ahlala, le proutproutisme de certaines marques...
Han vous avez pas raqué comme il aurait fallu, si vous ébruitez ce fait les acheteurs potentiels vont jamais vouloir payer notre prix...
C'est comme si une marque automobile se révoltait contre le marché de l'occasion ou contre les mandataires... Ridicule.
Quoique les garages/concessions font très beaucoup la gueule quand vous ramenez une voiture achetée chez un mandataire pour maintenance.

Ben oui, m'enfin, qu'ils organisent la reprise des 2ièm mains quoi.
Puis quand bien même, le fait d'acheter de la main à la main ne fait pas de moi (ou de qqun d'autre) qqun de mauvaise foi! Par contre, l'achat hors réseau fait bien des grandes marques de solides salopiauds aux dents longues  :o  

Quand aux signes de richesses, codes sociaux toussa, ben ils dépendent de pas mal de facteurs à interpréter si on ne veut pas faire du stéréotype grossier.
Clair qu'un riche achète plus facilement qu'un classe moyenne;
Clair qu'un non-averti peut se faire gruger, quelque soit son niveau social par ailleur;
Clair que les codes existent, mais sont ils dictés par la fonction, par le niveau social ou économique, par la culture du groupe que l'on regarde? Je pense qu'avant tout, qqun de nanti peut acheter du top niveau plus qu'un autre, ce qui crée le stéréotype de code social/vesti/hologer/mobil... simplement parceque vu plus fréquemment dans la rue, donc statistique erronnée dans nos ptites têtes, ensuite il nous reste à assembler la fonction ou ne niveau social aux objets de culte, et hop, on a nos codes sociaux. Trop faciiiile mec.
Nan sérieux, tout ce qu'on voit, comme ca en surface, c'est le pouvoir d'achat démultiplié de ceux qui ont du pognon, après...suffit d'y croire pour créer le code  :hello:

n°12809461
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 13:32:37  profilanswer

HOP HOP HOP§§  :fou:  :fou:  

ON SE CALME!!

Leflat,désolé que tu ai lu mon message en pensant aux photos que tu avais postées,
mais cette remarque concernait la série de photos de bimbos en Daytona postées par Antec en page 3583!!!  :(  

dont la première à gros seins, cécile de menibus style  :o  
et pas du tou madame Leflat que je  :jap:  

Leflat je t'ai adressé a plusieurs reprises mes féloches pour tes photos Dogma comme de montres, désolé de cette méprise
bien évidemment, je ne me serais jamais permis! :(

:hello:

EDIT:
 je plussoyais une réponse de M_M, qui lui même répondais à Vinceboulet,  dont je pensais qu'il parlait des photos des bimbos
mais j'ai refait "le chemin en sens inverse" pour voir que je m'était planté... :sweat:  

mais je ne parlais obviously not de madame Leflat! ;)  
qui n'a l'air ni d'une pouffe, ni de cécile de menibus...

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 27-09-2007 à 13:48:26

---------------
n°12809500
dwarfy
Posté le 27-09-2007 à 13:37:44  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Ca y est t'es rentré?!

Ouais. Et mardi je me fais un petit trajet vers mon AD favori.

EDIT: ayé, le bracelet de la Casio est à ma taille. J'aurais pas dû. Je n'ai plus aucun poil. C'est comparable aux aciers de chez Vostok coté épilation.

Message édité par dwarfy le 27-09-2007 à 13:51:57
n°12809533
karjalaman
Keep breathing
Posté le 27-09-2007 à 13:42:59  profilanswer

Bonjour tous...

Dites, vous pensez quoi des "antiques" montres gousset réemboîtées pour en faire des writwatches. Je suis tombé sur une qui me plaît bien, mais je suis sceptique sur le fait que le réemboitage se soit fait au début du siècle (le XXe bien sûr)

Vous savez si cette pratique a réellement existé?

Les mouvements ont l'air réglo mais j'ai plutôt l'impression de réemboîtage récents... :heink: d'autant que le vendeur en écoule quelques unes...

Merci de vos lumières.. :jap:  

n°12809576
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 13:50:27  profilanswer

la bimbo en question!!
avec son petit air de Cécile Ménibus
(pour le plaisir des yeux quand même!!) :o  

http://pix.nofrag.com/f/6/b/1c3e8a03f710b32e426349b90ae96.jpg

[:cbrs]

Message édité par eamesimport le 27-09-2007 à 13:50:56

---------------
n°12809585
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2007 à 13:51:01  profilanswer

C'est spécial. [:transparency]

molmock a écrit :

Salut !

Faute de goût ?

http://www.smirs.com/image.php?lan [...] 9039pr.jpg

molmock [:roi]

L'inventeur du meilleur smiley du monde : [:molmock]

ftikai a écrit :

:D ²²²

n°12809592
Grinhu
Posté le 27-09-2007 à 13:51:50  profilanswer

seraphin a écrit :

t'inquiète, c'était juste une boutade par rapport a la taille de la série BR, sinon j'adore la série vintage...  ;)

VINTAGE 126 POOWAAAA!!

http://grinhu.free.fr/montres/mesmontres/thumb/t_Vintage%20126-14.jpg

---------------
=> mes montres
n°12809601
ROGER95
Posté le 27-09-2007 à 13:53:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est dommage mais compréhensible :/
quand même, ROGER joue son rôle à fond... :D

en même temps, si on poste la photo de Madame, on peut s'attendre à quelques commentaires...

ou alors ne pas dire que c'est Madame, ou masquer le visage (Claire si tu nous lis)....

enfin, vous faîtes ce que vous pouvez voulez.

Edit : j'ai rien compris aux autres posts, mon commentaire n'était pas irrévérencieux...bien au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par ROGER95 le 27-09-2007 à 13:56:59
n°12809602
Grinhu
Posté le 27-09-2007 à 13:53:24  profilanswer

lol3 a écrit :

C'est vrai que ls grandes marques de luxes ne font pas de Mkting... ;)  

Moi perso suis pas un grand fan de Bell &Ross mais de la à pratiquement le comparer à Festina... :heink:  

il y a un model que j'apprecie particuliement chez eux, c'est un model à heure sautante qui est vraiment magnifique...

faite en collaboration avec FP Journe si je ne m'abuse!

---------------
=> mes montres
n°12809633
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2007 à 13:56:18  profilanswer

ROGER95 a écrit :

en même temps, si on poste la photo de Madame, on peut s'attendre à quelques commentaires...

ou alors ne pas dire que c'est Madame, ou masquer le visage (Claire si tu nous lis)....

ne pas avoir de madame est LA solution [:prodigy]

même si le sieur LEFLAT est un sacré veinard [:prodigy]²²²²²

n°12809653
ROGER95
Posté le 27-09-2007 à 13:57:49  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ne pas avoir de madame est LA solution [:prodigy]

même si le sieur LEFLAT est un sacré veinard [:prodigy]²²²²²

c'est qu'il le la mérite....

n°12809664
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-09-2007 à 13:59:20  profilanswer

Merci de vos réponses !, c'est très insructif tout ca  :D  

Concernant :

seraphin a écrit :

j'ai une petite anecdote qu'un ami (amateur de très beaux vêtements) m'a raconté y'a quelques années, donc il doit faire un stage dans une banque en suisse comme simple guichetier, il arrive le premier jour fier comme artaban paré de son plus beau costume et de ses plus belles chaussures, il rencontre le directeur, font connaissance et la, la petite remarque qui tue : "c'est une bonne chose de s'habiller ainsi, seulement il faut éviter de porter de tel vêtements quand on travail derrière un guichet, histoire de ne pas mettre mal à l'aise les clients n'ayant pas les moyens de se payer les mêmes..."  
autrement dit "moi j'suis le directeur je fais comme je veux, toi t'est un stagiaire donc tu porte un costume celio à 100€ comme le client moyen !!! "  :sweat:  :pfff:

Ca ne parait pas très sincère ! Le client de base sera probablement incapable de dire si un costume a couté 200 ou 2000€, à moins qu'on ne lui fasse comparer quelque chose de très mal taillé en synthétique et qqc de très bien taillé en tissu de bonne qualité, il ne verra pas vraiment de différence. A mon avis c'était plus pour remettre ton ami à sa place ( trop bien habillé pour sa place hiérarchique :sweat:  ).

n°12809665
ROGER95
Posté le 27-09-2007 à 13:59:30  profilanswer

tableau de bord poowaaa !!

http://www.worldtempus.com/images2/art_bellross_07_0320_titanium_01.jpg

[:mplc]  

n°12809669
jeanfreder​ic
Posté le 27-09-2007 à 13:59:53  profilanswer

ROGER95 a écrit :

Edit : j'ai rien compris aux autres posts, mon commentaire n'était pas irrévérencieux...bien au contraire.

Suis un peu d'accord là...ouais.

n°12809696
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2007 à 14:03:07  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Suis un peu d'accord là...ouais.

ça me viendrait pas à l'idée de dire à un ami que sa femme me fait bander le matin au saut du lit quand je la vois en photo avec une speed au poignet [:petrus75]
en même temps, c'est le personnage sur le forum qui veut ça... :D
IRL il ne se serait pas permis m'est avis :o

n°12809711
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-09-2007 à 14:05:09  profilanswer

ROGER95 a écrit :

c'est qu'il le la mérite....

un motard, avec une speed et faisant de belles photos, sympa de surcroit, non, je ne comprends pas :whistle:

n°12809720
ROGER95
Posté le 27-09-2007 à 14:05:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ça me viendrait pas à l'idée de dire à un ami que sa femme me fait bander le matin au saut du lit quand je la vois en photo avec une speed au poignet [:petrus75]

il est vrai....
mais en même temps, un conseil, choisis mieux tes amis !

[:mplc]  

n°12809732
Alexsilvio
ﺃﻠﻛﺴﻟﭬﻳﻭ
Posté le 27-09-2007 à 14:07:46  profilanswer

Recentrage  :o  

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/11179.jpg

:love:  :love: :miam:

---------------
Mon Feedback
n°12809761
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 14:10:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Un pote un jour a dit à un autre de mes potes : " ta femme me fait bander comme un âne"
j'vous dis pas l'ambiance, l'autre l'a pas vraiment pris à la rigolade [:tinostar]

n°12809764
ROGER95
Posté le 27-09-2007 à 14:10:55  profilanswer

je sais, c'est un fabricant de crème dessert mais quand même...

http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/MtBlanc/2007/timewalker-chrono.jpg

je la trouve jolie.

:sol:

Message cité 2 fois
Message édité par ROGER95 le 27-09-2007 à 14:12:03
n°12809774
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-09-2007 à 14:12:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

Un pote un jour a dit à un autre de mes potes : " ta femme me fait bander comme un âne"
j'vous dis pas l'ambiance, l'autre l'a pas vraiment pris à la rigolade [:tinostar]

:lol:

n°12809811
jeanfreder​ic
Posté le 27-09-2007 à 14:16:07  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Moi non plus, quoi que je peux lui dire qu'elle "est 'achement bonne"  [:molmock] ou plus politically correct "ta nana est vraiment très charmante", ce qui, à peu de choses pres, signifie la même chose dans ma phantasmatique  :D  
Cela dit, je quottais l'explication de Roger: ce forum étant à 99% mâle, faut s'attendre à ce genre de réflexion sur une photo de zesgon, kikelsoi, non?
Courtoisie oblige, je ne me fous pas de Leflat, je ne parle pas de sa femme en particulier, j'aprouve juste la remarque à Roger...

n°12809812
prab
Posté le 27-09-2007 à 14:16:14  profilanswer

Today wear, black is black...

http://img401.imageshack.us/img401/2746/blackisblack001jc5.jpg

[:americas]

---------------
TAF 039 - Seiko 5 Military 025
n°12809830
bardass
TEUBDEFER
Posté le 27-09-2007 à 14:18:40  profilanswer

vision très réductrice de la ssii

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3487  3488  3489  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)