Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3486  3487  3488  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12808051
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-09-2007 à 09:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

A toi de voir. Si c'est vraiment un c. 321, tu n'as pas non plus tout perdu. C'est sûr que c'est une franken, mais au moins tu as un boitier anses droites et un cadran de pré-moon d'avant 1965. C'est sûr que tu ne pourras pas la faire réviser chez Omega, mais tu peux quand même en faire quelque chose de sympa.  

Par contre, dans cette optique, je négocierais une ristourne. Mais bon, je comprends aussi ton envie de la ramener car tu te sens floué. Moralité de l'histoire : quand les aiguilles et le caseback clochent, gardez vos distances.

Franchement je la ramenerais illico Presto , je guelerais au Franken. Surtout pour le prix  ! t a des 321 plus clean pour moins que ca. [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 09:50:30  profilanswer

n°12808060
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-09-2007 à 09:51:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

A toi de voir. Si c'est vraiment un c. 321, tu n'as pas non plus tout perdu. C'est sûr que c'est une franken, mais au moins tu as un boitier anses droites et un cadran de pré-moon d'avant 1965. C'est sûr que tu ne pourras pas la faire réviser chez Omega, mais tu peux quand même en faire quelque chose de sympa.  

Par contre, dans cette optique, je négocierais une ristourne. Mais bon, je comprends aussi ton envie de la ramener car tu te sens floué. Moralité de l'histoire : quand les aiguilles et le caseback clochent, gardez vos distances.

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la faire réviser chez Omega.
Il l'a acheté à une boutique, pas de la main à la main à un particulier, donc sa bonne foi ne peut être mise en doute.
En plus, je ne crois pas que Bienne lui dise quoique ce soit concernant les pièces non conformes, mais plutôt qu'il lui suggèreront de le lui remplacer justement...
Enfin, si c'est juste une question d'aiguilles (que de toute façon Bienne change presque systématiquement quand ils restaurent une montre...) et du case-back, je trouve que c'est pas grand chose comme transformation!

En revanche, demander au vendeur une ristourne me paraît tout à fait justifié, car, même si ça reste à mon avis un super chouette achat du fait de la rareté, la montre ne correspond pas parfaitement à ce pour quoi elle est vendue.

Perso, je la garderais, la ferais restaurer par bienne et demanderais 700 euros de réduc (c'est une base de négociation) et une pipe.
Mais bon, c'est perso, hein...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°12808066
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-09-2007 à 09:52:15  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Franchement je la ramenerais illico Presto , je guelerais au Franken. Surtout pour le prix  ! t a des 321 plus clean pour moins que ca. [:prodigy]

Oui, mais pas dans un boitier à anses droites... C'est rare...

---------------
n°12808113
ROGER95
Posté le 27-09-2007 à 09:57:38  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Perso, je la garderais, la ferais restaurer par bienne et demanderais 700 euros de réduc (c'est une base de négociation) et une pipe.

un pipe ? tu as vu la tête du vendeur ?

http://blog.tilos.hu/szakacstolvaj/archives/blog.tilos.hu/szakacstolvaj/quasimodo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ROGER95 le 27-09-2007 à 09:58:57
n°12808141
sebcile
Posté le 27-09-2007 à 10:01:16  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Finalement, c'est une chronoscope 4850.30.37 que tu as pris ? :??:  
C'est 2 fois moins cher que la rattrapante en même temps.

voila, tu as tout dit :D
et en plus je prefere le fond crème que tout blanc :)

n°12808146
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2007 à 10:02:00  profilanswer

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la faire réviser chez Omega.
Il l'a acheté à une boutique, pas de la main à la main à un particulier, donc sa bonne foi ne peut être mise en doute.
En plus, je ne crois pas que Bienne lui dise quoique ce soit concernant les pièces non conformes, mais plutôt qu'il lui suggèreront de le lui remplacer justement...
Enfin, si c'est juste une question d'aiguilles (que de toute façon Bienne change presque systématiquement quand ils restaurent une montre...) et du case-back, je trouve que c'est pas grand chose comme transformation!

En revanche, demander au vendeur une ristourne me paraît tout à fait justifié, car, même si ça reste à mon avis un super chouette achat du fait de la rareté, la montre ne correspond pas parfaitement à ce pour quoi elle est vendue.

je ne suis pas sûr qu'un numéro de série limé ait tellement la cote à Bienne. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 27-09-2007 à 10:07:15
n°12808155
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2007 à 10:03:41  profilanswer

+1  :jap:

n°12808159
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 10:04:03  answer

Le n° de mouvement effacé ça pue quand même, pas certzain qu'omega accepte de prendre en charge une pièce dont l'historique ne peut pas être retracé (fond e 145, boitier anse droites, mvt au n° inconnu)

n°12808180
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 10:07:26  profilanswer

lol3 a écrit :

Demain soir avec mon cloube j'ai une soirée Bell & Ross avec présentation en exclu de leur Tourbillon "Phantom"

houla! :ouch:  
gros gros niveau!!
c'est clair que l'autre branleur de Journe ne fait pas le poids!  [:cupra]  

:lol:  

LEFLAT a écrit :

A part Kun, La chaise, DC et moi cette rubrique est un peu sous alimentée, pas motivés les mecs?

mais ouais, +1 quoi!!
allez bande de feignasses!
Msaint, Despé au boulot!! [:volta]  

et les autres, vous n'avez pas des collègues, des cousines, des amies??  [:clarkent]  

[:jack slater]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°12808238
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 10:15:31  profilanswer

MSAINT a écrit :

Story of my life!  :pfff:  :sweat:

:lol:  :lol:  

http://pleinlecul.canalblog.com/images/Calimero.gif

yoda34 a écrit :

tu veux dire comme ROGER ?

:fouyaya:

[:bjaaland]

[:clarkent]  

bardass a écrit :

même pas, il a pas assez de couille pour partir droit dans ses bottes devant le "maître"
pour résumer : il s'est chié dessus

d'où les chiottes [:djmb]  

[:cytrouille]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 10:15:31  profilanswer

n°12808260
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 10:18:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

un préférence pour la 2ème [:prodigy]

moi une préférence pour la 1°,  
elle fait plus pouffe à la cécile de menibus!! :bounce:  :bounce:  

[:python]

beaufland fantasy  [:clarkent]  

---------------
n°12808279
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 10:20:32  answer

Grouik-Grouik a écrit :

Bonjour, je vois qu' il y a plein de passionnés ici !  Aussi le néophyte que je suis a quelques questions qui trouveront peut-être une réponse   :D :

1- Est qu'il y a un choix de montre particulier à adopter en fonction de sa profession (dans le genre de ce qui peut exister pour les costumes par exemple) ? J'ai vraiment l'impression que cet accessoire n'est considéré que par le petit cercle des passionnés, ou alors je me trompe et un mauvais choix  peut vous faire passer pour un plouc vis a vis de vos collègues ?

99.99 % des gens se fichent de ta montres, qu'ils soient clients ou collègues. Ce n'est pas une question de marque mais plutôt de style général. En gros, avec un costard, il vaut mieux porter une montre de tourniquet de supermarché de genre habillée à 15 € plutôt qu'un grosse plongeuse rose flashy de marque prestigueuse (dont  99.99 % des gens ignorent l'existence).

/captainobvious

Citation :

2- Y a il une raison technique pour que les montres à X milliers d'€ coutent ce prix, ou est ce très largement le prix "de la marque" ?

Les deux. une partie de prix est dû au coût de conception et de production de micromécanique, pas toujours amorti sur de gde quantité, une grande partie au positionnement de marché de la marque (et la marge du HBJO)

Citation :

3- Les montres bas de gamme (-100€) noname qu'on trouve dans toutes les bijouteries en France, ne me semble vraiment rien valoir du tout (le genre de celles avec un bracelet en feuilles de métal retourné, boitier mal chromé etc. C'est un fausse impression (= ca vaut ce prix) ou c'est vraiment de la pacotille achetée en Chine 1€ pièce ?

pacotille. Prend une Casio ou une Seiko sur la baie à 30 / 40 €.

Citation :

4-Enfin est ce que vous pensez que la contrefaçon peut "tuer" l'image de certaines marques, dans le sens ou vous n'acheterez pas de breitling ou de rolex parcequ'on en voit beaucoup (de fausses probablement ) un peu n'importe ou ( un exemple typique de mauvaise publicité, qui date de quelques jours, un jeune à capuche occupé à soutenir un mur du centre commercial, 2 "rolex en or" au poignet  ).

Je ne connais personne qui renonce à acheter une rolex, panerai ou breitling à ause de la contrfaçon, mùais des gens qui hésitent à en porter à cause de l'image supposée véhiculée (mafieux/garçon de café/m'as-tu-vu etc...)

Mais les passionnées se moquent de ça en géénral.

Et au contact de ceux-ci, l'image de ma marque peut changer. On lit souvent sur des forums des gens qui arrivent à l'hirlogerie avec une image négative de Rolex puis, un an après, ne voient plus ou presque que l'objet technique.

Une remarque générale : la plupart des gens ici achètent et portent leur montre pour eux-même, pas pour les autres.

n°12808296
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 10:23:06  profilanswer

jeanfrederic a écrit :

Concernant mon angoisse Glycine pas vraie-fake-enroule-aiguilles pourries toussa, j'ai reçu une réponse de Glycine BeNeLux:
"From the images, your Glycine seems real."
Ca c'est bon,  
Par contre, y sont pas content-content de mon achat sur la Baye. Chose que je ne comprends pas trop. Pour une neuve, OK, je passe par un vendeur non-reconnu, risques, garantie, image qui morphle, mais une seconde main  :??:  

Je leur ai donc demandé de s'expliquer là dessus: en quoi je dégrade la marque, pourquoi les aiguilles des premières Airman sont elles "mal finies", en quoi la seconde main est elle dégradante... pas encore de réponse!

Ahlala, le proutproutisme de certaines marques...
Han vous avez pas raqué comme il aurait fallu, si vous ébruitez ce fait les acheteurs potentiels vont jamais vouloir payer notre prix...

C'est comme si une marque automobile se révoltait contre le marché de l'occasion ou contre les mandataires... Ridicule.

Quoique les garages/concessions font très beaucoup la gueule quand vous ramenez une voiture achetée chez un mandataire pour maintenance.

n°12808302
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 10:23:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

PS : t'ain, une abdrx montre, abdrx prix ... personne ne l'a sortie celle la encore ????

Ton calvaire est fini :D

SonnyRed a écrit :

ils vont l'ouvrir, mon discours est prêt  [:rhetorie du chaos]

Laisse le .12 à la maison hein !

n°12808316
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 10:25:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

quand j'ai revendu ma speed, tous les horlogers ont fait ca ... meme pas regardé le cadran, le bracelet, les aiguilles ... nananan, y z'ouvrent la boi-boite ...

Ya de grandes chances qu'il soit au courant,effectivement... Mais c'est ma part naïve de confiance en l'être humain qui parlait  :wahoo:

n°12808354
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 10:28:45  answer

domingo chavez a écrit :

je ne suis pas sûr qu'un numéro de série limé ait tellement la cote à Bienne. [:transparency]

Il peut leur demander d'en regraver un pris parmi ceux des mouvements mis au rebut :o :o :D

Ce genre d'histoire, ça me fait penser, toute proportion gardée, au "trafic" du monde des collectionneurs Ferrari anciennes et Bugatti, avant la grande crise de 1990, quand certaisns achetaient un vague reste démlantibulé d echassis de voiture ayant fait la panamaerica ou autre, pourissant quelque part, puis reconstruisait complètement un véhicule àpartir de pièces d'origines de provenances "diverses", pour présenter dans de grandes vente un  véhicule avec un palmarès.

Certains sont surpris des choses étranges présentées par de grandes maisons de vente en matière d'horlogerie, je me souviens avoir lu, il y a longtemps, dans des revues, des dénonciations de franken Bugatti ou ferrari mises au marteau dans de très grandes ventes internationales.

n°12808355
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 10:28:47  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J'ai une nouvelle CHI :

Spoiler :

HALO 3

[:nico54] aussi

n°12808358
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-09-2007 à 10:28:59  profilanswer

ROGER95 a écrit :

salope.................

[:mplc]

[:cannabix]

n°12808362
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 10:29:22  profilanswer

O&W c'est bon mangézen!! :love:  

[:cytrouille]  

http://i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/OW1.jpg
(photo LeChat)

MSAINT a écrit :

[:kzimir] test d'étanchéité en conditions réelles et milieu hostile puis on tire la chasse pour simuler la pression...  [:kzimir]

:lol:  

[:jack slater]  

---------------
n°12808388
Grinhu
Posté le 27-09-2007 à 10:33:02  profilanswer

Mais +1 quoi!!

---------------
=> mes montres
n°12808483
dwarfy
Posté le 27-09-2007 à 10:46:37  profilanswer

Chez certains, ça n'est que deux ans après.

Mais bon, quand ils veulent se prendre leur deuxième (plus que cinq petits jours et je l'ai), on leur dit qu'ils ne sont pas passionnés. Que c'est trop facile. Qu'il faut suer pour mériter une Rolex et travailler dur comme eux (nous on trouve les billets sous les pierres, évidemment).

Par contre, il ne faut manifestement pas forcément être très futé pour en avoir une (je m'inclus volontier dans le lot, mais j'en inclus certains un cran plus haut :o) ...

Et puis entre nous, si l'image renvoyée me faisait peur au début (j'avais les mêmes préjugés que beaucoup), ça n'avait pas lieu d'être. Je n'ai eu aucune remarque en un mois (toujours en manches courtes) puis, récemment, on m'a supris malgré moi en train de fureter un site rolexoïde au boulot et là on a fait le rapprochement. Tout le monde sait maintenant que j'en ai une et tout le monde, à raison, s'en fout royalement. Ça doit être valable pour toutes les autres marques connues du grand public tant que tu te balades pas le poignet en l'air en criant la marque de ta montre (sauf Breitling, parceque ça c'est pour les vilains :o).

EDIT:

Quant à savoir si la contrefaçon peut les tuer ? gni ??

Et "je n'achète pas de Rolex ou de Breilting parceque j'en vois beaucoup" ? gni encore ?? Je vois beaucoup de Swatch aussi. Ça m'empêche pas d'en avoir eu une tonne et d'en avoir encore deux et de surement racheter la prochaine qui me plaira.

Message édité par dwarfy le 27-09-2007 à 10:50:43
n°12808484
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 27-09-2007 à 10:46:53  profilanswer

ROGER95 a écrit :

un pipe ? tu as vu la tête du vendeur ?

http://blog.tilos.hu/szakacstolvaj [...] simodo.jpg

[:mplc]  

domingo chavez a écrit :

La cote, non, mais vu qu'il n'y est pour rien, il peux jouer franc jeu et demander à ce qu'elle soit restaurée dans les règles dans la mesure du possible... [:ogmios]  

Sauf si notre ami leur indique qu'il ne souhaite revendiquer aucune authenticité historique mais souhaite que sa montre soit restaurée au plus proche possible de l'original...

Sauf toi, qui achète les montres les plus laides possible uniquement pour qu'on se foute de ta poire pendant les kimouss.

Bon, sauf ta Zenith...
Celle-là, je l'aime trop...

---------------
n°12808489
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 10:47:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Mais +1 quoi!!

+1 of course!

je suis indépendant, mais je bosse dans les mêmes locaux que deux autes archis: l'un a une J12, l'autre une pouartz Muji ou Esprit toute sobre, grise.

par contre c'est possible que dans certains microcosmes (finances, banques d'affaires) il y ait des codes, comme il y en a pour les costards (bespoke, coupe, couleurs, détails -genre vraies boutonnières au poignet- etc...) en fonction du poste précis et du niveau hiérarchique.

genre à un certain niveau, j'imagine que le plus simple pour ne pas faire de faute de goût, c'est:
-Portugaise 8 jours ou Reverso sur autruche pour la semaine
-Sea Dweller ou  Panerai pour le vendredi  

et point barre;
pas de fantaisie nocive à l'image.

en tout cas c'est ce que je ferai: pas de risque, pas de risque de démodage.  :jap:  

Message cité 4 fois
Message édité par eamesimport le 27-09-2007 à 10:51:53

---------------
n°12808509
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 10:50:44  profilanswer

La cote, non, mais vu qu'il n'y est pour rien, il peux jouer franc jeu et demander à ce qu'elle soit restaurée dans les règles dans la mesure du possible... [:ogmios]  

+1
c'est ce que je pense aussi.

sans peut être fournir de certificat puisque pas de numéro, je pense que Bienne peut changer les pièces qui doivent l'être et restaurer nickel le reste de la montre, même sans serial number.  :jap:  

---------------
n°12808524
SonnyRed
Posté le 27-09-2007 à 10:54:02  profilanswer

bon voilà j'ai été remboursé, j'ai rencontré aucune resistance, ils l'ont même pas ouvert pour vérifier, je leur aurait refilé une casio qu'ils s'en seraient même pas rendu compte

ils ont mes coordonées, peut-être que l'horloger me contactera a son retour de vacances

modèle pas identifiable, pas de circuit omega mais un nettoyage de cadran, des aiguilles NOS, un new plexi, un caseback d'origine, ça peut le faire si il revoit son prix à la baisse

j'y retournerai à l'occaz, j'ai cru comprendre qu'il avait encore les aiguilles d'origine, imaginez il me sort des BA de CK2915  :pt1cable: (j'aurais du mesurer en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par SonnyRed le 27-09-2007 à 10:54:40
n°12808555
witjet
Posté le 27-09-2007 à 11:00:17  profilanswer

Mais la réponse de ma femme a été sans appel: "oui, bien sûr. Mais le jour où tu gagne 100 millions au loto."
Rien à rajouter...

cagnotte de 130 millions demain .... :whistle:

n°12808561
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 11:01:54  profilanswer

witjet a écrit :

cagnotte de 130 millions demain .... :whistle:

déjà reservée  [:volta]  

[:cbrs]  

---------------
n°12808562
domingo ch​avez
Posté le 27-09-2007 à 11:02:02  profilanswer

SonnyRed a écrit :

bon voilà j'ai été remboursé, j'ai rencontré aucune resistance, ils l'ont même pas ouvert pour vérifier, je leur aurait refilé une casio qu'ils s'en seraient même pas rendu compte

ils ont mes coordonées, peut-être que l'horloger me contactera a son retour de vacances

modèle pas identifiable, pas de circuit omega mais un nettoyage de cadran, des aiguilles NOS, un new plexi, un caseback d'origine, ça peut le faire si il revoit son prix à la baisse

j'y retournerai à l'occaz, j'ai cru comprendre qu'il avait encore les aiguilles d'origine, imaginez il me sort des BA de CK2915  :pt1cable: (j'aurais du mesurer en fait)

Putain t'as pas mesuré la lunette ?????  :fou:  

On saura jamais quel modèle c'était. [:paradise974]

edit : en tout cas, la fait qu'ils te remboursent aussi simplement c'est louche. [:gordon shumway]

Message édité par domingo chavez le 27-09-2007 à 11:03:13
n°12808651
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-09-2007 à 11:14:36  profilanswer

Ouiais mais payer le prix fort pour avoir juste le boitier  à anses  droite et le reste frankenisé  et mouvement dont le numero de série effacé....... Moi je dis caca.

Vends Wii pour acheter Halo !  [:prodigy]

n°12808657
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-09-2007 à 11:15:20  profilanswer

eamesimport a écrit :

par contre c'est possible que dans certains microcosmes (finances, banques d'affaires) il y ait des codes, comme il y en a pour les costards (bespoke, coupe, couleurs, détails -genre vraies boutonnières au poignet- etc...) en fonction du poste précis et du niveau hiérarchique.

j'ai une petite anecdote qu'un ami (amateur de très beaux vêtements) m'a raconté y'a quelques années, donc il doit faire un stage dans une banque en suisse comme simple guichetier, il arrive le premier jour fier comme artaban paré de son plus beau costume et de ses plus belles chaussures, il rencontre le directeur, font connaissance et la, la petite remarque qui tue : "c'est une bonne chose de s'habiller ainsi, seulement il faut éviter de porter de tel vêtements quand on travail derrière un guichet, histoire de ne pas mettre mal à l'aise les clients n'ayant pas les moyens de se payer les mêmes..."  
autrement dit "moi j'suis le directeur je fais comme je veux, toi t'est un stagiaire donc tu porte un costume celio à 100€ comme le client moyen !!! "  :sweat:  :pfff:

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°12808713
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 27-09-2007 à 11:23:16  profilanswer

eamesimport a écrit :

houla! :ouch:  
gros gros niveau!!
c'est clair que l'autre branleur de Journe ne fait pas le poids!  [:cupra]  

[:afrojojo]  

Disons que FP Journe c'est de la Haute Haute haute Horlogerie comme Lange...

Et Bell and Ross c'est de la haute Horlogerie....

---------------

n°12808729
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-09-2007 à 11:26:12  profilanswer

lol3 a écrit :

[:afrojojo]  

Disons que FP Journe c'est de la Haute Haute haute Horlogerie comme Lange...

Et Bell and Ross c'est de la haute grosse Horlogerie....

[:dawao]  
http://montres-de-luxe.com/photo/607486-741867.jpg

:whistle:  

---------------
n°12808768
lol3
Posté le 27-09-2007 à 11:34:28  profilanswer

les deux mon capitaine  

c'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour de recreaation mais bon faut pas non plus se la jourer rebel, c'est pas des montres Flik-Flak non plus....

Nous sommes dans l'univers de la montre de luxes, aprés pas dans la même division, voila tout  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par lol3 le 27-09-2007 à 11:34:55

---------------

n°12808779
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 11:36:21  profilanswer

seraphin a écrit :

j'ai une petite anecdote qu'un ami (amateur de très beaux vêtements) m'a raconté y'a quelques années, donc il doit faire un stage dans une banque en suisse comme simple guichetier, il arrive le premier jour fier comme artaban paré de son plus beau costume et de ses plus belles chaussures, il rencontre le directeur, font connaissance et la, la petite remarque qui tue : "c'est une bonne chose de s'habiller ainsi, seulement il faut éviter de porter de tel vêtements quand on travail derrière un guichet, histoire de ne pas mettre mal à l'aise les clients n'ayant pas les moyens de se payer les mêmes..."  
autrement dit "moi j'suis le directeur je fais comme je veux, toi t'est un stagiaire donc tu porte un costume celio à 100€ comme le client moyen !!! "  :sweat:  :pfff:

c'est effectivement évident :o  
et un des principes fondamentaux dans ce genre de rapport hiérachiques tacites.

de même les fringues par profession!

les informaticiens présents ici confirmeront surement que même dans une boite sérieuse ils peuvent -doivent?- être habillés plus cool que les autres...
les commerciaux... comme des commerciaux (faux costard italiens, pompes pointues et montre "de marque" qui blingue)
et -Dieu merci- , les architectes comme ils veulent, avec la vieille réputation usurpée "d'artistes / originaux" qu'on se traine > cf Msaint / Magnum...
 [:cerveau dawa psycho]

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 27-09-2007 à 11:38:15

---------------
n°12808786
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-09-2007 à 11:37:39  profilanswer

lol3 a écrit :

Nous sommes dans l'univers de la montre de luxes, aprés pas dans la même division, voila tout  [:airforceone]

:ouch:  

:non:  
Marketing Vs Horlogerie

:jap:  

---------------
n°12808795
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 27-09-2007 à 11:38:37  profilanswer

lol3 a écrit :

les deux mon capitaine  

c'est clair qu'on ne joue pas dans la même cour de recreaation mais bon faut pas non plus se la jourer rebel, c'est pas des montres Flik-Flak non plus....

t'inquiète, c'était juste une boutade par rapport a la taille de la série BR, sinon j'adore la série vintage...  ;)

---------------
n°12808804
lol3
Posté le 27-09-2007 à 11:40:44  profilanswer

eamesimport a écrit :

:ouch:  

:non:  
Marketing Vs Horlogerie

:jap:  

C'est vrai que ls grandes marques de luxes ne font pas de Mkting... ;)  

Moi perso suis pas un grand fan de Bell &Ross mais de la à pratiquement le comparer à Festina... :heink:  

il y a un model que j'apprecie particuliement chez eux, c'est un model à heure sautante qui est vraiment magnifique...

---------------

n°12808810
lol3
Posté le 27-09-2007 à 11:41:37  profilanswer

seraphin a écrit :

t'inquiète, c'était juste une boutade par rapport a la taille de la série BR, sinon j'adore la série vintage...  ;)

+1

---------------

n°12808825
coucoujojo
Posté le 27-09-2007 à 11:44:06  profilanswer

eamesimport a écrit :

c'est effectivement évident :o  
et un des principes fondamentaux dans ce genre de rapport hiérachiques tacites.

de même les fringues par profession!

les informaticiens présents ici confirmeront surement que même dans une boite sérieuse ils peuvent -doivent?- être habillés plus cool que les autres...
les commerciaux... comme des commerciaux (faux costard italiens, pompes pointues et montre "de marque" qui blingue)
et -Dieu merci- , les architectes comme ils veulent, avec la vieille réputation usurpée "d'artistes / originaux" qu'on se traine > cf Msaint / Magnum...
 [:cerveau dawa psycho]

On a cette chance, parceque entre moi et un costard, ça fait 2.

n°12808833
dwarfy
Posté le 27-09-2007 à 11:45:23  profilanswer

n°12808845
Zoreil
Posté le 27-09-2007 à 11:47:55  profilanswer

coucoujojo a écrit :

On a cette chance, parceque entre moi et un costard, ça fait 2.

Je le crois pas comment ce topic est pourri d'architectes et de pharmaciens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3486  3487  3488  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)