Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  21496  21497  21498  21499  21500  21501
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°12245066
el3ssar
Posté le 28-07-2007 à 16:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :


 
Je suis donc le seul ici fan de la sub date (16610) ?  
 
http://ckmb.free.fr/sub2.JPG


 
J'crois bien que oui  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 16:25:29  profilanswer
 

n°12245067
Ben-FR
Posté le 28-07-2007 à 16:25:50  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Toutafaÿ Ding, tu es le seul à apprécier cette immonde verrue!  [:z800]


 
personnellement, plus je la vois, plus je m'y fait.Mais par contre, de là à la préférer à la version sans, il y a de la marge  :)  

n°12245073
Khoma
bref.
Posté le 28-07-2007 à 16:28:14  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Toutafaÿ Ding, tu es le seul à apprécier cette immonde verrue!  [:z800]


 
Je plussoie, les verrues, c'est le mal  :o
 
Notre pharmacien devrait pourtant le savoir.

n°12245102
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-07-2007 à 16:36:19  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Oui je pensais faire une belle restauration mais je n'ai plus envie de dépenser pour ça et surtout, je ne suis pas fait pour le vintage (trop maniaque), il me la faudrait neuve pour qu'elle me plaise réelement.

 

Je préfère avoir une tugaishe ou un ampli MC Intosh :whistle:


dans mes bras  [:cerveau lent]
http://alumni.cse.ucsc.edu/~sherman/images/mcintosh_mc500.gif
ça vaut toutes les navi du monde ça  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par FRandon le 28-07-2007 à 16:36:55

---------------
Cdlt,
n°12245108
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 16:38:33  profilanswer
 

Khoma a écrit :


 
Je plussoie, les verrues, c'est le mal  :o
 
Notre pharmacien devrait pourtant le savoir.


 
 
http://img123.imageshack.us/img123/8843/p1010132we4.jpg
 
http://img511.imageshack.us/img511/9434/p1010131rw4.jpg
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245144
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 28-07-2007 à 16:45:50  profilanswer
 

FRandon a écrit :


dans mes bras  [:cerveau lent]  
http://alumni.cse.ucsc.edu/~sherma [...] _mc500.gif
ça vaut toutes les navi du monde ça  :love:


mouais :/


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°12245167
Khoma
bref.
Posté le 28-07-2007 à 16:50:20  profilanswer
 


 
Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilààààààààààààààààà.
C'est pourtant pas compliqué. :o

n°12245185
grinhu
Posté le 28-07-2007 à 16:54:50  profilanswer
 

et les sub date sans verrues, ça n'existe pas?


---------------
=> mes montres
n°12245190
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 16:55:46  answer
 

grinhu a écrit :

et les sub date sans verrues, ça n'existe pas?


A moins de changer le verre ou de virer le cyclope avec un petit coup de burin en bois, non :D

n°12245194
biboul
Posté le 28-07-2007 à 16:56:11  profilanswer
 

grinhu a écrit :

et les sub date sans verrues, ça n'existe pas?


Pas d'origine. Il faut la faire sauter (elle est collée).
 
Par contre, sans la verrue, c'est plus une sub,c'est une franken. Autant prendre une SD.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 16:56:11  profilanswer
 

n°12245206
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-07-2007 à 16:58:12  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

C'est à qui cette montre SVP ?
 
http://img513.imageshack.us/img513 [...] 162tn8.jpg
 
J'hésite entre un bracelet noir comme celui-là ou un hirsch carbon pour ma pepsi, vous en pensez quoi ?


 
Ce topic va trop vite.
 
C'est à moi, quelle est ta question ?
 
J'anticipe :
 
Points + :
 - Look sympa
 
Points - :
 - Ce n'est plus une plongeuse, le cuir n'étant pas vraiment l'ami de l'eau (celui-là en tout cas).
 - J'ai un poignet de poulet, la BD se positionne mal.
 - Les pompes se décrochent plus facilement.


---------------
Domine et distribue.
n°12245247
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-07-2007 à 17:06:03  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ben heu c'est une complication (enfin, pour moi c'en est une) au meme titre que les phases de lune ... et l'interet d'une phase de lune, pour moi, ca frise le ZERO intersideral ...
 
j'aime bien cette complication ... et quand je porte pas la zenith, je la remonte pour atteindre un nb d'heure suffisant .... pour pouvoir la reporter un jour plus tard sans avoir a la remonter ....
 
http://img519.imageshack.us/img519 [...] rv2.th.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529 [...] oz0.th.jpg


 
 
C'est beau  :love:  
 
A propos, toujours pas d'avis la dessus (prix convenable en plus) :
 
http://www.horlogerie-suisse.com/imageslongines/2005/chronolune.jpg


---------------
Domine et distribue.
n°12245282
Zoreil
Posté le 28-07-2007 à 17:10:35  profilanswer
 

sebcile a écrit :

je sais ;)  
mais je suis pas pressé :D
 
Mais bon en meme temps je me tate avec celle la : http://sh1.yahoo.edyna.com/page/po [...] -1-550.jpg
 


 
Je la voulais, je l'ai essayée, je ne la veux plus.
 
Va donc faire de même :D

n°12245286
phil313
Posté le 28-07-2007 à 17:10:56  profilanswer
 

FRandon a écrit :


dans mes bras  [:cerveau lent]  
http://alumni.cse.ucsc.edu/~sherma [...] _mc500.gif
ça vaut toutes les navi du monde ça  :love:


 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
TAF-034  
n°12245333
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:18:00  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :


 
Ce topic va trop vite.
 
C'est à moi, quelle est ta question ?
 
J'anticipe :
 
Points + :
 - Look sympa
 
Points - :
 - Ce n'est plus une plongeuse, le cuir n'étant pas vraiment l'ami de l'eau (celui-là en tout cas).
 - J'ai un poignet de poulet, la BD se positionne mal.
 - Les pompes se décrochent plus facilement.


 
 :heink:  et pourquoi donc serait-ce cas? ce sont les mêmes pompes sur de l'acier ou du cuir, elles ne se décrochent ni plus ni moins!


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245344
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 28-07-2007 à 17:19:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ben heu c'est une complication (enfin, pour moi c'en est une) au meme titre que les phases de lune ... et l'interet d'une phase de lune, pour moi, ca frise le ZERO intersideral ...
 
j'aime bien cette complication ... et quand je porte pas la zenith, je la remonte pour atteindre un nb d'heure suffisant .... pour pouvoir la reporter un jour plus tard sans avoir a la remonter ....
 
http://img519.imageshack.us/img519 [...] rv2.th.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529 [...] oz0.th.jpg


 
oui, pour moi aussi c'est une complication, mais une complication ça doit avoir (pour moi) une utilité, une réserve de marche sur une auto, pour moi ça ne sert a rien. dans l'absolu, si tu porte ta montre, elle sera toujours remonté et en imaginant que tu ne la porte pas, elle devrait être sur un watch winder (dans l'absolu hein  [:dawao]  ) , donc une réserve de marche n'aura, encore pour moi, de l'utilité que sur une montre à remontage manuel...
maintenant, pour certain, les phases de lune peuvent avoir une utilité, pour d'autres c'est une complication purement esthétique (y'en a qui trouve jolie de voir défiler la lune sur leur cadran,les goûts et les couleurs...), le probléme pour la RDM sur une auto, c'est que ce n'est ni utile, ni esthétique...  [:airforceone]  
EXEMPLE: je trouve la jazzmaster sans RDM bien plus sobre et jolie que la version RDM...  
http://www.princetonwatches.com/images/watches/H32515535.jpghttp://www.princetonwatches.com/images/watches/H32519135.jpg


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°12245346
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:19:58  profilanswer
 


 
Et c'est poétique! [:volta]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245366
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:22:43  profilanswer
 

seraphin a écrit :

 

oui, pour moi aussi c'est une complication, mais une complication ça doit avoir (pour moi) une utilité, une réserve de marche sur une auto, pour moi ça ne sert a rien. dans l'absolu, si tu porte ta montre, elle sera toujours remonté et en imaginant que tu ne la porte pas, elle devrait être sur un watch winder (dans l'absolu hein  [:dawao]  ) , donc une réserve de marche n'aura, encore pour moi, de l'utilité que sur une montre à remontage manuel...
maintenant, pour certain, les phases de lune peuvent avoir une utilité, pour d'autres c'est une complication purement esthétique (y'en a qui trouve jolie de voir défiler la lune sur leur cadran,les goûts et les couleurs...), le probléme pour la RDM sur une auto, c'est que ce n'est ni utile, ni esthétique...  [:airforceone]  
EXEMPLE: je trouve la jazzmaster sans RDM bien plus sobre et jolie que la version RDM...
http://www.princetonwatches.com/images/watches/H32515535.jpghttp://www.princetonwatches.com/images/watches/H32519135.jpg

 

Je ne peut que plussoyer devant pareille démonstration de bon sens! [:aloy2] mais un peu de poésie c'est agréable , quand à la RDM, et bien, si l'on remonte sa montre tous les jours lorsqu'elle n'est pas portée car on est pas équipé de watch winder elle est plus qu'inutile (au moins autant que si l'on a un WW) car comme tu le signales c'est en général complètement inesthétique et atrocement mal intégré... à de trop rares exceptions! :o


Message édité par MSAINT le 28-07-2007 à 17:24:15

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245406
angel92
Posté le 28-07-2007 à 17:28:46  profilanswer
 

cependant, certaines personnes enlevent assez souvent leur montre.
 
Moi des que je suis chez moi, je la pose sur mon bureau en face de moi. Ca peut etre pratique de savoir a peu prés combien de temps il nous reste avant de devoir remuer sa montre comme un forcené une fois qu'elle est vide pour qu'elle reparte lol.
De meme pour les personnes qui travaillent dans le médical, et qui doivent enlever leur montre le matin etc...

Message cité 1 fois
Message édité par angel92 le 28-07-2007 à 17:29:52
n°12245407
TheSeb
theREALseb™
Posté le 28-07-2007 à 17:28:52  profilanswer
 


 
C'est beau ! Et le fond utilisé est nickel !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°12245425
TheSeb
theREALseb™
Posté le 28-07-2007 à 17:31:10  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :


 
Ce topic va trop vite.
 
C'est à moi, quelle est ta question ?
 
J'anticipe :
 
Points + :
 - Look sympa
 
Points - :
 - Ce n'est plus une plongeuse, le cuir n'étant pas vraiment l'ami de l'eau (celui-là en tout cas).
 - J'ai un poignet de poulet, la BD se positionne mal.
 - Les pompes se décrochent plus facilement.


 
Je la trouve très belle, et tu anticipes bien mes questions :).  
 
Ca va, je n'ai pas un poignet de poulet :d.  
 
En fait je voulais l'avis des autres sur le couple diver + cuir...
 


Message édité par TheSeb le 28-07-2007 à 17:32:56

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°12245435
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-07-2007 à 17:32:54  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 :heink:  et pourquoi donc serait-ce cas? ce sont les mêmes pompes sur de l'acier ou du cuir, elles ne se décrochent ni plus ni moins!


 
 
Question épineuse.
 
D'après mon analyse :
 - Le diamètre des pompes est plus important que le standard sur cette montre.
 - Le trou de passage des pompes sur le bracelet cuir est prévu pour des pompes plus fines. En gros, avec le bracelet acier, le bracelet "glisse" sur les pompes, tandis qu'avec le bracelet cuir, les pompes sont serrées dans le bracelet.
 - Une torsion importante du bracelet entraîne alors plus facilement le décrochage d'une pompe.
 
 :??:


---------------
Domine et distribue.
n°12245452
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-07-2007 à 17:35:33  profilanswer
 

Bon, j ereviens aprés avoir looser sur google, dans les boutiques de montre et autres dealers de boitiers maléfiques et rien à faire, j'ai pas trouvé mon bonheur à mon budget chez seiko, toutes celles que je vois ne me plaisent pas...
 
J'ai un buget max de 250 € et je veux absolument la voir avant de l'acheter dc pas de vente sur le net.
 
Je suis aller voir par curiosité chez swatch et j'ai trouvé des modèles plus que sympa, seulement swatch ca fait un peu noob de la montre (chose que je suis hein) et je me demande vraiment si cette marque vaut le coup :/
 
EN plus je ne sais pas si le chrono que j'ai vu est une automatique, je l'ai pour le moment vu sur le site :)
 
EDIT : http://www.swatch.com/fr/watches/coress2007.html C'est le modèle qui s'appelle windfall, le bracelet est moche mais je penses mettre un bracelet cuir dessus, d'où une autre question, existe il des bracelets en cuir type papillon sur ces montres là ou alors juste des bracelets a boucles simples, ca ne risque pas de dénaturer ce modèle d'ailleurs une boucle papillon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nono75016 le 28-07-2007 à 17:39:35
n°12245462
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:36:54  profilanswer
 

angel92 a écrit :

cependant, certaines personnes enlevent assez souvent leur montre.
 
Moi des que je suis chez moi, je la pose sur mon bureau en face de moi. Ca peut etre pratique de savoir a peu prés combien de temps il nous reste avant de devoir remuer sa montre comme un forcené une fois qu'elle est vide pour qu'elle reparte lol.
De meme pour les personnes qui travaillent dans le médical, et qui doivent enlever leur montre le matin etc...


 
Remontage manuel powa! :lol:
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245481
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:39:10  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :


 
 
Question épineuse.
 
D'après mon analyse :
 - Le diamètre des pompes est plus important que le standard sur cette montre.
 - Le trou de passage des pompes sur le bracelet cuir est prévu pour des pompes plus fines. En gros, avec le bracelet acier, le bracelet "glisse" sur les pompes, tandis qu'avec le bracelet cuir, les pompes sont serrées dans le bracelet.
 - Une torsion importante du bracelet entraîne alors plus facilement le décrochage d'une pompe.
 
 :??:


 
euh... non [:airforceone]
 
Diametre standard ou pas ça se change (ou pas) les bracelets épais sont plus adaptés aux diamètres généreux et quand à al torsion  :sweat:  ben mon pote, comment traites-tu tes montres?  [:kzimir]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245494
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:41:00  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Bon, j ereviens aprés avoir looser sur google, dans les boutiques de montre et autres dealers de boitiers maléfiques et rien à faire, j'ai pas trouvé mon bonheur à mon budget chez seiko, toutes celles que je vois ne me plaisent pas...
 
J'ai un buget max de 250 € et je veux absolument la voir avant de l'acheter dc pas de vente sur le net.
 
Je suis aller voir par curiosité chez swatch et j'ai trouvé des modèles plus que sympa, seulement swatch ca fait un peu noob de la montre (chose que je suis hein) et je me demande vraiment si cette marque vaut le coup :/
 
EN plus je ne sais pas si le chrono que j'ai vu est une automatique, je l'ai pour le moment vu sur le site :)
 
EDIT : http://www.swatch.com/fr/watches/coress2007.html C'est le modèle qui s'appelle windfall, le bracelet est moche mais je penses mettre un bracelet cuir dessus, d'où une autre question, existe il des bracelets en cuir type papillon sur ces montres là ou alors juste des bracelets a boucles simples, ca ne risque pas de dénaturer ce modèle d'ailleurs une boucle papillon ?


 
 
Swatch c'est bien!  Prend donc une Body and Soul... Mécanique et avec en bonus sur certains modéles la mécanique sus-citée visible [:neuf]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245502
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:42:06  profilanswer
 

TheSeb a écrit :


 
C'est beau ! Et le fond utilisé est nickel !


 
 
Merci! :jap: c'est celle de DJwii sur fond de Tintin (le trésor de Rackham le Rouge) de 1966  [:python]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245508
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-07-2007 à 17:42:46  profilanswer
 

Oui, mais je cherche un chrono, je préfère au niveau de la tete que ca a...
 
Swatch fait des chrono automatiques ?

n°12245516
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-07-2007 à 17:43:18  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
euh... non [:airforceone]
 
Diametre standard ou pas ça se change (ou pas) les bracelets épais sont plus adaptés aux diamètres généreux et quand à al torsion  :sweat:  ben mon pote, comment traites-tu tes montres?  [:kzimir]


 
Je ne souhaitais pas lancer de polémique.
Le problème vient du fait que ce bracelet serre trop fort ces pompes.
J'ai laissé les pompes d'origine, c'est le problème.
 
Ca arrive extrêmement rarement (mais suffisament pour ne pas envisager la plongée si c'était une SD).


---------------
Domine et distribue.
n°12245532
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 17:45:49  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :


 
Je ne souhaitais pas lancer de polémique.
Le problème vient du fait que ce bracelet serre trop fort ces pompes.
J'ai laissé les pompes d'origine, c'est le problème.
 
Ca arrive extrêmement rarement (mais suffisament pour ne pas envisager la plongée si c'était une SD).


 
 
Tu trouves?  [:transparency]  c'est bien un Hirsch Liberty non? Je suis étonné de ce que tu me dis... Les miens laissent les pompes d'origine en paix :D même sur ma Seiko Diver...
 
Quand à plonger avec un cuir... [:kzimir]  Je suis de ton avis!


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245546
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 28-07-2007 à 17:47:41  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
une RDM , sur une auto, ca trouve AUSSI son utilité surtout si le mouvement ne remonte la montre que dans un sens, car si je suis ton raisonnement, ca n'a pas d'interet vu que la montre se remonte tout le temps.
Je suis d'accord MAIS sur certains mouvements, le balancier ne remonte la montre que dans un sens.
 
TU NE BOUGE TON BRAS QUE DANS UN SENS ???  [:autobot]   :whistle:
 
apres, pour ce qui est de l'esthetique, si c'est mal integré, que ta montre soit manuelle ou auto, ca sera pourri. la Jazzmaster a une RDM pas super bien integrée, j'en conviens.
maintenant, imagine la meme en manuel, avec tout pareil, ben tu diras toujours que la rdm est mal integrée.
 
CERTE, MAIS DANS CE CAS, MEME SI ELLE N'EST PAS ESTHETIQUE, ELLE AURA AU MOINS UNE UTILITE...  [:airforceone]  
 


 
Mais le principal c'est que ça te plaise a toi !!!  [:uriel]


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°12245550
TheSeb
theREALseb™
Posté le 28-07-2007 à 17:48:19  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Merci! :jap: c'est celle de DJwii sur fond de Tintin (le trésor de Rackham le Rouge) de 1966  [:python]


 
C'est parce que j'avais reconnu le fond que je faisais cette remarque ;)


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°12245565
TheSeb
theREALseb™
Posté le 28-07-2007 à 17:50:39  profilanswer
 

uhren-baron a remonté le prix de ses altanus de 21 francs suisses, le fourbe ! :kaola:
 
Edit : soit dit en passant, dur de trouver une diver 200 à bon prix en ce moment sur la baie, les prix ont connu une belle inflation ces derniers jours :/


Message édité par TheSeb le 28-07-2007 à 17:52:21

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°12245646
phil313
Posté le 28-07-2007 à 18:01:04  profilanswer
 

seraphin a écrit :


 
oui, pour moi aussi c'est une complication, mais une complication ça doit avoir (pour moi) une utilité, une réserve de marche sur une auto, pour moi ça ne sert a rien. dans l'absolu, si tu porte ta montre, elle sera toujours remonté et en imaginant que tu ne la porte pas, elle devrait être sur un watch winder (dans l'absolu hein  [:dawao]  ) , donc une réserve de marche n'aura, encore pour moi, de l'utilité que sur une montre à remontage manuel...
maintenant, pour certain, les phases de lune peuvent avoir une utilité, pour d'autres c'est une complication purement esthétique (y'en a qui trouve jolie de voir défiler la lune sur leur cadran,les goûts et les couleurs...), le probléme pour la RDM sur une auto, c'est que ce n'est ni utile, ni esthétique...  [:airforceone]  
EXEMPLE: je trouve la jazzmaster sans RDM bien plus sobre et jolie que la version RDM...  
http://www.princetonwatches.com/im [...] 515535.jpghttp://www.princetonwatches.com/im [...] 519135.jpg


 
On peut, en poussant plus loin, se poser la question d'une montre au poignet! On est constamment entouré d'objets qui donnent l'heure avec une précision sans faille : PC, GSM, voiture, four, affichages publics........etc..... Pour ma part je trouve que la présence d'une réserve de marche fait trés classe et rajoute au côté technique de la montre au même titre qu'une phase de lune. Et comme le dit trés justement MSAINT c'est poétique!


---------------
TAF-034  
n°12245672
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 28-07-2007 à 18:04:20  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 
Tu trouves?  [:transparency]  c'est bien un Hirsch Liberty non? Je suis étonné de ce que tu me dis... Les miens laissent les pompes d'origine en paix :D même sur ma Seiko Diver...
 
Quand à plonger avec un cuir... [:kzimir]  Je suis de ton avis!


 
Ce n'est pas un Hirsch, c'est un "Fleurus". Il faut forcer pour rentrer les pompes, d'où le problème.
 
Quant au fait de plonger ou pas, le bracelet n'est de toutes façons pas adapté, c'était juste pour illustrer l'hypothèse de la perte.


---------------
Domine et distribue.
n°12245679
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 18:05:14  profilanswer
 

phil313 a écrit :


 
On peut, en poussant plus loin, se poser la question d'une montre au poignet! On est constamment entouré d'objets qui donnent l'heure avec une précision sans faille : PC, GSM, voiture, four, affichages publics........etc..... Pour ma part je trouve que la présence d'une réserve de marche fait trés classe et rajoute au côté technique de la montre au même titre qu'une phase de lune. Et comme le dit trés justement MSAINT c'est poétique!


 
 [:gilbert gosseyn] C'est la phase de lune que je trouve poétique :lol: la RDM est purement fonctionnelle et je n'ai pas le souvenir d'une RDM bien intégrée... ;)


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245680
biboul
Posté le 28-07-2007 à 18:05:14  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

ben desolé mais je ne bouge pas mon bras comme si j'avais mis les doigts dans une prise  :pt1cable: , donc le bras gauche fait peu de mouvement, de plus, il faut un mouvement de rotation de ton poignet pour que ca deplace le balancier, pas du bras, et comme mon poignet gauche appartient a ce cretin de bras gauche et que je ne fais pas des mouvements de poignet de folies vu mon taf, parfois, la RDM m'indique moins de reserve que le matin.

 

pour ce qui est de l'utilité, de toute facon, sur une manuelle, le remontage devient une sorte de reflexe soit quand tu deposes ta montre, soit quand tu la prends, donc la RDM, tu t'en fiches car avec 40h, si tu veux pas que ca tombe en rade, tu DOIS la remonter.

 

mébon, gout couleur, toussa ...


Tout pareil. A une exception près, les montres manuelles à grande réserve de marche (genre 8 jours).
Edit: on n'a pas eu ce débat il y a quelques dizaines (centaines?) de pages?

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 28-07-2007 à 18:05:55
n°12245694
biboul
Posté le 28-07-2007 à 18:07:58  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

 

[:gilbert gosseyn] C'est la phase de lune que je trouve poétique :lol: la RDM est purement fonctionnelle et je n'ai pas le souvenir d'une RDM bien intégrée... ;)


y en a des pas mal chez JLC:
http://www.blitzwatches.fr/images/301.84.20
http://img294.imageshack.us/img294/6046/ab1sblru0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par biboul le 28-07-2007 à 18:08:12
n°12245707
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 18:10:12  profilanswer
 

Clement le Nolife a écrit :


 
Ce n'est pas un Hirsch, c'est un "Fleurus". Il faut forcer pour rentrer les pompes, d'où le problème.
 
Quant au fait de plonger ou pas, le bracelet n'est de toutes façons pas adapté, c'était juste pour illustrer l'hypothèse de la perte.


 
 
OK, il m'avait semplé reconnaître ce bracelet:
 
http://img142.imageshack.us/img142/4466/omegaspeedasterst760012yd9.jpg
 
http://img186.imageshack.us/img186/5551/omegaspeedasterst760012fb7.jpg
 
existe en noir :D²²
 
http://img111.imageshack.us/img111/7919/heuerbundeswehr3hp10106gw4.jpg
 
 
 
au temps pour moi, donc!  :jap:


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°12245708
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-07-2007 à 18:10:15  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
ben heu c'est une complication (enfin, pour moi c'en est une) au meme titre que les phases de lune ... et l'interet d'une phase de lune, pour moi, ca frise le ZERO intersideral ...
 
j'aime bien cette complication ... et quand je porte pas la zenith, je la remonte pour atteindre un nb d'heure suffisant .... pour pouvoir la reporter un jour plus tard sans avoir a la remonter ....
 
http://img519.imageshack.us/img519 [...] rv2.th.jpg
 
http://img529.imageshack.us/img529 [...] oz0.th.jpg


 
 
Hé Abdrx, ça fait plaisir de la revoir celle là! Ta préférée! :love:


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°12245713
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 28-07-2007 à 18:10:50  profilanswer
 

biboul a écrit :


Tout pareil. A une exception près, les montres manuelles à grande réserve de marche (genre 8 jours).
Edit: on n'a pas eu ce débat il y a quelques dizaines (centaines?) de pages?


 
 
les deux... c'est un marronnier, c'est un débat récurrent! :lol:


---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  21496  21497  21498  21499  21500  21501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR