| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Flaie |
Publicité | Posté le 10-03-2025 à 13:45:18 ![]() ![]() |
takumi86 |
oufwid |
oufwid | Ce qui confirmerait encore une fois mon adage: "Cisco la boussole qui indique le Sud dans l'horlogerie du XXIème siècle" |
cisco1 | cadran Platine la YM
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
oufwid |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. |
Message édité par MSAINT le 10-03-2025 à 13:57:09 --------------- Clean living under difficult circumstances |
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message édité par MantaFahrer le 15-08-2025 à 17:03:14 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- Clean living under difficult circumstances |
Publicité | Posté le 10-03-2025 à 14:07:47 ![]() ![]() |
lytos Je chante pour les transistors |
--------------- This is, this is, boring. Delete. |
C'est la classe, en plus ça ne fait que doubler le prix déjà débile ! Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 10-03-2025 à 14:27:25 --------------- Clean living under difficult circumstances |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
yoak négligemment lourd |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 15-08-2025 à 17:03:26 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
frandon Citation personnelle associée |
oufwid |
|
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Jimmie Dimmick | TAG REVUE ZODIAC RED DOT Après la vente de ma vénérable SKX, je cherchais une plongeuse simple et sans prise de tête. J'ai longtemps lurké sur les modèles Eco-Drive de chez Citizen et Solar chez Seiko. Mais je cherchais un soupçon d'âme que ces asiatiques n'offrent pas toujours. Et j'ai commencé à remonter le temps vers les index dents de ragondins et autres cadrans délavés. En tirant le fil de cette période, je suis tombé dans le rabbit hole des boitiers MRP/Monnin et toutes les déclinaisons possibles et inimaginables que l'on retrouve chez de nombreuses marques de l'époque comme cette Jaz ou cette Le Forban. Également chez Chronosport avec l'iconique Sea Quartz 30 que l'on retrouvait au poignet de Tom Selleck. Et la réédition Momentum, plutôt réussie, toujours dans la famille St Moritz qui était à l'origine de Chronosport. Au bémol près que, comme toutes les marques actuelles qui utilisent un "Monnin case" (telles que Bianchi, HGP, etc), je ne suis pas certain qu'ils soient toujours fabriqués chez M.R.P.
De fil en aiguille, je suis tombé sur ces quelques Zodiac dont les liens de parenté avec certains modèles TAG se révèlent tout aussi évidents que Willy Gad Monnier, ancien directeur financier puis CEO de Tag Heuer a racheté Zodiac en 1990. Il semblerait toutefois que l'apparition du point rouge remonte aux années 70s et la fantastique version "Astrographic" dont le point rouge semble flotter
Je deviens alors obsédé du point rouge Référence 206.21.05, années 90s, boitier et bracelet acier. Mouvement quartz ETA 955114, verre minéral. C'est très léger, ça se porte sous les radars avec cette finition sablée/satinée. Et au moins elle sera toujours à l'heure à défaut d'être à la bonne date Sources : Message cité 8 fois Message édité par Jimmie Dimmick le 10-03-2025 à 15:01:03 |
blankette | Dans le genre mal aimée et futur collector, je parierai bien sur la black bay P01 |
monsieur vov FFMI de 25 | Jimmie Dimmick merci pour la revue --------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
oufwid |
|
oufwid |
|
oufwid |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
oufwid |
Message édité par oufwid le 10-03-2025 à 15:27:19 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Jimmie Dimmick |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |