Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22547  22548  22549  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°74820626
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-06-2026 à 11:15:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

C'est clair. Probablement la montre la plus moche passée ici au cours des 6 dernières années.  
 



FYP


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 11:15:45  profilanswer
 

n°74820631
puppet mas​ter
Posté le 15-06-2026 à 11:16:02  profilanswer
 

delantera a écrit :

Seikal ici aussite au malinphone :o
 
https://i.imgur.com/Ab2ObsK.jpeg


Propre  [:implosion du tibia]

n°74820638
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-06-2026 à 11:16:47  profilanswer
 

Ici 5065 comme tous les jours depuis qu'il fait chaud [:somberlain0958:2]  
 
Elle est parfaite à mes yeux : discrète mais présente, contenue mais pas trop petite, ultra légère. Bref je l'aime


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74820647
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2026 à 11:18:35  profilanswer
 

Comme je te comprends :D


---------------
Cdlt,
n°74820657
domingo ch​avez
Posté le 15-06-2026 à 11:19:58  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

Ici 5065 comme tous les jours depuis qu'il fait chaud [:somberlain0958:2]  
 
Elle est parfaite à mes yeux : discrète mais présente, contenue mais pas trop petite, ultra légère. Bref je l'aime


 
Un peu comme toi en fait. [:zedlefou:3]

n°74820660
oufwid
Posté le 15-06-2026 à 11:20:22  profilanswer
 

Il doit bien se marrer le Krokro là  [:croustillou:4]  
 
Ce p'tit salaupiaud s'est certainement joué de nous et a réussi à choper des thons rouges avec un simple asticot  [:bricksters:4]

n°74820715
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 15-06-2026 à 11:27:09  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Un peu comme toi en fait. [:zedlefou:3]


 [:maraude]


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°74820735
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-06-2026 à 11:28:56  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Pour le style, bizarrement quand c'est Cartier ça passe  :lol:


 
spafaux...  :D  
 
'fin bon, la Newport de la photo est tout de même plus baroque que les Cartiers..
 [:cerveau dawa psycho]


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74820740
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 15-06-2026 à 11:29:40  profilanswer
 

monsieur vov a écrit :

Ici 5065 comme tous les jours depuis qu'il fait chaud [:somberlain0958:2]

 

Elle est parfaite à mes yeux : discrète mais présente, contenue mais pas trop petite, ultra légère. Bref je l'aime

 

Et la photo du jour bourdaÿl ! [:mooonblood:1]

 
domingo chavez a écrit :

 

Un peu comme toi en fait. [:zedlefou:3]

 

Aw [:kr1k0e:2]


Message édité par MSAINT le 15-06-2026 à 11:30:54

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74820758
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 15-06-2026 à 11:31:25  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Il doit bien se marrer le Krokro là  [:croustillou:4]  
 
Ce p'tit salaupiaud s'est certainement joué de nous et a réussi à choper des thons rouges avec un simple asticot  [:bricksters:4]


 
Je ne vois pas d'autre explication [:er dehy:1]


---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 11:31:25  profilanswer
 

n°74820812
puppet mas​ter
Posté le 15-06-2026 à 11:37:49  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
spafaux...  :D  
 
'fin bon, la Newport de la photo est tout de même plus baroque que les Cartiers..
 [:cerveau dawa psycho]


Tu oublies la Cartier Pacha machin chose avec les grilles , on dirait un casque de scaphandrier  :whistle:

n°74820837
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-06-2026 à 11:41:00  profilanswer
 

TDW casual du lundi :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/15/snapshot_8987208091655462425.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 15-06-2026 à 11:42:09
n°74820854
oufwid
Posté le 15-06-2026 à 11:43:27  profilanswer
 
n°74820866
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-06-2026 à 11:45:21  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Le poignet est loin derrière, c'est ça?  [:moonbloood:5]


 
Exact  [:zyzz:2]

n°74820875
cisco1
Posté le 15-06-2026 à 11:46:25  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

C'est clair. Probablement la montre la plus moche passée ici au cours des 6 derniers mois.  
 



J'avais pourtant poster la Pasha Golf...  
 

Kronick91 a écrit :

Je suis le kebabier de ta fable  :D Un kebabier blanc et sans les tapis, mais l'analogie fonctionne. J'ai le même mauvais goût automobile, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.  
Vendredi j'y passe, je te ferai une photo sans spoiler  [:cupra]
Pi jvous merde je lui trouve un truc sympa moi  [:gretel]


 
je pense que tu nous trolles  [:moonblood13:4] , avec talent  [:moonblood7:8]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74820921
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2026 à 11:51:23  profilanswer
 

Je préfère la Newport à la Pacha, et de loin  [:le colonel moutarde:4]

 

TDW qu'il faut vraiment que je fasse réviser, ou que j'en rachète une:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521672


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74820975
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 15-06-2026 à 11:56:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je préfère la Newport à la Pacha, et de loin  [:le colonel moutarde:4]

 

Et de près ? Parce que les deux sont immondes on ne va pas se cacher...[:clooney2]

 

Impossible à porter, même suite au retour à la mode du port du mulet frisotté, des boucles d’oreilles de grand-mère, des pantalons méga larges et de la stache d'acteur porno... Le retour du pire des années 80 [:somberlain_hfr:10]


Message édité par MSAINT le 15-06-2026 à 13:40:58

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74821153
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2026 à 12:33:26  profilanswer
 


Le poignet est plus fin que le boîtier de cette montre militaire à calibre lourdement modifié, c'est bien ça ?  [:pascom:9]
Édit : j'en ai rajouté une couche  :o


Message édité par frandon le 15-06-2026 à 12:42:12

---------------
Cdlt,
n°74821929
cisco1
Posté le 15-06-2026 à 14:39:51  profilanswer
 

Philou est parti  [:schimz]  
 
Avec sa fameuse 3940 1ere génération à cadran champagne
https://cdn.unitycms.io/images/8Ci0 [...] wOK58k.jpg
 
Philou était la troisième génération de la famille à gérer Patek, il avait rejoint la direction de papa en 1966 et devint président en 1977 juste après le lancement de la Nautilus.
A l'époque Patek est un des trois grand, avec Audemars et Vacheron.
Breguet est mort et passe sous le groupe Chaumet, les autres marques sont inexistantes à part Cartier qui a plus une réputation de bijoutier et d'emboiteurs. Les indépendants n'existent pas.
 
Philippe va faire pas mal de choses, en terme de montres lancées mais surtout en terme d'image pour mettre Patek au dessus du lot. Il avait compris que le luxe passait par l'image bien avant tout le monde, et sa présidence est un chef d'oeuvre de direction d'entreprise amha.
 
-Il va faire acheter les Patek anciennes aux enchères par la boite (ou alors c'est sa collec personnelle? je ne suis pas sûr) à des prix bien supérieurs à la norme, propulsant l'image de Patek un peu plus haut. Chez Antiquorum dès les années 80, à l'époque, ce qui est collectionné ce sont les Cartier, les Rolex Prince (pas les Daytona qui ne se vendent pas), et donc les Patek.
 
- En 1985
alors que la crise du quartz bat son plein il va lancer de belles montre mécaniques et notamment tout une série de complication à la fin des années 80.
LA montre à Filou c est la 3940, un QP très plat avec un mouvement à microrotor et un design intemporel.
la sienne sera avec un cadran champagne un peu surranné quÄ'on retrouvera dans les premières series et sur celle du revendeur Beyer à Zürich. La référence tiendra jusqu'en 2007
https://i.pinimg.com/736x/ea/cf/3d/eacf3d1ac35445dd6cd4fa44febe2a72.jpg
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] rmat=1500w
 
-En 1986 il lance le 3970, sur une base Lemania, un chrono QP, une belle complication là encore, personne n'a ca en stock à cette époque si je ne dis pas de bêtise.
https://collectability.com/wp-content/uploads/2025/02/3970HeroRS.jpg
 
-en 1989 c'est le 150 eme anniversaire et la il frappe un grand coup et va définitivement mettre Patek au dessus de ses concurrents pour de nombreuses années.
Philippe a une idée faire la montre la plus compliquée du monde.
Cette course à l'échalotte de la complication avait été oubliée depuis longtemps mais P.Stern avait prévu son coup pour l'anniversaire et faire un coup de com avec un projet secret.
Il a aussi mis la bonne personne au bon endroit. Au milieu des horlogers il a mis un ingénieur M.Musy qui a fait des plans, là ou les horlogers n'avait jamais travaillé qu'avec des pièces sans ce genre de chose, un ingé a géré cela comme un projet moderne là ou tous pensait qu'il allait échouer. Mais en 88 le proto est prêt.
Et en 1989 la marque présente la Calibre 89:  
https://cdn.ebnermediagroup.de/watchtime_de/2017/04/Patek-Philippe-Calibre-89_640.webp
un très bel article
https://watchesbysjx.com/2026/06/in [...] re-89.html
 
Et au dela de la 89 plein de nouveauté d'un coup, la 3960 à boitier officier, la 3969 une sorte de Tortue à heure sautante, la splendide 1979, une toute petite répétition des minutes, là encore une complication du passé qui était en générale faite à la demande, mais pas faite en série limitée avec un calibre de toute beauté
https://www.watchprosite.com/watchprosite/patek/117/raw/patek_8351376.jpg
 
et au sommet la 3974, QP répétition des minutes, une splendeur.  
Toutes les montres sont à l'époque VOV compliant et ne dépassent pas les 36/37mm de diamètre peu importe les complications...
https://www.watchonista.com/sites/default/files/styles/body_content_848x0/public/watchographer/2914/articles/369938/body/patek-philippe-reference-3974-wristshot-r.jpeg?itok=t2aw9zcF
 
Seul Blancpain (en 1991 avec la 1735), et IWC (avec IL destriero Scafusia en 93)  arrivent, un peu, à suivre si mes souvenirs sont bons, mais ils ne tiendront pas la distance comme Patek qui continuera (avec les 5970, 5974)  
Audemars et Vacheron sont , à l'époque, largués.  
 
AP, va lancer d'autres produits (La ROO), et d'autres grandes complications vont arriver, AP, les Blancpain et IWC sus mentionnée, Franck Müller arrive dans les 90s sur le marché ...  
 
Entre temps Patek va bouger, en 96 c'est la manufacture de Plan les Outaes qui ouvre, moderne, lumineuse
https://www.fhs.swiss/pictures/28212/Patek_Philippe_nouveau_batiment.jpg
 
en 2001 Patek va remettre le couvercle  avec la Sky Moon Tourbillon , la référence 5002, un monstre, énorme, impayable, la montre la plus compliquée du monde au poignet ...
https://i.pinimg.com/736x/36/7c/b3/367cb3adb5f03ceb5098d11f07bbfad0.jpg
 
Un autre projet personnel de Philippe va continuer de mettre la marque au sommet ... en novembre 2001 ouvre le musée Patek Philippe, le plus beau musée d'horlogerie au monde avec, évidemment, une collection majoritairement composée de Patek, notamment celles achetées à prix d'or aux enchères mais aussi de pièces renaissance, des oiseaux chanteurs et plein d'autres merveilles d'une qualité rare
https://dynamic-media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-o/32/de/25/fe/caption.jpg?w=1200&h=1200&s=1
 
Philou avait toujours un coup d'avance, les autres ont essayé de suivre péniblement mais il a installé la marque au sommet . Un grand bonhomme.

Spoiler :

dont l'héritage est saboté avec aisance par son imbécile de fils  [:pikitfleur:4]


 
Salut Philou  
https://cdn.prod.www.manager-magazin.de/images/039c8ff8-0001-0005-0000-000000263206_w308_r0.7230046948356808_fpx50_fpy36.16.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74821942
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2026 à 14:42:31  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Philou est parti  [:schimz]  
https://cdn.prod.www.manager-magazin.de/images/039c8ff8-0001-0005-0000-000000263206_w308_r0.7230046948356808_fpx50_fpy36.16.jpg


mi-Jean Gabin mi-Fabrice  :jap:


---------------
Cdlt,
n°74821976
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 15-06-2026 à 14:46:42  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Philou est parti  [:schimz]  


 
Ce roman feuilleton, c'est Dallas mais avec du goût [:implosion du tibia]  
 
Bel hommage Cetrial, la joncaille reconnaît la joncaille [:loop_q:6]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74822012
cisco1
Posté le 15-06-2026 à 14:50:58  profilanswer
 

frandon a écrit :


mi-Jean Gabin mi-Fabrice  :jap:


Surtout mi Fabrice  [:johnclaude:8] , bien vu  [:implosion du tibia]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74822019
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-06-2026 à 14:51:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Philou est parti  [:schimz]

 


 

[:edhelas:4]

 
cisco1 a écrit :

 

dont l'héritage est saboté avec aisance par son imbécile de fils  

 


 

[:edhelas:5]


Message édité par eamesimport le 15-06-2026 à 14:52:29

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74822175
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-06-2026 à 15:14:19  profilanswer
 

frandon a écrit :


mi-Jean Gabin mi-Fabrice  :jap:


Mi Dwight Eisenhower mi Hubert Deschamps, surtout.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74822204
fred_div91
Posté le 15-06-2026 à 15:19:08  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Surtout mi Fabrice  [:johnclaude:8] , bien vu  [:implosion du tibia]


 
Cette référence que les moins de 50 ans ne peuvent pas comprendre  [:fred_div91:10]  
Merci en tous cas pour le partage, c'est super agréable à lire et très instructif.

n°74822834
puppet mas​ter
Posté le 15-06-2026 à 16:40:59  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Philou est parti  [:schimz]  
 
Salut Philou  
 


Super intéressant  :jap:

n°74823164
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-06-2026 à 17:39:15  profilanswer
 

porté du weekend... :love:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521749

 


Spoiler :

et pour les haters.
bonklip gonna klip.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521747 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521748

 

[:clarkent]  [:clarkent]  [:clarkent]
 

 

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 15-06-2026 à 17:39:43

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74823265
jlkyt
がんばって
Posté le 15-06-2026 à 17:53:08  profilanswer
 


Chouettes montres, mais j'ai vraiment du mal avec les bracelets qui n'épousent pas la forme de l'entre-corne.

n°74823357
cisco1
Posté le 15-06-2026 à 18:06:08  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Mi Dwight Eisenhower mi Hubert Deschamps, surtout.


non.
https://www.voici.fr/imgre/fit/~1~v [...] e-pere.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74823389
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-06-2026 à 18:11:52  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/15/snapshot_4648173111863154030.md.jpg
 
Pourquoi que des trucs de brin à faire hein?
 
Et en plus sur la même montre
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/15/snapshot_6646218561802236678.md.jpg
 
 :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°74823395
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2026 à 18:12:12  profilanswer
 
n°74823447
oufwid
Posté le 15-06-2026 à 18:21:39  profilanswer
 


Ton bonklip, ou devrais-je dire ta "mandoline à poils", c'est le Michel Herbelin des bracelets.  [:protect_you:3]

n°74824151
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-06-2026 à 19:42:52  profilanswer
 


 


 
Je vous remercie, je sais encore qui était Fabrice. Et El Chato. Et Muriel Montossey. Et Blèze. Et Sophie Forte. Et je ne suis pas certain que vous vous souveniez encore de Choupalinges.
 
Je dis juste que la ressemblance est moins frappante qu'avec Ike.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74824174
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 15-06-2026 à 19:44:45  profilanswer
 


Oh putain les chroniques de Sophie Forte sur Inter le midi [:tinostar]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°74825113
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-06-2026 à 21:29:58  profilanswer
 

jlkyt a écrit :


Chouettes montres, mais j'ai vraiment du mal avec les bracelets qui n'épousent pas la forme de l'entre-corne.

 

Pareil pour les bracelets en métal.

 
oufwid a écrit :


Ton bonklip, ou devrais-je dire ta "mandoline à poils", c'est le Michel Herbelin des bracelets.  [:protect_you:3]

 

[:follow me:4]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74825116
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-06-2026 à 21:30:17  profilanswer
 


post de qualité, merci cisco !


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74825935
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 15-06-2026 à 22:44:22  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Philou est parti  [:schimz]  
 
Avec sa fameuse 3940 1ere génération à cadran champagne
https://cdn.unitycms.io/images/8Ci0 [...] wOK58k.jpg
 
...
 
Salut Philou  
https://cdn.prod.www.manager-magazi [...] y36.16.jpg


 
Hébé, ça c'est un bel éloge funéraire, on garde le bon coté du bonhomme [:implosion du tibia]
 
Effectivement le gros doigt fait par le fils avec sa Cubitus dénote...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°74826086
thom@s
Ancien geek !
Posté le 15-06-2026 à 22:57:00  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Philou est parti  [:schimz]

 

Avec sa fameuse 3940 1ere génération à cadran champagne
https://cdn.unitycms.io/images/8Ci0 [...] wOK58k.jpg

 

Philou était la troisième génération de la famille à gérer Patek, il avait rejoint la direction de papa en 1966 et devint président en 1977 juste après le lancement de la Nautilus.
A l'époque Patek est un des trois grand, avec Audemars et Vacheron.
Breguet est mort et passe sous le groupe Chaumet, les autres marques sont inexistantes à part Cartier qui a plus une réputation de bijoutier et d'emboiteurs. Les indépendants n'existent pas.

 

Philippe va faire pas mal de choses, en terme de montres lancées mais surtout en terme d'image pour mettre Patek au dessus du lot. Il avait compris que le luxe passait par l'image bien avant tout le monde, et sa présidence est un chef d'oeuvre de direction d'entreprise amha.

 

-Il va faire acheter les Patek anciennes aux enchères par la boite (ou alors c'est sa collec personnelle? je ne suis pas sûr) à des prix bien supérieurs à la norme, propulsant l'image de Patek un peu plus haut. Chez Antiquorum dès les années 80, à l'époque, ce qui est collectionné ce sont les Cartier, les Rolex Prince (pas les Daytona qui ne se vendent pas), et donc les Patek.

 

- En 1985
alors que la crise du quartz bat son plein il va lancer de belles montre mécaniques et notamment tout une série de complication à la fin des années 80.
LA montre à Filou c est la 3940, un QP très plat avec un mouvement à microrotor et un design intemporel.
la sienne sera avec un cadran champagne un peu surranné quÄ'on retrouvera dans les premières series et sur celle du revendeur Beyer à Zürich. La référence tiendra jusqu'en 2007
https://i.pinimg.com/736x/ea/cf/3d/ [...] be2a72.jpg
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] rmat=1500w

 

-En 1986 il lance le 3970, sur une base Lemania, un chrono QP, une belle complication là encore, personne n'a ca en stock à cette époque si je ne dis pas de bêtise.
https://collectability.com/wp-conte [...] HeroRS.jpg

 

-en 1989 c'est le 150 eme anniversaire et la il frappe un grand coup et va définitivement mettre Patek au dessus de ses concurrents pour de nombreuses années.
Philippe a une idée faire la montre la plus compliquée du monde.
Cette course à l'échalotte de la complication avait été oubliée depuis longtemps mais P.Stern avait prévu son coup pour l'anniversaire et faire un coup de com avec un projet secret.
Il a aussi mis la bonne personne au bon endroit. Au milieu des horlogers il a mis un ingénieur M.Musy qui a fait des plans, là ou les horlogers n'avait jamais travaillé qu'avec des pièces sans ce genre de chose, un ingé a géré cela comme un projet moderne là ou tous pensait qu'il allait échouer. Mais en 88 le proto est prêt.
Et en 1989 la marque présente la Calibre 89:  
https://cdn.ebnermediagroup.de/watc [...] 9_640.webp
un très bel article
https://watchesbysjx.com/2026/06/in [...] re-89.html

 

Et au dela de la 89 plein de nouveauté d'un coup, la 3960 à boitier officier, la 3969 une sorte de Tortue à heure sautante, la splendide 1979, une toute petite répétition des minutes, là encore une complication du passé qui était en générale faite à la demande, mais pas faite en série limitée avec un calibre de toute beauté
https://www.watchprosite.com/watchp [...] 351376.jpg

 

et au sommet la 3974, QP répétition des minutes, une splendeur.
Toutes les montres sont à l'époque VOV compliant et ne dépassent pas les 36/37mm de diamètre peu importe les complications...
https://www.watchonista.com/sites/d [...] k=t2aw9zcF

 

Seul Blancpain (en 1991 avec la 1735), et IWC (avec IL destriero Scafusia en 93)  arrivent, un peu, à suivre si mes souvenirs sont bons, mais ils ne tiendront pas la distance comme Patek qui continuera (avec les 5970, 5974)
Audemars et Vacheron sont , à l'époque, largués.

 

AP, va lancer d'autres produits (La ROO), et d'autres grandes complications vont arriver, AP, les Blancpain et IWC sus mentionnée, Franck Müller arrive dans les 90s sur le marché ...

 

Entre temps Patek va bouger, en 96 c'est la manufacture de Plan les Outaes qui ouvre, moderne, lumineuse
https://www.fhs.swiss/pictures/2821 [...] timent.jpg

 

en 2001 Patek va remettre le couvercle  avec la Sky Moon Tourbillon , la référence 5002, un monstre, énorme, impayable, la montre la plus compliquée du monde au poignet ...
https://i.pinimg.com/736x/36/7c/b3/ [...] bbfad0.jpg

 

Un autre projet personnel de Philippe va continuer de mettre la marque au sommet ... en novembre 2001 ouvre le musée Patek Philippe, le plus beau musée d'horlogerie au monde avec, évidemment, une collection majoritairement composée de Patek, notamment celles achetées à prix d'or aux enchères mais aussi de pièces renaissance, des oiseaux chanteurs et plein d'autres merveilles d'une qualité rare
https://dynamic-media-cdn.tripadvis [...] h=1200&s=1

 

Philou avait toujours un coup d'avance, les autres ont essayé de suivre péniblement mais il a installé la marque au sommet . Un grand bonhomme.

Spoiler :

dont l'héritage est saboté avec aisance par son imbécile de fils  [:pikitfleur:4]

 

Salut Philou
https://cdn.prod.www.manager-magazi [...] y36.16.jpg


Top post [:julian33:4]

n°74826202
gerard bou​chard
Posté le 15-06-2026 à 23:17:40  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Ok jusque là j'ai été plutôt tendre, mais vraiment il faut que je fasse une intervention, c'est plus possible  [:gidoin]  
 
Ta Pacha Herbelin Newport est aux montres ce que le chinois à crête ou le bichon maltais est à l'espèce canine, une fin de race tellement triturée et ampoulée qu'elle n'est plus bonne à rien, ne ressemble à rien, et ne suscite même pas un peu de tendresse ou de pitié, comme le peuvent parfois des trucs moches mais attachants. Elle semble crier: achève-moi, steuplait.
 
Ca va tellement loin que seules deux catégories peuvent se prendre d'affection pour ce truc informe: les Maître Kebabiers se rêvant vizirs sur leur pile de tapis orientaux, et les vielles dames dépensant leur minimum vieillesse en bigoudis, permanentes et en tickets à gratter.
 
Déso mais pas déso, la Pacha Newport est tellement dégueulasse, frère  [:ankou2000:4]


 
Je profite que vous êtes occupés à brûler un premier hérétique pour revendiquer l'acquisition de ma 1ère automatique, à moins de 1000e (et inédite sur le topic).
Photo du net car une quiche en selfie.
https://i.redd.it/vc9y6pjhiw5f1.png

Message cité 4 fois
Message édité par gerard bouchard le 15-06-2026 à 23:21:30
n°74826230
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2026 à 23:29:23  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
 
Reception hier d'un colis en provenance de l'Allemagne
Dimensions contenues
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520883
 
Mais pas tant, quand on voit ce qu'il y avait dedans
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520882
 
Oui ca annonce la couleur, pas de boite ni de surboite, ni de papier ni de full set ou que sais-je  [:oufwid:10]  
On se concentre sur l'essentiel: une Rolex  [:orly2] Airking référence 14010M reference F, qui la date de 2004 environ
Pour les geeks du fond  [:trefledepique_w]  , le M dans la ref indique la présence d'un calibre 3130 certifié Chronometre pour remplacer le calibre 3000. Certifié chronometre, mais on garde la mention Precision sur le cadran, segmentation oblige.
Eh oui, on est dans l'entrée de gamme Rolex pour les sans dents   [:guyomel:1]  
 
Pour le reste, boitier oyster de 34mm, cadran bleu soleillé, index appliqués, .... ET lunette "engine turned bezel", LE détail que je cherchais.
Enfin 2 détails: le combo lunette & cadran bleu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520893
 
La 14010 est dispo en cadran typé Date just avec index batons & en index type explorer avec index 3-6-9 & index lumés. Tellement cadran 3-6-9 que certain se sont amusés sur la lunette lisse a monter des aiguilles mercedes... Et ca fonctionne tres bien :)
Choix difficile entre les 2 configurations de cadran, les index batons classiques m'attiraient beaucoup plus initialement,
Puis apres reflexions, comparaisons, méningites, pauses, re-reflexions, discussions, négociations, ...  [:isofouet] j'ai arreté mon choix sur cete configuration, qui ne fera probablement pas l'unanimité :D
Les raisons principales:
- reflexions de lumiere plus sympa sur ces 3-6-9 et cette assymetrie
- meilleur lume dans les index, donc meilleure lisibilité
- cadran petit, donc le coté massif percu en photo n'est pas averé en réalité, ca reste fin et petit
- l'occasion a fait le larron :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520895
 
Ca cadran bleu est magnifique, tres profond, mais il attrape superbement la lumiere :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520894
 
Lume shot de circonstance; les index ont encore du jus, les aiguilles moins, mais ca fait toujours son effet quand on rentre après avoir été en plein soleil  :sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520896
 
En bonus, vu que j'ai démonté le bracelet pour vérifier numero de série & co, j'en ai profité pour jouer à la barbie
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520891
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520892
 
 
Je ne m'attarderai pas sur ces investissements tout ce qu'il y a de plus raisonnable (mais on n'est pas sur ce topic pour ca :o );
Ca faisait bien longtemps que ces Airking me faisaient de l'oeil mais que je n'étais pas prêt à franchir le pas; c'est maintenant chose faite, et je suis tres content de cet achat.
Je coche la Rolex  [:boite de p4] dans la boite, avec celle qui, avec le recul, me ressemble le plus et ne me donne pas l'impression d'avoir la même que tout le monde.
Grosse mention à cette lunette qui apporte un twist et un effet que j'adore :)  :love:  
 
 
Et j'en profite pour rallonger un peu en la comparant à une concurrente potentielle, la Nomos Neomatik 34mm, qui partage quelques points communs:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520897
Dimensions proches, bracelet acier integré, look un peu sport
Au niveau du ressenti, la Nomos est bcp plus discrete au poignet du fait de sa legereté et de son épaisseur nettement inferieure, un point positif de mon point de vue.
Etonnament, la Airking parait plus presente au poignet, malgré une ouverture de cadran moindre.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520898
Gros avantage à la Rolex sur le jeux de lumiere  :love:  
 
Je ne l'ai pas sous la main, mais la 2nde concurrente est clairement l'Omega Aquaterra 36mm, qui partage également pas mal de points communs, à commencer par les index appliqués et le cadran bleu soleillé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397438


 
tedjeu elle est magnifique !  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
 
désolé pour le dérangement mais est-ce qu'on pourrait avoir des photos plus high-res ? [:meganne]
 
je crois que j'ai jamais vu ce modèle précis  [:vapeur_cochonne]


---------------
et voilà
n°74826235
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-06-2026 à 23:30:37  profilanswer
 

putain évidemment c'est du 34mm  [:novaklerageux:2]
 
faites la en 38 et j'ai ma première rolex la semaine prochaine  [:lergo:3]  [:moquette:1]  [:spdm:5]  [:frog sad:1]  [:francois fion]


Message édité par jonas le 15-06-2026 à 23:32:11

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22547  22548  22549  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)