Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22545  22546  22547  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°74808724
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-06-2026 à 18:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Féloches offspring34 ! Sympa estival toussa mais je rejoins copains ça risque de faire un peu doublon avec la petite Nomos (que j'adore aussi)
 


 

MSAINT a écrit :


 
Plein de sagesse et de bons conseils à partager ? [:raphfromthesouth:3]


 

cisco1 a écrit :

plein de muscl' et d'amis en képis.  


 

Aquaterrien a écrit :


Un smoothie aux protéines serait plus approprié dans ce cas. :D  


Mais... [:somberlain0958:2]  


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 18:56:07  profilanswer
 

n°74808988
thom@s
Ancien geek !
Posté le 12-06-2026 à 19:53:25  profilanswer
 

Tudor Black Bay Bronze au soleil. Quel plaisir...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521009

n°74810358
thom@s
Ancien geek !
Posté le 13-06-2026 à 08:01:50  profilanswer
 

Je la mets tellement peu qu'elle est poussiéreuse  [:dupondavec1d:3]
G-Shock GW 5600

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521055

n°74810622
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-06-2026 à 10:12:44  profilanswer
 

Tudor FXD MN [:5wing:7]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521077


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74810698
offspring3​4
Posté le 13-06-2026 à 10:40:16  profilanswer
 

Sans grande surprise, Rolex Airking du jour :o
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_2077821806278779376.jpg
Juste avant d'aller tondre  [:bruce_pentecote:1]


---------------
Mon Feed-Back
n°74810799
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 13-06-2026 à 11:16:25  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
 
Reception hier d'un colis en provenance de l'Allemagne
Dimensions contenues
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520883
 
Mais pas tant, quand on voit ce qu'il y avait dedans
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520882
 
Oui ca annonce la couleur, pas de boite ni de surboite, ni de papier ni de full set ou que sais-je  [:oufwid:10]  
On se concentre sur l'essentiel: une Rolex  [:orly2] Airking référence 14010M reference F, qui la date de 2004 environ
Pour les geeks du fond  [:trefledepique_w]  , le M dans la ref indique la présence d'un calibre 3130 certifié Chronometre pour remplacer le calibre 3000. Certifié chronometre, mais on garde la mention Precision sur le cadran, segmentation oblige.
Eh oui, on est dans l'entrée de gamme Rolex pour les sans dents   [:guyomel:1]  
 
Pour le reste, boitier oyster de 34mm, cadran bleu soleillé, index appliqués, .... ET lunette "engine turned bezel", LE détail que je cherchais.
Enfin 2 détails: le combo lunette & cadran bleu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520893
 
La 14010 est dispo en cadran typé Date just avec index batons & en index type explorer avec index 3-6-9 & index lumés. Tellement cadran 3-6-9 que certain se sont amusés sur la lunette lisse a monter des aiguilles mercedes... Et ca fonctionne tres bien :)
Choix difficile entre les 2 configurations de cadran, les index batons classiques m'attiraient beaucoup plus initialement,
Puis apres reflexions, comparaisons, méningites, pauses, re-reflexions, discussions, négociations, ...  [:isofouet] j'ai arreté mon choix sur cete configuration, qui ne fera probablement pas l'unanimité :D
Les raisons principales:
- reflexions de lumiere plus sympa sur ces 3-6-9 et cette assymetrie
- meilleur lume dans les index, donc meilleure lisibilité
- cadran petit, donc le coté massif percu en photo n'est pas averé en réalité, ca reste fin et petit
- l'occasion a fait le larron :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520895
 
Ca cadran bleu est magnifique, tres profond, mais il attrape superbement la lumiere :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520894
 
Lume shot de circonstance; les index ont encore du jus, les aiguilles moins, mais ca fait toujours son effet quand on rentre après avoir été en plein soleil  :sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520896
 
En bonus, vu que j'ai démonté le bracelet pour vérifier numero de série & co, j'en ai profité pour jouer à la barbie
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520891
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520892
 
 
Je ne m'attarderai pas sur ces investissements tout ce qu'il y a de plus raisonnable (mais on n'est pas sur ce topic pour ca :o );
Ca faisait bien longtemps que ces Airking me faisaient de l'oeil mais que je n'étais pas prêt à franchir le pas; c'est maintenant chose faite, et je suis tres content de cet achat.
Je coche la Rolex  [:boite de p4] dans la boite, avec celle qui, avec le recul, me ressemble le plus et ne me donne pas l'impression d'avoir la même que tout le monde.
Grosse mention à cette lunette qui apporte un twist et un effet que j'adore :)  :love:  
 
 
Et j'en profite pour rallonger un peu en la comparant à une concurrente potentielle, la Nomos Neomatik 34mm, qui partage quelques points communs:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520897
Dimensions proches, bracelet acier integré, look un peu sport
Au niveau du ressenti, la Nomos est bcp plus discrete au poignet du fait de sa legereté et de son épaisseur nettement inferieure, un point positif de mon point de vue.
Etonnament, la Airking parait plus presente au poignet, malgré une ouverture de cadran moindre.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520898
Gros avantage à la Rolex sur le jeux de lumiere  :love:  
 
Je ne l'ai pas sous la main, mais la 2nde concurrente est clairement l'Omega Aquaterra 36mm, qui partage également pas mal de points communs, à commencer par les index appliqués et le cadran bleu soleillé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397438


 
 [:volta]  

n°74810830
domingo ch​avez
Posté le 13-06-2026 à 11:29:41  profilanswer
 


 
La même ici pour la kermesse de l'école  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_246299788255774071.jpg

n°74810906
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-06-2026 à 11:55:48  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Sans grande surprise, Rolex Airking du jour :o
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 779376.jpg
Juste avant d'aller tondre  [:bruce_pentecote:1]


Débroussailleuse FS400 ce matin, on tondra plus tard car ça pousse plus avec ces chaleurs [:winning]  
Avec SKX031
Pour Aqua, robot, galet Bayrol multifonctions et lavage du skimmer  [:sharliecheen:3]


---------------
Cdlt,
n°74811061
offspring3​4
Posté le 13-06-2026 à 12:43:46  profilanswer
 

frandon a écrit :


Débroussailleuse FS400 ce matin, on tondra plus tard car ça pousse plus avec ces chaleurs [:winning]  
Avec SKX031
Pour Aqua, robot, galet Bayrol multifonctions et lavage du skimmer  [:sharliecheen:3]


Débroussailleuse & tondeuse pour que le domaine soit au cordeau  [:moonzoid:5]  
:o


---------------
Mon Feed-Back
n°74811098
thibw
Posté le 13-06-2026 à 12:52:06  profilanswer
 

Feloches Offspring, elle est très belle cette airking  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 12:52:06  profilanswer
 

n°74811192
oufwid
Posté le 13-06-2026 à 13:17:05  profilanswer
 

Bravo Rejeton de l'Herault pour l'Airking, ça fait longtemps que j'ai ça en wishlist (mais avec indices classiques), j'aime beaucoup [:calvin2:3]  
 
Et sinon TDW comme depuis plusieurs semaines, parfaite baroudeuse:
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/13/snapshot_6196276578633094840.jpg

n°74812198
puppet mas​ter
Posté le 13-06-2026 à 16:44:41  profilanswer
 

Au frais devant les 24h
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521154

n°74813202
chtitoy
...
Posté le 13-06-2026 à 21:18:18  profilanswer
 

Voici ma prochaine qui devrait arriver mi juillet.
C’est un Ralf Tech Web série limitée pour les 50 ans de la Section de Recherches de VERSAILLES (unité de police judiciaire de la Gendarmerie)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521227

 

Si des personnes sont intéressées, il nous reste quelques numéros à commander. Je suis dispo en MP pour les infos.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°74813567
ramice
Posté le 13-06-2026 à 22:27:24  profilanswer
 

SPB 143 et brume de mer

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521284

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521285

 

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 13-06-2026 à 22:28:59
n°74813622
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 13-06-2026 à 22:41:34  profilanswer
 

ramice a écrit :

SPB 143 et brume de mer  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521285
 


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521286
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521287


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74813985
thom@s
Ancien geek !
Posté le 13-06-2026 à 23:43:04  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Sans grande surprise, Rolex Airking du jour :o
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 779376.jpg
Juste avant d'aller tondre  [:bruce_pentecote:1]


J'avais loupé ça : féloches [:alandon]

n°74815274
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 14-06-2026 à 10:35:59  profilanswer
 

Tudor Aéronautique Navale GMT [:ccrider:8]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521440


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74815339
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-06-2026 à 10:59:36  profilanswer
 

Elle est chouette  [:xaero]
Il fait chaud, et il y a du bricolage en vue... Je vais improviser un montage avec du Nato !

n°74815518
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-06-2026 à 11:59:24  profilanswer
 

TDW, j'ai commencé comme ca:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521451
 
Puis bon, les Knicks méritaient bien un hommage :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521452


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°74815570
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2026 à 12:12:35  profilanswer
 

Il va faire chaud, il faut rester à l'ombre pour éviter une insolation au beagle.
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/14/snapshot_5449381993465413786.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74815668
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 12:42:16  profilanswer
 

Je vais petit être me faire ban avec sodo gravier pour punition, mais vous pensez quoi des Michel Herberlin Newport ? En automatique, même si j'ai aucune idée de la qualité du mouvement. Ça a l'air de tenir autant la cote qu'une Oris, mais j'aime beaucoup le rendu. C'est de la camelote ou ça peut se porter plusieurs années sans craintes ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74815675
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2026 à 12:44:15  profilanswer
 

Sodo gravier, anéfé.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74815693
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2026 à 12:49:02  profilanswer
 

En tu rajoutes tchi-tchi si tu parles de ceci:
 
https://www.firstclasswatches.co.uk/blog/wp-content/uploads/2017/06/michel-herbelin-newport-4.jpg
 
Et non de cela:
 
https://thewatchobserver.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2021/05/Montre-de-plongee-Michel-Herbelin-Newport-Heritage-Diver-1024x680.jpg
 
Dans le second cas va voir chez Oris, Christopher Ward, Longines, Farer...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74815719
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 12:57:12  profilanswer
 

Je voyais plutôt ça :

 

https://cdor.fr/media/catalog/product/cache/207e23213cf636ccdef205098cf3c8a3/202109/michelherbelin/14255-T35.jpg

 

Mais peut être que pour toi c'est du même niveau que les laideurs que tu as précédemment posté  :D

 

Pas fan de leur plongeuse, aucune élégance.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74815729
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2026 à 13:01:28  profilanswer
 

Pars loin et ne reviens jamais [:martha fabrer:6]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74815756
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 13:12:20  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Pars loin et ne reviens jamais [:martha fabrer:6]

 

J'aime bien c'est petit, pas trop voyant IRL (c'est d'en voir une portée qui l'a donné envie de m'y intéresser).  :D

 

Il me semble que celle que j'ai vu avait des index style petits lingots, pas ce format d'aiguille.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74815854
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 14-06-2026 à 13:45:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sodo gravier, anéfé.


 [:mac_lane:9]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74815915
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2026 à 14:02:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
J'aime bien c'est petit, pas trop voyant IRL (c'est d'en voir une portée qui l'a donné envie de m'y intéresser).  :D  
 
Il me semble que celle que j'ai vu avait des index style petits lingots, pas ce format d'aiguille.


Que tu aimes bien, ça ne se discute pas. En revanche, notre avis va être globalement très négatif sur le style comme sur la qualité.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74815942
puppet mas​ter
Posté le 14-06-2026 à 14:11:34  profilanswer
 

On sortira quand il fera moins chaud
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521474

n°74816103
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 14:58:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Que tu aimes bien, ça ne se discute pas. En revanche, notre avis va être globalement très négatif sur le style comme sur la qualité.

 

La qualité je m'interrogeais justement. C'est si mauvais que ça ?

 

La style je veux bien le croire, mais j'ai un de mes costumes Scavini qui irait à merveille avec, du coup j'étais vraiment tenté. Pas envie d'avoir une tocante qui est en panne chaque fois que je souhaite la porter par contre :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74816172
oufwid
Posté le 14-06-2026 à 15:12:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La qualité je m'interrogeais justement. C'est si mauvais que ça ?  
 
La style je veux bien le croire, mais j'ai un de mes costumes Scavini qui irait à merveille avec, du coup j'étais vraiment tenté. Pas envie d'avoir une tocante qui est en panne chaque fois que je souhaite la porter par contre :/


 
C'est ça qu'il te faut en biton:
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/14/snapshot_1860235863016242657.jpg

n°74816229
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 15:24:49  profilanswer
 

 


Ouiménon. Je veux du bleu, en ce moment. Une jolie Tudor 76213 ou 76214 ce sera pour plus tard, quand j'en cherchais les quelques beaux exemplaires étaient à des prix un peu déconnants, j'avais lâché l'affaire.

 

J'y reviendrai sûrement, ça me botte toujours autant  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74816345
puppet mas​ter
Posté le 14-06-2026 à 15:48:36  profilanswer
 
n°74816381
oufwid
Posté le 14-06-2026 à 15:54:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
Ouiménon. Je veux du bleu, en ce moment. Une jolie Tudor 76213 ou 76214 ce sera pour plus tard, quand j'en cherchais les quelques beaux exemplaires étaient à des prix un peu déconnants, j'avais lâché l'affaire.  
 
J'y reviendrai sûrement, ça me botte toujours autant  :love:


Prends une 16613 bleue  [:jean_michel_covid:2]

n°74816540
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-06-2026 à 16:16:04  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La qualité je m'interrogeais justement. C'est si mauvais que ça ?  
 
La style je veux bien le croire, mais j'ai un de mes costumes Scavini qui irait à merveille avec, du coup j'étais vraiment tenté. Pas envie d'avoir une tocante qui est en panne chaque fois que je souhaite la porter par contre :/


 
Qualité ça va, Longines et ci font pas mieux...
 
Pour le style, bizarrement quand c'est Cartier ça passe  :lol:


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°74816891
thom@s
Ancien geek !
Posté le 14-06-2026 à 17:21:36  profilanswer
 

Dimanche titanesque en Sinn EZM1
Photo bien cramée en plein soleil :o
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521510

n°74816985
n0b0dy
Posté le 14-06-2026 à 18:00:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je voyais plutôt ça :
 
https://cdor.fr/media/catalog/produ [...] 55-T35.jpg
 
Mais peut être que pour toi c'est du même niveau que les laideurs que tu as précédemment posté  :D  
 
Pas fan de leur plongeuse, aucune élégance.


J'ai alerté


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74817000
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 18:07:40  profilanswer
 

:D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74818603
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-06-2026 à 22:45:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je voyais plutôt ça :
 
https://cdor.fr/media/catalog/produ [...] 55-T35.jpg
 
Mais peut être que pour toi c'est du même niveau que les laideurs que tu as précédemment posté  :D  
 
Pas fan de leur plongeuse, aucune élégance.


 [:profil horrible]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74818829
oufwid
Posté le 14-06-2026 à 23:25:27  profilanswer
 

Personne ne peut faire plus dégueulasse qu'une Pacha, t'entends!  [:doy]  
 
Michel Herbelin:  
 
https://media2.giphy.com/media/h7XvFS6lePwllI6QES/giphy.gif?cid=28f76e61yfyyjyczklyrp344avltv7s1q2z72qgued7qy91g&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°74818853
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-06-2026 à 23:27:34  profilanswer
 

Bon ben le club des MX5 va encore devoir faire avec son antagoniste favori, semaine prochaine je vais voir une boutique qui devrait en avoir. On verra bien si j'aime ou pas, mais il y a moyen que je reparte avec  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22545  22546  22547  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)