Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22544  22545  22546  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°74806146
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2026 à 11:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :


 
 [:mucus]  
Va bientôt y'avoir tout le topic des bagnolards ici :D


J'aimerais autant éviter le profil "j'ai 3 TAG Heuer à quartz dont une est en pièces détachées sur mon établi depuis 5 ans, une à cadran bleu avec un mouvement Longines mais TAG m'a fourni un certificat d'authenticité et la 3e fait 45mm et je l'ai achetée avec l'axe de masse oscillante tort du pour faire rajer les petits mickeys qui n'ont jamais touché un pignon de leur vie" :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 11:30:27  profilanswer
 

n°74806150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2026 à 11:30:51  profilanswer
 

Très jolie ta nouvelle montre offspring.
 
Je pourrais avoir une photo avec ta Oris a cote pour que je me rende mieux compte de sa taille ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74806152
FreeSon
Posté le 12-06-2026 à 11:31:09  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
 
[...]
 


Félicitations !
Très beau cadran bleu en effet.
 
Mes fiches ne sont pas à jour, mais j'ai l'impression qu'il y a eu quelques arrivées cette année ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par FreeSon le 12-06-2026 à 11:31:42

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°74806160
ours02
Posté le 12-06-2026 à 11:32:27  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397438


 
féloches.  [:volta]  
 
quand je suis arrivé sur ce topic, c'est la rolex qui me faisait envie (c'était une des moins chères à l'époque  [:barracus:3] )
mais bon les 34mm par rapport à mon gabarit, ça me ferait bizarre.  
 
et en 36mm elle est rare en 3-6-9  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74806162
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2026 à 11:32:46  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  


Féloches !! [:volta]
 
C'est krokro qui va être content de voir une Aqua Terra en vente cause double emploi  :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74806163
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-06-2026 à 11:32:50  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :oune Rolex  [:orly2] Airking référence 14010M reference F, qui la date de 2004 environ


 
 [:p3rsonne]  
 
elle est top.
bravo.
 [:cytrouille]  
 
et belle revue / belles photos.
 [:cbrs]  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74806171
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-06-2026 à 11:34:56  profilanswer
 

domaj que les photos ne soient pas cliquables / soient si petites...
:/


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74806205
Flaie
Posté le 12-06-2026 à 11:40:38  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

domaj que les photos ne soient pas cliquables / soient si petites...
:/


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520893
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520895
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520894  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520896
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520891
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520892
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520897
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520898
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397438

n°74806207
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2026 à 11:40:48  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
 
Reception hier d'un colis en provenance de l'Allemagne
Dimensions contenues
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520883
 
Mais pas tant, quand on voit ce qu'il y avait dedans
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520882
 
Oui ca annonce la couleur, pas de boite ni de surboite, ni de papier ni de full set ou que sais-je  [:oufwid:10]  
On se concentre sur l'essentiel: une Rolex  [:orly2] Airking référence 14010M reference F, qui la date de 2004 environ
Pour les geeks du fond  [:trefledepique_w]  , le M dans la ref indique la présence d'un calibre 3130 certifié Chronometre pour remplacer le calibre 3000. Certifié chronometre, mais on garde la mention Precision sur le cadran, segmentation oblige.
Eh oui, on est dans l'entrée de gamme Rolex pour les sans dents   [:guyomel:1]  
 
Pour le reste, boitier oyster de 34mm, cadran bleu soleillé, index appliqués, .... ET lunette "engine turned bezel", LE détail que je cherchais.
Enfin 2 détails: le combo lunette & cadran bleu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520893
 
La 14010 est dispo en cadran typé Date just avec index batons & en index type explorer avec index 3-6-9 & index lumés. Tellement cadran 3-6-9 que certain se sont amusés sur la lunette lisse a monter des aiguilles mercedes... Et ca fonctionne tres bien :)
Choix difficile entre les 2 configurations de cadran, les index batons classiques m'attiraient beaucoup plus initialement,
Puis apres reflexions, comparaisons, méningites, pauses, re-reflexions, discussions, négociations, ...  [:isofouet] j'ai arreté mon choix sur cete configuration, qui ne fera probablement pas l'unanimité :D
Les raisons principales:
- reflexions de lumiere plus sympa sur ces 3-6-9 et cette assymetrie
- meilleur lume dans les index, donc meilleure lisibilité
- cadran petit, donc le coté massif percu en photo n'est pas averé en réalité, ca reste fin et petit
- l'occasion a fait le larron :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520895
 
Ca cadran bleu est magnifique, tres profond, mais il attrape superbement la lumiere :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520894
 
Lume shot de circonstance; les index ont encore du jus, les aiguilles moins, mais ca fait toujours son effet quand on rentre après avoir été en plein soleil  :sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520896
 
En bonus, vu que j'ai démonté le bracelet pour vérifier numero de série & co, j'en ai profité pour jouer à la barbie
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520891
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520892
 
 
Je ne m'attarderai pas sur ces investissements tout ce qu'il y a de plus raisonnable (mais on n'est pas sur ce topic pour ca :o );
Ca faisait bien longtemps que ces Airking me faisaient de l'oeil mais que je n'étais pas prêt à franchir le pas; c'est maintenant chose faite, et je suis tres content de cet achat.
Je coche la Rolex  [:boite de p4] dans la boite, avec celle qui, avec le recul, me ressemble le plus et ne me donne pas l'impression d'avoir la même que tout le monde.
Grosse mention à cette lunette qui apporte un twist et un effet que j'adore :)  :love:  
 
 
Et j'en profite pour rallonger un peu en la comparant à une concurrente potentielle, la Nomos Neomatik 34mm, qui partage quelques points communs:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520897
Dimensions proches, bracelet acier integré, look un peu sport
Au niveau du ressenti, la Nomos est bcp plus discrete au poignet du fait de sa legereté et de son épaisseur nettement inferieure, un point positif de mon point de vue.
Etonnament, la Airking parait plus presente au poignet, malgré une ouverture de cadran moindre.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520898
Gros avantage à la Rolex sur le jeux de lumiere  :love:  
 
Je ne l'ai pas sous la main, mais la 2nde concurrente est clairement l'Omega Aquaterra 36mm, qui partage également pas mal de points communs, à commencer par les index appliqués et le cadran bleu soleillé
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397438


 
pas ma came, mais belle couleur de cadran  [:-tac-:4]

n°74806235
GrosseGame​lle
Posté le 12-06-2026 à 11:44:02  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
 
...
 


 
 [:volta] pour la nouvelle.
 
Mais je préfère la Nomos.
Elles sont très proches l'une de l'autre, tu n'as pas peur qu'elles se fassent trop concurrence au moment d'en choisir une ?


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 11:44:02  profilanswer
 

n°74806281
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-06-2026 à 11:50:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


J'aimerais autant éviter le profil "j'ai 3 TAG Heuer à quartz dont une est en pièces détachées sur mon établi depuis 5 ans, une à cadran bleu avec un mouvement Longines mais TAG m'a fourni un certificat d'authenticité et la 3e fait 45mm et je l'ai achetée avec l'axe de masse oscillante tort du pour faire rajer les petits mickeys qui n'ont jamais touché un pignon de leur vie" :o


 
Tant que ça prends 300 a fond de 5 ça va.........  [:cosmolem:4]
 
 [:r3g]


Message édité par Arngrimlechauve le 12-06-2026 à 11:51:03

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74806341
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-06-2026 à 11:58:34  profilanswer
 
n°74806435
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-06-2026 à 12:11:54  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o


Bon je n’aime pas le 3-6-9 ici.  
Et le AirKing.
Et les batons trop épais.  
Et le précision (non pas par snobisme mais parce que les deux points précédents sont les attributs d’une rolo moderne et l’ensemble ne colle pas à l’idée que mon esprit se fait du côté rétro d’un cadran précision).  
 
Mais elle a la bonne lunette !  
Et choisir celle qui te correspond contrairement à ceux qui achètent une Rolex pour avoir une Rolex c’est très bien, ça change des posts reddit. [:volta]  
 
 
Quand est-ce que PPPEP reçoit un truc maintenant ? :o


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°74806462
cisco1
Posté le 12-06-2026 à 12:16:14  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
2026 devait être l'année de la maturité.  [:tinostar]  
...
avant j'avais l'air cong, maintenant j'ai l'Air King


[:volta]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74806535
puppet mas​ter
Posté le 12-06-2026 à 12:29:32  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o
 
- l'occasion a fait le larron :o


 
 [:volta]  [:volta]  
Meilleure excuse pour acheter une montre  :whistle:  
le ciur lui va bien je trouve  [:somberlain_hfr:10]  

n°74806575
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 12:39:20  profilanswer
 

puppet master a écrit :

Meilleure excuse pour acheter une montre  :whistle:


 [:mac_lane:9]  

puppet master a écrit :

le ciur lui va bien je trouve  [:somberlain_hfr:10]


 [:mac_lane:9]  


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74806815
Cyroc
Posté le 12-06-2026 à 13:31:48  profilanswer
 

Féloches pour la Lolex !

n°74806845
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2026 à 13:41:49  profilanswer
 

oufwid a écrit :

On va tellement voir flou quand Krokro va acheter une Tudor Sub bleue vintage de 7eme main, sans papier ni boîte  [:oufwid:10] , et faire un swap ETA par un 3135 avec échappement libre, balancier à volant moteur allégé, cames en titane, réglée à 72kbph par Tictacopower, spécialiste montres de hautes performances dans le 91.  [:erg machaon:4]

 


 

Bon dieu c'est tellement ça  [:enrichisseurculturel:2]

 

Mais je vais pas modder de tocante, pour ça je suis plutôt adepte de l'OEM.

 
MantaFahrer a écrit :


Féloches !! [:volta]

 

C'est krokro qui va être content de voir une Aqua Terra en vente cause double emploi  :D

 

Tout dépend le prix  :sweat: et l'exemplaire, mais potentiellement :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74806859
jlkyt
がんばって
Posté le 12-06-2026 à 13:45:58  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

#NouvelleArrivée :o


féloches !  [:cerveau shay]   [:volta] Pas trop ma came non plus les Rolex, mais celle-ci est originale, je ne l'avais jamais vu !

n°74807198
offspring3​4
Posté le 12-06-2026 à 14:41:04  profilanswer
 

MSAINT a écrit :


 
 [:volta] Féloches [:volta]  
 
On voit pas bien la patine de coffre
       /
 [:john oldman:6]


Regarde de plus près sur les posts full size de Mr Flaie  [:clooney2]  
 

Flaie a écrit :

Sublime, féloches offspring !


Merci :)
 

frandon a écrit :


Giga Féloches  [:winning]  
Et vive le 3-6-9  [:martin2troie:7]  


 
Pour paraphraser un grand philisophe moderne, "on se sait  [:mr marron derriere:2] "
 

MasterSam a écrit :


 
 [:xauhaus] méga Féloches loooo!
Effectivement ça te correspond assez bien, une Rolex pas si rolexisante  [:mastersam]
Superbe et hâte de la découvrir en vrai, a priori j'aime toujours pas cette lunette...


 
 [:emmanuel_micron:5]  
Ouais on doit avoir des trucs à se montrer (je parle de tocantes :o )
Rest e avoir quand je repasse en Panamie :D
 

takumi86 a écrit :


Pfiouuuuloulou magnifique  :love:
 
Feloches  [:volta]


Merci :)
 

The NBoc a écrit :

Très jolie ta nouvelle montre offspring.
 
Je pourrais avoir une photo avec ta Oris a cote pour que je me rende mieux compte de sa taille ? :o


 
Je ne l'ai pas sous la main, on verra ca au prochain passage au coffre :D
 

FreeSon a écrit :


Félicitations !
Très beau cadran bleu en effet.
 
Mes fiches ne sont pas à jour, mais j'ai l'impression qu'il y a eu quelques arrivées cette année ! :D


 
Oh 3x rien :o
Une speed pour fêter le printemps, et une Airking pour fêter l'été :o
Vivement l'automne :o
 

ours02 a écrit :


 
féloches.  [:volta]  
 
quand je suis arrivé sur ce topic, c'est la rolex qui me faisait envie (c'était une des moins chères à l'époque  [:barracus:3] )
mais bon les 34mm par rapport à mon gabarit, ça me ferait bizarre.  
 
et en 36mm elle est rare en 3-6-9  :sweat:


 
Est ce que tu l'as essayée? Honnêtement, parmi les autre 34 que j'ai, elle a beaucoup plus de présence que je la classerai plus dans les 36mm
 

MantaFahrer a écrit :


Féloches !! [:volta]
 
C'est krokro qui va être content de voir une Aqua Terra en vente cause double emploi  :D


Pas touche mon AT :o
 

eamesimport a écrit :


 
 [:p3rsonne]  
 
elle est top.
bravo.
 [:cytrouille]  
 
et belle revue / belles photos.
 [:cbrs]  


Merci,
j'ai effectivement zappé de les rendre cliquables
 

domingo chavez a écrit :


 
pas ma came, mais belle couleur de cadran  [:-tac-:4]


J'ai longuement hésité avec un cadran anthracite qui était superbe  :love:  
Mais ce bleu déboite :)
 
 

GrosseGamelle a écrit :


 
 [:volta] pour la nouvelle.
 
Mais je préfère la Nomos.
Elles sont très proches l'une de l'autre, tu n'as pas peur qu'elles se fassent trop concurrence au moment d'en choisir une ?


 
Très bonne question!
Je pense que la réponse est très personnelle, dans mon cas, ayant l'habitude de porter mes montres par quinzaine et dans l'ordre chronologique selon un classement très précis  [:hades113] ca ne me pose pas de probleme d'en avoir qui sont redondantes: je profite de la montre que je porte pendant 2 semaines, avant de la ranger et de "redecouvrir" la suivante.
En fait, c'est presque l'inverse: plus ca va et plus je me rends compte que c'est CE type de montre avec lequel je suis à l'aise: confortable, discret, petit, costaud, relativement étanche: je peux tout faire avec et ne me pose pas la question de l'enlever pour jardiner ou faire la vaisselle
Il y a 2 mois quand j'ai commencé à avoir un petit budget et des envies de montre (nouvelle s'entend :o ), j'ai très sérieusement lorgné du coté de Piaget avec une Altiplano; j'en avais 3 en short list, mais ne parvenais pas à me décider.
Puis l'Airking a ressurgit dans mon esprit, j'ai pris le temps de peser le pour et le contre, et clairement, c'est une montre qui peut faire 99% de temps de présence au poignet, et peu importe celle qu'elle remplace, elle sera toujours bien à porter :)
 
Donc pour faire simple: sauf cas particulier, je porte la montre dictée par le PLAN, et ne me pose pas de questions existentielles pour choisir laquelle porter :D
 

Aquaterrien a écrit :


Bon je n’aime pas le 3-6-9 ici.  
Et le AirKing.
Et les batons trop épais.  
Et le précision (non pas par snobisme mais parce que les deux points précédents sont les attributs d’une rolo moderne et l’ensemble ne colle pas à l’idée que mon esprit se fait du côté rétro d’un cadran précision).  
 
Mais elle a la bonne lunette !  
Et choisir celle qui te correspond contrairement à ceux qui achètent une Rolex pour avoir une Rolex c’est très bien, ça change des posts reddit. [:volta]  
 
 
Quand est-ce que PPPEP reçoit un truc maintenant ? :o


En faisant ce choix je m'attendais à des réactions comme ca, et c'est marrant parce qu'il y a 6 mois, j'aurais probablement fait pareil :D
J'ai pas mal hésité entre la 1501, la 5500 et la 14010;
Vu les faibles differences de prix, c'est finalement le sapphir & l'absence de verrue cyclope qui m'ont fait pencher vers la 14010: je sais par expérience que je ne suis jamais détente avec un plexi
 
Quant à PPPEP, je crois qu'il prévoit d'exploiter differemment sa surface financiere(R)
Mais je ne me prononcerai pas, et la passion étant ce qu'elle est, on n'est jamais à l'abri d'une rechute :o
surtout quand on se fait hyper quotidiennement par des annonces de joncaille :D
 


Merci :)
 

puppet master a écrit :


 
 [:volta]  [:volta]  
Meilleure excuse pour acheter une montre  :whistle:  
le ciur lui va bien je trouve  [:somberlain_hfr:10]  


Oui pas si mal le cuir en fait, j'avais un peu peur du rendu a priori
 

Cyroc a écrit :

Féloches pour la Lolex !


Merci :)
 

jlkyt a écrit :


féloches !  [:cerveau shay]   [:volta] Pas trop ma came non plus les Rolex, mais celle-ci est originale, je ne l'avais jamais vu !


Il y a quelques tres jolies choses trop éclipsées par les sempiternelles Sub/Dayto/DJ


---------------
Mon Feed-Back
n°74807222
cisco1
Posté le 12-06-2026 à 14:44:44  profilanswer
 

Horlogerie et vanités
 
quelques liens
https://www.partielo.com/revision/n [...] oque/18805
https://watchesbysjx.com/2018/04/me [...] watch.html
https://www.watches.com/blogs/news/ [...] APb1tvagc0
 

  • de la Vanité, rappel pour ceux qui n'écoutaient pas en classe :o

Si les , nombreuses, influenceuses du topic nous postent des #CarpeDiem en faisant des cul de poule sur leur compte TikTok  [:dovakor_:3]  
 le proverbe a une deuxième partie
"i memento Mori", i.e souviens toi que tu vas MOURIR  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQg0f8Snu2kQf0f7aIa91rRw18QGb_EFzIeqw&s
source: l'excellent Jean René Tabouret sur IG.  
De ce constat 'achement perturbant :o l'époque baroque en fera un thème, les vanités, vanité car les plaisirs terrestres sont vains, futiles...
Et va naitre tout un mouvement artistique à base de tête de mort, mais aussi de fleurs fanées, de bougies et de montres, car tempus fugit  [:ogratte:2] , le temps passe, surtout pour ceux qui se font chier au taf un vendredi après midi.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/StillLifeWithASkull.jpg/330px-StillLifeWithASkull.jpg
source: l'instagram de Philippe de Champaigne :o
 

  • on ne crâne pas au XVII siècle

Au XVIIème siècle c'est la grosse hype sur les objets avec une  TETE DE MORT wesh frer  
 Ca nous donnera des petites choses de ce genre. On est à l'époque des montres oignons, y'a encore rien de plat, il faut une clef pour les remonter.
https://mymodernmet.com/wp/wp-content/uploads/2021/04/skull-watch-thumbnail.jpg[https://coimages.sciencemuseumgroup.org.uk/6/980/medium_a103905__0001_.jpg
 
Alors aujourd'hui le porter au quotidien, c'est assez original [:0raj:5]  , à la limite à un concert de death metal avec le t shirt noir, les piercing et l'odeur de bière mais sinon ca peut surprendre :o  
celle là est reconnue comme appartenant à une certaine Mary Seton, donnée par la reine d'écosse à la dame , j'ai pas bien compris les conditions dans laquelle elle a recu ce cadeau mais  joli taf en tout cas.
https://coimages.sciencemuseumgroup.org.uk/480/613/medium_l2015_3560__0001_.jpg
https://coimages.sciencemuseumgroup.org.uk/480/614/medium_l2015_3560__0002_.jpg
 

  • la mode se démode, la mort jamais

Le XIX a calmé un peu la tendance mais ces engins sont réapparus régulierement sous forme de montre ou de pendules
https://cdn8.openculture.com/2019/09/30235957/memento-mori-e1569994500690.jpeg
 
Dans les montre récentes pas mal de marques s'y sont esayées ces dernieres années on va spolier car c'est vraiment sale
"Une HYT Memento Mori ou tchichi?"
"heu je vais choisir Tchi Tchi" [:faman:1]
 

Spoiler :


HYT a sorti ca
https://www.luxify.de/wp-content/uploads/2017/12/HYT-Skull-Pocket_7391.jpg
https://www.luxify.de/wp-content/uploads/2017/12/HYT-Skull-Pocket_7375.jpg
 
Balais Brosse a sorti ca pour only watch en 2015 contre la maladie de Duchêne, est-ce que ces patients n'ont pas assez souffert?
Y'a en a eu plusieurs chez eux des modeles memento Mori
https://watchesbysjx.com/wp-content/uploads/2016/03/Bell-26-Ross-BR-01-Skull-Bronze-Tourbillon-Only-Watch-2015-1.jpg
 
une certaine Fiona Krüger aurait pu s'abstenir de sortir cela
https://watchesbysjx.com/wp-content/uploads/2016/04/FionaKrugerPetiteSkull5.jpg
 
 la Strom Agonium
https://static.wixstatic.com/media/f3fba7_78d26765dd4d454582c6c15a4556b40a~mv2.jpg/v1/fit/w_500,h_500,q_90/file.jpg
 
L epee a fait des pendules
https://www.lepee1839.ch/collection [...] rt/requiem
 
je passe sur Richard Mille, Skylab et autre ignominies


 
y'a la Mr.Jones qui est pas importable et pas cher, mouais  
https://mrjoneswatches.com/products [...] 3McTHmfD0_
 
Corum a fait des choses  avec des cadrans en pierre travaillés
https://deployant.com/review-corum- [...] -original/
https://www.youtube.com/watch?v=VE84Ef9XfXY
 
https://www.ebay.com/itm/334270011007
https://i.ebayimg.com/images/g/0ZUAAOSwNcxhyhv3/s-l140.webp
 
https://storage.googleapis.com/pubzapuscentral/watchprosite/market/16/raw/market_image.1763416.jpg
 
ou sur des bubbles
(image assez grande je vais éviter les balises)
https://www.watchfinder.com/media/m [...] 13-540.jpg
https://monochrome-watches.com/app/ [...] kull-2.jpg
 
J'aime bien l'idée philosophique du machin, mais elles sont toutes DEGUEULASSES  :o  
 
SAUF une, qui est très cheloues mais là j'adore, parce que pas trop grosse, que le crane est discret.  
une vielle Vacheron 2462 surnommée Ultima Latet (notre dernière heure est cachée)
C'est hyper baroque mais j'aime beaucoup (Je ne sais pas choper l'image en grand sur IG)  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRz3Y32VZAPHlx3pnKV61impL0oW4ay1CkoqQ&shttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRYQgAjUGNCrv-piUT4ccQ3nSk8i8UoTQd8Q&s
https://www.instagram.com/p/DQdKgoBEtKx/
 
En voyant ce cadran noir sans index, je me suis rappelé de l'Haldimann H9, du côté vaniteux de voir ma tête de Schtroumpf à lunette dans un cadran noir vide, de discuter avec mes amis des internets à ce moment à Bâle, et de pouvoir se polir le chinois sur un mouvement a tourbillon qu'on ne voit pas, de voir des discussions sans fin sur ce cher forum entre Manta, FDH, Ilium, Grumly, DC, Kellian, Supa... il y a 14 ans.
Et des bons moments passés avec tous les gens bizarres des internets de ce topic ici ou IRL.  [:flagadadim]  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74807296
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 14:56:38  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Horlogerie et vanités


 [:implosion du tibia]
c'est du travail de recherche que tu fais quand tu ne postes pas en fait [:babaji]
Je te met la BO de ton post tiens : https://www.youtube.com/watch?v=TDe1DqxwJoc


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520936

 

JRT : https://www.instagram.com/j.r.tabouret/?hl=en [:elbay]


Message édité par MSAINT le 12-06-2026 à 14:59:11

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74807463
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-06-2026 à 15:24:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Horlogerie et vanités
 
quelques liens
https://www.partielo.com/revision/n [...] oque/18805
https://watchesbysjx.com/2018/04/me [...] watch.html
https://www.watches.com/blogs/news/ [...] APb1tvagc0
 

  • de la Vanité, rappel pour ceux qui n'écoutaient pas en classe :o

Si les , nombreuses, influenceuses du topic nous postent des #CarpeDiem en faisant des cul de poule sur leur compte TikTok  [:dovakor_:3]  
 le proverbe a une deuxième partie
"i memento Mori", i.e souviens toi que tu vas MOURIR  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] _EFzIeqw&s
source: l'excellent Jean René Tabouret sur IG.  
De ce constat 'achement perturbant :o l'époque baroque en fera un thème, les vanités, vanité car les plaisirs terrestres sont vains, futiles...
Et va naitre tout un mouvement artistique à base de tête de mort, mais aussi de fleurs fanées, de bougies et de montres, car tempus fugit  [:ogratte:2] , le temps passe, surtout pour ceux qui se font chier au taf un vendredi après midi.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ASkull.jpg
source: l'instagram de Philippe de Champaigne :o
 

  • on ne crâne pas au XVII siècle

Au XVIIème siècle c'est la grosse hype sur les objets avec une  TETE DE MORT wesh frer  
 Ca nous donnera des petites choses de ce genre. On est à l'époque des montres oignons, y'a encore rien de plat, il faut une clef pour les remonter.
https://mymodernmet.com/wp/wp-conte [...] mbnail.jpg[https://coimages.sciencemuseumgroup [...] _0001_.jpg
 
Alors aujourd'hui le porter au quotidien, c'est assez original [:0raj:5]  , à la limite à un concert de death metal avec le t shirt noir, les piercing et l'odeur de bière mais sinon ca peut surprendre :o  
celle là est reconnue comme appartenant à une certaine Mary Seton, donnée par la reine d'écosse à la dame , j'ai pas bien compris les conditions dans laquelle elle a recu ce cadeau mais  joli taf en tout cas.
https://coimages.sciencemuseumgroup [...] _0001_.jpg
https://coimages.sciencemuseumgroup [...] _0002_.jpg
 

  • la mode se démode, la mort jamais

Le XIX a calmé un peu la tendance mais ces engins sont réapparus régulierement sous forme de montre ou de pendules
https://cdn8.openculture.com/2019/0 [...] 00690.jpeg
 
Dans les montre récentes pas mal de marques s'y sont esayées ces dernieres années on va spolier car c'est vraiment sale
"Une HYT Memento Mori ou tchichi?"
"heu je vais choisir Tchi Tchi" [:faman:1]
 

Spoiler :


HYT a sorti ca
https://www.luxify.de/wp-content/up [...] t_7391.jpg
https://www.luxify.de/wp-content/up [...] t_7375.jpg
 
Balais Brosse a sorti ca pour only watch en 2015 contre la maladie de Duchêne, est-ce que ces patients n'ont pas assez souffert?
Y'a en a eu plusieurs chez eux des modeles memento Mori
https://watchesbysjx.com/wp-content [...] 2015-1.jpg
 
une certaine Fiona Krüger aurait pu s'abstenir de sortir cela
https://watchesbysjx.com/wp-content [...] Skull5.jpg
 
 la Strom Agonium
https://static.wixstatic.com/media/ [...] 0/file.jpg
 
L epee a fait des pendules
https://www.lepee1839.ch/collection [...] rt/requiem
 
je passe sur Richard Mille, Skylab et autre ignominies


 
y'a la Mr.Jones qui est pas importable et pas cher, mouais  
https://mrjoneswatches.com/products [...] 3McTHmfD0_
 
Corum a fait des choses  avec des cadrans en pierre travaillés
https://deployant.com/review-corum- [...] -original/
https://www.youtube.com/watch?v=VE84Ef9XfXY
 
https://www.ebay.com/itm/334270011007
https://i.ebayimg.com/images/g/0ZUA [...] -l140.webp
 
https://storage.googleapis.com/pubz [...] 763416.jpg
 
ou sur des bubbles
(image assez grande je vais éviter les balises)
https://www.watchfinder.com/media/m [...] 13-540.jpg
https://monochrome-watches.com/app/ [...] kull-2.jpg
 
J'aime bien l'idée philosophique du machin, mais elles sont toutes DEGUEULASSES  :o  
 
SAUF une, qui est très cheloues mais là j'adore, parce que pas trop grosse, que le crane est discret.  
une vielle Vacheron 2462 surnommée Ultima Latet (notre dernière heure est cachée)
C'est hyper baroque mais j'aime beaucoup (Je ne sais pas choper l'image en grand sur IG)  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] ay1CkoqQ&shttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 8UoTQd8Q&s
https://www.instagram.com/p/DQdKgoBEtKx/
 
En voyant ce cadran noir sans index, je me suis rappelé de l'Haldimann H9, du côté vaniteux de voir ma tête de Schtroumpf à lunette dans un cadran noir vide, de discuter avec mes amis des internets à ce moment à Bâle, et de pouvoir se polir le chinois sur un mouvement a tourbillon qu'on ne voit pas, de voir des discussions sans fin sur ce cher forum entre Manta, FDH, Ilium, Grumly, DC, Kellian, Supa... il y a 14 ans.
Et des bons moments passés avec tous les gens bizarres des internets de ce topic ici ou IRL.  [:flagadadim]  


 
HS mais t'es déjà passé a la Demeure du Chaos mon Ciscal ?


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74807528
jlkyt
がんばって
Posté le 12-06-2026 à 15:33:22  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Horlogerie et vanités
 
quelques liens
https://www.partielo.com/revision/n [...] oque/18805
https://watchesbysjx.com/2018/04/me [...] watch.html
https://www.watches.com/blogs/news/ [...] APb1tvagc0
 

  • de la Vanité, rappel pour ceux qui n'écoutaient pas en classe :o

Si les , nombreuses, influenceuses du topic nous postent des #CarpeDiem en faisant des cul de poule sur leur compte TikTok  [:dovakor_:3]  
 le proverbe a une deuxième partie
"i memento Mori", i.e souviens toi que tu vas MOURIR  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] _EFzIeqw&s
source: l'excellent Jean René Tabouret sur IG.  
De ce constat 'achement perturbant :o l'époque baroque en fera un thème, les vanités, vanité car les plaisirs terrestres sont vains, futiles...
Et va naitre tout un mouvement artistique à base de tête de mort, mais aussi de fleurs fanées, de bougies et de montres, car tempus fugit  [:ogratte:2] , le temps passe, surtout pour ceux qui se font chier au taf un vendredi après midi.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ASkull.jpg
source: l'instagram de Philippe de Champaigne :o
 

  • on ne crâne pas au XVII siècle

Au XVIIème siècle c'est la grosse hype sur les objets avec une  TETE DE MORT wesh frer  
 Ca nous donnera des petites choses de ce genre. On est à l'époque des montres oignons, y'a encore rien de plat, il faut une clef pour les remonter.
https://mymodernmet.com/wp/wp-conte [...] mbnail.jpg[https://coimages.sciencemuseumgroup [...] _0001_.jpg
 
Alors aujourd'hui le porter au quotidien, c'est assez original [:0raj:5]  , à la limite à un concert de death metal avec le t shirt noir, les piercing et l'odeur de bière mais sinon ca peut surprendre :o  
celle là est reconnue comme appartenant à une certaine Mary Seton, donnée par la reine d'écosse à la dame , j'ai pas bien compris les conditions dans laquelle elle a recu ce cadeau mais  joli taf en tout cas.
https://coimages.sciencemuseumgroup [...] _0001_.jpg
https://coimages.sciencemuseumgroup [...] _0002_.jpg
 

  • la mode se démode, la mort jamais

Le XIX a calmé un peu la tendance mais ces engins sont réapparus régulierement sous forme de montre ou de pendules
https://cdn8.openculture.com/2019/0 [...] 00690.jpeg
 
Dans les montre récentes pas mal de marques s'y sont esayées ces dernieres années on va spolier car c'est vraiment sale
"Une HYT Memento Mori ou tchichi?"
"heu je vais choisir Tchi Tchi" [:faman:1]
 

Spoiler :


HYT a sorti ca
https://www.luxify.de/wp-content/up [...] t_7391.jpg
https://www.luxify.de/wp-content/up [...] t_7375.jpg
 
Balais Brosse a sorti ca pour only watch en 2015 contre la maladie de Duchêne, est-ce que ces patients n'ont pas assez souffert?
Y'a en a eu plusieurs chez eux des modeles memento Mori
https://watchesbysjx.com/wp-content [...] 2015-1.jpg
 
une certaine Fiona Krüger aurait pu s'abstenir de sortir cela
https://watchesbysjx.com/wp-content [...] Skull5.jpg
 
 la Strom Agonium
https://static.wixstatic.com/media/ [...] 0/file.jpg
 
L epee a fait des pendules
https://www.lepee1839.ch/collection [...] rt/requiem
 
je passe sur Richard Mille, Skylab et autre ignominies


 
y'a la Mr.Jones qui est pas importable et pas cher, mouais  
https://mrjoneswatches.com/products [...] 3McTHmfD0_
 
Corum a fait des choses  avec des cadrans en pierre travaillés
https://deployant.com/review-corum- [...] -original/
https://www.youtube.com/watch?v=VE84Ef9XfXY
 
https://www.ebay.com/itm/334270011007
https://i.ebayimg.com/images/g/0ZUA [...] -l140.webp
 
https://storage.googleapis.com/pubz [...] 763416.jpg
 
ou sur des bubbles
(image assez grande je vais éviter les balises)
https://www.watchfinder.com/media/m [...] 13-540.jpg
https://monochrome-watches.com/app/ [...] kull-2.jpg
 
J'aime bien l'idée philosophique du machin, mais elles sont toutes DEGUEULASSES  :o  
 
SAUF une, qui est très cheloues mais là j'adore, parce que pas trop grosse, que le crane est discret.  
une vielle Vacheron 2462 surnommée Ultima Latet (notre dernière heure est cachée)
C'est hyper baroque mais j'aime beaucoup (Je ne sais pas choper l'image en grand sur IG)  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] ay1CkoqQ&shttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 8UoTQd8Q&s
https://www.instagram.com/p/DQdKgoBEtKx/
 
En voyant ce cadran noir sans index, je me suis rappelé de l'Haldimann H9, du côté vaniteux de voir ma tête de Schtroumpf à lunette dans un cadran noir vide, de discuter avec mes amis des internets à ce moment à Bâle, et de pouvoir se polir le chinois sur un mouvement a tourbillon qu'on ne voit pas, de voir des discussions sans fin sur ce cher forum entre Manta, FDH, Ilium, Grumly, DC, Kellian, Supa... il y a 14 ans.
Et des bons moments passés avec tous les gens bizarres des internets de ce topic ici ou IRL.  [:flagadadim]  


Merci, C'est une belle distraction pour un vendredi après-midi

n°74807636
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 15:46:25  profilanswer
 

[:le canard nouveau:2] à foison [:waterprout]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74807642
cisco1
Posté le 12-06-2026 à 15:47:39  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
HS mais t'es déjà passé a la Demeure du Chaos mon Ciscal ?


Je ne connais pas, par rapport à la fistinière, c'est comment?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74807651
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-06-2026 à 15:49:14  profilanswer
 

Les boules de pétanque, j'en reviens tj pas :ouch:


---------------
Cdlt,
n°74807677
cisco1
Posté le 12-06-2026 à 15:54:25  profilanswer
 


Souviens toi toujours qu'ils vont mourir.
#reste dans le thème


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74807694
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 15:56:26  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Je ne connais pas, par rapport à la fistinière, c'est comment?


 
C'est plus ouvert niveau public [:chtut:1]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74807695
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-06-2026 à 15:57:02  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Je ne connais pas, par rapport à la fistinière, c'est comment?


 
C'est plus grand, la fistinière c'est tout petit comme truc (je suis passé devant en bagnole y'a quelques années, no joke, dans un bled qui s'appelle Corps je crois, en savoye)
 
https://www.demeureduchaos.com/?gad [...] a_EALw_wcB
 
C'est un lieu avec une pelletée d'oeuvres d'art, c'est très punk, et c'est rempli de vanités, c'est là que j'ai appris ce sens de ce mot, d'où ma réaction.
Bon c'est à réserver aux amateurs d'art destroy hein, mais y'a de belles choses à y voir, c'est tenu par le fondateur d'ArtPrice qui aujourd'hui roule sur l'or (ce qui n'est pas très punk on en conviendra), c'est dans les Monts d'Or dans le Lyonnais


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74807708
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 15:58:34  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Souviens toi toujours qu'ils vont mourir.
#reste dans le thème


 
 [:chevreuil_npa:2]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74807941
GrosseGame​lle
Posté le 12-06-2026 à 16:39:16  profilanswer
 

Je me sens Vov  [:somberlain0958:2]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/12/snapshot_4938831538471846800.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par GrosseGamelle le 12-06-2026 à 16:39:42

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°74807954
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 16:40:56  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Je me sens Vov  [:somberlain0958:2]  


 
Plein de sagesse et de bons conseils à partager ? [:raphfromthesouth:3]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74807987
cisco1
Posté le 12-06-2026 à 16:44:03  profilanswer
 

plein de muscl' et d'amis en képis.  
 

MSAINT a écrit :


C'est plus ouvert niveau public [:chtut:1]


Ca m'étonnerait, le public était très ouvert à la fistinière, je dirai même très très TRES ouvert.

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est plus grand, la fistinière c'est tout petit comme truc (je suis passé devant en bagnole y'a quelques années, no joke, dans un bled qui s'appelle Corps je crois, en savoye)
 
https://www.demeureduchaos.com/?gad [...] a_EALw_wcB
 
C'est un lieu avec une pelletée d'oeuvres d'art, c'est très punk, et c'est rempli de vanités, c'est là que j'ai appris ce sens de ce mot, d'où ma réaction.
Bon c'est à réserver aux amateurs d'art destroy hein, mais y'a de belles choses à y voir, c'est tenu par le fondateur d'ArtPrice qui aujourd'hui roule sur l'or (ce qui n'est pas très punk on en conviendra), c'est dans les Monts d'Or dans le Lyonnais


 
Merci [:kasumi] , je ne suis pas du tout fan d'art destroy ou kepun, mais j'aime beaucoup l'idée des vanités et de tout ce qui s'ensuit.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74808049
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2026 à 16:50:57  profilanswer
 

De fait, le no future des punks colle très bien au principe des vanités.
 
(Rassurez vous, je ne me suis pas pété la clavicule en enfonçant cette porte ouverte)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74808050
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2026 à 16:50:57  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Ca m'étonnerait, le public était très ouvert à la fistinière, je dirai même très très TRES ouvert.


 [:billgatesanonym:9]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°74808105
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-06-2026 à 16:57:16  profilanswer
 


Un smoothie aux protéines serait plus approprié dans ce cas. :D  
 
Avec notre altesse c'est le retour des Dayto pour l'été.  
Et je viens de réaliser que la Tudor blue lagoon n'éait pas spécialement une nouveauté en terme de lunette polie. [:tinostar]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°74808144
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2026 à 17:03:21  profilanswer
 

La différence c'est que c'est le seul défaut de la BB54.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74808320
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-06-2026 à 17:28:36  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Horlogerie et vanités


 
merci de penser à l'équipe d'astreinte du vendredi après midi.
et à l'édification des masses.
 
 [:jean-michel platini:3]  
 


 
celle là en marqueterie de pierre ... :love:  
 [:mike hoksbiger:1]  
 

cisco1 a écrit :


Et des bons moments passés avec tous les gens bizarres des internets de ce topic ici ou IRL.  [:flagadadim]  


 
 [:-tac-:4]  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74808417
puppet mas​ter
Posté le 12-06-2026 à 17:45:38  profilanswer
 

Kuoe Kyoto Royal Smith xxx
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520973

n°74808724
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 12-06-2026 à 18:56:07  profilanswer
 

Féloches offspring34 ! Sympa estival toussa mais je rejoins copains ça risque de faire un peu doublon avec la petite Nomos (que j'adore aussi)
 


 

MSAINT a écrit :


 
Plein de sagesse et de bons conseils à partager ? [:raphfromthesouth:3]


 

cisco1 a écrit :

plein de muscl' et d'amis en képis.  


 

Aquaterrien a écrit :


Un smoothie aux protéines serait plus approprié dans ce cas. :D  


Mais... [:somberlain0958:2]  


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22544  22545  22546  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)