Bonjour,
En parcourant la première page, je suis tombé sur la Stowa Antea et je la trouve vraiment belle. Et pas trop chère... Par contre, son diamètre de 39 mm est trop grand pour moi, j'ai le poignet assez fin et je ne veux pas que la montre soit trop "m'as-tu-vu". Je possède une 33 mm et la taille me convient bien, un demi-centimètre de plus ce serait trop je crois.
Chez Stowa y'a aussi la "Kleine Sekunde" avec un diamètre de 35,5 mm, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une auto, ce qui me gêne. Et en plus je n'aime pas la petite seconde, ça fait tout de suite moins épuré...
Reste l'Antea 365, diamètre de 36,5 mm. Mais là on atteint les 600 euros, le double de la Antea "de base". Question : qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? Est-ce qu'on ne s'éloigne pas du rapport qualité/prix excellent dont semble jouir l'Antea ? Devrais-je laisser tomber et chercher une autre marque qui ferait des montres dans le même style. Si oui, laquelle ?
Hum, ça fait une grosse série de questions, j'espère que certains d'entre vous voudront bien prendre sur leut temps pour répondre. Merci !