Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16048  16049  16050  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°40064344
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

je pense que le gros de la clientele s'en cogne, nan ? [:klemton]

Oui, ça, on le sait :D  mais bon, ils pourraient quand même faire état de leur savoir-faire horloger.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 23:37:53  profilanswer

n°40064348
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2014 à 23:38:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca n'intéresse pas leurs clients, qui achètent soit une montre capable de fonctionner 50 piges sans SAV, mais sans vouloir se coltiner les détails de conception: Ils achètent une assurance. Soit (le plus souvent) un marqueur social.

ok, t'as mis plus de mots, mais quand meme [:guigui]

Message édité par yoak le 11-11-2014 à 23:39:17
n°40064353
cisco1
Posté le 11-11-2014 à 23:39:37  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est un truc que je n'ai jamais très bien compris chez eux dans leur communication, d'ailleurs, parce qu'ils ont vraiment de quoi discuter question mécanique horlogère.

Pourquoi brouiller l'image?
L'image ce sont de belles feuilles de papier glacé avec du héro sportif ultra bright, des stimulus sur ton cortex qui te marque "sport-qualitay" en gras, avec "décontracté chic" en fond.
La technique n'a rien à voir là dedans, faut que ce soit impeccable, comme leur bunker, comme leur prod, comme le brushing du présentateur TV qui la portera.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°40064359
Grumly132
TMT
Posté le 11-11-2014 à 23:40:26  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je comprends bien  :jap: Restez vigilant aux sirènes marketteuse ! :o

Bon au final, y'a quoi comme marque de valeur à vos yeux? :)
En terme d"histoire, d'innovation, d'image...

Seiko.  [:piranhas1]  [:spamafotev]  [:pioupioum]  [:zedlefou:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40064361
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:40:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca n'intéresse pas leurs clients, qui achètent soit une montre capable de fonctionner 50 piges sans SAV (...)

Et rien que ça, ça mérite d'être salué ! (bon 50 ans, faut pas non plus pousser... :o )  

Ah tiens, la JLC, sans huile, l'Extreme Lab, il y a eu des retours d'utilisation ?

n°40064362
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:40:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Regarde toutes les subtilités de leurs mouvements, les subtilités de truc plus annexes, genre leurs couronnes, en particulier la couronne de la Skydweller, la commande par la lunette. La Yachtmaster 2, il ne communiquent pas du tout là-dessus, mais c'est assez génial comme mouvement. Le dernier mouvement chrono qui équipe les Daytona, c'est aussi quelque chose. Plus les spiraux, plus, plus... En fait, le souci avec Rolex, c'est qu'en fait il y a tout un pan technique dont on parle finalement assez peu. On préfère se concentrer sur la cosmétique.

ok même logique que swatch avec la conception du 7750 revue et corrigée de manière constante pour toujours optimiser la production, la fiabilité et arriver à un "nouveau" calibre qui n'est en fait que l'aboutissement de cette logique  
Un peu aussi à la seiko qui optimise et améliore continuellement ses composants et calibres

Coté chrono rolex c'est vrai que je n'y connais que pouic donc joker

La commande par la lunette tu es sur que c'est les premiers ?

C'est dommage car ils pourraient avoir une image d'inventeurs ? mais est ce que c'est dans leur cible ça par contre ?

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°40064364
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2014 à 23:41:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Oui, ça, on le sait :D  mais bon, ils pourraient quand même faire état de leur savoir-faire horloger.

si ca implique une plus value quelconque.

au final, savoir qu'un nouveau type d'échappement révolutionnaire équipe le dayto refroidira ptet le monsieur qui vient acheter un héritage pour son fils, alors que le passionné, lui, il le sait, meme sans com :o

n°40064372
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:42:41  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pourquoi brouiller l'image?

Moi j'écoutais la Symphonie Lyrique de Zemlinsky ce soir, et, c'est plutôt l'écoute que cette discussion m'a brouillée... [:ocolor]

cisco1 a écrit :

L'image ce sont de belles feuilles de papier glacé avec du héro sportif ultra bright, des stimulus sur ton cortex qui te marque "sport-qualitay" en gras, avec "décontracté chic" en fond.
La technique n'a rien à voir là dedans, faut que ce soit impeccable, comme leur bunker, comme leur prod, comme le brushing du présentateur TV qui la portera.

Certes, certes... Je dois pas être très sensible à tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 12-11-2014 à 00:08:22
n°40064373
CanardLaqu​ay
Posté le 11-11-2014 à 23:43:08  profilanswer

bestak a écrit :

sauf que c'est fini, désormais avec les nouveaux règlements qui imposent des contraintes fortes en émissions, toutes les marques de ce groupe vont se retrouver avec la même base et la même mécanique en même temps.
Pour le coup il va falloir bombarder en pub pour faire passer les tarifs de certaines gammes quand à coté c'est pareil pour moins cher....

Même châssis, même moteur/mécanique, mais le soin apporter à la carrosserie n'est pas le même. Malgré que les modèles chez Audi n'évoluent pas énormément.  

Mais dire Leon = Audi A3 (valable pour tous les modèles du groupe), juste parce que la mécanique est identique, c'est une grosse connerie. La finition n'est pas identique, les matériaux/plastiques différents, plus premium, les ajustements meilleurs. L'ensemble est chaleureux, accueillant dans une Audi, quand c'est froid et austère dans une Seat. De plus, l'infotainment n'est pas logé à la même enseigne d'une marque à une autre. Audi a clairement le dessus sur ce point.

Tout ne se résume pas au TDI. Pour un daily, tout le monde se fout du prestige du moteur. La preuve, les dCi dans la classe A. Et tous les essences passent au 4 pattes downsizé maintenant..

n°40064374
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-11-2014 à 23:43:34  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ouaip, clairement !  :jap:

Sinon Rolex, évidemment. Et puis Seiko.

Orient  :o

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 23:43:34  profilanswer

n°40064382
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:44:50  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Miele ne détaille pas ses schémas de conception, mais vend sur le même couplet que Rolo : cher mais increvable. Le mec s'en fout, de la rationalisation, de la simplicité de la maintenance, de l'alliage de ceci-cela dans le spiral, de... Justement, il achète un truc qui lui évite d'y penser. Et les détraqués de notre genre sont indirectement abreuvés de détails sans que le client "normal" soit dérangé. Très bonne organisation de cette comm' en "sous-main", quand tu vois ce qu'il faut s'engager en confidentialité quand on passe chez un de leurs fournisseurs de machines.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40064388
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2014 à 23:45:36  profilanswer

foxclan a écrit :

Orient  :o

tu nous fait ch... AVEC ORIENT ÉÉÉÉÉ [:hurle]

n°40064397
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:47:07  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Même châssis, même moteur/mécanique, mais le soin apporter à la carrosserie n'est pas le même. Malgré que les modèles chez Audi n'évoluent pas énormément.  

Mais dire Leon = Audi A3 (valable pour tous les modèles du groupe), juste parce que la mécanique est identique, c'est une grosse connerie. La finition n'est pas identique, les matériaux/plastiques différents, plus premium, les ajustements meilleurs. L'ensemble est chaleureux, accueillant dans une Audi, quand c'est froid et austère dans une Seat. De plus, l'infotainment n'est pas logé à la même enseigne d'une marque à une autre. Audi a clairement le dessus sur ce point.

Tout ne se résume pas au TDI. Pour un daily, tout le monde se fout du prestige du moteur. La preuve, les dCi dans la classe A. Et tous les essences passent au 4 pattes downsizé maintenant..

Ce qui est génial, quand on parle d'innovation technique automobile, c'est de se retrouver avec un pavé qui ne parle jamais du principe même d'une bagnole: la mécanique... Ah si, pour dire qu'on s'en fout.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40064401
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2014 à 23:47:32  profilanswer

bestak a écrit :

ben oui c'est bien le problème, d'accord le brevet sert à bloquer les copains, vive le patent troll,  mais quand même tous les 5 ans à part faire boursoufler le design du modèle précédent elle est où l'innovation. La série Cellini est sympa avec un réel effor de design mais coté technique horlogère ?

La commande de réglage du chrono Yacht Master est très ludique (poussoir + lunette), la montre étant trop spécifique par ailleurs pour une utilisation "rationnelle" .

La Skydweller  est malheureusement assez moche ce qui est bien dommage car l'idée des douze mois sur les douze index est bien vue.

Je pense qu'Omega, enfin... la R&D du SWG, a bien joué sur le coup du mouvement amagnétique, reléguant le parachrom® ailleurs (mais où ?).
Ceci dit, l'image et la comm Rolex sont si dominants...  

Et oui, Rolex a les moyens d'acheter bien des idées, c'est dans l'ADN de la marque (quelle bouffonnerie ce truc d'ADN...)

n°40064408
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:48:33  profilanswer

yoak a écrit :

tu nous fait ch... AVEC ORIENT ÉÉÉÉÉ [:hurle]

Surtout quand tu vois l'âge et la technologie de la marque :D

---------------
n°40064414
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2014 à 23:49:40  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah tiens, la JLC, sans huile, l'Extreme Lab, il y a eu des retours d'utilisation ?

Avec JLC, ce serait plutôt des retours SAV ?  :hello:

n°40064422
Grumly132
TMT
Posté le 11-11-2014 à 23:50:54  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Moi j'écoutais la Suite Lyrique de Zemlinsky ce soir, et, c'est plutôt l'écoute que cette discussion m'a brouillée... [:ocolor]

Vu la gueule de Zemlinsky c'est profondément dégueulasse.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°40064486
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:58:51  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Avec JLC, ce serait plutôt des retours SAV ?  :hello:

Je l'attendais, celle-là !  [:luc@s]

n°40064510
iznogoodda​y
Posté le 12-11-2014 à 00:02:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ben... je dis ça, je dis rein euh rien.  
Disons que certaines complications avec les rouages dans les coins ont (eu) des soucis.  [:tinostar]

n°40064531
iznogoodda​y
Posté le 12-11-2014 à 00:05:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qui est génial, quand on parle d'innovation technique automobile, c'est de se retrouver avec un pavé qui ne parle jamais du principe même d'une bagnole: la mécanique... Ah si, pour dire qu'on s'en fout.

Sur ce genre de produit, je souhaite surtout de la fiabilité/sécurité/confort.  [:tull chili]  

Le reste... ben le reste c'est ma femme qui choisit quoi.  [:castorpervers:1]  

/CLK spotted.   [:vizera]

n°40064562
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2014 à 00:09:43  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Vu la gueule de Zemlinsky c'est profondément dégueulasse.

:o

D'ailleurs, c'est la Symphonie lyrique, non pas la Suite lyrique qui, elle, est d'Alban Berg. J'ai tapé trop vite...  [:794]

n°40064573
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-11-2014 à 00:12:22  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

D'ailleurs, c'est la Symphonie lyrique, non pas la Suite lyrique qui, elle, est d'Alban Berg. J'ai tapé trop vite...  [:794]

ho, tu me rassures la :o

n°40064613
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2014 à 00:20:42  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'etait soit ça, soit une vanne sur les mille heures...

RandallBoggs a écrit :

Hall Bamberg ?

---------------
n°40064628
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2014 à 00:25:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il est vrai... :o

MantaFahrer a écrit :

Hall Bamberg ?

Teuton spotted.

Allez hop, pour réjouir petits et grands, un peu de musique...

http://www.youtube.com/watch?v=a4JSE32fuOc

Je l'ai forcément déjà postée, celle-ci, non ?  [:transparency]

n°40064629
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-11-2014 à 00:26:13  profilanswer

Petite question vente : c'est combien le cours de la Spork en ce moment ? Je vais très probablement mettre la mienne sur le CDA ...

n°40064634
RandallBog​gs
Posté le 12-11-2014 à 00:27:53  profilanswer

Circa 300 BZP  :o

n°40064666
iznogoodda​y
Posté le 12-11-2014 à 00:36:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas faux  [:marllt2]

n°40064792
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 12-11-2014 à 01:14:14  profilanswer

bestak a écrit :

oui c'est un acheteur depuis singapour avec l'accent antillais, il semblait enchérir sur l'ordre d'une personne à l'accent guttural

[:ruxx]

Putain ce débat de merde à base de comparaisons automobiles foireuses  :sweat:  
Heureusement que c'est à l'heure de dormir pour moi  [:bakk38]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40065069
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-11-2014 à 07:07:51  profilanswer

Alberto Falcone a écrit :

J'ai trouvé un horloger qui a l'air pas mal sur les pages jaunes, ça dit ça:

Citation :

Maître horloger - Micromécanicien diplomé ENHC - Réparation et restauration de pendules et de montres anciennes

Sinon il y a toujours Noël

http://www.horlogerie-noel.com/

Et dans les liens en première page j'ai trouvé une adresse à Maizière.

C'est qui le "Maître horloger" ? Noel (à Metz je suppose?) doit envoyer ailleurs, je ne pense pas qu'ils aient qqun sur place.
Concernant Maizières (lès-Metz je suppose?), tu dois parler de Bianchi ? J'ai trouvé son travail "propre" par contre cher ... Et heureusement que j'avais un mouvement "spare" pour le fournir en pièce sinon ma montre y serait encore (Seiko Bellmatic). Un peu mégalo aussi et il s'est limité au mouvement sans "nettoyer" et relumer cadran et aiguilles. J'allais oublier le 50/50 CB/cash aussi. Bref, boulot correct mais je n'irai plus.

Gonzoide a écrit :

Petite question vente : c'est combien le cours de la Spork en ce moment ? Je vais très probablement mettre la mienne sur le CDA ...

Faut qu'elle reste sur le topic celle-là, y'a qqun qui en cherchait une il y a qques pages je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 12-11-2014 à 07:08:36

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°40065099
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 07:39:45  answer

n°40065140
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2014 à 08:01:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Faut qu'elle reste sur le topic celle-là, y'a qqun qui en cherchait une il y a qques pages je crois.

Khariboo:

khariboo a écrit :

J'aime toujours autant la SRP043 mais la montre est "Sold out"

http://www.creationwatches.com/pro [...] -1736.html

Connaissez-vous un site où est dispo avec un prix similaire ? environ 250€ ?  

---------------
n°40065157
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-11-2014 à 08:09:39  profilanswer

n°40065261
Grumly132
TMT
Posté le 12-11-2014 à 08:48:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Teuton spotted.

Allez hop, pour réjouir petits et grands, un peu de musique...

http://www.youtube.com/watch?v=a4JSE32fuOc

Je l'ai forcément déjà postée, celle-ci, non ?  [:transparency]

Grosse saveur pour commencer la journée.

---------------
n°40065319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2014 à 09:00:34  profilanswer

Pour une marque qui innove aussi peu que Seiko, c'est bien payé [:jeffman]

---------------
n°40065775
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 12-11-2014 à 09:58:59  profilanswer

Merci pour ce débat en tout cas j'ai appris pleins de choses :jap:

Mais du coup il vaut mieux parler de certains modèles/mouvements plutôt que de marque quand on parle de belle mécanique c'est bien ça?

Il doit y avoir une liste de montres à posseder/à connaitre alors [:docteur g:4]

Bref je go m'acheter une Luch [:joce]

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°40065950
Grumly132
TMT
Posté le 12-11-2014 à 10:13:24  profilanswer

Luch, Speed, Seiko 5 et une Rolo lambada (histoire de dire que tu as réussi ta vie). :jap:

---------------
n°40065952
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-11-2014 à 10:13:30  profilanswer

Tu comptais faire de la spéculation sur une montre moche ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°40065981
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-11-2014 à 10:16:12  profilanswer

Et copiée sur une Sinn.

---------------
n°40066000
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 12-11-2014 à 10:18:36  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Luch, Speed, Seiko 5 et une Rolo lambada (histoire de dire que tu as réussi ta vie). :jap:

Même pas tu essayes de me corrompre avec un Hi-Beat 36000 :o

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°40066030
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 12-11-2014 à 10:21:19  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Je feuilletais un magazine, et je tombe sur cette Oris :

http://static.squarespace.com/stat [...] 4%20PM.png

Avec altimètre et baromètre mécaniques ! Putain ça c'est de la montre utile au pilote. Abordable en plus. Parfait pour le papa qui vole et ne s'intéresse pas aux montres parce "j'ai l'heure sur mon téléphone". Ca ferait un chouette cadeau.

47mm... [:vizera]

bestak a écrit :

yes but no: qu'elle taille de corne à corne (lug to lug) ?
cela peut encore passer en fonction de ce paramètre, de la forme des cornes (recourbées ou pas) et bien sur de  la taille de ton poignet

edit: regardes les photos là
http://www.lesrhabilleurs.com/oris [...] altimeter/
cela pourrait passer

Je la trouve vraiment réussie, j'aime beaucoup, faudrait essayer du fait du diamètre, merci pour la découverte et le lien  ;)  

---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°40066064
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-11-2014 à 10:24:04  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je comprends bien  :jap: Restez vigilant aux sirènes marketteuse ! :o

Bon au final, y'a quoi comme marque de valeur à vos yeux? :)
En terme d"histoire, d'innovation, d'image...

Donc, petite synthèse et note pour plus tard  [:atom1ck]

Cartier
Chopard
Hermès
Panerai
Patek Philippe
Piaget
Rolex
Seiko
Swatch
Vacheron Constantin

What Else?  [:neuropsy:4]

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 12-11-2014 à 10:42:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16048  16049  16050  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)