Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16047  16048  16049  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°40064110
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

RandallBoggs a écrit :

Nan mais achète-la, ta Longines ou ton Omega, OSEF de tout ce qu'on peut te rétorquer parce qu'in fine, l'important, c'est qu'elle te plaise...  [:spamafoote]

yes premier principe intangible: la montre doit te plaire et après seulement se poser les autres questions
il ne faut juste pas être dupe de la propagande (plus connu de nos jours sous le nom de marketing)

Message édité par bestak le 11-11-2014 à 23:07:36

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 23:06:45  profilanswer

n°40064120
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 11-11-2014 à 23:08:01  profilanswer

Je feuilletais un magazine, et je tombe sur cette Oris :

http://static.squarespace.com/static/521fa230e4b099eb2c58183a/t/53b32e0ae4b0108a76fa1a13/1404251680452/Screen%20Shot%202014-07-01%20at%201.10.14%20PM.png

Avec altimètre et baromètre mécaniques ! Putain ça c'est de la montre utile au pilote. Abordable en plus. Parfait pour le papa qui vole et ne s'intéresse pas aux montres parce "j'ai l'heure sur mon téléphone". Ca ferait un chouette cadeau.

47mm... [:vizera]

---------------
Portfolio : Luciphile
n°40064128
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:08:48  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais achète-la, ta Longines ou ton Omega, OSEF de tout ce qu'on peut te rétorquer parce qu'in fine, l'important, c'est qu'elle te plaise...  [:spamafoote]

[:gidoin]  

Je ne fais que discuter :o

Mais oui elle me plait !

n°40064136
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:10:05  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Je feuilletais un magazine, et je tombe sur cette Oris :

http://static.squarespace.com/stat [...] 4%20PM.png

Avec altimètre et baromètre mécaniques ! Putain ça c'est de la montre utile au pilote. Abordable en plus. Parfait pour le papa qui vole et ne s'intéresse pas aux montres parce "j'ai l'heure sur mon téléphone". Ca ferait un chouette cadeau.

47mm... [:vizera]

yes but no: qu'elle taille de corne à corne (lug to lug) ?
cela peut encore passer en fonction de ce paramètre, de la forme des cornes (recourbées ou pas) et bien sur de  la taille de ton poignet

edit: regardes les photos là
http://www.lesrhabilleurs.com/oris [...] altimeter/
cela pourrait passer

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 11-11-2014 à 23:13:37

---------------
n°40064141
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:10:35  profilanswer

bestak a écrit :

loi du marketing oui
mutualiser les plateformes et les usines oui
mais si tu y réfléchi l'audi Qmachine bidule a watmill euros qui sort de l'usine seat se vend bien, la même badgée seat ou skoda ne se vendra jamais au même prix et pourtant même bécane. la rentabilité viens de là vendre très cher une skoda

C'est d'ailleurs aussi le pb du swatch group et pourquoi ils ont fait monter en gamme Omega en boostant les tarifs et en bâtissant le marketing qui va bien sinon ils auraient eu le même soucis que Tag au delà d'un certain prix cela ne passe plus pour la marque. Pas assez d'image valorisante (beurk la propagande).
Tu prend un modèle omega tu mets tissot dessus il ne se vendra pas car trop cher et pourtant c'est le même.

Je comprends bien  :jap: Restez vigilant aux sirènes marketteuse ! :o

Bon au final, y'a quoi comme marque de valeur à vos yeux? :)
En terme d"histoire, d'innovation, d'image...

n°40064154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:12:09  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je vois pas le problème à ça tant que la qualité est au RDV. .

BWAHAHAHA ! Pardon.

bestak a écrit :

loi du marketing oui
mutualiser les plateformes et les usines oui
mais si tu y réfléchi l'audi Qmachine bidule a watmill euros qui sort de l'usine seat se vend bien, la même badgée seat ou skoda ne se vendra jamais au même prix et pourtant même bécane. la rentabilité viens de là vendre très cher une skoda

Genre la Seat Exeo, clone d'Audi A4, et qui a fait un flop retentissant auprès des décérébrés achetant un badge pour se sentir vivre ?

http://www.tuning-stories.de/wp-content/uploads/2009/04/seat-exeo-6.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40064169
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:14:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

BWAHAHAHA ! Pardon.

Audi ne fait pas des voitures de qualité? ;) Je les situe plus en haut du panier qu'en dessous, perso :o

MantaFahrer a écrit :

Genre la Seat Exeo, clone d'Audi A4, et qui a fait un flop retentissant auprès des décérébrés achetant un badge pour se sentir vivre ?

http://www.tuning-stories.de/wp-co [...] exeo-6.jpg

Exeo = Audi A4 de 3 ans auparavant, en effet :o
Seat c'est un peu la ligne de recyclage des anciennes séries du groupe. Skoda a l'air mieux loti de ce coté.

Message cité 3 fois
Message édité par VydoLL le 11-11-2014 à 23:14:41
n°40064187
ohcto
YBLWB
Posté le 11-11-2014 à 23:16:19  profilanswer

dites moi que je suis fou

n°40064197
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2014 à 23:18:33  profilanswer

VydoLL a écrit :

Swatch ?

n°40064204
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:19:05  profilanswer

VydoLL a écrit :

Audi ne fait pas des voitures de qualité? ;) Je les situe plus en haut du panier qu'en dessous, perso :o

Il va falloir arrêter avec les clins d’œil connivants pour ponctuer des lieux communs et des contre-vérités.

La fiabilité taudi est un leurre marketing qui a cessé d'attirer autre chose que des gogos depuis 20 ans. Mais tes choix horlogers semblent en adéquation avec ta culture automobile, c'est toujours ça.

VydoLL a écrit :

Mais, si c'est de la qualité, quelle importance ? [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 23:19:05  profilanswer

n°40064205
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:19:08  profilanswer

VydoLL a écrit :

Je comprends bien  :jap: Restez vigilant aux sirènes marketteuse ! :o

en luxe: cartier manufacture depuis peu mais avec une longue histoire et une réelle légitimité en horlogerie, chopard luc, piaget avec ses mouvements mécaniques et quartz folie de finesse
en plus récent coté luxe Hermés pour le travail fait sur le design de ces modèles en cohérence avec son univers et bien sur les quelques bricoles genre temps suspendu, totalement inutile, un peu épaisse mais  :love:

---------------
n°40064208
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:19:13  profilanswer

[:doudoule la banane]

n°40064209
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2014 à 23:19:14  profilanswer

ohcto a écrit :

Il est fou.

n°40064212
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:19:46  profilanswer

ohcto a écrit :

Ce n'est pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit te concernant.

---------------
n°40064219
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:21:00  profilanswer

Ouaip, clairement !  :jap:

Sinon Rolex, évidemment. Et puis Seiko.

n°40064224
iznogoodda​y
Posté le 11-11-2014 à 23:21:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit te concernant.

Qui souhaiterait récolter 8 jours de gnouf ?  :)

n°40064229
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:21:54  profilanswer

VydoLL a écrit :

VydoLL a écrit :

Seat c'est un peu la ligne de recyclage des anciennes séries du groupe. Skoda a l'air mieux loti de ce coté.  

sauf que c'est fini, désormais avec les nouveaux règlements qui imposent des contraintes fortes en émissions, toutes les marques de ce groupe vont se retrouver avec la même base et la même mécanique en même temps.
Pour le coup il va falloir bombarder en pub pour faire passer les tarifs de certaines gammes quand à coté c'est pareil pour moins cher....

---------------
n°40064235
cisco1
Posté le 11-11-2014 à 23:22:24  profilanswer

HS bagnoles

VydoLL a écrit :

d'ou viendrait leur rentabilité sinon dans leur capacité de mutualiser les plateformes d'assemblage :o
mais tout le reste effectivement, c'est la loi du marketing

Délocalisation à pas cher, VW qui produit encore majoritaire à Wolfsburg n'est pas très rentable en comparaison d'Audi (luxe dont tu peux marger comme un sagouin) ou Skoda.

MantaFahrer a écrit :

De la capacité des clients à se faire élargir l'amour propre pour acheter allemand, c'est à dire un Q3 espagnol, une A1 belge, une TT hongroise...

Sur le luxe tu peux, y'a pas de limite vers le haut, tu fais ce que tu veux, si t'arrives à vendre du "luxe" produit au danladesh c'est le pactole mais tu prend un risque d'image sur le long terme.
Sur la production courante, les gens vont acheter au moins cher, donc là tu délocalises sinon ta rentabilité est insuffisante (VW, PSA qui produit trop en France) ou alors tu ne peux pas tenir face à la concurrence.

Bienvenu dans le marché commun  [:bisounours58:5] et bizarrement le marché se porte pas au top  [:bisounours58:5]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°40064241
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:23:07  profilanswer

oui innovation de procédé, de marketing, d'organisation industrielle et bien sur sur ces calibres et complications dans les marques du groupe

---------------
n°40064246
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:23:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il va falloir arrêter avec les clins d’œil connivants pour ponctuer des lieux communs et des contre-vérités.

La fiabilité taudi est un leurre marketing qui a cessé d'attirer autre chose que des gogos depuis 20 ans. Mais tes choix horlogers semblent en adéquation avec ta culture automobile, c'est toujours ça.

MantaFahrer a écrit :

Mais, si c'est de la qualité, quelle importance ? [:transparency]

Pourquoi tant de haine?

Je porte pas de jugement sur ta façon d’interpréter mes écrits. Mais il faut non plus venir la jouer donneur de leçon de la pensée unique avec un ton condescendant des plus lâche puisque derrière un écran.

n°40064263
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:26:10  profilanswer

bestak a écrit :

en luxe: cartier manufacture depuis peu mais avec une longue histoire et une réelle légitimité en horlogerie, chopard luc, piaget avec ses mouvements mécaniques et quartz folie de finesse
en plus récent coté luxe Hermés pour le travail fait sur le design de ces modèles en cohérence avec son univers et bien sur les quelques bricoles genre temps suspendu, totalement inutile, un peu épaisse mais  :love:

Cartier
Chopard
Piaget
Hermès

Effectivement on tape assez haut. :D  Mais ces marques restent t-elles aussi indépendante qu'elle ne l'était jadis?  

Chaumet en fait partie?

n°40064271
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:27:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ouaip, clairement !  :jap:

Sinon Rolex, évidemment. Et puis Seiko.

Rolex mouais ils poussent au bout le raffinement industriel et les améliorations des calibres mais qu'elle est la réelle innovation horlogère chez eux ? je ne vois pas

Si on parle japonais oui seiko, citizen aussi et casio dans son genre

---------------
n°40064273
cisco1
Posté le 11-11-2014 à 23:27:35  profilanswer

valeur d'une marque, moi je suis orienté branlette finition, histoire : donc Vacheron ca me va bien.
Si on rajoute un chouilla d'innovation, de l'image au top du top et une indépendance de bon aloy: Patek

Sur l'innovation technique : Swatch évidemment, JLC se débrouille, des indépendants tente des trucs je ne sais pas si ca a une utilité quelconque (enfin si je sais, c'est de l'horlogerie donc ca ne sert à rien), échappement Guénégand chez Parmigiani, la résonique chez De Béthune
Sur l'innovation conceptuelle Haldimann, c'est de l'innovation philosophique.
Sur l'innovation Marketing/ Panerai a fait quelque chose d'extraordinaire, Lange a réussi à se faire accepter chez les grands en peu de temps. Richemont là dessus a été bon amha.

Aucune marque n'a de valeurs/valeur, certains modèles me plaisent.

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 11-11-2014 à 23:27:46

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°40064274
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:27:39  profilanswer

VydoLL a écrit :

Certains claquent bien autant si ce n'est plus dans des quartz Omega ;)

VydoLL a écrit :

Quid de l'inflation ;)

VydoLL a écrit :

De ce point de vue on peut se demander dans l'industrie auto si c'est pas VW qui innove à la place de Porsche, Lambo ou Audi (ce qui n'est pas le cas, en fait) ;)

VydoLL a écrit :

... Histoire de parler de condescendance.

---------------
n°40064276
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:28:05  profilanswer

Seiko oui, je suis d'accord :d J'en ai pas d'ailleurs :o

n°40064280
cisco1
Posté le 11-11-2014 à 23:28:38  profilanswer

bestak a écrit :

Rolex mouais ils poussent au bout le raffinement industriel et les améliorations des calibres mais qu'elle est la réelle innovation horlogère chez eux ? je ne vois pas

Si on parle japonais oui seiko, citizen aussi et casio dans son genre

Ils doivent être les leaders mondiaux du nombre de brevet non utilisé, ils en ont une quantité hallucinante, amusant quand tu vois qu'ils font un modèle nouveau tous les 5 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 11-11-2014 à 23:28:53

---------------
n°40064286
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-11-2014 à 23:29:41  profilanswer

cisco1 a écrit :

valeur d'une marque, moi je suis orienté branlette finition, histoire : donc Vacheron ca me va bien.
Si on rajoute un chouilla d'innovation, de l'image au top du top et une indépendance de bon aloy: Patek

Sur l'innovation technique : Swatch évidemment, JLC se débrouille, des indépendants tente des trucs je ne sais pas si ca a une utilité quelconque (enfin si je sais, c'est de l'horlogerie donc ca ne sert à rien), échappement Guénégand chez Parmigiani, la résonique chez De Béthune
Sur l'innovation Marketing/ Panerai a fait quelque chose d'extraordinaire, Lange a réussi à se faire accepter chez les grands en peu de temps. Richemont là dessus a été bon amha.

Panerai, c'est une marque très ancienne? J'en entends bcp parlé mais depuis peu surtout.  

n°40064302
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:31:17  profilanswer

bestak a écrit :

Regarde toutes les subtilités de leurs mouvements, les subtilités de trucs plus annexes, genre leurs couronnes, en particulier la couronne de la Skydweller, la commande par la lunette. La Yachtmaster 2, il ne communiquent pas du tout là-dessus, mais c'est assez génial comme mouvement. Le dernier mouvement chrono qui équipe les Daytona, c'est aussi quelque chose. Plus les spiraux, plus, plus... En fait, le souci avec Rolex, c'est qu'en fait il y a tout un pan technique dont on parle finalement assez peu. On préfère se concentrer sur la cosmétique.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-11-2014 à 23:36:41
n°40064304
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 23:31:30  answer

Vostok.  [:s@ms:2]

n°40064307
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:31:43  profilanswer

VydoLL a écrit :

Cartier
Chopard
Piaget
Hermès

Effectivement on tape assez haut. :D  Mais ces marques restent t-elles aussi indépendante qu'elle ne l'était jadis?  

Chaumet en fait partie?

non chaumet c'est de la joaillerie point

Cartier et piaget sont dans le même groupe tout comme Baume et Mercier par exempel mais elles ont chacune une image et une légitimité.
B&M est un peu le longines de  ce groupe là d'ailleurs, quand on sait que c'était une vraie manufacture qui a possédé piaget et maintenant ce n'est qu'un simple emboiteur d'ETA ou équivalent

Chopard est seul dans son coin  tout comme Hermés

---------------
n°40064312
cisco1
Posté le 11-11-2014 à 23:32:07  profilanswer

Panerai a démarré en 93 (comme la Royal Oak Offshore), a généré un groupe de fans dès le début, le groupe de fanatiques a fait la pub et a généré un enthousiasme , le machin est devenu un phénomène de mode.
C'est un cas de marketing à enseigner, ils se sont imposé sur un marché en peu de temps, des débuts difficiles mais avec un noyau très solide, et ensuite à partir de là, rachat par Richemont , de la com, et ça a décollé dans des proportions inimaginables.

Message édité par cisco1 le 11-11-2014 à 23:34:14

---------------
n°40064315
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:32:36  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Regarde toutes les subtilités de leurs mouvements, les subtilités de truc plus annexes, genre leurs couronnes, en particulier la couronne de la Skydweller, la commande par la lunette. La Yachtmaster 2, il ne communiquent pas du tout là-dessus, mais c'est assez génial comme mouvement. Le dernier mouvement chrono qui équipe les Daytona, c'est aussi quelque chose. Plus les spiraux, plus, plus... En fait, le souci avec Rolex, c'est qu'en fait il y a tout un pan technique dont on parle finalement assez peu. On préfère se concentrer sur la cosmétique.

Il faut avouer qu'eux mêmes prennent le plus grand soin de ne parler que de cosmétique.

---------------
n°40064319
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:33:24  profilanswer

cisco1 a écrit :

bien sur du coté des marques plus petites ou récente il y a pas mal d'innovation, c'est un peu aussi leur seule change
Coté marketing je mettrai aussi Hublot dans son genre

---------------
n°40064320
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2014 à 23:33:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

... Histoire de parler de condescendance. ;)

[:aloy]

n°40064322
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:34:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il faut avouer qu'eux mêmes prennent le plus grand soin de ne parler que de cosmétique.

C'est un truc que je n'ai jamais très bien compris chez eux dans leur communication, d'ailleurs, parce qu'ils ont vraiment de quoi discuter question mécanique horlogère.

n°40064332
cisco1
Posté le 11-11-2014 à 23:35:45  profilanswer

Hublot j'ai pas l'impression qu'ils aient pris de nouvelles recettes? si?

Richard Mille par contre en affichant la monte dans sport auto "à partir de 200 000€" ou quelque chose dans le genre alors que c'était le prix du modèle le plus haut de gamme... ca c'était pas mal.

---------------
n°40064333
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-11-2014 à 23:35:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ils doivent être les leaders mondiaux du nombre de brevet non utilisé, ils en ont une quantité hallucinante, amusant quand tu vois qu'ils font un modèle nouveau tous les 5 ans :o

ben oui c'est bien le problème, d'accord le brevet sert à bloquer les copains, vive le patent troll,  mais quand même tous les 5 ans à part faire boursoufler le design du modèle précédent elle est où l'innovation. La série Cellini est sympa avec un réel effor de design mais coté technique horlogère ?

---------------
n°40064334
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2014 à 23:36:14  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'est un truc que je n'ai jamais très bien compris chez eux dans leur communication, d'ailleurs, parce qu'ils ont vraiment de quoi discuter question mécanique horlogère.

je pense que le gros de la clientele s'en cogne, nan ? [:klemton]

n°40064340
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2014 à 23:37:41  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ca n'intéresse pas leurs clients, qui achètent soit une montre capable de fonctionner 50 piges sans SAV, mais sans vouloir se coltiner les détails de conception: Ils achètent une assurance. Soit (le plus souvent) un marqueur social.

---------------
n°40064343
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2014 à 23:37:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

Hublot j'ai pas l'impression qu'ils aient pris de nouvelles recettes? si?

Richard Mille par contre en affichant la monte dans sport auto "à partir de 200 000€" ou quelque chose dans le genre alors que c'était le prix du modèle le plus haut de gamme... ca c'était pas mal.

RM au niveau de la com 2.0 avec des placements de produits en pagaille, 1er sur le poignet des champions olympiques, etc... trace également sa voie je trouve

n°40064344
RandallBog​gs
Posté le 11-11-2014 à 23:37:53  profilanswer

yoak a écrit :

je pense que le gros de la clientele s'en cogne, nan ? [:klemton]

Oui, ça, on le sait :D  mais bon, ils pourraient quand même faire état de leur savoir-faire horloger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16047  16048  16049  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)