Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14685  14686  14687  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°35710965
nicoval
Posté le 25-09-2013 à 09:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Ce qui est... du marketing.

Et élargir leur gamme en restant coller au réel esprit de la montre. C'est pas jouable pour une marque comme Rolex ?

Message édité par nicoval le 25-09-2013 à 09:41:06
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 09:07:56  profilanswer

n°35710983
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-09-2013 à 09:09:59  profilanswer

Quand j'ai un chrono sur moi, je l'utilise assez souvent en fait, par contre, ça ne me manque pas quand j'ai une montre sans chrono...

le problème, en allant au bout de la logique, c'est qu'un poussoir dévissé est plus proéminent (golden thank you), donc quand quelqu'un va s'en servir, il augmente le risque d'accroche fortuite, lors de chronométrage longue durée (pates :o), le risque de vriller la tige est donc plus important...  
du coup, le système qui permet de renforcer le poussoir en théorie, va le rendre plus vulnérable en pratique.

:o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35710995
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 09:11:37  profilanswer

mini nutz a écrit :

Autre surprise, d’après un des revendeurs contacté le bracelet full céramique de la tuttonero 438 n'est pas adaptable à la 441 (alors que les boitiers semblent vraiment identiques mais bon...) Mais que tous les bracelets sont adaptables a la tuttonero 438 (?!).

Supposons que l'entrecorne de la 438 soit 1/2 mm plus profond que les autres, ou que les pompes soient montées un peu plus au bout de cornes par ailleurs identiques aux autres boîtes.
=> tous les bracelets se monteront sur la 438 (avec un "jour" plus important entre boîte et bracelet)
=> les bracelets spécifiques à la 438 seront trop longs pour se monter sur les autres modèles

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35710996
popinouse
Posté le 25-09-2013 à 09:11:58  profilanswer

Moi mon chrono seagull 1963 m'est bien utile pour chronométrer le délai entre chaque post de kellian :o

n°35711036
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 09:16:20  profilanswer

antiraiden a écrit :

Et qui fait de la régate avec une YM2 ? De la course auto avec un dayto ?...

Si on devait acheter une montre pour son utilité... Ne pas confondre marketing et horlogerie.

Ca ne découle pas uniquement de ta remarque mais à la lecture de cette discussion, à quoi servent les poussoirs vissés?  [:epok]
edit: Ah oui tient, la solidité. Bon, ça me fait marrer car j'imagine qu'il y avait des solutions plus pratiques mais bon...  [:clooney16]

Message édité par ilium le 25-09-2013 à 09:19:43
n°35711043
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 09:17:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est ni du marketing, ni de l'horlogerie, c'est de la connerie

Manta on fire  [:tagazou1]  [:thana54:4]

n°35711073
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 09:21:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qui est... du marketing.

Tu te méprends considérablement sur l'intérêt des poussoirs vissés, c'est très loin d'être du marketing. Ils t'emmerdent pour utiliser le chrono mais sont loin d'être inutiles. File un coup dans un poussoir de speed et le même dans celui d'un daytona, tu vas rigoler.

J'ai sous la main une petite comparaison de Dom entre les poussoirs d'un dayto et ceux d'une PO. La partie PO est hors sujet ici mais le post est tout de même très intéressant, notamment concernant l'intérêt d'avoir des poussoirs vissés.

Citation :

Salut,

Merci pour le bénéfice du doute mais comme cela ne me suffit pas  :D  , je vais me fendre d'une réponse.

La première sans démonstration. La Daytona n'est pas une montre destinée à la plongée pro, son étanchéité est donc fixée à 100 mètres (des vrais, testé en caisson).  
Tu remarqueras que les GMT II C sont aussi donnée pour 100 mètres alors qu'elles partagent quasiment le même boitier que les Sub Date C qui elles sont étanches à 300 mètres. Rolex reste cohérent avec les destinations de ses produits.

Techniquement parlant : Tu me dis que j'exagère et je suis un peu fan ou monotypé. Alors j'ai récupéré le chrono PO de mon frère suivi d'un démontage en règle et là à mon grand désespoir, je suis tombé à la renverse.

Attention ceux qui croient encore que la PO c'est increvable, barrez vous !

Quelques infos :  

PO Chrono est donné étanche 600 mètres avec utilisation des poussoirs (en même temps ils ne risquent pas grand chose vu que presque personnes ne va à cette profondeur à part mon ami Théo -701 m avec une SD)

La Daytona est donnée étanche 100 mètres ce qui garantie un porté sans soucis si on tombe dans la piscine lors d'une soirée arrosée chez Thibault.

Ouverture du fond de boite en me disant que c'est une sacrée connerie pour ne pas dire autre chose que de mettre un fond saphir sur une plongeuse Pro (en même temps il faut justifier les 6200 € et prouver que l'on est bien en présence d'un mouvement manufacture)

Démontage des vis d'emboitage plutôt solide et agréable à manipuler. Le mouvements est trés lourd, intéressant avec son balancier et le barillet de couleur. Par contre la roue d'inversion (système automatique) partiellement visible inspire tous sauf la confiance et ne respire pas la fiabilité, bien sur cela est à vérifier même si c'est un autre sujet  :D .

Me voici devant la carrure sans mouvement.

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-16.jpg

Je prend un tournevis pour démonter le poussoir et rien pas de fente sur la tige du  poussoir. Loupe, contrôle etc..

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-19.jpg

Premier choc : La tige de poussoir n'est pas vissée dans la tête du poussoir comme sur les produits de qualité mais le poussoir est comme un clou qui entre dans le boitier et qui est retenu par un clips :sweat:  attention pas un beau clip en acier qui va bien comme chez Seiko mais un genre de verrou en métal digne d'une montre Russe à 5 €  

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-17.jpg

Avant démontage on est à Disneyland, le tube de poussoir qui ressemble à un verrou et le poussoir de bon diamètre inspire vraiment la solidité.
Après démontage on se dit un peu : autant de dynamite pour une si petite mèche, pour ceux qui la connaisse :D .

Extraction du poussoir, des joints...

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-5.jpg

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-9.jpg

Et voici un poussoir de Daytona (pardon pour la photo pourrie)

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-13.jpg

Les deux ensembles, après assemblage de la tige du poussoir dans la tête de poussoir pour le Daytona

http://hfr-rehost.net/i1237.photobucket.com/albums/ff470/domhood/Technique%20Horlogere/file-14.jpg

Pour mémoire le verrou vissé du poussoir du Daytona ne contribue en rien à l'étanchéité. Par contre, lorsqu'il est verrouillé en venant s'appuyer sur la carrure il maintient solidaire là tête du poussoir avec la carrure (le boitier) renforçant sa résistance en cas de choc latéral.

Le diamètre des tiges de poussoir : PO 1mm Dayto : 1,6mm

Autres informations :  

La couronne vissée est monté sur un petit tube comparé au tube Triplock des Daytona, il n'y à pas photo.  

La couronne de la PO est une simple joint o'ring alors que le triplock est équipé au total de quatre joints.

En conclusion on voit bien que dans la conception des deux produits le but fiabilité, solidité, qualité de fabrication (le clips), prix des composants n'est pas du tout le même chez les deux marques.

Attention pour une bonne étanchéité un seul joint suffit même si deux joints (comme sur la couronne que l'on manipule souvent) permettent de protéger le deuxième joint des débris, poussières qui pourraient le blesser.  

Je ne vous ferai pas l'offense de tirer des conclusions pour vous. Mais je préfère plonger avec mon Daytona  :]}|[#: comme mon ami Olive.

Dom

Spoiler :

omega [:docplayer]

Du coup, avec un daytona tu peux même actionner les poussoirs sous l'eau... Un volontaire pour tester ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par antiraiden le 25-09-2013 à 10:01:17
n°35711103
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-09-2013 à 09:24:18  profilanswer

antiraiden a écrit :

Tu te méprends considérablement sur l'intérêt des poussoirs vissés, c'est très loin d'être du marketing. Ils t'emmerdent pour utiliser le chrono mais sont loin d'être inutiles. File un coup dans un poussoir de speed et le même dans celui d'un daytona, tu vas rigoler.

J'ai sous la main une petite comparaison de Dom entre les poussoirs d'un dayto et ceux d'une PO. La partie PO est hors sujet ici mais le post est tout de même très intéressant, notamment concernant l'intérêt d'avoir des poussoirs vissés.

blablabla

et si on met un coup dans un poussoir dévissé de dayto, je pense qu'on va aussi rigoler, peut-être pas dans le sens que tu l'imaginais :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35711198
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 09:34:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

et si on met un coup dans un poussoir dévissé de dayto, je pense qu'on va aussi rigoler, peut-être pas dans le sens que tu l'imaginais :o

Le diamètre d'une tige de poussoir de dayto est 60% plus important que celui d'une tige d'un poussoir omega, même dévissé Rolex tu peux pas test [:tim_coucou:1]

n°35711220
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 09:36:18  profilanswer

Kellian' a écrit :

Le Dayto n'est pas fait pour plonger, le Dayto peut plonger, c'est la toute la difference.  
De toute facon, qui plonge avec une Submariner, qui voyage avec une GMT, qui explore des grottes avec une Explo 2?  
Au mieux, leurs rayures viendront du contact frequent avec un clavier [:botman]
Wildorf doit faire des loopings dans sa tombe :o

Ma Precision étant trop vieille pour ces conneries c'est la Speed qui prend.
Elle supporte la via-ferrata sans soucis.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 09:36:18  profilanswer

n°35711238
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 09:38:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, sur les forums, on évite les vieux beaux en Dayto et les poules en... Dayto.
On évite aussi une bonne partie des Convenant qui achètent un chrono Rolex sans savoir ce que c'est dans le seul but d'imposer le respect d'emblée à la machine à café.

[:gidoin]  
Doucement, la Sub Chrono est une version spéciale. Tu peux pas teste.  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35711248
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 09:39:20  answer

Laule les poussoirs :o

http://i1269.photobucket.com/albums/jj591/winster9/Tutima%20Bund/20130224_173156_LLS_zps5c4be731.jpg

n°35711410
GrosseGame​lle
Posté le 25-09-2013 à 09:53:33  profilanswer

Sinon en quoi les poussoirs visses sont dérangeants pour chronométrer une course ?
A moins d'être le guignol toujours a l'ouest et a la bourre  [:cerveau chacal_one]

Le troll est beau.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°35711542
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 10:05:55  profilanswer

antiraiden a écrit :

Je retiens 2 choses de ce post :
-les poussoirs du Dayto sont a priori solides ce qui permet de l'utiliser dans des conditions pour lesquelles il n'a pas été conçu et qui n'intéressent personne  [:implosion du tibia]  
-les poussoirs de la POC sont pourris ce qui est inacceptable sur une tocante de ce prix (ce serait tout aussi inexcusable sur une tocante à 1000 euros).

Un scud contre Omega, ça ne fait jamais de mal :o ... même si comparer une tocante à 6k et une à 10k me parait de toute façon un peu faussé.

n°35711585
GrosseGame​lle
Posté le 25-09-2013 à 10:09:40  profilanswer

La difference de 4k n'est pas sensee se retrouver dans la qualite de fabrication (image de marque toussa).
Les 500m d'etancheite supplémentaires sous entendent une bien meilleure qualité de construction, une meilleure robustesse.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°35711593
popinouse
Posté le 25-09-2013 à 10:10:07  profilanswer

ilium a écrit :

Je retiens 2 choses de ce post :
-les poussoirs du Dayto sont a priori solides ce qui permet de l'utiliser dans des conditions pour lesquelles il n'a pas été conçu et qui n'intéressent personne  [:implosion du tibia]  
-les poussoirs de la POC sont pourris ce qui est inacceptable sur une tocante de ce prix (ce serait tout aussi inexcusable sur une tocante à 1000 euros).

Un scud contre Omega, ça ne fait jamais de mal :o ... même si comparer une tocante à 6k et une à 10k me parait de toute façon un peu faussé.

Une économie de 4000 euros sur un poussoir, c'est quand même beau ! Omega, champion du pouvoir d'achat  [:wiripse:2]

n°35711598
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 10:10:30  profilanswer

ilium a écrit :

Pas faux.
Faudrait comparer le prix de fab aussi.  [:klemton]

---------------
n°35711785
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 10:25:19  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

La difference de 4k n'est pas sensee se retrouver dans la qualite de fabrication (image de marque toussa).
Les 500m d'etancheite supplémentaires sous entendent une bien meilleure qualité de construction, une meilleure robustesse.

Quand on est à ce niveau de différence, je pense que ça peut/doit se retrouver dans autre chose que la marque de la tocante. :o

Pour le reste, n'ayant qu'une vue des poussoirs, aucune des 2 tocantes et aucun intérêt à donner un avis que je n'ai pas, j'en resterai là. ;)

Grumly132 a écrit :

Pas faux.
Faudrait comparer le prix de fab aussi.  [:klemton]

Non mais il compare juste les poussoirs là, pas toute la tocante, et il lève un sacré lièvre cela étant (avec le bémol qu'il juge la qualité du procédé, pas si la solidité qui en découle est suffisante ou non). Par contre, en effet, il serait plus juste de comparer le prix de fabrication même si un tel choix sur l'Omega ne peut être expliqué par la volonté de contenir le prix.

Message édité par ilium le 25-09-2013 à 10:28:27
n°35711810
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 10:27:31  profilanswer

L'origine du post de Dom, c'était le fait que Omega garantisse l'utilisation des poussoirs sous l'eau, alors que ce n'est pas le cas de Rolex.

Ce qui sous entend comme le dit gamelle une meilleure qualité de construction. Finalement ce n'est une imposture parmi d'autres pour omega :o

n°35712048
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 10:47:21  profilanswer

antiraiden a écrit :

L'origine du post de Dom, c'était le fait que Omega garantisse l'utilisation des poussoirs sous l'eau, alors que ce n'est pas le cas de Rolex.

Ce qui sous entend comme le dit gamelle une meilleure qualité de construction. Finalement ce n'est une imposture parmi d'autres pour omega :o

Ca ne serait une imposture que si ça ne marchait pas. Là il démontre que c'est qualitativement discutable, pas que c'est inefficace. [:aloy]  

Ensuite, la confiance qu'on peut accorder à quelque chose en fonction d'une qualité ressentie, c'est une autre histoire et pour des fondus de tocantes comme nous, c'est clair que c'est un argument qui ne donnera pas envie (vu le reste de la tocante, mis à part le mouvement et le bicompass, je ne vois de toute façon pas trop ce qui aurait fait envie :o ). Mais avec un regard d'ingé, la question sera beaucoup plus simple et se limitera à trouver une solution qui permette de rentrer dans les tolérances demandées. Et AMHA la bourde est là: personne n'a contrôlé l'ensemble du produit et relevé une qualité qui fait désordre.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il me semble que même la Speed a des tiges de poussoir vissées non?  [:epok]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 25-09-2013 à 10:48:01
n°35712231
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 11:02:54  profilanswer

ilium a écrit :

Ca ne serait une imposture que si ça ne marchait pas. Là il démontre que c'est qualitativement discutable, pas que c'est inefficace. [:aloy]  

Ensuite, la confiance qu'on peut accorder à quelque chose en fonction d'une qualité ressentie, c'est une autre histoire et pour des fondus de tocantes comme nous, c'est clair que c'est un argument qui ne donnera pas envie (vu le reste de la tocante, mis à part le mouvement et le bicompass, je ne vois de toute façon pas trop ce qui aurait fait envie :o ). Mais avec un regard d'ingé, la question sera beaucoup plus simple et se limitera à trouver une solution qui permette de rentrer dans les tolérances demandées. Et AMHA la bourde est là: personne n'a contrôlé l'ensemble du produit et relevé une qualité qui fait désordre.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il me semble que même la Speed a des tiges de poussoir vissées non?  [:epok]

si je comprends bien la brillante démonstration impartiale du loufiat, la tige de la Dayto est 1,6 fois plus grosse donc l'Omega c'est de la merde.
Le tout en considérant que seule la tige de poussoir encaisse les contraintes d'un choc latéral (et pas le poussoir lui même en venant appuyer contre le verrou, évidemment).
En même temps, commencer l'étude de la PO par :

Citation :

Ouverture du fond de boite en me disant que c'est une sacrée connerie pour ne pas dire autre chose que de mettre un fond saphir sur une plongeuse Pro (en même temps il faut justifier les 6200 € et prouver que l'on est bien en présence d'un mouvement manufacture)

On sent le mec pas du tout orienté. La question serait aussi: comment Rolex justifie les 10k du Dayto, déjà ? En "restant cohérent" ?
a cohérence Rolex vue par ses fanboys :

Citation :

Tu remarqueras que les GMT II C sont aussi donnée pour 100 mètres alors qu'elles partagent quasiment le même boitier que les Sub Date C qui elles sont étanches à 300 mètres. Rolex reste cohérent avec les destinations de ses produits.

Bref, pour la branlette imbuvable sur Rolex, on a déjà Kellian', merci de ne pas faire caisse de résonance.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35712256
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 11:04:52  profilanswer

Qu'est-ce que j'aimerais retrouver l'image que quelqu'un avait posté avec les Chinois qui détruisent une vitrine Omega  :whistle:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35712304
nicoval
Posté le 25-09-2013 à 11:08:20  profilanswer

Pour résumer le débat, ou tenter de le faire, vous reprochez à Omega son rapport Q/P ? Alors que la qualité Rolex jutifie son prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 25-09-2013 à 11:08:44
n°35712311
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 25-09-2013 à 11:09:09  profilanswer

Bonjour les amis!  

J'aurais une petite question en passant [:al berto]

Que pensez vous du modèle Khaki Scuba Auto de chez Hamilton? ---> http://www.hamiltonwatch.com/gents [...] /H64515133

J'ai un budget d'environ 500-600 € pour me faire plaiz et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil. Par contre un calibre ETA 2834-2 ça me paraît un peu léger... [:andre1980:1]

VoilaX, qu'en pensez-vous?

---------------
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écœure." L.-F. Céline
n°35712347
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 11:12:24  profilanswer

Skaravageur a écrit :

Bonjour les amis!  

J'aurais une petite question en passant [:al berto]

Que pensez vous du modèle Khaki Scuba Auto de chez Hamilton? ---> http://www.hamiltonwatch.com/gents [...] /H64515133

J'ai un budget d'environ 500-600 € pour me faire plaiz et celui-ci m'a un peu tapé dans l'oeil. Par contre un calibre ETA 2834-2 ça me paraît un peu léger... [:andre1980:1]

Elle supporte sans problème un onsen.  :jap:

---------------
n°35712373
Skaravageu​r
Posté le 25-09-2013 à 11:14:07  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Elle supporte sans problème un onsen.  :jap:

Haha! Hasard je vais au Japon l'année prochaine, mais je n'irai point m'immerger avec dans un onsen  ;)

---------------
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écœure." L.-F. Céline
n°35712388
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 11:15:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bref, pour la branlette imbuvable sur Rolex, on a déjà Kellian', merci de ne pas faire caisse de résonance.

Ce mepris.  [:lumbahaab:1]  

Skaravageur a écrit :

Comment ca, leger?  [:guillaume truand:3]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35712393
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 11:15:34  profilanswer

L'ETA est fiable, et surtout réparable par n'importe quel boulanger-zingueur, c'est plus un avantage qu'un inconvénient.

---------------
n°35712398
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 11:16:11  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ce mepris.  [:lumbahaab:1]  

J'avais l'occasion, et vu le reste de mon message, je me suis d'it qu'un peu plus ou un peu moins... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°35712402
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 11:16:57  profilanswer

Skaravageur a écrit :

Haha! Hasard je vais au Japon l'année prochaine, mais je n'irai point m'immerger avec dans un onsen  ;)

Chanceux, je veux y retourner.  [:bakk55]  

---------------
n°35712408
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 11:17:21  profilanswer

ilium a écrit :

Conception d'une autre époque => bon vieux temps, toussa.

Pour le reste, Dom est horloger agréé Rolex.
Même s'il le voulait, il ne pourrait pas écrire un truc en biais sur la marque.
D'autant que FAM est bien pourvue en IP Rolex: 6 membres en 2008, dont 2 participants actifs.

193.8.28.49 IP address location & more:
IP address [?]: 193.8.28.49
IP country code: CH
IP address country: ip address flag Switzerland
IP address latitude:  47.0000
IP address longitude:  8.0000
ISP of this IP [?]:  Montres Rolex SA
Organization:  Montres Rolex SA

Dom étant modo, il a accès à la liste des Rolexiens et doit garer ses miches.  :hello:

*juste en passant, les seules montres neuves que j'ai dû rapporter en boutique pour défaut de fonctionnement ou de précision (sur un chrono certifié) étaient... ben oui, des Omega.
Ca m'a bien gavé de retourner rue de la paix (à l'époque), et même s'il y avait une nana super mimi, les 8/10 semaines de délai ne sont pas passées.

Message cité 2 fois
Message édité par iznogoodday le 25-09-2013 à 11:25:00
n°35712413
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 11:18:21  answer

antiraiden a écrit :

Ce qui sous entend une qualite de conception/construction en rapport avec les caractéristiques annoncées, rien de plus.
Est-ce que le contraire a été démontré ? Non.
Du coup, elle est où l'imposture ?  

Je vois pas pourquoi les mecs devraient surencherir sur rolex alors que le truc fonctionne [:transparency]

n°35712421
Skaravageu​r
Posté le 25-09-2013 à 11:19:17  profilanswer

Kellian' a écrit :

Comment ca, leger?  [:guillaume truand:3]

Un ami a ce mouvement sur un modèle Tissot et en a été déçu... c'était du +/-20s par jour

---------------
n°35712436
bombeiro78
Posté le 25-09-2013 à 11:20:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'ETA est fiable, et surtout réparable par n'importe quel boulanger-zingueur, c'est plus un avantage qu'un inconvénient.

Conseillons lui Steinhart alors. Bien plus belle  [:fdiedler]  [:fdiedler]

n°35712443
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 11:21:08  profilanswer

Il fut un petit sot de ne pas la ramener en SAV.

---------------
n°35712456
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 11:22:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'avais l'occasion, et vu le reste de mon message, je me suis d'it qu'un peu plus ou un peu moins... [:rhetorie du chaos]

Salope. :o

---------------
n°35712484
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 11:24:30  profilanswer

Kellian' a écrit :

Il fut un petit sot de ne pas la ramener en SAV.

Cette histoire est tissot de fil blanc.

T'as pas toujours dit non [:oizoman]

---------------
n°35712506
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 11:25:58  profilanswer

GET A ROOM §§

n°35712509
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-09-2013 à 11:26:10  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Conception d'une autre époque => bon vieux temps, toussa.

Pour le coup, ça accrédite quand même un peu la thèse du merdouillage chez Omega sur ce point.

iznogoodday a écrit :

Pour le reste, Dom est horloger agréé Rolex.
Même s'il le voulait, il ne pourrait pas écrire un truc en biais sur la marque.
D'autant que FAM est bien pourvue en IP Rolex: 6 membres en 2008, dont 2 participants actifs.

193.8.28.49 IP address location & more:
IP address [?]: 193.8.28.49  
IP country code: CH
IP address country: ip address flag Switzerland
IP address latitude:  47.0000
IP address longitude:  8.0000
ISP of this IP [?]:  Montres Rolex SA
Organization:  Montres Rolex SA

Dom étant modo, il a accès à la liste des Rolexiens et doit garer ses miches.  :hello:

Non mais je n'ai rien à dire ni sur le fond ni sur la forme: il explique bien et des fanboys rolo, on peut en lire des moins consistants et plus radicaux. :o
D'ailleurs, à aucun moment il ne parle d'autre chose que de qualité et la démonstration n'a pas de faille.

n°35712565
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 11:29:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'as pas toujours dit non [:oizoman]

Je ne dis jamais non.  :sarcastic:

---------------
n°35712793
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 11:44:33  profilanswer

ilium a écrit :

Pour le coup, ça accrédite quand même un peu la thèse du merdouillage chez Omega sur ce point.

Disons que la conception est théoriquement propre à assurer la fonction prévue sur une durée au moins équivalente à l'intervalle stipulé des entretiens et sans préjudice du contrôle annuel d'étanchéité.
Autrement dit : Omega est sur du velours en cas de souci.

ilium a écrit :

Non mais je n'ai rien à dire ni sur le fond ni sur la forme: il explique bien et des fanboys rolo, on peut en lire des moins consistants et plus radicaux. :o
D'ailleurs, à aucun moment il ne parle d'autre chose que de qualité et la démonstration n'a pas de faille.

Dom est un pro, il explique et démontre photos à l'appui.  :jap:  
Celle qui montre l'ensemble poussoir/tige tout monté chez Rolex et tout éclaté chez Omega fait un peu mal.
En effet, si on assemble sur la tige de la PO les différents éléments, le look doit être plus "avantageux" mais la conception monobloc (plus robuste et fiable) chez Rolex est bien mise en avant.

Sur la qualité d'ensemble, il semble bien qu'Omega se fasse empiler par contre.  :heink:  

*à noter le passage sur la couronne vissée => un unique joint torique. Oups.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14685  14686  14687  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)