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Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°35712793
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 11:44:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :


Pour le coup, ça accrédite quand même un peu la thèse du merdouillage chez Omega sur ce point.


 
Disons que la conception est théoriquement propre à assurer la fonction prévue sur une durée au moins équivalente à l'intervalle stipulé des entretiens et sans préjudice du contrôle annuel d'étanchéité.
Autrement dit : Omega est sur du velours en cas de souci.
 

ilium a écrit :


 
Non mais je n'ai rien à dire ni sur le fond ni sur la forme: il explique bien et des fanboys rolo, on peut en lire des moins consistants et plus radicaux. :o
D'ailleurs, à aucun moment il ne parle d'autre chose que de qualité et la démonstration n'a pas de faille.


 
Dom est un pro, il explique et démontre photos à l'appui.  :jap:  
Celle qui montre l'ensemble poussoir/tige tout monté chez Rolex et tout éclaté chez Omega fait un peu mal.
En effet, si on assemble sur la tige de la PO les différents éléments, le look doit être plus "avantageux" mais la conception monobloc (plus robuste et fiable) chez Rolex est bien mise en avant.
 
Sur la qualité d'ensemble, il semble bien qu'Omega se fasse empiler par contre.  :heink:  
 
*à noter le passage sur la couronne vissée => un unique joint torique. Oups.

mood
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Posté le 25-09-2013 à 11:44:33  profilanswer
 

n°35712830
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 11:47:02  profilanswer
 

Skaravageur a écrit :


 
Un ami a ce mouvement sur un modèle Tissot et en a été déçu... c'était du +/-20s par jour


 
Certifié cosc?  
Non.
Est ce dans les tolérance du constructeur?  
Réponse d'Hamilton.
Quelles sont les tolérances de précision des autres montres mécaniques HAMILTON ?
La précision d’une montre dépend des mouvements et des habitudes du porteur, et peut donc varier. Un horloger qualifié HAMILTON peut ajuster la précision d'une montre dans les limites de tolérance de HAMILTON. La plupart des montres qui n'ont pas de certificat de chronomètre ont une tolérance moyenne de précision de l’ordre de -10/+15 secondes par jour. Pour obtenir le titre de chronomètre, le taux quotidien moyen de variation du mouvement mécanique doit se situé entre -4/+6 secondes par jour.

Donc non, pour Hamilton. Qu'en dit Tissot?
S'il n'était pas content, a t'il fait régler son mouvement ?


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35712842
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 11:48:05  profilanswer
 

La phôte "doit se situé" est sur leur site ? [:pingouino]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35712899
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 11:52:12  profilanswer
 

Toute la partie en italique est tiré du site.
Pure copié/collé.


Message édité par Grumly132 le 25-09-2013 à 11:52:35

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35712935
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 11:54:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La phôte "doit se situé" est sur leur site ? [:pingouino]


 
Et oui, c'est la valse Hamilton.  :heink:

n°35713039
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 12:02:55  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Et oui, c'est la valse Hamilton.  :heink:


Qui trouve encore le temps,
Qui trouve encore le temps,
de s'offrir des détours,
et des relectours,
Une valse Hamilton, une valse Hamilton
[:echocedric]
Je te hais, je l'ai dans la tête, maintenant. [:nozdormu:2]


Message édité par MantaFahrer le 25-09-2013 à 12:04:11

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35713048
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 12:03:31  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La phôte "doit se situé" est sur leur site ? [:pingouino]


 
Tout se perd ma bonne dame.  [:tomatookc]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35713092
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2013 à 12:07:46  profilanswer
 

je me rappellerai toute ma vie le capot avant de l'audi R8 qui abrite un monstre de 10 Cylindres d'après le site internet :D

n°35713102
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 12:08:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Bref, pour la branlette imbuvable sur Rolex, on a déjà Kellian', merci de ne pas faire caisse de résonance.


La qualité rolex s'impose à toi [:shimay:1]  
 

Kellian' a écrit :

Qu'est-ce que j'aimerais retrouver l'image que quelqu'un avait posté avec les Chinois qui détruisent une vitrine Omega  :whistle:


Je l'ai, faut que je la retrouve, elle est merveilleuse :D  
 

nicoval a écrit :

Pour résumer le débat, ou tenter de le faire, vous reprochez à Omega son rapport Q/P ? Alors que la qualité Rolex jutifie son prix ?


En fait le débat c'est juste pourquoi Rolex a foutu des poussoirs vissés sur ce putain de dayto :D  
Omega n'avait rien à voir là dedans :o  
 

iznogoodday a écrit :

Pour le reste, Dom est horloger agréé Rolex.
Même s'il le voulait, il ne pourrait pas écrire un truc en biais sur la marque.
D'autant que FAM est bien pourvue en IP Rolex: 6 membres en 2008, dont 2 participants actifs.
 
*juste en passant, les seules montres neuves que j'ai dû rapporter en boutique pour défaut de fonctionnement ou de précision (sur un chrono certifié) étaient... ben oui, des Omega.
Ca m'a bien gavé de retourner rue de la paix (à l'époque), et même s'il y avait une nana super mimi, les 8/10 semaines de délai ne sont pas passées.


Les participants actifs ne s'en sont jamais cachés il me semble, au moins l'un d'eux en tous cas, qui est chez PP aujourd'hui.
Sinon pour omega, idem malheureusement, pour un poussoir d'ailleurs :D. Il fonctionnait mais avait du jeu dans l'axe, alors que c'était du neuf...
 
 
Le post était juste dédié à l'étanchéité et l'existence des poussoirs vissés sur le dayto. J'ai laissé les coups pour omega c'est du supplément apacher :o  
Si t'en veux d'autres j'ai encore quelques cartouches. Mais de toutes facons, c'est plus au SG qu'à Omega qu'il faut s'en prendre...

n°35713132
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 12:11:34  profilanswer
 

antiraiden a écrit :


La qualité rolex s'impose à toi [:shimay:1]  


Mais oui. et ce serait dommage de  répondre sur le reste du message, ou de ne pas voir qu'un poussoir de Tutima met fin à toute discussion, ou qu'un poussoir guidé dans un canon (comme un poussoir dévissé, mais fixe) rendent le même service en cas de choc latéral. en supposant, toujours, que les poules et les vieux beaux fassent de la maçonnerie Dayto au poignet.
Chez Rolex, ils sont vraiment trop trop balaises.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 25-09-2013 à 12:11:34  profilanswer
 

n°35713138
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:12:20  answer
 

iznogoodday a écrit :


 
Disons que la conception est théoriquement propre à assurer la fonction prévue sur une durée au moins équivalente à l'intervalle stipulé des entretiens et sans préjudice du contrôle annuel d'étanchéité.
Autrement dit : Omega est sur du velours en cas de souci.
 


Pas plus que les autres, en fait.
Je pense qu'ils y réfléchissent un peu avant d'annoncer une étanchéité à 60Bar, poussoirs compris. Nan ?

iznogoodday a écrit :


 
Dom est un pro, il explique et démontre photos à l'appui.  :jap:  
Celle qui montre l'ensemble poussoir/tige tout monté chez Rolex et tout éclaté chez Omega fait un peu mal.
En effet, si on assemble sur la tige de la PO les différents éléments, le look doit être plus "avantageux" mais la conception monobloc (plus robuste et fiable) chez Rolex est bien mise en avant.
 
Sur la qualité d'ensemble, il semble bien qu'Omega se fasse empiler par contre.  :heink:  
 
*à noter le passage sur la couronne vissée => un unique joint torique. Oups.


Il démontre rien du tout, ou alors il nous manque le passage où il fait des tests.
Quant à la fiabilité et à la robustesse, même remarque.
 
A priori vous vous accordez a dire que la PO est une bouze, a la limite pourquoi pas. Mais y'a autre chose que des tofs ?

n°35713167
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 12:16:00  profilanswer
 

 [:hugeq:1]
Il est ou yoli, pitingue  [:hugeq:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 25-09-2013 à 12:16:14

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35713274
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 12:27:07  profilanswer
 


 
Z'avez raison en tous points.  :jap:  
Ouala...  :hello:  

n°35713280
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 12:27:31  profilanswer
 


 
Dreamer...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 25-09-2013 à 12:31:13
n°35713352
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:33:59  answer
 

iznogoodday a écrit :


 
Z'avez raison en tous points.  :jap:  
Ouala...  :hello:  


Ah non mais je dis pas ca, hein :)
 
Mais quand on démonte un produit/concept, on étaye un peu. Genre nombre de retours SAV concernant l'étanchéité ou la casse d'un poussoir, par exemple.

n°35713363
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 12:35:38  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Dreamliner...  :sleep:

 

Il est pas dans l'armée lui? [:transparency]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35713373
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 12:37:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Mais oui. et ce serait dommage de  répondre sur le reste du message, ou de ne pas voir qu'un poussoir de Tutima met fin à toute discussion, ou qu'un poussoir guidé dans un canon (comme un poussoir dévissé, mais fixe) rendent le même service en cas de choc latéral. en supposant, toujours, que les poules et les vieux beaux fassent de la maçonnerie Dayto au poignet.
Chez Rolex, ils sont vraiment trop trop balaises.

 

Un poussoir de Tutima qui met fin à toute discussion, en particulier concernant l'étanchéité oui  [:daaadou:1]

 

Reprenons donc le reste du message puis qu'il était si dommage de passer à côté.

 
MantaFahrer a écrit :

si je comprends bien la brillante démonstration impartiale du loufiat, la tige de la Dayto est 1,6 fois plus grosse donc l'Omega c'est de la merde.
Le tout en considérant que seule la tige de poussoir encaisse les contraintes d'un choc latéral (et pas le poussoir lui même en venant appuyer contre le verrou, évidemment)


Relis bien avec le doigt. Il te laisse le soin de conclure. Tu en conclues que c'est de la merde, libre à toi.

 
MantaFahrer a écrit :

Le tout en considérant que seule la tige de poussoir encaisse les contraintes d'un choc latéral (et pas le poussoir lui même en venant appuyer contre le verrou, évidemment).


Tout l'intérêt du poussoir vissé est justement de le rendre solidaire de la boite (et du verrou par ailleurs). C'est la montre qui prendra le choc avec le poussoir. Sans poussoir vissés, ton poussoir saute (ou se tord dans le meilleur des cas).

 
MantaFahrer a écrit :

En même temps, commencer l'étude de la PO par :

Citation :

Ouverture du fond de boite en me disant que c'est une sacrée connerie pour ne pas dire autre chose que de mettre un fond saphir sur une plongeuse Pro (en même temps il faut justifier les 6200 € et prouver que l'on est bien en présence d'un mouvement manufacture)


On sent le mec pas du tout orienté. La question serait aussi: comment Rolex justifie les 10k du Dayto, déjà ? En "restant cohérent" ?


Dom est agréé par bien des marques. Notamment Omega, Rolex, ou même Breguet. Il peut tout te faire sur place. Si au bout de 30 ans de métier il est orienté Rolex, il a ses raisons ne t'en fais pas.
Concernant le prix du dayto, il n'est pas plus justifié que l'ensemble des prix du marché aujourd'hui, et je suis bien d'accord.

 
MantaFahrer a écrit :

a cohérence Rolex vue par ses fanboys :

Citation :

Tu remarqueras que les GMT II C sont aussi donnée pour 100 mètres alors qu'elles partagent quasiment le même boitier que les Sub Date C qui elles sont étanches à 300 mètres. Rolex reste cohérent avec les destinations de ses produits.


Bref, pour la branlette imbuvable sur Rolex, on a déjà Kellian', merci de ne pas faire caisse de résonance.


Ma partie préférée. Rien à ajouter, ton explication est limpide.

 

Bref, si je n'avais pas repris ton message en entier, c'est simplement parce que tu n'apportes rien sauf essayer de descendre les autres pour te sauver. Tu es très fort pour nous expliquer que visser des poussoirs c'est de la connerie, mais tu n'as aucun argument qui nous explique comment s'en passer et garantir la même robustesse d'un chrono.
Alors tu peux continuer avec ta suffisance et ton air condescendant, tu me fais ma journée  [:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par antiraiden le 25-09-2013 à 12:38:18
n°35713382
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 12:39:07  profilanswer
 


 
Données confidentielles...  ne sortiront jamais.  :heink:  
 
S'il faut disposer de cela pour clavarder gentiment, on peut tout aussi bien fermer la boutique.  :hello:  

n°35713398
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 12:41:29  profilanswer
 


Et si tu nous les apportait ces stats ? [:daaadou:1]

n°35713482
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:50:44  answer
 

antiraiden a écrit :


Et si tu nous les apportait ces stats ? [:daaadou:1]


Je ne les ai pas, je me contente donc de ne pas dire que c'est de la merde, sans plus d'info ni test.
 
Bref...

n°35713520
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 12:54:24  answer
 

Faut quand même y aller pour accrocher les poussoirs :/

n°35713536
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 12:55:25  profilanswer
 

antiraiden a écrit :


Et si tu nous les apportait ces stats ? [:daaadou:1]


 :sleep:


Message édité par iznogoodday le 25-09-2013 à 12:55:52
n°35713562
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 12:58:11  profilanswer
 

antiraiden a écrit :


Ma partie préférée. Rien à ajouter, ton explication est limpide.
 
Bref, si je n'avais pas repris ton message en entier, c'est simplement parce que tu n'apportes rien sauf essayer de descendre les autres pour te sauver. Tu es très fort pour nous expliquer que visser des poussoirs c'est de la connerie, mais tu n'as aucun argument qui nous explique comment s'en passer et garantir la même robustesse d'un chrono.
Alors tu peux continuer avec ta suffisance et ton air condescendant, tu me fais ma journée  [:aulas]


Question d'être suffisant sans pouvoir se le permettre, tu es mon maître.
Mon argumentation est que:
- les poussoirs vissés sont un inconvénients sur une Dayto, car gênants et inutiles
- la résistance aux chocs ne correspond ni à l'image de la montre (chrono auto) ni à l'usage fait (porté par des glands et non des baroudeurs)
 
Ce à quoi tu me réponds que sans le verrou, un poussoir de chrono casse à la première occase, et que trop balaises les mecs de chez Rolex qui ont prévu l'usage "Rambo"
J'évite de rappeler la quantité de chronos aux poussoirs non protégés, et la quantité infinitésimale des retours SAV pour cause de poussoir arraché, puisque pour essayer de te justifier, tu nous colles un pavé qui:
- prend parti pour une marque dès le départ
- se prend les pieds dans le tapis sur la moitié des arguments (le diamètre de la tige qui fait qu'Omega caydlamerd alors que la tige est protégée des chocs par le verrou donc osef, par exemple)
Bref, j'en sors deux extraits bien partiaux pour montrer que l'avis est biaisé (le principe, quand on fait une démonstration, c'est de rester neutre) et je te dis qu'un poussoir articulé (Tutima) est encore plus protégé des coups, ou qu'on peut prendre une construction sans verrou mobile mais protégeant aussi bien le poussoir (un fourreau).
Et là, la science infuse débarque tel le Leeroy Jenkins pour me rappeler que:
- Tutima et l'étanchéité c'est dla merde, en oubliant que d'une l'étanchéité n'est pas le souci, et de deux l'étanchéité se fait autant autour du bouton que de la tige, donc le principe Tutima n'est pas un obstacle à une étanchéité poussée
- trolol le poussoir se tordrait, preuve que tu n'as soit pas lu soit pas compris mon propos.
 
Alors venir me parler de condescendance et d’esbroufe, tu es gentil, mais tu pourras critiquer quand tu seras moins enclin à en abuser.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35713645
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 13:08:30  profilanswer
 


 
Une proposition qui, faute de ces données, s'inverse tout aussi bien.
 
Nous pouvons dire que c'est de la merdasse sans plus de risque d'être démenti par des chiffres que nous n'aurons jamais.
 
La qualité perçue (à distance par des photos et le texte) est la seule base de l'échange.
Si cela ne suffit pas, pourquoi en discuter ?
Autant se taire.
 
Ce que nous avons :
- des photos montrant une conception qui semble plus légère chez Omega. A choisir, on prendra ce qui semble plus fiable.
- la mesure de la tige, qui est un élément chiffré, et la tendance "naturelle" sera de choisir la pièce supposée la plus robuste.
- des explications données par un horloger à la réputation sans tâche (ce n'est pas Mosbilo...), et là encore, la notion d'expertise métier est supposée avoir du sens.
 
L'ensemble de ces éléments tend à orienter vers un ressenti défavorable en comparaison, aka en relatif.
Dans l'absolu, la solution technique Omega peut parfaitement remplir son office dans les conditions du CDC.
Ce qui met fin au débat.
 
[/end]
 
 

n°35713697
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 13:13:02  answer
 

iznogoodday a écrit :

 

Une proposition qui, faute de ces données, s'inverse tout aussi bien.

 

Nous pouvons dire que c'est de la merdasse sans plus de risque d'être démenti par des chiffres que nous n'aurons jamais.

 

La qualité perçue (à distance par des photos et le texte) est la seule base de l'échange.
Si cela ne suffit pas, pourquoi en discuter ?
Autant se taire.

 

Ce que nous avons :
- des photos montrant une conception qui semble plus légère chez Omega. A choisir, on prendra ce qui semble plus fiable.
- la mesure de la tige, qui est un élément chiffré, et la tendance "naturelle" sera de choisir la pièce supposée la plus robuste.
- des explications données par un horloger à la réputation sans tâche (ce n'est pas Mosbilo...), et là encore, la notion d'expertise métier est supposée avoir du sens.

L'ensemble de ces éléments tend à orienter vers un ressenti défavorable en comparaison, aka en relatif.
Dans l'absolu, la solution technique Omega peut parfaitement remplir son office dans les conditions du CDC.
Ce qui met fin au débat
.

 

[/end]

 




Ca oui, le bullshit des posts d'avant, lol.

 

C'etait pas bien dur, finalement :D


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2013 à 13:13:46
n°35713708
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 13:14:02  profilanswer
 

Surtout qu'on ne prétend pas que la PO n'est pas moins bien construite, on parle d'arracher des poussoirs.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35713822
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 13:24:50  profilanswer
 

J'emprunte cette photo à Grizzgrogno sur le CDA pour montrer la solution de protection adoptée par Omega.
 
 
http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image40353.jpg
 
C'est une solution passive et globale qui consiste à enchâsser au maximum le poussoir :
 
- dans un anneau de protection (strié pour faire genre vissé mais bon...)
 
- lui-même protégé et maintenu dans et par la fameuse extension latérale asymétrique de la boite Omega (genre speedmaster)
 
C'est une solution éprouvée et on ne peut pas considérer le poussoir en tant qu'élément fonctionnel si on ne le considère pas dans l'ensemble de la solution technique.
 
Je n'ai pas de crainte sur un choc latéral, déjà difficile à obtenir sans se péter le poignet.
L'avantage est évidemment un déclenchement de chrono instinctif, sans avoir à dévisser les poussoirs, opération qui prend du temps et met le poussoir en situation de vulnérabilité.
C'est d'ailleurs cette position dévissée et vulnérable qui pourrait avoir motivé chez Rolex une tige épaisse... et oui, c'est quand on en a l'usage que ce poussoir est fragile...
 
Chez Omega, c'est plus la conception de l'ensemble jointif qui semble moins rassurante.
La couronne vissée elle aussi semble moins technique que la Rolex.
 
A part ça, tant que ça fonctionne (et ça doit fonctionner), c'est une discussion pour le plaisir.
 
Enfin... ça devrait.  :hello:
 
*edit :  
J'ajoute que le blocage de la tige par un simple clip ne me semble pas être de la belle conception.
C'est sans doute moins coûteux en production mais cela affaiblit le diamètre de la (mince) tige et peut donner un peu de jeu à une pièce dont on attend un coulissement parfait.
Mes 2 cts.  :jap:


Message édité par iznogoodday le 25-09-2013 à 13:39:32
n°35713980
popinouse
Posté le 25-09-2013 à 13:37:57  profilanswer
 

Heureusement que vous êtes inaptes à la bagarre, j'aurais peur que vous vous mettiez dessus  [:aulas]

n°35714030
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 13:41:00  profilanswer
 

Jm'en branle de vos débats pourraves sur des tiges qu'on voit pas.
Moi je porte à droite, du coup taper un poussoir lolilol.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35714047
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 13:42:27  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Jm'en branle de vos débats pourraves sur des tiges qu'on voit pas.
Moi je porte à droite, du coup taper un poussoir lolilol.


En quand tu retires ta veste, si le poussoir se prend dans l'étoffe ? [:max evans]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35714054
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 13:43:06  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :

Jm'en branle de vos débats pourraves sur des tiges qu'on voit pas.
Moi je porte à droite, du coup taper un poussoir lolilol.


 
Voilà donc un débat qui favorise la réserve de marche...  :hello:  

n°35714080
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 13:45:03  answer
 

Porté à droite [:8086rulez]

n°35714106
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 13:47:07  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Voilà donc un débat qui favorise la réserve de marche...  :hello:  


 
Disons que pour la Speed ou  la Mamilton ...  
:o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35714145
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-09-2013 à 13:50:25  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


En quand tu retires ta veste, si le poussoir se prend dans l'étoffe ? [:max evans]


 [:ddr555]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°35714320
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 14:05:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


En quand tu retires ta veste, si le poussoir se prend dans l'étoffe ? [:max evans]


 
Et bien, c'est l'étoffe des 0.   ;)  

n°35714456
iznogoodda​y
Posté le 25-09-2013 à 14:15:04  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


 
Disons que pour la Speed ou  la Mamilton ...  
:o


 
Une jouissance inutile en somme.

n°35714470
antiraiden
Posté le 25-09-2013 à 14:16:02  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Mon argumentation est que:
- les poussoirs vissés sont un inconvénients sur une Dayto, car gênants et inutiles
- la résistance aux chocs ne correspond ni à l'image de la montre (chrono auto) ni à l'usage fait (porté par des glands et non des baroudeurs)


Mais je suis entièrement d'accord avec tes arguments  [:zedlefou:1]  
Seulement Rolex a choisi de mettre des poussoirs vissés sur les dayto modernes, et balayer ca en disant simplement "c'est de la connerie" c'est passer à côté de tout le raisonnement technique qui les a poussé à faire ce choix.  
Je n'ai jamais dit que je cautionne cette modification, néanmoins j'essaie de comprendre le pourquoi de son apparition, c'est tout.
 

MantaFahrer a écrit :

Question d'être suffisant sans pouvoir se le permettre, tu es mon maître.
..
Alors venir me parler de condescendance et d’esbroufe, tu es gentil, mais tu pourras critiquer quand tu seras moins enclin à en abuser.


En attendant, j'essaie d'apporter de la matière au débat, et je ne comprends pas tes réactions.
 
Et dernier point, tu as raison sur la Tutima, ce type de poussoir peut avoir une bonne étanchéité de la tige, et permet d'éviter tous les chocs latéraux. :jap:  
Mais il faudrait le démonter pour en être sur :D

n°35714485
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-09-2013 à 14:17:25  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Bon, bon, bon...
Après en avoir chié pendant 3 mois de SAV pour faire changer le verre de ma Vostok Limousine Gaz 14, j'ai pu récupérer ma montre avant hier à ma demande sans que le verre ai été changé. Je l'ai récupérée car ça faisait 2 mois qu'ils me baladaient en me disant qu'elle serait disponible la semaine suivante...
 
Devant aussi le foutage de gueule de la personne en charge du SAV et de la personne de la boutique qui n'étaient pas au courant ou qui m'envoyait chier parce que j'osais les appeler toutes les deux semaines pour savoir si ma montre était enfin disponible (juste un changement de verre putain), j'ai perdu patience et donc récupéré ma montre.
 
Maintenant je me retrouve avec ma montre mais dont le verre est toujours significativement rayé. Je ne pense pas pouvoir effectuer un polissage moi même : les rayures se sentent beaucoup quand on passe l'ongle dessus.
Je ne me vois pas la mettre moi même à l'atelier "officiel" car de l'aveu de la personne de la boutique, "ils s'en foutent de faire des changements de verre et parfois ils gardent les montres 6 mois".
Quelles solutions s'offrent à moi ? Savez-vous si un horloger peut me faire un remplacement de verre / polissage sur une montre dont il n'est pas AD ?
Avez-vous des adresses à me recommander sur Paris ?
 
Merci d'avance du coup de main. :jap:
 
Une photo des dégâts, désolé pour la qualité pourrite. :o
http://hfr-rehost.net/self/e0d6097 [...] 5e4152.jpg


 
Je me répond pour vous donner la suite et fin de cette histoire...
 
Ayant pu constater l'amabilité et la qualité de service de la boutique Mister chrono, je les ai contacté pour savoir si ils pouvaient réparer ce verre que les ateliers officiels de Vostok Europe n'ont pas pu faire en 3 mois...
On m'indique (on était au mois d'Août) que l'atelier n'était pas ouvert mais que je pouvais sans soucis la déposer en septembre pour la faire réparer. C'est ce que j'ai fait le 14 septembre à la boutique proche d'Opéra. Ils m'ont appelé hier pour me dire que ma montre est prête. Facture totale : 35 euros. :jap:
Ils avaient étudié aussi un remplacement pour un verre saphir mais comme le diamètre est très grand, il fallait en tailler un sur mesure. Ce qui faisait un total de 250 €. Beaucoup trop cher, la montre en vaut 450. :D
 
Bref, je vais aller la chercher ce soir. Hâte de la retrouver ma p'tite Vostok. :love: Même si en ce moment, ma everyday wear c'est la pheurstinnesaisse ! ;)
 
/mylife :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35714524
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-09-2013 à 14:20:46  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Voilà donc un débat qui favorise la réserve de marche...  :hello:  

 

http://i371.photobucket.com/albums/oo160/2008chode/Gifz/gladje4.gif


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°35714532
Grumly132
TMT
Posté le 25-09-2013 à 14:21:17  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Une jouissance inutile en somme.


 
C'est surtout qu'il faut les nettoyer après. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35714555
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-09-2013 à 14:23:15  profilanswer
 

antiraiden a écrit :


Mais je suis entièrement d'accord avec tes arguments  [:zedlefou:1]  
Seulement Rolex a choisi de mettre des poussoirs vissés sur les dayto modernes, et balayer ca en disant simplement "c'est de la connerie" c'est passer à côté de tout le raisonnement technique qui les a poussé à faire ce choix.  
Je n'ai jamais dit que je cautionne cette modification, néanmoins j'essaie de comprendre le pourquoi de son apparition, c'est tout.


Et pendant que tu essaies de comprendre, quelques uns te disent que c'est du flan. Si tu ne te braquais pas, tu l'aurais déjà pigé.

antiraiden a écrit :


En attendant, j'essaie d'apporter de la matière au débat, et je ne comprends pas tes réactions.


J'ai répondu aux gros sabots du rolex tupeupatayst appuyé par un mec qui a fait son fanboy en démontant une PO sur un ton approprié. Les Gary qui ont accompagné la suite du débat n'ayant pas aidé.
en bref, les poussoirs vissés ne servent pas l'étanchéité, ne sont vraiment pas la meilleure solution pour protéger un poussoir (cf. palbonjour qui a explicité mon histoire de fourreau bien mieux que j'avais réussi à le faire) et complètement hors cadre par rapport à l'usage fantasmé (chrono auto) ou réel (poules delux et vieux beaux).
Donc c’est de la merde [:djekyl]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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