Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13161  13162  13163  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°29406471
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 13:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumly132 a écrit :

Il en existe une avec GD à 12h, mais avec réserve de marche sur une automatique.
J'ai pas tenté de poser la photo. :o

ouais, c'était risqué, réessaie demain :d

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:13:02  profilanswer

n°29406519
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2012 à 13:17:00  profilanswer

yoak a écrit :

On m'a dit que c’était vendredi tous les jours ici :o On m'aurait menti? [:transparency]

[:delarue5]

On me dit a l'oreillette que ça fait fuir les gens :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°29406521
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 13:17:08  profilanswer

yoak a écrit :

Pas con je  [:neo101]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29406522
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2012 à 13:17:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca, c'est la base.
Sinon, entre les Speed en nacre, les Panerai, les Rolex de parvenus, les PO de la mauvaise couleur, les vraies-fausses GMT, les salades d'aiguilles chinoises, on se serait fait une kibaston générale depuis longtemps :o
Enfonçage de la 1e porte ouverte: [:yann39]

Ebel fait partie des moutons noirs avec Hublot, TAG et BRM, avoir des avis positifs n'est pas évident (me souviens avoir joué la provoc' en défendant Hublot, par exemple... :o )
Enfonçage de la 2e porte ouverte: [:yann39]

[:implosion du tibia]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°29406708
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-03-2012 à 13:32:58  profilanswer

Personne a écrit :

Parce que en dehors des fanas d'horlogerie la sub est portée par des frimeurs (La parfaite panoplie du petit yuppie) et donc sujette à la mode alors que la speed est plus une montre d'amateur.

en somme (ou ailleurs aussi hein :o) ceux qui n'y connaissent rien et qui veulent un signe extérieur de richesse achètent un sub pour que ceux qui n'y connaissent rien non plus puissent dire "Wouhaaa une rolex, comment t'es riche, tu veux bien être mon amis ?" ?? :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°29406900
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 13:47:09  profilanswer

La question étant: comment ceux qui n'y connaissent rien peuvent il connaître un modèle d'une marque particulière. M'enfin, c'est paradoxal.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29406909
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2012 à 13:47:30  profilanswer

Personne a écrit :

Pour tout ceux avec qui j'ai évoqué le sujet c'est en grosse majorité à cause de ça.

La lassitude de se bouffer toujours les mêmes trolls gras, constater que toute discutions un minimum sérieuse finit par dériver aussi vers du troll.
Par contre je ne vois pas ce que le prix des montres viens faire la dedans.

Regardes la liste des tocantes des membres du début et compare à ce que les gens ont maintenant. Il y a bien quelques Seiko qui résistent et parfois un courageux se pointe avec une Casio ou une Zeppelin mais on ressemble à certains forums avec de plus en plus de pièces chères et / ou rares. Moi ça me va bien mais c'est pas de nature à élargir l'audience. :spamafote:

Grumly132 a écrit :

Sur les discussions sérieuses je confirme, c'est dommage que sa porte très (trop?) vite en troll.
Mais en même temps quand tu pose une question sur Ebel (moi par exemple) et que tu te prends un lapidaire "si elle te plait vas y mais c'est de la merde", alors que cette marque à une petite histoire et (de ce que j'en ai vu) est plutôt de qualité (même si ce n'est pas de la HH). Bah ça donne moyen-moins envi d'être très sérieux pour les autres.

[:klemton]

J'allais aussi le dire: des nouveaux se sont sérieusement fait remballer pour leurs goûts supposés de merde. C'est un topic où on a intérêt à avoir du cuir et à avoir un peu pris la température avant de se lancer car le ton ne conviendra pas à tout le monde.

n°29406938
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-03-2012 à 13:48:55  profilanswer

Sans connaître le nom, c'est une des rolex qu'on voit le plus, c'est facile de dire que c'est une rolex :d

---------------
n°29406941
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 01-03-2012 à 13:49:00  profilanswer

Ben ils connaissent la marque, j'imagine que ça suffit, peu importe le modèle. M'enfin pour se faire remarquer, y a plus clinquant qu'une Sub.

---------------
Feedback
n°29407002
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 13:51:49  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ben ils connaissent la marque, j'imagine que ça suffit, peu importe le modèle. M'enfin pour se faire remarquer, y a plus clinquant qu'une Sub.

Une Sub or?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 13:51:49  profilanswer

n°29407015
facedehari​cot
Posté le 01-03-2012 à 13:52:39  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Une Sub or?

A Miami, ça passe très bien sur l'inspecteur Quinn.  :bounce:

EDIT: mauvais exemple, c'est clair qu'une Sub or ça passe pas inaperçu. C'est surtout le combo montre + bracelet en or qui est bien voyant.

Message édité par facedeharicot le 01-03-2012 à 13:53:49

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°29407020
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 13:52:56  profilanswer

[:tinostar]

n°29407061
ble-44
Posté le 01-03-2012 à 13:56:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

en somme (ou ailleurs aussi hein :o) ceux qui n'y connaissent rien et qui veulent un signe extérieur de richesse achètent un sub pour que ceux qui n'y connaissent rien non plus puissent dire "Wouhaaa une rolex, comment t'es riche, tu veux bien être mon amis ?" ?? :o

Evidement, puisque ceux qui n'y connaissent rien feront parfaitement la différence entre une sub et une IceWatch :o

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°29407081
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-03-2012 à 13:57:17  profilanswer

ble-44 a écrit :

Evidement, puisque ceux qui n'y connaissent rien feront parfaitement la différence entre une sub et une IceWatch :o

ceux qui n'y connaissent rien savent quand même lire rolex sur le cadran :o
:d

---------------
n°29407096
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 13:58:26  profilanswer

diamond2 a écrit :

si ils peuvent le lire c'est que tu l'affiches ostensiblement et outrageusement

n°29407103
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 01-03-2012 à 13:58:44  profilanswer

ilium a écrit :

mais on ressemble à certains forums avec de plus en plus de pièces chères et / ou rares.

J'imagine que c'est plus ou moins une fatalité sur les forums de passionnés qui poussent à devenir de plus en plus pointus dans un domaine. Je côtoyais au début des années 2000 une communauté sur la musique numérique nomade, au début on se contentait d'encodages approximatifs avec des ensembles lecteur/casque à des prix raisonnables, a force d'apprendre, d'essayer, on s'est mis à rechercher le mieux, puis le mieux est devenu une exigence, ça a commencer à parler de formats lossless connu par 0.3% du grand public, de custom firmware, de distortion, de rapport signal/bruit, ça trollait sur les égaliseurs, sur Apple, ses iPod trop pourris et ces crétins qui se contentent du casque fourni d'origine, les casques à plusieurs centaines d'euros alimentés par des DAC ont commencé à fleurir partout... Aujourd'hui on appelle ça l'audiophilie, et il paraît presque normal de se promener avec un setup de plusieurs centaines d'euros pour écouter Lana Del Rey dans le métro :o
Avec ça rajoute le vieillissement de la population des forums qui va souvent de paire avec une augmentation des revenus (voire apparition de revenus tout court), et roule.

---------------
Feedback
n°29407112
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-03-2012 à 13:59:04  profilanswer

yoak a écrit :

si ils peuvent le lire c'est que tu l'affiches ostensiblement et outrageusement

c'est le but d'un signe extérieur de richesse quoi :o

---------------
n°29407144
ble-44
Posté le 01-03-2012 à 14:01:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Exemple: l'été dernier (manches de chemise remontées) , j'ai discuté montres avec un collègue pendant 1/4 d'heure en fumant une clope.
Pas un instant il a regardé mon poignet. je l'ai écouté sagement me tenir le discours classique sur rolex. En remontant je lui ai dit de regarder ce que j'avais au poignet... :D
Et des exemples comme celui-là, on en a tous

Message édité par ble-44 le 01-03-2012 à 14:02:06

---------------
n°29407240
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 14:06:03  profilanswer

Un quart d'heure pour une clope, tu fumes des oversized maxi king size ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29407254
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 14:06:35  profilanswer

moi j'ai l'oeil irrésistiblement attiré par les lunettes pepsi patinées, et un début d’érection en meme temps a chaque fois :(

n°29407259
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 14:06:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un quart d'heure pour une clope, tu fumes des oversized maxi king size ?

pas tout a fait  [:cerveau bidulman]

n°29407270
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 14:08:23  profilanswer

yoak a écrit :

moi j'ai l'oeil irrésistiblement attiré par les lunettes pepsi patinées, et un début d’érection en meme temps a chaque fois :(

Ca veut dire :
- que tu ne fais pas partie de "ceux qui n'y connaissent rien"
- que tu aimes le style pin-pon
Et c'est vrai que l'anecdote de Ble est valable, pas que pour Rolex d'ailleurs.

---------------
n°29407273
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2012 à 14:08:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

J'imagine que c'est plus ou moins une fatalité sur les forums de passionnés qui poussent à devenir de plus en plus pointus dans un domaine. Je côtoyais au début des années 2000 une communauté sur la musique numérique nomade, au début on se contentait d'encodages approximatifs avec des ensembles lecteur/casque à des prix raisonnables, a force d'apprendre, d'essayer, on s'est mis à rechercher le mieux, puis le mieux est devenu une exigence, ça a commencer à parler de formats lossless connu par 0.3% du grand public, de custom firmware, de distortion, de rapport signal/bruit, ça trollait sur les égaliseurs, sur Apple, ses iPod trop pourris et ces crétins qui se contentent du casque fourni d'origine, les casques à plusieurs centaines d'euros alimentés par des DAC ont commencé à fleurir partout... Aujourd'hui on appelle ça l'audiophilie, et il paraît presque normal de se promener avec un setup de plusieurs centaines d'euros pour écouter Lana Del Rey dans le métro :o
Avec ça rajoute le vieillissement de la population des forums qui va souvent de paire avec une augmentation des revenus (voire apparition de revenus tout court), et roule.

Ah mais comme dit, ça me va et même si je trouve les Seiko divers sympa,  je préfère lire une revue ou un article sur une grande complication ou simplement sur un chrono à embrayage vertical. Maintenant, c'est pas l'idéal pour faire venir des débutants. ;)

n°29407275
ble-44
Posté le 01-03-2012 à 14:08:46  profilanswer

yoak a écrit :

pas tout a fait  [:cerveau bidulman]

Merci yoaklaz :D

Message édité par ble-44 le 01-03-2012 à 14:10:20

---------------
n°29407300
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 14:11:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca veut dire :
- que tu ne fais pas partie de "ceux qui n'y connaissent rien"
- que tu aimes le style pin-pon

je t'aime plus :(

n°29407311
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 01-03-2012 à 14:12:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ouais mais quand même, en France dès que ça cause de Rolex, c'est quasi systématiquement caricatural. Quand ça cause d'Omega ou autre équivalent de "milieu de gamme de grande diffusion", faut citer le prix pour que ça commence à s'offusquer, sinon ça s'en fout :o

---------------
Feedback
n°29407427
facedehari​cot
Posté le 01-03-2012 à 14:21:06  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Ouais mais quand même, en France dès que ça cause de Rolex, c'est quasi systématiquement caricatural. Quand ça cause d'Omega ou autre équivalent de "milieu de gamme de grande diffusion", faut citer le prix pour que ça commence à s'offusquer, sinon ça s'en fout :o

La faute au monsieur qui porte une Rolex à 50 ans parce qu'il a réussi. :/
Je discutais avec des gens de ma famille de ma passion la semaine passée et c'est tout de suite la phrase qu'on m'a sorti : "alors tu auras une Rolex avant 50 ans ?"

Les population jeune que je côtoie voit plus ma 183 que ma speed, certaines doivent croire que c'est la dernière Diesel. Pourtant ils n'y connaissent rien en Panerai, ils connaissent plus Omega de nom, Rolex sans soucis...

---------------
n°29407581
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 14:30:46  profilanswer

ilium a écrit :

Ah mais comme dit, ça me va et même si je trouve les Seiko divers sympa,  je préfère lire une revue ou un article sur une grande complication ou simplement sur un chrono à embrayage vertical. Maintenant, c'est pas l'idéal pour faire venir des débutants. ;)

Bah le mieux c'est que les deux cohabitent. Ça fait plaisir à tous le monde. De la belle horlogerie pour rêver, des trucs accessibles pour se faire plaisir.

---------------
n°29407582
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 14:30:47  profilanswer

yoak a écrit :

je t'aime plus :(

Je n'ai pas porté de jugement sur le style pin-pon, c'est toi qui extrapole. :o

SupaPictave a écrit :

C'est surtout que personne ne connaît le prix de l'une ni de l'autre, mais Rolex on en a entendu parler, pas comme la marque de margarine.

---------------
n°29407615
facedehari​cot
Posté le 01-03-2012 à 14:32:31  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Bah le mieux c'est que les deux cohabitent. Ça fait plaisir à tous le monde. De la belle horlogerie pour rêver, des trucs accessibles pour se faire plaisir.

Il y a aussi bien moyen de se faire plaisir avec du vintage côté mouvements et boites  :bounce:  
Il est là tout l'intérêt du topic : mélanger tout ce joyeux bazar.  [:mad_overclocker]  

---------------
n°29407628
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-03-2012 à 14:33:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je n'ai pas porté de jugement sur le style pin-pon, c'est toi qui extrapole. :o

que tout, je voulais dire plus que tout :o

n°29407634
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 14:33:37  profilanswer

Mais tout à fait. Le vintage c'est le bien.
Y a qu'à voir la boite de Randall par exemple.

---------------
n°29407743
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-03-2012 à 14:38:58  profilanswer

ilium a écrit :

J'allais aussi le dire: des nouveaux se sont sérieusement fait remballer pour leurs goûts supposés de merde. C'est un topic où on a intérêt à avoir du cuir et à avoir un peu pris la température avant de se lancer car le ton ne conviendra pas à tout le monde.

Et si on parlait de contrefacon un peu non ? Vous avez l'air de bien aimer ca si j'ai compris ?
C'est car c'est exactement la meme chose pour beaucoup moins cher et que vous votre trip c'est de montrer que vous avez de l'argent c'est ca ?

Spoiler :

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

ilium a écrit :

Je pense qu'un débutant, en dehors des questions de budget qui n'ont rien a voir avec le fait d’être débutant ou pas, ne restera de toute façon sur un topic montre que si ça l’intéresse vraiment, et les trolls Speed vs Sub de mon point de vue de débutant ça fait parti de la culture montre en général, je ne suis donc pas mécontent de lire ça [:spamafote]

J'aime aussi voir plein de photos, que ce soit de la HH ou pas , ça me fait découvrir des modèles et des marques parfois et ça élargi donc ma culture, me permet d'affiner mes goûts, d’apprécier de nouvelles choses

J'aime aussi quand ça parle technique, même si je comprend pas souvent tout je m'y intéresse petit a petit et j'apprend a chaque intervention un nouveau détail qui va m'aider a comprendre la fois suivante

Donc continuez comme ça, les private jokes des habitues c'est normal sur un gros topic, le HS et les gros trolls velus aussi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 01-03-2012 à 14:40:07
n°29407754
facedehari​cot
Posté le 01-03-2012 à 14:39:29  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Mais tout à fait. Le vintage c'est le bien.
Y a qu'à voir la boite de Randall par exemple.

J'ai jamais vu toute la boite de Randal. :'(

Message édité par facedeharicot le 01-03-2012 à 14:40:44

---------------
n°29407821
Grumly132
TMT
Posté le 01-03-2012 à 14:43:50  profilanswer

Ses Seiko HB, Son IWC cal.89, la Datron HB ...   [:sir_knumskull]  
Randall reviens   [:celticlacelte:4]

---------------
n°29407935
domingo ch​avez
Posté le 01-03-2012 à 14:50:55  profilanswer

Il est sur greluches. :/

n°29408047
facedehari​cot
Posté le 01-03-2012 à 14:59:06  profilanswer

Et sur thé, cuisine aussi. :D

---------------
n°29408059
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2012 à 14:59:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est surtout que personne ne connaît le prix de l'une ni de l'autre, mais Rolex on en a entendu parler, pas comme la marque de margarine.

Capillo-tractée celle-la. Et pourtant je suis bon public en général :o  

macareu a écrit :

Et si on parlait de contrefacon un peu non ? Vous avez l'air de bien aimer ca si j'ai compris ?  
C'est car c'est exactement la meme chose pour beaucoup moins cher et que vous votre trip c'est de montrer que vous avez de l'argent c'est ca ?

Bien trop gros le bleu, tu vas te brûler les ailes [:prodigy]

domingo chavez a écrit :

Ouch [:arkin]

---------------
n°29408205
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 15:09:24  profilanswer

Kellian' a écrit :

Capillo-tractée celle-la. Et pourtant je suis bon public en général :o  

A part la vanne sur la margarine, le reste est vrai.

---------------
n°29408292
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2012 à 15:16:40  profilanswer

Je parlais de la vanne sur la margarine. :o

---------------
n°29408364
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-03-2012 à 15:21:39  profilanswer

facedeharicot a écrit :

La faute au monsieur qui porte une Rolex à 50 ans parce qu'il a réussi. :/
Je discutais avec des gens de ma famille de ma passion la semaine passée et c'est tout de suite la phrase qu'on m'a sorti : "alors tu auras une Rolex avant 50 ans ?"

Les population jeune que je côtoie voit plus ma 183 que ma speed, certaines doivent croire que c'est la dernière Diesel. Pourtant ils n'y connaissent rien en Panerai, ils connaissent plus Omega de nom, Rolex sans soucis...

C'est antérieur à Séguéla: Rolex est synonyme de "montre de luxe" en langage courant depuis une sacré paye, je dirais 20 piges minimum puisque dans les années 80 c'était déjà le cas. Ensuite de luxe et marque emblématique à bling bling ostentatoire et montre de parvenu, il n'y a pas loin mais, pour faire de la sociologie à 2 balles, j'ai l'impression que la société a aussi évolué: luxe n'était pas forcément associé à parvenu bling bling alors qu'aujourd'hui, avec la pipolisation, la bogossitude, le lien est direct et luxe a sans doute perdu une partie de la composante qualité. Qu'en pensent les quadras / quinquas du topic?

Grumly132 a écrit :

Waip, équilibre dur à trouver surtout sur un topic de ce format.

macareu a écrit :

Quel que soit le forum, c'est un franc succès garanti. ;)

domingo chavez a écrit :

[:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13161  13162  13163  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)