Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°27846298
popinouse
Posté le 22-09-2011 à 07:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et surtout sa Rolex de merde touche ma Seagull, bordel  :fou:

---------------
Ok ta mer
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 07:41:10  profilanswer

n°27846312
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 07:47:25  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Franchement, je ne comprends pas ce genre d'attitude. C'est de la débilité à l'état pur et un manque de respect à l'object (et au propriétaire si ce n'est pas lui qui fait la connerie).

[:snorkydu29]  

:o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27846356
domingo ch​avez
Posté le 22-09-2011 à 08:07:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Bah si t'as les moyens de te payer un dayto, le coût d'un polissage ne doit pas t'effrayer :D

Autant j'essaie de faire attention, autant je pars du principe que ça reste des objets qui doivent vivre un peu, sinon tu ne les mets jamais :D

Ce n'est pas une question de coût, c'est une question d'éducation et de respect de la valeur des choses. Je comprends tout à fait qu'on ne prête pas attention à sa montre, mais de la à la coller directement contre une autre, faut vraiment n'avoir aucun amour de l'objet. Dans le cadre d'un achat passion/inutile, c'est quand même assez déconnant.

edit : c'est comme si je rayais volontairement ma voiture avec une clef.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 22-09-2011 à 08:07:38
n°27846401
facedehari​cot
Posté le 22-09-2011 à 08:22:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ce n'est pas une question de coût, c'est une question d'éducation et de respect de la valeur des choses. Je comprends tout à fait qu'on ne prête pas attention à sa montre, mais de la à la coller directement contre une autre, faut vraiment n'avoir aucun amour de l'objet. Dans le cadre d'un achat passion/inutile, c'est quand même assez déconnant.

edit : c'est comme si je rayais volontairement ma voiture avec une clef.

Oui y a pas mal de monde qui s'en fout de rayer/ de faire rayer ça voiture :/

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°27846404
Grumly132
TMT
Posté le 22-09-2011 à 08:23:38  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça c'est un calembour à la Bestak, c'est pas pareil...  [:ocube]

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre Basque ?

C'est pas faux [:lefab:5]  

RandallBoggs a écrit :

J'y arriverai jamais !  [:el hortense]

Evite de lire les postes de Manta déjà. :o

MantaFahrer a écrit :

Je vais te redonner le sourire avec un extrait de MP:
               moi: Je n'ai pas besoin d'une montre aussi habillée qu'une Saxonia
mon bourreau: Coincé comme tu es, elle t'ira très bien

Je suis mortifié. [:tinostar]

[:hahaguy]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27846524
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2011 à 08:54:28  profilanswer

popinouse a écrit :

Petite kimouss improvisée entre potes :

Le compte rendu qui respire autant la joie qu'une convention de notaires ou de croquemorts.  :love:  
Magnifique.  [:casper87]  

domingo chavez a écrit :

Je ne peux pas le comprendre, pas à ce prix.  [:sinclaire]

Grillé par Anteus mais je plussoie: je ne pense pas que ce soit une question de prix. C'est un objet après tout et sans l'abimer volontairement, il finit par vivre. Je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas rayer mes montres mais c'est un peu inévitable... sauf toi, ce qui est très fort d'ailleurs.  [:implosion du tibia]  

facedeharicot a écrit :

Il a dit volontairement tout de même.  [:delarue5]

n°27846559
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 09:00:45  answer

:hello:  

CHI du matin : Nomos Club Hand Winding 36mm (sans la date)

Et pourquoi pas les aiguilles orange sur fond crème?  [:smapafote]  

36mm c'est petit, mais sur mon poignet de 16cm du 40mm c'est déjà énorme/presque immonde.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 09:00:57
n°27846581
Hoiniel
Posté le 22-09-2011 à 09:03:18  profilanswer

J'aime beaucoup aussi. Je me lasse du style Bauhaus de ma Stowa, et je me dis que la Nomos Club serait un bon compromis. (taille/look) [:huit]

Et 36mm pour un poignet de 16cm, cela ne doit pas faire petit, amha. :o

n°27846592
domingo ch​avez
Posté le 22-09-2011 à 09:05:14  profilanswer

ilium a écrit :

...

Grillé par Anteus mais je plussoie: je ne pense pas que ce soit une question de prix. C'est un objet après tout et sans l'abimer volontairement, il finit par vivre. Je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas rayer mes montres mais c'est un peu inévitable... sauf toi, ce qui est très fort d'ailleurs.  [:implosion du tibia]  

...

Mouais, j'ai quand même fini par remiser la 1815 de peur de l'abîmer au boulot. Du coup, today wear :

http://ckmb.free.fr/339revue20.JPG

Mais, quelle bombe atomique.  [:vindev_hell]  

Je porte de moins en moins la 190.  :sweat:  

Faudrait que je commence par la remettre sur son VDark ou son croco ABP. Le Jules Verne ne me plait plus tellement.  [:transparency]  

http://ckmb.free.fr/190julesverne4.JPG

n°27846595
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 09:05:47  answer

Hoiniel a écrit :

Et 36mm pour un poignet de 16cm, cela ne doit pas faire petit, amha. :o

Petit dans l'absolu.  :jap:  
Stowa pour l'instant dans les modèles à ma portée je les trouve aussi un peu trop austères. Bon, les goûts peuvent vite changer.  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 09:05:47  profilanswer

n°27846617
Hoiniel
Posté le 22-09-2011 à 09:08:06  profilanswer

Oui, mais les Panerai de DC, pas pour tout de suite.  [:gidoin] :o

n°27846621
facedehari​cot
Posté le 22-09-2011 à 09:08:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mouais, j'ai quand même fini par remiser la 1815 de peur de l'abîmer au boulot. Du coup, today wear :

Faudrait que je commence par la remettre sur son VDark ou son croco ABP. Le Jules Verne ne me plait plus tellement.  [:transparency]

Au pire je sais quoi en faire du vdark hein :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°27846638
sebcile
Posté le 22-09-2011 à 09:11:19  profilanswer

facedeharicot a écrit :

[:what has been seen]  

Ouai alors pour rebondir sur la remarque de Domingo, je suis assez partagé. On retombe finalement dans l'opposition du collectionneur vs. le mec qui s'en tape. Nous on va passer en revue tous les soirs notre toudèwère pour voir si il n'y a pas eu de degat car on est attaché à l'objet, bref une passion.

De l'autre, on a la personne qui s'est fait plaisir, ni connait queud et surtout ne considère cette montre que comme un accessoire de mode, que ce soit une rolo ou une swatch ....

Mon meilleur pote à qui j'avais pris 2 minutes sa SDDS pour un essai, il est pareil, s'en tape royal.

n°27846659
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 09:13:46  answer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais les Panerai de DC, pas pour tout de suite.  [:gidoin] :o

Le jour où la mode sera de porter sa montre à la cheville, on ne sera plus sur la touche. Et encore.  [:klemton]

n°27846691
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2011 à 09:17:37  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Elle c'est pas les chocs qu'elle craint, c'est la transpiration.  [:tinostar]  

domingo chavez a écrit :

Ta 190 reste une tuerie. Je me demande même si je ne la préfère pas. :spamafote:
Au prix où tu l'avais eu, ça me ferait craquer pour une Panerai... ;)
[:ilium]  [:julm3]  

sebcile a écrit :

Ouai alors pour rebondir sur la remarque de Domingo, je suis assez partagé. On retombe finalement dans l'opposition du collectionneur vs. le mec qui s'en tape. Nous on va passer en revue tous les soirs notre toudèwère pour voir si il n'y a pas eu de degat car on est attaché à l'objet, bref une passion.

De l'autre, on a la personne qui s'est fait plaisir, ni connait queud et surtout ne considère cette montre que comme un accessoire de mode, que ce soit une rolo ou une swatch ....

Les tocantes qu'on porte, surtout si on n'en change pas, finissent pas se faire rayer voire taper. :spamafote:

Citation :

Mon meilleur pote à qui j'avais pris 2 minutes sa SDDS pour un essai, il est pareil, s'en tape royal.

[:segorly]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-09-2011 à 09:22:07
n°27846693
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 09:17:50  profilanswer

sebcile a écrit :

Genre Despé ? :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27846735
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 09:22:26  profilanswer

Le risque avec les "petites" montres c'est qu'elles soient épaisses, comme une Dornblüth Jasmin.

---------------
n°27846777
domingo ch​avez
Posté le 22-09-2011 à 09:26:55  profilanswer

ilium a écrit :

Elle c'est pas les chocs qu'elle craint, c'est la transpiration.  [:tinostar]  

Ta 190 reste une tuerie. Je me demande même si je ne la préfère pas. :spamafote:
Au prix où tu l'avais eu, ça me ferait craquer pour une Panerai... ;)
[:ilium]  [:julm3]  

...

Je ne sue pas du poignet.  [:moonzoid:5]  

La 339 est plus extrême, plus brutale, plus grande, mais plus légère et plus fine.  :love:

n°27846811
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-09-2011 à 09:31:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Autant j'essaie de faire attention, autant je pars du principe que ça reste des objets qui doivent vivre un peu, sinon tu ne les mets jamais :D

+1000.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°27846822
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 22-09-2011 à 09:33:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La 339 est plus extrême, plus brutale, plus grande, mais plus légère et plus fine.  :love:

c'est (un peu) contradictoire, non ?  [:blinkgt]  

---------------
Un jour, picaytout !
n°27846836
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 09:34:20  profilanswer

sick-boy a écrit :

Codes esthétiques =/= grandeurs physiques

---------------
n°27846839
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 09:34:56  answer

MantaFahrer a écrit :

Le risque avec les "petites" montres c'est qu'elles soient épaisses, comme une Dornblüth Jasmin.

Pas mal aussi, je l'avais oubliée celle-là. Dommage pour les aiguilles, pas mon truc, mais elle a de jolies fesses du peu que google images me laisse voir.  :o

n°27846844
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 22-09-2011 à 09:35:13  profilanswer

Moi ça dépend beaucoup des montres, par exemple je n'ai jamais eu peur d'abîmer la sub, je sais qu'un brossage du bracelet ou un changement de l'insert de lunette sont simplissimes. Du coup je l'utilise même au taf sur machines-outils, et elle n'a pas morflé tant que ça.

J'ai beaucoup plus de mal avec le Dayto, je ne le mets que deux ou trois mois dans le mois, quand je ne bricole pas, et encore je me chie dessus à l'idée de le rayer. c'est bien simple, avec les manches courtes lorsque je me promène dans la rue je scrute avec anxiété les autres passants et la proximité de leurs putain de bras pour prévenir tout risque de collision avec une merde Hugo Boss, Cerrutti ou Docce & Gabbinetti  [:douchebag mon amour:2]  

n°27846859
domingo ch​avez
Posté le 22-09-2011 à 09:36:42  profilanswer

sick-boy a écrit :

Je ne vois pas en quoi. Extrême et brutale car plus grande (47 vs 45 mm) et d'aspect sombre/noir, et plus légère et plus fine, car elle l'est réellement (à cause du matériau et du calibre).

n°27846865
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 09:37:14  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

Moi ça dépend beaucoup des montres, par exemple je n'ai jamais eu peur d'abîmer la sub, je sais qu'un brossage du bracelet ou un changement de l'insert de lunette sont simplissimes. Du coup je l'utilise même au taf sur machines-outils, et elle n'a pas morflé tant que ça.

J'ai beaucoup plus de mal avec le Dayto, je ne le mets que deux ou trois mois dans le mois, quand je ne bricole pas, et encore je me chie dessus à l'idée de le rayer. c'est bien simple, avec les manches courtes lorsque je me promène dans la rue je scrute avec anxiété les autres passants et la proximité de leurs putain de bras pour prévenir tout risque de collision avec une merde Hugo Boss, Cerrutti ou Docce & Gabbinetti  [:douchebag mon amour:2]  

Ce mec, il fait son année dans le mois ...
http://hfr-rehost.net/image.toutlecine.com/photos/b/r/o/bronzes-1978-14-g.jpg

---------------
n°27846871
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 09:37:39  answer

Kikirabougri a écrit :

Ah ouais quand même  [:implosion du tibia]  comment vivre sa passion en toute sérénité.  [:tinostar]
J'espère que tu ne lis pas l'heure trop souvent, tu vas l'user. :o

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2011 à 09:38:19
n°27846877
domingo ch​avez
Posté le 22-09-2011 à 09:38:19  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

On dirait moi avec ma 1815 au salon de l'automobile de Francfort. [:grinhu]  :sweat:

n°27846882
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-09-2011 à 09:38:47  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

[:tarlooze]

edit: ceci dit je fais super gaffe à la 1803 également.  [:jiejie999]  

et puis c'est bien fait pour ta gueule, tu n'as qu'a pas porter des manches courtes!  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 22-09-2011 à 09:40:23

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°27846888
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 22-09-2011 à 09:40:01  profilanswer

Marcher avec le bras en l'air, ça fait con :/

---------------
Un jour, picaytout !
n°27846899
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 09:40:48  profilanswer

domingo chavez a écrit :

On dirait moi avec ma 1815 au salon de l'automobile de Francfort. [:grinhu]  :sweat:

On dirait n'importe qui avec autre chose qu'une G-Shock marchant dans une foule compacte.

---------------
n°27846901
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-09-2011 à 09:41:26  profilanswer

sick-boy a écrit :

Marcher avec le bras en l'air, ça fait con :/

Pas avec un parapluie rouge d'agence de voyages: tu passe pour un GO.

---------------
n°27846904
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-09-2011 à 09:41:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Vu ta boîte par ailleurs, clairement, c'est la 339 qui doit rester car effectivement plus brutale. ;)

Kikirabougri a écrit :

T'as même osé rayer poudrer les aiguilles. :o

Kikirabougri a écrit :

[:mr_paille]  [:luc@s]

n°27847039
genghis77
-_-'
Posté le 22-09-2011 à 09:56:44  profilanswer

Kikirabougri a écrit :

y a que moi qui ai vu ca? :o

ah non manta aussi :D

Message édité par genghis77 le 22-09-2011 à 09:57:07

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°27847041
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 09:56:53  answer

Faut organiser une consultation de groupes z'êtes des grands malades avec vos phobies de la rayure.

n°27847093
dioute
Posté le 22-09-2011 à 10:03:35  profilanswer

je vois qu'on est tous un peu fou ici [:benjiman]  

moi j'attends avec appréhension la 1ere rayure sur ma speed... je sais quelle va arriver un jour mais bon :sweat:  

surtout que l'ami sidurm me l'a vendu neuve de chez neuve...

n°27847151
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 22-09-2011 à 10:09:04  profilanswer

Sinon y a la solution d'acheter en occasion avec un peu de vécu. Du moins pour celles que l'on destine au porté quotidien.
Je porte plus mon PO chrono que ma PO, le premier a quelques années de porté régulier derrière lui, le bracelet est rayé, l'insert a une belle balafre, mais ça me fait moins mal quand je découvre une nouvelle micro rayure. La seconde est rutilante, c'est un drame à chaque nouvelle rayure sur la boucle... Mais je rejoins totalement Anteus, à l'usage c'est assez inévitable, même si ça n'empêche pas de faire attention.

Message édité par SupaPictave le 22-09-2011 à 10:10:26

---------------
Feedback
n°27847181
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 10:11:44  answer

dioute a écrit :

je vois qu'on est tous un peu fou ici [:benjiman]  
moi j'attends avec appréhension la 1ere rayure sur ma speed... je sais quelle va arriver un jour mais bon :sweat:  

Passé 40 ans avec la presbytie tu crains plus rien!  [:hahaguy]  
Tous les croulants du topic qui, à la lecture de cette phrase, vont chausser leur bésicle pour s'assurer de la virginité de leur tocante. [:xla]  

Spoiler :

Zut, croulant = 30 ans sur HFR.  [:klemton]

n°27847315
dwarfy
Posté le 22-09-2011 à 10:24:03  profilanswer

Moi si quelqu'un touchait ma Daytona avec sa montre (une chinoise de pauvre, en plus), je pense que je toucherais sa face avec une pelle rouillée.

n°27847323
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-09-2011 à 10:24:20  profilanswer

J'ai honte, mais vraiment... J'ai fini par bien réglé le bracelet de la Mako, et... 4 maillons en moins...  [:arn0]  

Si j'en laisse un de plus cela fait un porté gourmette style, et avec les 4 en moins elle est un poil serrée mais c'est un peu plus agréable que trop lâche et bougeant sur le poignet.

Bref, ça existe des demi maillons pour une Mako?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°27847326
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 22-09-2011 à 10:24:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Genre Despé ? :o

Yeeeeeah baby!  [:dobeliou]  

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°27847360
Grumly132
TMT
Posté le 22-09-2011 à 10:27:10  profilanswer

nonosore a écrit :

J'ai honte, mais vraiment... J'ai fini par bien réglé le bracelet de la Mako, et... 4 maillons en moins...  [:arn0]  

Si j'en laisse un de plus cela fait un porté gourmette style, et avec les 4 en moins elle est un poil serrée mais c'est un peu plus agréable que trop lâche et bougeant sur le poignet.

Bref, ça existe des demi maillons pour une Mako?

Tu n'as pas un réglage fin au niveau de la boucle?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12669  12670  12671  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)