| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
LEFLAT | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.blogmywatch.com/ |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 00:12:20 ![]() ![]() |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message cité 1 fois Message édité par Aquaterrien le 04-07-2011 à 00:14:07 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
LEFLAT |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 04-07-2011 à 00:21:17 |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 00:54:40 ![]() ![]() |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Petit apres-midi au nouveau magasin de Tourneau sur Madison Ave (petit rappel du post sur TZ: http://forums.timezone.com/index.p [...] t=0&rid=0) Essai deux deux "quasi" OHP, d'un classique et de quelques ovnis completement incroyables Commencons par les OHP, "quasi" parce qu'il ne s'agit pas exactement des declinaisons que je voudrais. L'Overseas, ici dans une declinaison de cadran marron glace, sur bracelet en silicone. Grosses differences en plus du bracelet: Pas de guillochage mais un tres joli soleillage sur le cadran, et lunette en titane au lieu de l'acier poli. Une variante resolument sport donc. Reste que dans cette declinaison, elle est superbe.
Et puis la Reverso, ici non pas Duoface mais la version un peu plus compliquee "Grande GMT", calibre 8 jours, grande date, indicateur jour/nuit d'un cote et 24h de l'autre, affichage GMT supplementaire. Un peu plus epaisse donc que la duoface, mais quelle gueule, avec cette grande date. Et puis l'indicateur jour/nuit que je trouvais sans grand interet ajoute une touche de poesie. Au final malheureusement la difference de prix est notoire... Mais si je dois attendre encore 9 ans pour une Reverso, peut-etre que je me laisserai aller a economiser un peu plus pour ce modele qui est vraiment superbe.
Cote classique, une Patek Philippe 5040 d'occasion (donc emballee dans du cellophane, d'ou les reflets de merde), a chaque fois je suis impressionne par la qualite percue des PP: Alors que la plupart des QP sont des montres assez imposantes, on a ici des dimensions parfaites pour une montre habille, et ce rapport dimension/poids parfait, impossible a expliquer, la seule pensee qui vient a l'esprit c'est "mon dieu cette montre est parfaite".
Pour finir, les ovnis. Ce nouveau magasin a la bonne idee d'avoir ce qu'ils appelent la "discovery case". Une vitrine sur le mur du fond du magasin exclusivement dediee a des marques peu connues. D'abord la Ressence: On se moquait de l'aspect "papier imprime" de mon Archimede, ici on est au bout du concept. tout le cadran et les "aiguilles" sont sur un seul plan, tout ceci tourne en un fabuleux ballet et est superbement execute. Meme le rotor couvre l'integralite du fond - evidemment il est leste d'un cote -, on est veritablement dans l'esprit d'une montre magique, qui ne devoile pas son secret.
Ensuite, la Nord Zeitmachine Variocurve. Alors la je ne connaissais absolument pas cet horloger Daniel Nebel, mais on a ici une montre extremement interessante. L'aiguille des minutes decrit une sorte de haricot grace a un superbe systeme de deux cames excentrees. Hypnotisant, mais la montre est assez desequilibree a mon gout. L'heure se lit en bas a gauche, la date en bas a droite, et au final la moitie inferieure du cadran est tres chargee, alors que la moitie superieure parait vide. Une heure sautante au milieu de la partie superieure aurait ete ideale a mon gout.
J'avais fait une video pour voir le mouvement de l'aiguille, mais je l'ai effacee comme un con... Heureusement Youtube est la: http://www.youtube.com/watch?v=FCLrimIB2wQ Troisieme ovni, Hautlence. Ici heure sautante et minute retrograde, le ballet des leviers de ressort retrograde est sublime. Par ailleurs la structure en nid d'abeille des ponts donne des reflets somptueux, tres modernes, quasi futuristes mais pas envahissants (donc pas blings). Un contraste tres agreable avec la forme de vieille tele du boitier. Une montre tres habillee, massive mais tres portable. Evidemment prix prohibitif
http://www.youtube.com/user/HAUTLE [...] pAHOz27vc4 Enfin, gros delire d'une marque americaine, Devon, une montre pas mecanique mais... suprenante. Je vous laisse decouvrir la video: http://www.youtube.com/watch?v=Az1SqX3Bqdc Et les photos ou ca passe vraiment pas
Un fort bon apres-midi, week-end du 4 juillet + temps maussade + magasin ouvert depuis 3 jours = Quasiment personne, j'ai passe deux heures avec leur horloger senior sur toutes ces montres, a papoter Pour ceux qui viendront a NYC, Tourneau sur Madison et 53e, ils ont du tres tres lourd, et comme disait l'horloger, c'est un magasin tres "democratique": La presentation est strictement la meme pour toutes les marques, pas de difference entre Vacheron et Longines qui sont l'une a cote de l'autre, alors que JLC cotoie TAG... Seul Rolex a son espace reserve tout de dore vetu... Message cité 6 fois Message édité par Anteus le 04-07-2011 à 01:52:30 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
ice_pulse |
Message cité 1 fois Message édité par ice_pulse le 04-07-2011 à 05:08:53 |
popinouse |
--------------- Ok ta mer |
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Sidurm | |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Bonjour, Je suis pas un grand expert en montre ni un grand amateur non plus. Je cherche juste une montre simple qui me plaise. Le fait que celle ci soit solaire et radio pilotée me plait bien... http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 34Y4N3NB3Z Qu'en pensez vous (vous, les connaisseurs) objectivement (pour le prix) ? EDIT : oh, le boulet, j'ai oublié le lien Message cité 2 fois Message édité par daviddetroyes le 04-07-2011 à 09:45:35 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Sidurm |
|
Simon DuDuch Australopithecus pharmaticus | Porté du jour : Message cité 1 fois Message édité par Simon DuDuch le 04-07-2011 à 09:45:01 --------------- ::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes ||:: |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Sidurm |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Sidurm |
|
Sidurm |
|
Sidurm |
|
yoak négligemment lourd |
|
leto |
--------------- -- |
Sidurm |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2011 à 11:11:07 ![]() Bon, suite à ma commande de montre à Singuapour, sur http://skywatches.com.sg/ je viens de recevoir quelques semaines plus tard un "gentil" courrier me stipulant que je dois régler 75.96 roros de douanes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |