Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°27004479
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 11:11:07  answer

Reprise du message précédent :
Bon, suite à ma commande de montre à Singuapour, sur http://skywatches.com.sg/ je viens de recevoir quelques semaines plus tard un "gentil" courrier me stipulant que je dois régler 75.96 roros de douanes  [:bakk65] pour une montre à environ 200 roros ca fait mal :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 11:11:07  profilanswer

n°27004490
sebcile
Posté le 04-07-2011 à 11:12:15  profilanswer

yesteurdèwère au soleil  [:prodigy]  

http://monimag.eu/upload/763/img_0752.jpg

on voit bien la nouvelle balafre sur l'insert entre 16 & 18  [:roger21:1]

n°27004615
Sidurm
Posté le 04-07-2011 à 11:24:05  profilanswer

sebcile a écrit :

Chouette photo   [:cytrouille]  

Mais   :sweat:

n°27004708
sebcile
Posté le 04-07-2011 à 11:31:28  profilanswer

aucune idée de comment c'est arrivé :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 04-07-2011 à 11:31:36
n°27004710
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2011 à 11:31:34  profilanswer

Anteus a écrit :

Petit apres-midi au nouveau magasin de Tourneau sur Madison Ave (petit rappel du post sur TZ: http://forums.timezone.com/index.p [...] t=0&rid=0)

Joli compte rendu. L'Overseas reste ma préférée.

Tu dois avoir pleins de frais détaillés car 76 euros de douanes pour un produit à 200 euros, ça n'est pas possible. A ta place, je vérifierais leur calcul et déduirais les frais de dossier: après tout, il te vendent un service de dédouanement que tu n'as pas demandé et que tu aurais pu faire toi même. :o

sebcile a écrit :

[:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 04-07-2011 à 11:32:08
n°27004864
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 04-07-2011 à 11:46:15  profilanswer

Une quarantaine d'euros de TVA. Une vingtaine d'euros de frais de dossier par le transporteur. Le reste en droit de douanes (4 à 4.5% pour cette famille de produits). Ca me paraît cohérent malheureusement.

---------------
Feedback
n°27004891
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-07-2011 à 11:48:13  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Une quarantaine d'euros de TVA. Une vingtaine d'euros de frais de dossier par le transporteur. Le reste en droit de douanes (4 à 4.5% pour cette famille de produits). Ca me paraît cohérent malheureusement.

j'avais payé 65 pour la sumo (déclarée a 200)

ca colle a peu pres

n°27005157
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 04-07-2011 à 12:19:20  profilanswer

Bon ben n'arrivant ni a uploader du bureau (bloqué), ni à le faire via iPhone, l'app imageshack me permet pas de choper une adresse potable pour un lien forum. [:je rage]  
Voila un bête lien vers une image plus digne de mon joujou que celle de ce matin! :o
http://img824.imageshack.us/i/imagefyt.jpg/

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°27005241
popinouse
Posté le 04-07-2011 à 12:30:19  profilanswer

Simon DuDuch a écrit :

Bon ben n'arrivant ni a uploader du bureau (bloqué), ni à le faire via iPhone, l'app imageshack me permet pas de choper une adresse potable pour un lien forum. [:je rage]  
Voila un bête lien vers une image plus digne de mon joujou que celle de ce matin! :o
http://img824.imageshack.us/i/imagefyt.jpg/

http://img824.imageshack.us/img824/9414/imagefyt.jpg

---------------
Ok ta mer
n°27005353
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 12:46:34  answer

ilium a écrit :

Tu dois avoir pleins de frais détaillés car 76 euros de douanes pour un produit à 200 euros, ça n'est pas possible. A ta place, je vérifierais leur calcul et déduirais les frais de dossier: après tout, il te vendent un service de dédouanement que tu n'as pas demandé et que tu aurais pu faire toi même. :o

en fait le détail pour une montre à 229 euros  :
62 euros de tva à l'importation
2 euros de droit de douane
et 10 euros de frais de dosseir.

donc voila pour 12 euros je ne me sens pas l'ame procédurière

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 12:46:34  profilanswer

n°27005422
popinouse
Posté le 04-07-2011 à 12:54:52  profilanswer

Ca fait surtout mal la première fois :o

Après on s'habitue  [:gwinruz]

---------------
Ok ta mer
n°27005461
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2011 à 12:58:33  profilanswer

T'avais combien de port (la TVA se calcule sur le prix avec port)? 62 euros ça correspond à 316 euros de prix HT. Bref, tu devrais plutôt avoir une cinquantaine d'euros de TVA et 2 euros de droits de douanes... soit près de 25 de différence dont 10 de frais de dossiers (raisonnables pour le coup). Pas de quoi risquer une procédure ni de quoi perdre des heures pour rien mais par principe, je leur demanderais les détails parce que faudrait voir à pas prendre les clients pour des pigeons non plus. :spamafote:

n°27005494
popinouse
Posté le 04-07-2011 à 13:03:27  profilanswer

ilium a écrit :

T'avais combien de port (la TVA se calcule sur le prix avec port)? 62 euros ça correspond à 316 euros de prix HT. Bref, tu devrais plutôt avoir une cinquantaine d'euros de TVA et 2 euros de droits de douanes... soit près de 25 de différence dont 10 de frais de dossiers (raisonnables pour le coup). Pas de quoi risquer une procédure ni de quoi perdre des heures pour rien mais par principe, je leur demanderais les détails parce que faudrait voir à pas prendre les clients pour des pigeons non plus. :spamafote:

http://1.bp.blogspot.com/-LSh5DEbnHNo/TX0ZDh_b_NI/AAAAAAAAH1c/-4VI4z8d5WA/s400/angrypigeons.jpg

---------------
Ok ta mer
n°27005571
- gab
Posté le 04-07-2011 à 13:13:18  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°27005725
antsite
Je me souviens
Posté le 04-07-2011 à 13:30:36  profilanswer

:hello:  

Entre Omega Speedmaster et Breitling Navitimer, quel modèle conseilleriez-vous ?

(design mis à part qui reste avant tout une question de goût !)

merci

n°27005762
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 04-07-2011 à 13:34:32  profilanswer

n°27005769
ble-44
Posté le 04-07-2011 à 13:35:09  profilanswer

antsite a écrit :

Entre Omega Speedmaster et Breitling Navitimer, quel modèle conseilleriez-vous ?

merci

Le calibre de la speed est spécifique, alors que le calibre de la navi est un "vulgaire" 7750 qui marche très bien, mais que l'on retrouve dans pas mal de chronos. Sauf si tu prends la version avec le nouveau calibre Breitling B1, mais ce n'est plus le même tarif :)
Sinon, c'est 2 montres sympas avec chacune leur histoire, à toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 04-07-2011 à 13:39:00

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°27006095
GrosseGame​lle
Posté le 04-07-2011 à 14:01:17  profilanswer

antsite a écrit :

merci

Si ce n'est le calibre, mais je le place en second plan, les différences se situent sur les points suivants:
- La speed se pose mieux sur le poignet, moins haute que la Navi.
- La speed est "un petit peu" plus étanche que la Navi.
- La speed s'accomode mieux à mon avis d'un bracelet métal, cuir ou nylon. Bref la navi c'est cuir ou charlot en acier.
- La speed est moins voyante également, moins reconnaissable.

Bref, oui j'ai une speed mais j'aime énormément la Navitimer. Reste que je ne risque pas de passer le cap Navi avant longtemps.

n°27006172
antsite
Je me souviens
Posté le 04-07-2011 à 14:08:13  profilanswer

ble-44 a écrit :

Le calibre de la speed est spécifique, alors que le calibre de la navi est un "vulgaire" 7750 qui marche très bien, mais que l'on retrouve dans pas mal de chronos. Sauf si tu prends la version avec le nouveau calibre Breitling B1, mais ce n'est plus le même tarif :)
Sinon, c'est 2 montres sympas avec chacune leur histoire, à toi de voir.

GrosseGamelle a écrit :

Si ce n'est le calibre, mais je le place en second plan, les différences se situent sur les points suivants:
- La speed se pose mieux sur le poignet, moins haute que la Navi.
- La speed est "un petit peu" plus étanche que la Navi.
- La speed s'accomode mieux à mon avis d'un bracelet métal, cuir ou nylon. Bref la navi c'est cuir ou charlot en acier.
- La speed est moins voyante également, moins reconnaissable.

Bref, oui j'ai une speed mais j'aime énormément la Navitimer. Reste que je ne risque pas de passer le cap Navi avant longtemps.

Merci pour vos impressions, je vois que la Speed d'Omega est très populaire  :) .

n°27006223
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 04-07-2011 à 14:11:35  profilanswer

sebcile a écrit :

aucune idée de comment c'est arrivé :/

c'est la chaleur qui asséche et fait craqueler, normal une plongeuse ça doit être humide/mouillée.

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°27006273
cisco1
Posté le 04-07-2011 à 14:15:48  profilanswer

[:zirk] c'est exactement ça

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°27006313
ddst
Posté le 04-07-2011 à 14:19:44  profilanswer

leto a écrit :

Les mouvements sont globalement assez proches. Prends celle qui te plais le plus!

Merci je vais prendre la Tissot !

n°27006615
cisco1
Posté le 04-07-2011 à 14:48:24  profilanswer

Alors oui c'est bien gentil ces avis sur la speed, mais en vintage une Navitimer ca pooooooootre violemment  :love:  :love:  :love:  
et c'est tout à fait discret d'ailleurs
Ce sont les chrono automatiques actuels en "tout poli" bien épais qui sont plus voyant

http://i20.photobucket.com/albums/b238/tomvox1/Breitilng%20806%20Navi/NavitimerSideWeb.jpg
credti: tomvox

http://www.museum-shop-online.de/uhrenbilder/1000-Navitimer/1000-Navitimer_2.jpg
credit: Breitling lounge

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°27006894
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2011 à 15:06:03  profilanswer

cisco1 a écrit :

Alors oui c'est bien gentil ces avis sur la speed, mais en vintage une Navitimer ca pooooooootre violemment  :love:  :love:  :love:  
et c'est tout à fait discret d'ailleurs
Ce sont les chrono automatiques actuels en "tout poli" bien épais qui sont plus voyant

http://i20.photobucket.com/albums/ [...] ideWeb.jpg
credti: tomvox

http://www.museum-shop-online.de/u [...] imer_2.jpg
credit: Breitling lounge

Sauf que:
-le vintage poserait d'autres problèmes comme la difficulté à en trouver, le prix, l'état de la tocante, etc., bref, sauf si le monsieur sait ce qu'il fait, le vintage est beaucoup plus casse gueule :o
-elles restent passablement chargées... :/

n°27007330
cisco1
Posté le 04-07-2011 à 15:32:59  profilanswer

C'est ce qui fait leur charme :)

---------------
n°27007374
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 15:35:30  answer

ilium a écrit :

Merci pour ton post, je viens de reverifier la facture en détail ils m'ont taxé sur 229 euros alors que la facture était de 229 dollars

Bon faut que je vois les recours dans ce genre de cas :o pas envie de payer un recommandé en plus...

n°27008184
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2011 à 16:32:32  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est ce qui fait leur charme :)

Je ne suis pas ultra fan de vintage mais je ne conteste pas que leurs défauts ou leur côté désuet fait partie de leur charme. ;)
Cela étant, vintage et débutant dans la même phrase, ça fait peur: le vintage est à réserver, AMHA, à des personnes initiées un minimum ou cornaquées par des gens qui savent. :spamafote:

Tu vérifies ta facture Paypal et tu leur fais une copie, ainsi ils ont le prix exact en dollars mais aussi en euros et te taxeront sur cette base. Mais quoi qu'il en soit, la TVA en France est de 19,6% et en aucun cas, de 27% tout comme ce qu'ils t'ont facturé.  [:alam eric n]  
Au pire, tu joins ta facture et tu fais ton propre calcul à partir de leur base et tu leur envoies la somme. Au passage, tu supprimes les frais de dossier vu qu'ils ont mal fait leur boulot et tu leur expliques que tu ne leur factures pas ta propre intervention ni l'aide d'un consultant pour démêler le dossier.  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-07-2011 à 16:33:33
n°27008226
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2011 à 16:35:02  profilanswer

Une Navitimer belle et de confiance, à part celle de Karja, je ne vois pas...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27008258
sebcile
Posté le 04-07-2011 à 16:36:38  profilanswer

j'adore le titre :  

Citation :

présentation de moi-même et de ma modeste collection

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=137290

ouai d'accord ...  [:tim_coucou]  

j'ai un peu de mal avec la fausse modestie  :sleep:

n°27008310
cisco1
Posté le 04-07-2011 à 16:39:27  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne suis pas ultra fan de vintage mais je ne conteste pas que leurs défauts ou leur côté désuet fait partie de leur charme. ;)
Cela étant, vintage et débutant dans la même phrase, ça fait peur: le vintage est à réserver, AMHA, à des personnes initiées un minimum ou cornaquées par des gens qui savent. :spamafote:

Je parlais uniquement du cadran chargé :D  

---------------
n°27008368
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2011 à 16:42:34  profilanswer

sebcile a écrit :

j'adore le titre :  

Citation :

Si peu... [:azylum]  [:azylum]  [:azylum]  
Je vous ai parlé de ma modeste DeBethune tas de pouilleux?  [:epok]  

cisco1 a écrit :

Je parlais uniquement du cadran chargé :D  

Je diverge.  [:speedfightor]
Edit: digresse...  [:911gt3]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-07-2011 à 16:47:29
n°27008405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2011 à 16:45:18  profilanswer

Verge!
/plombs qui sautent

Edit: graisse!
/les plombs ont ressauté...

Message édité par MantaFahrer le 04-07-2011 à 17:00:38

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27008585
genghis77
-_-'
Posté le 04-07-2011 à 16:58:22  profilanswer

salut, personnes aurait un nato bond ou nato noir en 18mm a fourguer a tout hasard?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°27008637
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-07-2011 à 17:02:09  profilanswer

ice_pulse a écrit :

Merci pour le CR.
J'ai un peu de mal avec l'overseas que je trouve un peu chargée, mais sinon les présentations sont très sympa.

Chargee? C'est un chrono, quoi :D

ble-44 a écrit :

L'Overseas est superbe, mais effectivement la version cadran blanc bracelet acier est au dessus du lot. Craque [:rhetorie du chaos]

La Ressence est extraordinaire je trouve, c'est magique de voir tout ça tourner en même temps :love:

Merci pour le CR :jap:

Ouverture du magasin VC le 7 juillet, je ne serai pas la mais a mon retour de France... [:rhetorie du chaos]

cisco1 a écrit :

Merci Anteus !
Je me demandais ce que pouvait donner la Devon en vrai et je découvre le truc qui tourne bizarrement (NordZeitmachin)

Les Patek oui c'est très très bien et surtout parfaitement équilibré et confortables, là ils sont encore devant tout le monde amha.
Mais au niveau de l'impression de finition Patek et Vacheron sont un peu plus impressionants je trouve.

Je ne suis pas sur de comprendre ta derniere phrase [:bentley]

Tu veux dire que les VC sont au-dessus de Patek en termes de finition?

MantaFahrer a écrit :

Bien, le CR.
On peut chambrer comme des porcs, genre dredy le lundi?
- la Vacheron Mulhouse, je n'y arrive toujours pas, on croirait une rescapée du pire de la collection Barthelay de 1988
- une Reverso, c'est une montre simple, pas un almanach sur pattes
- la Patek a un boîtier de Swatch. C'est marrant que tu aies essayé un des rares modèles moches de leur gamme...
- le mélange des marques montre bien le "niveau" horloger amerloque... :/

Pas besoin de demander si tu peux chambrer comme un porc, demande si tu peux poster ca ira plus vite :o

- Peut-etre parce que tu ne l'as jamais tenue. Elle est tres aceree mais tres fluide en meme temps. Assez indescriptible.
- L'almanach est cote voyage. A un moment ou le cote pratique importe plus que le cote purete. Mais dans l'absolu je suis assez d'accord, et c'est pourquoi je suis un gros fan de la duoface. Mais je suis aussi attire comme un aimant par les aguilles [:bentley]
- Cette montre est en fait incroyable. Honnetement je pensais comme toi en la voyant en vitrine, mais je voulais la tenir, la regarder. Et c'est la qu'elle s'imposte: Un boitier de swatch? Peut-etre, mais un boitier parfait, une impression generale de perfection. Une montre de vieux, mais une piece superbe neanmoins.

http://img20.imageshack.us/img20/9585/102qi.jpg

- Le melange des marques ne revele rien du niveau horloger. L'horloger qui m'accompagnait disait que justement, il trouvait que c'etait interessant de ne pas "diriger" l'achat des gens sur ce qui est forcement le plus cher, mais laisser le coeur et les yeux parler. Finalement, une approche peut-etre plus interessante que la plupart des magasins "de bon gout" allemand. Dont d'ailleurs on peut se demander s'ils existent, vus leurs murs et leurs touristes :o

Sidurm a écrit :

[:alizean]
Merci pour le CR qui confirme deux choses :

- la VC est une tuerie, je ne connaissais pas cette déclinaison, elle est magnifique  :love:

- la Reverso c'est définitivement sans complication  :o

- Oui mais pas autant que le cadran blanc [:cerveau lent]
- Voir ma reponse au troll allemand :o

In Ze Navy II a écrit :

@Anteus : rien n'est vraiment mon genre, mais ça avait l'air bien chouette, ces essayages variés [:bien]

Bah a part la VC et la JLC, rien n'etait vraiment mon genre non plus, hein :D

Mais c'etait une belle apres-midi decouverte, au sens technique plus qu'esthetique :jap:

ilium a écrit :

Joli compte rendu. L'Overseas reste ma préférée.

Maiwai [:shay]

[:rofl2]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 04-07-2011 à 17:05:05

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°27008649
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-07-2011 à 17:02:45  profilanswer

ilium a écrit :

Je diverge.  [:speedfightor]

Et c'est beaucoup pour un seul homme :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°27008960
cisco1
Posté le 04-07-2011 à 17:19:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Je ne suis pas sur de comprendre ta derniere phrase [:bentley]
Tu veux dire que les VC sont au-dessus de Patek en termes de finition?

C'est normal j'ai écrit comme une merde.
Je voulais dire que LANGE et Vacheron me laisse une meilleure impression de finition que Patek.
MAIS que Patek au niveau confort, équilibre du dessin est encore au dessus en général.
(amha ca dépend des modèles etc etc).

J'aime beaucoup le boitier tortue de cette Patek, très semblable à la Cartier légendaire.
Mais je préfère encore la version aux lignes plus plates et carrées de la 5041
http://static.chrono24.com/images/uhren/images_51/s1/1669151gross.jpg

Sinon Vacheorn overseas bracelet métal fond blanc FTW  [:volta]

---------------
n°27009265
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2011 à 17:42:51  profilanswer

Anteus qui répond sérieusement à mon message qui valait à peine d'être lu...  [:implosion du tibia]  

Ah, l'ordre n'a rien à voir avec le bon goût, sinon les allemands seraient encore plus bordéliques que les français. C'est de la bonne logique, simplement.

---------------
n°27009367
Sidurm
Posté le 04-07-2011 à 17:51:26  profilanswer

sebcile a écrit :

j'adore le titre :  

Citation :

Si peu...   [:littlebill]  

n°27009636
izn0
Posté le 04-07-2011 à 18:15:48  profilanswer

bonjour tout le monde !  
definitivement, j'abandonne l'idée de suivre integralement ce topic, vous etes de grands malades !!  
Je vais tenter de rattraper mon retard, je vous dis à dans 2 semaines, le temps de tout remonter  :ouch:  

En attendant, TW  :D  

http://www.pixelz.fr/4/4/9/ed9e4afab04600b803bee80a64de5.jpg

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°27009769
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-07-2011 à 18:27:24  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3ade23cbc787bee846c7d916b3b59c0fc045276b.jpeg
L'été, les terrasses, les NATO sur des montres pas faites pour :D

n°27009790
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-07-2011 à 18:29:33  profilanswer

Marlbak en paquet souple...[:cerveau lent]
Pas faite pour, c'est vite dit, elle rend bien, ta Jazz!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  22327  22328  22329  22330  22331  22332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)