Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11246  11247  11248  ..  21252  21253  21254  21255  21256  21257
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24872493
gorgibus1
De puncto
Posté le 11-12-2010 à 12:01:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:
 
dites, les pros du Ouiski, du Lagavullin à prendre en 12 ou en 16 ans ?  
[:canaille]  


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 12:01:47  profilanswer
 

n°24872494
gandilfleg​ras
Posté le 11-12-2010 à 12:02:03  profilanswer
 

:hello: les gens !
 
Avis aux alsaciens qui ont envie de se faire un joli cadeaux de Noël, Longinus à Strasbourg est en liquidation avec des réductions jusque -60% :)
 
 


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°24872515
cisco1
Posté le 11-12-2010 à 12:06:57  profilanswer
 

Salut Gandilf :)

gandilflegras a écrit :

:hello: les gens !
Avis aux alsaciens qui ont envie de se faire un joli cadeaux de Noël, Longinus à Strasbourg est en liquidation avec des réductions jusque -60% :)


Ils font des lances?

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 11-12-2010 à 12:07:18

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24872519
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 12:08:01  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :

:hello:
 
dites, les pros du Ouiski, du Lagavullin à prendre en 12 ou en 16 ans ?  
[:canaille]  


12 ans Special Release. Le 1995/2008 est une splendeur, largement meilleure que le 16 ans standard.  

n°24872522
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2010 à 12:09:39  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Link ? J'ai pas compris l'allusion :D :jap:


Une pub Breitling allemande "Belle comme une femme, mais elle fonctionne correctement"
Elle a provoqué quelues commentaires, mais gogol image ne le retrouve pas pour moi :/
 

grinhu a écrit :

Today wear, enfin, plutôt tonight drink vu la mise au point.
http://img692.imageshack.us/img692 [...] ecapro.jpg
 
il vont assez bien ensemble d'ailleurs. Je porte de moins en moins l'airman, ça reste pourtant une super montre.


C'est sympathique, ça...  [:huit]  


Une Da Vinci! [:huit]
(nan j'déconne)
 


Quel est le support utilisé par Msaint?

RandallBoggs a écrit :


Opposition de phase, ça veut juste dire que les phases sont décalées de pi quelle que soit l'amplitude. Après, si l'on entend que les amplitudes sont égales, admettons, mais ça n'est pas l'acception usuelle.


Pourquoi ne pas mettre les deux balanciers en contact et basta. Tout ça pour arriver à la moyenne des deux écarts de marche...


 [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-12-2010 à 12:10:36

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24872533
cisco1
Posté le 11-12-2010 à 12:11:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pourquoi ne pas mettre les deux balanciers en contact et basta. Tout ça pour arriver à la moyenne des deux écarts de marche...


C'est bien pour ca que j'ai demandé à Anteus pour surtout éviter d'avoir ton avis ou celui de Randall  [:kaman]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24872534
grinhu
Posté le 11-12-2010 à 12:11:37  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :

:hello:
 
dites, les pros du Ouiski, du Lagavullin à prendre en 12 ou en 16 ans ?  
[:canaille]  


16


---------------
=> mes montres
n°24872540
grinhu
Posté le 11-12-2010 à 12:12:29  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


12 ans Special Release. Le 1995/2008 est une splendeur, largement meilleure que le 16 ans standard.  


 
oui, mais si tu sors les special release... c'est pas du jeux!


---------------
=> mes montres
n°24872549
gorgibus1
De puncto
Posté le 11-12-2010 à 12:13:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


12 ans Special Release. Le 1995/2008 est une splendeur, largement meilleure que le 16 ans standard.  


 :jap:  
 
top les interventions sur la résonnane faut que je lise ça  :love:  
 
le mouvement est beau mais dans mon cerveau malade, je ne peux m'empêcher de penser aux testes de Rorschach en le voyant [:tagazou:2]  
 


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°24872554
gorgibus1
De puncto
Posté le 11-12-2010 à 12:14:41  profilanswer
 

ok donc 12 en special release, 16 sinon :jap: merci les gars


Message édité par gorgibus1 le 11-12-2010 à 12:16:20

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 12:14:41  profilanswer
 

n°24872562
yoli
Posté le 11-12-2010 à 12:16:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Quel est le support utilisé par Msaint?


Une aube de turbine d'avion de chasse.


---------------
Ω Quand même
n°24872615
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2010 à 12:25:53  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


C'est bien pour ca que j'ai demandé à Anteus pour surtout éviter d'avoir ton avis ou celui de Randall  [:kaman]


N'empêche que pour le coup...
Vu comment l'atelier du XIe fait tenir la seconde à une Speed, la résonance c'est quand même utiliser un obusier pour tuer une mouche :/
Et demander l'avis d'Anteus sur Journe, comment dire...  :D  

yoli a écrit :


Une aube de turbine d'avion de chasse.


ah oui, merci, c'est vrai que j'avais vu passer la discussion  :jap:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24872626
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 12:28:25  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


C'est bien pour ca que j'ai demandé à Anteus pour surtout éviter d'avoir ton avis ou celui de Randall  [:kaman]


Tu sais ce qu'il te dit Randall ?  [:di_canio]  

n°24872633
cisco1
Posté le 11-12-2010 à 12:29:55  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Une pub Breitling allemande "Belle comme une femme, mais elle fonctionne correctement"


C'est pas IWC ca?
Ca leur ressemblerait plus en tout cas.
 

MantaFahrer a écrit :


N'empêche que pour le coup...
Vu comment l'atelier du XIe fait tenir la seconde à une Speed, la résonance c'est quand même utiliser un obusier pour tuer une mouche :/


Evidemment, c'est de l'horlogerie :)
 

MantaFahrer a écrit :


Et demander l'avis d'Anteus sur Journe, comment dire...  :D  


 
? pourquoi? L'est marseillais Anteus?  [:gratgrat]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24872641
landav
On va manger des chips
Posté le 11-12-2010 à 12:30:54  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Deux articles intéressants sur la synchronisation des pendules en phase ou en opposition de phase (on peut avoir l'un ou l'autre ce qui répond à une de mes interrogations)
 
J. Pantaleone, Synchronization of metronomes, Am. J. Phys. 2002, 70 (10), 992
 
B. Bennett et al., Huygens's Clocks, Proc. R. Soc. Lond. 2002, 458, 563
 
Il est en outre indiqué que Huygens avait exclu un couplage via l'air (mais les pendules étaient loin l'une de l'autre) et soupçonné un couplage avec des micro-déplacements de leur support mutuel qui n'était pas un mur.
 
Pour les histoires de couplage avec l'air, je reste dubitatif... :/
 
On pourrait imaginer que le système ait envie de minimiser le cisaillement entre les balanciers donc que ces derniers préfèrent osciller en opposition de phase si l'on suit cette idée... mais quand même... je n'y crois pas. J'aurais vraiment tendance à privillégier le couplage mécanique par l'intermédiaire des pièces telles que les ponts ou les platines sur lesquelles sont fixés les balanciers.


 
Très intéressantes ces publications, c'est exactement ça, il y a couplage mécanique par l'intermédiaire des platines et des ponts (j'ai appelé ça boitier mais c'est bien du "bâti" dont je voulais parler). C'est comme si les balanciers étaient reliés entre eux par un ressort et un amortisseur, ce qui fait que qu'ils oscilleront en phase ou en opposition de phase, car c'est dans ces configurations que le ressort et l'amortisseur dissiperont le moins d'énergie. L'explication d'Anteus sur ce point est également très pertinente.
 

cisco1 a écrit :

Qu'est-ce qui t'ennuie dans sa conception ?


 
Selon-moi le fait d'avoir deux mouvements en un n'est pas pertinent, même si niveau marketing ça rend bien, ça créé plus de problèmes qu'autre chose (problèmes de réglage, problèmes d'intégration). Une solution avec deux balanciers et un unique mouvement serait à mon sens bien plus élégante. Et s'il y a bien une influence de l'air sur le mouvement des balanciers, elle est plus parasite qu'autre chose, il y a à mon avis intérêt à éloigner les balanciers, ou bien à les rendre coaxiaux, mais côte à côte, c'est la pire option. Dans tous les cas il faut mettre l'accent sur l'optimisation de la raideur et de l'amortissement de la structure platine+ponts entre les balanciers. Il va aussi y avoir une influence importante du lien entre la platine et le boitier, et de la façon dont est portée la montre. Ce qui explique sans doute pourquoi le mouvement de Journe est visiblement très délicat à régler, car aucun de ces paramètres n'a été pris en compte, ce qui oblige d'avoir un réglage extrêmement proche des deux mouvements. Je pense même qu'il est plus simple d'obtenir une précision donnée avec un mouvement à simple balancier de bonne facture qu'avec ce machin.
 
Par contre les articles montrent que les pendules vont plus facilement avoir tendance à se synchroniser en phase. Il me semble que les balanciers vont plutôt se synchroniser en opposition de phase, car c'est dans cette configuration qu'il y aura le moins de contraintes dans les ponts et les platines.

n°24872646
cisco1
Posté le 11-12-2010 à 12:31:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Tu sais ce qu'il te dit Randall ?  [:di_canio]  


Et vulgaire en plus de celà, voilà pourquoi je voulais éviter tes interventions :o  
EDIT serious : N'empêche qu'ils sont top les liens que t'as filé pour comprendre [:cisco1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24872664
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 12:34:32  profilanswer
 

Le Proc. R. Soc. Lond. est un excellent article, ça me donne des idées pour des sujets d'examen [:rhetorie du chaos] L'AJP le complète bien.


Message édité par RandallBoggs le 11-12-2010 à 12:35:31
n°24872692
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 12:37:40  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :


le mouvement est beau mais dans mon cerveau malade, je ne peux m'empêcher de penser aux testes de Rorschach en le voyant [:tagazou:2]  


 [:corsico]

n°24872728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2010 à 12:44:23  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


C'est pas IWC ca?
Ca leur ressemblerait plus en tout cas.
 


Argh!!!!
http://genderblog.de/dateien/Werbespruch_des_Jahres.jpg
"Presque aussi belle qu'une femme, mais elle fonctionne correctement"  
Et c'est en fait le mouroir vu sur le CDA pas plus tard qu'hier  :o  
 

cisco1 a écrit :


 
? pourquoi? L'est marseillais Anteus?  [:gratgrat]


Non, mais il est indéniable qu'il adôôôôôôre Journe :o

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-12-2010 à 12:45:12

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24872746
facedehari​cot
Posté le 11-12-2010 à 12:46:47  profilanswer
 

http://img96.imageshack.us/img96/3245/012wvp.jpg
 
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=40723
 
Ça pourrait être une alternative sympa à une MM300 [:yvele]


Message édité par facedeharicot le 11-12-2010 à 12:47:03

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24872768
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 12:49:15  profilanswer
 

landav a écrit :


 
Selon-moi le fait d'avoir deux mouvements en un n'est pas pertinent, même si niveau marketing ça rend bien, ça créé plus de problèmes qu'autre chose (problèmes de réglage, problèmes d'intégration). Une solution avec deux balanciers et un unique mouvement serait à mon sens bien plus élégante. Et s'il y a bien une influence de l'air sur le mouvement des balanciers, elle est plus parasite qu'autre chose, il y a à mon avis intérêt à éloigner les balanciers, ou bien à les rendre coaxiaux, mais côte à côte, c'est la pire option. Dans tous les cas il faut mettre l'accent sur l'optimisation de la raideur et de l'amortissement de la structure platine+ponts entre les balanciers. Il va aussi y avoir une influence importante du lien entre la platine et le boitier, et de la façon dont est portée la montre. Ce qui explique sans doute pourquoi le mouvement de Journe est visiblement très délicat à régler, car aucun de ces paramètres n'a été pris en compte, ce qui oblige d'avoir un réglage extrêmement proche des deux mouvements. Je pense même qu'il est plus simple d'obtenir une précision donnée avec un mouvement à simple balancier de bonne facture qu'avec ce machin.


Ajoutons que des doubles balanciers, il y en a eu par le passé, alimentés par une même source motrice.
 
http://www.network54.com/Forum/125 [...] 3B%26gt%3B
 

landav a écrit :


Par contre les articles montrent que les pendules vont plus facilement avoir tendance à se synchroniser en phase. Il me semble que les balanciers vont plutôt se synchroniser en opposition de phase, car c'est dans cette configuration qu'il y aura le moins de contraintes dans les ponts et les platines.


Non pas du tout. [:aloy]
 
Le Bennett et al. montre qu'on obtient bien l'opposition de phase. Le Pantaleone en discute en fin d'article.  
 
Vu la biblio, je penche vraiment pour un couplage mécanique. Le couplage avec l'air, je dirais que c'est marginal, mais je ne demande qu'à être convaincu.
 
En fait, pour trancher, l'expérience la plus simple à  faire serait la suivante :
 
1/ avoir une Résonance de Journe ;
 
2/ l'ouvrir et la mettre dans un caisson et faire le vide ;
 
3/ regarder si l'on obtient la même chose en remettant l'air dans l'enceinte.
 
3bis/ injecter un autre gaz et à différentes pressions.
 
C'est pourtant pas compliqué [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-12-2010 à 13:01:21
n°24872788
cisco1
Posté le 11-12-2010 à 12:51:08  profilanswer
 

landav a écrit :


Selon-moi le fait d'avoir deux mouvements en un n'est pas pertinent, même si niveau marketing ça rend bien, ça créé plus de problèmes qu'autre chose (problèmes de réglage, problèmes d'intégration). Une solution avec deux balanciers et un unique mouvement serait à mon sens bien plus élégante.


 
Dufour sur sa Duality et son différentiel est sûrement sur ce point bien plus pertinente mais il n'y pas de phénomène de résonnance constaté ou en tout cas communiqué sur cette montre. (montre ultra rare et peu vue...).
Ce qui conforterait ce visco-couplage bizarre par l'air en plus du bâti (ou pas exclusivement).
J'ai envie d'y croire aussi parceque je fais de la CFD hein, on reste dans le branlit.
 
Mais la conception de la Duality est peut être aussi faite pour éviter ces couplages (je n'en sais rien du tout).
 
http://www.thehourlounge.com/upload/post/fullsize/duality%20mvmt%20close.jpg
credit AlexG thehourlounge
http://www.thepurists.com/watch/features/interviews/dufour/dualityback.jpg
credit Curtis Thomson pour purists
 

landav a écrit :


Et s'il y a bien une influence de l'air sur le mouvement des balanciers, elle est plus parasite qu'autre chose, il y a à mon avis intérêt à éloigner les balanciers, ou bien à les rendre coaxiaux, mais côte à côte, c'est la pire option. Dans tous les cas il faut mettre l'accent sur l'optimisation de la raideur et de l'amortissement de la structure platine+ponts entre les balanciers. Il va aussi y avoir une influence importante du lien entre la platine et le boitier, et de la façon dont est portée la montre. Ce qui explique sans doute pourquoi le mouvement de Journe est visiblement très délicat à régler, car aucun de ces paramètres n'a été pris en compte, ce qui oblige d'avoir un réglage extrêmement proche des deux mouvements. Je pense même qu'il est plus simple d'obtenir une précision donnée avec un mouvement à simple balancier de bonne facture qu'avec ce machin.
 
Par contre les articles montrent que les pendules vont plus facilement avoir tendance à se synchroniser en phase. Il me semble que les balanciers vont plutôt se synchroniser en opposition de phase, car c'est dans cette configuration qu'il y aura le moins de contraintes dans les ponts et les platines.


 
Quand les balanciers ne sont pas parfaitement en opposiiton de phase cette proximité est une gêne en effet, mais si on accepte (c'est un postulat) que ce couplage se fait dans une proportion non négligeable par ce visco couplage, la proximité est aussi un souhait.
 
Dans quel proportion ce visco couplage joue t'il un rôle? N'a t'il rien à voir?
Dans tous les cas, évidemment qu'une montre simple sera plus facile à régler. Plus ou moins 3 secondes comme constaté dans l'article ca reste très très correct pour une mécanique qui pose beaucoup de question quant à la performance.
 
La synchro en opposition de phase est logique pour moi aussi.
 
Mais un peu à la maniére de JLC: ils remportent le concours de chornométrie avec une Master Tourbillon et prennent la deuxième place avec le Gyro tourbillon.
Le Gyro est un monstre de micromécanique et j'imagine une chienlit à régler en comparaison d'un "simple" tourbillon, mais quel plaisir de le regarder c'est ici le principal argument de cette Journe.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24872811
gandilfleg​ras
Posté le 11-12-2010 à 12:56:27  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Salut Gandilf :)


 

cisco1 a écrit :


Ils font des lances?


 
Z'en ont plus, toutes sont déjà parties, période de Noël oblige  :o


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°24872831
gandilfleg​ras
Posté le 11-12-2010 à 13:01:25  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Dufour sur sa Duality et son différentiel est sûrement sur ce point bien plus pertinente mais il n'y pas de phénomène de résonnance constaté ou en tout cas communiqué sur cette montre. (montre ultra rare et peu vue...).
Ce qui conforterait ce visco-couplage bizarre par l'air en plus du bâti (ou pas exclusivement).
J'ai envie d'y croire aussi parceque je fais de la CFD hein, on reste dans le branlit.
 
Mais la conception de la Duality est peut être aussi faite pour éviter ces couplages (je n'en sais rien du tout).
 
http://www.thehourlounge.com/uploa [...] 0close.jpg
credit AlexG thehourlounge
http://www.thepurists.com/watch/fe [...] tyback.jpg
credit Curtis Thomson pour purists
 


 

cisco1 a écrit :


 
Quand les balanciers ne sont pas parfaitement en opposiiton de phase cette proximité est une gêne en effet, mais si on accepte (c'est un postulat) que ce couplage se fait dans une proportion non négligeable par ce visco couplage, la proximité est aussi un souhait.
 
Dans quel proportion ce visco couplage joue t'il un rôle? N'a t'il rien à voir?
Dans tous les cas, évidemment qu'une montre simple sera plus facile à régler. Plus ou moins 3 secondes comme constaté dans l'article ca reste très très correct pour une mécanique qui pose beaucoup de question quant à la performance.
 
La synchro en opposition de phase est logique pour moi aussi.
 
Mais un peu à la maniére de JLC: ils remportent le concours de chornométrie avec une Master Tourbillon et prennent la deuxième place avec le Gyro tourbillon.
Le Gyro est un monstre de micromécanique et j'imagine une chienlit à régler en comparaison d'un "simple" tourbillon, mais quel plaisir de le regarder c'est ici le principal argument de cette Journe.


 
 
Dans le genre tu as aussi l'impressionnante Haldimann H2  :love:  
 
http://free0.hiboox.com/images/4910/844157fc47ebc56791b1bd7e21d473eb.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gandilflegras le 11-12-2010 à 13:04:55

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°24872843
Dæmon
Posté le 11-12-2010 à 13:05:18  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Dufour sur sa Duality et son différentiel est sûrement sur ce point bien plus pertinente mais il n'y pas de phénomène de résonnance constaté ou en tout cas communiqué sur cette montre. (montre ultra rare et peu vue...).
Ce qui conforterait ce visco-couplage bizarre par l'air en plus du bâti (ou pas exclusivement).
J'ai envie d'y croire aussi parceque je fais de la CFD hein, on reste dans le branlit.
 
Mais la conception de la Duality est peut être aussi faite pour éviter ces couplages (je n'en sais rien du tout).
 
http://www.thehourlounge.com/uploa [...] 0close.jpg
credit AlexG thehourlounge
http://www.thepurists.com/watch/fe [...] tyback.jpg
credit Curtis Thomson pour purists
 


 

cisco1 a écrit :


 
Quand les balanciers ne sont pas parfaitement en opposiiton de phase cette proximité est une gêne en effet, mais si on accepte (c'est un postulat) que ce couplage se fait dans une proportion non négligeable par ce visco couplage, la proximité est aussi un souhait.
 
Dans quel proportion ce visco couplage joue t'il un rôle? N'a t'il rien à voir?
Dans tous les cas, évidemment qu'une montre simple sera plus facile à régler. Plus ou moins 3 secondes comme constaté dans l'article ca reste très très correct pour une mécanique qui pose beaucoup de question quant à la performance.
 
La synchro en opposition de phase est logique pour moi aussi.
 
Mais un peu à la maniére de JLC: ils remportent le concours de chornométrie avec une Master Tourbillon et prennent la deuxième place avec le Gyro tourbillon.
Le Gyro est un monstre de micromécanique et j'imagine une chienlit à régler en comparaison d'un "simple" tourbillon, mais quel plaisir de le regarder c'est ici le principal argument de cette Journe.


Greubel & Forey a aussi un truc similaire :  
 
http://www.greubelforsey.com/QTD.asp
 
http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/img800/26759.jpg
 
sauf que là c'est un différentiel qui fait le boulot :o
sur le principe physique j'aurais tendanc eà penser que c'est plus efficace qu'un hypothétique "visco couplage" par l'air [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°24872847
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 13:05:56  profilanswer
 

gandilflegras a écrit :


 
 
Dans le genre tu as aussi l'impressionnante Haldimann H2  :love:  
 
http://free0.hiboox.com/images/491 [...] d473eb.jpg


 [:vapeur_cochonne]

n°24872860
Cver1
...alors avance.
Posté le 11-12-2010 à 13:09:38  profilanswer
 

yoli a écrit :

[:simchevelu]  
 
 
Non, c'est exactement pareil.


Ok. :jap:

eamesimport a écrit :


 
 
sauf si c'est une japonnaise...  [:torsadealanapo:2]


 
Pourquoi ? Il est de troll commun que les japonaises sont peu précises ?  :D

n°24872887
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 13:15:00  profilanswer
 

Cver1 a écrit :

Pourquoi ? Il est de troll commun que les japonaises sont peu précises ?  :D


Pas du tout, il n'y a rien de plus précis. Ma Casio radio-pilotée tient bien l'heure, largement mieux que les montres suisses ou marseillaises.  [:typiquement]

n°24872911
landav
On va manger des chips
Posté le 11-12-2010 à 13:19:50  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Ajoutons que des doubles balanciers, il y en a eu par le passé, alimentés par une même source motrice.
 
http://www.network54.com/Forum/125 [...] 3B%26gt%3B


 

cisco1 a écrit :

Dufour sur sa Duality et son différentiel est sûrement sur ce point bien plus pertinente mais il n'y pas de phénomène de résonnance constaté ou en tout cas communiqué sur cette montre. (montre ultra rare et peu vue...).
Ce qui conforterait ce visco-couplage bizarre par l'air en plus du bâti (ou pas exclusivement).
J'ai envie d'y croire aussi parceque je fais de la CFD hein, on reste dans le branlit.
 
Mais la conception de la Duality est peut être aussi faite pour éviter ces couplages (je n'en sais rien du tout).
 
http://www.thehourlounge.com/uploa [...] 0close.jpg
credit AlexG thehourlounge
http://www.thepurists.com/watch/fe [...] tyback.jpg
credit Curtis Thomson pour purists


 
Merci pour ces liens, je ne connaissais pas, je vais regarder ça  :jap:  
 

RandallBoggs a écrit :

Non pas du tout. [:aloy]
 
Le Bennett et al. montre qu'on obtient bien l'opposition de phase. Le Pantaleone en discute en fin d'article.


 
Mmmm, le Pantaleone montre clairement que l'oscillation en phase des pendules est l'état le plus stable, et que l'opposition de phase n'est obtenue que dans des conditions particulières (une pellicule d'eau sur la table pour ajouter de l'amortissement au lien entre le support et la table)
Et ça parait logique, en opposition de phase, on va successivement tirer et comprimer le support des pendules, tandis qu'en phase le support ne subira pas de contraintes.
 
Mais dans le cas des balanciers c'est différent, car nous n'avons pas des masses suspendues, mais deux volants d'inertie en rotation, les réactions dans le support (la platine et les ponts) seront plus neutres lorsque les balanciers seront en opposition de phase.
 

RandallBoggs a écrit :

Vu la biblio, je penche vraiment pour un couplage mécanique. Le couplage avec l'air, je dirais que c'est marginal, mais je ne demande qu'à être convaincu.
 
En fait, pour trancher, l'expérience la plus simple à  faire serait la suivante :
 
1/ avoir une Résonance de Journe ;
 
2/ l'ouvrir et la mettre dans un caisson et faire le vide ;
 
3/ regarder si l'on obtient la même chose en remettant l'air dans l'enceinte.
 
3bis/ injecter un autre gaz et à différentes pressions.
 
C'est pourtant pas compliqué [:spamafoote]


 
+1 pour le couplage mécanique, la transmission de mouvement par l'air est minime, et à priori néfaste car quoi qu'il en soit il y aura des frottements qui vont perturber la marche du mécanisme.

n°24873059
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-12-2010 à 13:49:06  profilanswer
 

Bonjour Bonjour :o  
 
J'ai parcouru le topic et bon je suis un peu perdu!
Je pensais offrir pour noel une montre "pas trop mal" (pas dans vos standing  :D) pour mon frère avec un budget d'une centaine d'euros.
 
J'ai remarqué qu'était cité dans le topic la marque Fossil mais si vous auriez des modèles à me conseiller dans ce type de budget,  
bracelet acier obligatoire, ca me serai fort utile :).
 
Pour l'instant j'ai repéré 2 modèles (pas tapé):
 
http://www.amazon.fr/Fossil-FS4561 [...] 9&sr=1-122
http://www.amazon.com/Fossil-FS443 [...] 0&sr=1-126
 
Ou bien y'a t'il des Seiko ou autres dans le même genre et dans la même gamme de prix?
 
Merci d'avances en tout cas!


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°24873070
ble-44
Posté le 11-12-2010 à 13:51:22  profilanswer
 

vas effectivement plutôt chez seiko :)  
http://www.chronograph.com/store/index.asp


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°24873084
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-12-2010 à 13:54:45  profilanswer
 

ble-44 a écrit :

vas effectivement plutôt chez seiko :)  
http://www.chronograph.com/store/index.asp


 
J'y vais de ce pas  :o  
 
Sinon j'ai trouvé ça aussi:
 
http://www.amazon.fr/Swatch-YCS410 [...] cp_watch_1


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°24873086
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 13:55:50  answer
 

RandallBoggs a écrit :

Pas du tout, il n'y a rien de plus précis. Ma Casio radio-pilotée tient bien l'heure, largement mieux que les montres suisses ou marseillaises.  [:typiquement]


 
Radio-pilotée par une horloge atomique allemande  [:cisco1:4]

n°24873105
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 13:59:59  answer
 

Sur la H2 => http://www.thepurists.net/patrons/ [...] _h2_2b.htm
 
Mais une montre, c'est un bijou, alors la Journe et sa platine or massif, elle écrase vos mouvements en laiton rhodiés comme un vulgaire bijou de chez Maty, s'tout  [:yesibe]

n°24873168
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 14:14:11  profilanswer
 


Ni suisse, ni marseillaise, c'est là l'essentiel. Et puis ton horloge atomique allemande pleine de composants asiatiques... Et puis entre l'Allemagne et le Japon, il y a eu des liens étroits il y a 70 ans. Donc ça va. [:prodigy]
 
 
[:implosion du tibia] Look who's the boss!

n°24873273
Personne
Mon nom
Posté le 11-12-2010 à 14:32:09  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Une dernière réflexion qui m'est venue en lisant et regardant les photos de cette page web :
 
http://www.thepurists.net/Patrons/ [...] eview.html
 
Les deux heures se désynchronisent sans jamais se resynchroniser, je ne vois pas comment il en aurait été autrement.  
 
(en fait deux réflexions)
 
On le voit très bien sur la photo de DC :
 
http://www.watchtime.com/mdisher/p [...] _bk_lg.jpg
 
la position du balancier de droite relativement à celle du balancier de gauche peut être modifiée en utilisant la vis centrale. Pont d'ancre et coq de balancier bougent et la roue d'échappement pas du tout. Ça vaut mieux vu que tout le train de rouage est relié à elle. La question que je me pose, c'est : bouger l'ancre va nécessairement altérer l'efficacité du couple ancre/roue d'échappement dont les profils sont déjà chiants à optimiser à une position fixe donnée, alors ne parlons même pas des positions variables... J'aimerais qu'on m'explique l'intérêt d'une telle complication. :heink:


 

Anteus a écrit :


+3s/jour dans la revue que tu as poste, ouah la précision :/
 
Sinon pour ta question, regarde l'arc du réglage: il est centre sur l'axe de la roue d'ancre. Tu peux faire tourner l'ensemble balancier-ancre autour de cet axe sans problème, l'ajustement qui consiste en l'entraxe entre la roue d'ancre et l'ancre est maintenu.
Tu peux donc régler l'ecartement entre les balanciers.
 
Je n'avais pas vu ce système de réglage qui invalide mon hypothèse d'asservissement de la résonance par le bâti puisque le second balancier n'est pas sur ledit bâti.


 

cisco1 a écrit :

'tain j'aurai pas dû dormir  [:wiids]  
 
 
 
 
Oui oui il y a deux échappements, deux cadrans, deux barillets.
Tout celà est "indépendant" SAUF quand on pousse le poussoir de quatre heure ou j'imagine qu'un des deux balanciers est alors laissé libre (Je ne sais pas jusqu'ou). semi indépendant car il y a quand même influence de l'un sur l'autre si on accepte qu'il y a couplage.
 
Personne si t'as joué avec tu peux confirmer?
Sinon j'ai rien calé  [:-tinost@r-]  
 
 
 
J'ai bien compris et c'était mon point: tu prends comme système le mouvements dans son ensemble, je me posais juste la question de la validité vu qu'il y a deux échappements, deux mécanismes et deux cadrans...
Mais comme il y a couplage je suis d'accord, que ca a du sens.
 
 
 
Je sais pas coment je vais faire pour faire tourner Ansys en lousedé et puis c'est du "transient" et j'ai pas encore le cluster de dispo
Ca me parait compromis  :sweat:  
 
 
 
Qu'est-ce qui t'ennuie dans sa conception?
 
 
 
Ce n'est pas dans les principes des résonnances présentées dans les expériences classiques, mais "selon ce que j'ai pu lire" (c'est vague), l'aéro jouerait un rôle.
Vu la proximité des balanciers je veux bien y croire. Ca n'exclue pas pour autant un couplage par les ponts.
Et t'en causes très bien Anteus.  :jap:  
 
 
 
Ben essayer de mettre en application un joli rêve théorique. Et le réglage se fait de facon qu'on garde la même distance entre ... (cf la suite et ca m'empêche de dire une connerie :o)
 
 
Une Breitling, de la joncaille, un nom qui fleure bon le vintage  [:tartragnan]   [:clooney3]  
 
 
 
Ton bâti ce sont tes ponts de mouvements? non?  
Par contre tu niques tout couplage par l'air du coup  :??:  
Faut que je regarde la tof encore  [:gratgrat]  
 
 
 
Je suis carrément d'accord avec tout ce qui est mis, surtout que c'est du feeling et ca ca me va bien :o


 
Le réglage d'écartement entre les deux platines n'est pas destiné a être modifié. il est toujours présent sur les montres en production car journe avait peur que si il le retirait, l'équilibre qu'il avait eu du mal a trouver serait perdu.
 
Pour le fonctionnement, j'ai pu voir que si on arrête un des balanciers, celui-ci finit assez rapidement a être synchronisé avec son voisin. c'est normal que l'écart créé par l'arrêt du balancier ne soit pas rattrapé et que les deux heures ne soient plus synchro, ce n'est pas de la magie.
 
Il n'y a pas de poussoir ou de mémoire.
 

n°24873282
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 14:32:58  profilanswer
 

landav a écrit :


 
Mmmm, le Pantaleone montre clairement que l'oscillation en phase des pendules est l'état le plus stable, et que l'opposition de phase n'est obtenue que dans des conditions particulières (une pellicule d'eau sur la table pour ajouter de l'amortissement au lien entre le support et la table)
Et ça parait logique, en opposition de phase, on va successivement tirer et comprimer le support des pendules, tandis qu'en phase le support ne subira pas de contraintes.
 
Mais dans le cas des balanciers c'est différent, car nous n'avons pas des masses suspendues, mais deux volants d'inertie en rotation, les réactions dans le support (la platine et les ponts) seront plus neutres lorsque les balanciers seront en opposition de phase.
 


Pantaleone fait une analyse de son système qui est dans une certaine gamme de paramètres qui est ce qu'elle est. Dans toute la partie IV, il fait des calculs théoriques pour caractériser un diagramme de stabilité général du système (cf. Fig. 4 et Fig. 5) où apparaissent clairement les modes en opposition de phase. Il le dit lui-même de toute manière : si le comportement de son dispositif diffère de celui de Bennett et al., c'est que les paramètres en jeu (en particulier les rapports de masse) sont différents. En outre, il précise bien en fin de partie III B. qu'il suffit de passer à une fréquence plus élevée (>315 ticks per minute) pour que des modes en opposition de phase soient observés. Il ne va pas au-delà dans le cadre de son article, c'est tout.

n°24873304
cisco1
Posté le 11-12-2010 à 14:36:36  profilanswer
 

Merci Randall pour les précisions :)  
 

Personne a écrit :


 
Le réglage d'écartement entre les deux platines n'est pas destiné a être modifié. il est toujours présent sur les montres en production car journe avait peur que si il le retirait, l'équilibre qu'il avait eu du mal a trouver serait perdu.
 
Pour le fonctionnement, j'ai pu voir que si on arrête un des balanciers, celui-ci finit assez rapidement a être synchronisé avec son voisin. c'est normal que l'écart créé par l'arrêt du balancier ne soit pas rattrapé et que les deux heures ne soient plus synchro, ce n'est pas de la magie.
 
Il n'y a pas de poussoir ou de mémoire.
 


 
Ben à quoi sert la couronne (poussoir?) à quatre heure.  [:le velocypede de zed]  
 :sweat:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°24873306
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 14:36:43  profilanswer
 

Personne a écrit :

Le réglage d'écartement entre les deux platines n'est pas destiné a être modifié. il est toujours présent sur les montres en production car journe avait peur que si il le retirait, l'équilibre qu'il avait eu du mal a trouver serait perdu.


:jap:

Personne a écrit :

Pour le fonctionnement, j'ai pu voir que si on arrête un des balanciers, celui-ci finit assez rapidement a être synchronisé avec son voisin. c'est normal que l'écart créé par l'arrêt du balancier ne soit pas rattrapé et que les deux heures ne soient plus synchro, ce n'est pas de la magie.


Il l'a arrêté comment ?
 

Personne a écrit :


Il n'y a pas de poussoir ou de mémoire.
 


http://www.thepurists.net/Patrons/members/felipe/ResonanceReview/Manual3.jpg
 
La couronne à 4 heures sert bien à remettre les aiguilles des secondes à zéro.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-12-2010 à 14:39:13
n°24873334
Personne
Mon nom
Posté le 11-12-2010 à 14:42:23  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Merci Randall pour les précisions :)  
 
 
 
Ben à quoi sert la couronne (poussoir?) à quatre heure.  [:le velocypede de zed]  
 :sweat:


 

RandallBoggs a écrit :


:jap:
 
Il l'a arrêté comment ?
 
 
http://www.thepurists.net/Patrons/ [...] anual3.jpg
 
La couronne à 4 heures sert bien à remettre les aiguilles des secondes à zéro.


 
Il l'a arrêté avec un cure dent si je me souvient bien.
 
 

n°24873345
RandallBog​gs
Posté le 11-12-2010 à 14:44:04  profilanswer
 

:jap:
 
Le cure-dent, l'outil horloger que ne renierait pas Anteus. Ces deux-là sont donc faits pour s'entendre en fait ! [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 11-12-2010 à 14:44:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11246  11247  11248  ..  21252  21253  21254  21255  21256  21257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR