Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10085  10086  10087  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22718120
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-05-2010 à 10:03:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desperadoflamenco a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais? :o  
Et s'ils décident de faire une étude sur les bouffeurs de saucisson en impesanteur, hein? :o

[:delarue5]

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:03:31  profilanswer

n°22718133
ftikai
Posté le 26-05-2010 à 10:04:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Rien qu'à lire, j'ai limite besoin de faire péter deux Aspro :pt1cable:  
Rien que pour le vendredi en avance, la manip avec une GMT "correcte" tient en 3 lignes:
- dévisser la couronne, régler l'aiguille locale, revisser la couronne
- tourner la lunette à la bonne position
- même manip au retour du voyage pour l'aiguille locale puis remettre la lunette en position "normale"

Le hic en voyage avec une GMT à aiguille:

J'arrive à l'aéroport, check-in, fouille corporelle, zone de transit et là je poireaute.  Quoi faire d'autres que préparer ma Flightmaster (GMT des pauvres).  Alors la question que je me pose inévitablement: "Il est 9h du matin ici, quelle heure est-il à Vancouver?"  

Je sais que Montréal c'est h-locale moins 6h, mais Vancouver c'est combien d'heures de décalage par rapport à Montréal, donc par rapport à h-locale.  Ma Flightminusmaster ne sait pas répondre à cette question, Casio elle oui.

J'ai ma Flighttoutcourt, couronne dévissée, sortie en position 1, prête à être règlée, mais il me manque l'info essentielle.  Que faire?  Je téléphone à mon frère pour qu'il me donne l'heure?  Je vais aller voir la vendeuse de la boutique hors taxe, des fois qu'elle a une GMT règlée à l'heure de Vancouver?  Ou je vais attendre.

À bord, la première chose que je fais après avoir boucler la ceinture est d'allumer mon écran IFE (In-flight Entertainment) pour essayer de voir le plan de vol et obtenir l'heure de Vancouver.  Pas de chance, pas d'IFE avant le décollage.  J'appelle l'hôtesse et je lui demande si elle sait l'heure de Vancouver.  Elle ne sait pas, mais elle croit que le Commandant le sait.  Oh non, il ne faut pas le déranger pour ça.

Avec Casio, pas ces tracas.
...

Et puis, en manipulant correctement toutes les fonctions d'une Casio, sans le manuel d'utilisateur, on vient de faire l'équivalence d'une épreuve de ça:

http://games-advance.com/images/Brain-Age-2-More-Training-in-Minutes-a-Day.jpg

Reprogrammer une fois par mois tout le set-up de la télé LCD, de l'enregistreur vidéo numérique, de l'horloge du micro-onde, du modem-routeur wifi et je suis sûr qu'on vient de gagner une année de sursis face à l'alzheimer.

n°22718162
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 26-05-2010 à 10:07:07  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est un chrono, pas une montre habillée !  :o  

Donc niveau épaisseur, pas de surprise pour un 7750. Mais en effet, je parlais plus de la lunette. Après, à voir, mais bon, va falloir que j'y réfléchisse :)

La 756 défonce, vachement plus que l'Archimede.  :love:  

Poh poh poh, c'est pas MON site!
Rendons à César ce qui lui appartient, ce site a été créé par Pierre GISCLARD, passionné comme nous.
Je ne fais que -modestement- y participer.
Et j'insiste sur le "modestement": il ne s'agit pas de faire d'understatement, c'est juste une réalité en terme d'activité produite. ;)

Ça vous chauffe un essai de Seamaster GMT ?  [:meucha]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22718164
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2010 à 10:07:08  answer

ftikai a écrit :

Alors la question que je me pose inévitablement: "Il est 9h du matin ici, quelle heure est-il à Vancouver?"  

Y'a pas de belles horloges Rolex à l'aéroport de Vancouver ?  

n°22718172
cisco1
Posté le 26-05-2010 à 10:08:15  profilanswer

Boujouuu  :hello:  

eamesimport a écrit :

:ouch:  
Cisco et MontresMécaniques?  :heink:  
 [:mich57]

Pas possible je ne suis que modo :D  
mais qui donc alors  [:klemton]  

Antec a écrit :

:D  
Ne pouvant plus surfer, il s'est mis à la lecture...
http://zeblog.majest.net/fichiers/ [...] erture.jpg

:D

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22718173
ftikai
Posté le 26-05-2010 à 10:08:22  profilanswer

Non, mais les tourbillons chinois, il doit en avoir, surtout à Richmond.

n°22718181
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2010 à 10:09:28  profilanswer

Si, c'est celui de la "vraie". Pas de la première mais de la vraie quand même. L'actuelle Speed et son 1861 est toujours flight qualified for all manned missions.  
Pas ta 3573. [:timothius:3]  

genre en juillet 1969 c'était un 1861? A ce compte là une X33 est aussi une vraie Monnwatch, hein!
/gros sac qui lâche rien

Une BM a les yeux bridés et un moteur emmerdant? La 1200GS, question platoc de qualité chinoise, en revanche... Enfin GS, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Hop, combo double troll!
Ceci dit, un moteur, même emmerdant, même anémique, mais qui fonctionne plus de dix minutes tous les 29 février, ce serait déjà une avancée monumentale pour les fabricants de sous-Ducati

C'est petit, ça.
N'embête pas mon despé et retourne jouer avec ta GMT, tes pelures de sauciflard et tes soquettes en coton.

Spoiler :

Oh oui, tape moi, je le mérite [:ariakan:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22718206
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:12:01  profilanswer

Bon ben toi, t'es recalé pour ton voyage dans l'espace! :o  
Apesanteur, ça ne se dit plus, noob! :o

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°22718218
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:13:29  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Ça vous chauffe un essai de Seamaster GMT ?  [:meucha]

Uniquement si ton modèle est encore au catalogue.
On ne fait que des essais de montres en vente neuves à l'heure actuelle, aucune vintage.

---------------
n°22718230
dioute
Posté le 26-05-2010 à 10:14:43  profilanswer

Poh poh poh, c'est pas MON site!
Rendons à César ce qui lui appartient, ce site a été créé par Pierre GISCLARD, passionné comme nous.
Je ne fais que -modestement- y participer.
Et j'insiste sur le "modestement": il ne s'agit pas de faire d'understatement, c'est juste une réalité en terme d'activité produite. ;)

tu es modeste despé :o  :D  

en fait, tu fais un appel au membre du topic pour qu'on te prete des montres et que tu les teste, c'est ca hein ? :o  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:14:43  profilanswer

n°22718233
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-05-2010 à 10:15:00  profilanswer

Bon ben toi, t'es recalé pour ton voyage dans l'espace! :o  
Apesanteur, ça ne se dit plus, noob! :o

[:cosmoschtroumpf] (avec le code de la binette qui va bien)

---------------
n°22718254
cisco1
Posté le 26-05-2010 à 10:16:48  profilanswer

Ho hooo hooooo  [:cisco1:4]  
JE suis en Baivère et ici on aime la mécanique, on ne dirait pas des inpeties pareilles, demande à l'autre qui à côté du Rhin et de la France, ces ignares.

Quand c'est que vous refaites du cylindre à plat chez Guzz?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22718268
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2010 à 10:18:04  profilanswer

ftikai a écrit :

Le hic en voyage avec une GMT à aiguille:

J'arrive à l'aéroport, check-in, fouille corporelle, zone de transit et là je poireaute.  Quoi faire d'autres que préparer ma Flightmaster (GMT des pauvres).  Alors la question que je me pose inévitablement: "Il est 9h du matin ici, quelle heure est-il à Vancouver?"  

Je sais que Montréal c'est h-locale moins 6h, mais Vancouver c'est combien d'heures de décalage par rapport à Montréal, donc par rapport à h-locale.  Ma Flightminusmaster ne sait pas répondre à cette question, Casio elle oui.

J'ai ma Flighttoutcourt, couronne dévissée, sortie en position 1, prête à être règlée, mais il me manque l'info essentielle.  Que faire?  Je téléphone à mon frère pour qu'il me donne l'heure?  Je vais aller voir la vendeuse de la boutique hors taxe, des fois qu'elle a une GMT règlée à l'heure de Vancouver?  Ou je vais attendre.

À bord, la première chose que je fais après avoir boucler la ceinture est d'allumer mon écran IFE (In-flight Entertainment) pour essayer de voir le plan de vol et obtenir l'heure de Vancouver.  Pas de chance, pas d'IFE avant le décollage.  J'appelle l'hôtesse et je lui demande si elle sait l'heure de Vancouver.  Elle ne sait pas, mais elle croit que le Commandant le sait.  Oh non, il ne faut pas le déranger pour ça.

Avec Casio, pas ces tracas.
...

Et puis, en manipulant correctement toutes les fonctions d'une Casio, sans le manuel d'utilisateur, on vient de faire l'équivalence d'une épreuve de ça:

http://games-advance.com/images/Br [...] -a-Day.jpg

Reprogrammer une fois par mois tout le set-up de la télé LCD, de l'enregistreur vidéo numérique, de l'horloge du micro-onde, du modem-routeur wifi et je suis sûr qu'on vient de gagner une année de sursis face à l'alzheimer.

Et préparer un peu ton voyage, te soucier du décalage horaire avant d'arriver à l'aéroport, vérifier sur ton GSM (dans les fonctions de réglage du fuseau horaire il y a les grandes villes de ce bas monde) voire (mais là c'est de la science-fiction) attendre que le commandant de bord, en phase de descente, te donne la température, la météo, te remercie d'avoir volé avec lui et te dise qu'il est telle heure à Vancouver? Tu as largement le temps de la régler pendant la phase de descente, ta tocante. M'enfin, t'Es bien le premier que je croise qui ne connaît pas l'heure locale de son pays de destination avant d'arriver à l'aéroport [:prodigy]  
Je me souviens de cet article qui présentait un type allant à Hong Kong régulièrement et qui avait besoin de son Blackberry en plus de sa GMT pour connaîte l'heure locale et l'heure de Paris pendant son voyage [:ddr555]

Bon, je précise avant qu'on se fâche: je joue, hein. J'ai bien aimé le message de 30 pages pour nous montrer à quel point ta montre est simple, et forcément je dois assurer mon quota plus celui d'Eames, alors je fais prévaloir la quantité sur la qualité [:ddr555]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22718282
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-05-2010 à 10:19:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est petit, ça.
N'embête pas mon despé et retourne jouer avec ta GMT, tes pelures de sauciflard et tes soquettes en coton.

Spoiler :

Oh oui, tape moi, je le mérite [:ariakan:1]

1) j'aime despé :love: je ne l'embête pas je le taquine ...
2) j'ai pas de GMT :o (enfin si mais une fausse et un fake en plus :D)
3) je mange la peau, dans le saucisson tout est bon.
4) c'est toi qui porte des tex en coton  [:geert] moi je porte mes C&J avec des falke en fil d'ecosse comme papy  [:housesmile]  

---------------
n°22718286
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:19:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

genre en juillet 1969 c'était un 1861? A ce compte là une X33 est aussi une vraie Monnwatch, hein!
/gros sac qui lâche rien

Non.  
Mais si tu vas par là, ma speed n'est pas une moonwatch puisqu'elle n'est jamais allée sur la lune.
Pourtant, si demain je suis sélectionné pour marcher sur le lune suite à une erreur du programme de sélection de la NASA, j'aurais le droit de la prendre à bord.
Alors que ta 3573 resterait au sol.
/encore plus gros sac qui lache que dalle

MantaFahrer a écrit :

C'est petit, ça.

C'est petit et surtout déplacé.
Je n'ai pas fait de faute et celui qui pense que j'en ai fait une est un produit du passé.

---------------
n°22718298
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:21:18  profilanswer

dioute a écrit :

tu es modeste despé :o  :D  

en fait, tu fais un appel au membre du topic pour qu'on te prete des montres et que tu les teste, c'est ca hein ? :o  :D  

Non, non, simplement juste. ;)  

Ah mais clairement, le fait de pouvoir essayer des montres pendant une semaine est une excellente motivation! :)  

vinceboulet a écrit :

[:cosmoschtroumpf] (avec le code de la binette qui va bien)

:lol:

---------------
n°22718302
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:22:06  profilanswer

n°22718306
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 26-05-2010 à 10:22:23  profilanswer

Uniquement si ton modèle est encore au catalogue.
On ne fait que des essais de montres en vente neuves à l'heure actuelle, aucune vintage.

Encore au catalogue http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/300-m-gmt [:transparency]
En même temps, le boitier porte des stigmates visibles.  :sweat:  

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22718309
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2010 à 10:22:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ho hooo hooooo  [:cisco1:4]
JE suis en Baivère et ici on aime la mécanique, on ne dirait pas des inpeties pareilles, demande à l'autre qui à côté du Rhin et de la France, ces ignares.

Quand c'est que vous refaites du cylindre à plat chez Guzz?

Faudrait déjà qu'ils sachent faire fonctionner du bicylindre en V, on verra après pour leur expliquer le principe du flat qui est un V à 180°.
Ca en a traumatisé certains sur le topic des belles autos ici (il y en a un qui a soutenu mordicus que le flat 6 Porsche s'appelle ainsi uniquement du fait de sa position "couchée" dans l'auto, plus baston entre V à 180° =/= flat =/= Boxer)

sinon, Despé, t'as pas d'excuse, la grosse mémère du toubib est encore au catalogue.
D'aucuns diront "hélas", pour ma part je respecte les goûts des uns et des autres.
Sauf quand on vient me vanter la légitimité historique des Moonwatch et du cuir sur plongeuse, faut pas déconner!

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 26-05-2010 à 10:23:42

---------------
n°22718329
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-05-2010 à 10:24:48  profilanswer

non c'est une hésalite/saphir, elle n'est plus au catalogue, la mienne à 14 ans  [:dovakor:3]

car edit de fourbe du gars au dessus :o

Message édité par vinceboulet le 26-05-2010 à 10:45:29

---------------
n°22718330
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:24:52  profilanswer

vinceboulet a écrit :

4) c'est toi qui porte des tex en coton  [:geert] moi je porte mes C&J avec des falke en fil d'ecosse comme papy  [:housesmile]  

1) Moi aussi! :love:  [:nookonee]  
2) Bouuuuuuuuuh! [:julian33:2]  

3) Uniquement si c'est du vrai boyau de porc, bien sûr! :o  
4) Dans les tongs aussi? [:le poney de mr pink]

---------------
n°22718358
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 26-05-2010 à 10:27:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[...]
D'aucuns diront "hélas", pour ma part je respecte les goûts des uns et des autres.
[...]

[:joce]²²²²²²  

Je l'attendais.  [:stinson barney]

---------------
n°22718363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2010 à 10:27:55  profilanswer

vinceboulet a écrit :

2) je parlais de celle-ci (petite branche)
4) soquettes Nike de merde quand je fais du vélo, Falke quand je suis en civil. et pas de C&J achetées en Malaisie chez moi!

Spoiler :

bon en fait, merdum, je croyais m'adresser au proprio d'Omiga GMT qui nous a fait un dogma soquettes ce week-end.
1er trébuchage dans le tapis du jour. Pas grave, suis habitué [:prodigy]

Non.  
Mais si tu vas par là, ma speed n'est pas une moonwatch puisqu'elle n'est jamais allée sur la lune.
Pourtant, si demain je suis sélectionné pour marcher sur le lune suite à une erreur du programme de sélection de la NASA, j'aurais le droit de la prendre à bord.
Alors que ta 3573 resterait au sol.
/encore plus gros sac qui lache que dalle

[:ddr555]
Je m'avoue vaincu. et si je suis sélectionné, je reste au sol et je me désiste en ta faveur. Deal?

C'est petit et surtout déplacé.
Je n'ai pas fait de faute et celui qui pense que j'en ai fait une est un produit du passé.

Laissez, Monsieur, il y aura toujours des moqueurs [:julm3]

---------------
n°22718413
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 26-05-2010 à 10:32:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

2) je parlais de celle-ci (petite branche)
4) soquettes Nike de merde quand je fais du vélo, Falke quand je suis en civil. et pas de C&J achetées en Malaisie chez moi!

Spoiler :

bon en fait, merdum, je croyais m'adresser au proprio d'Omiga GMT qui nous a fait un dogma soquettes ce week-end.
1er trébuchage dans le tapis du jour. Pas grave, suis habitué [:prodigy]

plal.com > jamais testé, j'ai trop les miquettes :o non elles viennent de northampton comme il se doit  [:moonzoid:5]  

---------------
n°22718433
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:34:18  profilanswer

En même temps, le boitier porte des stigmates visibles.  :sweat:  

Ca, c'est un problème...
Car pour le shooting, faut quand même une montre neuve ou quasi...

---------------
n°22718470
sebcile
Posté le 26-05-2010 à 10:37:27  profilanswer

Ca, c'est un problème...

Pour info, je veux bien prêter ma GS HB ;)

n°22718499
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:39:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

sinon, Despé, t'as pas d'excuse, la grosse mémère du toubib est encore au catalogue.

Je suis sauvé, il l'a ruinée, donc elle est imprenable en photo! [:molmock]  

MantaFahrer a écrit :

[:ddr555]
Je m'avoue vaincu. et si je suis sélectionné, je reste au sol et je me désiste en ta faveur. Deal?

Ben franchement, si vraiment ça pouvait arriver, carrément, ouais! :love:  :love:  :love:  

MantaFahrer a écrit :

Laissez, Monsieur, il y aura toujours des moqueurs [:julm3]

Encore faut-il se moquer à bon escient. Sinon, tu passes pour un guignol. [:timothius:3]

---------------
n°22718512
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:40:10  profilanswer

sebcile a écrit :

Je suis prenneur. :jap:

Edit: mais sans les morceaux de steack ou de poulet pourris! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 26-05-2010 à 10:41:01

---------------
n°22718527
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 26-05-2010 à 10:41:32  profilanswer

sebcile a écrit :

[:shay] ²² Ça serait top.  :o  

---------------
n°22718543
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 26-05-2010 à 10:42:30  profilanswer

Ca, c'est un problème...

Oui, c'est bien ce que je me disais.  :sweat:  
Bon, je le ferai moi-même alors.  :o

---------------
n°22718549
ftikai
Posté le 26-05-2010 à 10:42:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

M'enfin, t'Es bien le premier que je croise qui ne connaît pas l'heure locale de son pays de destination avant d'arriver à l'aéroport [:prodigy]  [:ddr555]

Crois-moi, il y a personne au Québec qui sait combien il y a d'heures de décalage entre l'Ouest, les Prairies, les Maritimes, le Yukon et le Québec.   Pour un québecois, les newfies de l'est comme les vancouverish de l'ouest sont des espèces à part vivant sur des planètes à part, et fonctionnant sur des fuseaux horaires complètement à part.  Il y a plus d'atome crochu entre moi et la Belgique qu'entre moi et l'ouest canadien (même si c'est là-bas que mon frère et mon ex habitent), et je crois qu'il y a plus d'atome crochu entre les vancouverois et les hong-kongais qu'entre eux et moi.

Le Canada, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver...  C'est malin, maintenant je suis fâché.
...
Pour revenir à la GMT à aiguilles, montre qui m'a bien servi durant mes voyages, crois moi, c'est beaucoup plus pratique une Casio qu'une GMT.  En plus, avec sa fonction réveil, je peux maintenant faire ma sieste en toute tranquille dans la zone de transit sans devoir sortir mon réveil matin.

n°22718631
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2010 à 10:48:32  profilanswer

Si je n'avais pas eu les genoux sur les culasses, une italienne a cardan eût fait partie de ma short list entre la Thunderbird, la 1200 sportster et la R1150R

vinceboulet a écrit :

plal.com > jamais testé, j'ai trop les miquettes :o non elles viennent de northampton comme il se doit  [:moonzoid:5]  

Je suis prenneur. :jap:

Edit: mais sans les morceaux de steack ou de poulet pourris! :o

Faudrait que je fasse 2 A/R sur Paris pour prêter la Reverso ou la 6060 :sweat:

---------------
n°22718632
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:48:41  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je me disais.  :sweat:  
Bon, je le ferai moi-même alors.  :o

Non, non, mais te donne pas cette peine... S'il te plait...  :(  

:whistle:

---------------
n°22718646
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 26-05-2010 à 10:50:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Faudrait que je fasse 2 A/R sur Paris pour prêter la Reverso ou la 6060 :sweat:

Quelle idée aussi de vivre en Germanie... :o

---------------
n°22718667
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 26-05-2010 à 10:51:14  profilanswer

Non, non, mais te donne pas cette peine... S'il te plait...  :(  
:whistle:

Mais c'est un plaisir pour moi de faire ça, ne t'inquiète pas. [:moustik42]

---------------
n°22718694
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2010 à 10:53:02  profilanswer

ftikai a écrit :

Crois-moi, il y a personne au Québec qui sait combien il y a d'heures de décalage entre l'Ouest, les Prairies, les Maritimes, le Yukon et le Québec.   Pour un québecois, les newfies de l'est comme les vancouverish de l'ouest sont des espèces à part vivant sur des planètes à part, et fonctionnant sur des fuseaux horaires complètement à part.  Il y a plus d'atome crochu entre moi et la Belgique qu'entre moi et l'ouest canadien (même si c'est là-bas que mon frère et mon ex habitent), et je crois qu'il y a plus d'atome crochu entre les vancouverois et les hong-kongais qu'entre eux et moi.

Le Canada, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver...  C'est malin, maintenant je suis fâché.
...
Pour revenir à la GMT à aiguilles, montre qui m'a bien servi durant mes voyages, crois moi, c'est beaucoup plus pratique une Casio qu'une GMT.  En plus, avec sa fonction réveil, je peux maintenant faire ma sieste en toute tranquille dans la zone de transit sans devoir sortir mon réveil matin.

bien évidemment qu'avoir la liste des principales villes du monde qui défile vaut toutes les opérations de calcul mental du monde.
Comme je te l'ai dit, j'ai adoré le "c'est tout simple façon Bonaldi" qui nécessite d'appuyer sur 38 touches.
Pour le reste...
Tiens, je joue en ligne et les horaires de la course sont donnés en GMT. Départ 19h30GMT donc 21h30 ici... Un mec arrive hier juste avant la course pensant arriver au début des qualifs, et nous demande "mais de quel GMT on parle?" [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10085  10086  10087  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)