Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9905274
Mr Wize
Posté le 09-11-2006 à 15:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:acherpy] Je vais vite le demander à ma collègue, on l'a reçu ce matin et comme chaques suppléments, je le vole.

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:10:46  profilanswer

n°9905308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2006 à 15:14:02  profilanswer

Bon ils concluent en disant que la tendance actuelle serait d' aller vers la combinaison de l' exigeance mécanique et de la précision ( avec les springdrive par exemple )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9905316
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 09-11-2006 à 15:14:27  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

descent vers les coréens ou a chinatown, tu veras des rolex et breitling qui ne sont pas dans le catalogue de la marque :d

Je vais pas chez les gueux, moi :lol:  :lol:  je suis de mariage party, donc essayage de tuxedo, enterrement de vie de garcon, deux ceremonies de mariage... pas de shopping cette fois-ci  :pfff:

n°9905326
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 09-11-2006 à 15:15:31  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ah ouais, pas con... En fait, à la place d'une Mobutu, MSAINT peut peut-être me dégoter une version Jean-Claude Duvalier...

:lol:  :lol:  :lol: , promis, si je tombe dessus  :jap:

n°9905414
julienlc4
Posté le 09-11-2006 à 15:22:50  profilanswer

MSAINT a écrit :

Tu les a chope ou les Fortis/Oris, je les ai commande 2 fois... et rien n`arrive (fucking qwerty :fou: )

Je regrette (un peu  :D ) d`avoir rate la mousse horlogere, y`avait de fort belles choses ma foi  :jap:

j'ai appellé le distributeur pour la france,a l'origine je voulais des tarif et comme ils ne voulaint pas me les donnés par telephone ,ils m'ont envoyé le catalogue.

n°9905421
nineinch
Posté le 09-11-2006 à 15:23:29  profilanswer

Je n'aime pas les panerais, mais je viens de recevoir leur catalogue (reçu deux jours après commande...) et je dois dire que c'est bien joli quand même...

Message édité par nineinch le 09-11-2006 à 15:26:26
n°9905422
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 15:23:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le supplément du Monde sur les montres est rude :D

" Vers 1980, la question se posa de savoir s' il était encore bien nécessaire d' entretenir une production de montres mécaniques dont l' imprécision était patente. Selon le principe de la sélection naturelle appliquée à l' horlogerie, la montre mécanique aurait dû disparaitre à la fin du XXe siècle. [...] Il n' en était rien, bien au contraire. A force de communication, les faiseurs de tendance sont arrivés à faitre admettre à tous et aux acheteurs en particulier qu' une vraie montre, c' est à dire une montre chère, se devait d' être mécanique. Pire, certains son même parvenus à faire croire que lorsqu' elles étaient équipées de mécanismes compliqués ou très sophistiqués, elles pouvaient se permettre de ne pas fonctionner. Le prétexte invoqué : leur fabrication artisanale. Le discours à porté ses fruits [...], les porteurs de montres mécaniques sont conditionnés pour accepter l' idée selon laquelle leur acquisition peut avancer ou retarder de 5 bonnes minutes par mois simplement parce que c' est comme ca et qu' il n' y a rien à faire ...Le discours va même plus loin en incitant ceux qui ne peuvent s' y résoudre à acheter un produit de consommation courante mû par un calibre à quartz ... "

Bon sang mais qu'est-ce que c'est que cette connerie????
Quel est l'imbécile qui a écrit ça???
A-t-il une plus petite idée des notions de physique élémentaires comme la fréquence du quartz par exemple?
Sait-il ce que représente le travail d'un véritable horloger dont l'ouvrage peut s'apparenter à une oeuvre d'art?
Ce mec a-t-il un semblant d'analyse sur la motivation réelle des amateurs de montres comme par exemple de savoir qu'un engin mécanique aura une durée de vie pouvant excéder celle de son propriétaire, ce dont je doute pour une montre équipée de composants électroniques?
Cet abruti préfèrera sans doute une pauvre photocopie de tableau, sous verre, comme déco dans son salon qu'une véritable peinture originale!
Je suis hors de moi!!!!!!! :fou:  

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°9905429
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 09-11-2006 à 15:24:02  profilanswer

julienlc4 a écrit :

j'ai appellé le distributeur pour la france,a l'origine je voulais des tarif et comme ils ne voulaint pas me les donnés par telephone ,ils m'ont envoyé le catalogue.

Cool, merci :jap:

n°9905430
julienlc4
Posté le 09-11-2006 à 15:24:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que le bracelet est pas terrible, mais que la montre a l'air bien sympa :D

c'est sure qu'il est pas top,mais moi aussi c'est surtout la montre que je trouvais sympathique

n°9905434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2006 à 15:24:35  profilanswer

A-t-il une plus petite idée des notions de physique élémentaires comme la fréquence du quartz par exemple?
Sait-il ce que représente le travail d'un véritable horloger dont l'ouvrage peut s'apparenter à une oeuvre d'art?
Ce mec a-t-il un semblant d'analyse sur la motivation réelle des amateurs de montres comme par exemple de savoir qu'un engin mécanique aura une durée de vie pouvant excéder celle de son propriétaire, ce dont je doute pour une montre équipée de composants électroniques?
Cet abruti préfèrera sans doute une pauvre photocopie de tableau, sous verre, comme déco dans son salon qu'une véritable peinture originale!

il s' appelle Vincent Daveau :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:24:35  profilanswer

n°9905438
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 15:24:55  profilanswer

MSAINT a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: , promis, si je tombe dessus  :jap:

Je savais que je pourrais compter sur toi ! T'es un vrai pote ! :hello:

---------------
n°9905458
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 09-11-2006 à 15:27:43  profilanswer

oueeee [:di_canio]

Oui, dehors le Despe! [:dolan]

Bon je vais aller hors de moi me deguiser en pingouin [:djoffr]

n°9905460
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 15:27:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il s' appelle Vincent Daveau :o

Merci de l'info!  
Mais je ne compte de toute façon pas rencontrer cette personne! Je pense que je n'aurais aucun plaisir à avoir une conversation avec quelqu'un faisant preuve d'une telle pauvreté d'analyse!!!

---------------
n°9905463
ftikai
Posté le 09-11-2006 à 15:28:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Bon ils concluent en disant que la tendance actuelle serait d' aller vers la combinaison de l' exigeance mécanique et de la précision ( avec les springdrive par exemple )

Tu imagines, les Suisses devoir "copier" un truc japonais.  Non, de la "haute horlogerie" n'a pas besoin de SpringDrive et elle va s'arranger pour que nous aussi, nous n'aurions pas besoin de ce truc-là.  

Mais, nous aurons absoluement besoin de la lunette en céramique sur laquelle de l'or est déposé molécule par molécule.  Un travail titanesque de 40 heures!

n°9905579
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2006 à 15:37:33  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu imagines, les Suisses devoir "copier" un truc japonais.  Non, de la "haute horlogerie" n'a pas besoin de SpringDrive et elle va s'arranger pour que nous aussi, nous n'aurions pas besoin de ce truc-là.  

Mais, nous aurons absoluement besoin de la lunette en céramique sur laquelle de l'or est déposé molécule par molécule.  Un travail titanesque de 40 heures!

Ils expliquent que Patek notamment travaille sur des montres à spiral en silicium pour améliorer la précision mais ca va encore etre bien couteux par rapport à une spring :o

---------------
n°9905602
Tiberi Jea​n
Posté le 09-11-2006 à 15:41:08  profilanswer

Sapristi, mon ire est à son paroxysme ! Je vais de ce pas demander à mon majordome de lui faire parvenir avec diligence un télégramme fort véhément, à ce tue-la-joie.  

[:lebef]

EDOOOUUUUAAAAARD !!!!!!

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 09-11-2006 à 15:43:34
n°9905623
Mr Wize
Posté le 09-11-2006 à 15:45:37  profilanswer

Cool je viens de le voler au boulot, je vais le lire dans le rer ce soir, je sens que je vais me marrer.

---------------
Mon Feed-back
n°9905633
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 15:47:09  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Sapristi, mon ire est à son paroxysme ! Je vais de ce pas demander à mon majordome de lui faire parvenir avec diligence un télégramme fort véhément, à ce tue-la-joie.  

[:lebef]

EDOOOUUUUAAAAARD !!!!!!

Merci d'en profiter pour demander à Edouard de m'apporter un cigare et un p'tit remontant parceque je suis tout tourneboulé...

---------------
n°9905661
Trunchy
metallement instable
Posté le 09-11-2006 à 15:50:34  profilanswer

Merci de l'info!  
Mais je ne compte de toute façon pas rencontrer cette personne! Je pense que je n'aurais aucun plaisir à avoir une conversation avec quelqu'un faisant preuve d'une telle pauvreté d'analyse!!!

de toutes facons il a déjà du recevoir des menaces de mort de la part de quelques chipathe :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9905734
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:00:28  answer

Je suis pas sûr que le public de chronomania ou ici soit visé ici, de toute façon ce n'et pas le public qui fait vivre les fabricant de montres, très loin de là, et heureusement pour ces derniers.

n°9905826
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 16:15:29  profilanswer

Pour moi, ce n'est pas tellement le problème de savoir à quel public ça s'adresse. Nous savons tous ici que nous ne représentons qu'une minorité d'acheteurs.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut se tromper sur la motivation des fabriquants de montres mécaniques. Je n'arrive pas à suivre quelqu'un qui affirme que c'est par snobisme qu'une montre haut de gamme est mécanique.
Le fait que les montres mécaniques connaissent une renaissance depuis quelques années n'est certainement pas dû à un bourrage de crâne de la part des fabriquants destiné à nous faire avaler sans véritable argument qu'une montre de luxe doit être mécanique "parceque c'est comme ça".
Non, si les montres mécaniques connaissent cet essort, pour moi, la justification est ailleurs. Il y a une question de désaffection pour des objets sans âme, sans véritable pérennité au profit de produits véhiculant à juste titre autre chose qu'un produit tendance, jetable, de grande consommation. Ces derniers ont leur place, mais sachons distinguer les deux sans se tromper sur ce qui justifie l'existence de ces deux types de produits radicalement différents.

En tout cas, c'est ce que je voulais dire mais je ne sais pas si j'avais été clair dans mon 1er post.

---------------
n°9905863
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 16:21:47  answer

non mais c'est le monde, aussi. et des journalistes français.

c'est pas comme si c'était des gens sérieux :D

n°9905968
Origan
Posté le 09-11-2006 à 16:34:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le supplément du Monde sur les montres est rude :D

" Vers 1980, la question se posa de savoir s' il était encore bien nécessaire d' entretenir une production de montres mécaniques dont l' imprécision était patente. Selon le principe de la sélection naturelle appliquée à l' horlogerie, la montre mécanique aurait dû disparaitre à la fin du XXe siècle. [...] Il n' en était rien, bien au contraire. A force de communication, les faiseurs de tendance sont arrivés à faitre admettre à tous et aux acheteurs en particulier qu' une vraie montre, c' est à dire une montre chère, se devait d' être mécanique. Pire, certains son même parvenus à faire croire que lorsqu' elles étaient équipées de mécanismes compliqués ou très sophistiqués, elles pouvaient se permettre de ne pas fonctionner. Le prétexte invoqué : leur fabrication artisanale. Le discours à porté ses fruits [...], les porteurs de montres mécaniques sont conditionnés pour accepter l' idée selon laquelle leur acquisition peut avancer ou retarder de 5 bonnes minutes par mois simplement parce que c' est comme ca et qu' il n' y a rien à faire ...Le discours va même plus loin en incitant ceux qui ne peuvent s' y résoudre à acheter un produit de consommation courante mû par un calibre à quartz ... "

Et à part cette provoc' de bas étage, c'est intéressant ou c'est pas la peine que je brave la froidure, l'obscurité et les parkings bondés en rentrant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 09-11-2006 à 16:35:25
n°9905978
ftikai
Posté le 09-11-2006 à 16:35:33  profilanswer

Il y a une question de désaffection pour des objets sans âme, sans véritable pérennité au profit de produits véhiculant à juste titre autre chose qu'un produit tendance, jetable, de grande consommation. Ces derniers ont leur place, mais sachons distinguer les deux sans se tromper sur ce qui justifie l'existence de ces deux types de produits radicalement différents.

Je ne vois pas en quoi ma JlC mécanique puisse avoir une âme, à part qu'elle fait tic-tic-tic, un peu comme toutes les autres montres.  

Il faut dire que j'ai toujours un défaut d'imagination...  J'ai déjà essayé d'imaginer ma montre dorlotée à sa naissance par une vierge nubile (ce qui peut expliquer sa supposée noblesse et son prix).  Mais comme je ne savais pas si la vierge était blonde aux yeux bleus ou une ténébreuse au yeux gris, mon imagination s'est arrêtée net comme face à un mur.

n°9906201
Origan
Posté le 09-11-2006 à 17:05:18  profilanswer

http://www.teslogos.com/logos/Logos-Couleurs/Logos-Prenoms/Le%20schtroumpf%20grognon.jpg

n°9906230
julienlc4
Posté le 09-11-2006 à 17:10:19  profilanswer

je viens d'allé cherché les catalogue breget,blancpain,montblanc qui m'attendait a la poste

les catalogues breget et montblanc sont vraiment sympa,un vrai livre  :love:  

par contre l'envellope du breguet etait ouverte  :fou:

Message édité par julienlc4 le 09-11-2006 à 17:10:48
n°9906237
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 17:11:45  profilanswer

C'est vrai, faut relativiser...

---------------
n°9906263
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-11-2006 à 17:17:07  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne vois pas en quoi ma JlC mécanique puisse avoir une âme, à part qu'elle fait tic-tic-tic, un peu comme toutes les autres montres.  

Il faut dire que j'ai toujours un défaut d'imagination...  J'ai déjà essayé d'imaginer ma montre dorlotée à sa naissance par une vierge nubile (ce qui peut expliquer sa supposée noblesse et son prix).  Mais comme je ne savais pas si la vierge était blonde aux yeux bleus ou une ténébreuse au yeux gris, mon imagination s'est arrêtée net comme face à un mur.

Heuuu.. D'accord, je sais, j'ai beaucoup d'imagination et je sais que je pousse un peu loin sur le côté "âme" si je parle de mon Hamilton produite à la chaine, mais quand même, quand on parle d'horlogerie de luxe comme une Lange ou une Ulysse, ou même JLC, ça me paraît pourtant clair!
Il ne faut pas faire beaucoup travailler son imagination pour penser au boulot manuel qui est derrière ce genre d'objets et ainsi les différencier d'une CK quartz...
Mais du coup, explique nous à ce moment là quelle a été ta motivation pour acheter ta JLc mécanique?
Peut-être que ça nous aidera à comprendre l'article du Monde...

---------------
n°9906267
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2006 à 17:17:33  profilanswer

Origan a écrit :

Et à part cette provoc' de bas étage, c'est intéressant ou c'est pas la peine que je brave la froidure, l'obscurité et les parkings bondés en rentrant ?

il y a des articles intéressant sur les nouveaux critères de collection et le système des séries limités :jap:

---------------
n°9906478
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-11-2006 à 17:51:44  profilanswer

frandon a écrit :

C42TAIT SYMPA /o (oups)
j'ai pu voir une monac' et une carrera chrono, une diver 200, une strella, LA zénith, deux belles omega, une porsche design vintage, la sw body et soul (:D)
par contre : pas de guiness, lumière de merde orangée qui n'a pas fait honneur à la zénith de "mx5" et pas de altanus :(

le chrono de la strella n'a pas failli aprés deux manipulation hasardeuses, je le précise :D

à la prochaine :hello:

PS : je propose un ban pour moebius, bestak et le gars qui devait amener l'altanus (felinkinkin) :O

Pour ce qui est de l'altanus ca devait etre moi , mais la circulation metro et Sortie de boulot je ne pouvais etre la....... :cry:  

Mr Wize a écrit :

J'veux une Monaco chrono :cry:

Et moi une NB yaeger Lima , j ai fait une demande y a plus qu'a payer.

Episode 2 The BOss Vs The Junior

Aujourd'hui deplacement avec Mon Boss.

Changement de montre tout les deux.

Lui une Seiko Sportura  Model SNJ005 ( Quartz ?)
Moi Moscow Amphibia.

Que va t il me sortir la prochaine Fois.

n°9906723
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 18:26:13  answer

Au fait, si par hasard certains se demandent à quoi peut bien servir un supplément montre :

http://www.plusdemonde.fr/thematique.php?id=86

n°9906763
julienlc4
Posté le 09-11-2006 à 18:31:18  profilanswer

la c'est évident !!!

n°9906800
zarkdav
Posté le 09-11-2006 à 18:37:44  profilanswer

Exercice: acheter le supplément montre du Monde et pour chaque publicité comparer le prix de la montre annoncée au coût pour l'annonceur :)

J'ai quand même un peu peur qu'on ne dépasse pas les 10:1  :ouch:

n°9906890
julienlc4
Posté le 09-11-2006 à 18:48:43  profilanswer

je ne connait pas les tarifs regnant dans la pub  
mais il peuve se permettre de monté les prix sachant que justement la montre présenté vaut souvent plus chère que le prix de la pub...

n°9906960
zewok
Posté le 09-11-2006 à 18:55:00  profilanswer

quelqu'un à déja commandé chez time design??

quel sont vos avis sur cette boutique?

je suis intéressé par ce modèle

http://www.glycine-watch.ch/e/coll [...] lay=10000G

vous en pensez quoi???

n°9906989
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 18:58:15  answer

vendeur sérieux, je connais des gens qui ont acheté chez lui

n°9907005
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 18:59:39  profilanswer

Bon je prends des photos ou pas? [:cupra]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9907100
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-11-2006 à 19:11:37  profilanswer

zewok a écrit :

quelqu'un à déja commandé chez time design??

quel sont vos avis sur cette boutique?

je suis intéressé par ce modèle

http://www.glycine-watch.ch/e/coll [...] lay=10000G

vous en pensez quoi???

moi, sérieux et livraison rapide

n°9907107
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-11-2006 à 19:12:22  profilanswer

zarkdav a écrit :

Et avec la pipette?

as pas j'ai que les ampoules

n°9907109
Paradise-
Posté le 09-11-2006 à 19:13:08  profilanswer

au fait hier MX5, c'était quelle marque ta veste et ton manteau? ils étaient très sympa.

sinon, désolé pour le chrono de la strella je savait pas que c'était interdit :d apparement elle a tenu le choc, heuresement sinon j'aurait été super gêné ...

n°9907119
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 19:14:08  answer

Citation :

"Bresse  il a une énorme Breguet double tourbillon, il veut pas la balancer !" -tac- 05/11/2006 (vers 22:36 GMT +1)

C'est un de tes multi Michel Merlin ? :D

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2006 à 19:14:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)