Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22611205
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2010 à 16:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

:bounce:

[:never let me down] Super compte rendu avec mise en situation avec le brevet ! [:never let me down]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 16:08:38  profilanswer

n°22611222
julienlc4
Posté le 17-05-2010 à 16:09:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Imaginons que Julienlc4 envoie sa Franken chez Tudor, il se verra facturer:
- la révision du mouvement
- nouveaux cadran, aiguilles, boîtier, avec le risque que le boîtier lui soit rendu massacré
=> voir l'anecdote fameuse (presque une légende urbaine) du possesseur de Rolex full joncaille qui a envoyé sa montre en révision pour la récupérer dotée d'un bracelet neuf, l'ancien ayant été (a tort) identifié comme faux et rendu en petits bouts...

je pense même qu'ils refuserais carrément de me la prendre ou alors la prendrais et ne me la rendrais pas du tout
, en me disant que le mieux que j'ai a faire c'est d'en racheté une "vrai"!!!

c'est arrivé a mon oncle avec une fithy fantom ou le cadran n'est pas exactement celui d'origine (même année ,même couleur , tout pareil) sauf que dans leur registre ce cadran n'est pas celui qui allait avec le mouvement et le boitier et donc blancpain n'as pas voulu lui prendre en révision

si un jour je veut révisé le 7750 dans ma franken , je démonte le mouvement , l'emmène a un horloger dans la boite de transport du mouvement et puis je le remonte moi dans son boitier

Message cité 2 fois
Message édité par julienlc4 le 17-05-2010 à 16:12:15

---------------

n°22611363
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 17-05-2010 à 16:17:12  profilanswer

Un mobile mobile...  [:edhelas]  

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22611652
domingo ch​avez
Posté le 17-05-2010 à 16:38:05  profilanswer

Embrayage vertical et rattrapante FTW. [:babaji]

n°22611692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2010 à 16:41:28  profilanswer

[:cytrouille]  
Bobo la tête! je crois que je me suis fait un claquage de neurones. C'est con, je n'en avais plus que 3...
 [:zing]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22611699
domingo ch​avez
Posté le 17-05-2010 à 16:41:51  profilanswer

J'avais une question sur les chronos : lors de la remise à 0, y a-t-il un débrayage de la roue intermédiaire (celle qui entraine le mobile des minutes) ?

n°22611738
bikerman
Posté le 17-05-2010 à 16:45:13  profilanswer

MSAINT a écrit :

S'il s'agit d'un choc la réparation ne sera pas prise en charge par la garantie donc direction un vrais horloger qui devrait te repérer cela sans trop de difficultés!

:jap: je vais essayer de trouver une personne de confiance
=> direction la TSPP

RandallBoggs a écrit :

[:gaga hurle] Ki-GS jeudi 20 mai, le midi
Thème du jour : les GS, c'est bon, mangez-en. Les non-porteurs de GS seront tolérés, tant que ce sont des Nazis. :o

Peut-on jouer à "l'incruste Nazis" ?  :ange:

n°22611821
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 17-05-2010 à 16:52:53  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Embrayage vertical [...]. [:babaji]

Ça n'est pas ce que je comprends. [:transparency]...

n°22611905
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-05-2010 à 16:59:53  profilanswer

julienlc4 a écrit :

c'est arrivé a mon oncle avec une fithy fantom ou le cadran n'est pas exactement celui d'origine (même année ,même couleur , tout pareil) sauf que dans leur registre ce cadran n'est pas celui qui allait avec le mouvement et le boitier et donc blancpain n'as pas voulu lui prendre en révision

Pas sympas chez blancpet. :o  
Si jamais ton oncle est en difficulté, envoie moi un MP: je ne promets absolument rien, c'est sans doute un faux espoir mais avec un peu de chance je pourrais peut être éventuellement si les dieux nous sont favorables lui rendre ce service.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 17-05-2010 à 17:00:09

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°22611929
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2010 à 17:02:04  profilanswer

Bon, je voudrais faire mon mea culpa: il me semble bien que le collègue johnclaude ait simplement été trop confiant dans nos capacités intellectuelles.
après une discussion en MP bien touffue (et qui me semblait mal partie, j'avoue), il se trouve que johnclaude fait de l'humour à froid et qu'il nous a surpris.
Enfin, je dis "nous", je devrais dire "moi", mais je suis trop orgueilleux pour ça, et j'ai une réputation de tête de pioche à défendre  :whistle:  
Donc oui je me suis agacé, mais maintenant que nous avons discuté, je me rends compte que j'avais fait du jugement à l'emporte-pièces.
Bref, je l'avais pris pour le nouveau braceletinox, et... il semblerait bien que non.
Vu qu'il serait un peu trop facile de clarifier la situation par MP sans reconnaître mon erreur, je corrige aussi le tir ici.

Merci de votre attention, et bon lundi sous vos applaudissements!
[:smiley de Jacques Martin de la grande époque]

Spoiler :

Pas la peine de coller des smileys "sex" ou la litanie de [:vinceboulet] je reste fidèle à mon lézardounet d'amour  :whistle:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 17:02:04  profilanswer

n°22611933
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 17:02:28  answer

domingo chavez a écrit :

J'avais une question sur les chronos : lors de la remise à 0, y a-t-il un débrayage de la roue intermédiaire (celle qui entraine le mobile des minutes) ?

Oui, sinon :

* sur une roue trainante située entre les deux, je vois pas trop comment tu peux faire la RAZ des deux roues avec cette roue qui engrènerait de secondes vers minutes. D'ailleurs, la roue intermédiaire est portée par une bascule

* sur un système semi instantané, la roue intermédiaire pourrait entrer en contact avec le doigt de la roue de seconde. D'ailleurs, elle est aussi portée sur une bascule pour pouvoir être dégagée.

n°22611951
domingo ch​avez
Posté le 17-05-2010 à 17:04:08  profilanswer

C'est bien ce que j'avais compris.  :jap:

n°22611958
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2010 à 17:04:59  profilanswer

bikerman a écrit :

=> direction la TSPP

Peut-on jouer à "l'incruste Nazis" ?  :ange:

T'as une Seiko qui ne marche pas, c'est donc une fake... Faut voir... [:transparency] :o

MantaFahrer a écrit :

Spoiler :

Pas la peine de coller des smileys "sex" ou la litanie de [:vinceboulet] je reste fidèle à mon lézardounet d'amour  :whistle:

[:haha in love]  

n°22611960
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 17:05:16  answer

johnclaude a écrit :

Pas sympas chez blancpet. :o

bah, en même temps...

1. la boite n'a rien à voir avec le rayville des années 50/60 (tu me diras, ils devrainet assumer les conneries que débitent le service marketing ?)

2. Y'a tellement de franken/ fausses sur ces FF...

3. si ça se trouve, la révision de la montre (et de mouvement, c'est un AS de mémoire), ça sera aussi bien fait par un bon horloger, Blancpain n'a pas de raison d'avoir des stock de pièces Schild (ou peut-être via ETA ex ebauches SA ?)

:d

n°22611969
dioute
Posté le 17-05-2010 à 17:06:14  profilanswer

bonjour le topic :hello:  

dur de rattraper le retard du we :o  

bon anniv sebcile :D  

sinon encore une ki-dej que je vais louper... en semaine c'est tendu pour moi quand meme, vous voulez pas faire ca samedi midi plutot ? :o

n°22611997
julienlc4
Posté le 17-05-2010 à 17:08:53  profilanswer

d'ailleurs je croit que ca c'est fini comme ca

---------------

n°22612001
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 17:09:17  answer

domingo chavez a écrit :

Embrayage vertical et rattrapante FTW. [:babaji]

Le Doc' (pas toi, l'usurpateur de titre :o ) a raison, ici c'est un truc marrant :

*  l'axe de seconde permanente est oscillant,  

* deux roues sont chassées dessus :  

-celle qui engrène avec le pignon de la roue d'échappement (qu'on distingue peut-être sur une photo ? je ferai de meilleurs photos avec un vrai appareil)

- celle que l'on voit, qui engrène lorsqu'elle est déplacée, avec la roue centrale de chrono.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 17:10:17
n°22612036
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 17-05-2010 à 17:11:47  profilanswer

un super post ici sur Chronomania, au sujet du tourbillon AP dans le boititer ovale que j'aimais bien...

> http://cda.chronomania.net/forum_e [...] 477#p30477

http://3.bp.blogspot.com/_maw1g7mi_fI/SgXrH_Rcs6I/AAAAAAAACDg/y5L-Rv0eAIY/s1600/madrid0156.jpg

apparemment, c'est la prochaine d'Ed the Grocer
et une pièce intéressante historiquement...

je cite BB Webmaster...

Citation :

Sacré choix que tu fais là... Car cette montre, elle est vraiment à part !

Un design étrange, une configuration étrange, le tout lancé à un moment... étrange. 1986, plus grand monde ne s'amuse à faire de la belle mécanique dans la vallée de Joux. Certains ateliers ont fermé, d'autres ont réduit leur personnel à sa plus simple expression... Seul le segment du haut de gamme fabrique encore des complications, presque "pour le mérite"... Dans un contexte ultra-morose, AP décide de sortir un "tourbillon automatique ultraplat"... Comme à cette époque, le personnel de la R&D est pour le moins "limité", une seule personne (ou presque) a la charge du projet. Il en ressort un projet extrêmement personnel, inimaginable de nos jours.

Ce tourbillon, il va cumuler plusieurs points spécifiques :

- 1er tourbillon automatique,
- plus petit toubillon de l'histoire,
- seul toubillon "bumper" de l'histoire

Et vous le verrez plus loin, il a choisi d'y intégrer une inspiration pour le moins... incongrue.

Déjà, Grimm a choisi de faire son tourbillon dans un boîtier rectangulaire, mais quand même automatique. Impossible alors d'y mettre un rotor !

Et Grimm ne l'a pas oublié, il veut faire une ultraplate.

Or, pour cela, le Swatch Group avait, à un moment donné, travaillé sur le concept des ultraplates, lors de la création de la Delirium (très mince). (Pour ceux qui ne le savent pas, c'est la montre quartz la plus plate de l'histoire, et a été à l'origine des Swatch. Elle est encore fabriquée par Concord, sous l'appelation Delirium.)

Ils avaient alors dégagé 2 méthodes pour gagner de l'épaisseur.
1 - supprimer la platine principale ! Il faut utiliser le boîtier lui-même comme platine principale.
2 - dispatcher les différents organes en périphérie : ce qui fait l'épaisseur, c'est l'empilement des organes. En les "éparpillant", on évite de les superposer, et on gagne de la hauteur !

Comme par hasard, Grimm faisait partie du groupe de travail de la Delirium... Car il a employé exactement la même recette sur son tourbillon !! Comme quoi, un tourbillon peut s'inspirer d'une montre à quartz...

Dès lors, on comprend mieux son choix de mettre le tourbillon loin, loin... Et son choix d'un marteau plutôt qu'un rotor ! Car un rotor, ça denade de l'épaisseur sur TOUTE la montre. Alors que un marteau, il oscille dans la zone qui lui est dévolue, tout en laissant le reste de la place libre, sans empilement !

Et on comprend d'ou vient ce boîtier intégrant la platine principale... Qui deviendra, plus tard, la recette du succès de la Swatch skin !

A la lumière de cette analyse, on peut affirmer, sans équivoque, que son véritable objectif, était la finesse de la montre. Toutes les autres caractéristiques sont simplement la conséquence de ce choix. Il n'a pas cherché spécifiquement à faire le plus petit tourbillon, il l'a fait car sa montre le demandait !

> http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=111615

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 17-05-2010 à 17:12:30

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22612051
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 17:12:41  profilanswer

[:zine] Rattrapante! [:cerveau lent]

bikerman a écrit :

=> direction la TSPP

[:lol wut] tu m'envoies sur la TSPP? [:anefay:1]  

MantaFahrer a écrit :

Bon, je voudrais faire mon mea culpa: il me semble bien que le collègue johnclaude ait simplement été trop confiant dans nos capacités intellectuelles.
après une discussion en MP bien touffue (et qui me semblait mal partie, j'avoue), il se trouve que johnclaude fait de l'humour à froid et qu'il nous a surpris.

...

Merci de votre attention, et bon lundi sous vos applaudissements!
[:smiley de Jacques Martin de la grande époque]

tafiole! [:timothius:3]  

Bienvenue JClaude! [:dawao]

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22612172
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 17:21:39  answer

MSAINT a écrit :

[:zine] Rattrapante! [:cerveau lent]

On la voit pas, boulet !  [:prodigy]

n°22612230
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 17:25:50  profilanswer

Et alors vieux schnock j'aime bien cette photo de ta rattrapante... Je ne vais pas faire "[:cerveau lent] Roue à colonne! [:cerveau lent]" alors que le plus c'est qu'il s'agit d'une rattrapante non? [:z800]

t'façons je ne sais pas à quoi ça ressemble cette complication niveau mécanique! :o

Message cité 2 fois
Message édité par MSAINT le 17-05-2010 à 17:27:03

---------------
n°22612249
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-05-2010 à 17:27:35  profilanswer

Je ne saisis pas bien le concept de l'embrayage vertical sur ce chrono. Le mobile d'embrayage bouge comme sur n'importe quel chrono si on en juge par le mecanisme de commande depuis la RAC, non?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22612302
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-05-2010 à 17:33:23  profilanswer

MSAINT a écrit :

[:lol wut] tu m'envoies sur la TSPP? [:anefay:1]  

Faut dormir, maintenant, Monsieur!

MSAINT a écrit :

Et alors vieux schnock j'aime bien cette photo de ta rattrapante... Je ne vais pas faire "[:cerveau lent] Roue à colonne! [:cerveau lent]" alors que le plus c'est qu'il s'agit d'une rattrapante non? [:z800]  

t'façons je ne sais pas à quoi ça ressemble cette complication niveau mécanique! :o

Inculte  [:prodigy]

---------------
n°22612340
domingo ch​avez
Posté le 17-05-2010 à 17:36:37  profilanswer

n°22612489
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 17:47:43  answer

Anteus a écrit :

Je ne saisis pas bien le concept de l'embrayage vertical sur ce chrono.

- y'a pas d'embrayage vertical, j'ai fait cette mention juste popur rappeler qu'il existait plein de genre d'embrayages.

Citation :

Le mobile d'embrayage bouge comme sur n'importe quel chrono si on en juge par le mecanisme de commande depuis la RAC, non?

oui et non, ce qui est original est que l'axe du mobile d'embrayage est le même que la seconde permanente (cf brevet et je ferai d'autres photos)

n°22612541
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2010 à 17:51:07  profilanswer

C'est bien la preuve que l'horoscope, c'est de la crotte de bique, si tu es né le même jour que notre girouette favorite :D

Bon anniversaire, notre Chef de Bord  [:chatte de garde]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22612572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-05-2010 à 17:52:39  profilanswer

Patron [:alandon]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22612580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-05-2010 à 17:53:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que c'est documenté chez eux: exemple d'Omega avec les premières série de Speedmaster et le fameux cadran "pie-pan" qui avait les index sur un plan en retrait du plan du cadran: lors des révisions à Bienne, Omega n'ayant plus de cadrans de ce type à disposition monte des cadrans de service d'un type plus récent.
Si un indépendant monte le même type de cadran dit "de service" qu'Omega, la montre n'est plus conforme à l'origine mais reste conforme aux prescriptions de la marque => pas une Franken, et vraiment pas certain que la révision suivante, si elle se fait chez Omega, pose souci. Au pire ils monteront un cadran de la bonne référence et te rendront le "mauvais". Là est le souci de la Franken: une révision constructeur se révèle coûteuse car toutes les pièces non conformes sont remplacées.
Imaginons que Julienlc4 envoie sa Franken chez Tudor, il se verra facturer:
- la révision du mouvement
- nouveaux cadran, aiguilles, boîtier, avec le risque que le boîtier lui soit rendu massacré
=> voir l'anecdote fameuse (presque une légende urbaine) du possesseur de Rolex full joncaille qui a envoyé sa montre en révision pour la récupérer dotée d'un bracelet neuf, l'ancien ayant été (a tort) identifié comme faux et rendu en petits bouts...

Sont forts chez Rolex.  [:azylum]  
Autant les montages contre nature, je peux comprendre que ça les dérange et qu'ils refusent, autant leur "droit" à flinguer une pièce qui ne leur revient pas, je suis plus circonspect... surtout un bracelet. M'enfin, on lit tellement de trucs sur leur compte... /HS

julienlc4 a écrit :

je pense même qu'ils refuserais carrément de me la prendre ou alors la prendrais et ne me la rendrais pas du tout
, en me disant que le mieux que j'ai a faire c'est d'en racheté une "vrai"!!

si un jour je veut révisé le 7750 dans ma franken , je démonte le mouvement , l'emmène a un horloger dans la boite de transport du mouvement et puis je le remonte moi dans son boitier

D'un autre côté, pourquoi faire réviser chez Tudor? En l'espèce, tu n'as aucune obligation ou bien?

n°22612670
lordtomaso
Posté le 17-05-2010 à 17:59:18  profilanswer

[:hahaguy] Une semaine qui commence bien. Achat d'une petite Seagull 1963 à l'instant [:hahaguy] J'ai hâte de la recevoir.
http://hfr-rehost.net/i88.servimg.com/u/f88/12/58/24/04/dscn1205.jpg
Photo Fokker III de FAM

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22612745
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 17-05-2010 à 18:05:37  profilanswer

coup de fil à l'instant de la boutique Rolex Rue de Rennes
qui m'informe que l'ardillon commandé le ... 5 décembre vient d'arriver... [:tinostar]

rolex, what else?  [:daaadou:1]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22612747
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 17-05-2010 à 18:05:48  profilanswer

ilium a écrit :

Sont forts chez Rolex.  [:azylum]  
Autant les montages contre nature, je peux comprendre que ça les dérange et qu'ils refusent, autant leur "droit" à flinguer une pièce qui ne leur revient pas, je suis plus circonspect... surtout un bracelet. M'enfin, on lit tellement de trucs sur leur compte... /HS

Pour les pièces contrefaites, on fait ce qu'on veut, t'entends.  [:bmwmercedesouaudi]  

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22612856
yoli
Posté le 17-05-2010 à 18:15:06  profilanswer

MSAINT a écrit :

Hi amigo  :hello:  

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/sinn-101/SINN-101-P1060788SML.jpg

Vu les photos de ta dernière acquisition, c'te collection de montres de vol de malade que tu nous fais  [:sir_knumskull]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau lent]  

Super féloches cré vingt dioux  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 17-05-2010 à 18:17:13

---------------
Ω Quand même
n°22612868
yoli
Posté le 17-05-2010 à 18:16:13  profilanswer

eamesimport a écrit :

qui m'informe que l'ardillon commandé le ... 5 décembre vient d'arriver... [:tinostar]

Ya la boucle avec, ou elle arrive après ?  :D  

---------------
Ω Quand même
n°22612879
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 17-05-2010 à 18:17:57  profilanswer

Y'a des révisions de Théorie de l'Horlogerie qu'ont été un peu légères, on dirait...
[:zero pm:3]

[:cupra]²²

Et sérieusement, la graduation, ça correspond à quoi ? Passke 0-300... [:crapulax]

Message édité par dr philip morris le 17-05-2010 à 18:19:40
n°22612898
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 18:19:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Faut dormir, maintenant, Monsieur!

j'aimerais tant! [:tgrx]  

tafiole! [:je rage]  

---------------
n°22612956
gorgibus1
De puncto
Posté le 17-05-2010 à 18:24:18  profilanswer

eamesimport a écrit :

tu as réussi à avoir un ardillon ?

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°22612973
gorgibus1
De puncto
Posté le 17-05-2010 à 18:25:44  profilanswer

Féloches [:volta] ! rattrapante  [:thegimly] + la docu  [:wark0] (bon j'ai pas encore lu en même temps hein  [:raggarod] )

---------------
n°22612992
gorgibus1
De puncto
Posté le 17-05-2010 à 18:26:52  profilanswer

MSAINT a écrit :

j'aimerais tant! [:tgrx]  

+1  [:raggarod]

---------------
n°22613031
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 18:30:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

[:hahaguy] Une semaine qui commence bien. Achat d'une petite Seagull 1963 à l'instant [:hahaguy] J'ai hâte de la recevoir.
http://hfr-rehost.net/http://i88.s [...] cn1205.jpg
Photo Fokker III de FAM

[:volta] Féloches à réception! [:volta]

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/EX%20-%20Seagull/seagullp1020171zk8.jpg

eamesimport a écrit :

[:clooney27]

---------------
n°22613032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-05-2010 à 18:30:27  profilanswer

eamesimport a écrit :

un super post ici sur Chronomania, au sujet du tourbillon AP dans le boititer ovale que j'aimais bien...

> http://cda.chronomania.net/forum_e [...] 477#p30477

http://3.bp.blogspot.com/_maw1g7mi [...] id0156.jpg

apparemment, c'est la prochaine d'Ed the Grocer
et une pièce intéressante historiquement...

[:sebondus:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22613039
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 17-05-2010 à 18:31:20  profilanswer

yoli a écrit :

Hi amigo  :hello:  

...

Super féloches cré vingt dioux  [:volta]

[:henri gaud-macias:1] Mon Yo! ça va? Tu as fait des folies aussi? [:agla]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)