Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10004  10005  10006  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22554809
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:15:12  answer

Reprise du message précédent :

eamesimport a écrit :

bien vu, Chav'!  [:cytrouille]  

putain, elles sont vraiment gerbiaques ces deux là!  :sweat:

Bah, ce qui est marrant, c'est que JohnClaude défend Blancpain mais j'ai l'impression que c'est plutôt l'orientation initiale Biver/Piguet (mécanique, élégant, habillé : fin et petit diamètre) et ét"endu ensuite (complications)...

... alors que la réalité actuelle, si on ne regarde pas la gamme déjà créée et qui continue sur sa lancée (villeret, brassus...) mais les sorties et ce sur quoi est mis l'accent, c'est du Lotus/Festina avec d'excellentes finitions :o²²

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 10:15:12  profilanswer

n°22554818
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:15:34  profilanswer

jpox a écrit :

excellente année !  :sarcastic:  en plus du bordeaux.... :p  

Heu ?  [:theepsilon]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22554823
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:15:48  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:roxelay]  

bien vu, Chav'!  [:cytrouille]  

putain, elles sont vraiment gerbiaques ces deux là!  :sweat:

C'est vrai que par rapport au reste de la gamme, c'est une peu "cherchez l'intrus". Mais ces photos ne leur rendent pas justice.

Desperadoflamenco a écrit :

Tu ne portes donc une montre que pour l'opinion que les autres vont avoir de toi?

Malheureusement c'est encore pire je dois l'avouer:

Spoiler :

pour avoir l'heure seulement, avec 150chf pour ma montre actuelle il fallait bien se résoudre à acheter une daube

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°22554827
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:16:11  profilanswer

Quelle réputation? Celle véhiculée par les médias qui emploient à tour de bras l'expression "bling-bling" mais qui ne connaissent strictement rien à l'horlogerie?
Franchement, je m'en balance...

C'est malheureusement vrai.  
J'ai eu droit à une réflexion sur ma skx007 quand elle était encore sur jubilee: bling bling, t'as une Rolex?  [:prozac]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22554842
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:17:17  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:cerveau abde]  [:cerveau abde]  

Pour Cisco, sur son EP en or!  [:theredled]  

I'ch bin approve!
     /
 [:gedebor]  

le combo de folie!  [:atsuko]  

Voilà, comme sur des  [:lucykc]  

---------------
n°22554857
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:18:04  answer

Bah, chais pas, j'ai eu l'impression que tu étais un peu sérieux  dans le "patriotisme de topic"... :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 10:18:16
n°22554858
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:18:09  profilanswer

Les modèles villeret :love:  et brassus :love:  en effet n'ont quand même rien en commun avec ce qu'on peut voir présenté en ce moment.(exemple, le partenariat avec lamborghini).
Peut être pour occuper deux secteurs différents avec Breguet, et ne pas se marcher dessus?

---------------
n°22554862
cisco1
Posté le 12-05-2010 à 10:18:23  profilanswer

eamesimport a écrit :

[:cerveau abde]  [:cerveau abde]  
Pour Cisco, sur son EP en or!  [:theredled]  

I'ch bin approve!
     /
 [:gedebor]  

le combo de folie!  [:atsuko]  

Nananan  :non: ca c'est pour les prussiens comme Manta, moi c'est Nato à damier bleu et blanc  [:moonzoid:5]  

johnclaude a écrit :

Sans cracher sur la marque, personnellement je ne voudrais pas de rolex simplement pour ne pas être assimilé à ceux qui en achètent juste parce que "c'est connu",un peu comme je ne porte pas de survêtement lacoste dans mes chaussettes [:mistral_ winner]  
Et ça leur coupe une partie de leur clientèle potentielle (mais bon ils survivent très bien sans)

Je trouvais les Blancpet un peu fadasse aussi, et puis j'ai eu l'occasion d'en voir quelques une de près, et en fait j'avoue que je les aime bien. Classique, sans ostentation, on ne demande jamais à leur porteur s'ils sont depuis longtemps dans le gangsta rap ;)
Breguet aussi, dans le genre classicisme classieux font de beaux produits.
J'aime bien les AP aussi, je ne cracherais pas sur une Royal Oak  [:cerveau nico54]  

M'enfin bref, il suffit de regarder le prix de ces petits bijoux pour vite redescendre sur terre. Si je craque pour une Omega ça sera déjà bien.

[:clooney7]

Eviter Rolex parce que ca fait gangsta et rêver d'AP  
mouahahahahahahahahahahah [:eddy_]  [:epic haha]  [:eddy_]  [:epic haha]  [:eddy_]  [:epic haha]  [:eddy_]  [:epic haha]  [:eddy_]  [:epic haha]  

eamesimport a écrit :

et les "quelques" porteurs de Rolex ici savent pourquoi ils en portent.

et SURTOUT représentent un panel quelque peu plus varié que tu veux bien le penser...

en vrac, un employé de banque pré-pubère
            un biologiste qui -bien que trop riche et profession libérale- connait un peu l'horlogerie
            un instituteur (de gauche bien entendu)
            un architecte tendance gitan
            un ouvrier qui roule en Logan pour se payer sa Rolex...

Cool down Eames  [:bastinho:2]  

T'as oublié le pilote de chasse perdu au fin fond de l'Allemagne  :o  

eamesimport a écrit :

et puis ceux qui pourraient en porter une  savent aussi pourquoi il ne le font pas, avec une bonne raison,  
sans tomber comme toi dans le cliché du charcutier de province parvenu...

Moi je sais pourquoi je la porte, c'est pour niquer.  [:cisco1:2]  

Todaywear  [:wark0] ³³³³³³

http://www.izipik.com/images/200911/04/jybwwbglf6wphz1mpk-cadran-1.jpg

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22554869
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:18:55  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Bien jolie paire, oui.  [:implosion du tibia]  :D  

C'était rigolo, cet exercice de style :D

---------------
n°22554872
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:19:29  answer

johnclaude a écrit :

Les modèles villeret :love:  et brassus :love:  en effet n'ont quand même rien en commun avec ce qu'on peut voir présenté en ce moment.(exemple, le partenariat avec lamborghini).
Peut être pour occuper deux secteurs différents avec Breguet, et ne pas se marcher dessus?

ou pour draguer la fameuse "clientèle Rolex" gangsta-rap / parvenus "t'as vue ma belle grosse montre à $$$$$$$ ?  [:thordax:3]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 10:19:29  profilanswer

n°22554874
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-05-2010 à 10:19:33  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

J'ai eu droit à une réflexion sur ma skx007 quand elle était encore sur jubilee: bling bling, t'as une Rolex?  [:prozac]  

Ben franchement, l'opinion de quelqu'un qui me sort ça, je m'en tape.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°22554890
Sidurm
Posté le 12-05-2010 à 10:20:39  profilanswer

En parlant de montre de rapeur/footeux, je viens de lui commander un zouli nato kaki car je commence à me lasser un peu du Corvus.

Je crois que je vais certainement lui adjoindre un V-Dark, j'ai capitulé devant les photos du chat   :D

n°22554892
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:20:51  answer

domingo chavez a écrit :

J'achète les objets qui me plaise, selon mes critères et mes exigences. Point. RAF de ce que pensent/font les autres.  [:sinclaire]  

Big Pilot ?  [:briseparpaing]

n°22554897
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:21:17  profilanswer

Putain je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci, mais mis à part l'insert trop rayé... j'aime  [:prozac]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22554900
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:21:26  profilanswer

cisco1 a écrit :

Eviter Rolex parce que ca fait gangsta et rêver d'AP  
mouahahahahahahahahahahah

J'ai pas dit que j'avais forcément bon gout. Mais j'avoue que rien que pour avoir un prix sur une royal oak j'aurais bien bossé chez AP.

Fake! Y a pas de diamants qui brillent!  :D  

Spoiler :

je ne connais pas le modèle, mais celle là je l'aime bien quand même.

---------------
n°22554921
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 12-05-2010 à 10:22:33  profilanswer

Nan, mais trop cher pour ce que c'est, on peut, c'est sur.  :jap:

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22554929
Sidurm
Posté le 12-05-2010 à 10:23:11  profilanswer

Depuis le temps qu'il le dit : ça passe   [:haha dc]

n°22554930
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:23:13  answer

johnclaude a écrit :

Si on prend le temps de réfléchir, on se souvient des chiffres de 2008 et même de 2009: on fabriquait donc des calibres et des montres par camions, c'était l'euphorie voire plutôt la folie.On avait du stock à tous les étages, il fallait produire produire, produire, si on avait encore 5 minutes on produisait encore un peu. (exemple dit du boucher: "euh y en a un peu plus, je vous le met quand même?" )
Maintenant on revient sur des volumes de vente plus décents, au niveau de 2004/2005, mais on a toujours l'outil de production des années record, et on a encore du stock, beaucoup de stocks dans les tuyaux.
M'est avis que Blancpet qui fabrique pour Omega c'est un peu curieux. Mais le SG a une politique de non licenciement depuis le début de la crise, donc avoir attendu tout ce temps pour licencier ça serait carrément bizarre (et admettre des difficultés). Bref pour l'instant ça reste flou tout ça.

Bientôt, SG collera du QP rattrapante dans une swatch :d²

n°22554937
cisco1
Posté le 12-05-2010 à 10:23:40  profilanswer

[:power600]  
SuperLoutre rules  [:lehulk]  
 [:prosterne]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22554942
dioute
Posté le 12-05-2010 à 10:23:57  profilanswer

n°22554944
laureka
Posté le 12-05-2010 à 10:24:04  profilanswer

[:ayuluna]   Sobre, élégante, Elle est juste ... belle.

Je pourrais m'offrir une Mercedes.  :)  

J'ai toujours aimé les montres, réveils, horloges sans pouvoir m'expliquer pourquoi mais si on en juge par le nombre de pages de ce topic, c'est très courant comme passion.

J'ai une horloge anti-horaire aussi. Je suis tellement habituée, à la montre et à l'horloge que j'ai du mal à lire une montre à aiguille classique.
Mais ce qui est amusant, c'est la réaction des gens qui essaient discrétement de lire l'heure sur mon poignet. Au début c'est un petit coup d'oeil, puis ils regardent la montre de plus en plus intrigués, voire perdent le fil de la conversation et finissent par, "elle n'est pas à l'heure ta montre" ou "elle est bizarre cette montre".  

n°22554954
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:24:23  profilanswer

Trop de smileys verts, ce matin  [:pingouino]  

Aquaterrien a écrit :

Putain je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci, mais mis à part l'insert trop rayé... j'aime  [:prozac]

Je crois que c'est le chandail bleu ciel, ça me fait ça aussi [:jabbernaute]

---------------
n°22554964
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:25:00  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Nan, mais trop cher pour ce que c'est, on peut, c'est sur.  :jap:

Toutes les montres suisses sont trop chères pour ce qu'elles sont, rolex ou les autres. Mais on dirait qu'un prix élevé est devenu un argument de vente, il semble qu'en quelques années de nombreuses marques ont scandaleusement augmenté leurs tarifs, ce qui me contraint à me cantonner aux montres sur lesquelles j'ai 40% de réduc, et donc au SG.

---------------
n°22554972
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2010 à 10:25:29  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Inévitable. Et même si c'est intéressant d'un point de vue horloger pour l'initié ou celui qui gratte un peu, cette image à la con existe. Sans défendre John-Claude, même si je ne me détermine pas par rapport aux autres, ça influe sur ma bouderie pour Rolex. Bon, la principale raison est que la plupart des modèles ne me parlent pas. :spamafote:

n°22554984
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:26:14  profilanswer

Ben franchement, l'opinion de quelqu'un qui me sort ça, je m'en tape.

C'était surtout pour illustrer le côté bling-bling véhiculé par les médias sans connaissance de l'horlogerie.  :D  

Sinon effectivement les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, au contraire c'est plutôt rigolo. Avec une skx007 j'ai pas une montre de couturier mais une montre de manufacture, ils peuvent pas test.  :D

---------------
n°22554989
domingo ch​avez
Posté le 12-05-2010 à 10:26:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est vrai que par rapport au reste de la gamme, c'est une peu "cherchez l'intrus". Mais ces photos ne leur rendent pas justice.

Malheureusement c'est encore pire je dois l'avouer:

Spoiler :

pour avoir l'heure seulement, avec 150chf pour ma montre actuelle il fallait bien se résoudre à acheter une daube

En vrai, c'est encore pire.  [:cerveau vomi]  

dioute a écrit :

ca passe [:domingo chavez]

Evidemment.  [:julm3]  

http://ckmb.free.fr/wristBP.jpg

n°22555004
domingo ch​avez
Posté le 12-05-2010 à 10:28:02  profilanswer

johnclaude a écrit :

Toutes les montres suisses sont trop chères pour ce qu'elles sont, rolex ou les autres. Mais on dirait qu'un prix élevé est devenu un argument de vente, il semble qu'en quelques années de nombreuses marques ont scandaleusement augmenté leurs tarifs, ce qui me contraint à me cantonner aux montres sur lesquelles j'ai 40% de réduc, et donc au SG.

Nous y voilà.  [:haha clodo]

n°22555009
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:28:16  profilanswer

laureka a écrit :

[:ayuluna]   Sobre, élégante, Elle est juste ... belle.

Je pourrais m'offrir une Mercedes.  :)  

J'ai toujours aimé les montres, réveils, horloges sans pouvoir m'expliquer pourquoi mais si on en juge par le nombre de pages de ce topic, c'est très courant comme passion.

[:augie]

C'est une passion qui n'exige pas un grand garage, comme les automobiles, ou un grand domaine, comme les chevaux, ou une grosse bite, comme les...
Oh pardon  [:ludo2604]  

C'est très rassurant, peut-être, cette mesure presque éternelle du temps. Ça nous calme. Comme si on pouvait le maîtriser juste un peu ?

---------------
n°22555028
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:29:36  profilanswer

ilium a écrit :

Inévitable. Et même si c'est intéressant d'un point de vue horloger pour l'initié ou celui qui gratte un peu, cette image à la con existe. Sans défendre John-Claude, même si je ne me détermine pas par rapport aux autres, ça influe sur ma bouderie pour Rolex. Bon, la principale raison est que la plupart des modèles ne me parlent pas. :spamafote:

Pas d'accord.  

Si j'avais les moyens, je m'offrirai volontiers une 5510, ou autre Sub vintage sans le cyclope. Voire une jolie GMT patinée même.  

Mais si les modèles actuels me plaisent pas, je ne vais pas bouder une marque pour faire plaisir aux autres.

---------------
n°22555029
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 12-05-2010 à 10:29:38  profilanswer

nope!  :D  

je lui disais juste qu'ici, on était sur un topic sérieux!  [:cbrs]  

où l'on pouvait discuter entre personnes civilisées et cultivées  [:torsadealanapo:1]  

y compris les porteurs de gourmette rolex  [:fougnasse des bois:2]  

pas comme Chronomania ou MontresMécaniques où ils font le concours de celui qui a la plus grosse...   [:digiamb:1]  

ou pas..  :whistle:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22555034
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 12-05-2010 à 10:30:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Nous y voilà.  [:haha clodo]

C'pas comme si on s'en doutait pas un peu...  [:zero pm:3]  

johnclaude a écrit :

Surtout Rolex, quand même.  [:caleb2000]  
/troll raté...

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22555036
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:30:15  profilanswer

Majesté, tu as encore mis de la drogue dans ton http://www.tv5.org/TV5Site/tour2006/img/recettes/25/kougelhopf-etape-9.jpg :non:

---------------
n°22555038
domingo ch​avez
Posté le 12-05-2010 à 10:30:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

[:augie]

C'est une passion qui n'exige pas un grand garage, comme les automobiles, ou un grand domaine, comme les chevaux, ou une grosse bite, comme les...

C'est très rassurant, peut-être, cette mesure presque éternelle du temps. Ça nous calme. Comme si on pouvait le maîtriser juste un peu ?

Moi c'est juste pour la frime.  [:domingo chavez]

n°22555045
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:31:21  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Moi c'est juste pour la frime.  [:domingo chavez]

C'est ça qui est chouette [:ma muse]

---------------
n°22555047
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:31:30  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ne t'excuse pas, avec une métaphore comme grand garage, puis parler ensuite de chevaux, ça devait arriver.  :D

---------------
n°22555050
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:31:40  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

C'était surtout pour illustrer le côté bling-bling véhiculé par les médias sans connaissance de l'horlogerie.  :D  

Sinon effectivement les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, au contraire c'est plutôt rigolo. Avec une skx007 j'ai pas une montre de couturier mais une montre de manufacture, ils peuvent pas test.  :D

C'est vrai que les montres de couturier ça par contre c'est le pompom, vraiment le summum de la connerie "ah ma montre c'est une *insérez un nom de couturieur complètement étranger à l'horlogerie*, elle vaut cher elle est trop bien" c'est le genre de truc qui me ferait donner de la giffle assez rapidement.
En même temps je parlais de AP plus haut, avec la royal oak, mais ça n'est pas beaucoup mieux, les calibres chrono de AP sont achetés, comme une grosse partie de leur production. (la rumeur veut que les calibres non achetés par AP à la sous traitance, soient à ch'ter par la fenêtre).

---------------
n°22555058
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-05-2010 à 10:32:15  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ne t'excuse pas, avec une métaphore comme grand garage, puis parler ensuite de chevaux, ça devait arriver.  :D

:D
Combien vous dois-je, docteur Aqua ?  [:in ze navy ii:3]

---------------
n°22555070
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:33:00  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Surtout Rolex, quand même.  [:caleb2000]  
/troll raté...

Ouai, rolex c'est super cher en plus c'est vachement nul
:ratrapage de troll:

---------------
n°22555093
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 12-05-2010 à 10:34:21  profilanswer

mais non...   [:a_bon]  

bref, Fail total du John-Claude qui se prend les pieds dans le tapis pour son entrée.... :lol:  

et sinon, bienvenue ici mec!  :hello:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22555095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2010 à 10:34:27  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est de la belle horlogerie moderne.

On dirait une chinoiserie mal foutue.
C'est infâme, importable, inélégant.

cisco1 a écrit :

(C'est vrai que t'es resté dans les 80s et ses aux couleurs fluo  [:guarana2:1] )

S'il te plaît de le croire... [:julm3]

Message édité par Leg9 le 12-05-2010 à 10:56:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10004  10005  10006  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)