Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10003  10004  10005  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22554348
gorgibus1
De puncto
Posté le 12-05-2010 à 09:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

karjalaman a écrit :

Zavez vu le petit cricket sur le CDA ?

[:huit]

oui [:huit] et la 5513 aussi [:huit]²

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 09:31:24  profilanswer

n°22554388
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-05-2010 à 09:35:13  profilanswer

laureka a écrit :

et voilà c'est plus clair comme ça
je vous présente mes Beuchat http://ups.imagup.com/10/1273662123.JPG

laureka a écrit :

c'est aussi cher que les voitures ?

laureka a écrit :

en senestre, je ne connaissais pas l'expression. merci

http://cgi.ebay.de/Mercedes-Armban [...] 2ea96a19d4

47€ fdpin

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°22554395
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 09:35:56  profilanswer

ilium a écrit :

Dans le reportage sur la mafia russe hier sur Arte, un des parrains avait une magnifique rolo joncaille je crois. [:implosion du tibia]
Ca n'a rien à voir mais c'était pour mettre des sous dans la machine. :o

Sans cracher sur la marque, personnellement je ne voudrais pas de rolex simplement pour ne pas être assimilé à ceux qui en achètent juste parce que "c'est connu",un peu comme je ne porte pas de survêtement lacoste dans mes chaussettes [:mistral_ winner]  
Et ça leur coupe une partie de leur clientèle potentielle (mais bon ils survivent très bien sans)

eamesimport a écrit :

+1   :sleep:  

et je les trouve souvent fadasses... :(  

par contre, Bréguet me fait nettement plus rêver. :jap:  
pas pour l'histoire discontinue ou la montre de Napoléon, Churchill, Type XX....

mais pour quelques modèles qu'ils ont et qui sont de vraies réussites dans l'ultra classique. :love:  

et pourtant bien différents des VC, PP, AP, L&S etc...

Je trouvais les Blancpet un peu fadasse aussi, et puis j'ai eu l'occasion d'en voir quelques une de près, et en fait j'avoue que je les aime bien. Classique, sans ostentation, on ne demande jamais à leur porteur s'ils sont depuis longtemps dans le gangsta rap ;)
Breguet aussi, dans le genre classicisme classieux font de beaux produits.
J'aime bien les AP aussi, je ne cracherais pas sur une Royal Oak  [:cerveau nico54]  

M'enfin bref, il suffit de regarder le prix de ces petits bijoux pour vite redescendre sur terre. Si je craque pour une Omega ça sera déjà bien.

dioute a écrit :

yeah t'es bon toi dans les généralitées :o  

[:clooney7]

Message cité 8 fois
Message édité par johnclaude le 12-05-2010 à 09:37:52

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°22554398
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-05-2010 à 09:36:05  profilanswer

laureka a écrit :

chouette mais pas très féminin comme modèle.

J'ai lu quelque part que les montres 24 h étaient faites pour les sous mariniers. vrai ou LU ?

cela sert aussi pour les zones arctiques où pendant 6 mois il fait jour ou nuit selon les cas

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°22554420
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 09:38:51  profilanswer

Ca devient à la mode les montres 24h, ou alors ça a toujours été un marché de niche?

---------------
n°22554447
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-05-2010 à 09:42:07  profilanswer

Sidurm a écrit :

Des nouvelles de ton canvas Manta ?

Non... Expédié lundi dernier, je commence à trouver le temps long...

johnclaude a écrit :

J'ai rien à dire sur les rolex en elles-même, simplement ils ont une certaine clientèle qui fait que dans le milieu ils n'ont pas bonne réputation (entre Sarkozy, les rappeurs à deux balles et n'importe quel beauf qui gagne au loto et qui veut une montre qui coute un peu cher). Mais de toute façon rolex c'est un incontournable de l'horlogerie suisse, je crois qu'on est d'accord.

Je sens que tu vas vivre une histoire passionnée avec ce topic, toi [:atsuko]  

dioute a écrit :

yeah t'es bon toi dans les généralitées :o  

Faudrait peut être lui demander ce qu'il pense de Breitling  :whistle:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22554480
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-05-2010 à 09:45:05  profilanswer

bestak a écrit :

cela sert aussi pour les zones arctiques où pendant 6 mois il fait jour ou nuit selon les cas

Monsieur de Bestaques, une question si je puis me permettre, vous qui connaissez tous les recoins de la production horlogère: méca monoaiguille moins cher que Meistersinger, vous connaissez? Je n'ai trouvé que du quartz et le site fourni par un éminent membre de ce topic ne recense guère que du quartz, dans les "pas chères" (Botta, ...) [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22554491
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-05-2010 à 09:46:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sans cracher sur la marque, personnellement je ne voudrais pas de rolex simplement pour ne pas être assimilé à ceux qui en achètent juste parce que "c'est connu",un peu comme je ne porte pas de survêtement lacoste dans mes chaussettes [:mistral_ winner]  
Et ça leur coupe une partie de leur clientèle potentielle (mais bon ils survivent très bien sans)

:lol:  
Y a pas à dire, avec des conneries pareilles, ça commence comme un vrai vendredi! [:molmock]

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°22554514
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:48:31  answer

johnclaude a écrit :

D'ailleurs Blancpain a "ingéré" hier la société qui l'avait lancé dans les années 80, et qui fabriquait ses mouvements, ce qui amène donc à une situation particulière: Blancpain fabrique donc des calibres pour Omega (et aussi bien d'autres marques hors swatchgroup)

Pour "simplifier les structures de production et en réduire les coûts " :d² sachant que les locaux étaient déjà plutôt proches...

Après Lemania absorbé par Breguet, c'est la suite logique de la politique Swatch Group.

C'est en effet assez ironique de voir la marque Blancpain, vide de tout contenu, rachetée à la SSIH et relancée par Piguet et Biver, après avoir été razchetée par le SG, héritier de la SSIH, absorbe aujourd'hui Piguet...

pour Lemania, il parait d'ailleurs que la chaine de prod' du 1872/1873 destiné à Omega a été déménagée ?

Le situation est aujourd'hui d'ailleurs assez curieuse au regard de l'histoire de différentes marques,  et uniquement dictée par des impératifs marketing créés par les choix commerciaux et de communication de Swatch Group, quia  mis en avant certaines marques, sur certains thèmes.

La seule marque du groupe qui ait vraiment une histoire complète et propre de production de mouvement jusqu'à son rachat par la SSIH, Longines, emboite de l'ETA (avec en "hdg", un maaaaagnifique 7750 à roue à colonne, un truc à faire rougir de honte un 13zn ou 30CH).

L'autre marque qui a une vraie histoire dans ce domaine, Omega, emboite des mvt qui viennent de Piguet (depuis mardi, "manufacture" blancpain", lol), de chez ETA. Ils ont tout de même le 8500 qui leur est propre (mais développé "au sein du SG" dixit JCMonachon, comprendre dans les entités où l'on fait des mvt), et il est fabriqué où , A Granges, chez ETA ?

Par contre, Blancpain, cet ectoplasme de l'histoire horlogère suisse (on met de côté le type dont ils ont usurpé le nom, il reste la participation de Rayville à 2/3 trucs dans les années 20/30 pour les début d'automatisme, et la FF), boum, manufacture, on leur attribue piguet.

Breguet, qui a été depuis quoi, le 2ème tiers du du 19ème ? un établisseur (cf toutes les  - très belles - Breguet des années 1870 - 1940 sur belles ébauches suisses, notamment Victorin Piguet), pareil, manufacture.

Avec ce contresens qui tend à assimiler manufacture et "luxe", alors que les "vraies manufactures", verticalisées, caracétristiques, en Suisse, c'étaient plutôt la montre bourgeoise haut/moyen de gamme, ie Longines, zenith, Omega (sauf chronos), IWC aussi... et que le luxe genevois faisait plus largement appel à la sous traitance des combiers et autres (cf VC, mais même PP qui utilisait de l'ébauche lecoultre dans le 1er tiers du 20ème siècle...

Bref, le mécano du swatch group  :sleep:  

n°22554515
sbonni
Posté le 12-05-2010 à 09:48:54  profilanswer

Pour le jeu, existe t'il une montre ayant plus d'aiguille dans sa salade...?

J'ai l'impression d'en voir 10 dans celle-ci.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 09:48:54  profilanswer

n°22554526
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 09:50:20  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Y a pas à dire, avec des conneries pareilles, ça commence comme un vrai vendredi! [:molmock]

Moi qui ai eu l'occasion de voir quelques manufactures (Jaeger Lecoultre, Audemars Piguet, Blancpain) de l'intérieur, avoir discuté avec des gens qui ont travaillé chez rolex et d'autres, je suis surpris de voir comment le grand public juge Rolex par rapport à ce qui se dit de Rolex dans le milieu...et surtout la réaction des fanboys, surtout quand on ne critique pas les produits.

---------------
n°22554569
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 09:54:17  profilanswer

Les locaux sont proches, en effet dans deux villages juxtaposés. Mais c'est vrai que tout ça est assez drôle, ces histoires de manufactures qui en fait ne développent ni ne produisent leurs calibres, et communiquent à mort sur le côté "nous sommes une manufacture, nous développons tout de A à Z, nous fabriquons tout, on est les plus beau les plus fort on a tout inventé".
L'art horloger a été dépassé par l'art du marketing, mais dans le cas de Blancpain et Piguet, ça risque de laisser du monde sur le carreau.

---------------
n°22554583
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-05-2010 à 09:55:39  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sans cracher sur la marque, personnellement je ne voudrais pas de rolex simplement pour ne pas être assimilé à ceux qui en achètent juste parce que "c'est connu",un peu comme je ne porte pas de survêtement lacoste dans mes chaussettes
[:mistral_ winner]

:ouch:

détend toi, mec. :jap:

tu n'es pas n'importe où ici, gros, t'es sur HFR [:cbrs]...

et les "quelques" porteurs de Rolex ici savent pourquoi ils en portent.

et SURTOUT représentent un panel quelque peu plus varié que tu veux bien le penser...

en vrac, un employé de banque pré-pubère
            un biologiste qui -bien que trop riche et profession libérale- connait un peu l'horlogerie
            un instituteur (de gauche bien entendu)
            un architecte tendance gitan
            un ouvrier qui roule en Logan pour se payer sa Rolex...

et puis ceux qui pourraient en porter une  savent aussi pourquoi il ne le font pas, avec une bonne raison,
sans tomber comme toi dans le cliché du charcutier de province parvenu...

en vrac un avocat qui préfère les beaux calibres extra plats dans des vintages
           un ingénieur qui préfère la finition et le concept Grand Seiko
           un architecte qui préfère les chronos de dotation militaire

bref.

ce que tu portes pour toi ne t'assimiles pas au reste de la meute.

et pour ta gouverne, ce ne sont que des vieux shnocks en costard qui portent des complications Blancpain,
sans s'y connaitre plus que le vendeurs de voiture en Rolex,
mais juste parceque c'est beaucoup plus cher. :sweat:

et donc aussi ridicule. :sarcastic:

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par eamesimport le 12-05-2010 à 10:02:19

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22554597
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:56:41  answer

johnclaude a écrit :

Sans cracher sur la marque, personnellement je ne voudrais pas de rolex simplement pour ne pas être assimilé à ceux qui en achètent juste parce que "c'est connu",

Mouais, comme tu l'as dit c'est une marque incontournable dans l'histoire de l'horlogerie moderne (après, ça n'en fait pour autant un "incontournable" dans une collectioj, ça dépend de ses thèmes et envies).

Pour une raison simple, ce sont eux qui ont défini et produit vraiment industriellement la montre moderne (étanche, automatique, disque de date instantanée, fiable, précise => une datejust, et même les oyster bracelet avant).

Après, si on s'intéresse à la montre outil de plongée, ils sont quelque peu présents.

Ensuite, sur l'assimilation, y'a la même chose avec BMW, ça empêche pas plein de monde d'en acheter, et pourtant une bagnole c'est plus voyant qu'une montre. Si tu portes un 5508, qui le saura ? Au pire, "t'as quoi comme montre ? Oh, un vieux truc des années 50 trouvé en brocante" et basta.

n°22554599
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-05-2010 à 09:56:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Moi qui ai eu l'occasion de voir quelques manufactures (Jaeger Lecoultre, Audemars Piguet, Blancpain) de l'intérieur, avoir discuté avec des gens qui ont travaillé chez rolex et d'autres, je suis surpris de voir comment le grand public juge Rolex par rapport à ce qui se dit de Rolex dans le milieu...et surtout la réaction des fanboys, surtout quand on ne critique pas les produits.

Forcément, tu ne critiques pas les produits mais les clients. Je suis moyennement flatté de savoir que tu me considères comme un gagnant du loto inculte, un footeux ou autre catégorie de "gros beauf dispensable".
Je ne pense pas que du bien de Rolex, j'en ai une mais je n'en achèterai pas d'autre, je ne suis pas fanboy, mais il y a des manières de se faire traiter de con qui sont moins hypocrites que la tienne [:cend]

---------------
n°22554606
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-05-2010 à 09:57:30  profilanswer

karjalaman a écrit :

Zavez vu le petit cricket sur le CDA ?

[:huit]

C'est bien Vulcain? La première fois que j'avais repéré un réveil, c'était sur une JLC Navy Seal: je ne voyais pas bien l'utilité d'un réveil sur une montre commando mais je trouve la complication amusante.

johnclaude a écrit :

Je déconnais hein. Quand j'achète une Moonwatch, ce n'est pas parce que je vais sur la lune, quand j'achète une Seamaster, je n'ai pas l'intention de plonger sur une plateforme pétrolière. Donc une Rolex, ce n'est pas forcément une montre de m'as-tu-vu. Je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas l'image de merde qui peut leur coller aux basques et entretenue par quelques imbéciles médiatiques.

n°22554610
dioute
Posté le 12-05-2010 à 09:57:47  profilanswer

vu que demain on bosse pas, c'est un peu vendredi aujourd'hui en fait [:canaille]

n°22554611
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:57:52  answer

johnclaude a écrit :

Ca devient à la mode les montres 24h, ou alors ça a toujours été un marché de niche?

J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une vague mode il y a quels années (sur les forums, autant dire que ça fait pas vraiment un marché, et même pas une niche climatisée) et que c'est passé.

n°22554617
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 09:58:44  profilanswer

eamesimport a écrit :

:ouch:  

détend toi, mec.
tu n'es pas n'importe ici, gros, t'es sur HFR...

les quelques porteurs de Rolex ici savent pourquoi ils en portent.

et SURTOUT représentent un panel quelque peu plus varié que tu veux bien le penser...

en vrac, un employé de banque pré-pubère
            un biologiste qui -bien que trop riche et profession libérale- connait un peu l'horlogerie
            un instituteur (de gauche bien entendu)
            un architecte tendance gitan
            un ouvrier qui roule en Logan pour se payer sa Rolex...

et puis ceux qui pourraient en porter une  savent aussi pourquoi il ne le font pas, avec une bonne raison,  
sans tomber comme toi dans le cliché du charcutier de province parvenu...

en vrac un avocat qui préfère les beaux calibres extra plats dans des vintages
           un ingénieur qui préfère la finition et le concept Grand Seiko
           un architecte qui préfère les chronos de dotation militaire

bref.

ce que tu portes pour toi ne t'assimiles pas au reste de la meute.

et pour ta gouverne, ce ne sont que des vieux shnocks en costard qui portent des complications Blancpain,  
sans s'y connaitre plus que le vendeurs de voiture en Rolex,
mais juste parceque c'est beaucoup plus cher. :sweat:  

et donc aussi ridicule. :sarcastic:  

:jap:  

Je n'ai pas dit que les porteurs (je n'aime pas le mot) de rolex qui les présentent ici étaient des rappeurs du dimanche, eux font partie de ceux qui savent pourquoi ils en ont acheté une, mais je trouve dommage que "le côté obscur" nuise à la réputation de la marque. (bien qu'à mon gout il y a quand même un ou deux modèles too much au niveau bling bling, mais c'est la crise ma bonne dame, il faut vendre)
Et en effet, une frange de la clientèle de Blancpet ou autre n'achètent pas une montre ou un calibre, mais un prix.

---------------
n°22554622
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 09:59:21  answer

eamesimport a écrit :

détend toi, mec.
tu n'es pas n'importe ici, gros, t'es sur HFR...

Heu lol :o Et détends toi aussi,  :o²

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 10:11:57
n°22554627
4SpiK
qtπ
Posté le 12-05-2010 à 09:59:38  profilanswer

Bonjour à vous, je pense mettre en vente ma 6105 ex-DC, je ne la porte quasiment plus, si elle fait de l'oeil à quelqu'un, autant qu'elle soit portée ;)
Rappel :
http://img8.imageshack.us/img8/6672/p1010786kc0.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/3474/p1010798qn5.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/7937/p1010799sm6.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/6113/p1010804xh8.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/4256/p1010805bq5.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/3554/p1010806rq3.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/5246/p1010807np3.jpg

Faîtes signe en MP, je mettrai une annonce par la suite si elle ne part pas ici.

n°22554638
domingo ch​avez
Posté le 12-05-2010 à 10:00:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je mets un chrono et une pièce sur SAS pour voir combien de temps cela va durer et financer mes Carambar.
 :hello:

Today wear :

http://ckmb.free.fr/1969rallye5.jpg

johnclaude a écrit :

J'ai rien à dire sur les rolex en elles-même, simplement ils ont une certaine clientèle qui fait que dans le milieu ils n'ont pas bonne réputation (entre Sarkozy, les rappeurs à deux balles et n'importe quel beauf qui gagne au loto et qui veut une montre qui coute un peu cher). Mais de toute façon rolex c'est un incontournable de l'horlogerie suisse, je crois qu'on est d'accord.

Le 1736 présenté n'est "que" le modèle de base, à terme il intégrera pas mal de choses.
Pour les super trofeo, c'est clair que ça n'a rien à voir avec des produits classiques comme les Villerets, mais pour en avoir vu de près je les aime bien aussi.

Faut vraiment manquer de personnalité et de confiance en soi pour fermer la porte à certaines marques pour des raisons d'images. :/

J'achète les objets qui me plaise, selon mes critères et mes exigences. Point. RAF de ce que pensent/font les autres.  [:sinclaire]  

johnclaude a écrit :

Je trouvais les Blancpet un peu fadasse aussi, et puis j'ai eu l'occasion d'en voir quelques une de près, et en fait j'avoue que je les aime bien. Classique, sans ostentation, on ne demande jamais à leur porteur s'ils sont depuis longtemps dans le gangsta rap ;)
Breguet aussi, dans le genre classicisme classieux font de beaux produits.
J'aime bien les AP aussi, je ne cracherais pas sur une Royal Oak  [:cerveau nico54]  

M'enfin bref, il suffit de regarder le prix de ces petits bijoux pour vite redescendre sur terre. Si je craque pour une Omega ça sera déjà bien.

[:clooney7]

http://forum.chronomania.net/gallery/data/media/40/Blancpain_3.JPG

http://forum.chronomania.net/gallery/data/media/40/Blancpain_4.JPG

Elles sont vraiment très distinguées.  
                    /
             [:mister yoda:2]

n°22554642
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 12-05-2010 à 10:00:58  profilanswer

sbonni a écrit :

Pour le jeu, existe t'il une montre ayant plus d'aiguille dans sa salade...?

J'ai l'impression d'en voir 10 dans celle-ci.

Aeternitas Mega 4  
de Franck Muller

http://i53.servimg.com/u/f53/12/03/53/80/franck10.jpg

l'explication... :whistle:  

http://saatvemoda.com/wp-content/uploads/AeternitasMega4_Tech_English-1.jpg

---------------
n°22554653
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:01:53  answer

johnclaude a écrit :

Les locaux sont proches, en effet dans deux villages juxtaposés. Mais c'est vrai que tout ça est assez drôle, ces histoires de manufactures qui en fait ne développent ni ne produisent leurs calibres, et communiquent à mort sur le côté "nous sommes une manufacture, nous développons tout de A à Z, nous fabriquons tout, on est les plus beau les plus fort on a tout inventé".

Le SG m'exaspère particulièrement pour une raison simple, ils possèdent des marques qui peuvent tenir ce discours (Longines sur le chrono en montre bracelet, p. ex), mais jouent au mécano en fonction de leurs lubies.

Citation :

L'art horloger a été dépassé par l'art du marketing, mais dans le cas de Blancpain et Piguet, ça risque de laisser du monde sur le carreau.

Ah ? On serait assez loin du discours officiel de Che Gevhayek :d

n°22554661
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:02:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Forcément, tu ne critiques pas les produits mais les clients. Je suis moyennement flatté de savoir que tu me considères comme un gagnant du loto inculte, un footeux ou autre catégorie de "gros beauf dispensable".
Je ne pense pas que du bien de Rolex, j'en ai une mais je n'en achèterai pas d'autre, je ne suis pas fanboy, mais il y a des manières de se faire traiter de con qui sont moins hypocrites que la tienne [:cend]

Tant que tu n'as pas le survêtement dans les chaussettes je pense qu'une rolex, une omega, une zenith... choisie avec attention et passion ç
Par contre si y a survêtement...http://i92.photobucket.com/albums/l6/DrBob117/cat-perma-banned.gif

ilium a écrit :

Je déconnais hein. Quand j'achète une Moonwatch, ce n'est pas parce que je vais sur la lune, quand j'achète une Seamaster, je n'ai pas l'intention de plonger sur une plateforme pétrolière. Donc une Rolex, ce n'est pas forcément une montre de m'as-tu-vu. Je le dis d'autant plus facilement que je n'aime pas l'image de merde qui peut leur coller aux basques et entretenue par quelques imbéciles médiatiques.

---------------
n°22554675
dioute
Posté le 12-05-2010 à 10:03:53  profilanswer

ptain c'est tendu quand meme autant d'infos sur une montre [:ken masters]

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 12-05-2010 à 10:04:01
n°22554677
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-05-2010 à 10:04:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

et surtout la réaction des fanboys, surtout quand on ne critique pas les produits.

Je ne suis pas un fanboy, mais quand je lis l'amalgame facile rolo-parvenu vulgaire, je rigole.
Je lirais la même chose sur Omega, je rigolerais tout autant.
C'est pas une question de marque, c'est une question de clichés.

---------------
n°22554679
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:04:16  answer

Merci beaucoup  :)  

A force de parcourir les sites, je pense casser la tirelire pour ne plus casser de montre. Enfin, c'est relatif: Je pensais à une Seiko 5 Superior, acier massif et saphir vers les $140... Je vois que -tac- a une Seiko SNZC29K, et j'aimerais bien voir une photo sur poignet d'une montre de cette famille-là... Siouplaît... Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2010 à 10:06:15
n°22554690
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:04:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tant que tu n'as pas le survêtement dans les chaussettes je pense qu'une rolex, une omega, une zenith... choisie avec attention et passion ne demande pas de justification.
Par contre si y a survêtement...http://i92.photobucket.com/albums/l6/DrBob117/cat-perma-banned.gif

ilium a écrit :

Ouai mais bon, si tu vas sur la lune et que t'as une rolex, t'es baisé. Alors qu'une moonwatch, c'est ok.
D'ailleurs, j'adore Omega et sa moonwatch, mais je me demande sur quoi ils communiqueraient sans cette histoire de "la seule montre à être allée sur la lune blablabla on est les meilleurs" (surtout que le calibre était un Lemania, donc déjà à l'époque, le marketing était une science avancée)

---------------
n°22554694
dioute
Posté le 12-05-2010 à 10:05:13  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tant que tu n'as pas le survêtement dans les chaussettes je pense qu'une rolex, une omega, une zenith... choisie avec attention et passion ç
Par contre si y a survêtement...http://i92.photobucket.com/albums/ [...] banned.gif

c'est beau la tolérance [:r3g]  

n°22554697
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:05:15  profilanswer

Ce beau mercredi.  :D  

Eames est couvreur?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 12-05-2010 à 10:05:51

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22554720
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:08:23  answer

johnclaude a écrit :

Chez AP, c'est Cartier qui donnait l'impression d'en "crisper" quelques uns :d

Pour les fanboy, y'en a pas vraiment ici, les possesseurs de Rolex sont les premiers à critiquer tel ou tel point de la montre ou la com' de la marque...

A propos de Rolex, et puisqu'on parlait de FP Blancpain, en un sens ce qui s'est passé hier c'est un peu l'acte final de ce qui ressemble, en accéléré, à ce qui s'est fait entre Aegler et Wisldorf, avec en 2003 le point final par le rachat d'Aegler - Rolex Bienne par Rolex genève - fondation Wilsdorf. Avec quelques différences comme le fait que Aegler, depuis 70 ans au moins, ne produisait que pour Rolex genève et utilisait la même marque comerciale, ça laisse le temps à l'histoire de se faire :d ,  

et la logique industrielle apparait plus, alors que pour FP, ils fournissent du monde, et on ne saisi pas trop où serait la logique d'en faire un producteur exclusif pour Blancpain, et encore moins de faire de blancpain un fournisseur à des tiers, façon JLC...

n°22554721
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 12-05-2010 à 10:08:27  profilanswer

Je ne crois que la monsieur parlait de vous.  :o  
 :D  

Aquaterrien a écrit :

Eames est couvreur?  [:transparency]

[:joce]²²²

Sinon, +1 pour JohnClaude.  [:parisbreizh]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22554724
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 12-05-2010 à 10:08:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

http://forum.chronomania.net/galle [...] pain_3.JPG

http://forum.chronomania.net/galle [...] pain_4.JPG

Elles sont vraiment très distinguées.  
                    /
             [:mister yoda:2]

[:roxelay]  

bien vu, Chav'!  [:cytrouille]  

putain, elles sont vraiment gerbiaques ces deux là!  :sweat:

---------------
n°22554737
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:09:59  answer

Faut que je la mette en vente,n d'ailleurs cette Seiko :d Attention, elle a un bracelet acier confortable, mais il n'est pas interchangeable (attache spécifique)

n°22554756
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-05-2010 à 10:11:25  profilanswer

C'est vraiment décevant (sans parler des vis pas alignées) ou c'est la photo?  

http://www.izipik.com/images/201005/11/hm7a5pmqremsiu4t4q-photo_2.jpg

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=31034

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22554764
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 12-05-2010 à 10:12:15  profilanswer

johnclaude a écrit :

mais je trouve dommage que "le côté obscur" nuise à la réputation de la marque.  

Quelle réputation? Celle véhiculée par les médias qui emploient à tour de bras l'expression "bling-bling" mais qui ne connaissent strictement rien à l'horlogerie?
Franchement, je m'en balance...
Perso, la réputation que je connais de Rolex, c'est fiabilité-durabilité-précision.

Et puis c'est vraiment curieux d'être si sensible à l'image véhiculée...
Tu ne portes donc une montre que pour l'opinion que les autres vont avoir de toi?

domingo chavez a écrit :

Faut vraiment manquer de personnalité et de confiance en soi pour fermer la porte à certaines marques pour des raisons d'images. :/

J'achète les objets qui me plaise, selon mes critères et mes exigences. Point. RAF de ce que pensent/font les autres.  [:sinclaire]  

+1

---------------
n°22554769
johnclaude
Posté le 12-05-2010 à 10:12:37  profilanswer

Si on prend le temps de réfléchir, on se souvient des chiffres de 2008 et même de 2009: on fabriquait donc des calibres et des montres par camions, c'était l'euphorie voire plutôt la folie.On avait du stock à tous les étages, il fallait produire produire, produire, si on avait encore 5 minutes on produisait encore un peu. (exemple dit du boucher: "euh y en a un peu plus, je vous le met quand même?" )
Maintenant on revient sur des volumes de vente plus décents, au niveau de 2004/2005, mais on a toujours l'outil de production des années record, et on a encore du stock, beaucoup de stocks dans les tuyaux.
M'est avis que Blancpet qui fabrique pour Omega c'est un peu curieux. Mais le SG a une politique de non licenciement depuis le début de la crise, donc avoir attendu tout ce temps pour licencier ça serait carrément bizarre (et admettre des difficultés). Bref pour l'instant ça reste flou tout ça.

dioute a écrit :

ptain c'est tendu quand meme autant d'infos sur une montre [:ken masters]

Pas grave, ce genre de produits ça reste au coffre.

Je ne suis pas un fanboy, mais quand je lis l'amalgame facile rolo-parvenu vulgaire, je rigole.
Je lirais la même chose sur Omega, je rigolerais tout autant.
C'est pas une question de marque, c'est une question de clichés.

Oui mais Omega ça va sur la lune :inutile:

---------------
n°22554771
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 12-05-2010 à 10:12:47  profilanswer

n°22554809
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2010 à 10:15:12  answer

eamesimport a écrit :

bien vu, Chav'!  [:cytrouille]  

putain, elles sont vraiment gerbiaques ces deux là!  :sweat:

Bah, ce qui est marrant, c'est que JohnClaude défend Blancpain mais j'ai l'impression que c'est plutôt l'orientation initiale Biver/Piguet (mécanique, élégant, habillé : fin et petit diamètre) et ét"endu ensuite (complications)...

... alors que la réalité actuelle, si on ne regarde pas la gamme déjà créée et qui continue sur sa lancée (villeret, brassus...) mais les sorties et ce sur quoi est mis l'accent, c'est du Lotus/Festina avec d'excellentes finitions :o²²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10003  10004  10005  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)