Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  4031  4032  4033  4034  4035  4036
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°19209087
Dieggg'
Posté le 19-07-2009 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOSKAR a écrit :

Bonsoir, honte de ce soir, assez rock'n roll...  
Alors que je passais une excellent soirée, entouré de compagnons de mésaventures, principalement composés de gsnalf, geeks et autres fantaisies, me vient l'idée de m'alcooliser sereinement. Alors que j'engouffrais avec une certaine volonté le risotto carbonisé de notre hôte, celui ci me menace d'un couteau en me disant qu'il va me tuer. Lui arrachant le couteau des mains je lui dis que je peux le faire et me plante assez sévèrement  le couteau dans le bras. Dans un premiers temps je me rend compte que c'est rentré comme dans du beurre sur plus d'un cm et je ne m'inquiète pas plus que ça... Une fois le geste suprême achevé, j'observe des giclées de sang recouvrir mon bras et mon jean. C'est à ce moment précis que je rendais compte que le point de non retour était dépassé. Je m'étais réellement planté un couteau à viande dans le bras.... Première réaction, un brin de panique et passage sous l'eau froide. Rien n'y fait, le sang coule à flot. Deux solutions, appeler les pompiers qui ne répondent pas ou partir en voiture rapidement au service d'urgence le plus proche.  Solution numéro 2 validée. Arrivée aux urgences, il m'est assez difficile d'expliquer mon geste de part mon taux d'alcoolémie significativement supérieur aux normes préconisées. Ainsi, un camarade explique tout simplement que "je me suis planté un couteau dans le bras volontairement" ce qui semble surprendre légèrement les accueillants. Après avoir attendu une trentaine de minutes, une externe visuellement tout à fait injectable s'inquiète de savoir si l'on m'a agressé sur quoi je réponds tout bonnement que je me suis en effet, "auto mutilé". Nouveau blanc....
A ce moment, précis, je reçois un texto d'une personne qui m'est proche et qui me signale qu'elle a rêvé de moi la nuit dernière, mort. Tout va bien....
Après une nouvelle demi-heure passée à attendre le salut, un médecin qualifié arrive brusquement, me recouvre le bras de bétadine et m'agrafe à deux reprises, ce qui m'amuse assez.  Tout est bien qui finit bien, hormis la honte devant les collègues et les accueillants de l'hôpital.  Je tiens d'ailleurs à remercier mes collègues qui m'ont soutenu dans cet incident et qui seront toujours la pour moi, et pour HFR.
Amen

[:nyxon]  

L'alcool c'est mal, la viande aussi :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 10:10:30  profilanswer

n°19209166
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 19-07-2009 à 10:38:28  profilanswer

LOSKAR a écrit :

Bonsoir, honte de ce soir, assez rock'n roll... ../.. Amen

T'as de la chance qu'ils t'aient pas envoyé voir le psychiatre de garde.  :ouch:  

n°19209179
kukron
Posté le 19-07-2009 à 10:41:48  profilanswer

LOSKAR a écrit :

À coller sur le topic des conneries sous l'effet de l'alcool :o

n°19209184
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-07-2009 à 10:43:49  profilanswer

Aérer ce pavé aurait facilité la lecture...  [:aloy]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°19209212
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-07-2009 à 10:52:03  profilanswer

LOSKAR a écrit :

[:masterquent]

---------------
Steam ID
n°19209298
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:08:21  answer

LOSKAR a écrit :

. Alors que j'engouffrais avec une certaine volonté le risotto carbonisé de notre hôte, celui ci me menace d'un couteau en me disant qu'il va me tuer.

[:sovxx]  

Et la raison ? Parce que bon... si y en a pas, change de potes...  [:transparency]  

n°19209360
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 11:22:13  answer

Je crois juste qu'il est super con

n°19209530
Perfect007
What else ?
Posté le 19-07-2009 à 11:56:31  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Aérer ce pavé aurait facilité la lecture...  [:aloy]

Mais c'est écrit en français plus que correct, donc ça passe :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°19209694
elliotdoe
Posté le 19-07-2009 à 12:25:43  profilanswer

Y a besoin d'une raison pour se planter un couteau dans le bras ?

hmm Wait..  [:dks]

n°19209776
shadowdim
Perdu
Posté le 19-07-2009 à 12:45:51  profilanswer

Même avec de l'alcool, tu te plantes pas un couteau dans le bras, si?
Et les pompiers qui répondent pas, euh?..

Brigade du fake? :sweat:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 12:45:51  profilanswer

n°19209846
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-07-2009 à 12:58:11  profilanswer

C'est trop stupide pour être un fake.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°19209852
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 12:59:31  answer

haaan pas con !

[:gaga hurle]  PICS OR IT DIDN'T HAPPEN §§§

n°19209997
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 19-07-2009 à 13:35:08  profilanswer

+1 fake :0

---------------
Le topic des vélos vintage
n°19210076
_k a o s_
Posté le 19-07-2009 à 13:51:11  profilanswer

Petite honte d'hier soir:

Je suis en ce moment en vacances chez un pote qui vit à valence. Hier soir il y avait une fête à la plage avec plein de meufs (2 fois plus que de mecs et bien bonnes pour la plupart :o). Je m'étais dit qu'après quelques whisky j'irais tenter d'aborder quelques femelles [:clooney5]
J'étais déja bien alcoolisé quand une nana vraiment canon se met un peu à l'écart de son groupe de potes avec une de ses copines pour rester juste à coté de nous. J'avais remarqué qu'elle m'avait lancé quelques regards auparavant [:rsbull88] J'ai donc décidé d'aller l'aborder  :sol:  
On avait besoin de cigarettes donc je me suis dit ça me fera un prétexte de drague [:clooney7]
Je demande à mon pote qui vit ici comment on dit ça, il me dit que c'est "Tienes tetas?"
Alors je me lance, j'arrive devant la bonasse et je lui sors: "Tienes tetas?" Elle me regarde genre  [:dks]  
Donc je répète "heu...tienes tetas...por favor?" [:eric le-looser]
Elle semble vraiment pas comprendre et elle me regarde d'un air chelou [:corten]
Moi: "heu...cigaretas?" [:totoz]
Elle: "No" et elle se casse rejoindre ses potes qui se sont foutu de ma gueule toute la soirée après qu'elle leur eut raconté [:_dare_]

[:eric-le looser]

edit: pour ceux qui ont pas compris je lui ai demandé si elle avait des boobz [:fail]

Message édité par _k a o s_ le 19-07-2009 à 13:55:03

---------------
Best dressed chicken in town
n°19210095
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-07-2009 à 13:54:51  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Be the one with the flames.
n°19210148
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 19-07-2009 à 14:03:35  profilanswer

Pour répondre à vos diverses questions:

1) Désolé pour le pavé, mais comme vous pourrez le constater j'ai écris le message à 03h06 et donc encore sous l'effet de l'élixir.  

2) Oui c'est extrêmement con, je m'en veux beaucoup, c'est loin d'être très glorieux.

3) Concernant mon ami qui me tend le couteau, c'est son genre d'humour... Personnellement ça a tendance à me faire rire ce genre de phrases.

4) Je peux prendre une photo lorsque je changerai le bandage, pour l'instant je ne peux y toucher.

5) concernant les pompiers, mon pote a commencé d'appeler, ça sonnait, puis j'ai gueulé en insistant pour qu'on prenne la caisse car je savais que l'hosto était à 4 min et qu'on y serait plus rapidement par nos propres moyens.  

6) Je suis assez étonné, en effet, qu'ils ne m'aient pas fait voir un psychiatre. Je pense tout simplement qu'il n'y en avait pas et pour tout vous dire, un mec bourré qui fait des conneries ne les intéresse pas trop (cf: la délicatesse avec laquelle les agrafes ont été posées...).

amen

n°19210215
Aslan117
Posté le 19-07-2009 à 14:16:25  profilanswer

T'a fini avec tes amen? Tu t'est cru sur un forum religieux ptet?

n°19210244
rockandrol​l
Posté le 19-07-2009 à 14:23:18  profilanswer

[:popok]

n°19210269
Robou
Zonk Strategies
Posté le 19-07-2009 à 14:27:50  profilanswer

LOSKAR a écrit :

[:akt]

Message édité par Robou le 19-07-2009 à 14:28:10

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°19210282
LOSKAR
NE POUR MOURIR
Posté le 19-07-2009 à 14:30:05  profilanswer

Aslan117 a écrit :

T'a fini avec tes amen? Tu t'est cru sur un forum religieux ptet?

Ca doit être ça...

n°19210284
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-07-2009 à 14:30:10  profilanswer

¿Tienes tetas? [:rofl] Quelle classe [:implosion du tibia]

Message édité par vandread le 19-07-2009 à 14:30:36
n°19210447
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-07-2009 à 14:51:30  profilanswer

Le pote s'appelle Petrus ?
belle honte, classique à l'étranger, mais bien bien [:rofl]
(la honte c'est aussi d'apprendre l'allemand qui sert à rien à l'école, alors que l'espagnol y'a que ça de vrai :o)

Message édité par panchopa le 19-07-2009 à 14:52:29

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19210529
_k a o s_
Posté le 19-07-2009 à 14:59:54  profilanswer

J'ai pourtant fait 5 ans d'espagnol à l'école [:aulas]

---------------
n°19210741
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-07-2009 à 15:29:28  profilanswer

Et tu n'étais pas capable de demander tout seul une cigarette, ça ajoute encore à la honte [:rofl]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19210759
_k a o s_
Posté le 19-07-2009 à 15:31:03  profilanswer

J'avais bu  [:hamsterman]

---------------
n°19211782
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2009 à 17:26:01  profilanswer

LOSKAR a écrit :

Alors que je passais une excellent soirée, entouré de compagnons de mésaventures, principalement composés de gsnalf, geeks et autres fantaisies, me vient l'idée de m'alcooliser sereinement. Alors que j'engouffrais avec une certaine volonté le risotto carbonisé de notre hôte, celui ci me menace d'un couteau en me disant qu'il va me tuer. Lui arrachant le couteau des mains je lui dis que je peux le faire et me plante assez sévèrement  le couteau dans le bras. Dans un premiers temps je me rend compte que c'est rentré comme dans du beurre sur plus d'un cm et je ne m'inquiète pas plus que ça... Une fois le geste suprême achevé, j'observe des giclées de sang recouvrir mon bras et mon jean. C'est à ce moment précis que je rendais compte que le point de non retour était dépassé. Je m'étais réellement planté un couteau à viande dans le bras.... Première réaction, un brin de panique et passage sous l'eau froide. Rien n'y fait, le sang coule à flot. Deux solutions, appeler les pompiers qui ne répondent pas ou partir en voiture rapidement au service d'urgence le plus proche.  Solution numéro 2 validée. Arrivée aux urgences, il m'est assez difficile d'expliquer mon geste de part mon taux d'alcoolémie significativement supérieur aux normes préconisées. Ainsi, un camarade explique tout simplement que "je me suis planté un couteau dans le bras volontairement" ce qui semble surprendre légèrement les accueillants. Après avoir attendu une trentaine de minutes, une externe visuellement tout à fait injectable s'inquiète de savoir si l'on m'a agressé sur quoi je réponds tout bonnement que je me suis en effet, "auto mutilé". Nouveau blanc....
A ce moment, précis, je reçois un texto d'une personne qui m'est proche et qui me signale qu'elle a rêvé de moi la nuit dernière, mort. Tout va bien....
Après une nouvelle demi-heure passée à attendre le salut, un médecin qualifié arrive brusquement, me recouvre le bras de bétadine et m'agrafe à deux reprises, ce qui m'amuse assez.  Tout est bien qui finit bien, hormis la honte devant les collègues et les accueillants de l'hôpital.  Je tiens d'ailleurs à remercier mes collègues qui m'ont soutenu dans cet incident et qui seront toujours la pour moi, et pour HFR.
Amen

Yo yo

bon voila la fameuse tof de monsieur avec ses agraffes

pour ceux qui se demandent : oui oui cest moi qui lai menacé en premier lieu (ca en étonnera surement pas bcp...)

bref place aux images

http://hfr-rehost.net/self/pic/83fcabdb62bbc1becab5d67c03114aec54c241fb.jpeg

edit : ouais c'est gros je sais... (pas de blague vaseuse)

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 19-07-2009 à 17:26:25

---------------
antithéiste
n°19211806
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 17:28:26  answer

kriloner a écrit :

bonjour à tous,

bon il f

aut que j'arrête d'appuyer sur tab ?

edit : suppression de post de fourbe ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2009 à 17:28:59
n°19211820
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2009 à 17:29:43  profilanswer

je suis plus rapide que toi :o (pas pour tout ^^)

---------------
antithéiste
n°19211829
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 17:30:23  answer

kriloner a écrit :

edit : ouais c'est gros je sais...

CMB !!  [:hahaguy]  

Sinon, bizarement, je ne te regarderais lirais plus pareil.

n°19211888
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2009 à 17:37:36  profilanswer

j'avaius bien ecris : "(pas de blague vaseuse)"

---------------
antithéiste
n°19211918
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-07-2009 à 17:40:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Yo yo

bon voila la fameuse tof de monsieur avec ses agraffes

pour ceux qui se demandent : oui oui cest moi qui lai menacé en premier lieu (ca en étonnera surement pas bcp...)

bref place aux images

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/83fcabdb62bbc1becab5d67c03114aec54c241fb.jpeg

edit : ouais c'est gros je sais... (pas de blague vaseuse)

[:siluro]  

Je pensais vraiment que c'était un fake, mais la ca dépasse tout !

n°19212226
zFlat
Posté le 19-07-2009 à 18:11:11  profilanswer

Ma modeste contribution au topic qui me fait bien marrer :

C'était un beau matin dans le nord de la France il y a 2 ans... A ce moment j'avais divers problèmes avec mon tel qui restait par conséquent éteint la plupart du temps.
Je logais dans un vieux studio qu'il faudrait bientôt libérer. En bon gsnalf je ne recevais que très rarement de la visite, et l'état général du logement s'en ressentait (ménage, vaisselle, bordel ambiant, toussa...) :whistle:  

Ayant glandé sur le PC assez tard la veille, j'avais décidé de m'accorder une grasse matinée pépère en séchant les premières heures de cours...  
Installé confortablement dans mes draps, un bruit lointain me tire de mon sommeil. Je regarde l'heure, 10h... :sleep:  trop tôt j'essaye de me rendormir  
Deux minutes plus tard, "buzzzzz", un bruit de sonnerie. La tête dans l'gaz je me dis que ça doit être chez les voisins, vu que l'épaisseur des murs ne me laisse habituellement rien manquer de leur vie saÿksuelle nocturne.
Mais soudain, à ma porte :  
- "TOC TOC TOC". Je me dis, encore un type qui veut me vendre un abonnement ? Il attendra. [:wiids]
- "Bruit-de-première-serrure-qui-s'ouvre" à ma porte !!  Mon sang ne fait qu'un tour... un voleur ?!! Le concierge ?? la SACEM ?!! [:kaio]
Je bondis du lit et enfile le premier caleçon qui traine [:kzimir]
Pas le temps de réfléchir plus longtemps, j'entends la seconde serrure qui tourne, la porte s'ouvre en grand, la lumière extérieure éblouissant mon visage sorti du lit [:xolth] [:shlavos]

- "Bonjour, M. X de l'agence immo de votre propriétaire. Je vous ai laissé plusieurs msg sur votre répondeur...".
La lumière de l'entrée s'allume, et je découvre que le mec est accompagné de deux charmantes demoiselles, 25 ans environ, venues vraisemblablement visiter mon appart.
Elles ont l'air aussi surprises que moi et se demandent qui c'est ce type qui voulait pas ouvrir [:afrojojo]

On se regarde un long moment en silence, et l'agent dit :
- "On va vous faire visiter, ça sera pas long." [:clooney41]

Bon, pas d'autre choix que de les faire rentrer.
J'ouvre le volet en panique, et là la ficelle du truc qui commençait à être bien bousillée me tombe dans les mains. Je planque le truc l'air de rien [:doc petrus]
L'agent : [:delarue5]

Je regarde autour de moi et découvre le ramassis de caleçons, chaussettes, bordel en vrac qui traine par terre sans compter les tas de poussière amassée le long des murs [:prozac]
Je fraye un passage à mes convives imprévus et laisse le mec faire la présentation du bouzin.
Mon cerveau tourne à 1000 à l'heure et j'appréhende l'épisode de la cuisine avec l'évier qui déborde de vaisselle pas faite depuis 2 jours !! [:xla]
Coup de stress également pour les WC qui par chance étaient clean  [:clooney11]

Le mec a pas lâché l'affaire et a fait le tour complet de l'appart, et ces 5 minutes de visites furent mémorables.
Finalement, le propriétaire ne m'a jamais parlé de cet évènement, j'ignore si l'agent lui en a touché un mot. Mais les deux jolies demoiselles n'ont étonnament pas donné suite... [:blinkgt]

n°19212353
yo_play
Posté le 19-07-2009 à 18:22:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19212357
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2009 à 18:22:48  answer

P'tain excellente celle-là !
Haut niveau.  [:implosion du tibia]

n°19212954
feyris
Posté le 19-07-2009 à 19:04:45  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour info, si, tu peux très bien les envoyer chier. Et ils n'ont pas à avoir les clés de ton appart/l'ouvrir surtout. :o

Exact, sans déconner t'es chez toi :fou:  

J'ai eu presque la même en pire, mais j'étais pas la pour voir ça :(

Je l'ai déja raconté ici:

feyris a écrit :

Allez, à mon tour un peu :)
Une bonne honte pour moi mais par chance j'etais pas la :o

Ca se passe il y a quelques années, j'étais étudiant et logeais dans un petit studio. Les proprio de celui ci ayant décidé de le revendre, j'avais quelques visites d'éventuels acheteurs de temps à autre, l'agence appelais, en général j'étais la, hop hop petite visite vite fais (30m² t'a vite fais le tour), j'offre un café, je dis qu'ici la vie est belle et basta :), ceci dis étant bordélique, je rageais avant chaque visite, normal en fait.
En fin d'année, les partiels, les sorties, toussa j'étais beaucoup moins chez moi, une visite étant prévu en mon absence, je laisse mes clé à l'agence chargé de vendre l'appart. Ils viennent, pas de problèmes.

Le truc dans cet appart, c'est que le volet roulant étais à moitié pété, il fallait un coup de main de maître pour l'ouvrir, en l'occurrence j'étais le seul à y arriver.  
Peu de temps après cette visite, l'ampoule du couloir tombe en panne, c'est pas grave il sert jamais le couloir, je laisse traîner.
Le temps passe, le bordel croît de façon exponentielle, jusqu'à un beau matin ou en partant en cours, à la bourre, l'ampoule du salon pète (paye ton edf pourri :o), c'est pas grave, je verrais ça ce soir.
Sauf que l'agence a décidé, aujourd'hui, d'essayer de vendre l'appart :love: et a donc fais visité sans mon autorisation, sans même m'avertir, ils avaient les clés.

Le lit étais déplié, en bordel, du bordel, des fringues partout, la vaisselle pas faire de 6 jours, on voyais a peine la moquette, moi même connaissant le terrais j'avais du mal à traverser l'appart sans me prendre les pieds dans une alim ou une vis pointue :p
Ajoutez à ça un appart dans le noir complet, dont les volets ne s'ouvrent pas :o
J'aurais donné cher pour voir la tête du client et écouter le discourt du commercial :D
J'ai du passer pour un néandertallien, mais j'ai qd même appelé l'agence pour gueuler

n°19213241
zFlat
Posté le 19-07-2009 à 19:27:48  profilanswer

mdr effectivement y'a beaucoup de points communs :D

Bah c'est vrai j'aurais pu les envoyer bouler, mais ils avaient plus ou moins prévenu qu'ils m'appelleraient pour fixer un rdv... et j'ai découvert après coup plusieurs msg sur mon répondeur.
Avec l'effet de surprise et étant pas réveillé, j'ai pas sû comment réagir.

n°19217468
Cver1
...alors avance.
Posté le 20-07-2009 à 07:19:26  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Arf dsl décidement :sweat:  

Voila qui est corrigé, j'avais oublié mon copain aussi:

http://www.fx-aslan.com/images3/carte2.jpg

Si le feu était vert pour lui, vu d'où il venait, il devait aussi être vert pour toi.  [:cerveau klem]

n°19217628
Aslan117
Posté le 20-07-2009 à 09:12:19  profilanswer

Cver1 a écrit :

Si le feu était vert pour lui, vu d'où il venait, il devait aussi être vert pour toi.  [:cerveau klem]

Ah ouai? L'interet des feux dans ce cas? [:cerveau klem]

n°19217632
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-07-2009 à 09:13:54  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Ah ouai? L'interet des feux dans ce cas? [:cerveau klem]

a un croisement, le feu pieton de l'axe qui a le feu rouge est toujours vert.

mais c'est du gros HS par contre.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  4031  4032  4033  4034  4035  4036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)