Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  4011  4012  4013  4014  4015  4016
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°12163875
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 21:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kley a écrit :


Et après, il bouchera les toilettes avec ses mouchoirs, donc la honte le rattrapera toujours :o


ca me rappelle la honte du type qui devait nettoyer le filtre de sa fosse septique avec son pere et qui voit flotter toutes les capotes qu'il a balancé au toilettes  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 21:13:06  profilanswer
 

n°12163888
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 19-07-2007 à 21:14:24  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


ca me rappelle la honte du type qui devait nettoyer le filtre de sa fosse septique avec son pere et qui voit flotter toutes les capotes qu'il a balancé au toilettes  :lol:


:lol: link ?  :whistle:

n°12163893
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-07-2007 à 21:15:19  profilanswer
 

ça ? [:dawa]
 

sorg a écrit :

Petite honte arrivée à un bon pote:
Ca se passe il y  a 5 ou 6 ans, à l'époque il devait avoir 17 ans. Il habite chez Papa Maman, et par un beau Dimanche d'été, Papa lui dit:  
- "Fiston, cette après midi on se colle tout les deux à la corvée annuelle: On va nettoyer le filtre de la fosse sceptique. Tu es grand, tu chie au moins au tant que moi il y a pas de raison que tu m'aide pas!"  
 
Les vlà qui partent au fond du jardin, soulève la plaque du regard placé sur la conduite reliant les chiottes à la fosse sceptique... et découvre avec stupeur une trentaine de capotes flottant dans un liquide louche chargé de matières en suspension....
Le père : " :heink: Dis donc, l'année a été bonne on dirait !"
Le fils : :ange: :sweat:
Pour une raison indeterminée toutes les capotes jetées dans les chiottes étaient restée là.... Moralité: une capote se jette à la poubelle: pas dans dans les chiottes.
 
 
Cette anecdote ressort visiblement à tout les repas de famille... mais bon Mon pote est restée Gentleman, il n'a pas balancé sa soeur qui était visiblement responsable d'une bonne moitié des dégats !



---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°12163902
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 21:16:28  profilanswer
 
n°12164638
bertty
Ça ira
Posté le 19-07-2007 à 22:28:07  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11597164
il y en a eu d'autres qui ont suivi apres je crois


 
La vache, fabuleuses hontes !  :lol:  
Faudrait mettre en premier post les meilleures hontes, parce que là c'est vraiment du haut niveau !!  [:bap2703]  

n°12164782
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-07-2007 à 22:42:17  profilanswer
 

lolo443 a écrit :

- Sinon, je crois qu'il s'agissait (et qu'il s'agit toujours, maintenant que c'est une voiture de collection) d'une bagnole à la mécanique très capricieuse, et que la honte générale de la DS est de tomber sans arrêt en panne avec.


Nan au départ les premières DS avait un liquide hydraulique rouge corrosif (et plus élastique, donc fouteur de gerbe) et en plus aucun agent Citroën ne savait réparer ces circuits, donc des tas de DS tombaient en rade de suspension/direction/boîte/frein (ouais, l'hydro fait tout ça  :sol: ); sans compter que la direction assistée avait autant de force a petite vitesse qu'a grande vitesse, et donc les gens inexpérimentés se foutaient dans le fossé en moins de deux.
On peut ajouter le freinage avec le "champignon", une sorte de poussoir qui bouge sur 1 centimètre environ. Là pareil, à l'époque c'était des freins à tambour pas assistés, le mec qui freinait un grand coup avec ses freins à disques assistés se ramassait la voiture de derrière dans le cul (sauf si c'était une autre DS)
Par contre niveau mécanique le moteur a toujours été le moteur de la TRaction qui datait de 1934, modifié, amélioré mais toujours aussi rustique, donc connu des garagistes et aisément réparable...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12164808
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 22:45:07  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Nan au départ les premières DS avait un liquide hydraulique rouge corrosif (et plus élastique, donc fouteur de gerbe) et en plus aucun agent Citroën ne savait réparer ces circuits, donc des tas de DS tombaient en rade de suspension/direction/boîte/frein (ouais, l'hydro fait tout ça  :sol: ); sans compter que la direction assistée avait autant de force a petite vitesse qu'a grande vitesse, et donc les gens inexpérimentés se foutaient dans le fossé en moins de deux.
On peut ajouter le freinage avec le "champignon", une sorte de poussoir qui bouge sur 1 centimètre environ. Là pareil, à l'époque c'était des freins à tambour pas assistés, le mec qui freinait un grand coup avec ses freins à disques assistés se ramassait la voiture de derrière dans le cul (sauf si c'était une autre DS)
Par contre niveau mécanique le moteur a toujours été le moteur de la TRaction qui datait de 1934, modifié, amélioré mais toujours aussi rustique, donc connu des garagistes et aisément réparable...


pour la direction, c'etait en fait un systeme propre a citroen qui faisait que des que tu lachait le volant, les roues se remettaient immédiatement en ligne droite quelque soit la vitesse ou tu roules. Pour un nonhabitué, c'était effectivement trés piégeur

n°12164856
Louxxx
Posté le 19-07-2007 à 22:50:00  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

La minute poésie :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 

Citation :

La vision de cauchemar, toutes ces capotes nouées encore entières et avec leur petite dose de sperme intacte à l'intérieur au milieu de cette merde pestilentielle



 
 :sol:

n°12164918
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-07-2007 à 22:56:37  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


pour la direction, c'etait en fait un systeme propre a citroen qui faisait que des que tu lachait le volant, les roues se remettaient immédiatement en ligne droite quelque soit la vitesse ou tu roules. Pour un nonhabitué, c'était effectivement trés piégeur


Sur la DS, je ne crois pas que ça soit ça. Tu penses plutôt à la DIRAVI qui est apparue sur la CX.
Nan le problème avec la direction asssitée des DS, c'est qu'elle agit aussi fort a 10 km/h qu'a 100, alors qu'une direction assistée moderne diminue l'assistance avec la vitesse. (la première qui le fait est la Diravi d'ailleurs)
Ce qui fait qu'un virage pris a grande vitesse avec une DS est assez dur a doser : il faut tourner le volant de quelques centimètres, pas plus!

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 19-07-2007 à 22:57:12

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12164969
Skip'
Posté le 19-07-2007 à 23:01:23  profilanswer
 

Vous savez quoi? OSEF§§§ [:splinter]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 23:01:23  profilanswer
 

n°12165009
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 23:05:35  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Sur la DS, je ne crois pas que ça soit ça. Tu penses plutôt à la DIRAVI qui est apparue sur la CX.
Nan le problème avec la direction asssitée des DS, c'est qu'elle agit aussi fort a 10 km/h qu'a 100, alors qu'une direction assistée moderne diminue l'assistance avec la vitesse. (la première qui le fait est la Diravi d'ailleurs)
Ce qui fait qu'un virage pris a grande vitesse avec une DS est assez dur a doser : il faut tourner le volant de quelques centimètres, pas plus!


j'etais persuadé que ca existait sur la DS

Skip' a écrit :

Vous savez quoi? OSEF§§§ [:splinter]


 
t'aime pas, tu lis pas

n°12165153
Skip'
Posté le 19-07-2007 à 23:16:31  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


 
t'aime pas, tu lis pas


 
Nan mais y'a un topic auto si vous voulez vous palucher sur la DS  :sleep:

n°12165190
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 23:18:52  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Nan mais y'a un topic auto si vous voulez vous palucher sur la DS  :sleep:


c'est bon, pas la peine de t'enerver   :o

n°12165194
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 23:19:10  profilanswer
 


tu les a bien dépensé tes 200€ ?


Message édité par angellus2 le 19-07-2007 à 23:19:22
n°12165199
Skip'
Posté le 19-07-2007 à 23:19:42  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


c'est bon, pas la peine de t'enerver   :o


 
JE M4ENERVE PAS JE T4EXPLIQUE§§§
 
 :whistle:

n°12165513
angellus2
Posté le 19-07-2007 à 23:44:26  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
JE M4ENERVE PAS JE T4EXPLIQUE§§§
 
 :whistle:


je sais qu'on etait HS , mais je sais aussi que si il avait duré vraiment longtemps on aurait été en MP ou sur un autre topic

n°12166643
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-07-2007 à 08:27:46  profilanswer
 

je veux pas avoir l'air de harceler ChrisV- (il en a eu pour son grade deja :O), mais apparemment, on n'a pas eu droit a un compte-rendu de celle-ci (qui est excellente !)

 
CHRISV- a écrit :

Une bonne honte a multi rebonds en preparation :D

 

Hier, on passe la soirée avec un voisin, lui comme moi avons une bonne descente de binouze, et nous finissons la soirée "joyeux".

 

Sur le coup de 1h00 du mat' on se decide a faire une grosse connerie a notre voisin d'en face (un pote a nous aussi).

 

Un peu ronds et d'une humeur très salace et grivoise, on prend une feuille blanche, on dessine une énorme bite décallotée desus (avec des burnes toutes poilues) et plein de connerie autour :

 

-Un shtroumpf qui fait de la varape sur le prepuce en gueulant "c'est schtroumpfement un gros chibre!"
-Un lapin aux yeux défoncés qui dit "heureusement que j'ai pas confondu mon pet' avec cette bite"
-Donal Duck qui trique et qui fait "Coin coin, regardez mon mât !"
-Et une étrange femme topless a tête de smiley qui rétorque "Regardez dans le ciel, c'est un avion, c'est un oiseau?" et un chien qui lui répond "non c'est juste une bite".

 

Enfin vous voyez du très très haut niveau, très très fin, que même des guignols de 20 ans nos cadets n'auraient pas osé :D

 


Ce matin je pars a la banque, et je croise le fameux voisin d'en face, me rappellant par bribe de notre "oeuvre" je souris et lui sors :

 

"Alors tu aimes la nouvelle déco de ta porte? :D"

 

"De quoi tu parles Chris?  :heink: "

 

"Bah...euh...hier soir?"

 

"Ah j'etais pas chez moi, j'etais en deplacement ! je retourne chez moi ce soir seulement, mais y a ma fiancée qui doit déja etre la bas, elle  montre l'appart' a ses parents, elle est allée les chercher ce matin"

 

"Ah bah cool alors" [:actarus44]

  

J'en saurais plus sur la réaction de tout ce beau monde ce soir, mais ca risque de "honter" pas mal la bas :D (et ici aussi, quand meme)



Message édité par sseb22 le 24-07-2007 à 08:37:37

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12166734
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-07-2007 à 08:58:40  profilanswer
 
n°12167099
_probleme_
Posté le 20-07-2007 à 10:09:38  profilanswer
 

j'apporte une contribution a cet excellentissime topic (pas eu le courage de lire les 150 pages de retard que j'ai) :
 
je suis actellement en stage avec un pote en Chine, dans une universite.
il y a 2 semaines, un etudiant nous demande si nous voulons accompagner un groupe de professeurs pres de Dalian (entre Pekin et la Coree). avion et hotel paye, dur de refuser...
 
Nous voila donc partis vers le Nord de la Chine. Dans l'avion, notre collegue insiste, en nous disant que le professeur nous encadrant insiste pour que nous posions des questions pendant la conference.
Nous atterrissons donc a Dalian, ou nous prenons un minibus cense nous amener a la conference.  
Au lieu d'une conference, nous avons vite compris que nous sommes la pour faire de la figuration (ca fait bien d'avoir des blancs avec soi) pour du business.
 
Le decor est plante, venons-en au fait.
 
Nous mangeons avec plusieurs businessmen. Nous ne comprenons evidemment pas le chinois et personne ne nou adresse d'ailleurs la parole. Soudainement, tout le monde se leve, au milieu du repas. Nous suivons le mouvement. Nous partons tous sur la place de la ville (d'un gros million d'habitants je dirais), ou se tient la fete de la biere locale.
 
Nous nous installons face a une scene ou se produisent des spectacle de kungfu et de danse traditionnelle. Assez vite, notre table se remplit de plats de fruits de mer, de brochettes et de caisses de biere. Notre collegue nous indique que nous devons trinquer avec tout le monde, en remerciement. Cul sec, drink back, biere, chaleur... Nous cmmencons assez vite a tourner...
Nous sommes presque une attraction pour les Chinois, qui prennent des photos de nous, Europeens perdus ici.
 
Puis notre principal hote nous indique qu'il a demande a ce que nous montions sur scene. Mon pote gratouille un peu, mais cela fait des semaines qu'il n'a pas touche de guitare..
Le speaker nous appelle, nous tentons de nous cacher, mai les spots nous eclairent deja.
Nous viola sur scene et nous tentons de breduoiller quelques mots de chinois, ce qui provoque l'hilarite generale... Zut, rate..
Mon pote se voit remettre une guitare electrique dans les mains, et se demande ce qu'il peut bien interpreter.. Il joue le debut de l'Hymne a la Joie, face a un public chinois qui ne doit pas connaitre l'hymne europeen. Quelques notes puis... trou de memoire.. Le clavieriste enchaine. Mon pote, se croyant sauve du bide, se retourne en lui faisant signe "c'est ca !", mais le clavieriste seche a son tour.
Pendant ce temps que faisais-je ? Pour ne pas paraitre ridicule au milieu de la scene, j'ai decide de fraspper des mains en me dodelinant...
 
Fin de la musique, le speaker nous saisit et s'adresse au public. Notre jeune collegue monte sur scene et nous murmure "they want more, this is not enough". Merde, ce n'est pas fini... Allons-y...
 
Mon pote cherche un grand classique, facile a jouer. Pendant ce temps le speaker doit dire que nous allons jouer un morceau francais romantique..  
Et nous voila lances sur Smells like teen spirit... du "gros" riff pour des chinois a la culture pop ! Vient le solo et de nouveau, mon pote seche...
Je ne souviens plus trop de la suite, mais assez vite nous retrouverons notre place et 5mn apres nous rentrerons a notre hotel.
Il me dira plus tard que sous l'effet de l'alcool il ne sentait meme pas le manche de la guitare...
 
Effet Kiss Cool : mon pote a passe la soiree a vomir, et nous a meme quittes precipitament lors du petit dejeuner...
 
 
 
 
Desole pour le pave. J'ai aussi une honte khakha, mais je crois que vous n'aimez pas cela :p

n°12167172
Sub-N
Dead inside
Posté le 20-07-2007 à 10:19:23  profilanswer
 

Ouch, ça, c'est du lourd ! [:ddr555]
Pauvres de vous !

n°12167195
meringue7
Posté le 20-07-2007 à 10:23:35  profilanswer
 

moi je veut entre la honte khakha hein  [:dawa]

n°12167202
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 20-07-2007 à 10:24:38  profilanswer
 

j'aime bien.
Guyzang, alors, toujours honteux apres avoir lu ça ?

n°12167208
_probleme_
Posté le 20-07-2007 à 10:25:47  profilanswer
 

je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais ca viendra promis

Spoiler :

si vous mangez des fibres et des fruits elle viendra (vous voir) cette nuit


 
edit : je precise que nous avons quitte la scene "sous les aplaudissements" http://www.kitof.net/images/jacquesmartin.jpg


Message édité par _probleme_ le 20-07-2007 à 10:28:19
n°12167237
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-07-2007 à 10:29:25  profilanswer
 

Le khäkhä ! Le khäkhä !

n°12167249
meringue7
Posté le 20-07-2007 à 10:30:34  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Le khäkhä ! Le khäkhä !


 
c'est bien , on lui met bien la pression  :o

n°12167367
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-07-2007 à 10:40:35  profilanswer
 

Enorme putain l humilitaion devant des milliers de chinois
C est du bon tout ca :jap:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12167385
_probleme_
Posté le 20-07-2007 à 10:42:02  profilanswer
 

il netaient pas des milliers, n'exagerons rien.. tout au plus quelques centaines

n°12167442
BaF - FlOp
Posté le 20-07-2007 à 10:48:07  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

je suis actellement en stage avec un pote en Chine, dans une universite.
il y a 2 semaines, un etudiant nous demande si nous voulons accompagner un groupe de professeurs pres de Dalian (entre Pekin et la Coree). avion et hotel paye, dur de refuser...
 
[...]
 
Effet Kiss Cool : mon pote a passe la soiree a vomir, et nous a meme quittes precipitament lors du petit dejeuner...


Très très très sympa :D²


Message édité par BaF - FlOp le 20-07-2007 à 10:48:53
n°12167448
wincent
Posté le 20-07-2007 à 10:48:51  profilanswer
 

Décidément, je ne comprends pas les hontes avec les Asiatiques (celle de Guyzang et celle de _probleme_).
Elle est où la honte de _probleme_:
- ils ne comprenaient pas les Chinois et ils parlaient très mal chinois ?
- son pote avaient des "trous" quand il jouait des morceaux de musique et _probleme_ ne faisait que taper des mains en se dodelinant ?
 

Spoiler :

:o


n°12167479
Darkblade6​666
Posté le 20-07-2007 à 10:51:45  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Enorme putain l humilitaion devant des milliers de chinois
C est du bon tout ca :jap:


 
 
imagine si sa aurait été des japonais [:azylum]

n°12167492
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-07-2007 à 10:52:54  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

imagine si sa aurait été des japonais [:azylum]


[:blessure] :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°12167496
Darkblade6​666
Posté le 20-07-2007 à 10:53:25  profilanswer
 

:D

n°12167504
_probleme_
Posté le 20-07-2007 à 10:54:18  profilanswer
 

wincent a écrit :

Décidément, je ne comprends pas les hontes avec les Asiatiques (celle de Guyzang et celle de _probleme_).
Elle est où la honte de _probleme_:
- ils ne comprenaient pas les Chinois et ils parlaient très mal chinois ?
- son pote avaient des "trous" quand il jouait des morceaux de musique et _probleme_ ne faisait que taper des mains en se dodelinant ?
 

Spoiler :

:o




 
se retrouver face a un public de centaines de chinois qui s'attendent a ce que tu fasses quelque chose d'impressionnant alors que toi tu es bourre et que tu fais n'importe quoi n'est peut etre pas suffisant pour toi, mais j'etais tres ehonte sur le moment...

n°12167515
meringue7
Posté le 20-07-2007 à 10:55:02  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


 
se retrouver face a un public de centaines de chinois qui s'attendent a ce que tu fasses quelque chose d'impressionnant alors que toi tu es bourre et que tu fais n'importe quoi n'est peut etre pas suffisant pour toi, mais j'etais tres ehonte sur le moment...


 
en fait y avais du second degré dans son message  :o

n°12167532
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-07-2007 à 10:57:00  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :


 
se retrouver face a un public de centaines de chinois qui s'attendent a ce que tu fasses quelque chose d'impressionnant alors que toi tu es bourre et que tu fais n'importe quoi n'est peut etre pas suffisant pour toi, mais j'etais tres ehonte sur le moment...


Ne repond pas, ca peut durer plusieurs pages....


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12167534
wincent
Posté le 20-07-2007 à 10:57:05  profilanswer
 

Voila, il y avait du second degré, c'était pour faire une allusion à la honte de Guyzang qui était avec des Japonnais.
Rassure-toi _probleme_, ta honte est beaucoup plus claire et mieux racontée que la sienne.  :D


Message édité par wincent le 20-07-2007 à 10:57:34
n°12167544
_probleme_
Posté le 20-07-2007 à 10:57:51  profilanswer
 

au temps pour moi alors
 
fin du HS

n°12167578
wincent
Posté le 20-07-2007 à 11:01:01  profilanswer
 

Vas-y, raconte ta honte kakhâ maintenant.
 

Spoiler :

Au temps ou Autant

Message cité 1 fois
Message édité par wincent le 20-07-2007 à 11:01:49
n°12167580
4lkaline
Posté le 20-07-2007 à 11:01:05  profilanswer
 

Ouais en plus que les chinois en redemande après votre premiere musique premier bide c'est enorme  :lol:

n°12167623
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 20-07-2007 à 11:06:29  profilanswer
 

Alors pour repondre a sseb22 :  
 
Le gars en question est bel et bien arrivé avec du monde, il a halluciné, et pretexté qu'un gars foutait la merde dans l'immeuble, sachant pertinemment que c'etait nous, mais ne voulant pas nous balancer devant sa belle famille :)
 
Bon esprit :D
 
 
 
PS : On a quand meme eu droit a du ketchup sous nos poignées de porte le lendemain matin.

n°12167636
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-07-2007 à 11:07:33  profilanswer
 

wincent a écrit :

Vas-y, raconte ta honte kakhâ maintenant.
 

Spoiler :

Au temps ou Autant



coriolis ? :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1910  1911  1912  ..  4011  4012  4013  4014  4015  4016

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR