Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  4035  4036  4037  4038  4039  4040
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°10742645
KordelliO
Fluctuat Nec Mergitur
Posté le 23-02-2007 à 22:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikanoc a écrit :

Pour moi c'est une LU... je l'ai dejà entendu deux fois cette histoire...a l'identique  :sweat:

Pareil  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 22:09:39  profilanswer

n°10742654
wardal68
Posté le 23-02-2007 à 22:10:40  profilanswer

kikanoc a écrit :

Pour moi c'est une LU... je l'ai dejà entendu deux fois cette histoire...a l'identique  :sweat:

Ba c'est peut être tout simplement une pratique connue des cambrioleurs [:napalm27]

---------------
  Mon Feedback
n°10742660
Skarcry
Posté le 23-02-2007 à 22:10:56  profilanswer

Bon, honte de geeks que nous avons vécu à deux, puisque Karnakhan était de la partie.

Jour béni entre tous, je devais acheter ma G5 (dont je rêvais déjà depuis une éternité), ainsi qu'un tapis de souris pour poser le divin objet.
Je m'étais acheté peu de temps auparavant un ordinateur, que je n'avais pas acheté à un magasin mais directement à un grossiste en informatique, dont la fille est une bonne amie.
J'avais demandé à cette même fille si je pouvais commander la G5, elle avait répondu oui et je faisais donc une économie de 30€  :D  
J'avais mon PC depuis quelques temps, et j'étais en mode "SUPRA-GEEK" genre 4-6h par jour d'école, et toute la journée lorsque j'avais pas cours. Ajoutez à ça que je fais beaucoup de FPS, surtout parce que mon ancien PC était peu puissant, et donc pour jouer :/  
Vous vous demandez peut être pourquoi je vous raconte ça, mais j'y viens.

Ce jour là, donc, je retrouve Karnakhan et ladite jeune fille devant la Fnac, et là c'est le drame. En se baladant dans les rayons on avait déjà l'air bien geeko-nerds pour cette pauvre fille qui sait faire fonctionner MSN et jouer aux Sims grand maximum. Déjà moi, je tape tranquillement la conversation avec les vendeurs (j'ai fait un stage en entreprise à cette Fnac là, donc les vendeurs = copains) sur les jeux vidéos, en oubliant limite la nana. Karnakahan déambule tranquillement dans les rayons en lorgnant tout et en se rappellant ce qu'il a lu sur ce magnifique forum. Causette avec les vendeurs finie, la G5 est dans le sac de la jeune fille, tout va bien, il reste le tapis de souris et le jeu que j'allais m'acheter ce jour là. Je marche côte à côte avec Karnakhan, la fille un peu en retrait (elle est souvent en retrait, plutôt discrète), et, dans une belle synchronisation, nous tournons à l'angle du rayon.
Dans un pur reflèxe, nous faisons de manière totalement synchronisée (c'te classe) un gros écart avec le rayon, presque un saut-roulade pour se planquer derrière le rayon suivant, tout ceci dû uniquement à nos cerveaux fatigués. Heureusement aucun de nous deux n'a gueulé "A couvert !" sans quoi c'était la fin. Reprenant contenance, je m'approche de Karnakhan qui avise un ojbet d'allure douteuse dans le rayon :
"J'ai cru que c'était une grenade, pendant une seconde..."
"Moi aussi, figure toi. A force de jouer..."
"Réflèxes."
L'espace d'un instant, nous avions été convaincus qu'un ce objet était une grenade, une véritable grenade à fragmentation, d'où le reflèxe : aux abris / le plus loin possible. Battlefield n'est vraiment pas bon pour les cerveaux, n'est-ce pas ? :D  

La fille, qui n'avait pas compris notre réaction jusqu'alors, s'est écroulée de rire, en a rerigolé pendant un moment en cours plus tard. Comment obtenir une réputation de sur-geek-nerd qui passe son temps sur le PC...

Ne jouez pas lorsque vous êtes fatigué, ou subissez les conséquences.  :pt1cable:  

Après vérification et examen rapide/discret de l'objet, il s'avéra que c'était un objet pour masser... Et qui n'a pas vraiment une tronche de grenade, en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Skarcry le 23-02-2007 à 22:22:20
n°10742882
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-02-2007 à 22:41:38  profilanswer

:sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Walk_Man le 23-02-2007 à 22:41:47

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10742984
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-02-2007 à 22:56:12  profilanswer

n°10743007
nitrems
Posté le 23-02-2007 à 22:59:36  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Légende Urbaine ? :x

Non, ça arrive, y'a eu le cas il y a quelques années pas loin de chez moi.
C'est une pratique qui a été utilisée par les cambrioleurs il y a quelques temps.

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10743498
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 24-02-2007 à 00:21:10  profilanswer

n°10743649
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 00:55:09  answer

kikanoc a écrit :

+1, déjà entendu aussi, et mentionné dans un bouquin qui recensait les LU parcourant la planète.

n°10743673
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 01:00:49  answer

wardal68 a écrit :

Ba c'est peut être tout simplement une pratique connue des cambrioleurs [:napalm27]

trop d'inconnues, comme mentionné ci dessus.

Je ne prétends pas connaitre les techniques de cambriolage par coeur, mais il semble qu'ici on ait affaire à un plan très élaboré (voler la voiture puis la remettre en place avec les places de concert, puis déménager l'appartement du bonhomme)

Or, trop de paramètres ne dépendent pas du cambrioleur mais du hasard: va-t-il aller au concert (tu peux me voler la voiture et me la remettre avec des billets pour un concert de rap, je peux te jurer que je bougerai pas), va t il laisser la maison vide (gosses? femme?), ne va t il pas ramener la voiture chez les flics pour une analyse de celle-ci?

Encore une fois je ne prétends pas être expert, mais l'ayant déjà vu dans un bouquin de LU, je suis d'autant plus méfiant :o

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2007 à 01:03:54
n°10744583
beecher
Posté le 24-02-2007 à 03:47:35  profilanswer

non mais clair quoi

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 03:47:35  profilanswer

n°10744802
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-02-2007 à 08:45:18  profilanswer

Les LU peuvent inspirer certaines personnes... Et justement, lorsque ça t'arrive, tu peux te dire que c'est une LU, tu n'y crois pas et tu tombes dans le panneau.
Je pense que si une bande organisée a prévu de cambrioler une maison (donc qui a repéré les lieux, connait les habitudes et le nombre des occupants etc.), cette méthode est excellente pour éloigner les personnes le temps de vider la barraque.
La façon de faire décrite ici diffère légèrement de ce que j'ai lu de la LU, où le voleur laissait avec le mot d'excuse, 2 places de concert pour le dédommagement. Ici, les tickets étaient dans un porte-feuille faussement oublié dans la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 24-02-2007 à 08:50:06
n°10745054
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-02-2007 à 11:10:15  profilanswer

En meme temps un vrai faux porte-feuille sans aucune CB/piece d'identité, rien de tracable en somme, ca fait louche.

Enfin je ne sais pas, mais je trouve que ca fait trop telefilm du dimanche sur TFhein.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10745063
damajack
Posté le 24-02-2007 à 11:12:16  profilanswer

Dans le genre "honte avec la voiture" j'ai fait pas mal non plus.  Je circulais sur une route très sinueuse et, dans chaque virage, à gauche comme à droite, la voiture faisait un énorme "clong" et je ressentais un choc dans le volant et la carrosserie.  Affolée, je m'arrête dans le premier garage et, au bord de la crise de panique, j'explique mon cas au mécanicien qui sourit (mi-figue, mi-raisin).  Il ouvre la malle et retire le pack de bière (24 bouteilles) que je viens d'acheter pour le caler derrière mon siège en me disant "Et voilà, ma petite dame, c'est réparé !"

n°10745074
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-02-2007 à 11:16:07  profilanswer

:lol:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10745188
damajack
Posté le 24-02-2007 à 11:41:47  profilanswer

Ce doit être une pratique courante car, lorsque j'étais enfant, la police a débarqué au domicile familial pour interpeler mon père qui, la veille, avait raté le dernier train et "emprunté" une voiture sur le parking de la gare, sauf qu'il avait oublié de prévenir les propriétaires et de ramener le véhicule.  Le plus étrange, c'est qu'il l'a fait en toute bonne foi et que de nombreuses années plus tard il continuait à prétendre qu'il l'avait "empruntée" et pas "volée".

n°10745199
angellus2
Posté le 24-02-2007 à 11:45:57  profilanswer

damajack a écrit :

Ce doit être une pratique courante car, lorsque j'étais enfant, la police a débarqué au domicile familial pour interpeler mon père qui, la veille, avait raté le dernier train et "emprunté" une voiture sur le parking de la gare, sauf qu'il avait oublié de prévenir les propriétaires et de ramener le véhicule.  Le plus étrange, c'est qu'il l'a fait en toute bonne foi et que de nombreuses années plus tard il continuait à prétendre qu'il l'avait "empruntée" et pas "volée".

il prend une voiture qui ne lui appartient pas sur un parking, sans connaitre les proprietaires ni les prevenir, et aprés il s'etonne d'etre accusé de vol?  :heink:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°10745286
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-02-2007 à 12:05:50  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°10745296
damajack
Posté le 24-02-2007 à 12:08:25  profilanswer

angellus2 a écrit :

il prend une voiture qui ne lui appartient pas sur un parking, sans connaitre les proprietaires ni les prevenir, et aprés il s'etonne d'etre accusé de vol?  :heink:

Ben oui ! Il a expliqué aux autorités (et aux propriétaires) que c'était la seule solution qu'il avait trouvée pour rejoindre sa famille.  Comme c'était un petit monsieur sans histoires et la voiture ayant été restituée en bon état et le plein fait, la plainte fut abandonnée.  Comme quoi, aux innocents les mains pleines !

n°10745356
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-02-2007 à 12:18:19  profilanswer

Et la personne qui s'est fait volé la caisse sur le meme parking, elle est rentré comment voir sa famille ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10745364
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 24-02-2007 à 12:19:38  profilanswer

et retrouver la caisse comme ca en meme pas 24h c'est baleze [:dawa]

n°10745371
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 12:21:14  answer

damajack a écrit :

ha, oui, étrange, en effet [:rofl]

n°10745410
damajack
Posté le 24-02-2007 à 12:30:49  profilanswer

J'ai peut-être oublié de préciser que cela s'est passé dans les années soixante.  Les voitures n'étaient pas protégées comme elles le sont maintenant (parce qu'elles n'avaient pas besoin de l'être) et que le vol n'était pas un sport national.  Un honnête citoyen qui devient un truand du jour au lendemain, ce n'était même pas envisageable.

n°10745432
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2007 à 12:35:34  profilanswer

M'est arrivé une ptite hontounette assez marrante ce matin.

J'étais à la piscine avec mon ainé Joshua, 3 ans.
A la fin, aprés l'avoir habillé je vais avec lui dans une cabine individuelle pour me changer moi-même. Problème, c'est une cabine de piscine donc juste quatre planches qui ne descendent pas jusqu'en bas et ne montent pas jusqu'en haut : c'est bon pour cacher la vue, mais le son passe très bien.

Et mon fils qui est dans une phase où il aime bien nommer tout ce qu'il voit ("ça c'est une chemise", "ça c'est un maillot de bain", "ça c'est une porte" ) à peine ai-je oté mon maillot de bain qu'il s'exclame, avec une voix que j'ai étrangement trouvée plus forte qu'à son habitude : "Ca c'est un grooooos zizi".

hum.

J'ai pas osé trop regarder les gens en sortant.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 24-02-2007 à 12:37:07
n°10745449
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-02-2007 à 12:37:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

A la fin, aprés l'avoir habillé je vais avec lui dans une cabine individuelle pour me changer moi-même. Problème, c'est une cabine de piscine donc juste quatre planches qui ne descendent pas jusqu'en bas et ne montent pas jusqu'en haut : c'est bon pour cacher la vue, mais le son passe très bien.

Et mon fils qui est dans une phase où il aime bien nommer tout ce qu'il voit ("ça c'est une chemise", "ça c'est un maillot de bain", "ça c'est une porte" ) à peine ai-je oté mon maillot de bain qu'il s'exclame, avec une voix que j'ai étrangement trouvée plus forte qu'à son habitude : "Ca c'est un grooooos zizi".

hum.

fake :o

n°10745473
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 24-02-2007 à 12:43:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

hum.

:lol: J'adore l'innocence des gosses! Ils sont imprévisibles  :D  

n°10745481
damajack
Posté le 24-02-2007 à 12:45:14  profilanswer

lupienblanc a écrit :

et retrouver la caisse comme ca en meme pas 24h c'est baleze [:dawa]

J'étais très jeune et je ne me souviens pas très bien des circonstances de l'interpellation.  Je suis sûre, cependant que c'était le lendemain matin.  Entre le vol et l'arrestation, seulement une dizaine d'heures s'étaient écoulées.  Peut-être est-ce explicable par le fait que les possesseurs de véhicules étaient beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui et la police moins sollicitée ?

n°10745581
biboo_
\o/
Posté le 24-02-2007 à 13:00:47  profilanswer

damajack a écrit :

J'ai peut-être oublié de préciser que cela s'est passé dans les années soixante.  Les voitures n'étaient pas protégées comme elles le sont maintenant (parce qu'elles n'avaient pas besoin de l'être) et que le vol n'était pas un sport national.  Un honnête citoyen qui devient un truand du jour au lendemain, ce n'était même pas envisageable.

+1
ce n'était pas la même mentalité (mon père avait fait pareil dans sa jeunesse). [:petrus75]

n°10745584
damajack
Posté le 24-02-2007 à 13:01:00  profilanswer

Un jour, mes potes et moi, décidons de partir faire du jet-ski sur un plan d'eau.  Les gars se débrouillaient pas mal, mais pour les filles, c'était plus laborieux, comme pour moi d'ailleurs.  Après une multitude de chutes, au cours de la ballade, j'aperçois un groupe de filles qui font du bronzage intégral sur la rive et je m'empresse de rejoindre le groupe en criant "Si vous voulez vous rincer l'oeil, c'est par là que ça se passe !".   Tous le groupe éclate de rire, tandis qu'un d'entre eux me répond : "Merci, mais, pas besoin d'aller si loin !" et à ce moment là je sens un petit courant d'air sur mes fesses.  J'avais perdu le bas de mon deux pièces lors d'une chute.

n°10745709
nicolas912​00
Posté le 24-02-2007 à 13:20:42  profilanswer

:lol:

n°10746228
beecher
Posté le 24-02-2007 à 14:40:27  profilanswer

otobox a écrit :

Les LU peuvent inspirer certaines personnes... Et justement, lorsque ça t'arrive, tu peux te dire que c'est une LU, tu n'y crois pas et tu tombes dans le panneau.
Je pense que si une bande organisée a prévu de cambrioler une maison (donc qui a repéré les lieux, connait les habitudes et le nombre des occupants etc.), cette méthode est excellente pour éloigner les personnes le temps de vider la barraque.
La façon de faire décrite ici diffère légèrement de ce que j'ai lu de la LU, où le voleur laissait avec le mot d'excuse, 2 places de concert pour le dédommagement. Ici, les tickets étaient dans un porte-feuille faussement oublié dans la voiture.

mais moi ils font ca direct je vais voir les flics pour une graphologie et releve d'empreinte+numero de serie des ticket de concert  
si un mec va au concert comme ca bah c'est vraiment un darwin awards ...

n°10746243
beecher
Posté le 24-02-2007 à 14:42:23  profilanswer

damajack a écrit :

le mec qui m'"emprunte" ma voiture et qui ose etre fier de sa connerie je lui emprunte ses genoux et ses dents pour le remercie  ;)

n°10746250
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2007 à 14:43:01  answer

Faudrait penser à arrêter un peu les experts hein, relève d'empreinte et graphologie pour une voiture volée et en plus restituée tu peux toujours courir.

n°10746261
beecher
Posté le 24-02-2007 à 14:44:38  profilanswer

je suis de la famille a Sarko  ;)

n°10746265
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-02-2007 à 14:45:28  profilanswer

beecher a écrit :

je suis de la famille a Sarko  ;)

ahah trop lol.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10746568
spitagor
Posté le 24-02-2007 à 15:28:27  profilanswer

une petite honte hier  après midi :

préalablement, il faut savoir que, il y a 3 mois, nous étions restés bloqués à l'extérieur de notre apparte car nous avions oublié les clés à l'intérieur. Nous avions du appeller un serrurier qui avait réussi à ouvrir le porte en 30 secondes à l'aide d'une radiographie. Bilan : 80€ d'intervention. depuis je m'étais dit que je vérifierai toujours si j'ai les clés avant de claquer la porte.

malheureusement , je crois que je n'ai pas bien retenu la leçon, et hier : rebelote, nous nous retrouvons coincés dehors. mais cette fois ci, nous décidons de ne pas banquer 80€, et nous rendons au cabinet de radiologie le plus proche pour leur demander une radio vierge. Première petite honte : "On est bloqués dehors, vous auriez pas une radio?" la femme  :heink:  euh, ben je sais pas il faut que je demande.
Finalement elle a réussi à nous en trouver une.

Nous voila donc partis pour ouvrir notre porte d'entrée à l'aide de la radio.  

Il faut savoir qu'après avoir passé la radio entre le cadre de porte et la porte elle même, il faut secouer la porte comme un bourrin pour qu'elle s'ouvre (donc gros boucan dans l'immeuble) , je m'employais donc à cette tâche avec vigueur (c'est toujours mieux que de raquer 80€)

Et la, la voisine qui sort de chez elle "Mais qu'est ce que vous faites?"  
Ma copine qui tient la radio a la main, et moi les 2 mains sur la porte, transpirant : "ben on essaie de rentrer chez nous, vous inquitez pas  :whistle:"

Bref, au bout de 5 minutes d'acharnement sur la porte, elle s'est enfin ouverte. Ouf

Moralité : toujours avoir une radio sur soi (ou alros se faire greffer un cerveau aussi, ca marche bien)

Message édité par spitagor le 24-02-2007 à 15:28:39
n°10746592
charask8
Posté le 24-02-2007 à 15:30:57  profilanswer

en gros avec une radio tu peux ouvrir ta porte? => Change de porte :D
Et tu fermes jamais les verrous? juste la porte claquée?

n°10746637
quintu
2+2=5
Posté le 24-02-2007 à 15:34:37  profilanswer

charask8 a écrit :

en gros avec une radio tu peux ouvrir ta porte? => Change de porte  :D

non, en fait certaine portes n'ont pas reellement de poignée coté exterieur, c'est la clef qui est censée relever la gache.
et donc, sans clef, de l'exterieur, si tu claque la porte t'es dehors, la gache est juste tenue en place via son ressort.
maintenant, si tu fermes reellement avec les clefs, la meme avec une radio tu peut rien faire.

n°10746644
v3ofme
hhhehehe
Posté le 24-02-2007 à 15:35:05  profilanswer

charask8 a écrit :

en gros avec une radio tu peux ouvrir ta porte? => Change de porte :D

Il ferme comment les verrous si il est a l'exterieur? :D

Message cité 1 fois
Message édité par v3ofme le 24-02-2007 à 15:35:34
n°10746679
charask8
Posté le 24-02-2007 à 15:39:22  profilanswer

quintu a écrit :

non, en fait certaine portes n'ont pas reellement de poignée coté exterieur, c'est la clef qui est censée relever la gache.
et donc, sans clef, de l'exterieur, si tu claque la porte t'es dehors, la gache est juste tenue en place via son ressort.
maintenant, si tu fermes reellement avec les clefs, la meme avec une radio tu peut rien faire.

Okay je vois :jap:

v3ofme a écrit :

Il ferme comment les verrous si il est a l'exterieur? :D

Ah ben oui, question con => reponse con ect :D :jap:

n°10747158
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-02-2007 à 16:39:10  profilanswer

apres t'as de la chance que la porte soit pas proteger contre ça
porte de merde quoi :D

n°10748193
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-02-2007 à 19:20:48  profilanswer

Bref, fin du HS :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  4035  4036  4037  4038  4039  4040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)