Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°9541043
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-09-2006 à 17:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ses amis ne trainent pas sur le forum  :o  
(Ils les a déja bannis [:cupra])


---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 17:11:17  profilanswer
 

n°9541259
focke_oeuf
Posté le 20-09-2006 à 17:33:01  profilanswer
 

Petite hontounette de newbie motard.
 
Je viens de m'acheter une 125, mais qui a un peu la gueule d'une "vraie" moto.
Comme je la conduis pas tous les jours, je me dis que pour aller voir mes parents à la prochaine réunion de famille je vais la prendre.
 
J'arrive donc à l'anni de ma mère avec ma zoli moto et moi tout fier je montre la bête à toute la famille.
 
Arrive le moment du départ et je m'en vais donc avec mon casque et mon super blouson. Et là la famille me sort un joli "ah bah on va te regarder partir !!".
 
Moi je fais style "ouais no problemo je vais même peut être vous faire un burn hahaha !!", mais derrière je me chie un peu vu que je maîtrise pas encore bien le point d'embrayage...
 
Je monte sur la moto, et là l'erreur de débutant, j'essaie de démarrer avec le guidon tourné. Evidemment je m'y prends comme un manche et je cale bien comme il faut. Sauf qu'en moto, quand on cale avec le guidon tourné, ça déséquilbre la moto qui a une facheuse tendance à se coucher !!
 
Donc je me retrouve comme un con avec 150 Kg à redresser (non elle ne touchera pas le sol NON !!!!) comme un galérien toujours à califourchon sur la moto.
 
Là ma soeur accoure en me proposant son aide, mais moi touché dans mon amour propre de motard, je sors "nan nan c'est bon je gère", alors que manifestement j'en chiais velu...
 
Finalement j'ai réussi à redresser la moto et à repartir sans casse devant la moitié de ma famille morte de rire...
 
Edit: Orth


Message édité par focke_oeuf le 20-09-2006 à 17:34:15
n°9541339
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 20-09-2006 à 17:41:50  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Une mignonne, à l'instant, pour une copine.
 
Dans 10 jours on fait notre crémaillère, et je viens de recevoir comme SMS :

Citation :

C'est quoi votre budget pour le cadeau à Fred


[:darkmavis]


 
la même est arrivée à un pote ce matin :
une copine lui envoie un texto "salut, bon anniversaire blabla"
puis il recoit un second texto, et immédiatement après un coup de fil "N'OUVRE PAS CE TEXTO !!!!!!!!! INTERDIT !!!!!!!"
Du coup il a du promettre que ce soir il lui montrerai le texto non lu  
 
deux hypothèses, soit c'est un message genre "on va lui acheter ça comme cadeau", soit c'est un message cochon qui n'était pas pour lui  [:jesuciter]

n°9541412
Laurence67
Posté le 20-09-2006 à 17:51:03  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Une mignonne, à l'instant, pour une copine.
 
Dans 10 jours on fait notre crémaillère, et je viens de recevoir comme SMS :

Citation :

C'est quoi votre budget pour le cadeau à Fred


[:darkmavis]


Ca nous est arrivé il y a quelques mois, avec un mail collectif qui réunissait une vingtaine de personnes amies (un club). Un des mecs venait d'avoir un bébé, et une fille a écrit à tout le groupe : "Il faut faire un cadeau à Patrick, je propose qu'on lui fasse la surprise (tel jour, tel endroit, au cours d'une réunion), et comme cadeau j'ai pensé à (+ description détaillée du cadeau, qu'elle venait de voir en magasin)."
 
Quelqu'un lui a répondu : "Oui, bonne idée, mais pour la surprise tu aurais peut-être dû enlever Patrick des destinataires ! :whistle: "
 
Elle l'a fait quand même au message suivant, justement quand on a abordé l'aspect financier  :lol:  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9541683
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 20-09-2006 à 18:25:12  profilanswer
 

Naaaaaaaaaannnnnnn,il éxiste encore ce topic!!!!!! :lol:  
 
Ca fait pas loin de 3 ans que j'étais pas revenu sur hardware et qu'est-ce que je vois? Que ce topic qui m'a fait pisser de rire pendant des heures est toujours d'actualités!
Ben dis donc! :p

n°9541858
hypershade
No shades in the dark
Posté le 20-09-2006 à 18:46:43  profilanswer
 

3 ans....toi aussi t'es parti pour récuperer les photos de Chris-V?
 
+1 tous les soirs une séance d'abdos devant le pc :)

n°9541870
Laurence67
Posté le 20-09-2006 à 18:47:37  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Naaaaaaaaaannnnnnn,il éxiste encore ce topic!!!!!! :lol:  
 
Ca fait pas loin de 3 ans que j'étais pas revenu sur hardware et qu'est-ce que je vois? Que ce topic qui m'a fait pisser de rire pendant des heures est toujours d'actualités!
Ben dis donc! :p


Au bout de 3 ans, tu vas avoir du boulot pour te remettre à jour ! :ouch:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9542015
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 19:05:51  answer
 

Cette après midi à la déchetterie une personne m'a pris pour une personne qui y travaille.
 
Je veux bien que je n'étais pas bien habillé (pour aller à la déchetterie rien d'anormal) mais quand même. [:kiki]

n°9542030
Trefledepi​que_W
Posté le 20-09-2006 à 19:08:19  profilanswer
 
n°9542047
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 19:09:49  answer
 
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 19:09:49  profilanswer
 

n°9542278
braise
Posté le 20-09-2006 à 19:42:53  profilanswer
 


 
je ne vois pas ou est la honte.

n°9542573
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-09-2006 à 20:23:06  profilanswer
 

braise a écrit :

je ne vois pas ou est la honte.


 
Tu travailles dans une déchetterie ?  :D

n°9543310
drakins
Posté le 20-09-2006 à 21:26:38  profilanswer
 

Je viens içi presque tout les jours.

n°9543314
Mako__O

Posté le 20-09-2006 à 21:26:56  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

Naaaaaaaaaannnnnnn,il éxiste encore ce topic!!!!!! :lol:  
 
Ca fait pas loin de 3 ans que j'étais pas revenu sur hardware et qu'est-ce que je vois? Que ce topic qui m'a fait pisser de rire pendant des heures est toujours d'actualités!
Ben dis donc! :p


En 3 ans, il en arrive des hontes!  :o  
 
Qu'est-ce que t'attends pour nous raconter quelques unes?!  :o

n°9543665
Napou
Posté le 20-09-2006 à 21:51:49  profilanswer
 

Citation :

je me souviens d'une honte qui est arrivée à un voleur qui a tenté de piquer mon portable ...
Avec toute ma classe de BTS on visitait un bâtiment dans Paris, puis à la fin je sors parmi les premiers et j'attend les autres devant.
Un type louche poireaute à côté de moi, je sors mon téléphone pour jouer un peu, il me regarde, puis me dis "oh tiens c'est un Siemens je peux essayer ?"  
Je sais qu'il y a un piège et qu'il va essayer de me le piquer, mais le gars me fait pas peur il est du même gabarit que moi, et je sais également que mes potes vont pas tarder à arriver... Au début je l'envoie chier, puis au bout d'un moment je me dis que ça peut être fun de voir ce qu'il va tenter de faire
Il tripote mon téléphone quelques secondes, je l'observe, et pendant ce temps il ne se rend pas compte qu'il y a de + en + de monde autour de nous
Je lui dis qu'il doit me le rendre maintenant, et là il commence à jouer les chauds genre "nan je vais pas te le rendre", il veut se barrer, je le retiens, il devient agressif ... et me sors "j'ai une arme dans ma poche"  
Je pouffe de rire et je lui dis "euh regarde autour de toi ils sont avec moi tous les gars là... Il n'avait pas remarqué que tous les gens qu'il prenait pour de la foule étaient en fait en train de nous observer et s'approchaient de lui.
Grand magnanime, il me rend mon portable et s'en va la tête basse :)


 
Enorme :p
 
dans le meme genre :  
Avec des potes de mon club de plongée on avait organisé un voyage a Paris. Et, nous étions hébergé par des amis. Pour les remercier, nous avions pris une certaine quantité de bonne biere belge (meme une grosse quantité :p).
Donc on arrive gare du nord et la on duit poireauter un bon moment donc on dépose les sacs, on sort les mp3, on discute,...
Puis voila qu'un mec passe devant nous l'air bizarre, puis il repasse peu apres, on le trouve bizarre mais sans plus.
A un moment, des qu'il passe a notre hauteur y se met a courir et saisit la courroie de mon sac.
 
Pas de chance, c'est dans ce sac qu'on avait mis toutes les bouteilles et on devait se mettre a deux pour le porter. Il a meme pas réussi a le soulever.
La dessus il a laché tout et est sorti de la gare en courant avec tous les gens qui le regardaient ^^
 
Mémorable, dommage qu'il se soit pas cassé la gueule en chemin ca aurait ete marrant.

n°9544345
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 20-09-2006 à 22:36:45  profilanswer
 

Napou a écrit :

Citation :

je me souviens d'une honte qui est arrivée à un voleur qui a tenté de piquer mon portable ...


dans le meme genre :  


enormes les 2 [:rofl]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9546554
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 21-09-2006 à 10:32:00  profilanswer
 

Napou a écrit :


La dessus il a laché tout et est sorti de la gare en courant avec tous les gens qui le regardaient ^^
 
Mémorable, dommage qu'il se soit pas cassé la gueule en chemin ca aurait ete marrant.


 
May cay énaurme  :lol:  :lol:  :lol:  
 
J'imagine même pas la tête du gars quand il a senti que le sac pesait 2 tonnes  :love: priceless
 
 

n°9546559
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 10:32:56  answer
 

je pense que celle ci a sa place ici, surtout après les 2 dernières honte sur le vol :d
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9546435

n°9546618
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-09-2006 à 10:44:11  profilanswer
 


j'imagine la tête du gusse [:syr01]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9547684
Spirousoru​s
Posté le 21-09-2006 à 14:09:06  profilanswer
 

Napou a écrit :

[quote]
 
dans le meme genre :  
Avec des potes de mon club de plongée on avait organisé un voyage a Paris. Et, nous étions hébergé par des amis. Pour les remercier, nous avions pris une certaine quantité de bonne biere belge (meme une grosse quantité :p).
Donc on arrive gare du nord et la on duit poireauter un bon moment donc on dépose les sacs, on sort les mp3, on discute,...
Puis voila qu'un mec passe devant nous l'air bizarre, puis il repasse peu apres, on le trouve bizarre mais sans plus.
A un moment, des qu'il passe a notre hauteur y se met a courir et saisit la courroie de mon sac.
 
Pas de chance, c'est dans ce sac qu'on avait mis toutes les bouteilles et on devait se mettre a deux pour le porter. Il a meme pas réussi a le soulever.
La dessus il a laché tout et est sorti de la gare en courant avec tous les gens qui le regardaient ^^
 
Mémorable, dommage qu'il se soit pas cassé la gueule en chemin ca aurait ete marrant.


 [:al zheimer]  [:al zheimer]  

n°9548581
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2006 à 16:10:20  profilanswer
 

Dans le genre "honte de voleur", y'a quelques années, je me déplaçais en petite moto 50cc Suzuki. Je vais au supermarché, et en revenant, je trouve un mec en train de s'énerver sur l'antivol. Je m'approche, faisant mine de défaire l'antivol d'une mobylette juste à côté, et vl'a que le mec se met à me draguer, genre, "si tu veux, quand j'en aurai terminé avec ce putain d'antivol, j't'emmène faire un tour sur ma moto".
Je lui décroche un joli sourire en sortant la clé de mon antivol et en disant "Si tu veux, quand j'en aurai terminé avec ma plainte contre toi, je t'emmènerai faire un petit tour sur MA moto" :)
Il courait sacrément vite, quand même.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9548872
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-09-2006 à 16:50:38  profilanswer
 

Les hontes de voleur sont parmis les meilleurs :lol:


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9548926
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-09-2006 à 16:57:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Dans le genre "honte de voleur", y'a quelques années, je me déplaçais en petite moto 50cc Suzuki. Je vais au supermarché, et en revenant, je trouve un mec en train de s'énerver sur l'antivol. Je m'approche, faisant mine de défaire l'antivol d'une mobylette juste à côté, et vl'a que le mec se met à me draguer, genre, "si tu veux, quand j'en aurai terminé avec ce putain d'antivol, j't'emmène faire un tour sur ma moto".
Je lui décroche un joli sourire en sortant la clé de mon antivol et en disant "Si tu veux, quand j'en aurai terminé avec ma plainte contre toi, je t'emmènerai faire un petit tour sur MA moto" :)
Il courait sacrément vite, quand même.


 
Stait une quoi la moto ?

n°9548979
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-09-2006 à 17:04:16  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Stait une quoi la moto ?


Detail qui a son importance  :whistle:

n°9548988
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-09-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Detail qui a son importance  :whistle:


 
Bah ouais, imagine le voleur de chappy, quoi [:dawa]
 
Jsais pas si j'ai parlé de ces honte à moto ?
Je venais d'acheter mon ancienne TDR 125 (kick + démarreur électrique) Comme la batterie était raide, fallait la démarer au kick. Les règlementations parentalées faisaient que je devais la parquer dehors.
 
Donc un joue, je me dis "tiens, un ptit tour à moto, là" Alors contact (bziiii-bzzz-bzzz) et kick, mais ca part pas. ca fait un bon "bleuh bleuh bleuh." Et chierrrrrrr Je kicke encore quelques fois avant de voir le coupe circuit sur OFF   :sweat:  Je l'enlève, mais ca part pas. Starter ou pas, poignée de gaz ouverte ou pas. Merde j'ai claqué la bougie, me dis-je Donc je la pousse (avec mon cax des fois que je croise des gens connus) sur 700 mètres jusqu'au concess. Hannn-poufff, ma moto, elle part pas, je crois que j'ai claqué la bougie. Le mécano enlève le starter et kicke => broaaaaaaarrrrrr  :sol:  :whistle:  :sol:  
 
 
Juste avant d'acheter cette 125, j'avais un yamaha bop (comme un dax, mais en 2T) La pédale du kick avait rendu l'âme, donc je devais démarrer à la poussette (rajoutez à ca robinet d'essence foireux et ressort de starter pété) et chaque démarrage devenait une foire :D  Donc sur le préau du bahut, je commence à pousser et je tape un scooter parqué  [:tinostar]  je con tombe et son coffre s'ouvre et se ferme  [:bap2703]  Toujours avec mon fidèle cax (devant la moitié du bahut, donc), je relève ce con de scoot qui pèse 3 tonnes, reprends ma brêle, la pousse, démarre et me barre  :sol:  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 21-09-2006 à 17:15:14
n°9549000
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-09-2006 à 17:07:09  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Stait une quoi la moto ?


(TS 50 :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9549022
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-09-2006 à 17:10:30  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Bah ouais, imagine le voleur de chappy, quoi [:dawa]


Ca m'ettonerai pas, on m'a bien volé ca http://www.minidoodle.com/0c540f00.jpg (en plus pourrie fabriquer en 1970  :sol: ) enfin essayé, je l'ai trouvée à deux rues plus loins sur la bequille, enfait le type n'a pas reussit à pédaler asser fort  :lol: y a que son proprietaire qui arrivait à la demarrer :o  
 
Enfin la honte c'etait de se trimballer sur ca à 14ans  :D

n°9549058
focke_oeuf
Posté le 21-09-2006 à 17:15:14  profilanswer
 

Ouais enfin c'est déjà mieux que le bus... Surtout quand t'habites dans un petit village où y en a 4 par jour.

n°9549082
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-09-2006 à 17:17:48  profilanswer
 

focke_oeuf a écrit :

Ouais enfin c'est déjà mieux que le bus... Surtout quand t'habites dans un petit village où y en a 4 par jour.


J'assumais complement :o , mais fallait pas miser sur la becane pour charmer les filles :lol:


Message édité par popopeye le 21-09-2006 à 17:18:00
n°9549124
Napou
Posté le 21-09-2006 à 17:24:18  profilanswer
 

Rien a voir avec le vol mais une belle honte que je me suis payée :  
 
J'etais dans la cour du bahut avec un pote et ya une fille qui passe, moi jfait pas attention ni rien puis mon pote me fait.
X : "t'as vu celle la ?"
me : "oué, pas mal".
X : "Bah c'est ma cousine"
me : "content pour toi"
X : "elle a un gros *** mais jvoudrai bien la ******"
 
Quelques jours plus tard, j'etais dans le bus apres les cour puis la fille en question m'aborde
elle : "Salut, j'tai vu au bahut, tu connais X ??"
me : "bah oué il est dans ma classe"
elle : "c'est mon cousin"
me : "ouai je sais"
elle : "quoi ? y t'a parlé de moi ? qu'est ce qu'il a dit ?"
 
allez savoir pourquoi j'ai instinctivement dis  
"il a dit que tu avais un gros *** et qu'il voulait te ******"
 
Apres ca elle a tiré une drole de tete et moi jai passé 15min a penser "mais pourquoi j'ai dit ca ??" c'etait meme pas fait expres, j'ai repondu directement et instinctivement ^^
 
Depuis elle nous parle plus :p

n°9549151
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 21-09-2006 à 17:27:53  profilanswer
 

[:delarue5]
 
Vive la diplomatie :o

n°9549178
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-09-2006 à 17:30:57  profilanswer
 

Mouais, cousine quand meme, moyen :/


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°9549185
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-09-2006 à 17:31:31  profilanswer
 

boobeer a écrit :

[:delarue5]
 
Vive la diplomatie :o


 
pas de tact ni de doigté sur ce coup  :sol:  :whistle:

n°9549214
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 17:34:46  answer
 

Napou a écrit :

Rien a voir avec le vol mais une belle honte que je me suis payée :  
 
Quelques jours plus tard, j'etais dans le bus apres les cour puis la fille en question m'aborde
elle : "Salut, j'tai vu au bahut, tu connais X ??"
me : "bah oué il est dans ma classe"
elle : "c'est mon cousin"
me : "ouai je sais"
elle : "quoi ? y t'a parlé de moi ? qu'est ce qu'il a dit ?"
 
allez savoir pourquoi j'ai instinctivement dis  
"il a dit que tu avais un gros *** et qu'il voulait te ******"
 
Apres ca elle a tiré une drole de tete et moi jai passé 15min a penser "mais pourquoi j'ai dit ca ??" c'etait meme pas fait expres, j'ai repondu directement et instinctivement ^^
 
Depuis elle nous parle plus :p


 
y'a Léandri dans ses "chroniques du dérisoir" qui analyse le phénomène: une partie de toi dit le truc et une autre te regarde le dire en sachant très bien que c'est une connerie. Mais par curiosité, tu vas au bout quand meme. Et en général, c'est une mauvaise idée :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2006 à 17:34:59
n°9549229
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 21-09-2006 à 17:37:30  profilanswer
 

a part tibo 2002, vous avez pas l'air choqué plus que ça qu'il veuille doeser sa cousine...
c'est limite glauque pourtant,non?

Message cité 2 fois
Message édité par hiflyingboy le 21-09-2006 à 18:03:53
n°9549234
Mako__O

Posté le 21-09-2006 à 17:38:05  profilanswer
 

Maintenant que tu le dis...  :o  [:canaille]


Message édité par Mako__O le 21-09-2006 à 17:38:22
n°9549240
grao
The visitor
Posté le 21-09-2006 à 17:39:22  profilanswer
 

Ben c'est pas rare que des gars (surtout quand ils sont jeunes) trouvent leur cousine pootrable et veulent se la faire, après est ce qu'ils le feraient...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9549241
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 21-09-2006 à 17:39:31  profilanswer
 

Ouais mais quelle répartie (même si on se sent moins surpuissant quand on en est pas l'auteur...)

n°9549243
angellus2
Posté le 21-09-2006 à 17:39:57  profilanswer
 

ca depend a quel degré ils sont cousins

n°9549263
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 21-09-2006 à 17:42:43  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

a part tibo 2002, vous avez pas l'air choqué plus que ça qu'il veuillent doeser sa cousine...
c'est limite glauque pourtant,non?


 
je trouve ça incestueux. Une cousine, c'est la même famille quoi....  

n°9549281
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-09-2006 à 17:45:34  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

a part tibo 2002, vous avez pas l'air choqué plus que ça qu'il veuillent doeser sa cousine...
c'est limite glauque pourtant,non?


Sûrement des bretons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR