Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
482 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°8302223
Dao
...
Posté le 02-05-2006 à 02:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on fait vraiment des topics interessants ici  :heink:  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 02:13:12  profilanswer
 

n°8302247
Mako__O

Posté le 02-05-2006 à 02:17:36  profilanswer
 

Dao a écrit :

on fait vraiment des topics interessants ici  :heink:  :whistle:


jalouse  :whistle:  [:zoubidawa]

n°8302736
lolo443
Posté le 02-05-2006 à 09:22:57  profilanswer
 

rivotril a écrit :

Une petite honte scolaire, classique, mais qui se termine de façon originale.
 
Cours d’histoire de terminale.  
 
Le professeur, une femme très compétente, mais un brin pète sec, d’une petite quarantaine d’année, rend les copies de bac blanc. Au rang juste derrière moi, 2 pottes (S et G) avec lesquels nous nous vannions continuellement, dont 1, mon pote G (c’est important pour la suite) était de nationalité espagnole, arrivé en France à l’âge de 10 ans
 
“ Vos résultats sont globalement médiocres, mais rien de catastrophique. Ceci étant, je tiens à attirer votre attention sur un point absolument inacceptable.
Votre orthographe est parfaitement indigne d’une classe de terminale. Ca, depuis quelques années, j’ai l’habitude… Mais dans vos rangs certains individus dépassent toutes les limites du sens commun en la matière. A se demander comment il ont pu avancer dans leur parcours scolaire avec un tel boulet au pied”.
 
Elle sort une copie du lot et se tourne vers moi, sans donner mon nom. Il faut dire, en apparte, que j’ai toujours eu une orthographe archi déplorable (Mes notes en dictées ayant systématiquement été négatives durant la primaire et le collège. Approcher le -10 relevait de l’exploit), à l’approche du bac ça commençait à faire désordre…
 
Et là elle en rajoute une maxi couche pendant au moins 15 min. montre en main (C’est très très long quant on se fait incendier en public par quelqu’un qui à le sens de la formule).
 
Elle poursuit : “Si je prend l’exemple de cette copie, je dénombre une moyenne de 24 fautes par page. Le devoir en compte 8. Faîtes le calcul ! Nous passons les frontières de la dysorthographie pour approcher du territoire de l’illettrisme ! Peut on encore dire d’une personne qui fait 24 fautes par pages qu’il sait écrire ? Je me pose la question !”
 
Elle continuait à me regarder avec insistance. Plutôt détendu de nature, je tentait de rentrer mes vertèbres les une dans les autres pour me rendre invisible.
 
Mes potes, juste derrière, n’arrêtaient pas de m’enchaîner à voix basse :
“Mais clair ! Elle a trop raison ! En fait tu sais pas écrire ! Tu fais des lignes au hasard avec ton stylot ! Même G qu’a pas appris le français à la naissance, il écrit mieux que toi !
On a fait le calcul. Ca fait 192 fautes. C’est hallucinant comment t’es une brèle ! Eh… Mais tu fais un concours ? Tu gagne un truc à 200 fautes ?!”
 
Je devenais fou. Ca a duré une éternité, rompu sous le feu croisé de la prof et de mes potes. Je me sentais seul et perdu. Conscient que chacun savait, eu égard aux nombreuses réflexions que je me mangeait par l’ensemble de nos prof, que le coupable illettré c’était moi.
 
Le coup de grâce approche. Elle descend de l’estrade, l’objet du délit en main. Elle se dirige vers ma table… Je la regarde, tentant de recouvrir un peu de dignité avec que tout ne s’effondre lorsqu’elle m’aura remis l’infâme copie.
 
Mais, coup de théâtre magnifique. Elle dépasse mon rang s’arrête juste derrière et la remet à mon pote S qui était dans la diagonale. C’est lui qu’elle visait ! C’est à lui que s’adressait cet interminable discours. J’exultais ! Je lui ai ressorti pendant des années.
 
La prof n’a pas compris mon excitation soudaine, en me disant qu’il fallait que je calme ma joie car moi aussi j’avais plusieurs points en moins avec une copie à + de 80 fautes !  
Ce qui faisait une différence de plus de 100 en ma faveur ! Peu importe les points enlevés, la victoire était énorme !


 
 
Moi, j'avais fait le contraire, en première en cours d'anglais, le prof annonce que quelqu'un a eu 18, c'était ma voisine, mais elle ne voulait pas s'en vanter.
Par ailleurs, il faut préciser qu'on avait l'habitude d'appeler les filles "la môme" suivi de leur nom.
Alors que la classe bruissait de questions "qui a eu 18?", j'annonce très fort : "c'est la môme Unetl"
Gros éclat de rire, la voila qui commence à me taper, la honte pour elle et moi!

n°8304778
Kukron
Posté le 02-05-2006 à 15:49:50  profilanswer
 

lolololololol lolo443 [:kukron]

n°8304991
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-05-2006 à 16:20:28  profilanswer
 

en cours d'informatique, le prof rendait un devoir d'analyse.
il nous lache "les notes vont de 15 à 0.5" il commence à les distribuer  
arrive une copie devant moi. resultat : 1/20. je regarde le nom et je lache "c'est bon c'est pas moi" arrive alors ma copie : 0.5 et tous mes potes qui se foutaient de ma gueule

n°8305175
Kukron
Posté le 02-05-2006 à 16:40:24  profilanswer
 

0.5/20 en informatique --> t'as plus le droit d'être sur HFR :o

n°8305224
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 02-05-2006 à 16:44:56  profilanswer
 

Kukron a écrit :

0.5/20 en informatique --> t'as plus le droit d'être sur HFR :o


 
ah non c pas juste

n°8305403
Darkblade6​666
Posté le 02-05-2006 à 17:03:32  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

ah non c pas juste


 
 
tu nous copie une fois complet le topic honte :o et tu pourra peut etre revenir apres ;)

n°8305593
lolo443
Posté le 02-05-2006 à 17:25:17  profilanswer
 

Kukron a écrit :

lolololololol lolo443 [:kukron]


 
Question bête (je ne suis pas très calé dans les forums) : Que veut dire lol ?
 
Merci de me renseigner (la honte de ne pas savoir ça!)

n°8305599
ginie
Posté le 02-05-2006 à 17:25:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:25:39  profilanswer
 

n°8305604
Darkblade6​666
Posté le 02-05-2006 à 17:26:03  profilanswer
 

bah lol sa veut dire "rire"

n°8306235
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-05-2006 à 18:35:29  profilanswer
 

h4rold a écrit :

Je propose qu'on t'offre un TT comme cadeau ! Ca iras bien avec ton avatar :D


Exact, à dans une minute Mako__O :o
 
Bon stop HS merci.

n°8309684
Bollareck
Posté le 03-05-2006 à 01:18:34  profilanswer
 

Mon 1er taff à 17 ans: livreur de pizzas chez pizza hut.
 
Je devais bosser la depuis 3 jours et devais partir en mob livrer une pizza à quelques patés de maison :  
 
Mon boss pas trés confiant m'observe par la baie vitrée.  
 
Moi, un peu  tendu, :sweat: je sors avec la pizza, j'enfile le casque , j'enfourche la mob, je démarre , fais quelques mètres , content de moi . Puis je vois dans la vitrine le boss qui se prend la tête dans les mains et me regarde avec des yeux de fou   :ouch:  
 
Je m'arrête et me retourne .  
 

Spoiler :

La pizza était SUR le coffre , pas DANS le coffre  :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
Je vous raconte pas comment je me suis fait chambrer aprés , et comment le boss m'avait à l'oeil  :cry:


Message édité par Bollareck le 03-05-2006 à 01:20:47
n°8309740
M2P
Chanteur à la gueule de bois
Posté le 03-05-2006 à 01:31:24  profilanswer
 

:lol:
plus on stressé pour pas faire de conneries, plus on fait des conneries idiotes :/

n°8309748
karma up
Posté le 03-05-2006 à 01:33:05  profilanswer
 

FABOLOUS

n°8310115
ParadoX
Posté le 03-05-2006 à 03:43:08  profilanswer
 

(tain, ya eu une arrivée récente de pseudos à numéros ici :o)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8310133
Je suis un​ nuage
Posté le 03-05-2006 à 03:54:34  profilanswer
 

lolo443 a écrit :

Question bête (je ne suis pas très calé dans les forums) : Que veut dire lol ?
 
Merci de me renseigner (la honte de ne pas savoir ça!)


> :lol:

n°8310258
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-05-2006 à 07:45:41  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

(tain, ya eu une arrivée récente de pseudos à numéros ici :o)


 
(Kevin1, Kevin2, Kevin3,..., Kevinn), soit une suite Sk telle que {Uk = Kevink pour k >= 1}  :o  
 
 

Spoiler :

Ok, je sors

n°8310544
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 03-05-2006 à 09:36:46  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

(tain, ya eu une arrivée récente de pseudos à numéros ici :o)


 
Tu parles de fred999 ?  :whistle:  

n°8310636
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-05-2006 à 09:54:36  profilanswer
 

à mon avis une des plus grosse hontes de France c'est lors de l'émission "l'école des Fans" présentée par Patrick Sébastien (c'était il y a 1 an ou 2), quand Patrick demande à un enfant si il sait que ses parents font l'amoOur ...
le gosse répond, devant des millions de téléspectateurs  
"oh ben ils le font pas souvent souvent à mon avis"
le public : ô_O
Patrick Sebastien : "Et qu'est-ce qui te fait penser ça ?"
le gosse : "Bah je les entend quand ils le font et c'est pas souvent du tout"
les parents (sur lesquels la caméra insiste bien) : :o
 
Et non seulement ils se sont pris la honte de leur vie en prime time, mais en + c'est rediffusé régulièrement dans les émissions type enfants de la télé et compagnie

n°8310652
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 03-05-2006 à 09:56:45  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

à mon avis une des plus grosse hontes de France c'est lors de l'émission "l'école des Fans" présentée par Patrick Sébastien (c'était il y a 1 an ou 2), quand Patrick demande à un enfant si il sait que ses parents font l'amoOur ...
le gosse répond, devant des millions de téléspectateurs  
"oh ben ils le font pas souvent souvent à mon avis"
le public : ô_O
Patrick Sebastien : "Et qu'est-ce qui te fait penser ça ?"
le gosse : "Bah je les entend quand ils le font et c'est pas souvent du tout"
les parents (sur lesquels la caméra insiste bien) : :o
 
Et non seulement ils se sont pris la honte de leur vie en prime time, mais en + c'est rediffusé régulièrement dans les émissions type enfants de la télé et compagnie


 
la honte, c'est de poser ce genre de questions à un gamin  :sarcastic:  


---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°8310661
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-05-2006 à 09:58:10  profilanswer
 

je me souviens plus exactement de comment le sujet a été posé sur la table, il me semble que c'était à la base une question genre "tu sais comment on fait les baÿbaÿs ?" à quoi le gosse répond "oui le papa il fait l'amour avec la maman", et Patrick Sebastien enchaine avec son tact habituel

n°8311654
NicholasWo​lfwood
Oook ?
Posté le 03-05-2006 à 12:20:52  profilanswer
 

hmmmm, AMHA c'etait à un telethon
Le présentateur qui veut faire chauffer l'ambiance au moment d'une chanson commence a s'avancer vers le public et il fait un beau
 :sol: "Tout le monde debouuuuuuuuut !!!!........."

Spoiler :

et la, il se rend compte qu'il est devant la tribune des tetraplégiques

il finit sa phrase en se retournant brusquement vers l'autre partie du public par un "..... la bas !!"  :cry:  
 
Ah ouais, c'etait le bon temps  :pt1cable:


---------------
On va pas s'poignarder l'cul à coups de saucisses ! un peu de Tuyauterie ? Montage Industriel
n°8311662
Scrypt
Posté le 03-05-2006 à 12:22:23  profilanswer
 

[:rofl]

n°8311701
Laurence67
Posté le 03-05-2006 à 12:28:11  profilanswer
 

NicholasWolfwood a écrit :

hmmmm, AMHA c'etait à un telethon
Le présentateur qui veut faire chauffer l'ambiance au moment d'une chanson commence a s'avancer vers le public et il fait un beau
 :sol: "Tout le monde debouuuuuuuuut !!!!........."

Spoiler :

et la, il se rend compte qu'il est devant la tribune des tetraplégiques

il finit sa phrase en se retournant brusquement vers l'autre partie du public par un "..... la bas !!"  :cry:  
 
Ah ouais, c'etait le bon temps  :pt1cable:


Atroce, mais c'est trop bon ! [:666rip666]  [:666rip666]  [:666rip666]  
 
Pour revenir à l'Ecole des fans, il y en a une autre célèbre, à l'époque de Jacques Martin : je ne sais pas exactement comment ça a été amené, mais suite à une question tout à fait innocente de Martin, le gosse a expliqué que quand son papa partait au travail, le voisin venait et qu'il dormait avec maman dans le lit, etc. Bien sûr Papa et Maman étaient dans le public, Papa est devenu vert, il s'est tourné vers Maman, lui a foutu une grande baffe, et a quitté la salle, aussi furax qu'on peut l'imaginer :sweat: !
 
Dans le genre honte... le pauv'type qui apprend qu'il est cocu en même temps que quelques centaines de spectateurs, morts de rire j'imagine... :whistle:  
 
La séquence n'a jamais été diffusée, bien sûr (heureusement c'était du différé), mais on en a tellement parlé à l'époque que j'ai l'impression de l'avoir vue ! :lol:  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°8311764
pifou87
glop glop
Posté le 03-05-2006 à 12:38:19  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


La séquence n'a jamais été diffusée, bien sûr (heureusement c'était du différé), mais on en a tellement parlé à l'époque que j'ai l'impression de l'avoir vue ! :lol:


Peut etre parceque c'est une LU.  :o

n°8312220
Bollareck
Posté le 03-05-2006 à 13:40:53  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

Peut etre parceque c'est une LU.  :o


 
C'EST une LU. De même que l'émission de "attention à la marche " ou à la question " Dans quel endroit avez vous fait l'amour la derniere fois ? " la candidate aurait répondu " Dans l'anus"   :pfff:  
 
PS : c'est peut être une honte mais AMHA ca veut dire quoi ?   :??:

n°8312242
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2006 à 13:43:04  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

C'EST une LU. De même que l'émission de "attention à la marche " ou à la question " Dans quel endroit avez vous fait l'amour la derniere fois ? " la candidate aurait répondu " Dans l'anus"  :pfff:  
 
PS : c'est peut être une honte mais AMHA ca veut dire quoi ?   :??:


 
Exact, c'était dans "les zamours" :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8312306
asmomo
Posté le 03-05-2006 à 13:50:33  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

C'EST une LU. De même que l'émission de "attention à la marche " ou à la question " Dans quel endroit avez vous fait l'amour la derniere fois ? " la candidate aurait répondu " Dans l'anus"   :pfff:  
 
PS : c'est peut être une honte mais AMHA ca veut dire quoi ?   :??:


 
Par contre ya une vidéo de la même chose en hollandais ou qqchose du genre, vu récemment sur le forum :o

n°8312311
asmomo
Posté le 03-05-2006 à 13:50:56  profilanswer
 

AMHA : à mon humble avis

n°8312550
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-05-2006 à 14:11:29  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Exact, c'était dans "les zamours" :o


légende urbaine en effet

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 03-05-2006 à 14:11:52
n°8312593
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-05-2006 à 14:15:28  profilanswer
 

noldor a écrit :

légende urbaine en effet


 
;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8312623
assieron
! --- Leave Me Alone --- !
Posté le 03-05-2006 à 14:18:17  profilanswer
 

Citation :

C'EST une LU. De même que l'émission de "attention à la marche " ou à la question " Dans quel endroit avez vous fait l'amour la derniere fois ? " la candidate aurait répondu " Dans l'anus"   :pfff:  
 
PS : c'est peut être une honte mais AMHA ca veut dire quoi ?   :??:


 
 
c'est peut etre la verite vrai ne cassez pas le mythe :whistle:


Message édité par assieron le 03-05-2006 à 14:18:58
n°8312636
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-05-2006 à 14:19:22  profilanswer
 

Sinon, le topic ne sert pas à discuter d'extraits TV, merci d'avance.


Message édité par Fred999 le 03-05-2006 à 14:19:35
n°8312802
xmamadoux
on n'amadoue pas mamadou
Posté le 03-05-2006 à 14:37:41  profilanswer
 

Ma plus grosse honte je crois que c'est d'être venu en cour avec mon pantalon qui sentait la gerbe (soirée trop arrosée à la vinasse qui tâche, j'ai pourtant lavé mon pantalon). Enfin, j'ai été le pestiféré pendant toute une journée mais j'étais tellement à l'ouest que je captais rien. J'ai même pas pensé à changé de fut, c'est dire. Enfin, voilà énorme honte et très mauvais souvenir. D'ailleurs, ceux qui étaient là ce jour-là n'ont pas oublié et aiment à me le rappeler  :D C'est pathétique je sais, mais bon avec le temps on trouve ça plutôt... drôle  :heink:

n°8312951
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 14:55:03  answer
 

Petite honte d'un pote. Il était en Première et était l'un des 4 qui faisaient allemand lv2, le reste de la classe faisait espagnol. Un jour, il parlait avec un de ses potes qui allait en espagnol et lui il l'acompagnait, l'air de rien, et est entré comme ça dans la salle d'espagnol. Il s'installe carrément à côté de son pote en espagnol et commence à ouvrir la fenêtre. Le prof d'espagnol a grillé ça et demande mais qu'est-ce qu'il fait là ce gigolo ?
Mon pote répond : Rien, j'ouvre la fenêtre

n°8313142
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2006 à 15:13:54  profilanswer
 

tiens je viens de m'en souvenir d'une bonne:
 
à l'époque des décodeurs pirates canal+, au collège en 3ième, j'avais filé une cassette d'un film du samedi soir a un pote :D
 
le prob c'était qu'a ce moment un grand malin taxe la cassette et la fous dans le magnéto en plein cours d'allemand, ça tombe en pleine gaterie croisée de jeunes filles :D
 
la bonne rigolade sur le moment, mais après la misère pour récupérer la cassette, et bonjour le regard des profs passke forcément en salle des profs ça a dû bien être "shocked". (la prof d'allemand et de musique étaient bien mortes de rire, en plus j'étais a chier dans ces domaines)
 
heureusement c'était la fin d'année, et quelques mois après, tchao...

n°8313869
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 03-05-2006 à 16:39:13  profilanswer
 

bon bé j'me bidonne j'en suis a la page 48, y a du boulot...
 
en v'la donc une qui me revient,
j'étais alors en 5ième, et la prof de bio rend les copies d'une interro,
la j'me rend compte que moi et mon voisin on n'est pas noté sur le même barème (genre pour une même réponse lui a 3 points et moi 1.5)
j'appel donc la prof pour une explication, elle me dis de patienté, qu'elle fini avec un autre...
et la ,
le p'tit rayon de soleil qui tue, dans l'oeil et hop la d'un coup un énorme AtCHouMMMM!!!
moi : " Ah ça vas mieux "  :D  
la prof arrive et j'm'aperçois qu'y a un énorme truc vert sur ma note  :ouch: , un médaillon qu'on pourrait dire
je pose vite fait ma main dessus et la prof vois rien  :sarcastic:  
 
 et la elle: " Ah oui j'ai fait une erreur , bon bé je vais corriger ta note "
et moi d'un geste sur, je récupère tout le médaillon discrétos
seulement le stylo de la prof sur ma copie humide a tout arracher, elle comprend pas  
elle est confuse j'ui dit " c'est rien M'dame changer la juste sur votre carnet, j'ai du renversé du coca sur la table."
 
et elle me dit " on ne boit pas de soda en cour   [:albator7k] , pour la peine je te laisse ta note "
 
gros moment de solitude  :cry:  
et pote qui se bidonnait a coté  :lol: , pour la petite histoire a lui aussi été rétrogradé de 1.5pts car elle croyait qu'il se foutait de ça gueule

n°8314200
Bollareck
Posté le 03-05-2006 à 17:10:24  profilanswer
 

kikill a écrit :


en v'la donc une qui me revient


 
Mortel  :lol:  

n°8314431
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 17:39:53  answer
 

bjone a écrit :

tiens je viens de m'en souvenir d'une bonne:
 
à l'époque des décodeurs pirates canal+, au collège en 3ième, j'avais filé une cassette d'un film du samedi soir a un pote :D
 
le prob c'était qu'a ce moment un grand malin taxe la cassette et la fous dans le magnéto en plein cours d'allemand, ça tombe en pleine gaterie croisée de jeunes filles :D
 
la bonne rigolade sur le moment, mais après la misère pour récupérer la cassette, et bonjour le regard des profs passke forcément en salle des profs ça a dû bien être "shocked". (la prof d'allemand et de musique étaient bien mortes de rire, en plus j'étais a chier dans ces domaines)
 
heureusement c'était la fin d'année, et quelques mois après, tchao...


 
pourquoi vouloir à tout prix reprendre la K7?  [:chamois] les samedis soir c'est toutes les semaines hein :o :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR