Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?

64.9 %
 120 votes
1.  Oui

14.6 %
 27 votes
2.  Non

20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°5770076
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 12:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kotontij a écrit :

C'est bientot les vacances :) o

C'EST les vacances :)
Enfin pour moi du moins ^^

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 12:57:09  profilanswer

n°5770091
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-06-2005 à 12:59:20  profilanswer

M'est arrivé aussi d'attendre 5mn comme un con devant la barrière qu'un ticket sorte avant de réaliser que j'étais passé dans un couloir "télépéage only" [:twixy]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°5770103
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-06-2005 à 13:00:33  profilanswer

kotontij a écrit :

C'est bientot les vacances :)  
Alors, une honte péage

...

On s'en fout, on est pas connus :o

:lol: :lol:

J'adore comment tu racontes les histoires :love:

n°5770112
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-06-2005 à 13:01:11  profilanswer

Ecco a écrit :

M'est arrivé aussi d'attendre 5mn comme un con devant la barrière qu'un ticket sorte avant de réaliser que j'étais passé dans un couloir "télépéage only" [:twixy]

Ya aussi le péage où tu jettes ton blé par la fenêtre, dans un panier (guichet automatique)
Pas de bol, tu rates ton coup, la pièce atterrit par terre
Et la portière peut pas s'ouvrir, et t'es tout seul et ya du monde derrière :cry:  

n°5770161
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2005 à 13:05:33  profilanswer

être aller au "centre aéré" en pantoufles toute une journée a cause de ma moman !!

a 10 ans, ça te détruit toute une enfance :cry:

n°5770172
Gaby59
Posté le 06-06-2005 à 13:07:21  profilanswer

Tiens le coup du ticket qui s'envole j'y ai eu droit la semiane derniere. J'arrive au péage à une borne carte bleu j'insere le ticket,malheureusement à l'envers, il ressort aussi vite. Et bingo grosse bourasque pas le temps de le recuperer qu'il se retrouve dans les airs.

n°5770186
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-06-2005 à 13:08:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle me l'a pas vraiment dit mais l'a sous-entendu hier à 4h du mat' sur MSN, alors je lui ai posé la question cash. Sinon non c'est pas un bon plan, je la connais depuis la maternelle et jamais ça ne m'a traversé l'esprit. N'empêche elle aurait pu me le dire avant, c'est toujours avec elle que je parle de mes pbs de fille, elle doit bien encaisser à chaque fois de voir que j'en aime plein sauf elle :/

ben t'es pas bien malin. [:canaille]

---------------
Tenbu Horin!
n°5770215
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2005 à 13:12:42  profilanswer

Souther6600 a écrit :

C'EST les vacances :)
Enfin pour moi du moins ^^

c'est ça le collège. Mais va réviser ton bepc au lieu de zoner sur hfr.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5770227
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-06-2005 à 13:13:32  profilanswer

hourman a écrit :

ben t'es pas bien malin. [:canaille]

en même temps ça m'est arrivé ya 4-5 mois ce genre d'histoires, et j'avais rien capté non plus :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5770304
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:21:43  profilanswer

tibo2002 a écrit :

c'est ça le collège. Mais va réviser ton bepc au lieu de zoner sur hfr.

Nan je suis en seconde :pfff:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 13:21:43  profilanswer

n°5770318
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2005 à 13:24:16  profilanswer

Souther6600 a écrit :

Nan je suis en seconde :pfff:

va quand même bosser ca te servira pour l'année prochaine  :o

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°5770324
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:25:24  profilanswer

Nan j'ai le temps (3 mois :D) et c'est vous qui devriez aller bosser, c'est terminé le lycée pour vous ;)
[/HS]

n°5770343
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2005 à 13:27:47  profilanswer

Souther6600 a écrit :

Nan j'ai le temps (3 mois :D) et c'est vous qui devriez aller bosser, c'est terminé le lycée pour vous ;)
[/HS]

l'année prochaine tu a ton bac de francais (si tu arrive jusque là [:itm]) et tu a tjrs moyen de prendre de l'avance  :o

---------------
n°5770363
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:29:32  profilanswer

gwengonjin a écrit :

l'année prochaine tu a ton bac de francais (si tu arrive jusque là [:itm]) et tu a tjrs moyen de prendre de l'avance  :o

Tu penses que je n'ai aucune chance?

n°5770381
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2005 à 13:31:16  profilanswer

Souther6600 a écrit :

Tu penses que je n'ai aucune chance?

passe ton bac on vera apres [/HS]

---------------
n°5770387
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 13:31:53  answer

moi c'est dans 3 jours le bac ( S ) :(

je vais lamentablement me planter :/

n°5770388
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 06-06-2005 à 13:31:54  profilanswer

Dans la continuité des hontes OWNED :

Situation à l'époque:

Je suis avec ma copine depuis 2 mois. On s'est fighté au phone parce que je suis resté 5 jours sur le bateau d'une autre copine au lieu des 3 prévus.
Arrivé à quai, je demandé à un pote de me déposer dans la ville de ma copine pour régler ça de vive voix.

Je l'appelle, on se voit et on règle ça aimablement :)

Problème : Il se fait tard et plus de bus pour rentrer chez moi :/

Elle me dit donc c 'est pas grave, je vais te présenter à mes parents et on s'arrangera. [:itm]

Je rappelle que je sors de 5 jours de bateau cad mal coiffé, mal rasé et avec pour seuls vetements un short de bain et un tee shirt crade :eek:

donc, présentations en bonne et dues forme a la famille...et première honte:

Le paternel : - c'est ça ton nouveau copain ? L'est pas tres beau. :o
Moi : - :sweat: :(  

Ambiance plombée.. Je suis super timide et la j'ai été bloqué toute la soirée.. du coup ça a rien arrangé sur l'atmosphère déja tendue à la base :/

Finalement le paternel n'est pas tres chaud mais vu la situation propose a contre coeur de nous laisser l'appart pendant que le reste de la famille ira dormir sur le bateau famillial.

Je me dis que ça se goupille pas si mal :)
On passe donc une nuit agréable avec une passionnelle réconciliation ;) [:welcom]

Le lendemain matin, la réconciliation continue quand tout d'un coup, juste au moment final pour moi, ma copine entend du bruit et me fait:

- oh putain ils arrivent pour prendre le p'tit dej :o
- eh merde, je viens .. de euh.. tu vois quoi ... :sweat:
- fais chier :/

La famillia rentre dans l'appart. La chambre est située dans une pseudo mezzanine tres ouverte. (pas de porte)

Ses frères et soeurs montent direct dire bonjour à ma copine. Et moi je suis toujours la avec mon mini moi en pleine forme et humide..

Le paternel de meilleure humeur : - Vous descendez.. on va dejeuner :)
Ma copine: - On arrive :)
Moi: - j'vous rejoins ...
Le paternel : - Bougez vous, les croissants sont chauds.

Du coup, j'enfile vite fait mon short et mon tee shirt.. puis je me cache dérrière ma copine le temps de me "détendre" un peu..
Arrivé en bas , obligé de me séparer de ma copine pour m'asseoir.

Le paternel remarque l'excroissance et je suppose la tache associée et lache:

- Je vois que tu es en forme de bon matin (d'un ton a la fois voulant rajouter p'tit merdeux a la fin et en même temps avec le sourire.. assez indéscriptible quoi)

les gosses morts de rire.. et moi:

- Ben euh oui koi.. vous savez.. c'est le matin koi :ange:

J'ai pris le premier bus :o

OWNED à mort :cry:

n°5770405
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:34:13  profilanswer

gwengonjin a écrit :

passe ton bac on vera apres [/HS]

Personne ne me dicte ma conduite ! :p  

@YaNn0u : Bonne chance !!!

n°5770411
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 13:34:45  answer

[:rofl]

n°5770415
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 13:35:25  answer

merci souther :hello:

n°5770436
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:36:37  profilanswer

De rien c'est tout naturel chez moi d'encourager les gens qui n'ont pas confiance en eux :D

n°5770477
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-06-2005 à 13:40:35  profilanswer

une mini pour la route....

samedi ou plutot dimanche matin, je rentre de soirée bien comme il faut..... m'install dans mon pieu, puis me délècte, devant la TV de petites cacahuete au chocolat...hummm....

et là c'est le drame.....

En me reveillant dimanche matin après midi.... :D .... je vois d'un oeil du marron un peu partout....  :??:  :pt1cable:  

bah vala me suis endormi comme un grosse mer*e avec mon pot de cacahuete qui bien evidement c'est renversé dans le pieu.... vous imaginez le resultat.... et le pire c'est que j'avais encore une poignet de ces dernières dans la main   :lol: ..... le tout ayant bien evidement fondu.....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5770522
Skip'
Posté le 06-06-2005 à 13:43:45  profilanswer

Souther6600 a écrit :

La honte du collegien rebelz  :lol:

n°5770539
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:44:56  profilanswer

Skip' a écrit :

La honte du collegien rebelz  :lol:

LYCEEN!!!...

n°5770553
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-06-2005 à 13:45:56  profilanswer

OUh la honte, le lycéen il sait pas éditer un message  :lol:

n°5770569
Souther660​0
Souther6600
Posté le 06-06-2005 à 13:47:41  profilanswer

De quoi est ce que tu parles ? :D
Je n'ai pas besoin d'éditer mon message, il est très bien comme cela.

n°5770578
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-06-2005 à 13:48:31  profilanswer

ah sinon, j ai une belle honte mais malsaine...

je me suis fait choper par les parents de ma copine en train de *****

ni une ni deux, je suis parti de chez eux, le minimum vétu !

ça l'a traumatisé ma copine...enfin, bref, on en a fait des conneries :/

n°5770616
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 06-06-2005 à 13:52:46  profilanswer

le fait de parler de bac de francais me rappelle de bons souvenirs ...
j'arrive a pied dans un lycee ou je n'ai jamais mis lespieds (oh, les joies de l'oral ^^) et je passe betement par ce que je pense etre l'entree : une espece d'allee bordee be buissons de 50m de long, terminee par une grande barriere pour les voitures et un portillon pour les pietons (le tout haut d'1m20) j'arrive au portillon, ferme ... le gardien m'insulte dansun petit hautparleur 'faites le tour, c'est l'entree voiture ca, l'entree pieton est de l'autre cote du lycee'
n'ayant pas envie de remarcher tout ce trajet, je lui dit 'ouvrez donc le portillon, maintenant que je suis la, je vais pas faire le tour' ... il refuse
je me dis 'allez, 1m20, c'est pas la mort, je suis sportif ^^'
je met le main sur le portillon pour sauter avec classe, prend mon appui et saute ... a ce moment, le gardien deverouille la gache magnetique, et le portillon s'ouvre, je me casse la margoulette sur l'angle du portillon, et me fait super mal ...
je boittouille jusqu'a ma salle de convocation, et apprend que j'ai 2h a patienter ... (oh, joie ...)
je me calle sur une chaise et m'endort (ca sert a rien de reviser ...)
au bout de 2h, l'examinatrice vient me reveiller, visiblement mecontente 'c'est vous M Gandalf ??? ca fait 3 fois que je vous appelle !'
elle rentre dans la salle
je me leve, et me rend compte que en fait, je me suis REELEMENT ouvert la cuisse, je suis colle a la chaise a cause du sang et ca me fait super mal ...
en plus de ca, mon pantalon est dechire entre le bas de la fesse et la moitie de la cuisse ... et pour parfaire le tout, il est en toile beige, et la jambe est pleine de sang (youpi !!!)
la charmante examinatrice me donne mon sujet, je me pose d'un coin de fesse au fond de la salle, et travaille ... (je passe sur le fait que j'ai recu un texte que j'avais pas etudie, et je remercie l'editeur du livre qui a mit des commentaires sur la vie de l'auteur au debut ^^)
viens mon tour ...
je vais la voir, et je m'assoie d'un coin de fesse ...
elle le remarque et me dit 'esseyez vous normalement je vous prie'
ce que je fais ... 'excuser moi, c'est le stress' (excuse magique en examen, qui justifie, d'autant plus que je n'y suis pas sujet, tout les comportements bizarres
je passe mon oral (blabla bla)
et en partant, je remarque la chaise, avec du sang dessus (moins qu'avant, ca avait presque arrete de saigner ...)
je sors de la salle sans lui tourner le dos et rentre chez moi ... (1h de bus)

bilan, j'ai eut 14, et en en parlant avec des eleves de ma classe passes apres moi, la bonne femme leur en avait parle a tous du 'gars qui avait saigne sur toutes les chaises'

n°5770703
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-06-2005 à 13:59:26  profilanswer

http://teemix.aufeminin.com/forum/ [...] etree.html

Extrait:

Citation :

Je l'ai revu hier et en fait ça a refait pareil alors je me suis décidée à lui dire : "heu c'est pas bon là". Il m'a répondu : "comment ça?" alors je lui ai dit : "ben disons que t'es pas là où il faut". La je vous explique pas, il a flippé parce qu'il croyait m'avoir sodo. Je l'ai rassuré en lui disant : "t'es à côté". Alors là il a essayé de se replacer mais au bout de maintes tentatives il n'y est pas arrivé et on a été obligés d'arrêter car ma mère a frappé à la porte...  

Il m'a juste pénétré de qqs cm alors comment faire pour que ça rentre? Je comprend pas car j'étais bien mouillée et tout et quand il réussissait à rentrer,au bout de 2 sec ça glissait à côté...
Il a pas compris pk on n'y arrivait pas étant donné qu'il pensait qu'on l'avait fait les dernières fois, il va pas comprendre si ça refait pareil la prochaine fois, le pauvre!

[:androids974]  

Si c'est HS, me prévenir, je supprime :D  

n°5770820
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-06-2005 à 14:09:05  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

:lol: :lol:

J'adore comment tu racontes les histoires :love:

Pareil. Un vrai bonheur lyrique.
La séparation en deux groupes, l'organisation au pied levé, la coordination mère/fils, les procédures etc. bref une famille rompue à la bourde.  :love: (me rappelle ma mère et moi dans le domaine de la blagounette bidon)

n°5770909
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 06-06-2005 à 14:15:49  profilanswer

boobeer a écrit :

Dans la continuité des hontes OWNED

Ignoble :lol: :lol:  
J'imagine l'ambiance :D  

n°5771265
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 06-06-2005 à 14:47:19  profilanswer

+1 :lol:

n°5771783
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2005 à 15:28:23  profilanswer

Souther6600 a écrit :

@YaNn0u : Bonne chance !!!

c'est pour les parents que c'est dur...heureusement les profs sont payés pour les supporter  :sarcastic:

---------------
n°5771888
gwengonjin
♫♫
Posté le 06-06-2005 à 15:35:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

....

et les commentaires apres :  

Citation :

regarde sur ton matela o ca ou yoré un trou et kil oré mis sa b dedan
si c ca largue le c un nul!!

Citation :

as tu de grosses fesses ?

et qu'il se contente de ce ptit plaisir un peu comme la branlette espagnole?

[:rofl]

---------------
n°5772267
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:04:52  answer

mycolombia a écrit :

ah en relisant les premieres pages, je viens de m'en rappeler d'une belle :
J'avais 16 ans et j'etais en train de flirter gentiment avec ma nana du moment, dans la chambre de bonne de son grand frere, a qui elle avait piqué les clés pour qu'on passe un moment tranquille...Ca devenait bien chaud, moi à poil, elle le pull retroussé, en culotte etc qd tout à coup ca tambourine à la porte : "Amélie c'est toi?? Qu'est ce que tu fais là??" entend t'on a travers la porte..c'etait sa mere. Putain, ni une ni deux je choppe mes affaires, et je cherche un coin pour me planquer, car pas la peine d'essayer de faire le malin devant la mere, c'est clair que j'etais en train de me taper sa fille lol!! (...)

J'en avais raconté une ici qui m'était arrivée, assez similaire à celle là, il y a qq temps :D
Quel flip  :whistle:

n°5772321
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 16:08:29  answer

angelusdeus a écrit :

Extrait:

Citation :

Je l'ai revu hier et en fait ça a refait pareil alors je me suis décidée à lui dire : "heu c'est pas bon là". Il m'a répondu : "comment ça?" alors je lui ai dit : "ben disons que t'es pas là où il faut". La je vous explique pas, il a flippé parce qu'il croyait m'avoir sodo. Je l'ai rassuré en lui disant : "t'es à côté". Alors là il a essayé de se replacer mais au bout de maintes tentatives il n'y est pas arrivé et on a été obligés d'arrêter car ma mère a frappé à la porte...  

Il m'a juste pénétré de qqs cm alors comment faire pour que ça rentre? Je comprend pas car j'étais bien mouillée et tout et quand il réussissait à rentrer,au bout de 2 sec ça glissait à côté...
Il a pas compris pk on n'y arrivait pas étant donné qu'il pensait qu'on l'avait fait les dernières fois, il va pas comprendre si ça refait pareil la prochaine fois, le pauvre!

[:androids974]  

micro penis spotted  :o

n°5772452
nanako
hoppupup barbatruc
Posté le 06-06-2005 à 16:19:05  profilanswer

petite honte dont je remercie mon père...

gt en vacances avec mes parents et une amie en vendée, super vacances, on s'amuse bien et tout et tout. un soir après mangé, on sort pour se balader en ville, je ss avec ma copine et on rigole de choses et d'autres, jusqu'à ce qu'on aperçoivent deux beaux mâles en face de nous, ma copine est du genre timide, je le ss aussi mais je peux me montrer culottée et j'avoue avoir un faible pour la chute des reins des hommes ( c plus fort que moi...) donc qd il passe je me retourne de manière (j'espérais discrète) et regarde ces chutes de reins. manque de bol mon padre le remarque et comme il est joueur (ouh!! il est joueur ms à un point où la honte est inévitable) il arrete les deux mecs et s'exclame "je crois que votre postérieur et autres choses je pense, plaise énormément à ma fille. voulez vous la rencontrer?"  
la honte!! avec ma copine on accelère à fond et on se faufile ds la foule rouge pivoine...on voit après les deux gars se marrer gentiment.

qd j'y repense...ca me fait marrer comme une baleine et ca ne m'a pas donné de leçon...

---------------
et galère...
n°5772484
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-06-2005 à 16:21:26  profilanswer

dans la lignée des bonnes hontes des parents des copines, je venais rendre visite à ma chérie à l'époque chez ses parents qui ne m'appréciaient pas beaucoup, et ma copine chahutait avec son petit frère, elle me voit sur le palier de la porte et devient rouge de honte (je la grille en train de frapper son frère à coups de swiffer en hurlant "tva vouar toua" etc...) et là sa mère qui assistait à la scène lui sort "joue pas la vierge effarouchée voyons!" et là son père réplique avec un ton acide "elle peux pas elle est plus vierge  :o "

moi--->[]  [:totoz]  

vous avez deviné, j'étais son "premier" :sweat:

---------------
ray=out
n°5772673
sebfun
Posté le 06-06-2005 à 16:35:40  profilanswer

nanako a écrit :

petite honte dont je remercie mon père...

gt en vacances avec mes parents et une amie en vendée, super vacances, on s'amuse bien et tout et tout. un soir après mangé, on sort pour se balader en ville, je ss avec ma copine et on rigole de choses et d'autres, jusqu'à ce qu'on aperçoivent deux beaux mâles en face de nous, ma copine est du genre timide, je le ss aussi mais je peux me montrer culottée et j'avoue avoir un faible pour la chute des reins des hommes ( c plus fort que moi...) donc qd il passe je me retourne de manière (j'espérais discrète) et regarde ces chutes de reins. manque de bol mon padre le remarque et comme il est joueur (ouh!! il est joueur ms à un point où la honte est inévitable) il arrete les deux mecs et s'exclame "je crois que votre postérieur et autres choses je pense, plaise énormément à ma fille. voulez vous la rencontrer?"  
la honte!! avec ma copine on accelère à fond et on se faufile ds la foule rouge pivoine...on voit après les deux gars se marrer gentiment.

qd j'y repense...ca me fait marrer comme une baleine et ca ne m'a pas donné de leçon...

:sweat:  :sweat: le fou

n°5772689
sebfun
Posté le 06-06-2005 à 16:36:51  profilanswer

zcoold a écrit :

dans la lignée des bonnes hontes des parents des copines, je venais rendre visite à ma chérie à l'époque chez ses parents qui ne m'appréciaient pas beaucoup, et ma copine chahutait avec son petit frère, elle me voit sur le palier de la porte et devient rouge de honte (je la grille en train de frapper son frère à coups de swiffer en hurlant "tva vouar toua" etc...) et là sa mère qui assistait à la scène lui sort "joue pas la vierge effarouchée voyons!" et là son père réplique avec un ton acide "elle peux pas elle est plus vierge  :o "

moi--->[]  [:totoz]  

vous avez deviné, j'étais son "premier" :sweat:

ata place je serai fiere

n°5772731
tet2neu
emmerdeur
Posté le 06-06-2005 à 16:39:39  profilanswer

sebfun faudrait que tu arrêtes un peu de quoter à tout va :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  4073  4074  4075  4076  4077  4078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)