Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°4321925
mam
Posté le 02-12-2004 à 21:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bcp sont basés à st laurent du maroni et partout sur le fleuve longeant la frontiere avec le surinam

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 21:23:52  profilanswer
 

n°4347900
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-12-2004 à 11:44:54  profilanswer
 

mam a écrit :

bcp sont basés à st laurent du maroni et partout sur le fleuve longeant la frontiere avec le surinam


 
déversant leur flot de mercure dans les rivières...mercure que l'on retrouve parfois dans l'eau potable

n°4366038
mam
Posté le 08-12-2004 à 13:59:16  profilanswer
 

bah oué hélas
et le gouvernement français laisse faire
mais g l'impression ke l'orpaillage rapporte gros...

n°4368482
takaa-2
Posté le 08-12-2004 à 18:48:18  profilanswer
 

Y a un reportage sur la 6 ce soir sur la légion en guyane, j'espère que ça va trop me dégouter .

n°4374734
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 09-12-2004 à 13:43:09  profilanswer
 

Les orpailleurs officiels évitent de rejeter du mercure dans les rivières... par contre les officieux...  :whistle:  
 
Sinon, si t'as de la famille chez les bidasses, ça peut vraiment valoir le coup d'aller passer 2 ou 3 jours aux îles du salut... Ils ont des tarifs avantageux, et des baraquement à eux sur l'île, je crois que ce sont les seuls à avoir le droit de louer pour eux et leur famille.
 
La remonté du maroni jusqu'à Apatou en pirogue est très sympa, avec plein de petites pauses dans les villages indiens sur les rives.  
 
La visite du centre spatial de Kourou peut-être sympa à faire également.
 
Les tortues à Awala-Yalimapo, mais en février, ce ne sera pas encore la période de ponte.
 
Et sans doute plein d'autre chose encore    :)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°4374780
m3u
sargatanas reign!
Posté le 09-12-2004 à 13:48:01  profilanswer
 

à ce sujet : brigade nature sur france 5 le 20/12 à 10h35 :jap:
 

n°4377690
takaa-2
Posté le 09-12-2004 à 19:49:59  profilanswer
 

C'est officiel, je pars le 2 fvrier, et je reste jusqu'au 14 février. Alors, je pourrais pas tout faire, c'est sûr. Mais je sais qu'ils ont des prix sur les vols (armée de l'air oblige).
 
Je regarde pour Kourou, je sais pas encore si y a un lancement de prévu.
 
J'ai trop hâte
 
 :bounce:

n°4378454
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2004 à 21:13:33  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Pour le palu il n'y a plus rien à prendre, sauf si tu vas vraiment dans les coins reculés de la foret. Mais en principe il est éradiqué.


éradiqué ?
tu veux plutôt dire absent de Cayenne,Kourou peut etre car pour l'instant j'ai vu passer pas mal de falciparum et des vivax .

n°4378463
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-12-2004 à 21:14:28  profilanswer
 

m3u a écrit :

t'as pas l'air de comprendre ce qu'est la crique  
 
je préfère 1000 fois trainer dans une citée en métropole qu'à la crique


tout dépend de l'heure a laquelle tu passes aussi :)

n°4381232
mam
Posté le 10-12-2004 à 09:13:44  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

C'est officiel, je pars le 2 fvrier, et je reste jusqu'au 14 février. Alors, je pourrais pas tout faire, c'est sûr. Mais je sais qu'ils ont des prix sur les vols (armée de l'air oblige).
Je regarde pour Kourou, je sais pas encore si y a un lancement de prévu.
J'ai trop hâte
 :bounce:


 
 :ouch:  si peu de tps
tu vas courrir  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 09:13:44  profilanswer
 

n°4381240
takaa-2
Posté le 10-12-2004 à 09:18:51  profilanswer
 

mam a écrit :

:ouch:  si peu de tps
tu vas courrir  :sweat:


 
Ouais, c'est un peu court, mais c'est pas évident de prendre plus de vacances au février dans ma boite Déja, là, j'ai pas pris de CP depuis août pour en garder. En même temps, c'est presque 2 semaines, j'aurais quand même le temps de voir des trucs, enfin j'espère. Même si je ne visite pas toute la Guyane tant pis. Et puis, je vais pas pour me reposer, pour ça, j'ai le boulot toute l'année  :whistle:

n°4381572
mam
Posté le 10-12-2004 à 10:47:12  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Ouais, c'est un peu court, mais c'est pas évident de prendre plus de vacances au février dans ma boite Déja, là, j'ai pas pris de CP depuis août pour en garder. En même temps, c'est presque 2 semaines, j'aurais quand même le temps de voir des trucs, enfin j'espère. Même si je ne visite pas toute la Guyane tant pis. Et puis, je vais pas pour me reposer, pour ça, j'ai le boulot toute l'année  :whistle:


pareil  :whistle:  mais cé différent  ;)  
moi jy suis allé 5 semaines et déjà je trouvé ça limite
bon courage  :sweat:

n°4386713
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-12-2004 à 21:26:43  profilanswer
 

takaa-2> si t'as de la chance tu pourras assister à un tir mi-février
 
j'ai plus la date exacte en tête mais c'est à peu près à cette période, sachant que ça peut être modifié du jour ua lendemain  

n°4395814
takaa-2
Posté le 12-12-2004 à 18:35:42  profilanswer
 

Fo prévoir quoi comme chaussures. J'ai aucune idée. Grosse pompes de randonnées, tennis, grosses sandales ? les talons, j'ai pas prévu de toute façon. Des shorts et des T shirt sinon ?
Mais j'ai quand même du mal à imaginer cette région, j'ai vu des photos et tout. Mais rien que le taux d'humidité  :ouch:  ça fait peur, et les moustiques aussi. Mais bon, j'y vais pour les vacances, alors ça devrait quand même le faire.  :D

n°4396244
takaa-2
Posté le 12-12-2004 à 19:29:50  profilanswer
 

Ils en parlent de la "Crique" sur le site du Routard, comme quoi fo éviter ce coin.

n°4405893
mam
Posté le 14-12-2004 à 11:06:10  profilanswer
 

javé pris des chaussures de sécurité, très untile si tu va sur le fleuve ou en brousse.
si tu as 1 peau ki plait au moustik prends des chaussettes montantes ou sinon pantalon.

n°4406313
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-12-2004 à 12:01:02  profilanswer
 

pas besoin de chaussette montante.
une creme ou une lotion anti-moustiques suffit.
vient pas avec ta laine c pas la peine.
pi ce sera la periode du carnaval.
la guyane ca va te faire un grand changement.
12 petits jours c tres peu  [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4407232
mam
Posté le 14-12-2004 à 14:15:19  profilanswer
 

Fraye a écrit :

pas besoin de chaussette montante.
une creme ou une lotion anti-moustiques suffit.
vient pas avec ta laine c pas la peine.
pi ce sera la periode du carnaval.
la guyane ca va te faire un grand changement.
12 petits jours c tres peu  [:ogmios]


 
 [:mam]  : ça cé la réaction des moustik face à ta creme
j'ai eu les mollets en sang en 10 sec au bord d'1 crique après metre badigeonné de lotion. Donc perso je conseille fortement chaussetes ou pantalon en cas de sensibilité à ces bebetes, car c'est des sangsues les moustik là bas, au memes titres ke leurs cousins africains

n°4407717
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-12-2004 à 15:42:54  profilanswer
 

tes pantalons et chaussettes c fortement exagerer.
la periode ou il pleut c vrai que ya bps de moustisques.. et effectivement si tu vas pres des criques il ne faut pas etre étonné de te faire piquer
sinon en saison chaude on est plus tranquille.
et il existe des lotion plus ou moins efficace aussi


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4407836
mam
Posté le 14-12-2004 à 16:04:21  profilanswer
 

jy suis allé en janvier = petite saison des pluies
enfin bref, il verra par lui même  :o

n°4407958
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-12-2004 à 16:32:08  profilanswer
 

J'en reviens! Deuximeme grand voyage pour moi la-bas - j'adore!... mais suis plutot foret, bestioles et macro-photo que plage et CSG!  La Guyane, c'est assez tranche, soit on adore, soit on s'emmerde. Hormis la nature, y'a pas grand chose a faire, les reste "archeologique" sont anecdotiques... mais des que l'on part sur le layon (chemin trace en foret), c'est le bonheur - mais il faut etre un minimum averti pour pouvoir voir des bestioles... les mammiferes, faut pas rever, c'est le pays de la chasse a outrance! Allez, en saison des pluies, c'est quand meme plus facile, et il y a encore des singes, des pacs et des cabiais qui daignent se montrer... Par contre, a cette saison, c'est le must pour les serpents, grenouilles et papillons.
 
Et puis en Fevrier, y'a le carnaval!
 
Quelques idees de balades 'faciles':
 
-Les Marais de Kaw - avec Tig Di Lo, un super guide pour faire 50 km sur une riviere, retour de nuit. Beaucoup d'oiseau et les caimans la nuit. Eviter Jal ou les locaux, c'est assez 'touristique', on dira.
-Le camp Patawa, sur la route de Kaw - tenu par un couple adorable, entomologistes de renom, un camps au confort spartiate, avec plein de balades autour: cascades, coq de roches, routes forestieres...
-Le Carbet de l'ONF a Sinnamary, au bout de 16 km de piste en foret. Tres beau, parfait pour une nuit en foret facile (acces en voiture)
-A Cacao, une visite en foret avec Pascal (au chateau), c'est un fou de mygale et serpent la visite avec lui vaut le coup - mais c'est physique!
-Le sentier molokoi: depart de Cacao, on dort en carbet en pleine foret, arrivee a l'auberge des Orpailleurs sur la route de Regina (ou inversement)
-Petite descente du Maroni a partir de St Jean du Maroni sur 1,2 ou 3 jours - demander Libaman (and his magic mystery tour...)
-Saul: le top! un village tres sympas au coeur de la foret accessible seulement en 10 jours de marche - ou en avion! Loger chez Lucien... des heures de ballades en forets.
 
Sinon, sur place, s'acheter un hamac en toile de parachute et une mousticaire pour pouvoir dormir a pas cher partout, une touque (recipient etanche) ou un sac de marin pour proteger son appareil photo.  
Prevoir lampe de poche (frontale c'est mieux), chemises a manche longues et pantalons pour la tombee de la nuit et lutter contre le moustique, un bon poncho de pluie, des chaussures de randos, des tongues...
Prevoir egalement de louer une voiture, car les transports en communs se limite aux  quelques villes principales.  
 
 Allez quelques photos de l'an dernier:
http://zafroguyane.free.fr
 
de cette annee:
http://zafro.free.fr/tofs/guyane/guyane2004.html
 
et des conseils pour proteger le matos photo:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5414-1.htm
 
BON VOYAGE!!!


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°4408788
takaa-2
Posté le 14-12-2004 à 18:58:38  profilanswer
 

Quelle galère pour le vaccin de la fièvre jaune !!

n°4409746
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-12-2004 à 21:02:02  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Quelle galère pour le vaccin de la fièvre jaune !!

t'avais pas la fievre jaune ?
je prends ce vaccin tout les 10 ans et le DTP aussi.
le vol dure 8 ou 7 heures(c long et ennuyeux), le bruits des réacteurs résonnent dans tout l'avion, une fois dans l'avion il faut se mettre a l'heure de la guyane.
si sur ta montre c l'heure ou la guyane dort et bien tu fais comme eux tu dors ou tu essayes.
Ca fait que quand tu arrives la-bas tu ne ressens pas trop le decalage horaire meme chose au retour( c une petite astuce quand le voyage dure trop longtemps).
ya la tele dans les avions(plusieurs chaines et meme des jeux).
par contre la bouffe c une dinette [:ogmios]  mais le ti-vin il est bon  :)


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4409835
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-12-2004 à 21:08:44  profilanswer
 

autre chose c les controles, au moins 3 controles avant d'arriver a l'avion.
il faut tjr avoir ta carte identité et ta "carte d'accés a bord" a porté de main(boarding pass  :)  )
et a l'arrivée c la meme chose, ya tjr que 2 policiers qui controlent et on perd du temps comme ca  [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4411840
mam
Posté le 15-12-2004 à 08:43:52  profilanswer
 

putaing tu devé avoir une gueule de truand  [:shakalagoons]  
jamé eu droit à ça moi  :ange:  
passage douanes trankilou malgré gros chargement (50 kg)  :sweat:

n°4412011
m3u
sargatanas reign!
Posté le 15-12-2004 à 09:52:54  profilanswer
 

goomi32> superbes photos :jap:

n°4412307
mam
Posté le 15-12-2004 à 11:00:53  profilanswer
 

m3u a écrit :

goomi32> superbes photos :jap:


 
+1 plutôt pro le gars  :jap:

n°4416199
takaa-2
Posté le 15-12-2004 à 19:53:05  profilanswer
 

Fraye a écrit :

t'avais pas la fievre jaune ?
je prends ce vaccin tout les 10 ans et le DTP aussi.
le vol dure 8 ou 7 heures(c long et ennuyeux), le bruits des réacteurs résonnent dans tout l'avion, une fois dans l'avion il faut se mettre a l'heure de la guyane.
si sur ta montre c l'heure ou la guyane dort et bien tu fais comme eux tu dors ou tu essayes.
Ca fait que quand tu arrives la-bas tu ne ressens pas trop le decalage horaire meme chose au retour( c une petite astuce quand le voyage dure trop longtemps).
ya la tele dans les avions(plusieurs chaines et meme des jeux).
par contre la bouffe c une dinette [:ogmios]  mais le ti-vin il est bon  :)


 
Non, j'avais pas le vaccin de la fiève jaune, je suis jamais partie si loin. Quand je suis vraiment allée à l'étranger, c'était l'Irlande, et on peut pas dire que ça soit vraiment un pays tropical, notamment par le climat (même si l'Irlande, c'est génial, allez-y tous  :love: )

n°4424641
Vonshneide​r
Posté le 16-12-2004 à 22:19:08  profilanswer
 

mam a écrit :

putaing tu devé avoir une gueule de truand  [:shakalagoons]  
jamé eu droit à ça moi  :ange:  
passage douanes trankilou malgré gros chargement (50 kg)  :sweat:

stune femelle

n°4426400
mam
Posté le 17-12-2004 à 08:31:10  profilanswer
 

koiça ?  :heink:

n°4438022
ryoga427
I mean what happened there?
Posté le 19-12-2004 à 01:11:41  profilanswer
 

salut ^^
 
Je te conseille vraiment de ne pas oublier l'anti-moustique. Moi je suis revenu avec une leischmaniose, c'est pas trop fun commme maladie  :sweat:  
On etait obligé aussi de prendre une pilule tous les jours contre le palu...
 
Mais à part ça c'était sympa comme séjour. J'y suis resté 12 jours, malheureusement pas en touriste, mais en stage au CEFE (centre d'entrainement en foret equatoriale) pendant mon service militaire :/ J'ai donc passé la plupart du temps en foret à crapahuter gaiement, manger les fruits de la nature et dormir la nuit dans un hamac  :pt1cable:  
 
Sinon si t'es fumeur (c'est pas bien  :non: ), les clopes sont vraiment pas cheres et en vente dans les supermarchés (pas loin de la caserne ou tu seras  ;) )
Puis, je ne sais pas si je suis tombé sur un energumène, mais il appellait un sachet plastique : une "poche". Alors un soir en rentrant tranquillement, le type du poste de garde nous sermone parce qu'on entre avec nos "poches". :heink: J'ai mis du temps à comprendre  :lol:  
Alors question extremement importante, est-ce que tout le monde appelle un sachet plastique une poche en Guyane?  :lol:
 
Et si t'as l'occasion de manger de l'agouti, n'hésite pas, c'est trés bon ^^

n°4440081
mam
Posté le 19-12-2004 à 16:01:41  profilanswer
 

ryoga427 a écrit :

salut ^^
 
Je te conseille vraiment de ne pas oublier l'anti-moustique. Moi je suis revenu avec une leischmaniose, c'est pas trop fun commme maladie  :sweat:  
On etait obligé aussi de prendre une pilule tous les jours contre le palu...


 
traitement anti palu fortement conseillé, il existe plusieurs traitement. En ce ki me concerne javé prix du Lariam (1 cacheton toute les semaines). Cé du costo et pas supporté par tout le monde : ça peut entrainer des troubles du comportement.

n°4441863
takaa-2
Posté le 19-12-2004 à 20:17:26  profilanswer
 

mam a écrit :

traitement anti palu fortement conseillé, il existe plusieurs traitement. En ce ki me concerne javé prix du Lariam (1 cacheton toute les semaines). Cé du costo et pas supporté par tout le monde : ça peut entrainer des troubles du comportement.


 
 
Mon médecin m'a prescrit un médoc, je sais plus le nom pour le palud, fo que je passe prendre l'ordonnance. A priori, c'est à prendre toutes les semaines. Et sinon, ma tante qui vit là bas, m'a bien noté sur la liste des choses indispensables de l'anti moustique, mais spécial pays tropicaux, ça laisse imaginer la taille et l'ardeur des moustiques équatoriaux  :??:  
 
L'agouti, c'est quoi comme bête déja ?

n°4441869
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-12-2004 à 20:18:46  profilanswer
 

l'agouti c'est un truc qui te pond des oeufs t'impose la présense de son organisme sous la peau  
 
charmant, non? :D


Message édité par m3u le 20-12-2004 à 00:12:18
n°4443235
habibd
Posté le 20-12-2004 à 00:09:58  profilanswer
 

ryoga427 a écrit :

salut ^^
 
 
Alors question extremement importante, est-ce que tout le monde appelle un sachet plastique une poche en Guyane?  :lol:


 
c'est pas qu'en guyanne, en province j'en ai souvent vu qui appellent un sac en platique une poche ou un pochon

n°4443356
nakawouet
Posté le 20-12-2004 à 00:30:22  profilanswer
 

m3u a écrit :

l'agouti c'est un truc qui te pond des oeufs t'impose la présense de son organisme sous la peau  
 
charmant, non? :D


:??:
 
C'est un gros rongeur  
http://www.sch.im/wlp/small%20images/agouti%20nat%20geo.jpg

n°4443366
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-12-2004 à 00:31:40  profilanswer
 


 
 
oui j'ai corrigé une connerie par une autre :D
 
c'est les poux d'agoutis dont il faut se méfier  :jap:

n°4443386
nakawouet
Posté le 20-12-2004 à 00:35:53  profilanswer
 

habibd a écrit :

c'est pas qu'en guyanne, en province j'en ai souvent vu qui appellent un sac en platique une poche ou un pochon


 
[:aloy] Guyane

n°4443557
nakawouet
Posté le 20-12-2004 à 01:17:28  profilanswer
 

m3u a écrit :

oui j'ai corrigé une connerie par une autre :D
 
c'est les poux d'agoutis dont il faut se méfier  :jap:


 
C'est la même chose que les aoutats, ça piquent "seulement".
 
Par contre, je crois que tu parles du "ver macaque" (une larve de mouche), transmis par les moustiques. Mais bon, heureusement, c'est pas si courant.

n°4443788
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2004 à 02:17:34  profilanswer
 

nakawouet a écrit :

C'est la même chose que les aoutats, ça piquent "seulement".
 
Par contre, je crois que tu parles du "ver macaque" (une larve de mouche), transmis par les moustiques. Mais bon, heureusement, c'est pas si courant.


 
 :heink:   :non:  
 
Le ver macaque n'est pas transmis par le moustique, on le trouve sur le sol fourni en végétation...Pour en avoir un sous la peau, il faut carrément marcher pied nu ou coucher à même la végétation

n°4443804
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2004 à 02:20:10  profilanswer
 

ryoga427 a écrit :

 
Alors question extremement importante, est-ce que tout le monde appelle un sachet plastique une poche en Guyane?  :lol:


 
non
 
tu es effectivement tombé sur un énergumène  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR